Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» Make it double

Edel Aubier

Edel Aubier
Elite 3

C-GEAR

Sam 8 Déc - 23:21
♦️ Sucreine lance Punition sur Gardevoir.
♦️ Gouroutan lance Tricherie sur Gardevoir.

Make it double - Page 2 Sucrei10Taya
Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 49
Stats & Attaques:

Informations sur le Pokémon:

Make it double - Page 2 Gourou10Ma'ukele
Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 49
Stats & Attaques:

Make it double - Page 2 Ada10Make it double - Page 2 Kess1112Make it double - Page 2 Akichi14
Make it double - Page 2 110
saynètes
higher ground
kingmakers
Revenir en haut Aller en bas

Franz Palazzo

Franz Palazzo
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Région : Johto/Hoenn/Kalos
Jeu 3 Jan - 15:34
Si lui ne reconnaissait pas les pokémons adverses ; sans doute parce qu'ils n'étaient pas d'une région familière d'ailleurs ; apparemment son adversaire avait plus facilement identifié les siens. Et de toute évidence, le combat n'allait pas être un simple 'je-te-tape, tu-me-tapes, le-premier-ko-a-perdu'. Entre les pokémons adverses, qui tentaient des manœuvres un peu bizarres, et les siens qui avaient répliqué avec un espèce de bouclier et une autre attaque qu'il n'avait pas identifiée... il se retint de faire la grimace, tentant de saisir ce qui se passait. Il avait beau avoir énormément appris durant l'année passée au sujet des combats pokémons, deviner ce qui se passait quand il n'y avait pas vraiment d'effet visible restait quand même sacrément galère, surtout venant de pokémons non familiers. Par exemple, il n'avait aucune idée de ce que Layne ou l'espèce de primate adverse avaient pu faire durant ce tour.

Pas question de se laisser abattre, cependant ; si l'entame l'avait un peu déboussolé, ses pokémons eux avaient la situation en main, donc il pouvait se contenter de donner des attaques quand il voyait ce qui se passait, et les laisser décider quand il avait un doute. Et puisqu'en face, l'heure semblait être à l'offensive après ce démarrage original, il décida de rendre la pareille, du moins en partie ;

" Wang, malédiction ; Layne... protège toi un peu plutôt. "

Il était à peu près sûr que si elle ne se défendait pas, elle n'apprécierait pas le duo d'attaques qui lui étaient adressées, donc il décida de la laisser souffler encore un peu. Quant au spectre, il ne lui avait pas désigné de cible, préférant laisser ça à son bon jugement. Et apparemment, il avait préféré l'espèce de primate à la plante pour cela. Ce n'était pas une attaque qu'il aimait beaucoup employer, du fait de son important coût ; mais les effets étaient radicaux.

La gardevoir se concentra donc, encaissant successivement le coup de talon et le coup d'éventail ; ça ne lui avait certainement pas fait de bien, mais elle avait maintenant une fenêtre pour répliquer. Soufflant un baiser en direction de la plante qui n'avait pas eu le temps de s'éloigner, elle draina une partie de son énergie pour se restaurer, histoire de résister à la seconde vague d'attaques qui n'allaient pas tarder. Pendant ce temps, l'arbre planta ses racines dans le sol, profitant du répit pour commencer à régénérer l'énergie vitale dépensée pour jeter la malédiction. C'était son élément, les combats qui duraient, et tant que sa partenaire lui gagnait assez de temps, ça n'allait pas être simple de le déloger de là.

Et puisqu'il n'avait pas eu à donner de directives ce tour-ci, Franz se contenta de regarder en direction de son adversaire, observant comment il s'y prenait pour jauger le combat et guider ses pokémons. Clairement, on pouvait noter qu'il aimait faire un peu le show, ce qui se comprenait de la part d'un confrère coordinateur ; et puis, ça mettait un peu d'animation pour accompagner ce qui se passait dans l'arène. Même si quelques coups étaient échangés, il y avait quelques passes d'armes dans le vide, des coups d'épée dans l'eau alors que les pokémons tentaient de prendre le dessus stratégique.

" Layne attire l’œil, mais si vous laissez l'arbre prendre racine, il va être indéboulonnable après... Et j'ai comme l'impression qu'on a les mêmes tendances en matière de style de combat. "

Se tournant donc vers les tribunes, il ajouta donc ;

" Quelque chose me dit que ce combat va prendre du temps ; chers spectateurs, j'espère que vous avez pris de quoi vous hydrater, et peut-être un peu de popcorn aussi ! "

Actions:

Make it double - Page 2 Franzs10

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Sam 5 Jan - 19:10
Je corrige une petite erreur au-dessus. Je calcule 24 dégâts pour Tricherie puisque c'est l'attaque de Gardevoir qui doit être utilisée.

Make it double - Page 2 2psfxpx
M-Gardevoir S lance Vampibaiser sur Sucreine S !
{-52 PV} (random 67, sans critique)
PV de Sucreine S : 134/186
M-Gardevoir S récupère des PV !
{+39 PV}
PV de M-Gardevoir S : 108/173

Make it double - Page 2 Sucrei10
Sucreine S lance Punition sur M-Gardevoir S !
{-80 PV} (random 46, sans critique)
PV de M-Gardevoir S : 28/173

Make it double - Page 2 Gourou10
Gouroutan lance Tricherie sur M-Gardevoir S !
{-24 PV} (random 32, sans critique)
PV de M-Gardevoir S : 4/173

Make it double - Page 2 WBnux9a
Desseliandre lance Racine !
{Il s'enracine ! Il gagne des PV chaque tour !}

Gouroutan est maudit !
{-49 PV}
PV de Gouroutan : 95/193

Desseliandre se soigne grâce à Racine !
{+15 PV}
PV de Desseliandre : 133/237

Que voulez-vous faire ?

Edel :
PV de Gouroutan = 95/193, maudit ( -1/4 PV à chaque fin de tour ), sous Possessif
PV de Sucreine S = 134/186

Franz :
M-Gardevoir S = 4/173
Nouvelle Attaque Spéciale = 450
Nouvelle Défense Spéciale = 180
PV de Desseliandre = 133/237 (sous l'effet de Racine, récupère 1/16 des PV max chaque tour)

Make it double - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Franz Palazzo

Franz Palazzo
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Sam 5 Jan - 21:47
Gardevoir utilise Vibra Soin sur Desséliande.
Desséliande utilise Clonage.

Nom : Laynzebel Ik'Ruscuru
Surnom : Layne
Espèce : Gardevoir ♀ S M
Nature : Tolérante
Type : Psy/Fée
Niveau : 49 (0/4)
StatTotalBaseEvs
Pv17368105
Att65650
Def1206555
SpA300125175
SpD1201155
Vit18080100
Total+440
Nom : Aghwewàng Lamorreint
Surnom : Wang
Espèce : Desséliande ♂
Nature : Zen
Type : Spectre/Plante
StatTotalBaseEvs
Pv23785152
Att1101100
Def17976104
SpA65650
SpD1798299
Vit56560
Total+352

Edel Aubier

Edel Aubier
Elite 3

C-GEAR

Jeu 17 Jan - 15:42
♦️ Sucreine S lance Danse-Folle.
♦️ Gouroutan lance Povoc sur Desseliande.

Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 49
Stats & Attaques:

Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 49
Stats & Attaques:

Make it double - Page 2 Ada10Make it double - Page 2 Kess1112Make it double - Page 2 Akichi14
saynètes
higher ground
kingmakers

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 18 Jan - 12:42
Gardevoir lance Vibra-Soin !
[+119 PV] PV du Desséliande : 237/237

Sucreine lance Danse-Folle !
Tous les pokémons ennemis sont confus ! 3 tours d'attaque pour Gardevoir, 4 pour Desséliande !

Gouroutan lance Provoc ! Random donne 3 !
Desséliande est provoqué pendant 3 tours !

Desséliande est confus ! Random donne 3, il se blesse dans sa confusion !
[-13 PV] PV du Desséliande : 224/237

[+15 PV]
PV de Desseliandre : 237/237

Gouroutan est maudit !
[-49 PV]
PV de Gouroutan : 46/193

Que voulez-vous faire ?

Edel :
PV de Gouroutan = 46/193, maudit ( -1/4 PV à chaque fin de tour ), sous Possessif

PV de Sucreine S = 134/186

Franz :
M-Gardevoir S = 4/173
Confus 3 tours d'attaque
Nouvelle Attaque Spéciale = 450
Nouvelle Défense Spéciale = 180

PV de Desseliandre = 237/237 (sous l'effet de Racine, récupère 1/16 des PV max chaque tour)
Provoc pendant 2 tours

Confus 3 tours d'attaque

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Edel Aubier

Edel Aubier
Elite 3

C-GEAR

Mar 29 Jan - 13:55
Après ce premier échange qui nous avait surtout servi à nous jauger mutuellement, ma décision de passer à l'offensive ne fut rien moins que discrète ; et pourtant, elle ne déclencha pas chez mon adversaire le déluge d'attaques auquel on aurait pu s'attendre en contrepartie, mais une nouvelle combinaison intelligente qui m'obligeait à me méfier tout autant des deux adversaires, maintenant que je voyais ce dont ils pouvaient être capables. L'équipe d'en face était décidément bien rodée : c'était à peine si je voyais le coordinateur donner ses ordres, mais les Pokémon agissaient avec pertinence et promettaient un tout autre type de match que celui que j'avais mené il y a quelques jours, pour inaugurer ma prise de poste, contre Linaewen Varda – une coordinatrice également impressionnante mais, disons, dans le domaine de la force brute. Si je n'aurais pas pu affirmer avec certitude, en découvrant les Pokémon du challengeur, lequel de nous deux aurait gagné si nous avions rivalisé de cette manière, il était certain que ce n'était pas à ce genre de combats de ring que j'avais habitué mes équipiers : j'étais donc très content de ce que ce Franz Palazzo me proposait pour égayer l'après-midi. Un duel riche en imprévus et en stratégies, c'était le plus amusant. Et la maîtrise était là : c'était bien à un niveau d'Élite 2 que nous combattions.

La méga-Gardevoir de mon clown d'adversaire eut ainsi le temps in extremis de se renforcer avant de subir le violent coup de talon ma Sucreine, bien trop heureuse de pouvoir envoyer valser cette potentielle rivale qui se présentait à elle. La Gardevoir en question n'avait pourtant pas l'air bien hautaine ; mais enfin, il fallait bien à Taya de quoi se motiver un peu, face à la mascotte de notre adversaire. De toute façon, celle-ci résista à la Punition agressive grâce à sa Plénitude, qui m'avait fait grimacer : c'était exactement l'attaque que Ma'u venait de tenter, avant que le Pokémon Étreinte ne l'en empêche... mais enfin, c'était de bonne guerre. Mon Gouroutan, justement, avait profité de l'attaque de Taya pour se dissimuler et il frappa la Gardevoir de son éventail de feuilles au moment où elle s'y attendait le moins : les deux actions atteignirent leur cible, mais l'ennemie avait décuplé sa puissance et je craignais le moment où elle choisirait à son tour de frapper. Quant au Desséliande que nous avions laissé en paix... Il fit se lever une ombre noire sur Gouroutan, chargeant immédiatement l'atmosphère d'un poids que les spectateurs durent eux aussi ressentir.

« Une malédiction ? Ce n'est pas très gentil », commentai-je, le ton soucieux, en regardant Ma'ukele qui subissait physiquement le poids de l'incantation que le spectre lui avait lancée. Mais enfin, il en avait vu d'autres et, pour être familier de cette attaque, je prévoyais que l'arbre ne pourrait pas la relancer de sitôt : Taya était donc hors de danger tandis que Gouroutan, quoi que je puisse faire, était dans tous les cas condamné. Je décidai donc de continuer à viser la Pokémon Psy, qui me semblait plus menaçante à court terme. « Taya, Ma'u, on reste sur Gardevoir ! » Celle-ci venait d'ailleurs d'adresser un baiser vampirique à mon arrogante Sucreine, Sucreine qui n'apprécia pas du tout et dont la Punition se fit plus motivée que jamais. À nouveau, Ma'u la suivait de près avec son éventail, mais la blessure qu'il infligea ne fut pas suffisante pour venir à bout de la Gardevoir, qui avait pompé une partie de l'énergie de Taya. Alors que son temps sur le stade était maintenant compté, le champ d'action du Gouroutan devenait très réduit tandis que je voyais qu'à côté d'eux, le Desséliande venait de s'enraciner : des décisions intelligentes, décidément, qui ne me facilitaient pas la tâche. Tout de même, mes Pokémon étaient en passe de venir à bout de la Gardevoir, comme le remarquait à hauts cris le commentateur qui, depuis tout à l'heure, n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de coups d'éclat.

« J'ai bien l'impression, en effet ! Pour votre arbre, je vous crois sans peine, mais rien ne vaut ce qui attire l'œil en début de match », répondis-je malicieusement à la remarque de Franz qui tentait de me détourner de la Gardevoir pour m'effrayer avec son Desséliande. Je réfléchissais encore, cependant, au tour que je souhaitais donner au duel, redoutant une stratégie bien huilée ou des actions de soin à présent que le spectre avait effectivement pris racine ; puis je me mis à rire en entendant l'intervention de Franz qui venait de s'adresser aux tribunes.

« Vous savez gérer le spectacle ! La télévision appréciera », m'exclamai-je, souriant. Je pensai ensuite à mon agente outrée de ce que je ne connaissais pas le nom de Franz Palazzo : « ...Vous avez votre petite renommée, au sein de l'Élite, vous savez ? » Quoique, tout compte fait, sa réputation venait peut-être aussi des quelques scandales dont il s'était rendu coupable dans ses débuts en coordination, de ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné sur lui... En tout cas, il veillait à l'enthousiasme du public, ce qui était bon pour nous deux.

Sans aucun doute, ce coordinateur grimé et moi avions des points communs. Je claquai des mains, m'étant décidé sur la suite du programme – il ne m'avait pas fallu longtemps pour cela : « Puisque nos styles de combat sont proches, j'espère que vous aimez les surprises ? Taya, Ma'u ! » Et tout en interpellant mes Pokémon, le sourire aux lèvres, je dessinai dans l'air de petits cercles avec mes index : signe de s'en prendre au psychisme des adversaires. Un coup d'œil vers moi suffit aux deux Pokémon aloliens pour me comprendre : ils étaient grands, ils savaient se battre, et cela faisait longtemps que nous vivons ensemble. Comme je le craignais, la Gardevoir venait de lancer un sort de soin, mais, heureusement, pas pour se soigner elle-même. Avec ses forces retrouvées, le Desséliande redevenait dangereux, mais j'avais l'intention d'intégrer un peu de hasard dans ce combat... Et Taya recommença à danser, comme au début du match, dans une chorégraphie délirante pour étourdir ses adversaires, tandis que le singe des forêts s'agitait devant l'arbre spectral pour accaparer son attention et lui faire oublier ses résolutions potentielles. « Attention, cher public, trop regarder une Sucreine en train de danser pourrait vous rendre fous vous aussi ! » commentai-je avec humour : une Danse-Folle et un Provoc... Le combat m'amusait plus ainsi.

♦️ Sucreine S lance Écrasement sur Gardevoir.
♦️ Gouroutan lance Tricherie sur Gardevoir.

Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 49
Stats & Attaques:

Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 49
Stats & Attaques:

saynètes
higher ground
kingmakers

Franz Palazzo

Franz Palazzo
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Jeu 28 Fév - 17:02
Le concept de malédiction avait beau ne pas être engageant, force était de constater que c'était particulièrement efficace sur le primate qui avait reçu l'attaque. Et puis bon, la plupart des attaques en combat pokémon restaient quand même bien violentes, même s'il n'y avait que rarement des séquelles à long terme ; alors une malédiction qui se dissiperait une fois l'adversaire KO... Pas de quoi lui donner beaucoup de scrupules. Bref, le combat se poursuivait en même temps que leur conversation, un peu comme une partie d'échec dont les pièces aurait leur propre volonté.

" Le spectacle, ça me connaît... un peu trop, même. Heureusement que la coordination s'y prête. "

Apparemment, même au sein de l'Élite son nom était un peu connu ? Un comble, quand il ne se tenait pas au courant de l'actualité du Dôme ; il faudrait vraiment qu'il se renseigne un peu plus, parce que ne pas connaître un minimum ses membres c'était le monde à l'envers. Sur le terrain en tout cas, Layne et Wang continuaient leur petit numéro, jouant avec le feu pour tenter de creuser l'avantage stratégique face à leurs vis-à-vis. Après tout, entre elle qui avait pas mal de possibilités oscillant entre l'offensif et le soutien, et lui qui pouvait tirer parti de sa pression offensive comme de son aide, ces deux là travaillaient plutôt bien ensemble.

Naturellement, les adversaires ne l'entendaient pas de cette oreille, et sur les ordres dissimulés du maître coordinateur, la plante reprit la danse avec laquelle elle avait ouvert le combat, le primate faisant des signes de mains provocateurs en direction de l'arbre comme un antagoniste de fiction trop confiant. Et si la gardevoir avait réussi à soigner son allié avant la danse, l'arbre quant à lui semblait assez désorienté par tout ce remue-ménage, donc difficile de dire comment la suite allait se dérouler pour lui. Elle, en revanche, se retrouvait dans la ligne de mire de la paire, et vu son état, elle n'aurait certainement pas le temps de se soigner. Mais ce n'était pas grave ; pour un pokémon qui n'avait pas prévu de participer à l'origine, elle avait fait plus que ce qu'on attendait d'elle. Plus qu'à conclure son passage en bonne et due forme ;

" Merci Layne, tu peux revenir te reposer... après un dernier Psyko ! "

Pas dit qu'elle réussisse à le lancer, mais autant semer encore un peu plus le doute parmi leurs adversaires. La base d'une bonne stratégie, c'était soit d'être imbattable, soit d'être imprévisible. Et comme personne n'était imbattable... Il ne donna pas d'ordre à Wang, le laissant se dépêtrer avec tous les status qui le gênaient. S'il parvenait à faire quelque chose ce tour ci tant mieux, mais en l'état, le temps jouait encore en sa faveur normalement. Donc, la plante dansante était une sucreine, selon les termes de son adversaire. Toujours bon à apprendre ; restait à voir si elle pouvait vraiment tenir la distance pour la suite...

Actions:

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Lun 4 Mar - 15:26
Gardevoir lance Psyko sur Sucreine S! (Random 61 = il n'est pas confus)

{ -91 PV } (Random 54 = pas cc)

PV de Sucreine S: 43/186

(Random 8 = effet!)

La défense spéciale de Sucreine S descend d'un cran!

Nouvelle Sp Def de Sucreine S: 131

Sucreine S lance Écrasement sur Gardevoir!

{ -53 PV } (Random 93 = pas cc)

PV Gardevoir: 0/173

Il est KO!

Gouroutan lance Tricherie sur Desséliande!

{ -54 PV } (Random 30 = pas cc) C'est très efficace!

PV Desséliande: 183/237

Desséliande lance Tricherie sur Sucreine! (Random 1 = il est confus!)

Il se frappe dans sa confusion!

{ -13 PV }

PV Desséliande: 170/237

{ +15 PV }

PV de Desseliandre : 185/237

Gouroutan est maudit!

{ -49 PV }

PV de Gouroutan: 0/193

Il est KO!

Desseliandre reçoit 1 pts d'expérience!

Desseliandre > Niv 49 (1/4)

Récap'

Edel :
Gouroutan KO

PV de Sucreine S = 43/186
Nouvelle Sp Def de Sucreine S: 131

Franz :
M-Gardevoir S KO

PV de Desseliandre = 185/237 (sous l'effet de Racine, récupère 1/16 des PV max chaque tour)
Provoc pendant 1 tours

Confus 2 tours d'attaque

Que voulez-vous faire Edel Aubier et Franz Palazzo?

Make it double - Page 2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Franz Palazzo

Franz Palazzo
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Lun 11 Mar - 13:18
Envoi de Togekiss au combat !

Togekiss utilise Vibraqua sur le nouvel arrivant.
Desséliande utilise Tricherie sur Sucreine.

Nom : Aghwewàng Lamorreint
Surnom : Wang
Espèce : Desséliande ♂
Nature : Zen
Type : Spectre/Plante
StatTotalBaseEvs
Pv23785152
Att1101100
Def17976104
SpA65650
SpD1798299
Vit56560
Total+352

Edel Aubier

Edel Aubier
Elite 3

C-GEAR

Sam 16 Mar - 18:04
Envoi de Félinferno au combat !

♦️ Félinferno lance Feu Follet sur Togekiss.
♦️ Sucreine S lance Demi-Tour sur Togekiss. Elle échange sa place avec Trepassable S.

Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 49
Stats & Attaques:

Make it double - Page 2 0t3ZhLHCalcifer
Félinferno mâle
De nature protecteur
Niveau 49
Stats & Attaques:

Make it double - Page 2 Lxmcwt11Kerguelen
Trepassable S mâle
De nature joueur
Niveau 49
Stats & Attaques:

saynètes
higher ground
kingmakers

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Lun 18 Mar - 13:30
Make it double - Page 2 0t3ZhLH
Félinferno lance Feu Follet ! 58, l'attaque touche !
Togekiss est brûlé !

Sucreine lance Demi-Tour ! 14, pas de critique.
[-10 PV] Ce n'est VRAIMENT pas efficace... PV du Togekiss : 225/235

Make it double - Page 2 Spr_4p_468_s
Togekiss lance Vibraqua ! 24/90, pas de critique ni d'effet !
[-42 PV] C'est super efficace ! PV du Félinferno : 116/158

Desseliande est confus ! 54, il lance Tricherie ! 43, pas de critique !
[-34 PV] C'est super efficace ! PV du Trépassable : 178/212

Desseliande se soigne grâce à ses racines !
[+15 PV] PV du Desseliande : 200/237

Togekiss souffre de sa brûlure !
[-15 PV] PV du Togekiss : 210/235

Récap' 

Edel :
Gouroutan KO
PV de Trépassable = 178/212
PV de Félinferno = 116/158

Franz :
M-Gardevoir S KO
PV de Desseliandre = 200/237 (sous l'effet de Racine, récupère 1/16 des PV max chaque tour)
Confus 1 tours d'attaque
PV de Togekiss : 210/235
Togekiss brûlé (Perd 1/16e PV par tour | nouvelle attaque : 105)

Edel Aubier

Edel Aubier
Elite 3

C-GEAR

Dim 7 Avr - 14:23
« Un peu trop » s'y connaître en spectacle ? C'était une drôle de réponse, si bien que je ne sus réagir immédiatement comme j'en avais l'habitude. Je laissai passer quelques instants en suivant des yeux les actions de nos Pokémon sur le terrain : en même temps, c'était sûr, si le jeune homme que j'avais en face de moi prenait soin d'apparaître maquillé comme aujourd'hui à chacune de sorties publiques, je pouvais imaginer que sa remarque fût justifiée... « ...Oui, la coordination est vraiment l'idéal quand on aime se déguiser », confirmai-je finalement avec un petit rire. Cela me rappelait l'une de mes toutes premières expériences, quand je pensais encore devoir me cacher des sbires qui pourraient se souvenir de moi. À Sinnoh, parmi eux, j'avais adopté une autre identité, et j'avais toujours pris plaisir à me déguiser, à jouer la comédie... Ce n'était pas pour rien que j'avais suivi des cours de théâtre, après tout. Pourtant, ce que j'avais aimé dans la coordination, c'était qu'elle permettait de n'être nul autre que soi-même. Cela me paraissait aussi nécessaire dans les combats de haut niveau : dans les situations complexes, si l'on voulait gagner, on devait mettre, à un moment donné, notre rôle de côté. Mais sur la scène, il n'y avait plus d'obligations : seulement des libertés. Si bien que j'ajoutai : « ...Elle se prête à beaucoup de choses. »

Sur le ring, Taya, toute à sa danse étourdissante, s'en donnait à cœur joie, et moi aussi. Face à mon adversaire à la stratégie peut-être trop bien huilée, j'avais décidé de jouer, dans cette technique qui était la mienne, la carte de l'imprévisibilité, en introduisant du hasard par le biais des statuts qui devaient me permettre de gagner du temps avant de trouver des failles pour attaquer : un style léger, évolutif, moins contraignant pour mes Pokémon et offensif quand il le fallait, c'était la manière de se battre que j'avais toujours adoptée. Pour le moment, elle semblait d'ailleurs porter ses fruits : si je n'avais pu contrer la mise en place défensive du Desseliande, la Gardevoir avait dû s'interrompre dans son attaque et la confusion des deux Pokémon empêcherait désormais leur coordinateur de pouvoir entièrement se fier à eux. Grâce à la Provoc de Ma'u, si mon analyse était bonne, je n'aurais plus à me soucier des actions de l'arbre spectral pendant un moment, ce qui m'accorderait un peu de répit pour me concentrer sur sa coéquipière. J'avais vraiment envie de mettre K.O la Gardevoir afin de remporter un premier point, ce qui apparaissait toujours comme une petite victoire au yeux du public peu clairvoyant sur la réalité du combat ; et si je voulais ouvrir le bal, je n'avais plus beaucoup de temps pour ce faire, la malédiction subie par mon Gouroutan progressant d'instant en instant.

Malgré la confusion, la Gardevoir de Franz parvint à un dernier gros coup en lançant un puissant Psyko qui malmena plus Taya que je ne l'avais escompté. Cela accrut toutefois peut-être la colère de celle-ci qui bondit alors sur elle en lui assénant un violent coup de talons : la belle créature blanche s'affaissa, écrasée, et l'arbitre ne tarda pas à siffler le premier point, pour mon camp. « Bien joué, Taya ! » m'exclamai-je sous les acclamations tonitruantes du public et du commentateur. Nos Pokémon ne s'étaient pas arrêtés d'agir pour autant ; et alors que le Desséliande, visiblement perdu, semblait s'apprêter à lancer une attaque mais s'emmêlait les branchages pour déraper lamentablement... mon Gouroutan reporta sur lui celle qu'il avait préparée pour sa collègue, et le blessa douloureusement.

Aux yeux de n'importe qui, ces dernières actions auraient paru jouer largement en ma faveur. Pourtant, si j'étais parvenu à garder les rênes en mains, je savais bien jauger la réalité des faits et celle-ci n'était pas aussi heureuse qu'elle pouvait le sembler : si Taya avait toute sa hargne pour elle, elle était très affaiblie et, surtout, les moindres blessures que j'infligeais à l'écorce du spectre cicatrisaient aussitôt grâce à son enracinement. Le mieux que l'on pouvait dire était que nous étions très serrés ; et d'ailleurs, Ma'u s'évanouit bientôt à cause de la malédiction, le challenger égalisant.

« Nous voici donc débarrassés des Psy », commentai-je en rappelant mon allié tandis que je réfléchissais à celui que j'enverrais pour le remplacer : à quoi ressemblerait le second mouvement de cet affrontement ? À ce stade, c'était encore difficile à dire. « C'est un combat intéressant, en tout cas. J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi ! »

Et sur le terrain surgit bientôt le plus brûlant des Pokémon de feu, Calcifer, mon Félinferno qui aimait la scène, tandis qu'en face apparaissait un petit ange cotonneux et aérien : un superbe Togekiss, prêt à ravir les cœurs que le premier n'aurait pas conquis. Décidément, mon adversaire avait des Pokémon pleins d'élégance ; mais rien qu'à voir son éclat, on pouvait deviner que les qualités de l'oiseau ne résidaient pas que dans son apparence. Le match entamait un nouveau tournant et je décidai, moi aussi, de redistribuer mes cartes dans l'espoir de prendre un nouvel élan.

« Calci', brûle-le ! Et Taya, tu reviendras tout à l'heure ! » m'exclamai-je en préparant une nouvelle pokéball, tandis que le félin commençait à former une boule de feu... qui alla frapper, fulgurante, le gracieux Pokémon aux ailes d'ange pour le brûler. Taya et Calcifer formaient un bon duo, mais je ne voulais pas risquer le K.O de la fleur déjà bien affaiblie face à ce nouveau Pokémon dont je ne connaissais pas encore les talents alors qu'elle pourrait m'aider plus tard : elle dessina donc un élégant demi-tour en éraflant le Togekiss de ses lourds pétales avant de disparaître dans un éclair rouge – non sans m'avoir adressé une grimace. Elle détestait que je la rappelle avant qu'elle n'ait plus de forces, mais elle n'aurait jamais progressé si j'avais cédé à tous ses états d'âme. À sa place se matérialisa sur le terrain un tas de sable sombre, qui se dressa bientôt en château sous les exclamations des spectateurs : Spectre contre Spectre. Il était rare de voir des Trepassable en dehors d'Alola, et le mien avait une couleur qui attirait souvent les curiosités. Un violet qui clamait à tout le monde sa nature de château hanté au lieu de jouer son rôle de camouflage... Et il en était fier, en plus.

Un courant aquatique frappa soudain Calcifer. « Woh ! » Ce Togekiss maîtrisait donc l'eau : original. Cela me poussait naturellement à me demander : et quels types, encore ? J'avais bien fait de le brûler, le feu réduisait le potentiel offensif des Pokémon et je n'avais surtout, de mon côté, aucune attaque très efficace contre lui en réserve. Quant au Desséliande, il frappa le Trepassable d'un petit coup assez peu remarquable ; mais ni la Provoc, ni la confusion n'allaient encore durer et ses forces ne cessaient de se régénérer...

Je serrais les lèvres. Avec ce Togekiss, j'avais désormais une idée plus claire de la méthode de Franz : des attaques puissantes, qui incitaient à riposter pour éviter trop de dégâts, et ce Desséliande très vite inexpugnable qui menait une action de fond sans que je ne voie, déjà, de moyen pour me débarrasser de lui plus qu'en le paralysant temporairement. Le challenger ne mentait pas, lorsqu'il m'avait mis en garde contre cet arbre ; toutefois, il me semblait que c'était alors déjà presque trop tard... J'aurais dû me concentrer sur lui dès les premiers instant. D'un autre côté, j'avais estimé que conserver un adversaire stable était plus simple que d'enchaîner, ensemble, les attaquants puissants. Il n'y avait pas à dire, l'équipe du coordinateur était rodée au combat ; mais je m'efforcerais jusqu'au bout d'y chercher des failles pour m'y engouffrer.

♦️ Félinferno lance Canicule.
♦️ Trepassable S lance Ball'Ombre sur Togekiss.

Make it double - Page 2 0t3ZhLHCalcifer
Félinferno mâle
De nature protecteur
Niveau 49
Stats & Attaques:

Make it double - Page 2 Lxmcwt11Kerguelen
Trepassable S mâle
De nature joueur
Niveau 49
Stats & Attaques:

saynètes
higher ground
kingmakers

Franz Palazzo

Franz Palazzo
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Mar 7 Mai - 16:44
Comme attendu, Layne avait réussi à assener un dernier coup à son adversaire, avant de finalement céder sous les assauts combinés des deux pokémons. Pas de déception cependant ; pour quelqu'un qui n'était pas trop portée sur le combat, et qui ne s'était portée volontaire que pour compléter le nombre requis de l'équipe, elle avait fait tout le travail qu'on attendait d'elle, et plus encore. C'est donc avec un léger sourire qu'il la rappela dans sa ball, il veillerait à ce qu'elle se repose plus tard. En attendant...

" En effet, je n'ai pas tous les jours l'occasion de mener des combats aussi complexes... "

Comme mentionné par son adversaire, ils avaient tous deux un pokémon KO, impliquant qu'ils allaient devoir les remplacer ; les deux étaient dans l'incertitude quant à la face du champ de bataille pour les minutes à venir. Il comptait bien jouer là dessus, en couvrant le plus d'options possible sans en laisser beaucoup à l'équipe adverse. Parmi ses trois pokémons restants, il sélectionna donc le plus flexible, et le plus délicat à gérer. Si Wang avait réussi à poser des problèmes à lui seul, nul doute qu'avec un second puzzle du même acabit sur le terrain, les choix pour le champion allaient se révéler complexes.

" Ahx, à toi de jouer ; teste un peu leurs défenses, pour voir. "

Prenant son envol, le togekiss examina brièvement les cibles à sa portée, avant d'opter pour une attaque aquatique à destination du catcheur enflammé. L'attaque avait l'avantage d'être inattendue, et avait de bonnes chances d'infliger de lourds dégâts. Cependant, son adversaire avait également un plan, et des pokémons plus rapides ; Franz grimaça en voyant le jet de flammes partir dans les airs, alors que la plante battait en retraite contre son gré pour laisser sa place à un étrange château de sable. Autant cette dernière action ne le dérangeait pas trop, autant la brûlure risquait d'entraver Ahx pendant un certain temps. Heureusement, il était loin d'avoir une seule corde à son arc ; et si les attaques du togekiss et du desseliande avaient touché leurs cibles sans faire autant de dégâts qu'escompté, ce n'était qu'un simple contretemps.

" Ok, plan B alors... on va rester patients. "

Et de la patience, il allait en falloir, y compris pour les spectateurs. Après tout, Ahx était entièrement capable d'exécuter une stratégie défensive ; il y excellait, même, puisque ses attaques ne devenaient véritablement menaçantes que si on l'ignorait. Ce qui ici n'était évidemment pas le cas, surtout avec sa puissance de frappe entravée dès son arrivée. Il aurait pu y remédier, en jouant correctement sur les faiblesses adverses, mais cela aurait pris du temps, et quitte à prendre du temps... Autant ralentir encore un peu la cadence, même si de toute évidence ça allait rallonger le combat et faire s'éterniser le spectacle.

Cela dit, ce n'était pas forcément une mauvaise chose. Habituellement, en spectacle, les temps morts étaient une plaie, que l'on cherchait à éviter à tout prix quand ils ne servaient aucun but. Mais en combat pokémon, c'était plus un signe de stratégie ayant besoin de temps ; et beaucoup des spectateurs regardaient ces affrontements, non pas pour de la baston brute, mais pour la finesse des réflexions qui s'échelonnaient en arrière plan. Et comme une partie des combats dans les hautes sphères étaient basés sur des stratégies hyper offensives, mettant un terme à l'affrontement en quelques minutes à peine. Impressionnant certes, mais trop court pour beaucoup d'amateurs étant donné la fréquence espacée des challenges de la ligue et de l'élite, et trop peu satisfaisant pour ceux attirés par une approche plus méthodique du combat. Il fallait espérer que le public d'aujourd'hui appartienne à cette catégorie.

De nouveau, aucun des deux pokémons en face ne lui était particulièrement familier, au point qu'il puisse mettre au point une stratégie précise pour leur faire face, en quelques secondes. Cela dit, aucun des deux ne semblait avoir de type pouvant bloquer la stratégie générique qu'il avait l'intention d'utiliser, en attendant de voir.

" Wang, si tu peux tenter une vampigraine... Ahx s'occupera du poison. "

Le desséliande n'était pas loin d'être entièrement remis de ses divers status et blessures, jusque là il encaissait pas trop mal ; mais une sécurité de plus n'allait certainement pas lui faire de mal.

Actions:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 8 Mai - 23:59
Félinferno utilise Canicule sur tous.
(Random donne 59, l'attaque passe. Random donne 2 et 73, cc et pas de cc. random donne 99, pas d'effet)
{- 69 PV} Coup critique !
{- 88 PV} C'est super efficace !
PV de Togekiss S : 141/235
PV de Desseliande : 112/237

Togekiss S lance Toxik sur Trépassable S.
(Random donne 64, l'attaque passe)
Trépassable S est empoisonné.
PV de Trépassable S : 178/212

Desseliande utilise Vampigraine sur Félinferno.
(Random donne 63, il n'est pas confus. Random donne 44, l'attaque passe)
Félinferno est infecté par Vampigraine.
PV de Félinferno : 116/158

Make it double - Page 2 Lxmcwt11
Trépassable S utilise Ball'Ombre sur Togekiss S.
(Random donne 53 et 69, pas de cc et pas d'effet.)
{- 40 PV}
PV de Togekiss S : 101/235

Desseliande se soigne grâce à ses Racines.
{+ 15 PV}
PV de Desseliande : 127/237

Félinferno est infecté par Vampigraine.
{- 20 PV}
PV de Félinferno : 96/158
{+ 20 PV}
PV de Desseliande : 147/237

Make it double - Page 2 Lxmcwt11
Trépassable S souffre gravement du poison.
{- 13 PV}
PV de Trépassable S : 165/212

Togekiss S souffre de sa brûlure.
{- 15 PV}
PV de Togekiss S : 86/235

Que voulez vous faire, maintenant ?

Récap 

Edel :
Gouroutan KO
PV de Trépassable S : 165/212
Gravement empoisonné (2/16 des PV max à la fin du prochain tour)
PV de Félinferno : 96/158
Infecté par Vampigraine (1/8 des PV max)

Franz :
M-Gardevoir S KO
PV de Desseliandre = 147/237 (sous l'effet de Racine, récupère 1/16 des PV max chaque tour)
La confusion se dissipe au début de son prochain tour.
PV de Togekiss S : 86/235
Togekiss brûlé (Perd 1/16e PV par tour | nouvelle attaque : 105)

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant