AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Néons et murs blancs.

Sbire Aqua

C-GEAR

Région : Sinnoh.
Dim 16 Sep - 20:34
La lumière trop claire de l’infirmerie t’agace, les néons de partout et ses murs bien trop blancs, ça te fiche un mal de crâne. Voilà plus de vingt-quatre heures que tu es ici. Tu as passé une nouvelle nuit en ce lieu et tu n’as guère réussi à dormir. Tout ce qui a trait au médical, de toute manière, ça n’a jamais été ton truc. Même si tu ne l’admettras pas vraiment, tu es de ceux qui préfèrent fermer les yeux face à la maladie.

Présentement, c’est plus la douleur que tu ressens encore en de multiples endroits qui justifie que ta surveillance se poursuive quelque peu. Tu ne sais pas l’heure qu’il est mais tu te doutes qu’il est encore tôt. Plus loin, tu vois le dos d’Augustin, plongé dans tu ne sais quelle paperasse. La journée de la veille a été floue, après avoir soigné tes plaies les plus flagrantes, Betty et lui t’ont administré un anti-douleur qui t’a littéralement assommé et tu as passé de nombreuses heures à dormir. Ce qui peut d’ailleurs expliquer pourquoi cette nuit a été des plus compliquées. Toi qui n’a jamais été un très gros dormeur, ce sommeil forcé t’a d’autant plus détraqué. Mais certainement que tu en avais besoin, comme te l’a fait remarquer le médecin.

Jusque-là, ni Betty ni Augustin ne t’ont questionné plus en détails sur ce qui s’était passé. A croire qu’ils savent qu’il peut se passer bien des choses dans ce vaste QG – et même en dehors – qui ne mérite pas qu’ils soient forcément informés. Leur travail c’est de soigner avant toute chose. Ils laissent les intrigues et les règlements de comptes à d’autres. Tu songes à cela en secouant distraitement la tête. Les six points de suture qui font suite à l’entaille sur ta joue gauche se rappellent à toi et un léger sursaut de douleur te traverse le corps. Dans ton mouvement, te voilà qui bouge inconsciemment ta jambe brûlée. Cette fois, tu ne peux contenir un gémissement. L’homme non loin t’entend et se retourne, avec un grand sourire :

« Ah, vous êtes réveillé ! » Tu hoches légèrement la tête et il ajoute, avec sérieux : « Encore des douleurs ?
- Un peu… Ta voix est rauque, sèche.
- C’est normal, il faudra un peu de temps pour que ça passe. »

Les différents hématomes, tu t’y fais, le plus problématique, c’est ta jambe. Tu sais que son état peut s’améliorer, d’après les deux médecins. Ils ont agi rapidement et Augustin l'a enrobée d’un baume fait à base de spores et une huile spécifique qui aide à la cicatrisation, le tout maintenu par un bandage épais. Ce qui explique aussi que tu restes dans ce lit, pour ton plus grand malheur. Toi qui commençais enfin à jouir d’un peu de liberté, dans cette base.

« Je vais vous apporter quelque chose à manger.
- … Merci. »

Cet Augustin dégage quelque chose de sincèrement bienveillant, et tu te vois mal le contredire, même si dans l’immédiat, tu n’as absolument pas faim.

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

◄ artist : hello me
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 17 Sep - 3:27
Dresseuse Kiera vous défie !
Elle envoie :

Un Ortide niv.25 et un Papilusion niv.24 !

Farfuret S lance Surf !
(-9 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV d'Ortide : 79/88
(-23 PV)
PV de Papilusion : 87/110

Chacripan S lance Combo-Griffes sur Ortide !
(-5 PV) x5
PV d'Ortide : 54/88

Papilusion lance Tornade sur Farfuret S !
(-15 PV)
PV de Farfuret S : 85/100

Ortide lance Para-Spore sur Chacripan S !
(L'attaque échoue...)
PV de Chacripan S : 85/85

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Sbire Aqua

C-GEAR

Lun 17 Sep - 9:24
Tandis que les bruits de pas du médecin s’éloigne, tu laisses ta tête s’enfoncer dans le coussin de ce lit de fortune et tu observes un instant ce qui se trouve au plafond. C’est à dire pas grand-chose, un agencement de carrés et ces néons, bien trop violents. S’il y a bien des fenêtres, plus loin, la lumière qui y entre n’est pas suffisamment forte pour éclairer toute la pièce. Rapidement, tu préfères fermer les yeux, et tu sens qu’il suffit d’un rien pour que le sommeil te prenne à nouveau.

Alors tu restes dans un état second, à écouter les bruits de l’infirmerie, le ronronnement de ce qui peut être une ventilation, ou un ordinateur, ou les deux. Tu n’as jamais aimé les hôpitaux, tu y as des souvenirs mitigés, et il est vrai que si tu pouvais éviter de te retrouver dans cette infirmerie, tu apprécierais tout autant. Pourtant, depuis que tu es sorti de ta cellule, c’est déjà devenu un lieu que tu connais bien, maintenant. A chaque fois, Betty et Augustin s’occupent bien de toi, comme ils le font certainement avec toutes les personnes qui passent ici. On finirait presque par oublier que l’on est dans un QG Aqua.

Cette pensée t’effleure et te rappelle ton entrevue avec Eulalie. Les Nomades. Louisa et la bande à Cillian, qui t’a mené jusque-ici. Peut-être est-ce l’effet du calmant mais dans l’immédiat tu n’as aucune envie de vengeance. Cela viendra certainement. Plus tard. Quand tu auras pris l’habitude du terrain et des gens, quand ils ne s’y attendront pas. Il te faudra être malin. Plus malin qu’eux. Que lui, surtout. Tu espères toutefois que cet « incident » ne va pas remettre en question la proposition de la Fantasque. Elle a dit que tu serais appelé « le moment venu »… tu n’en as rien vu jusque-là. Est-elle au courant de ce qui t’est arrivé ? Ce n’est pas en restant ici que tu le sauras.

Tu pousses un long soupir quand un bruit te sort de tes pensées. Tu tournes la tête et tu constates que c’est Augustin qui est de retour, avec son air de « excusez-moi je ne veux pas déranger ». Il contraste avec la fermeté de Betty, mais c’est certainement ce qui explique qu’ils font un bon duo.

« Tenez. »

Tu te redresses et il pose sur la table attenante un plateau que tu reconnais pour être un de ceux de la cafétéria. Dessus, il y a une tasse de café, un jus d’orange et un croissant. « Le café, avec un sucre, comme vous m’avez dit hier. »

Tu ne te souviens pas avoir dit quoique ce soit à ce propos, tu devais encore être dans les vapes. Mais effectivement, tu as le palais sucré, et oui, tu sucres ton café, quand tu le peux. Au diable les puristes que ça offense !

« Merci. »

A croire que tu ne sais pas dire grand-chose de plus. L’homme te fait un léger sourire et s’en retourne à son bureau improvisé, sans doute pour observation, justement. Tu sais que dans l’une des pièces attenantes se trouvent les vrais bureaux des deux médecins.

Tu restes un instant songeur, avant de finalement attraper le verre de jus d’orange pour le porter à tes lèvres. Certainement que cela te donnera un peu plus d’énergie.

« Cela ne vous dérange pas si je mets un peu de musique ?
- Non non, faites comme chez vous. »

Expression idiote qui coule de tes lèvres. Si y’en a un des deux qui est réellement chez lui, ce n’est clairement pas toi.

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

PNJ

C-GEAR

Lun 17 Sep - 20:08
Farfuret S est rappelé et Metang est envoyé au combat !

Chacripan S lance Combo-Griffes sur Papilusion !
(-6 PV) x3
PV de Papilusion : 69/110

Metang lance Choc Mental sur Ortide !
(-47 PV) C'est super efficace !
PV d'Ortide : 32/88

Papilusion lance Tornade sur Metang !
(-7 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Metang : 108/115

Ortide lance Para-Spore sur Chacripan S !
(Chacripan S est paralysé !)
PV de Chacripan S : 85/85

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Sbire Aqua

C-GEAR

Mar 18 Sep - 19:26
Tu ne sais pas bien d’où mais une musique un peu jazz s’élève alors, pas trop forte. Tu sens que même avec ton aval, l’homme ne veut pas trop te déranger. Ce qui est paradoxal étant donné que c’est bien lui qui est sur son lieu de travail, avant toute chose. Tu le vois qui secoue légèrement la tête au rythme des envolées du saxophone, et tu te retrouves une nouvelle fois plongé dans tes pensées, à fixer sans même t’en rendre compte le dos en blouse blanche, plusieurs mètres plus loin.

Dans cette espèce de cocon à peine troublé par la musique, tu restes ainsi un bon moment, à porter machinalement à tes lèvres le jus d’orange, puis le croissant et le café pour finir. Tu n’as pas faim, mais tu manges par automatisme.

Puis la matinée se poursuit, une femme que tu n’as jamais vu se présente à l’infirmerie et tu vois Augustin la guider dans son bureau attenant, sans doute pour une consultation et tu reportes ton attention sur l’un des livres que t’a filé Saul. Tu sais d’ailleurs que ce dernier est passé hier, le livre en question n’a pas pu se matérialiser tout seul. Cependant, tu ne l’as pas vu, sans doute que tu dormais déjà. Alors tu te plonges dans la lecture. Cela faisait tellement longtemps que tu n’en avais pas eu l’occasion, et tu retrouves des réflexes de lecteur que tu pensais à jamais oubliés. Glisser ta main sur la page que tu es en train de lire, revenir parfois en arrière quand un détail te semble incongru et tu ne te souviens pas de la tête de l’un des personnages, ou de ce qu’il a pu dire peu de temps avant. Tu n’es pas un as de la lecture, tu as tendance à te distraire très vite, mais tu adores imaginer, te représenter la scène que tu es en train de lire. Tu faisais ça, avant. Tout jeune, quand ta mère, faute d’être présente, t’abreuvait de livres que tu découvrais au petit matin sur la table de la cuisine.

Aussi, présentement, tu fais ce que tu n’as pas fait depuis longtemps : tu lis. Tu te laisses prendre par les pages si bien que tu es surpris en voyant Augustin réapparaître suivi de l’autre femme. Tu n’as aucune idée du temps qui a pu passer. Le médecin la raccompagne jusqu’à la sortie avant de se tourner vers toi :

« Tout va bien ?
- Oui. »

Il s’en va à nouveau dans la pièce voisine puis revient. « Je vais vérifier votre bandage, on a pu agir dans les temps, donc tout va aller pour le mieux. »

Tu ne peux que lui faire confiance, tu acquiesces. Augustin se positionne alors à te côté, et tu fais en sorte de dégager la jambe. Il remarque quand même une légère crispation et s’empresse de prendre les devants : « Tu tu tu, je m’en occupe, restez allongé. »

Tu n’aimes guère qu’on te « manipule », mais tu sais que tu n’as pas le choix. Tu le laisses faire. Il découvre ta jambe et défait le bandage. Le résultat n’est pas spécialement beau, tu l’as déjà constaté hier, mais ta jambe est déjà bien moins rouge. A quelques endroits la peau a commencé à se cicatriser, sur le côté droit du tibia. C’est la partie gauche qui est nettement plus douloureuse. L’homme a des mots rassurants, il nettoie la plaie, applique à nouveau son baume miracle et refait le bandage. Cela prend de nombreuses minutes et tu préfères fixer son visage criant de professionnalisme que regarder ta jambe.

Lorsqu’il en a terminé avec ta jambe, il vérifie tes autres hématomes et les points de suture sur ton visage. Il a un hochement de tête satisfait. « Aucune complication, tout va bien. »

Et tu sais, tu sens qu’il a raison.

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

PNJ

C-GEAR

Jeu 20 Sep - 18:01
Chacripan S est rappelé et Kirlia est envoyé au combat !

Metang lance Choc Mental sur Papilusion !
(-22 PV) Papilusion est confus !
PV de Papilusion : 47/110

Papilusion est confus !
Il se blesse dans sa confusion !
(-5 PV) 
PV de Papilusion : 42/88

Kirlia lance Choc Mental sur Ortide !
(-28 PV) C'est super efficace !
PV d'Ortide : 4/88

Ortide lance Doux Parfum !
(L'esquive de vos pokémons diminue !)
PV d'Ortide : 4/88

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Sbire Aqua

C-GEAR

Dim 30 Sep - 18:13
Lorsqu’il repart, tu as toujours l’impression d’être dans un état un peu comateux, comme réveillé mais pas tout à fait. A nouveau, tu as un instant de contemplation sur ce qui te fait face et ce plafond qui te surplombe. Si tu te remets à lire, tu es convaincu que tu ne dépasseras pas deux ou trois pages, alors tu préfères profiter du calme ambiant. La musique jazz fait un fond sonore des plus appropriés, rythmé par quelques riffs d'harmonica bien dynamiques.

Sans le savoir, tu te laisses replonger dans un demi-sommeil. Lorsque tes yeux se ferment, les lueurs un peu trop fortes des néons se transforment en une ambiance des plus psychédéliques. Tu ne sais pas bien combien de temps, un quart d’heure, peut-être ? Toujours est-il que lorsque tu émerges de ta plénitude, c’est un bruit de pas qui s’approche qui te fait te redresser. Tu tournes la tête, Saul. Saul, ses cheveux en pétard et son bouc mal rasé de faux hippie qui s'est rangé.

« Hé, ça va ? J’dérange pas ? »

L’homme prend clairement son rôle de chaperon au sérieux et tu en es venu à l’apprécier. Tu penses même que c’est réciproque, bien que vous n’en parlez pas. Vous vous êtes habitués à la présence de l’autre, progressivement. Vous ne parlez pas de ce qui importe vraiment, mais les jours qui défilent font qu’il est maintenant normal que le sbire Aqua s’intéresse à ton devenir. Tu ne sais pas si la raison est forcément pécuniaire, tu espères que non. L’autre fait un signe de la main pour saluer Augustin affairé plus loin et tu lui réponds.

« Non non, merci pour le bouquin.
- De rien, j’me disais bien que t’aurais besoin de t’occuper un peu la tête. »

Et pas que la tête, à dire vrai. Il approche une chaise du lit que tu occupes et regardes autour de lui. Machinalement, il passe sa main dans son bouc.

« Alors ?
- Augustin dit que tout va bien, ça va cicatriser.
- Ok, je verrais avec lui si tu peux sortir bientôt.
- Ça serait pas mal, c’est pas mon truc les infirmeries.
- Ah ouais ? On aurait pu croire le contraire ! »

Il dit ça sur le ton de la plaisanterie et tu lèves les yeux, avant de soupirer. Saul comprend que tu as d’autres choses en tête et il te questionne :

« Tu comptes faire quoi ?
- De quoi ?
- Ce qui s’est passé, Carl m’a raconté. Cillian, ça fait longtemps qu’il joue au con, c’est un merdeux qui veut jouer les caïds et avoir de l’influence. A l’échelle de la base, c’est un arriviste mais il est bon dans ce qu’il fait. Il a des alliés.
- J’ai pu remarquer, ouais. »

Ne serait-ce que pour sortir ce Simiabraz du labo dans lequel il se trouvait, Cillian n’a pas pu faire les choses seul. Basil et Babel ne sont sans doute pas les plus futés… mais tu aurais tort de les sous-estimer. Tu l’as bien compris. Volontairement ou non, Cillian sait s’entourer de personnes de choix.

« Le coup du Simiabraz… c’est moche. Ce pokémon il a été récupéré dans des circonstances compliquées, un coup sur une base Rocket, apparemment il était déjà enfermé là-bas. Cette créature, elle a de la haine à expulser, lui filer une cible sur laquelle se défouler gratuitement, c’est du pain béni pour elle ! »

Saul ne croit pas si bien dire, tu te souviens encore parfaitement des yeux noirs fixés sur toi, animés d’une lueur de destruction folle. Et ces soubresauts qui trahissaient certainement d’une grande méfiance en l’homme et d’une violence extrême. Ce Simiabraz a du voir et subir beaucoup de choses… mais tu aurais préféré le croiser dans d’autres circonstances. Ta peau arrachée et brûlée en différents endroits s’en souvient encore bien trop vivement.

Face à ton silence, il reprend.

« Enfin… il n’aurait pas dû pouvoir le libérer. Si Vincente l’apprend… il aime bien Cillian, mais faut pas non plus le prendre pour une buse. Y’a des choses qu’il permet pas. »
- Ouais mais non, c’est pas la peine…
- Pourquoi ?
- Parce que, si je dois me venger un jour, ce sera sans intermédiaire. »

Saul doit comprendre dans ta formulation que tu ne plaisantes pas en disant cela. Il faut dire que tu as toujours eu le chic, même chez les Magma, ne te faire de sacrés ennemis au sein même de ton clan. A croire que cela ne changera pas. Et encore, Cillian n’a rien à voir avec Xoan. Tu as su gérer Xoan jusqu'à ta tentative de révolution manquée, tu te débrouilleras largement avec Cillian. En temps et en heure.

« Je vois… de toute manière, Carl est quand même allé gueuler au labo, celui qui a permis à Cillian de trimballer ce Simiabraz a pris des risques. Ça aurait pu dégénérer. Si tu as été libéré de ta cellule, c’est que les Meizler-Wagen l’ont décidé ainsi, personne n’a à faire sa propre loi.
- C’est Paul.
- Qui ?
- Celui qui lui a filé le Simiabraz.
- Ah ? … Pff, ça m’étonne même pas. »

Tu ne connais pas ce Paul, mais le souvenir de ce prénom prononcé par Cillian t’est revenu en tête.

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

PNJ

C-GEAR

Dim 30 Sep - 21:34

Metang lance Griffe Acier sur Papilusion !
(-33 PV) Coup critique !
PV de Papilusion : 9/110

Papilusion est confus !
Il se blesse dans sa confusion !
(-5 PV) 
PV de Papilusion : 4/88

Kirlia lance Choc Mental sur Ortide !
(-28 PV) C'est super efficace !
PV d'Ortide : 0/88

Ortide est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Metang monte au niveau 31 (0/3) !
Kirlia niv.24 (0/2) > (1/2) !
Farfuret S monte au niveau 16 !
Chacripan S niv.22 (0/2) > (1/2) !

Dresseuse Kiera envoie son prochain compagnon !

Un Dodrio niv.27 !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Sbire Aqua

C-GEAR

Mer 3 Oct - 0:20
Tu sais que Saul n’est pas le genre à balancer d’une manière ou d’une autre, même si en réalité, tu te fous du sort de ce Paul. Ce qui t’intéresse, c’est Cillian. Tu sens au fond de toi que ce type-là, ça va être une plaie que tu vas te trimballer dans cette base. A croire que tu es condamné à attirer, d’une manière ou d’une autre, des parasites de la sorte. Sans doute parce que tu en es un toi-même. Du genre résistant, d’ailleurs. Même un Simiabraz en furie n’est pas parvenu à en finir avec toi.

Cette pensée te fait esquisser un fin sourire et une certaine incompréhension traverse le visage de ton geôlier de fortune, qui fronce les sourcils. Il ne dit rien pendant quelques instants, avant de reprendre la parole.

« J’ai été informé par Eulalie de ses projets pour toi. Tu vas intégrer les Nomades. C’est pas rien.
- Il paraît. »

Tu n’as aucune idée de si la seconde de la base est au courant de ce qui s’est passé, même par bribes, tu espères que non. Il faut que tu présentes bien. Il faut que tu sois en mesure de répondre aux attentes, aux défis et aux tests qui t’attendent. Car tu sais parfaitement que pendant un certain temps, c’est de ça dont il va être question. Ils pourront tourner ça comme ils veulent, prétendre ce qu’ils veulent, ces Nom’s, comme tous les autres, ils n’auront aucune confiance en toi, et réciproquement. Si cette « association » doit perdurer, il faut que tu sois à la hauteur.

Tu te serais largement passé d’un guet-apens de ce genre. Tu ne peux contenir un léger soupir et le brun enchaîne.

« C’est une sacrée opportunité. Je sais pas comment tu t’es débrouillé, mais chapeau. »

Saul a compris, à force, de ne pas se contenter de te cerner de l’extérieur. Il sait que tu es plus que ce que tu prétends. Il a compris que tu étais un malin, et même lui, malgré cette habitude de cohabitation que vous avez pris, tu sais qu’il est loin d’avoir entièrement confiance en toi. Il doit se méfier toujours un peu. Il reste ton geôlier, même s’il a un air toujours blasé et donne la sensation de laisser les choses filer sous ses yeux. Rien n’est laissé au hasard dans cette base. La famille Meizler-Wagen n’est pas à la tête d’un empire du transport de marchandises par voie maritime pour rien. S’ils géraient cette base ou leur entreprise en dilettante, ils ne seraient plus là. Avec tous les ambitieux et fouineurs que doit contenir un lieu comme celui-ci… tu sais qu’ils sont plus, bien plus que tu n’as pu le voir jusqu’à présent. Les deux frères également. Il y a toujours ce que les gens laissent paraître, et ce qu’ils sont véritablement. Tu es le mieux placé pour en parler.

« … Ouais. J’espère que je pourrais sortir de là. Agir.
- Il va y avoir un temps d’adaptation, mais si tu fais partie des Nom’s, tu vas bouger, ça c’est certain.
- Tu les connais ?
- Oui, comme tout le monde. De sacrées personnalités là-dedans, je pense que t’y auras ta place !
- Ça veut dire quoi, ça ?
- Tu sais très bien ! »

Il hoche la tête dans un rire et tu acquiesces en roulant les yeux. Tu sais qu’il t’a quand même bien cerné, jusque-là. Il en profite pour te citer quelques noms de ces fameux nomades qu’il connaît, et la conversation se poursuit plusieurs instants ainsi, jusqu’à conclure :

« Raison de plus pour que tu te remettes sur pied au plus vite. Il n’a pas été question de ton état actuel quand elle m’a convoqué pour parler de ça, je ne pense pas qu’il était de mon rôle de l’évoquer, si elle n’est pas déjà au courant… Possible qu’à la longue, si tout se passe bien, tu puisses gagner en liberté. Faudra faire tes preuves, mais je pense que ça peut l’faire ! »

Hé bien, si on t’avait dit que Saul ferait preuve d’un tel optimisme à ton égard ! Tu sens un entrain te parcourir. Tu préférerais mille fois être utile à quelque chose que rester allongé comme un poids mort dans ce lit d’infirmerie. Pour ça, Cillian a bien réussi son coup, t’immobiliser et te faire à nouveau sentir à quel point la vie peut tenir à peu de choses. Tu te demandes jusqu’où il serait allé, sans interruption, d’ailleurs…

Difficile de savoir s’il lit dans tes pensées, car Saul fait retentir sa voix rauque : « Au fait… n’en veux pas trop à la p’tite Louisa. » A l’évocation de ce prénom, ton visage se crispe et toi qui scrutais un point quelconque jusque-là, tu tournes des yeux noirs sur l’autre homme. Il se racle la gorge : « Ça me regarde pas, mais c’est pas une mauvaise gosse… disons qu’elle a vécu des trucs difficiles, elle aussi. Sa famille est affiliée à la Cosca… tu vois ce que ça veut dire ? Tu es originaire du coin, non ?
- … Ouais.
- Son frère aîné est mort il y a trois mois dans un règlement de compte. Basil est l’un des derniers membres de sa famille qui lui reste, et avec qui elle est encore en contact. Elle se laisse influencer.
- J’m’en fous. Pourquoi tu m’dis ça ?
- Parce qu’elle t’aime bien. Elle s’en veut. Elle est venue me voir, hier soir. 
- Rien à foutre. »

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

PNJ

C-GEAR

Ven 5 Oct - 2:35

Farfuret S arrive sur le terrain pour remplacer Metang!

Dodrio lance Picore sur Kirlia !

{ -22 PV }

PV Kirlia: 70/92

Farfuret lance Vent Glace sur tous!

{ -27 PV } C'est très efficace!
{ -23 PV } C'est très efficace!

PV Dodrio: 63/90
PV Papillusion: 0/88

Papillusion est KO!

Farfuret S, Métang et Chacripan S reçoivent 1 pts d'exéprience!

Farfuret S > Niv 17!
Métang > Niv 31 (1/3)
Chacripan S > Niv 23 (0/2)!

Kirlia lance Choc Mental sur Dodrio !

{ -15 PV }

PV Dodrio: 48/90

La dresseuse envoie son dernier pokemon!

Tentacool niv 25!

Récap'
Combat PNJ 4 pokemon
Ortide KO
Papillusion KO
Dodrio niv.27 48/90
Tentacool niv 23 FULL

Milo
PV Kirlia: 70/92
PV de Farfuret S : 85/100
PV de Métang : 108/115

Que voulez-vous faire Milo Jô?

Moi, c'est MISTER J.

Sbire Aqua

C-GEAR

Ven 5 Oct - 11:29
Rien à foutre. C’est ce que tu lui dis. En vérité, tu voudrais n’en avoir rien à foutre. Mais ce n’est pas entièrement vrai. Parce que cette trahison de Louisa, tu ne l’as pas vu venir. Absolument pas. Au début, quand elle a croisé ta route, elle t’agaçait. Toujours à t’observer, te scruter, te suivre. Elle parlait beaucoup. Elle parlait pour deux. Jusqu’à ce que finalement, tu lui parles un peu, aussi, en retour. Parce que ne discuter qu’avec Saul c’est quand même limité et que jusque-là, elle n’a jamais paru moqueuse à ton égard. Non, simplement curieuse. Alors, petit à petit, à pas de fourmis, tu as commencé à accepter sa présence, à marcher côte à côte dans la base, à la laisser te faire découvrir l’endroit.

Une amitié, le mot est fort, mais peut-être que ça en aurait pris le chemin, toi qui es depuis longtemps devenu très fermé à cette perspective. Même si le temps a passé, tu as toujours bien en tête Ellie et Pete, tu te demandes ce qu’ils deviennent et s’ils s’inquiètent de ton sort, parfois. Eux qui ont préféré le cocon de leurs habitudes plutôt que te soutenir. Aussi, l’amitié, c’est quelque chose qui te paraît irréel, désormais. Une espèce de mythe basé sur du faux. Disons néanmoins que la présence de la jeune femme aux cheveux rouges à tes côtés avait fini par être agréable. Parce qu’elle n’était pas prise de tête et se contentait de t’accepter comme tu étais, sans demander plus (pas faute d’essayer, parfois).

Clairement, tu as manqué de vigilance. Sans doute parce que rien ne laissait paraître quoi que ce soit. D’ailleurs, tu ne comprends pas vraiment… pourquoi faire ça ? Et pourquoi le regretter quasi instantanément ? Vu l’échange que la jeune femme a eu avec Cillian et les autres, la veille ? Elle n’y a rien gagné, a priori. A moins que tu te sois trompé plus que tu ne le pensais, à son égard. Jouait-elle double-jeu depuis le début ? Cillian a-t-il une emprise sur elle au point qu’elle soit l’un de ses pions ? Dans l’immédiat, la simple évocation de Louisa fait naître en toi une vague de colère. Envers elle, bien entendu. Mais aussi envers toi-même, car tu n’as rien vu venir. Absolument rien.

Saul marque un temps de silence, conscient certainement que tu réfléchis à tout ça, avant d’ajouter :

« Elle voudrait te voir. Te parler.
- Non. »

Le mot a fusé de tes lèvres et claque avec froideur. Non tu ne veux pas lui parler. Non tu ne veux pas la voir. Non.

« Je comprends… je lui ai dis que c’était trop tôt. Mais il faudra que tu lui parles. Je sais qu’elle n’est pas innocente mais elle s’en veut. »

Tu ne dis rien. Tu n’as pas confiance en ce qui t’est dit. Si elle s’en veut, pourquoi a-t-elle participé à tout ça ? Si elle avait quelque chose à dire, elle qui parle tant, elle aurait pu t’en faire part, avant que ça dégénère.

« Réfléchis-y. »

Tu n’as rien à répondre à ça et Saul doit comprendre que tu t’es à nouveau plongé dans tes pensées. « Je vais aller voir avec Augustin quand est-ce que tu pourras sortir. »

Bientôt. S’il vous plaît, tout bientôt.

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

PNJ

C-GEAR

Lun 8 Oct - 16:00
/!\ Attention à tes copier/coller. Tu as déjà Farfuret S qui a remplacé Métang au dernier tour :) /!\

Farfuret lance Vent Glace sur tous!

{ -27 PV } C'est très efficace!
{ -5PV } Ce n'est pas très efficace...

PV Dodrio: 36/90
PV Tentacool: 65/70

Kirlia lance Choc Mental sur Tentacool!

{ -22 PV } C'est très efficace!

PV Tentacool: 43/70

Dodrio lance Picore sur Kirlia !

{ -22 PV }

PV Kirlia: 48/92

Tentacool lance Ultrason sur Farfuret S

Farfuret S est confus (3 tours)!

Récap'
Combat PNJ 4 pokemon
Ortide KO
Papillusion KO
Dodrio niv.27 36/90
Tentacool niv 25 43/70

Milo
PV Kirlia: 48/92
PV de Farfuret S : 85/100 --- Confus pour 3 tours

Que voulez-vous faire Milo Jô?

Moi, c'est MISTER J.

Sbire Aqua

C-GEAR

Ven 2 Nov - 1:03
Saul s’éloigne tranquillement et tu te replonges dans tes pensées. Tu n’as aucune idée de ce que ta prochaine rencontre avec Louisa pourra donner, la seule chose que tu sais, c’est que dans l’immédiat tu ne veux pas la voir. Tu veux seulement récupérer et découvrir au plus vite ces fameux Nomades et ce qu’on attend de toi. Tu veux changer d’air et voir d’autres décors. Tu veux retrouver tes pokémons, aussi.

Voilà qui est presque étonnant, de ta part. Depuis que tu as été laissé sur le carreau par les Rouges, qu’ils t’ont dépouillé de tout et de ta précédente équipe pokémon, tu t’étais mis en tête de ne plus t’attacher à ces créatures. De n’en faire que des outils pour te remettre sur pied. Des machines à combattre et ne surtout pas développer de lien réel avec eux. Car la séparation forcée avec ton ancienne équipe, tes premiers pokémons… voilà qui t’a fait mal. Plus que tu ne l’admettras jamais, d’ailleurs. Tu sais que Mackenzie a récupéré ton Camerupt, pour l’avoir combattu, et tu te demandes bien ce qu’il est advenu des autres. Seo, ton starter Brasegali, et ta Grahyena en particulier. Tu espères qu’ils sont toujours en vie et une petite voix s’élève parfois quand tu y songes : tout sauf Xoan. Tu n’admettrais pas que ton pire rival puisse avoir récupérer ne serait-ce qu’un seul membre de ton équipe. Cette pensée te revient parfois, et tu sens pourtant que ce serait quelque chose qu’il ferait sans problème. Xoan… tu te demandes si vos routes se recroiseront un jour.

Il faut dire que la liste des personnes avec qui les retrouvailles seraient explosives est bien remplie. Enfin… tes pensées glissent à nouveau sur tes pokémons actuels. Que tu le reconnaissent ou non, tu t’interroges aussi sur leur sort. Quand tu as posé la question, Saul t’a soutenu qu’ils allaient bien. Louisa en a fait de même. Mais tu ne peux t’empêcher d’avoir un doute. Même bancale, cette équipe t’a dépanné depuis plusieurs mois et n’a cessé de te surprendre. Tu sembles même avoir trouvé un drôle d’équilibre envers ton Hypnomade qui est devenu une espèce d’allié de confiance. La jeune Draco est toujours agitée mais t’obéit maintenant au doigt et à l’œil, depuis son évolution. Les Métang, eux, font preuve de tempérament assez différents, le chromatique, Mezzo, est toujours prêt au combat, tandis que le second, Alto, reste plutôt déconnecté avec le reste, à tourner sur lui-même sans raison apparente. Tu t’interroges aussi sur le Bastiodon et le Prinplouf, que tu sais emplis d’un fort potentiel.

Oui, le dresseur en toi est largement nostalgique de ton équipe et des combats. Depuis ton kidnapping, tu ne les as pas vu, cela doit faire deux mois, maintenant. Ainsi plongé dans tes pensées, tu ignores tout de la conversation entre Saul et Augustin qui discutent plus loin. Tu les observes un instant, avant que tes oreilles s’attardent sur la chanson qui s’élève de la radio du médecin.

Elle crache des notes que tu reconnais, souvenir d’un passé lointain. Une voix chaude qui retient l’attention, un air de musique tout en dynamisme et des images te reviennent en tête. Un film musical qu’appréciait (apprécie toujours, tu t’en doutes) ta mère et qui avait même fait l’objet d’une réadaptation sur scène, que Lydia Jô a mis un point d’honneur à programmer pour le Théâtre Boulevard St-Joseph d’Unionpolis. Tu ne t’en rends pas compte mais ton index bat la mesure sous l’enchaînement de la musique et des sons « comiques ».

Make them roar, make them scream,
Take a fall, butta wall, split a seam.
You start off by pretending you're a dancer with grace,
You wiggle till they're giggling all over the place,
And then you get a great big custard pie in the face,
Make 'em laugh, make 'em laugh, make 'em laugh!

Tu te souviens avoir vu le spectacle et te surprends à en avoir des restes assez vifs en mémoire. Lorsque la musique s’emballe sous le rire du chanteur, tu ne peux contenir un léger sourire sur tes lèvres. Ce personnage de Cosmo Brown, véritable bout-en-train bienveillant indispensable à la trame avait retenu ton attention, enfant. Avec du recul, tu réalises qu’il est de ces personnalités que tu as tendance à mépriser aujourd’hui, pour leur simplicité d’esprit et leur manière de toujours tout voir du bon côté. La vie n’est malheureusement pas une pièce de théâtre où il suffit de se ridiculiser pour attirer l’attention et adoucir les esprits.

MODÉRATION.:

#cc6600
ava ©️️ko

nathanael mckoy
iago f. & dominic h.

PNJ

C-GEAR

Ven 2 Nov - 2:29
Chacripan S remplace Farfuret S!

Dodrio lance Vive-Attaque sur Kirlia!
(- 17 PV)
PV de Kirlia: 31/92

Chacripan S lance Combo-Griffe sur Dodrio!
(- 5 PV) x2
PV de Dodrio: 26/90

Tentacool lance Vibraqua sur Chacripan S!
(- 17 PV)
PV de Chacripan S: 68/85

Kirlia lance Choc Mental sur Tentacool!
(- 22 PV) C'est super efficace!
PV de Tentacool: 21/70

Que voulez-vous faire?

Récap:
Combat PNJ 4 pokemon
Ortide KO
Papillusion KO
Dodrio niv.27 26/90
Tentacool niv 25 21/70

Milo
PV Kirlia: 31/92
PV de Farfuret S : 85/100 --- Confus pour 3 tours
PV de Chacripan S : 68/85

Moi, c'est MISTER J.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut