AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Dernières leçons


Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 5854

Région : Sinnoh
Dim 16 Juin - 2:40
« Nessa Finnegan. Tu as été reçu, tu vas pouvoir exercer le métier d’éleveur. » Face à toutes ces personnes assises autour de la table, j’ai hésité à m’installer sur une chaise à mon tour. Peut-être devrais-je rester debout, je crois que je me sens mieux debout. Sans doute que je me dis que je peux fuir plus facilement. Mais ce n’est pas ce qui importe là, c’est ce que vient de me dire William. J’ai terminé la formation avec succès, c’est génial. Je vais pouvoir rouvrir la pension aux Éoliennes en rentrant. A ce moment précis, c’est une sorte d’explosion cérébrale. C’est à la fois génial de savoir que je suis enfin en mesure d’être éleveur et vertigineux de réaliser toutes les responsabilités que cela représente. « De ce que j’ai pu entendre de toutes les personnes dont vous avez été sous la supervision, vous serez un excellent élément pour reprendre la pension de Régis. Je n’ai rarement entendu des retours aussi unanimes sur un éleveur en formation. » Voici donc le retour plus complet de Diane, qui résume l’avis du conseil – je me permets d’appeler ça comme ça – et c’est clairement positif. Je prends. En entendant quelque chose d’aussi élogieux, il est évident que ça met en confiance pour la suite. « Tu es compétent, tu l’as montré. Tu as la fibre avec les Pokémon, tu l’as également prouvé. Il y a quand même une chose qui m’inquiète : ta volonté de bien faire. De tout bien faire, de trop bien faire. Tu es typiquement le genre d’éleveur qui va se surcharger, par envie d’aider, et finir par craquer et tout lâcher. » David fait une pause, c’est terrorisant ce qu’il vient de me dire. Je ne sais pas s’il s’en rend compte, mais il vient de détruire l’argument du tout va bien en disant que c’était trop parfait, au point que ça en soit louche. Je suis au bout de ma vie.

« Ça fait peur, je sais, on m’a dit la même chose quand j’étais à ta place. J’ai tenu à te le dire, pour également te dire que ce n’est pas une fatalité. Il faut que tu apprennes à te ménager. Dès que tu le pourras, fais en sorte d’avoir une équipe sur laquelle compter, sur laquelle te reposer. Sinon tu ne tiendras pas sur la durée. » C’est sérieusement censé me rassurer ? Non parce que ça ne marche pas vraiment en fait. Là, la pension, je vais la reprendre seul. Nous n’avons pas les moyens de payer un salaire, déjà que je ne vais pas me payer jusqu’à ce qu’on soit solvable, ou quelque chose comme ça. Je n’ai aucune idée du temps que ça va prendre, je me doute que ça dépendra des recettes qu’on obtiendra. Je pourrai alors estimer, mais là, je ne sais juste pas, j’y vais en aveugle. Et je vais devoir fonctionner seul pendant ce temps-là. J’ai beau être optimiste, les mots de David sont entrés dans mon crâne, et je doute qu’ils en ressortent aussi facilement. « Nessa ? » « Deux secondes, j’essaie d’intégrer tout ça. » De le digérer plutôt. J’avais jusque-là une confiance presque totale en mes aptitudes, en ma capacité à devenir éleveur et à faire revivre la pension de Régis. Et là, je ne sais plus quoi penser.

En fait, je me demande si ce n’est pas de penser au moment où je vais péter un câble qui va me conduire à effectivement craquer comme David le dit. Jusque-là, j’étais serein et n’avais aucun problème. Alors pourquoi cela irait changer ? J’ai juste à mettre ça loin, très loin dans un coin de ma tête et à me laisser porter par le courant, comme je l’ai toujours fait. Après tout, cette manière de faire a porté ses fruits tout au long de ma vie, pourquoi cela me ferait défaut jusque parce que je deviens éleveur ? Je suis insouciant, je suis léger, je suis Nessa. Cela ne va pas changer, je n’ai jamais été du genre à vouloir me prendre la tête, j’ai d’ailleurs toujours tout fait pour éviter ça. Donc c’est limite si je préfère ne pas croire David, en fin de compte. Que ce soit de l’incrédulité ou du déni, en fait, je m’en contrefiche. Le principal, c’est que je ne voie plus cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête, que je n’aie pas à subir la pression constante qu’elle représenterait. Je n’ai que ça à faire, rester celui que je suis, ne pas me tracasser avec ça, de passer outre, de laisser ça me glisser dessus. Si j’ai un problème, je suis suffisamment honnête avec moi-même pour l’admettre et trouver les solutions nécessaires. Je demeure joyeux, positif, motivé, et basta. Je ne vais pas me retourner le ciboulot à cause de ce qu’ils peuvent voir en moi. Je vais clairement tenir la route.




Reproduction de Wattouat S.

Modération:
 


Dernières leçons - Page 4 Nessa10

Dernières leçons - Page 4 SCetKjX Dernières leçons - Page 4 2KU43ri Dernières leçons - Page 4 KqgOM0b
Stamps:
 
|| Avatar by Jill Calahan ~ Signature by Worick Brown ||
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10091

Dim 16 Juin - 2:40
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Dernières leçons - Page 4 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 4 Mp_rep10

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 4 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 4 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 4 Mp_cap10


Dernières leçons - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11783

Mar 18 Juin - 23:26
Dernières leçons - Page 4 129 Dernières leçons - Page 4 129 Dernières leçons - Page 4 129
Trois sublissime Magicarpes Lv 50 apparaissent !


Dernières leçons - Page 4 446-2
Goinfrex lance Surf
{ -13 } Ce n'est pas très efficace...
{ -13 } Ce n'est pas très efficace...
{ -13 } Ce n'est pas très efficace...
Magicarpes : 97/110

Dernières leçons - Page 4 350-1
Milobellus lance Voix Enjôleuse
{ -9 }
{ -9 }
{ -9 }
Magicarpes : 88/110

Dernières leçons - Page 4 DGjQIqW
Mygavolt S lance Coup d'Jus
{ -580 } C'est bigrement efficace !
{ -580 } C'est bigrement efficace !
{ -580 } C'est bigrement efficace !
Magicarpes : 0/110
Les Magicarpes sont KO ! Vos pokémons gagnent chacun six combat d'expérience ! (sauf Mygavolt S parce qu'il est déjà assez privilégié comme ça.)
Goinfrex passe Lv 34 (2/3) !
Milobellus passe Lv 34 (2/3) !


Dernières leçons - Page 4 Ae5rm0
Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 5854

Région : Sinnoh
Dim 23 Juin - 2:30
« Nessa ? » Diane insiste, et je peux la comprendre. Elle doit se demander comment j’accuse le coup. « Ça va, mais ça fait réfléchir. Je vais faire gaffe, pas d’inquiétude. » Je vois un sourire s’afficher sur la plupart des visages m’entourant, et peut-être est-ce par mimétisme, mais je fais de même. William se lève alors. « Nous avons donc terminé pour cette formation. Merci à tous de votre travail et des enseignements que vous avez dispensés. Vous pouvez être fiers de vous. » Les autres éleveurs présents se lèvent à leur tour, pour quitter leur place et sans doute la pièce. Je suppose que je dois faire de même. « Pour rappel, la prochaine formation débutera mercredi prochain. Bonne soirée à tous. » Il n’est pas surprenant de voir Diane intervenir pour la partie plus sérieuse, pour donner les informations importantes aux autres employés. Typiquement le genre de chose qui ne serait pas venu à l’idée du vieil éleveur, je n’en doute pas une seule seconde. Ce duo est vraiment complémentaire. Ils se sont bien trouvés, en fait. Je crois que j’aurais besoin d’une Diane dans ma pension, et possiblement dans ma vie aussi. Pour un gars qui ne veut dépendre de personne comme moi, ça risque d’être compliqué à tolérer, mais c’est sûr qu’avoir quelqu’un de confiance pour gérer à sa place, ça doit être génial.

Les éleveurs quittent la pièce, me saluant au passage, leur retournant la politesse. Je vais pour prendre leur suite. « Nessa. Ça te dérange de rester quelques secondes ? » William. Je me demande s’il ne s’inquièterait pas pour moi suite à ce que David a pu dire. Cela ne me surprendrait pas, parce qu’à sa place, je pense que je serais aussi inquiet pour moi. D’ailleurs, je reste, j’attends que tout le monde sorte. Le vieil éleveur s’approche de moi. « Tu sais, ce qu’a dit Schmidt, n’y pense pas trop. J’en parlais avec Diane plus tôt cet après-midi, et elle me disait que tu lui rappelais moi jeune. Je ne m’en étais pas rendu compte jusque-là, mais c’est vrai, j’étais comme toi à ton âge. Après, je comprends en quoi Schmidt peut se voir en toi à son arrivée ici aussi, et pourquoi il veut te protéger. Sauf que tu es bien plus dans la positivité que lui, et c’est là toute la différence. Je ne me fais aucun soucis pour toi, tu es débrouillard et tu as les épaules solides. Régis n’a pas choisi n’importe qui pour prendre la relève. » Fiou ! C’était ce que j’avais besoin d’entendre pour ne plus avoir ce message alarmiste qui tourne en boucle en tête. Je peux me défaire de ce poids et donc aller vaillamment finaliser les derniers éléments à la pension et officialiser sa réouverture. C’est génial. William est génial. Et moi je revis. Si je ne me retenais pas, je le prendrais dans mes bras. Sauf que c’est déplacé, et que – même moi – j’ai mes limites à ce niveau-là. Dans tous les cas, je me sens libéré d’une pression que je n’aurais sans doute pas pu supporter. Alors tant mieux. Je vais bouder un peu Schmidt de m’avoir flanqué une terreur pareille, à me faire psychoter pour rien. Parce que ça m’a mis dans le mal, son truc… J’espère qu’il ne le refera pas à d’autres, parce que vraiment c’est terrifiant pour pas grand-chose.

« Allez, je ne te retiens pas plus longtemps, je vais te laisser fêter ça comme il se doit avec tes amis. » Sur ce, le vieil éleveur quitte la pièce vers une porte que je n’avais même pas remarquée jusqu’à présent. De ce que je vois par l’entrebâillement, on dirait qu’elle conduit au bureau de Diane, ce qui ne serait pas surprenant. Je sors, moi, par là où je suis rentré. Et il ne faut pas attendre deux seconde avant de voir mes trois camarades foncer sur moi. « Alors, il s’est passé quoi ? » « On a vu tout le monde sortir sauf toi, c’est normal ? » « Nessa ? » Chacun y va de sa question, en dehors peut-être de Louis, à qui je pourrais retourner la question étant donné que son sort m’est encore inconnu. Je souris. « Ça va, tout est bon pour moi. Ils ont juste dit qu’il fallait que je fasse attention à ne pas trop vouloir en faire, mais c’est tout. Et après, c’est juste que William a voulu me parler. » J’ai l’impression qu’ils se sont inquiétés à mort pour moi lorsque le jury est sorti de la salle sans moi. Mais tout est cool, vraiment, tout roule, juste cette petite frayeur, mais je pense qu’il est inutile de la mentionner. Il y a autre chose de plus important. « Et toi Louis, alors ? » « Bah… Je manque de confiance. Et ça pose problème. » Il me fait flipper à commencer sa réponse comme ça… Surtout vu comment sa mine s’est à moitié assombrie, mais pas totalement. Je ne sais vraiment pas comment interpréter ce chaud-froid. « Du coup, ils ont dit que je pouvais travailler en tant qu’éleveur, mais que je ne validais pas la formation pour monter ma propre pension. » Ah. Je comprends un peu mieux, la bonne nouvelle n’est qu’en demi-teinte. Après, je comprends les réticences de nos formateurs à son sujet, même s’il est d’une bonté immense, ça ne fait pas tout. « Et pour tes projets ? » « Oh, ça va. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi ça, mais je ne suis pas venu pour ça. Je ne voulais pas avoir ma pension, c’est bien trop pour moi. Donc je suis content. » Revoir le sourire de Louis sur son visage, ça soulage. Il est gentil comme tout ce gars, et ça m’aurait peiné de le savoir échouer à devenir éleveur alors qu’il est fait pour ça. « Ce qui veut dire qu’on a tous les quatre réussis ! On est les meilleurs, clairement. » On éclate tous de rire. Sacré groupe que nous formons ! Et cette ambiance tous les quatre risque de me manquer une fois aux Éoliennes, je dois le reconnaître. Mais bon, il faut avancer dans la vie, et puis on va garder contact. « Allez, on rentre, qu’on boive un coup pour fêter ça ! » La formation est enfin terminée.




Reproduction de Wattouat S.

Modération:
 


Dernières leçons - Page 4 Nessa10

Dernières leçons - Page 4 SCetKjX Dernières leçons - Page 4 2KU43ri Dernières leçons - Page 4 KqgOM0b
Stamps:
 
|| Avatar by Jill Calahan ~ Signature by Worick Brown ||
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10091

Dim 23 Juin - 2:30
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Dernières leçons - Page 4 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 4 Mp_rep10

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 4 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 4 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 4 Mp_cap11


Dernières leçons - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11783

Lun 24 Juin - 21:33
Dernières leçons - Page 4 Sprite_130_%E2%99%82_HGSS Dernières leçons - Page 4 Sprite_006_RFVF
Un Leviator Dracaufeu sont envoyés par le PNJ, ils sont de niveaux 65 et 66


Dernières leçons - Page 4 Victreebel
Empiflor utilise acide
(-67 PV) PV du Leviator : 83/150
(-69 PV) PV du Dracaufeu : 84/153

Dernières leçons - Page 4 Sprite_130_%E2%99%82_HGSS
Leviator utilise Ouragan sur Empiflor
(-40 PV) PV du Empiflor : 110/190

Dernières leçons - Page 4 DGjQIqW
Mygavolt S utilise Coudjus
c'est super efficace (-269 PV) PV du Leviator : K.O
c'est super efficace (-299 PV) PV du Dracaufeu : K.O
    Que voulez-vous faire maintenant ?


Vos Pokémon gagnent 4 points d'exp ! • Empiflor (niv.69 - 3/5) ► (niv.70 - 2 combats)
• Mygavolt S (niv.68 - 2/5)


Dernières leçons - Page 4 Ae5rm0
Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.
» 7 - La Grande Révélation
» Nos dernières news à ajouter à la suite de notre fiche
» L'orage des dernières volontés. (w/ Elizabeth)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-