AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» Dernières leçons

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 5 Mar - 3:06
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_rep14 Dernières leçons - Page 3 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Dernières leçons - Page 3 Mp-chr11

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11

Dernières leçons - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 6 Mar - 22:02
Un PNJ vous défi en 2v2!
Il envoie ses 2 pokémon!

Dernières leçons - Page 3 105 Dernières leçons - Page 3 477
Ossatueur niv 65 et Noctunoir niv 65

Dernières leçons - Page 3 Victreebel
Empiflor (Plante/Poison) ► Acide (Niv.68 | Poison | Puis : 40 | Pré : 100 | 10% Baisser la défense spéciale | Atk Spé : 269 | Vit : 120) sur Tous!

{ -97 PV } C'est très efficace!
{ -35 PV }

PV de Ossatueur: 73/170
PV de Noctunoir: 153/188

Dernières leçons - Page 3 DGjQIqW
Mygavolt S (Insecte/Electrik) ► Coud'Jus (Niv.65 | Electrik | Puis : 80 | Pré : 100 | 30% Paralysie | Atk Spé : 375 | Vit : 120) sur Tous.

Ça n'affecte pas Ossatueur...
{ -90 PV }

PV de Noctunoir: 63/188

Dernières leçons - Page 3 105
Ossatueur lance Coup d'Boule sur Empiflor !
{ -37 PV }

PV de Empiflor: 153/190

Dernières leçons - Page 3 477
Noctunoir lance Onde Folie sur Mygavolt S!

Mygavolt S est confus pour 3 tours!

Récap'
Combat PNJ 2v2 (2 poke)

PNJ
PV de Noctunoir: 63/188

Nessa
PV de Empiflor: 153/190
Mygavolt S FULL --- Confus pour 3 tours

Que voulez-vous faire Nessa Finnegan?

Dernières leçons - Page 3 Ae5rm0
Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 17 Mar - 0:38
Bon, voilà. Il s’est ravisé, a essuyé ses yeux et tout. Puis il se sent mal, un peu. Moi aussi. Moins quand même. Je crois qu’il ne s’attendait pas à craquer et à ce que ça tourne de cette manière. Et moi non plus. Clairement pas. Puis lui comme moi, on est un peu dans le même genre, patpat de loin, les émotions c’est pas vrai, et on gère notre truc dans notre coin. Normal quoi. Mais pas aujourd’hui. Et c’est là-dessus que son argument de la fatigue n’est pas si invalide que ça. Quoi qu’il en soit, il faut reprendre, et nous sommes tous les deux d’accord sur ce point. « Du coup ? » Il me fixe, et je vois son regard changer. « Je viens. Et tu vas m’aider pour cet aprèm. Tu vas voir à quel point c’est pas la joie d’avoir autant de responsabilités ici ! » Il semblerait qu’il me défie. Là, je crois que je le reconnais un peu plus. La bonne nouvelle, c’est que ça indique qu’il ne se laisse pas abattre par cette vie et tout ce qu’elle implique. C’est rassurant, pour moi, pour plus tard. J’ai la vieille impression d’avoir deux visions de moi dans le futur ici, en fait. Moi dans dix ans, c’est David. Moi dans quarante ans, c’est William. Sacrée évolution. Je ne sais pas si ça doit me rassurer, me faire rire, ou être inquiet.

« On y va ? » Ok. Donc il me la fait à l’envers, comme si c’était lui qui attendait. Alors que clairement, c’est moi. « Bah ouais ! » Avec Ethiops à nouveau sur moi, nous quittons la pièce. Définitivement je l’espère. Nous allons rejoindre la cantine, mais également les potes de la colocation. On va parler, forcément. De ce qu’on a fait, chacun de notre côté, les trucs qu’on a testé, là où on déconseille aux autres d’aller, tous ces trucs-là quoi. Puis on va manger. Parce que c’est le plus important et qu’on est un petit groupe de gros, il faut se l’avouer. Il n’y a qu’à voir les plats qu’on s’est faits pour ces trois jours, on comprend d’entrée de jeu à qui on a affaire. Et aucun d’entre nous ne peut le nier, sauf peut-être Louis. Il mange moins, c’est vrai, mais il se fait plaisir quand même. Donc voilà, je ne sais pas trop comment est David sur ce point, mais bon, ça devrait le faire. J’ai bon espoir, malgré l’incident de la pâte de fruit. Je ne l’oublierai pas celle-là. Il n’y a aucun risque. Nous arrivons donc, et j’essaie de repérer les autres. « Ils sont là-bas. » Je tourne la tête vers la direction qu’indique David et vois donc les trois lurons bien installés, qui ne m’ont pas attendu pour se baffrer. Cela n’a rien de surprenant, et je ne m’en offusque pas. Il y a de très grandes chances pour que dans la même situation, je fasse pareil. Avoir son repas, chaud, devant soi, le voir, le sentir, tout ça, ça me ferait saliver à mort et ça serait une torture de me dire d’attendre. Pire torture.

Ah ouais non, au final, rien que d’en parler, je n’en peux plus. Je veux juste manger. Parce que je l’ai l’odeur des plats chauds, et j’ai hâte d’arriver devant, de faire mon choix, d’avoir mon assiette et enfin pouvoir m’installer pour manger. C’est horrible. Ça sent trop bon. Trop trop bon. Je sens les gargouillis dans mon ventre. Ça s’agite là-dedans. Pire que ça. C’est exactement la torture psychologique dont je parlais. Et ça ne va pas aller en s’améliorant. Je vais arriver devant les plats de résistance et je vais lorgner dessus, je vais les regarder, sans savoir quoi choisir. Trop de choix. Tout va me donner envie, tout va me donner encore plus faim alors que je serai incapable de me décider sur un plat. Insupportable. J’ai envie de mourir là. Ça sera plus rapide. On a beau avancer dans la file, je ne m’en sors toujours pas. J’ai bien vu le menu d’affiché, je l’ai bien lu aussi. Et tout m’a fait envie. Vraiment tout. Puis ça sent tout bon en plus de ça. J’attrape des trucs – le principe du self-service – et je les mets sur mon plateau. Sur l’entrée et le dessert, ça va plus vite, l’inspiration, ça le fait. Mais pour le plat principal, foutue indécision. Plus j’avance, plus je sens la frustration monter en moi. Parce que je n’arrive pas à faire un choix, parce que je vois le moment où je vais regarder le gars de l’autre côté comme un con et le faire attendre pour lui dire ce que je vais prendre. C’est ce moment de ma vie, un moment qui se répète un peu beaucoup trop souvent à mon goût. Je laisse stratégiquement David passer avant moi, comme si ces quelques secondes de rab allaient changer quelque chose. C’est à moi, je regarde le type, il me regarde. Je sais toujours pas. « Pareil. » Pareil que qui ? Pareil que quoi ? Je ne sais même pas ça, comme un réflexe, dans la panique, comme au bar quand les potes commandent et que je suis paumé et que je lâche un simple « Deux. » au milieu, histoire de ne pas avoir à prononcer mon propre choix. Du coup, ça doit être pareil que David, logiquement, ça serait ça. Aucune idée de ce que je vais avoir dans mon assiette. Surprise.

Reproduction de Wattouat S.

Modération ♥:

Dernières leçons - Page 3 Nessa10

Dernières leçons - Page 3 SCetKjX Dernières leçons - Page 3 2KU43ri Dernières leçons - Page 3 KqgOM0b
Stamps:

|| Avatar by Jill Calahan ~ Signature by Worick Brown ||

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 17 Mar - 0:38

Dernières leçons - Page 3 Mp_rep14

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_rep10

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11

Mister K
PNJ

C-GEAR

Lun 18 Mar - 12:53
Dernières leçons - Page 3 DGjQIqW ---> Dernières leçons - Page 3 254-1

Empiflor lance Lame-Feuille !
[-213 PV] C'est super efficace ! Ossatueur est KO !
Empiflor passe niveau 68(2/5) !

Dernières leçons - Page 3 254-1
Jungko lance Tranche-Nuit !
[-79 PV] C'est super efficace ! Noctunoir est KO !
Jungko passe niveau 53(3/4), Mygavolt 65(2/5) et Empiflor 68(4/5) !

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Jeu 18 Avr - 17:22
Bon, ça va. Quand je vois ce qui arrive dans mon assiette, je suis plutôt satisfait. Je finis en récupérant quelques éléments, comme du pain, du sel et du poivre puis c’est parti. Je file rejoindre mes potes, avec David à ma suite. Le repas se déroule plus que bien, ça plaisante, et l’ambiance se désinhibe. David n’est plus Schmidt. Et je crois que c’est cool. En tout cas, moi j’aime bien. Au moins, il est plus détendu, il rit un peu et tout. Nous, dans tous les cas, ça ne nous fait pas de mal, alors si ça peut lui faire du bien, go. Le repas se fait bien. Tout se fait bien, vraiment. D’ailleurs, ça me fait remarquer que nous ne connaissons pas nos âge, et qu’on ne s’est jamais posé la question jusque-là. Parce qu’on s’en fout, en fait. Parce que ça ne change rien à ce qu’il se passe, et si tant est que je sois curieux – clairement oui, mais passons – ça ne me chiffonne pas. On s’entend juste tous bien. Et je crois qu’il faut se contenter d’apprécier ses choses-là. Bon, de toute façon, la plupart des gens qui me connaissent savent que réfléchir longuement à tout, ce n’est pas mon genre. Je fonctionne au feeling, et inchallah après. Bah là, c’est pareil. Pourquoi se prendre la tête dans le vide ? Sérieusement ? A part pour s’emmêler les neurones, ça ne sert à rien.

Donc on a pris notre repas, on a attendu le rab, surtout moi, et puis voilà. Comme dirait l’autre, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendu. Merci petit Arceu. J’ai pu reprendre trois fois du dessert, je suis plein comme une barrique. Je peux retourner bosser ! C’est un peu l’heure de la sieste, et ça ne me ferait pas de mal de pioncer un peu, mais j’ai dit à David que je l’aiderai à rattraper son retard. Et puis surtout que c’est la fin de ma formation, donc je dois cartonner. Je serais quand même dégoûté de ne pas y arriver, de ne pas être parvenu à faire ce qu’il faut pour être qualifié d’éleveur. Parce que c’est quand même un peu la raison pour laquelle je suis ici. C’est d’avoir les bases pour reprendre la pension de Régis comme il faut. Cela fait deux jours que je suis là, c’est le troisième aujourd’hui et j’ai l’impression que ça fait super longtemps, que ça ne va jamais se terminer. En soi, c’est cool, mais la sensation est étrange. Qu’importe, maintenant que le repas est terminé, nous pouvons y aller. Je suis presque on fire pour faire tout ça.

D’ailleurs, les activités s’enchaînent, je fais un peu de tout et de n’importe quoi, tout autant de tâches salissantes et peu glorieuses que de prendre soin de bébés mignons à souhait ou de panser des Pokémon blessés. J’en viens même à suivre David au contact de clients, chose que je n’avais jamais fait. C’est particulier, ça s’enchaîne et ça passe à une allure folle. C’est un peu déroutant d’ailleurs, que le temps passe à cette vitesse, comme si qu’une fois que j’étais enfin à fond dedans, tout s’était écoulé en un claquement de doigts. Et pourtant, il y a de l’effort, il y a du travail physique, de la patience, des inquiétudes, du stress, un cocktail de tout plein de choses qui fait que ce soir, je vais être lessivé. Genre mort de chez mort. Et pourtant, je suis ravi de faire tout ça, je sais que je me tues à la tâche pour devenir meilleur et pour faire du bien autour de moi. Il y a cette fierté dont je ne parviens pas à me défaire et qui est grisante. Je crois que je suis fait pour ça en fait. Vraiment. Au début, c’était juste pour rendre service et parce que m’occuper des Pokémon, c’est quelque chose que j’aime faire, mais de là à ce que cela devienne une véritable activité professionnelle, je n’en étais pas encore convaincu.

Insertion de :
    œuf de Riolu S (CR Poing Météor, Coup-Croix, Mur de Fer)
    fossile de Dinoclier
    œuf de Wattouat S (CR Ondes Étranges, Queue de Fer)
    œuf de Pachirisu S (CR Morsure)
    œuf de Chuchmur S (CR Extrasenseur, Voix Enjôleuse)
    œuf de Wattouat
    œuf de Wattouat (CR Flair, Hâte, Ondes Etranges)
    œuf de Wattouat (CR Après Vous, Hâte)
    œuf de Wattouat (CR Grincement, Queue de Fer)
    œuf de Pachirisu (CR Regard Touchant)
    œuf de Chovsourir (CR Echange Psy)
    œuf de Chovsourir (CR Atterrissage, Croco-Larmes, Séduction)
    œuf de Chovsourir (CR Charme, Flatterie)
    œuf de Chovsourir (CR Coup d'Main, Echange Psy)
    œuf de Goinfrex (CR Après Vous)
Éclosions et résurrection prévues le 03.05.19 au niveau 20.

Modération ♥:

Dernières leçons - Page 3 SCetKjX Dernières leçons - Page 3 2KU43ri Dernières leçons - Page 3 KqgOM0b
Stamps:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 20 Avr - 13:18
Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129
4 Magicarpe lvl 52 mordent à l'hameçon !

Dernières leçons - Page 3 129
Magicarpe 1 utilise Trempette.
Rien ne se passe...
PV Magicarpe 1 : 125/125

Magicarpe 2 utilise Trempette.
Rien ne se passe...
PV Magicarpe 2 : 120/120

Magicarpe 3 utilise Charge sur Mygavolt S.
{ - 5 PV}
PV Mygavolt S : 195/200

Magicarpe 4 utilise Charge sur Jungko.
{ - 5 PV}
PV Jungko : 195/200

Dernières leçons - Page 3 446-2
Goinfrex utilise Surf sur tous.
{ - 10 PV}
Ce n'est pas très efficace...
PV de Magicarpe 1 : 115/125
PV de Magicarpe 2 : 110/120
PV de Magicarpe 3 : 115/125
PV de Magicarpe 4 : 110/120

Dernières leçons - Page 3 350-1
Milobellus utilise Voix Enjôleuse sur tous.
{ - 8 PV}
PV de Magicarpe 1 : 107/125
PV de Magicarpe 2 : 102/120
PV de Magicarpe 3 : 107/125
PV de Magicarpe 4 : 102/120

Jungko utilise Groz'Yeux sur tous.
La défense des adversaires baisse d'un cran.
PV de Magicarpe 1 : 107/125
PV de Magicarpe 2 : 102/120
PV de Magicarpe 3 : 107/125
PV de Magicarpe 4 : 102/120

Mygavolt S utilise Coud'Jus sur tous.
{ - 520 PV}
C'est super efficace !
PV de Magicarpe 1 : 0/125
PV de Magicarpe 2 : 0/120
PV de Magicarpe 3 : 0/125
PV de Magicarpe 4 : 0/120

Les Magicarpe sont KO et coulent au fond de l'eau !

Les pokémons élevés gagnent 8 combats d'expérience.

Goinfrex (niv.23 - 0/2) ► (niv.27 - 0/2)
Milobellus (niv.23 - 0/2) ► (niv.27 - 0/2)
Jungko (niv.53 - 3/4) ► (niv.55 - 3/4)
Mygavolt S (niv.65 - 2/5) ► (niv.67 - 0/5)

Que voulez vous faire, maintenant ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Mer 24 Avr - 15:32
La journée se termine. Elle aura été éprouvante. Pour les autres, je suppose qu’ils avaient de nouveaux enseignements et de nouvelles évaluations. Et je me demande comment cela va se passer pour nous. Parce que nous sommes quatre exceptions, nous ne suivons pas le cursus normal et on a le droit à une formation plus personnalisée, plus professionnalisante, en fait. C’était mieux, car c’est une approche nous apportant une certaine indépendance, ou plutôt une certaine autonomie. Chacun d’entre nous n’a pas eu d’autre choix que de dompter ses peurs face à des Pokémon que nous éviterions en temps normal. William nous a chamboulé dans nos habitudes, dans notre confiance aussi. Il nous a contraints à dépasser nos limites. Et aussi éprouvant que cela soit, on en ressortira bien plus forts et débrouillards, bien plus aptes à être éleveurs. D’une certaine manière, cela me satisfait, même si je me dis que j’ai encore énormément à apprendre. Cela se fera sans doute avec le temps et avec la pratique. A voir ce que ça donne. Mais je pense que c’est ça, William nous a donné les armes pour qu’on puisse se débrouiller par nous-mêmes en toute situation. Nous n’aurons pas toutes les connaissances théoriques que les autres auront gagnées ici, mais nous nous sommes imprégnés de savoir-faire. Si je n’avais pas été pris à part par le vieil éleveur, je pense que je n’aurais pas été en mesure de rependre la pension de Régis comme je vais pouvoir le faire là. Enfin, si David fait un bon compte-rendu sur moi.

D’ailleurs, je retrouve Tammy, Floyd et Louis. On discute pas mal de ce qu’on a fait aujourd’hui, et on s’est tous éclatés. C’est la première chose que j’en retire, la seconde étant que ça nous a lessivés. Je crois que nous sommes tous les quatre prêts à rentrer et à aller nous coucher sans même prendre la peine de manger. Et il en faut pour que ça m’arrive ! Nous échangeons tous sur la manière dont vous allez être évaluer, et sur ce qu’on pourra dire de vous. Mais vous êtes bien vite interrompus par Diane qui vous demande de rejoindre tout le monde pour la remise des certifications. « Vous ne serez pas appelez, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. William n’a pas encore eu le temps de recevoir ceux qui vous ont encadrés aujourd’hui. Cela se fera un peu plus tard dans la soirée. » Nous nous regardons, quelque peu circonspects. Je ne comprends pas trop l’intérêt de nous faire assister à tout ça alors. On pourrait tranquillement souffler, au lieu de regarder d’autres personnes – qu’on ne connait pas d’ailleurs, en plus de ça – obtenir leur certification pour pratiquer dans le secteur de l’élevage. Perso, j’avoue que j’en ai un peu rien à battre. Mais bon, s’il faut être là…

Toute la cérémonie se passe, et comme prévu, j’ai trouvé ça barbant. Je n’aime pas tous ces trucs-là, pour faire joli et tout. Ce n’est définitivement le genre de chose que j’apprécie. Après, il y a pire, c’est sûr. Au moins, nous sommes tous les quatre et ça nous permet de papoter un peu. Discrètement, c’est sûr, parce que ça ne le fait pas sinon, mais bon, comme on est pas les seuls à le faire, on peut se le permettre. William et Diane appellent ceux qui ont réussi les épreuves, et c’est un peu triste, mais tout le monde n’est pas appelé. Cela me met mal à l’aise de voir certaines mines déconfites, et j’aurais préféré ne pas y assister. C’est pour cette raison aussi que j’essaie de continuer la conversation qu’on a. Sinon, je vais finir par me mettre en PLS dans un coin, et attendre que ça passe. Enfin, dans tous les cas, j’attends que ça passe. Et ça finit par se terminer, forcément, à un moment ou à un autre. Au fur et à mesure, les gens partent, sauf nous quatre. On attend de voir à quelle sauce on va être mangés. C’est super stressant, et pas des plus agréables, il faut le reconnaître. Mais nous essayons tous de rester le plus confiant possible.

Diane et William reviennent vers nous. « Nous allons nous concerter à votre propos. Il va nous falloir encore un peu de temps. » Le vieil éleveur partit comme il était arrivé, c’était toujours aussi déroutant de le voir faire. Heureusement que sa femme est là pour tout le côté professionnel, parce qu’il est certain que ce n’est pas son cheval de bataille. Il se contente de faire sa vie, et puis c’est tout. « Vous pouvez patienter dans le hall, au moins, nous saurons où venir vous chercher. » On nous donne enfin une indication claire, même s’il faut encore patienter. C’est bientôt la fin, c’est tout ce que je me dis. En fait, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant que je suis là, je n’ai qu’une hâte, que ça se termine et que je puisse passer à autre chose, au concret. Parce que j’ai cette impression de tourner en rond. Même si ça ne fait que trois jours. Je crois que j’ai besoin de mettre les pieds dans le plat et les mains dans le cambouis. Je veux pouvoir reprendre la pension de Régis, l’ouvrir au public, avoir des clients, m’occuper de Pokémon. Juste devenir vraiment un éleveur en fait.

Modération:

Stamps:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Jeu 25 Avr - 18:37
Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129
Magicarpe niveau 43, Magicarpe niveau 45 et Magicarpe niveau 45 appraissent !

Goinfrex utilise Surf sur tous
(- 12 PV) Ce n'est pas très efficace ...
PV de Magicarpe 1 = 106/118
PV de Magicarpe 2 = 107/119
PV de Magicarpe 3 = 98/110

Milobellus utilise Voie Enjôleuse sur tous
(- 9 PV)
(- 9 PV)
(- 9 PV)

PV de Magicarpe 1 = 97/118
PV de Magicarpe 2 = 98/119
PV de Magicarpe 3 = 89/110

Mygavolt utilise Coup d'Jus sur tous
(- 318 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 1 = 0/118
PV de Magicarpe 2 = 0/119
PV de Magicarpe 3 = 0/110
Magicarpe 1, 2 & 3 sont KO !

Goinfrex monte niveau 30 (0/3) !
Milobellus monte niveau 30 (0/3) !
Mygavolt ne gagne pas d'exp.

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Jeu 16 Mai - 1:40
On a attendu, et finalement, Diane est revenue vers nous. Elle a appelé Tammy en premier lieu. Les entretiens sont donc individuels. Je suppose que cela ne se limitera pas à simplement nous dire si nous avons validé la formation, mais qu’on aura un débrief un peu plus complet. Je ne sais pas si ça me rassure ou pas. Je ne sais pas si ça m’inquiète non plus. Je suis juste dans l’appréhension et la hâte. Tout est contradictoire dans mon ressenti et je me demande si c’est le cas des autres. Parce qu’aucun de nous n’a prononcé un mot depuis que Tammy est partie. Par contre, il est évident que nous sommes tous nerveux. Floyd tape du pied au sol, ce qui risque de s’avérer relou sur la durée, Louis a la tête dans ses mains, les coudes sur ses genoux. Moi, je me contente de me mordiller la lèvre inférieure. Il n’y a aucun doute que c’est Louis le plus stressé d’entre nous, même si on l’est tous un peu. Il est à la limite de la PLS et je ne sais pas vraiment trop comment essayer de le rassurer. Je n’en sais rien de si ça va aller ou pas. Je ne peux pas lui dire que ça va le faire, car si jamais ce n’est pas le cas, je fais quoi ? On ne peut parier sur aucune issue. Et c’est flippant.

La porte s’ouvre et nous levons tous les trois immédiatement la tête. Elle s’ouvre sur Tammy, tout sourire. Bon, il n’y a plus de doute pour elle, et tant mieux. C’est cool. Vraiment, je suis content. Je reste en apnée pour notre sort, mais je veux me réjouir pour elle. « Floyd, c’est à toi. » C’est parti, il se lève et croise sa cousine jusqu’à entrer à son tour dans le fameux bureau. Quel étrange sentiment. C’est que ça a quand même fait monter l’appréhension d’un cran tout ça. « Alors, ça donne quoi de passer devant le conseil de l’Ordre ? » Tammy éclate de rire. « Le pire, c’est que c’est trop ça, je me chiais dessus en entrant. En gros, ils ne vont pas vous faire mariner, ils vont vous dire direct si c’est bon ou pas, et après, ils m’ont parlé de mes points forts et faibles de ce qu’ils avaient pu voir. » Ok, bon, ça va, ça a l’air safe comme système, surtout qu’ils ne vont pas nous faire mourir de suspens. Ils doivent se douter qu’on est en train de faire un infarctus mental. Ils ont pitié. Bon, c’est déjà ça, mais ça ne raccourcit pas trop l’attente qui devient de plus en plus insoutenable. Autant continuer à la faire parler, déjà, ça m’intéresse, puis ça m’occupe, ça me fait penser un peu à autre chose. Et ça a l’air d’être encore plus efficace pour Louis. Je crois qu’il en a besoin plus que moi.

« Et ils ont dit quoi ? » J’essaie de faire dérouler le fil encore un peu, histoire d’avoir de quoi discuter, de quoi rire, de quoi penser à tout sauf à notre tour qui approche. Se concentrer sur le concret plutôt que de flipper nos races. C’est sans doute ce qu’on a de mieux à faire. On aura bien mérité de boire un verre ce soir en rentrant. Ou de se poser et dormir direct. Trop de fatigue accumulée, mais ça serait vraiment trop laid d’aller pioncer direct, en fait. Après, si l’un d’entre nous – au moins – ne valide pas la formation, il est hors de question de fêter ça, ça serait tellement déplacé ! Donc bon, le meilleur plan reste de rentrer dormir, c’est un plan qui sera valable quelle que soit la situation. « En gros, que ça allait, que je devais simplement être un peu plus sociable, avec les humains, avec les clients. » Je ne peux m’empêcher de rire en entendant cela. « Ah bah c’est sûr que si tu fais fuir les clients, tu ne vas pas aller loin ! » Tammy me fait une grimace. Des enfants de cinq ans. Même Louis finit par rire. Il arrive à lâcher un peu toutes ses tensions, c’est bien. « Gnagnagna. Je m’en fous, ça sera Floyd qui s’occupera de ça. » Elle n’a pas tort, c’est vrai qu’à deux, ils devraient s’en sortir, c’est plus simple pour palier aux faiblesses de chacun. Ils sont cousins et se sont bien trouvés dans leur vocation, même s’ils ont tous les deux tendance à être très direct, ils se compensent, et ils sont complices. Je ne m’inquiète pas pour eux, pas du tout, pas comme pour Louis. Il n’est pas aussi confiant que nous trois, et j’ai peur que cela ne le pénalise. Je crains que si l’un de nous quatre se fait recaler, ce soit lui. J’espère que ça ne sera pas le cas.

Reproduction de Lucario S.
Deuxième utilisation de la ceinture argentée.
Utilisation d'une amulette ronde.

Modération:

Stamps:

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 16 Mai - 1:40

Dernières leçons - Page 3 Mp_rep12 Dernières leçons - Page 3 Mp_rep14

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_rep10

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 20 Mai - 14:55
Dernières leçons - Page 3 D5kdlv6-4f95a7f7-ef19-4fc3-b272-cccec7f1b245.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzkxZGY0NThkLTVlYzgtNGViYi1hMzBlLTMyOGQ0ZmQxZWEyMlwvZDVrZGx2Ni00Zjk1YTdmNy1lZjE5LTRmYzMtYjI3Mi1jY2NlYzdmMWIyNDUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Dresseur Raoul Mendez Pierre Guichard Pabo Escarmouche Sanssou vous défie en 2v2
Dernières leçons - Page 3 Chelou11 Dernières leçons - Page 3 Argous10
Un Chelours et Argouste bien dressés aparaissent, ils sont de niveaux 68 et 66

Dernières leçons - Page 3 Argous10
Argouste utilise Charge sur Empiflor
(-40 PV) PV du Empiflor : 150/190

Empiflor utilise Acide
(-54 PV) PV du Chelours : 93/147
(-51 PV) PV du Argouste : 102/153

Mygavolt S utilise Coup'D'Jus
(-98 PV) PV du Chelours : 0/147
(-102 PV) PV du Argouste : 0/153

Le dresseur a perdu, vos pokémon gagnent 4 points d'exp grâce à votre bonus de rang !
• Empiflor (niv.68 - 4/5) ► (niv.69- 3/5)
• Mygavolt S (niv.67 - 0/5) ► (niv.67 - 4/5)

Que voulez-vous faire maintenant ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Jeu 13 Juin - 5:22
La discussion continue, légèrement. Et ça fait redescendre la pression d’en parler, de savoir ce qui nous attend de l’autre côté de cette porte, cette porte qui vient de s’ouvrir pour laisser sortir Floyd. « Louis, si vous voulez bien nous rejoindre. » Je le vois blêmir d’un coup, et je dois reconnaître que ça ne me rassure pas. Je suis plus inquiet pour lui que pour moi, je pense que c’est aussi le cas de Tammy. La porte se referme. « Alors, ça a donné quoi ? » Nous le regardons avec attention, essayant de grapiller la moindre information qui pourrait nous renseigner, mais cet idiot de Floyd se la joue maître du suspense. « Allez, accouche ! Abruti. » Evidemment, cela ne pouvait pas durer bien longtemps avant que les chamailleries de cousins reprennent entre eux. Cela ne me surprend pas, mais cela ne répond pas non plus à ma question, même si Tammy souligne notre impatience. « C’est bon ! » « Non mais ils ne t’ont pas dit que ça… Nous, on veut savoir les autres trucs. » Elle n’a pas tort, elle a même carrément raison. Ce n’est pas une surprise que Floyd ait validé la formation, alors ce qu’il nous annonce n’a absolument pas éclairé nos lanternes. « Bah que mes connaissances étaient solides, que j’étais suffisamment en confiance pour devenir éleveur, mais que je devais simplement devenir plus patient, et moins brusque dans mes gestes aussi. » Tammy éclate de rire, même moi, ça m’a surpris. Quant à Floyd, il est dépité de la réaction de sa cousine, cela se lit clairement sur son visage. C’est un sacré duo, ces deux-là, et je suis curieux de voir ce que ça donnera, une fois qu’ils travailleront ensemble dans la pension familiale.

Floyd demande alors à Tammy comment cela s’est passé pour elle. Il est vrai qu’il n’a pas pu savoir pour elle étant donné que c’était à son tour de se retrouver face au jury de la formation. La discussion est bien plus dynamique avec deux personnes qui n’ont plus de pression sur leurs épaules. Il ne reste plus que moi, qui angoisse plus pour Louis que pour moi. Je me demande ce qu’ils peuvent lui dire, je me demande aussi comment le vit-il. Et mes préoccupations n’échappent pas aux cousins, qui avouent partager mes inquiétudes. On sait que Louis n’est pas très solide, qu’il manque cruellement de confiance en lui. En fait, c’est que sa sensibilité est à double-tranchant. D’un côté, ça fait qu’il a presque constamment peur, de l’autre, ça l’aide à se lier aux Pokémon avec une facilité déconcertante. C’est un garçon gentil, mais qui se laisse trop facilement bouffer par la pression, nous avons tous pu le constater. On essaie de se faire patienter jusque-là entre nous. Je ne me mets plus aucune pression sur moi tant ce qu’il se passe pour Louis me préoccupe. Un mal pour un bien, on va dire ça comme ça. Heureusement que Tammy et Floyd sont là pour détendre l’atmosphère.

J’entends la porte s’ouvrir derrière nous et je me retourne immédiatement. Je guette Louis et les expressions de son visage. C’est pourtant Diane qui passe la porte en premier, Louis à sa suite. Il a la tête baissée, je n’arrive pas à savoir ce que ça peut signifier. « Nessa, c’est à votre tour. » Je m’avance, luttant tout de même pour décrypter quelque chose de l’attitude de Louis, mais cela ne m’apporte aucune réponse. Je ne saurai donc pas avant de sortir de là. Génial. Je vais penser à ça tout du long maintenant. Je me connais, ça va tourner en rond dans ma tête. Donc c’est mort, ils vont parler, mais ça va me glisser dessus. Déjà là, je regarde ailleurs, me demandant si le langage corporel de Louis était aussi renfermé que ce que j’ai cru, et si c’était le signe d’une mauvaise nouvelle ou simplement que je m’inquiète de trop. Comment pourrais-je le savoir ? Il faut que je sorte ça de mon esprit, sinon je ne vais jamais m’en sortir. Le but de cet entretien, c’est de nous exposer nos forces et nos faiblesses, pour qu’on en prenne compte et qu’on s’améliore. Je ne peux pas me permettre d’être distrait comme je le suis actuellement. Je ne peux pas. C’est important ce qui se joue ici, alors stop. Maintenant, je mets le focus sur moi, je me la joue petit égoïste, je ne pense plus qu’à moi. Allez, je peux le faire, l’espace des cinq minutes que ça prendra. Ils vont croire que je stresse, parce qu’à tous les coups, c’est l’impression que ça donne. Alors oui, je suis anxieux, mais à propos de Louis, pas de moi. Moi c’est bon, je suis confiant, je ne crois pas avoir de raison de m’inquiéter sur mon sort. Il ne reste plus qu’à voir ce que ça donne. Qu’ils fassent vite !

Reproduction de Lucario S.
Dernière utilisation de la ceinture argentée.
Utilisation d'une amulette ronde.

Modération:

Stamps:

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 13 Juin - 5:22

Dernières leçons - Page 3 Mp_rep12 Dernières leçons - Page 3 Mp_rep14

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_rep11

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 3 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 3 Mp_cap11

Mister L
PNJ

C-GEAR

Jeu 13 Juin - 10:37
Dernières leçons - Page 3 129 Dernières leçons - Page 3 129 Dernières leçons - Page 3 129 Dernières leçons - Page 3 129
Une bande de Magicarpe sauvage apparaissent, ils sont de niveaux 50

Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129Dernières leçons - Page 3 129
Magicarpe's utilisent Trempette
c'est bô, on dirait presque de l'art

Goinfrex utilise Surf
ce n'est pas très efficace
(-16 PV) PV des Magicarpe : 104/120

Milobellus utilise Voix Enjôleuse
(-12 PV) PV des Magicarpe : 92/120

Jungko utilise Groz'Yeux
la défense des Pokémon sauvages diminue
PV des Magicarpe : 92/120

Mygavolt S utilise Coup'd'Jus
c'est super efficace
(-1244 PV) PV des Magicarpe : 0/120

Vos Pokémon gagnent 8 points d'exp !
• Goinfrex (niv.30 - 0/3) ► (niv.32 - 2/3)
• Milobellus (niv.30 - 0/3) ► (niv.32 - 2/3)
• Jungko (niv.55 - 3/4) ► (niv.57 - 3/4)
• Mygavolt S (niv.67 - 4/5) ► Aucun
    Que voulez-vous faire maintenant ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant