AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» Dernières leçons

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 16 Déc - 3:33
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_rep10

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11

Dernières leçons - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister J
PNJ

C-GEAR

Jeu 20 Déc - 19:14
Dernières leçons - Page 2 129Dernières leçons - Page 2 129Dernières leçons - Page 2 129
3 Magicarpe lvl 40 débarquent

Dernières leçons - Page 2 1210
Passerouge lance rugissement sur tous
(leur attaque baisse d'un cran !)
PV des Magicarpe = 105/105

Dernières leçons - Page 2 544
Scobolide lance survinsecte sur tous
(-20 PV) pas de coup critique.
Leur attaque spéciale baisse d'un cran !
PV des Magicarpe = 85/105

Dernières leçons - Page 2 DGjQIqW
Mygavolt S lance coud'jus sur tous
(-653 PV) pas de coup critique.
C'est super efficace !
PV des Magicarpe = 0/105

Les Magicarpe sont KO !
Scobolide et Passerouge gagnent 3 points d'exp doublés.
Passerouge lvl 46 3/4 > monte lvl 48 1/4
Scobolide lvl 48 2/4 > monte lvl 50 0/4

Dernières leçons - Page 2 Ae5rm0
Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 23 Déc - 1:49
J’ai dit que je partais pour filer un coup de main avec la nourriture, et c’est exactement ce que je pars faire. Il faut qu’on s’occupe, qu’on bosse, qu’on montre qu’on en veut, et qu’on en est capable. Alors go ! Il n’y a pas de temps à perdre. Journée efficacité, rendement et tout le tralala. Enfin bref, tout ça pour dire que je cours, je vole, je fais tout ce qu’il faut pour ne pas perdre de temps en mettant trois heures à traverser la pension. La préparation des repas, je peux gérer, j’ai les connaissances pour. C’est un truc qui m’intéressait déjà avant de me retrouver embarqué dans cette histoire de pension, les baies et compagnie, je gère. C’est pourquoi j’ai choisi cet endroit en premier, c’est pour me mettre en confiance. J’entre dans le bâtiment et demande simplement si je peux aider. Comme annoncé par William, on m’annonce que oui et on me donne des choses à faire. C’est ce que je demande, je suis prêt pour ça, c’est le but de cette formation après tout. Si William nous a demandé de faire ça aujourd’hui, c’est qu’il estime que nous en sommes tous capables. Enfin, je suppose. C’est vrai qu’on sait jamais vraiment avec le vieil éleveur.

C’est là qu’on m’explique ce que j’ai à faire. Et honnêtement, je viendrais de me faire engager en cuisine dans un fast food franchisé, que j’aurais exactement le même boulot à faire. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant du boulot à la chaîne. Je ne pensais pas qu’il y avait autant d’organisation derrière tout cela. Je me doutais bien qu’il fallait faire les choses dans un certain ordre, bien évidemment, mais je pensais que ça resterait chill. Pas une course frénétique pour ne pas perdre la moindre seconde. Surtout que le matin, tout le monde a son repas, heure de réveil de toute la pension, et tout le monde a faim. Un fast food à l’heure de pointe. Je regrette tellement mon choix. C’est terrible. Je crois que j’ai choisi le pire truc à faire. J’aurais préféré retourner avec la Bourrinos. Sûr. Sauf que pas le temps de se morfondre, pas le temps de se plaindre, pas le temps de rien. Il faut s’activer. On nous demande quelque chose, on le prépare, on le met en place pour l’expédition. Il y a des baies, à mixer, à placer telles que, des biberons à préparer, et même des bottes de foin spécifiques selon les espèces. Je crois rêver.

On me sort des noms de produit, je ne sais même pas que ça existe, et je reste comme un con en demandant de répéter. C’est génial. Comment passer pour un teubé. J’adore. Du coup, je demande ce que c’est à un collègue, et il me montre, du coup je pige, je retiens. Mais c’est un sacré effort de mémoire de se souvenir où se trouvent les produits, de combiner ça avec la préparation des commandes, de ce qui est sur le feu, de poursuivre, d’avoir plusieurs commandes en parallèle, parce qu’on ne va pas rester à rien faire en attendant le chauffe-biberon, par exemple. Je cours dans tous les sens, tout le monde fait pareil ici. Je n’étais pas prêt pour courir dès le matin, vraiment pas. Et c’est non-stop. Il n’y a pas moyen de faire une pause, sinon, ce sont les autres qui doivent compenser pendant ce temps-là. Et déjà que c’est la mort, alors avec une personne en moins, je n’imagine pas le calvaire. Puis je me rappelle que normalement, je ne suis pas là. Donc que les gens ici ont l’habitude de fonctionner sans moi, et qu’ils y arrivent sans trop de difficulté, sinon ils seraient plus. Et ça me bute. Je ne sais pas si je pourrais, pour autant, sans m’arrêter, sans rien faire d’autre. J’espère pour eux qu’il y a du roulement, parce que perso, je deviens éleveur pour faire ça toute la journée, c’est mort. Mort de chez mort.

Du coup, je me renseigne, lors de quelques préparations, comme des compotées de baies, où on est là à une tâche fixe et qu’on en a pour quelques minutes. Et oui, ils roulent bien tous un peu partout dans la pension, en fonction des jours. Après, ils ont plus ou moins tous leurs secteurs pour les Pokémon, mais tout le monde passe ici au moins une fois par semaine, c’est la règle. Et bah, tu te prépares le jour où tu sais que c’est à toi de gérer la cantine, comme ils appellent l’endroit. J’aurais forcé sur le café – même si je ne bois que du thé à la base – et sur les sucres lents, parce que voilà l’effort sur la longueur. Je ne sais même pas combien de temps ça fait que je suis là. Je regarde mon portable. Il est quasiment dix heures. Wow. Le temps est passé beaucoup trop vite. Une heure et demi, j’ai fait tellement de trucs en vitesse que ça m’a déréglé ma perception du temps. Chaud. Je regarde ce qui se dit sur le groupe, ils semblent tous changer de spot. J’imagine que moi aussi. Je regarde ce qu’ils ont choisi. Et la nurserie reste libre, du coup, je me propose. J’en profiterai pour aller voir Ethiops et Schmidt avant d’aller manger. Je remercie tout le monde, les salue, et c’est parti. On retourne avec les bébés Pokémon !

Reproduction de Wattouat S.

Modération ♥:

Dernières leçons - Page 2 Nessa10

Dernières leçons - Page 2 SCetKjX Dernières leçons - Page 2 2KU43ri Dernières leçons - Page 2 KqgOM0b
Stamps:

|| Avatar by Jill Calahan ~ Signature by Worick Brown ||

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 23 Déc - 1:49

Dernières leçons - Page 2 Mp_rep14

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 25 Déc - 19:29
Dernières leçons - Page 2 RSIUChT
Utilisation de la CS Éclate-Roc par Riolu S!

Vous trouvez...:

Dernières leçons - Page 2 358 Dernières leçons - Page 2 358
Deux EOKO niv 52 apparaissent!

Que voulez-vous faire Nessa Finnegan?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Mer 26 Déc - 1:22
En prenant le chemin de la nurserie, je n’ai que deux choses en tête. D’un côté, il y a Ethiops. Forcément. Je vais là-bas pour lui, pour pouvoir enfin le récupérer. Et c’est terrible, parce que je me suis tellement habitué à sa présence sur moi que je sens son absence. C’est pire que terrible, c’est horrible. De l’autre côté, il y a le bébé Tadmorv, celui qui a pourri mes fringues hier que j’ai tout jeté directement en rentrant tellement ça puait la mort. Il est tellement adorable que j’ai envie de retourner le voir aujourd’hui. Mais en combinaison cette fois, il y en a et je vais en prendre une. Hors de question de me retrouver dans la même situation qu’hier, surtout que là, je n’ai plus de fringues de rechange et que je n’ai pas le temps de rentrer à l’appart pour me doucher, aussi. J’ai vraiment envie de lui faire un petit coucou, et puis pourquoi pas jouer un peu avec lui si j’en ai l’occasion. Je ne sais pas trop si je pourrai. Parce que si le rythme est aussi soutenu qu’à la cantine, ça ne sera clairement pas possible. Je ne tiens pas vraiment à courir dans tous les sens. Je ne crois pas que j’ai encore assez d’énergie pour tenir une telle cadence jusqu’au repas.

J’entre donc et explique que comme Louis qui vient de partir, je suis en formation avec William. On me réponds que j’arrive pile pour l’heure de nourrir les oisillons. Alors ça, j’avais pas prévu. Enfin, ce n’est pas que ça me dérange de m’occuper de bébés oiseaux, mais je ne m’attendais pas à devoir m’occuper spécifiquement d’eux. En fait. Parce que je suis venu pour les bébés Pokémon en général, et je ne savais même pas qu’ils étaient catégorisés de la sorte pour le nourrissage. Je sais très bien qu’il y a une alimentation spécifique pour chacun, mais aucune idée d’une telle organisation. Enfin bref, c’est ce qu’on me demande de faire, alors je vais le faire. Je suppose que ça doit rester plutôt cool comme truc. J’y vais, je m’avance, j’ai un chariot qui est laissé à ma disposition. Je regarde, et j’ai les portions pour chacun, un nom d’espèce, un surnom, un sexe et puis débrouille-toi. Ok, bah j’espère qu’il n’y aura pas trop de petits de la même espèce, sinon, je suis foutu. Je ne risque pas de deviner qui est qui, alors bon, merci bien. Allez, je me lance, je vais jusqu’à la volière de la nurserie, qui est une pièce à part pour les volatiles, logique jusque-là. Et puis j’entre.

J’entends des piaillements un peu partout. Je lève la tête. Il va falloir que je repère les différents individus présents ici, pour savoir qui je dois attirer ou pas. Premier repas, je prends dans mon chariot, et c’est pour un bébé Plumeline nommé Hula. J’imagine que cela fait référence à son apparence. Enfin, si c’est bien l’idée, je cherche un oisillon rose et au sol. Que je finis par trouver. Je dois alors lui donner quelques morceaux de baie et ce qui ressemble à un assortiment de graines. Pas de souci, je lui pose la petite gamelle au sol, comme ça je reste en mesure de voir si on vient lui piquer ses graines. J’anticipe, car je ne doute pas une seule seconde qu’il n’y ait pas un petit malin qui vienne tenter sa chance. Prochain paquet, pour une Etourmi. Je sifflote doucement pour faire émerger les oisillons qui se trouveraient là-haut, s’ils captent que c’est l’heure de manger et que je suis là pour ça, je devrais avoir leur attention. Et ça marche, je vois de nouvelles petites têtes, plein de nouvelles petites têtes apparaître et venir s’installer sur les différents cordages et nichoirs pas très élevés.

Et donc avec tout ça, je dois repérer la petite Etourmi. Je regarde bien, et je distingue deux Etourmis. Génial. Tout parfait nickel. Pile ce dont je n’avais pas besoin. Et en plus, ils sont à côté l’un de l’autre. Je m’approche donc et remarque la différence de plumage. Forcément, en ayant eu Aiolos depuis tout petit, je suis capable de discerner cela et d’en tirer mes conclusions. La surface blanche sur l’arrondi de la tête est plus grande sur le mâle que sur la femelle. Je suis donc en présence d’un mâle et d’une femelle et déterminer lequel des deux est en fait laquelle n’est pas compliqué. C’est un petit biberon, parce qu’elle est encore toute petite, un bébé, même pas encore un véritable juvénile. Je fais tomber une goutte sur le dessus de ma main, pour tester la température. Elle est correcte, et à l’odeur, je tique. On dirait quelque chose que j’ai préparé tout à l’heure. Et ça serait possible que ce soit une de mes propres préparations, en plus. Niveau timing, ça coïncide. Chaud. Je nourris donc l’oiselle et tous ses petits camarades. Une fois terminé, je retourne voir l’éleveuse qui m’a donné ma mission pour savoir la suite, on me demande d’aller nettoyer les petits félins. Et bien c’est parti !

Reproduction de Wattouat S.

Modération ♥:

Dernières leçons - Page 2 SCetKjX Dernières leçons - Page 2 2KU43ri Dernières leçons - Page 2 KqgOM0b
Stamps:

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 26 Déc - 1:22

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_rep11

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 26 Déc - 17:15
Dernières leçons - Page 2 Victreebel
Empiflor (Plante/Poison) ► Tranch'Herbe (Niv.67 | Plante | Puis : 55 | Pré : 95 | Coup Critique +1 | Atk Spé : 261 | Vit : 120) sur Tous.

{ -61 PV }
{ -61 PV }

PV des EOKO: 99/160

Mygavolt S (Insecte/Electrik) ► Coup d'Jus (Niv.64 | Electrik | Puis 80 | Pré : 100 | 30% Paralysie | Atk Spé : 365 | Vit : 120) sur Tous.

{ -117 PV }
{ -117 PV }

PV des EOKO: 0/160

Ils sont KO!

Empiflor reçoit 1 pts d'expérience (devient trop haut lvl)!
Mygavolt reçoit 4 pts d'expérience!

Empiflor > Niv 68 (0/5)!
Mygavolt > Niv 65 (0/5)!

Moi, c'est MISTER J.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Sam 29 Déc - 2:28
Donc après les oiseaux, les félins. Génial, maintenant que j’ai l’odeur de la volaille, on me demande d’aller m’occuper de leurs prédateurs naturels. Et bien allons-y, je suppose qu’ils ne devraient pas avoir de problème pour me suivre du coup. J’espère. En vrai j’en sais rien. Parce que de ce que je sais – et ça relève d’un proverbe alors voilà la fiabilité – Chaglam échaudé crain l’eau froide. C’est réputé qu’en général, les félins n’aiment pas l’eau, même si ce n’est pas le cas de tous. Il va falloir que je me prépare mentalement aux griffures sur les avant-bras. Tout ce qu’il me fallait. J’imagine qu’ils ont du désinfectant sur place. Enfin quoi qu’il en soit, je dois y aller. C’est la tâche qu’on m’a confié, et si je souhaite devenir éleveur, je dois en passer par là. C’est un peu ma vie que se joue, et pas que la mienne, celle de Régis et de Maïa, parce que s’ils n’ont aucun moyen de redresser la barre, ils vont tout perdre. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, je me retrouve avec la vie d’autres gens en main et j’ai aucun fcking pouvoir moi. Non parce que c’est vrai que ça m’aiderait d’être un supersonique, qui ça n’aiderait pas ? Ou même avoir une super force, avec le corps qui va avec bien sûr. Mais bon, je pense que je vais avoir bien assez d’agitation au quotidien pour ne pas aller m’embêter à soulever de la fonte, pour transpirer, au milieu d’autres gens en sueur qui veulent le six pack. Devenir énorme et sec n’est clairement pas un de mes objectifs de vie. Enfin bref, y’a des matous qui ont besoin d’être lavés.

Donc c’est parti, et ce n’est pas vraiment fun comme truc à faire. Je le sens bien le test. Merci. Autant certains sont juste des pâtes, et se sont laissés laver sans opposer la moindre résistance, comme le petit Skitty et puis le Miaouss aussi, autant le Flamiaou et la Chacripan, c’était la croix et la bannière. J’en ai eu pour mon argent ! Ils m’ont lacéré les bras à eux deux. C’est magnifique. Je suis ravi. Je l’avais prédis de toute façon, mais ça va. Je me méfie toujours avec les félins et n’approche jamais mon visage de leurs pattes, parce que je crains un peu, et heureusement. Il y a eu des coups de pattes qui ne sont pas passés loin de ma tronche. Et je crains des yeux en fait. J’ai trop trop peur dans ma vie qu’il y ait un coup de griffe en direction de mes yeux et que je perde un œil. Je n’explique pas, ce n’est pas rationnel, mais ça me met au bout de ma vie à chaque fois. Les félins, si je ne les connais pas, j’ai trop de mal. Donc sacrée épreuve, mais je m’en suis sorti, j’ai tout bien fait, et maintenant, je vais pouvoir me désinfecter. C’est cool, tout est cool, ça ne pique pas du tout. Je traverse donc la nurserie, les manches remontées, et je vois les sourires des différents éleveurs. Ça pue le bizutage, ça. Et j’ai presque les nerfs de mettre fait avoir comme ça. Mais bon, je suppose que dans tous les cas, c’est à faire, donc que quelqu’un l’aurait fait de toute manière, juste que je ne dois pas encore avoir le coup de main et que tous les débutants passent par là. Ok, je viens de subir le rite d’initiation, ça va, je m’en remettrai.

Du coup, c’est parti. Je dois demander à quelqu’un s’il y a du désinfectant et du coton quelque part que je puisse utiliser. Donc la première personne que je croise, je lui demande. En deux secondes, je suis grillé, on me parle des félins. C’est terrible ça, parce que je vois le petit sourire malicieux presque moqueur qui se dessine sur son visage. Je la vois, je vois qu’elle ne résiste pas à l’envie de rire. C’est moche de faire ça. Bon, au moins, elle m’indique ce que je veux savoir. Je trouverai tout à l’infirmerie. Au fond, au bout du couloir là-bas à droite. Je commence à avoir mes repères dans cette section de la pension, c’est là où se trouvent Ethiops et Schmidt, à l’infirmerie. Donc en fait je vais les rejoindre. Ce n’était pas prévu au programme – ou tout du moins pas pour l’instant – mais c’est parti. J’espère qu’ils ne dorment pas, ou au moins que s’ils dorment, je ne les réveille pas. Je me sentirais un peu mal, parce que ça ne serait pas la première fois que je viendrais interrompre le repos de Schmidt, le pauvre. Enfin bref, je dois y aller, et je vais essayer de ne pas faire de bruit. On va marcher sur la pointe des pieds, puisqu’il faut être discret.

Reproduction de Pyronille.

Modération ♥:

Stamps:

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 29 Déc - 2:28

#2 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap11

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 29 Déc - 16:25
Dernières leçons - Page 2 129 Dernières leçons - Page 2 129 Dernières leçons - Page 2 129 Dernières leçons - Page 2 129
Quatre MAGICARPE sauvages niv 40 apparaissent!

Dernières leçons - Page 2 5210
Exagide (Acier/Spectre) ► Ombre Portée (Niv.20 | Spectre | Puis : 40 | Pré : 100 | Priorité +1 | Atk Spé : 150 | Vit : 60) sur Magicarpe.

{ -26 PV }

PV MAGICARPE 1: 104/130

Dernières leçons - Page 2 1210
Passerouge (Normal/Vol) ► Rugissement (Niv.48 | Normal | Pré : 100 | Baisse l'attaque d'un cran | Vit : 120) sur Tous.

L'attaque des pokémon sauvages descend d'un cran!

PV autres MAGICARPE : 130/130

Dernières leçons - Page 2 254-1
Jungko (Plante) ► Groz'Yeux (Niv.51 | Normal | Pré : 100 | Baisse la défense d'un cran | Vit : 120) sur Tous.

La défense des pokémon sauvages descend d'un cran!

PV autres MAGICARPE : 130/130

Mygavolt S (Insecte/Electrik) ► Coup d'Jus (Niv.65 | Electrik | Puis : 80 | Pré : 100 | 30% Paralysie | Atk Spé : 375 | Vit : 120) sur Tous.

{ -676 PV } C'est très efficace!

PV des MAGICARPE : 0/130

Ils sont tous KO!

Exagide reçoit 2 pts d'expérience!
Passerouge, Jungko et reçoivent 8 pts d'expérience!
Mygavolt S ne reçoit pas d'xp :V

Exagide (niv.20 - 0/2) ► Niv 21 (0/2)!
Passerouge (niv.48 - 1/4) ► Niv 50 (1/4)!
Jungko (niv.51 - 1/4) ► Niv 53 (1/4)!
Mygavolt (niv.65 - 0/5) ► Trop HL

Moi, c'est MISTER J.

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Dim 20 Jan - 23:56
J’ouvre la porte et tombe directement sur Schmidt. Je pensais qu’il dormirait, et du coup, j’y suis allé discrètement. Mais non, rien. Enfin, ça servait à rien. Parce que Schmidt ne dort pas, et j’ai l’impression que c’est la même pour Ethiops. Du coup, je referme la porte, normal. « Ah, il est revenu ! J’en connais un qui t’attendait Nessa. » Je souris, il me manque aussi, ce bougre. Je m’approche donc. Histoire de pouvoir le voir, s’il est un peu plus en forme que ce matin. C’est plutôt bon signe quand même que Schmidt parle de lui en ces termes. Donc ça devrait être bon. J’espère. Et je finis par enfin voir le Statitik qui s’immobilise pour me fixer. Il est beige. C’est super bizarre, c’est déroutant. Ethiops a toujours été marron, et là, il n’est plus marron. J’ai presque l’impression que ce n’est pas le même Statitik que j’ai face à moi. Enfin, je pense que ce sentiment passera bien vite. Ça serait mieux, quand même. Parce que sinon, la loose. « C’est tout nickel pour lui, il est en pleine forme. Comme si de rien était, en dehors de la couleur bien sûr. Du coup, tu peux le récupérer. » Soulagement. Vraiment. Parce que c’était un peu un cauchemar jusque-là. Il faut le dire. C’était l’angoisse de savoir si ça allait avoir un effet indésirable ou pas. Mais du coup non, et donc on peut passer à autre chose. J’approche ma main. Et voilà, Ethiops qui grimpe et remonte le long de mon bras pour se caler sur mon épaule. Il est bien là.

Mon ventre gargouille alors. Mais pas doucement, pas un petit ronron subtil. Non. Un bon gros gargouillis qui dure et qui s’entend bien. Génial. La petite honte des familles. Enfin, ça fait marrer Schmidt. C’est trop facile de me griller quand j’ai faim. Parce que j’ai même pas besoin d’avoir beaucoup faim pour que ça fasse ça. Et le pire, c’est que ça augmente en intensité au fur et à mesure. « Je voulais te montrer les trucs à vérifier pour ton Statitik, pour son suivi, mais je pense que je vais te proposer une pâte de fruit avant. » Je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir honte, pour le coup. Oh puis on me propose à manger, je ne vais pas refuser, faire des chichis, c’est pas mon genre, encore moins avec ça. « Rah yes, t’as des pâtes de fruit, je veux bien. » L’éleveur me sourit et part chercher dans son sac. Il en sort un tupperware qu’il ouvre et me tend. Je regarde dedans. Des pâtes de fruit, des vertes, des rouges, des oranges. Des normales quoi. Puis il y a des couleurs plus étranges, comme violet, rose, bleu et marron. Forcément que ça m’interpelle. Et comme je suis curieux – et joueur en plus de ça – je vais en goûter une avec une couleur bizarre. Allez, rose ! J’imagine bien un truc sucré, peut-être un peu acidulé. Alors j’attrape une pâte de fruit rose, et remercie Schmidt. Confiant, j’en prends une bouchée. Ça va faire du bien à mon petit ventre.

→ Et là. C’est le drame. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais c’est pas sucré. C’est pas acide non plus. C’est juste immonde. Un vieux goût de pas bon du fin fond des enfers. Je me hâte de sortir le paquet de mouchoir que j’ai dans la poche, et tente de prendre un mouchoir. Sauf que le goût, il se répand dans ma bouche en attendant, j’ai la salive contaminé de ce goût de pourri qui vient prendre toute ma langue et commence à s’infiltrer dans ma gorge. Horrible. Horrible horrible même. Enfin, j’ouvre le mouchoir et recrache ce truc dedans. Berk. Et direction la poubelle. « Mais c’est à quoi ? C’est dégueulasse ! » Et là, je vois que Schmidt est un peu gêné. « Ah… » J’ai un frisson qui me parcourt, et ce vieux goût de moisi qui reste bien dans ma bouche. Je prends un autre mouchoir, faut que je m’essuie la langue, faut que je passe à autre chose, il me faut faire passer. Avec autre chose. Pas une pâte de fruit, plus jamais. « Ah. T’as pris une rose, c’est pour ça… Elles sont un peu spéciales celles-là. » « Spéciales ? Dégueulasse oui ! Fais plus jamais ça sérieux ! Enfin, je veux pas être méchant, mais voilà. C’était à quoi ? » Il est carrément gêné, le pauvre. Il a dû se faire chier à faire les pâtes de fruit lui-même et moi j’arrive et limite je les lui vomis dessus tellement je trouve ça immonde. Surtout que j’ai un peu aucune mesure dans mes propos. En même temps, il m’a pourri la bouche sérieux. C’est juste impossible de faire autrement. « A la rose… » « Ah mais c’est pour ça qu’on dirait du savon ! Du savon à la rose ! » Et là je m’entends, j’suis le pire des enfoirés en fait à parler comme ça. « Non mais je suis sûr que les autres doivent être bons, c’est juste que celui-là est particulièrement horrible. Ne les propose pas aux gens quoi. D’ailleurs, si tu veux bien me filer une autre pâte de fruit, je prends, pour faire passer. » Je le mets vraiment mal à l’aise, il a l’air de s’en vouloir le pauvre.

« Ouais, tiens ? » Il me retend la boîte. Et je ne joue pas les aventuriers cette fois-ci, je la joue safe. Orange la pâte de fruit, normalement ce sont les meilleures. Et je prie pour que ça fasse partir le vieux gout pourri là. De la rose, mais qui fait ça sérieux ? Je déteste les fleurs, dans le thé, c’est pas bon, dans la pâtisserie c’est pas bon, et dans la confiserie, je viens d’avoir la preuve que c’est pas bon non plus. Berk. Berk. Berk. « Il est bon celui-là ? » Je sens qu’il doute et qu’il a peur que tu trouves cette pâte de fruit aussi mauvaise que la précédente. Il ne vaudrait mieux pas. Je croque. Et non, c’est sucré. C’est de la pâte de fruit quoi, pas du savon. Et elle est pas mal bonne celle-là, en fait. J’ai toujours ce vieux truc de rose dans la bouche qui est juste gerbifiant, mais ça calme un peu tout ça. Même si j’aimerais bien plus profiter de cette pâte de fruit. « Ah ouais non, rien à voir. Je pense que c’est vraiment la rose, c’était pas une bonne idée. Désolé d’avoir réagi comme ça. » « Non mais ça va, désolé de t’avoir filé ça. » Ouais, aussi, y’a un peu de tort partagé là. Pour le coup. Je crois que j’ai besoin d’un bain de bouche, d’un truc puissant comme de la menthe ou d’un truc neutre comme le lait pour faire disparaître tout ça. Parce que ça veut pas partir en vrai. Je vais pleurer. Sérieux, c’est l’heure de manger en plus, c’était juste pour patienter d’ici au repas. Ouais non, le seul truc que j’espère, c’est que ça ne va pas gâcher mon déjeuner. Sinon je pleure. Je me mets en position fœtale au milieu du réfectoire et je pleure. On ne peut pas me gâcher ça. Pas à moi.

Reproduction de Caninos S.

Modération ♥:

Stamps:

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 20 Jan - 23:56

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :
Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10 Dernières leçons - Page 2 Mp_cap10

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 22 Jan - 12:40
Dernières leçons - Page 2 75Dernières leçons - Page 2 75Dernières leçons - Page 2 75
3 Gravalanch lvl 25 débarquent

Dernières leçons - Page 2 5210
Exagide lance ombre portée sur Gravalanch 1
(-21 PV)
PV Gravalanch 1 = 62/83

Dernières leçons - Page 2 446-2
Goinfrex lance surf sur tous
(-55 PV)
(-55 PV)
(-55 PV)
C'est méga efficace !
PV Gravalanch 1 = 7/83
PV Gravalanch 2 et 3 = 36/91

Dernières leçons - Page 2 350-1
Milobellus lance surf sur tous
(-128 PV)
(-128 PV)
(-128 PV)
C'est méga efficace !
PV Gravalanch 1 = 0/83
PV Gravalanch 2 et 3 = 0/91

Ils sont KO !
Milobellus et Goinfrex gagnent 3 pts d'exp doublés
Goinfrex (niv.20 - 0/2) > lvl 23 0/2
Milobellus (niv.20 - 0/2) > lvl 23 0/2
Exagide gagne 1 pt d'xp doublé.
Exagide (niv.21 - 0/2) > lvl 22 0/2

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Mar 5 Mar - 3:06
Malgré cet incident de pâte de fruit, la discussion se poursuit. A propos d’Ethiops. « Normalement, il est remis, il n’a rien. Après, surveille-le, on ne sait jamais vraiment, mais ça devrait être bon. Tu peux le reprendre avec toi. » C’est tout ce dont j’avais besoin, ces mots-là. Je m’avance alors vers Ethiops et lui tends ma main, pour qu’il grimpe dessus et vienne se mettre là où il le fait toujours, le haut de ma tête, dans mes cheveux. Et ça fait du bien de le sentir revenir à sa place. Maintenant, je suppose que je peux aller manger, tranquillement, sans pression, sans cette pointe d’anxiété qui ne voulait pas s’enlever. C’est une sorte de délivrance, au-delà du simple soulagement. Je vais pouvoir aller manger. Tranquillement. Sans boule au ventre. Surtout que c’est l’heure. Alors je me dis qu’il faut y aller. Rejoindre les autres, les mettre au courant de la bonne nouvelle. Parce que je me suis rendu compte que cette histoire avait un peu miné tout le monde hier soir. Ce n’était pas la super ambiance du premier soir. Et c’était sans doute un peu à cause de ça. Mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre, tout est ok. Je souffle et on y va.

« Merci Schmidt. Vraiment. » « Appelle-moi David, s’il-te-plait. » Ah ouais, ouais. C’est vrai que c’est William qui l'appelle comme ça. Et ça a déteint sur moi. Je ne sais pas trop, c'est comme ça que je le dis dans ma tête. Donc ça sort tout pareil quand je lui parle. Sauf qu'hier, William nous avait dit de l'appeler par son prénom. Alors… Oups, je suppose. « Ah ouais, désolé, à force d'entendre William… » Il soupire, ce qui me fait hausser un sourcil d'interrogation. « Ouais… Comme pour tout le monde ici… » Il semble excédé par la situation, et je pense que je peux le comprendre. Si les gens à la pension m'appelaient tous Finnegan, je ne sais pas si je le vivrai bien. Je ne pense pas, donc je peux faire cet effort. « Tu viens manger avec nous ? » Il secoue légèrement la tête à la négative. « Non, c’est gentil de proposer, mais j’ai encore pas mal de boulot à faire. Je verrai pour manger plus tard. » Je me sens trop mal. Parce que c’est à cause de moi tout ça. Il s’est occupé d’Ethiops, il y a passé toute la nuit. Il a très peu dormi pour veiller sur lui, il a mis en pause tout ce qu’il avait à faire pour cela. Il se retrouve avec une quantité monstrueuse de travail, il n’en a pas eu le temps de dormir, et il n’en aura pas le temps de manger.

Ok, je m’y refuse. Je sais que j’outrepasse mon statut ici, mais je m’en fous. C’est hors de question qu’il se sacrifie de la sorte. Hors de question. « Tu vas venir avec moi. Tu vas prendre le temps de souffler un peu, et je viendrai t’aider pour ce que tu as à faire cet aprem. A deux, on pourra faire plus de choses. » Il est surpris, je le vois bien, et mal à l’aise. Et ça, je n’en doute pas, cela va aboutir à un non, sauf que je ne peux pas le laisser refuser par gêne. « Ah non, ça non. Tu ne peux pas te sentir mal pour ça. Tu n’as pas le droit. C’est moi qui devrait me sentir mal, et clairement redevable, pour tout ce que tu as fait pour mon Statitik, et même pour nous. Tu ne peux pas refuser. Te filer un coup de main, c’est la moindre des choses, c’est ma manière à moi de te remercier. » Schmidt – enfin David – me fixe, sans savoir quoi répondre. Je sens le trouble. Je ne m’attendais pas à ça. Merde. Je ne sais pas comment gérer ça. Je vois ses yeux se remplir de larmes. Qu’est-ce que j’ai fait encore ? « Excuse-moi, je suis fatigué en ce moment. » Oui, ça et autre chose hein. C’est facile ça comme mensonge. Mais je ne vais pas insister, je ne vais pas en rajouter non plus. Entre ça et la dernière fois, je sens qu’il en a gros sur la patate. Et je me sens con. Je le regarde, et je ne sais pas, le seul truc qui me vient à l’esprit c’est de le prendre dans mes bras. C’est pire déplacé, mais c’est peut-être le truc dont il a besoin à ce moment-là. C’est malaise sur vingt là. Je ne fais rien d’autre que le pat pat. En vrai, je suis peiné. Sauf que je ne suis pas psy ou quoi, je ne sais pas comment réagir face à ça. J’aurais un écriteau help sous les bras, je le brandirai avec vigueur pour qu’on vienne m’indiquer quoi faire. Grosse ambiance. Comment c’est possible d’avoir autant de drama en trois jours de formation, sérieux ?

Reproduction de Riolu S.
Première utilisation de la ceinture argentée.
Utilisation d'une amulette ronde.
Utilisation d'un chromat'œuf.

Modération ♥:

Stamps:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant