AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Bifurcation

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Jeu 13 Sep - 12:03
Dans le bois, à l'écart de la route principale, à moins d'une heure de la ville, l'enfant était assis, dos à un arbre, ses trois autres pokémons également installés autour de lui en cercle. Au centre de celui-ci se trouve trois petites cartes blanches uniquement noircies par des inscriptions. Elles étaient disposées sur le même axe, parfaitement alignées et droites, séparées à égale distance l'une de l'autre. Tous ceux qui composaient le cercle étaient en train de regarder les cartes aux centres. Certains semblaient concentrés, d'autres les regardaient uniquement. Finalement, Marian avança la main pour la carte la plus à gauche. Il la lève ensuite devant lui mais sans la regarder. À la place, il regarda les pokémons.

- Vote à main levée. Pompier ?

Le Passerouge devant lui fut le seul à se manifester. Il leva une aile accompagnée d'un pépiement. Marian posa alors la carte devant lui. Il prit ensuite celle qui se trouvait au milieu.

- Ranger ?

Cette fois, ce fut le Riolu à sa droite qui leva la patte. Le garçon posa donc la carte devant lui et se saisit de la dernière.

- Policier ?

À l'instar des deux autres, le Monorpale à sa gauche se manifesta seul. Et comme les autres, la carte fut posée devant lui. Tour à tour, le garçon regarda chacune des cartes, les sourcils froncées. Il relâcha finalement toute la tension de son corps en poussant un soupir bruyant d'exaspération.

- Génial. On est vachement avancé avec ça. Procédons par élimination. Pompier. C'est sûr, je me sentirais utile. On est d'accord sur le fait que tout mon entrainement servira enfin à quelque chose. Seulement, mon bras en moins posera un sérieux problème. Je ne pourrais jamais porter une civière. Je porterais toujours moins de matériel qu'un autre. Je mettrais plus longtemps à monter à une échelle. Surement qu'il y a encore d'autres trucs que je ferais moins bien qu'un autre. Je pense qu'on peut faire une croix sur celle-ci.

Du regard, il consulta à tour de rôle ses autres pokémons qui approuvèrent d'un hochement de tête, même Passerouge. Le garçon repose la carte au centre du cercle en la retournant de façon à cacher les coordonnées et autres informations dessus. Il prend ensuite la carte posait devant le Riolu.

- Ranger. De ce que j'en sais, ils s'occupent des pokémons et de leurs protections. Que ce soit ceux des dresseurs ou ceux qui sont sauvages. Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il s'agit de dresseur d'élite. C'est parce que tu penses que je suis un excellent dresseur que tu as voté pour ça ?

Le Riolu acquiesce d'un hochement de tête clair et net. Le garçon regarda dans le vague quelques instants, surement en train de réfléchir à cela.

- Je ne pense pas être présomptueux en disant que je suis un bon dresseur. Les rapports de forces et de faiblesses entre les types n'ont pas de secrets pour moi et j'arrive à garder la tête froide pour essayer de prendre les meilleures décisions en combat. Mais de là à dire que je suis un excellent dresseur… Enfin, ça reste une option.

Il posa la carte au centre, à côté de la précédente, sauf que contrairement à elle, il la laissa retourner pour mettre en évidence les inscriptions dessus. Il se pencha ensuite pour prendre la dernière carte, qui elle se trouvait devant le Monorpale.

- Policier.

Cette fois, l'enfant garda le silence. Il ne disait rien et se contentait de regarder les inscriptions sur la carte, les sourcils froncés. Ce comportement n'échappa pas aux pokémons qui l'entourent et qui lui lancent des regards interrogateurs. Sûrement parce que le garçon ne réagissait pas, le Riolu dit quelque chose en poussant doucement son bras. Le garçon tourna la tête vers lui et cligne deux fois des yeux. Puis, il se redresse jusqu'à avoir le dos bien droit en poussant un soupir. Il relâche ensuite ses épaules et s'appuie à nouveau contre l'arbre.

- Policier. Je ne sais pas grand-chose sur eux, au final. Je crois qu'il y a tout un tas de service différent mais je ne sais pas si je pouvais vraiment être utile dans l'un d'eux. Il y a trop de fiction sur eux pour savoir ce qui est vrai ou faux. Surtout que je ne me sens pas vraiment l'âme d'un justicier…

Le Riolu dit quelque chose sur un ton dubitatif, presque ironique. Cette remarque lui attirât d'ailleurs un regard du garçon. Un regard de reproche presque enfantin.

- Ok, c'est vrai que si je vois quelqu'un qui a besoin d'aide ou qui commet un délit, je vais essayer de faire quelque chose mais c'est uniquement sur le coup, dans l'instant. Je ne suis pas un justicier.

Cette fois, la réponse du pokémon est bel et bien ironique.

- Ecoute, d'accord je ne supporte pas quand quelqu'un va à l'encontre de la loi, ok il m'est déjà arrivé de me mêler d'affaire qui ne me regardait pas mais pas au point d'en faire un métier !

L'enfant s'était un peu emporté sur la fin de sa phrase. Il n'avait pas exactement crié mais il avait haussé le ton, probablement pour bien souligner ce qu'il venait de dire. Cette fois, le Riolu murmure sa réponse, les bras croisés et en baissant la tête. Son ton n'était pas amical. Une seconde passa. Le Monorpale et le Passerouge avaient les yeux fixés sur le pokémon et l'enfant. Quelque chose se passa chez celui-ci. Doucement, son visage était en train de se décomposer. Son masque de neutralité tombait doucement en pièce pour laisser la place à autre chose. Autre chose de plus fragile. Il porte sa main à son épaule gauche et serre les chairs. Il avait un regard différent, presque blessé.

- Tu n'as pas le droit d'aller sur ce terrain.

Cette fois, sa voix faible et miroitante trahissait le fait qu'il était blessé. Le Riolu tourne la tête pour regarder son dresseur avec un visage dur. En croisant le regard de l'enfant, le masque de dureté du pokémon sembla flanché un peu mais il reprit rapidement contenance.

- Peu importe les circonstances de l'accident, il est arrivé. C'est un fait. Se lancer dans le jeu des « si » et des « mais » est destructeur, rien de plus. Ça ne ramènera pas mon bras, ni papa. Et ce n'est certainement pas un argument pour devenir policier.

Le Riolu répond. Sa voix semble avoir gagné en ferveur et il accompagne ses propos avec des gestes. En comparaison, le garçon semble également gagner en énergie et son expression blessée disparaît un peu.

- C'est complétement ridicule comme argument ! Je suis aussi au courant que toi sur le fait que des petits délits peuvent engendrer des graves problèmes mais ce n'est pas une raison ! Je ne vais pas devenir policier par peur que d'autre soit autant blessé que moi ou par haine de chaque contrevenant à la loi ! Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas un héros !

Le Riolu se contenta de regarder le garçon, qui lui rendait son regard avec la même intensité. Un ange passe. D'un même mouvement, ils détournent la tête l'un de l'autre et regarde dans la direction opposée à l'autre. À cet instant, ils ressemblent plus à des gamins qui boudent qu'à deux personnes réellement énervées. De façon un peu hésitante, le Monorpale intervient et semble dire quelque chose. Cependant, le garçon affiche un air d'incompréhension. Le genre d'air qu'on affiche quand quelqu'un nous parle dans une langue inconnue. Ce qui appuie cette pensée, c'est le fait qu'il tourne la tête vers son Riolu qui lui parle d'une voix neutre. Un éclat de compréhension éclaire le visage du garçon. Il se tourne ensuite vers l'épée avec un petit sourire.

- Tu as raison. Je doute que tous les policiers se prennent pour des héros. Seulement, le problème n'est pas vraiment là. Riolu pense qu'une bonne raison pour devenir policier est ma haine pour ceux qui enfreigne la loi. Une haine motivée par mon accident causé par un type qui a grillé un feu. Le problème, c'est qu'en utilisant cette haine comme motivation pour un métier comme policier, ça risque d'être seulement destructeur. Ça n'apportera rien de bon et pour les autres, et pour moi.

Il s'arrêta de parler, regardant la carte qu'il tenait encore en main, le regard dans le vide. Le Riolu s'était calmé, toute colère ou ferveur disparue de son visage ou habitude. À ce moment-là, il semblait plutôt fatigué, presque triste. L'enfant soupira.

- Je pense qu'il vaut mieux exclure cette possibilité.

Au moment où le garçon allait poser la carte à l'envers, montrant donc que cette possibilité était donc écartée, le pokémon bleu arrête son geste en lui attrapant le bras. Bien que le mouvement ait été rapide, la prise ne semble pas forte. C'est sûrement que le geste est plus important que la force. Le Riolu adresse quelques mots au garçon. Son ton était particulier, difficile à cerner. On dirait qu'il est suppliant. C'est vraiment étrange. Rien ne permet de comprendre ce ton, ni même de confirmer ce ton. Il a prononcé seulement quelques mots, sur un ton indéterminé, en fixant avec intensité l'enfant. Peu à peu, le garçon recule son bras, reprenant sa place initiale, suivis par son pokémon. Il regarde à nouveau la carte qu'il tient dans sa main, en silence.

- D'accord. D'accord… Ça ne coûte rien d'essayer.

Il s'avance à nouveau pour poser la carte, cette fois à l'endroit. Personne ne l'arrêta. Maintenant, alignées, les trois cartes étaient dans leurs positions finales. La carte des pompiers était à l'envers, celle des rangers et des policiers étaient à l'endroit. Alea jacta est.

Info:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut