AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Se lever du pied gauche (2)

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Sam 8 Sep - 23:53
Heureusement, mon métabolisme tient bon jusqu'à notre arrivée à Poni. Sans que je n'ai à le lui dire Belladone se dirige vers la maison de mes parents, un peu enfoncée dans la prairie. Elle n'a rien de très spécial par rapport aux bâtisses voisines : on trouve beaucoup de gros corps de ferme comme ça dans les environs, avec des terrains immenses et souvent mal tondus. Ce qui la distingue de toutes les autres, c'est la quantité impressionnante de pokémons dans le jardin : rien que là à vue d'oeil j'en vois une trentaine, et ça c'est sans compter sur les plus petits qui se cachent dans les hautes herbes, dans la mare ou dans les arbres. Les pokémons de mes parents et de Déborah, résidents permanents de la demeure Rivaldi, sont habitués à voir Bel se poser dans le jardin et j'en vois quelques uns se rapprocher pour nous accueillir ; les autres, ceux qui ne sont que de passage pour désengorger la SPP, s'enfuient rapidement.
Ma rapasdepic atterrit tranquillement. Je suis toujours aussi impressionné par la capacité de Bel à voler si longtemps avec un humain sur le dos sans montrer le moindre signe de fatigue, d'autant plus qu'elle n'a rien dans le ventre depuis hier. Je caresse gentiment les plumes de son cou pour la remercier, puis enlève tout mon harnachement et descend prudemment. Bel s'assure une seconde que je suis bien sur mes deux jambes et que je n'ai plus besoin d'elle, puis elle retourne dans les airs quelques secondes pour rejoindre la mangeoire que mes parents laissent pleine à l'attention des pokémons oiseaux du coin. Pour ma part, je suis entre de bonnes mains.

« Salut tout le monde. »

J'adresse un sourire au petit groupe qui m'entoure. Il est composé des pokémons qui me connaissent depuis l'enfance et qui sont, dans mon cœur, presque des membres de la famille. Il y a Atlas et Dawn, les inséparables nidoking et florizarre chromatiques de mon père, ainsi qu'Hector le tétarte qui accompagne Papa dans son métier de garde côtes. Tout près d'eux se trouve Mia, la nidoran de Deb, qui quand elle ne suit pas sa maitresse est constamment dans les pattes de son père. Enfin, les deux pokémons les plus anciens de Maman, Nyx et Clio, le mistigrix et la tarpaud. Les autres pokémons de la famille doivent être à l'intérieur, quoi que certains doivent être dehors et aient fait exprès de ne pas venir m'accueillir. Avec tant de spécimens à la maison, il fallait bien que quelques uns ne soient pas affectueux.

« Tout le monde va bien ? »

Je donne une caresse sur le crâne de Nyx, demandeur comme d'habitude, et vérifie rapidement qu'en effet tous mes vieux compagnons de jeu vont bien. Aucun d'eux n'est mon pokémon techniquement parlant mais c'est tout comme : je vais avoir le cœur aussi déchiré que mes parents quand l'un d'eux va mourir. Ce qui, heureusement, ne semble pas prévu pour tout de suite.

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Sep - 0:15
( achat notifié du côté mj )

Deux Rocabot niv.12 apparaissent !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 13 Sep - 21:14
Une fois les salutations terminées, le groupe se disperse peu à peu et chacun retourne vaquer à ses occupations. Seul Atlas et Mia sont restés près de moi et je sais très bien pourquoi ; d’ailleurs je ne les fais pas languir plus longtemps et laisse sortir Ancolie de sa pokéball. A peine la nidorina s’est-elle matérialisée que son père s’approche d’elle pour lui dire bonjour, d’une manière que je trouve assez affectueuse. Cela me parait d’autant plus touchant que la famille des nidorans n’est pas connue pour ses démonstrations de tendresse : même si le sens du groupe est très important pour cette race, en principe le nidoking alpha ne se préoccupe pas de sa progéniture et laisse les femelles s’en charger pour lui. Peut-être est-ce parce qu’Atlas n’est plus un nidoking sauvage qu’il en a perdu l’instinct, mais en tout cas il a toujours été très prévenant pour ses trois enfants. Ce qu’Ancolie n’apprécie malheureusement pas à sa juste valeur, comme en témoigne l’air irrité qu’elle affiche en ce moment.

Je me détourne de ces retrouvailles familiales pour libérer mes deux autres pokémons. Autant je sais qu’Ancolie va passer son temps dehors, cachée dans un coin pour qu’on lui foute la paix, autant Iris et Millepertuis vont vraiment profiter de ces quelques heures avec leurs anciens compagnons de vie. D’ailleurs la pikachu ne perd pas une seconde pour courir en direction de sa mère – dont la vue me choque soudain. Mince, elle n’a vraiment pas l’air en forme. Son pelage est terne, bien plus que la semaine dernière, et ses yeux se sont voilés. Je ne suis même pas sûr qu’elle puisse encore y voir quelque chose… Fait-elle simplement une rechute ? Ou est-ce que, comme je le crains, la fin est proche pour elle ? C’est une très vieille raichu après tout… Même si je suis préparé à cela depuis des mois maintenant, y penser me serre le cœur. Encore un pokémon que je connais depuis presque dix ans et qui fait partie intégrante de ma famille. Sans parler de la tristesse de ma pikachu, je sais déjà que je vais avoir du chagrin quand Ludvina va mourir. Comme tout le monde ici d’ailleurs.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Sam 15 Sep - 12:28

Prismillon lance Poudre Dodo !
Rocabot 1 s'endort pour 3 tours !

Nidorina lance Double Pied !
(- 9*2 = 18 PV !) C'est super efficace !
PV de Rocabot 1 : 4/22

Rocabot 1 dort…

Rocabot 2 lance Gros'Yeux !
La Défense de vos Pokémon baisse

Vous lancez une Poké Ball sur Rocabot !
…:

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 6 Nov - 22:08
Je m'approche d'Iris et de sa mère. Elles se frottent les joues, ce qui chez cette espèce est un signe de salutations affectueuses. Arrivé tout près on remarque facilement les gerbes d'électricité qui jaillissent à chaque contact ; la plupart du temps c'est involontaire, une simple réaction physique, mais là il me semble qu'Iris envoie sciemment du courant. Je suppose qu'elle essaie de transmettre son énergie à sa mère malade.

« Bonjour 'Vina. » dis-je doucement.

La raichu tourne la tête vers moi. Aucun doute possible, elle ne me regarde plus dans les yeux. Sa vue était déjà très basse la semaine dernière, mais comme je le soupçonnais ça a empiré depuis... Heureusement que son ouïe a l'air de fonctionner encore.

« Dis donc, t'as pas la forme toi. » Je tends lentement la main (qu'elle suit du regard, donc elle n'est pas complètement aveugle) et la pose sur son crâne pour y faire des grattouilles.

Malgré moi remontent des souvenirs nostalgiques. Je nous vois enfants, Chris et moi, en train d'essayer d'attraper la queue de Ludvina alors qu'elle lévite au-dessus de nous. Je la vois nous accompagner à notre premier cours de surf et nous montrer quelle position prendre pour tenir sur la planche. Je vois ma mère la féliciter avec des étoiles plein les yeux quand elle nous a montré l’œuf d'Iris. C'est douloureux de repenser à tout ça alors que la vieille raichu vit ses derniers jours. Bien sûr, avec tous les pokémons qui vivent ici, ce n'est pas la première fois que je suis confronté à la mort et j'ai déjà versé maintes larmes quand j'étais petit garçon. Je me suis endurci par rapport à ça et je ne pleurerai pas quand on m'annoncera que Ludvina est morte. Mais tout de même... c'est très pénible à vivre.

J'arrête rapidement de caresser le crâne du type électrique, car je sais qu'elle n'est pas très portée sur les câlineries. En laissant retomber ma main je croise le regard inquiet d'Iris qui me fait mal au cœur ; malheureusement, je n'ai pas de solution miracle pour sauver sa mère des affres du temps.

« Je rentre les filles, à plus tard. »

Aussitôt annoncé, je tourne les talons et me dirige vers l'entrée de la maison. Je remarque très vite que le temps que j'aille vérifier l'état de Ludvina ma famille a eu le temps de se rendre compte que j'étais arrivé : elle se tient au complet sur le pas de la porte. Je leur adresse un signe de la main en me rapprochant peu à peu.

« Salut.

- Bonjour Zack.
»

Comme toujours, c'est ma mère qui vient m'accueillir la première. Ce n'est pas étonnant : elle a cette tendance à diriger la famille et à prendre l'initiative sur à peu près tout. Je sais que ça fait partie des choses que Chris et mon père trouvent relou dans sa personnalité ; moi ça ne me dérange pas trop. Je suppose que je m'y suis habitué, ou bien que je suis plus tolérant à ces défauts parce que j'ai une relation privilégiée avec ma mère.

« Tu as vu 'Vina ? » me demande-t-elle en me faisant la bise.

« Oui elle décline très vite, rien que par rapport à la semaine dernière...

- On l'a emmenée au centre pokémon mais ils disent qu'il n'y a rien à faire. Elle n'est pas malade, juste très vieille... Bonjour Ziggy.
» Je me suis dirigé vers mon père et je lui fais la bise aussi. « Ça va ?

- Mauvaise nuit. Et je vais défaillir de faim.

- T'inquiète pas, on sent le carry jusqu'aux chambres.
» Ma sœur Deb se hisse sur la pointe des pieds pour atteindre mes joues.

« Si tu as faim on va prendre l'apéro tout de suite. J'ai tout installé sur la terrasse arrière.

- Ça me va.
»

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 6 Nov - 22:52

Prismillon lance Poudre Dodo !
Rocabot 2 s'endort pour 3 tours !

Nidorina lance Double Pied !
(- 9*2 = 18 PV !) C'est super efficace !
PV de Rocabot 2 : 4/22

Rocabot 2 dort…

Vous lancez une Poké Ball sur Rocabot ! (N'oublie pas de la retirée ^^)
…:

Que voulez-vous faire Zack Rivaldi?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut