AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [modéré - CEIR] Mon doux poème

Coordinateur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Jeu 6 Sep - 22:40
« Veux-tu être ma petite amie ?», ces mots étaient écrits noir sur blanc dans une lettre à mon attention. Je suppose que cette lettre provient de quelqu’un de mon collège. Mais de là à savoir qui… il semble que l’auteur ai oublié de signer cette missive. Je pose le morceau de papier sur le bureau de ma chambre et retourne vaquer à mes occupations. La lecture me passionne en ce moment et il me reste encore toute une étagère de livre à consommer.

En ce moment je suis en train de lire un livre de C. Baudelaire intitulé « les fleurs du mal ». Il s’agit d’un recueil de poèmes tous plus beaux et noirs les uns que les autres. Les rimes de l’auteur abordent des sujets sombres et complexes : la souffrance, la mort, le péché… Il ne suffit pas de lire les quelques vers d’un poème pour en saisir l’intégralité de son sens. Non, au contraire, il faut savoir lire entre les lignes.
Quelqu’un toc à la porte de ma chambre.

- Alexis, nous n’allons pas tarder à passer à table, dit ma mère de l’autre côté.
    - Je viens dans une minute.

Comme d’habitude, le repas est calme. Mon père est absent en ce moment. Son travail de journaliste aux « Editions d’Illumis » fait de lui un homme très occupé et souvent pressé. Pourtant, il prend parfois le temps de passer à la boutique de vêtements de ma mère. Quant à moi j’aide parfois ma génitrice dans ses créations originales lorsque je m’ennuis. Apparemment elle me fait confiance sur l’accessoirisation. Elle m’a appris à coudre il y a longtemps et je suis tout aussi à l’aise avec une machine qu’avec des aiguilles et du fil.

- Alors Alexis, cette lettre ? Qui donc t’as écris ? me demande-t-elle, curieuse.
    - L’expéditeur n’a pas signé. Je ne sais donc pas qui m’a envoyé ce courrier.
    - Je vois…

Elle n’insiste pas. Et quand bien même je n’en aurais point vu d’intérêt. Je n’ai rien à cacher après tout. Néanmoins je ne peux que lui donner raison de ne pas entamer une conversation qui se serait avérée stérile par nature. Comme à mon habitude je débarrasse mon assiette une fois que j’eusse finit mon repas. Je retourne ensuite dans ma chambre. Je prends quelques secondes pour regarder par la fenêtre. La ruelle est calme. Aujourd’hui est le dernier jour des congés d’automne. Peut-être est-ce la raison de cette quiétude ?

Je regarde mon bureau bien rangé. Seule la lettre reçue ce matin n’y trouve pas sa place. Je m’en approche, la prends entre mes mains, la plie soigneusement et la jette finalement dans la corbeille.

Aide à la modération:

Je parle en color=#9966cc

RP du mois - T-Card
Stamps:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 7 Sep - 15:33

Deux Rocabot Lv 12 et deux Spinda Lv 13 apparaissent !

Vivaldaim lance Vampigraine sur Rocabot 1
Rocabot 1 est infecté !

Picassaut lance Rugissement
Ah ! L'attaque des pokémons adverses baisse d'un cran !

Goupix lance Flammèche sur Rocabot 2
{ -4 } Ce n'est pas très efficace...
Rocabot : 39/43

Spinda 1 lance Photocopie
Spinda 1 lance Flammèche sur Vivaldaim
{ -14 } C'est super efficace !
Vivaldaim : 49/63

Spinda 2 lance Feinte sur Goupix
{ -11 }
Goupix : 29/40

Rocabot 1 lance Grondement
Ah ! Son attaque monte d'un cran !

Rocabot 2 lance Jet de Sable sur Marill
Ah ! Sa précision diminue d'un cran !

Marill lance Pistolet à Ô sur Spinda 2
{ -4 }
Spinda 2 : 39/43

Rocabot 1 est infecté
{ -4 }
{ +4 }
Rocabot 1 : 31/35
Vivaldaim : 53/63

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Alola

C-GEAR

Ven 7 Sep - 18:42
Je suis finalement sorti de l’appartement, soudainement pris par une envie d’autre chose. Je constate que les adolescents de mon âge se sont rués aux terrasses des cafés pour y siroter des jus de baies ou de fruits. Ils veulent sans doute encore profiter des derniers rayons chauds du soleil. D’ici quelques jours les températures devraient baisser et nous entrerons dans la saison hivernale.

Pour ma part, le changement de saison ne me dérange pas, au contraire j’apprécie de voir ces variations de couleurs chaque année. Je n’ai pas vraiment de saison préférée, chacune d’entre elle possède son petit quelque chose : l’hiver à son manteau blanc, le printemps ses fleurs en éclosion, l’été son ciel bleu chaleureux, l’automne sa panoplie de couleurs chaudes. La nature est bien faite.

Musée d’Illumis, début d’après-midi. Au final, je ne sais pas ce que je veux. Je me retrouve devant l’entrée du musée alors que je le connais déjà par cœur. A croire qu’à quatorze ans à peine j’ai déjà mes petites habitudes. Après y avoir un peu réfléchi, je pense même que cela tiens plus du réflexe. Je m’ennui, donc je vais au musée. Cet établissement sera donc le symbole de ma monotonie.

Je suis devant une reproduction du tableau « Les tours ». Il s’agit d’une représentation de la ville de Rosalia de la région de Jotho. La note à côté du dit tableau indique que la Tour Cendrée de Rosalia a été détruite par un incendie il y a plus d’un siècle.
D’après les légendes cette tour aurait été le perchoir d’un Pokémon légendaire nommé Lugia, ce dernier ayant fui après l’incendie. Il est aussi raconté que lors de cet accident trois Pokémon périrent dans les flammes.
Ho-Oh, un autre Pokémon légendaire qui perchait alors sur la Tour Ferraille de la ville, serait descendu du ciel pour redonner vie aux trois Pokémon avant de disparaitre à son tour. Les trois Pokémon ainsi ressuscités devinrent Suicune, Entei et Raikou.

Je ne me lasse jamais de regarder les paysages des autres régions et de redécouvrir à chaque passage au musée leurs histoires et légendes.
Je me demande si j’aurais un jour l’occasion de me rendre dans ces différentes régions et d’admirer de pareil paysage de mes propres yeux.

Aide à la modération:

RP du mois - T-Card
Stamps:

PNJ

C-GEAR

Sam 8 Sep - 18:22

Vivaldaim lance Double-Piedsur Spinda 1 !
{ -13x2 } C'est super efficace !
Spinda 1 : 14/40

Picassaut lance Eclate-Roc sur Spinda 2 !
{ -14 } C'est super efficace ! Sa défense diminue !
Spinda 2 : 25/43

Goupix lance Flammèche sur Spinda 2
{ -6}
Spinda 2 : 19/43

Spinda 1 lance Photocopie
Spinda 1 lance Flammèche sur Vivaldaim
{ -14 } C'est super efficace !
Vivaldaim : 39/63

Spinda 2 lance Chargesur Marill !
{ -9 }
Marill : 61/70

Rocabot 1 lance Jet de Sable sur Vivaldaim !
Ah ! Sa précision diminue d'un cran !

Rocabot 2 lance Grondement
Ah ! Son attaque monte d'un cran !

Marill lance Eclate-Rocsur Spinda 1 … Il y arrive !
{ -8 } C'est super efficace ! Sa défense diminue !
Spinda 2 : 6/40

Rocabot 1 est infecté
{ -4 }
{ +4 }
Rocabot 1 : 27/35
Vivaldaim : 43/63

Que voulez-vous faire, coordinateur Alexis ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Coordinateur Alola

C-GEAR

Dim 9 Sep - 12:54
Six heures du matin, l’alarme de mon réveil se met en route. Elle est efficace puisque je me relève dans mes draps encore chauds pour la couper. Comme tous les matins je recherche ma paire de lunettes sur la table de chevet, sans elle je ne vois pas grand-chose. Au mieux je distingue les formes et les couleurs.

Comme tous les matins ou presque, Choubon m’accueille à la sortie de ma chambre. Le Couafarel est gentil mais envahissant par moment. Je me réfugie dans la salle de bain. Mes vêtements préparés la veille n’ont pas bougé, tout est quasiment déjà prêt. Je me dévêtis et tourne le robinet de la douche. L’eau tiède sur mon corps nu reste pour moi le meilleur des réveils possibles. Les gouttes s’écrasent sur ma peau par centaines : c’est une véritable symphonie. Mon rituel consiste à fermer les yeux et de refaire le point sur la journée précédente ainsi que sur ma nuit. Ensuite je répertorie les actions que j’aurais à faire durant la journée qui s’annonce. Ce n’est pas grand-chose, juste une habitude.

Aujourd’hui est un jour de rentrée scolaire. Les vacances d’automne se sont terminées hier soir. J’en conclu donc qu’il y aura du brouhaha dans les couloirs du collège. Les adultes seront aussi sans doute énervés et pressés sur la route. Je dois m’attendre à entendre des noms d’oiseaux pas très polis.
Après ces cinq petites minutes, je me sèche et l’habille. Mon reflet dans le miroir m’indique que je ferais sans doute bien de prendre rendez-vous chez un coiffeur d’ici à deux semaines. Mes cheveux fins sont devenus trop longs, ils dépassent désormais de mes épaules. Je fais le choix de les laisser détacher, je n’aime pas les élastiques.
L’appartement est presque silencieux, seul Choubon rompt le silence par ses aboiements. Le Pokémon ne se taira que lorsque je lui aurais touché la tête. C’est le deuxième rituel du matin.
Aujourd’hui encore, mes parents ne sont pas là ce matin. Ma mère m’a laissé un mot sur la porte de sortie « Bonne rentrée » a-t-elle écrit.

Je ne comprends pas très bien cette manie qu’elle a à m’écrire des mots qui n’ont pas de sens. De manière générale le mot rentrée désigne l’action de rentrer quelque part Or je suis déjà à l’intérieur. Peut-être désigne-t-elle la rentrée scolaire, mais auquel cas il n’y a pas vraiment plus de sens puisque je ne saurais qu’à la fin de la journée si le retour à l’école fut bon ou non.
Comme prévu, les gens dans la rue sont particulièrement bruyants ce matin. Les terrasses des cafés se remplissent et se vident instantanément. Les adultes sont tellement pressés. N’ont-ils pas anticipés qu’il y aurait plus de trafic ? Pour ma part je suis parti dix minutes plus tôt que l’horaire préconisé. Je sais donc que je ne serai pas en retard.

J’arrive devant l’établissement scolaire deux minutes avant le début des cours, comme prévu. Je rejoins la salle de cours qui redevient calme dès que le professeur hausse le ton. Je ne comprends pas le besoin qui peut pousser certains individus à discuter autant. Je n’écoute plus leurs récits inintéressants et me concentre sur la leçon du jour.

Il est l’heure de la pause déjeuner. Je n’irais pas à la cantine aujourd’hui. Je souhaite un peu de calme et reste donc dans la salle de classe. J’ai ramené quelques fruits qui contenteront mon estomac. Je me sens néanmoins observé. A la porte, je constate qu’un élève me fixe du regard. Il n’a pas l’air très à l’aise alors que nos regards se croisent. Il s’avance alors vers moi sans que je ne sache pourquoi.
    - Bonjour, bégaie-t-il.
    - Bonjour lui répondis-je sans rien ajouter d’autre.
Il reste silencieux. Je ne le connais pas et ne sais pas ce qu’il attend de moi. Je détourne donc le regard et retourne à mon exercice de mathématique.

- As-tu eu ma lettre ? demande-t-il en criant presque.

Aide à la modération:

RP du mois - T-Card
Stamps:

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Sep - 0:39
( Écume est une attaque de zone - tu ne peux donc pas viser une cible spécifique ^^ )

Vivaldaim lance Charge sur Spinda 2 !
(-7 PV) 
PV de Spinda 2 : 0/43

Spinda 2 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Vivaldaim monte au niveau 15 !
Picassaut monte au niveau 10 !
Goupix monte au niveau 10 !
Marill monte au niveau 15 !

Picassaut lance Eclate-Roc sur Spinda 1 !
(-20 PV) C'est super efficace !
PV de Spinda 1 : 0/40

Spinda 1 est K.O. ! Vivaldaim, Picassaut et Marill gagnent un point d'expérience.
Vivaldaim monte au niveau 16 !
Picassaut monte au niveau 11 !
Marill monte au niveau 16 !

Goupix lance Flammèche sur Rocabot 1 !
(-7 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Rocabot 1 : 20/35

Rocabot 1 lance Jet de Sable sur Vivaldaim !
(Sa précision diminue !)
PV de Vivaldaim : 43/63

Rocabot 2 lance Charge sur Marill !
(-11 PV)
PV de Marill : 51/70

Marill lance Écume !
(-17 PV) C'est super efficace !
PV de Rocabot 1 : 3/35
(-18 PV) C'est super efficace !
PV de Rocabot 2 : 11/43

Rocabot 1 subit les dégâts de la Vampigraine !
(-4 PV)
PV de Rocabot 1 : 0/35
(+4 PV)
PV de Vivaldaim : 46/63

Rocabot 1 est K.O. ! Vos pokémons gagnent une point d'expérience.
Vivaldaim monte au niveau 17 !
Picassaut monte au niveau 12 !
Goupix monte au niveau 11 !
Marill monte au niveau 17 !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Alola

C-GEAR

Lun 10 Sep - 21:08
Sa question m’interpelle, ce serait donc lui l’auteur de cette lettre ? Il a réussi à capter mon attention. Mon regard glisse de mon devoir vers lui pour l’observer plus attentivement.
Le garçon a les cheveux courts blonds et des yeux bleus. Il porte une casquette verte ornée d’un symbole quelconque ainsi qu’une chemisette blanche à rayures vertes. Je dirais qu’il doit avoir mon âge, ou bien peut-être un an de plus ou de moins. Il se tient à quelques centimètres de moi, juste à côté de mon bureau de classe. Visiblement, il est crispé. Peut-être même énervé. Mais je ne vois pas pourquoi.
Je le regarde dans les yeux et lui répond :

- Oui je l’ai eu.
Il n’y a rien d’autre à ajouter. Je réponds simplement à sa question. Et ce n’est qu’après un petit moment de flottement à nous regarder dans le blanc des yeux qu’il reprend la parole.

- Ah… Et tu en pense quoi ? dit-il en rougissant.

Je ferme les yeux cinq seconde afin de me remémorer les détails de ladite lettre. Je prends mon inspiration et commence donc à formuler ma réponse :

-Alors, pour commencer une lettre il est d’usage d’utiliser une formule de politesse telle que « bonjour » par exemple. Ce principe de base manquait à ton introduction ce qui laisse au lecteur une impression négative.

Ensuite, le corps du papier était composé de beaucoup trop de superlatifs. Pour être honnête s’il y avait un fond derrière ces propos parfois incohérents il est passé totalement inaperçu.
Je ne le remarque pas, mais mon interlocuteur s’est figé. Moi je continue mon analyse et lui fait remarqué que son courrier avait des fautes de grammaires mais que le gros point noir restait les fautes d’accords et de conjugaisons tellement fréquentes que ça devenait parfois gênant.

- Mais…
Je m’arrête et observe mon interlocuteur. Je constate que la peau de son visage s’est teinte en rouge et qu’il serre fermement ses poings. Il tremble légèrement aussi. Je m’interroge sur son état de santé. Il a peut-être une grippe.

- Et… la fin de la lettre ? Tu … l’as lu… ?
Sa voix s’éteint à la fin de sa phrase. Si je n’avais pas déchiffré le mot ses lèvres je ne suis pas certain que je l’aurais compris. Je suis de plus en plus certains que ce garçon a un souci de santé. J’espère que ce n’est pas contagieux.

- Alors, pour la fin. Ton texte est également à revoir. Etant un garçon, le genre féminin que tu as utilisé est faux. Et puis…
Je continue ainsi mon monologue encore une minute ou deux. Minutes durant lesquels mon camarade se décompose de plus en plus.

- Enfin, sache que techniquement une lettre se signe. A moins qu’elle ne soit volontairement anonyme.
    D’ailleurs...Qui es-tu ?

Aide modération:

RP du mois - T-Card
Stamps:

PNJ

C-GEAR

Sam 15 Sep - 12:11

Vivaldaim lance Rugissement
L'attaque des Pokémon ennemis diminue !

Picassaut lance Rugissement
L'attaque des Pokémon ennemis diminue !

Goupix lance Regard Touchant sur Rocabot 2 !
(-10 PV)
PV de Rocabot 2 : 1/43

Rocabot 2 lance Charge sur Marill !
(-11 PV)
PV de Marill : 40/70

Marill lance Mimi-Queue!
La défense des Pokémon ennemis diminue !

Vous lancez une Poké Ball sur le Rocabot sauvage !
…:

Que voulez-vous faire ?

Non, aucun.

Coordinateur Alola

C-GEAR

Dim 16 Sep - 19:15
La sonnerie de fin de classe vient de retentir. La journée fut longue et épuisante. Notre professeure nous a déjà prévenus que l’on aurait droit à un contrôle à la fin de la semaine afin de vérifier nos acquis. Je ne m’inquiète pas trop de cette interrogation, mais ce n’est pas une raison pour ne pas réviser. Le trajet du retour à la maison se déroula sans encombre.

Arrivé, je dépose mon sac dans l’entrée et me déchausse. Ma mère est très à cheval sur le ménage et il est inutile d’envisager une négociation à ce sujet. Je ne suis pas contre vivre dans un lieu propre, au contraire. Je souhaiterai néanmoins qu’elle fasse la différence entre propre et stérile. Mais ceci est un autre débat. D’ailleurs, il n’y a personne, hormis Choubon qui dort au pied du canapé. Bella quant à elle doit sûrement se prélasser quelque part près d’une fenêtre. Au moins je serais tranquille pour déguster mon gouter. Je me prépare une boisson chaude et cherche une barre de céréales dans le placard à friandises de la cuisine.

Je profite que l’appartement soit calme pour m’installer sur la banquette sous fenêtre du salon. Lorsque mes parents sont là la pièce de vie devient bruyante entre le journal télévisé qui tourne sans cesse, les appels téléphoniques que passe mon père et ceux que reçoit ma mère. Pour peu que se rajoute le bruit de l’imprimante… J’apprécie donc davantage ces moments pendant lesquels je peux profiter de la vue sur l’avenue qui est bien plus animée que la ruelle sur laquelle donne ma chambre.

Je m’amuse ainsi, le temps d’un goûter, à observer les individus et Pokémon qui se pressent, se bousculent, se bagarrent, s’embrassent... J’imagine parfois ce que peuvent être leurs personnalités et leurs histoires. Des fois ce n’est pas eux que j’observe mais ce qu’ils portent : tenues et accessoires. Il y a de tout, de celle qui s’habille uniquement dans la rue Floréal à celui dont les souliers sont plus qu’usés. Cela m’arrive de reproduire sur le papier certaines pièces et de les réarranger à ma façon. Peut-être utiliserais-je ces croquis un jour.

Après ces quelques instants de pause, je repasse le cours de ma journée dans ma tête. Je repense plus précisément à ce garçon, l’auteur de la lettre que j’ai reçu et dont je ne connais toujours pas le nom. Lorsque je lui ai demandé qui il était, il est parti en courant sans répondre à la question. La seule réponse que je trouve à ce comportement est qu’il ne désirait pas que je le sache. Après tout il n’avait déjà pas signé sa lettre, cela me paraît donc logique. Je suppose donc que cette question restera sans réponse. Je laisse donc tomber cette réflexion pour repenser à mes exercices de mathématiques.

Plus tard dans la soirée, le téléphone sonne. Je laisse le répondeur faire son travail. Mes parents préfèrent cela plutôt que je décroche : « [Bip] Alexis, c’est maman. Je suis retardée à la boutique et rentrerait tard. Ne m’attend pas pour dîner. A demain. [Bip Bip] »

Après avoir écouté le message je me dirige vers l’agenda familial. Je constate que mon père à une réunion de travail ce soir. Il est peu probable qu’il rentre dîner. Je profiterais donc un peu plus longtemps de l’appartement. Je vais vérifier ce qu’il reste dans le réfrigérateur et les provisions sont bien maigres, visiblement les courses n’ont pas été faites récemment. Je me contenterai donc d’un reste de salade verte, de croutons de pain et je trouverais sans nulle doute de quoi me sustenter dans le placard à sucrerie pour le dessert si j’ai encore faim.

Aide modération:

RP du mois - T-Card
Stamps:

PNJ

C-GEAR

Lun 17 Sep - 17:36
( pas de soucis pour les pv ! ^^ je vais prendre le changement en compte )

Un Rocabot niv.10 et deux Nodulithe niv.12 apparaissent !

Pikachu lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Pikachu : 59/59

Goupix lance Mimi-Queue !
(La défense des adversaires diminue !)
PV de Goupix : 50/70

Rocabot lance Jet de Sable sur Goupix !
(Sa précision diminue !)
PV de Goupix : 50/70

Hoothoot lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Hoothoot : 76/76

Nodulithe 1 lance Armure !
(Sa défense augmente !)
PV de Nodulithe 1 : 42/42

Nodulithe 2 lance Charge sur Hoothoot !
(-7 PV)
PV de Hoothoot : 69/76

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut