AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [modéré] Entraînement de coordination #2

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 5 Sep - 21:40
Je change encore de position. Je reviens à celle que j'avais il y a une dizaine de minute. Je commence vraiment à être à court d'idée. Je sens que bientôt je vais me retrouver à m'allonger pour voir si cette position est la plus confortable pour lire. Mais bon. Pas sûr qu'un banc soit un bon endroit pour s'allonger. Je suis simplement assis sur un banc à lire un bouquin et pourtant je trouve ça affreusement épuisant. Comment ça peut être épuisant de lire un livre ?! Est-ce que c'est un livre un peu compliqué ? Ou bien c'est parce que je me force à lire ce livre ? C'est épuisant de se forcer à lire ? Apparemment.

Ma motivation étant arrivée au seuil critique, je fais le point sur ma situation. Je pose le livre sur le côté, je me penche en avant, pose mes coudes sur mes genoux et plaque le bout de mes doigts sur mes tempes en espérant que cela augmente mes capacités mentales. Puis, j'essaie d'imaginer. Une prestation de coordination sur le thème de l'inconscient. J'essaye. Encore. Toujours. Ça va venir. D'ici quelques secondes, la révélation. C'est imminent. Et visiblement, ce n'est pas tout de suite. Je souffle de frustration en me redressant. Le trou noir. Normal, en même temps. Comment je pourrais faire une prestation sur l'inconscient si je ne sais même pas réellement ce que veut dire le thème. Un coup d'oeil dans le dictionnaire m'a plus perdu qu'autre chose. J'en suis maintenant à lire un bouquin de psycha-machin truc sur l'inconscient pour essayer de savoir quoi faire lors du prochain concours.

Le point positif est que la médiathèque où je dispose d'un assez grand espace extérieur où les gens peuvent lire. Grâce à ça, mes pokémons peuvent tranquillement s'amuser pendant que je me prends la tête. Et qui sait ? Peut-être qu'en les voyant s'ébattre, j'aurais la révélation. Je fais comme ça d'habitude. Je fais une sieste et laisse mon esprit s'égarer en créant tout et n'importe quoi en fonction des pokémons que j'entends. Sauf que là, ce n'est pas que j'ai trop d'ébauches ou de scénarios. C'est que je n'en ai aucun. Dans ce cas-là, je suis bien obligé d'explorer de nouveaux moyens pour créer un spectacle. À contre coeur, je reprends mon livre et continue à lire. Dès que je reprends la lecture, ma position devient soudainement inconfortable. Est-ce que c'est un signe de mon corps pour me dire d'arrêter de lire ? Génial. Si même mon corps s'y met, comment je vais réussir à lire ce livre ? C'est ma seule piste pour trouver une idée alors il faut bien que je me force un peu. La fameuse rengaine, le fameux dilemme. Le « je n'ai pas envie » et le « je dois le faire ». C'est une joie quand on a l'obligation de faire quelque chose dont on a envie, mais quand on n'en a pas envie, c'est s'infliger soi-même une douleur. Je soupire en continuant à lire. Au moins, j'agis comme quelqu'un de normal en continuant bêtement de faire un truc dont je n'ai pas envie. Je soupire encore une fois. Les gens normaux sont vraiment cinglés.
Modération <3:

.:

Info:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Sam 8 Sep - 16:15

Mustébouée utilise Cascade ... Il s'endurcit et gagne de l'expérience (1/2) !

Deux Nosferapti niveau 8 apparaissent devant vous !

Que voulez-vous faire, coordinateur Nicholas ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Ven 14 Sep - 11:28
Je regarde l'avancement de ma lecture et remarque que je suis déjà au quart du bouquin. Deux pensées se bouscule en même temps dans ma tête. La première est l'horreur de constater que j'ai lu seulement le quart de ce satané bouquin. La deuxième, est l'étonnement face à mon ignorance sur ce que j'ai lu. C'est comme si mon cerveau n'avait rien imprimé. J'espère avoir au moins retenu quelques informations inconsciemment. Ah ! La preuve. Je me suis rappelé que l'inconscient retient des choses que le conscient ne retient pas forcément. Est-ce que c'est intéressant ? Oui. Est-ce que ça m'aide pour savoir quoi faire lors du concours ? Pas du tout.

Je décide de m'accorder une pause. Je pose donc le livre sur le côté, en prenant bien garde de retenir le numéro de la page car autrement je ne suis pas sûr de pouvoir la retrouver. Je me lève et m'étire. Ça fait du bien de se lever un peu et de changer de position. Je regarde autour de moi. Ça me semble assez grand et il n'y a pas beaucoup de personnes que ça pourrait déranger. Je décide donc de libérer quelques-uns de mes pokémons pour qu'ils puissent se détendre dans l'herbe et me changer les idées. Mes quatres pokémons, Nidoqueen, Goupix, Mustébouée et Papinox, semblent être contents de sortir pour prendre l'air. Je me doute que mes autres pokémons serait tout aussi content de sortir mais ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il n'y a pas assez de place pour tous les laisser sortir, en particulier quand tous ne seraient pas forcément très calme. Je sais que cela sauront se tenir un minimum tranquille.

Je m'assoie au sol, le dos appuyé contre le banc, et je regarde mes pokémons en souriant. Goupix a de l'énergie à revendre et s'amuse à courir avec Mustébouée. Papinox s'envole, s'envole même très haut avant de se laisser tomber en chute libre pour se rattraper finalement en planant. Quant à Nidoqueen, elle part se placer à l'ombre et fait comme moi, assise à regarder les autres pokémons.

C'est un moment de battement, où mon esprit est vide de toutes réflexions et d'informations sur l'inconscient et où je ne fais que savourer cet instant avec mes pokémons. Je me dis de façon tout à fait paresseuse que mon inconscient va réussir à trouver une idée de prestation pendant que je prends un peu de bon temps. Et pour compléter cette idée, je me dis que plus je m'occupe l'esprit, plus je vais laisser libre cours à mon inconscient. C'est donc probablement la meilleure des idées possibles que de faire autre chose que ce que je devrais faire.
Aide à la modération:

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Dim 16 Sep - 2:08

Goupix-A lance Vent Glacé !
(-34 PV) C'est super efficace ! 
PV de Nosferapti 1 : 0/33
(-34 PV) C'est super efficace ! 
PV de Nosferapti 2 : 0/33

Les Nosferapti sont K.O. ! Goupix-A gagne 2 points d'expérience et monte au niveau 18 !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Hier à 11:30
Rien que de regarder Goupix et Mustébouée se dépenser je me sens également fatigué. J'ai juste envie d'avoir un coin un peu plus confortable et peut-être un peu d'ombre. Je serai alors paré pour faire une bonne sieste réparatrice. Sûrement que je vais imiter Nidoqueen et me mettre sous un arbre pour piquer un somme. Après tout, je suis quasiment sûr que le sommeil aide à la concentration alors ce ne serait que bénéfique pour ma lecture, non ? Et je suis presque sûr que ce n'est pas ma fainéantise qui parle. Je pense même que j'arriverais à défendre cette idée face aux détracteurs qui viendraient me dire que je cherche juste à ne pas lire ce livre. À cela, je leur répondrais que je suis dans cette bibliothèque pour une seule et unique raison et c'est ce bouquin. D'accord, ils me répondront que je ne connaissais pas l'existence de ce bouquin avant de venir et je leur dirais alors que, certes je ne connaissais pas l'existence de ce livre avant de venir ici mais je savais déjà que le sujet de l'inconscient ne me passionnait pas spécialement et que c'est donc en pleine connaissance de causes que je suis venu ici. Et voilà, échec et mat. C'est donc parfaitement légitime pour moi de faire une pause dodo.

Du coin de l'œil, je remarque que Nidoqueen s'est un peu raidie, comme si elle était soudainement à l'affût. En suivant la direction de son regard, j'aperçois une petite fille qui s'avance de façon un peu hésitante vers Goupix et Mustébouée qui jouaient encore ensemble, apparemment sans la remarquer. Je me relève en même temps que Nidoqueen me lance un regard, l'air de dire « je te laisse t'en occuper ». J'avance donc en essayant de paraitre tranquille.

- Eh, petite.

Elle sursaute face à mon interjection et se tourne vers moi en se ramassant un peu sur elle-même. Son visage affiche une expression de peur, comme si elle venait d'être surprise en train de faire une bêtise et qu'elle allait se faire punir. Son expression se radoucit un peu face à ma réaction. Je ne m'attendais pas à lui causer ce genre d'émotion et ça m'a tellement perturbé que mon visage est passé de la surprise à un sourire que je veux rassurant, tout cela de manière très gauche, bien évidemment. En ce moment, je doute franchement que qui que ce soit me considère comme quelqu'un capable de la moindre autorité ou comme quelqu'un dont une punition pourrait être à craindre. Je m'avance encore un peu, les mains levées en signe de paix et me baisse pour me mettre à sa hauteur.

- Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de te gronder. Tu voulais voir ces pokémons d'un peu plus près, c'est ça ?

Elle hoche la tête, l'air toujours un peu effrayé. Ne comprenant pas pourquoi, j'essaye de raisonner en imaginant que j'ai un pokémon en face de moi. Dans ce genre de cas, je me dirais qu'il a simplement envie de faire connaissance avec les autres mais s'il se fait appeler par un humain, c'est qu'il doit avoir fait quelque chose de mal, même s'il ne sait pas quoi. Donc même si l'humain dit qu'il n'a pas l'intention de gronder le pokémon, le pokémon doute encore en se demandant ce qu'il avait fait de mal. Le mieux à faire dans ce genre de cas, c'est de rassurer le pokémon.

- Ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal. C'est simplement que ça peut être dangereux de s'approcher sans précaution d'un pokémon inconnu.
- Mais ils ont l'air tellement mignon.
- C'est vrai qu'ils sont mignons mais ça ne veut pas dire qu'ils sont inoffensifs. D'autant plus que n'importe qui peut devenir très dangereux quand il a peur.
- Mais je ne voulais pas leur faire de mal !
- Comme moi je n'avais pas l'intention de te gronder, mais cela ne t'a pas empêché d'avoir peur. J'ai raison ?

Je souris un peu plus quand elle hoche finalement la tête, l'air de comprendre où je voulais en venir. En regardant à nouveau vers mes pokémons, je vois que Goupix et Mustébouée se sont arrêtés et nous regarde avec curiosité. Je leur dis de venir et vérifie la situation des deux autres. Papinox s'amuse toujours, comme s'il ne nous avait pas remarqué ou comme s'il s'en fichait. Nidoqueen est à nouveau détendue et paresse sous son arbre. Tout va bien.
Modération <3:

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Hier à 17:28

Mustebouée utilise Cascade ! 
Il gagne un point d'expérience et monte au niveau 21 (0/2) !

Trois Nosferapti niv.6 et un Keunotor niv.8 apparaissent !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut