AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» [modéré] Entraînement de coordination #2


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Mer 5 Sep - 21:40
Je change encore de position. Je reviens à celle que j'avais il y a une dizaine de minute. Je commence vraiment à être à court d'idée. Je sens que bientôt je vais me retrouver à m'allonger pour voir si cette position est la plus confortable pour lire. Mais bon. Pas sûr qu'un banc soit un bon endroit pour s'allonger. Je suis simplement assis sur un banc à lire un bouquin et pourtant je trouve ça affreusement épuisant. Comment ça peut être épuisant de lire un livre ?! Est-ce que c'est un livre un peu compliqué ? Ou bien c'est parce que je me force à lire ce livre ? C'est épuisant de se forcer à lire ? Apparemment.

Ma motivation étant arrivée au seuil critique, je fais le point sur ma situation. Je pose le livre sur le côté, je me penche en avant, pose mes coudes sur mes genoux et plaque le bout de mes doigts sur mes tempes en espérant que cela augmente mes capacités mentales. Puis, j'essaie d'imaginer. Une prestation de coordination sur le thème de l'inconscient. J'essaye. Encore. Toujours. Ça va venir. D'ici quelques secondes, la révélation. C'est imminent. Et visiblement, ce n'est pas tout de suite. Je souffle de frustration en me redressant. Le trou noir. Normal, en même temps. Comment je pourrais faire une prestation sur l'inconscient si je ne sais même pas réellement ce que veut dire le thème. Un coup d'oeil dans le dictionnaire m'a plus perdu qu'autre chose. J'en suis maintenant à lire un bouquin de psycha-machin truc sur l'inconscient pour essayer de savoir quoi faire lors du prochain concours.

Le point positif est que la médiathèque où je dispose d'un assez grand espace extérieur où les gens peuvent lire. Grâce à ça, mes pokémons peuvent tranquillement s'amuser pendant que je me prends la tête. Et qui sait ? Peut-être qu'en les voyant s'ébattre, j'aurais la révélation. Je fais comme ça d'habitude. Je fais une sieste et laisse mon esprit s'égarer en créant tout et n'importe quoi en fonction des pokémons que j'entends. Sauf que là, ce n'est pas que j'ai trop d'ébauches ou de scénarios. C'est que je n'en ai aucun. Dans ce cas-là, je suis bien obligé d'explorer de nouveaux moyens pour créer un spectacle. À contre coeur, je reprends mon livre et continue à lire. Dès que je reprends la lecture, ma position devient soudainement inconfortable. Est-ce que c'est un signe de mon corps pour me dire d'arrêter de lire ? Génial. Si même mon corps s'y met, comment je vais réussir à lire ce livre ? C'est ma seule piste pour trouver une idée alors il faut bien que je me force un peu. La fameuse rengaine, le fameux dilemme. Le « je n'ai pas envie » et le « je dois le faire ». C'est une joie quand on a l'obligation de faire quelque chose dont on a envie, mais quand on n'en a pas envie, c'est s'infliger soi-même une douleur. Je soupire en continuant à lire. Au moins, j'agis comme quelqu'un de normal en continuant bêtement de faire un truc dont je n'ai pas envie. Je soupire encore une fois. Les gens normaux sont vraiment cinglés.
Modération <3:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11154

Sam 8 Sep - 16:15

Mustébouée utilise Cascade ... Il s'endurcit et gagne de l'expérience (1/2) !





Deux Nosferapti niveau 8 apparaissent devant vous !




Que voulez-vous faire, coordinateur Nicholas ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Ven 14 Sep - 11:28
Je regarde l'avancement de ma lecture et remarque que je suis déjà au quart du bouquin. Deux pensées se bouscule en même temps dans ma tête. La première est l'horreur de constater que j'ai lu seulement le quart de ce satané bouquin. La deuxième, est l'étonnement face à mon ignorance sur ce que j'ai lu. C'est comme si mon cerveau n'avait rien imprimé. J'espère avoir au moins retenu quelques informations inconsciemment. Ah ! La preuve. Je me suis rappelé que l'inconscient retient des choses que le conscient ne retient pas forcément. Est-ce que c'est intéressant ? Oui. Est-ce que ça m'aide pour savoir quoi faire lors du concours ? Pas du tout.

Je décide de m'accorder une pause. Je pose donc le livre sur le côté, en prenant bien garde de retenir le numéro de la page car autrement je ne suis pas sûr de pouvoir la retrouver. Je me lève et m'étire. Ça fait du bien de se lever un peu et de changer de position. Je regarde autour de moi. Ça me semble assez grand et il n'y a pas beaucoup de personnes que ça pourrait déranger. Je décide donc de libérer quelques-uns de mes pokémons pour qu'ils puissent se détendre dans l'herbe et me changer les idées. Mes quatres pokémons, Nidoqueen, Goupix, Mustébouée et Papinox, semblent être contents de sortir pour prendre l'air. Je me doute que mes autres pokémons serait tout aussi content de sortir mais ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il n'y a pas assez de place pour tous les laisser sortir, en particulier quand tous ne seraient pas forcément très calme. Je sais que cela sauront se tenir un minimum tranquille.

Je m'assoie au sol, le dos appuyé contre le banc, et je regarde mes pokémons en souriant. Goupix a de l'énergie à revendre et s'amuse à courir avec Mustébouée. Papinox s'envole, s'envole même très haut avant de se laisser tomber en chute libre pour se rattraper finalement en planant. Quant à Nidoqueen, elle part se placer à l'ombre et fait comme moi, assise à regarder les autres pokémons.

C'est un moment de battement, où mon esprit est vide de toutes réflexions et d'informations sur l'inconscient et où je ne fais que savourer cet instant avec mes pokémons. Je me dis de façon tout à fait paresseuse que mon inconscient va réussir à trouver une idée de prestation pendant que je prends un peu de bon temps. Et pour compléter cette idée, je me dis que plus je m'occupe l'esprit, plus je vais laisser libre cours à mon inconscient. C'est donc probablement la meilleure des idées possibles que de faire autre chose que ce que je devrais faire.
Aide à la modération:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11700

Dim 16 Sep - 2:08

Goupix-A lance Vent Glacé !
(-34 PV) C'est super efficace ! 
PV de Nosferapti 1 : 0/33
(-34 PV) C'est super efficace ! 
PV de Nosferapti 2 : 0/33

Les Nosferapti sont K.O. ! Goupix-A gagne 2 points d'expérience et monte au niveau 18 !



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Jeu 20 Sep - 11:30
Rien que de regarder Goupix et Mustébouée se dépenser je me sens également fatigué. J'ai juste envie d'avoir un coin un peu plus confortable et peut-être un peu d'ombre. Je serai alors paré pour faire une bonne sieste réparatrice. Sûrement que je vais imiter Nidoqueen et me mettre sous un arbre pour piquer un somme. Après tout, je suis quasiment sûr que le sommeil aide à la concentration alors ce ne serait que bénéfique pour ma lecture, non ? Et je suis presque sûr que ce n'est pas ma fainéantise qui parle. Je pense même que j'arriverais à défendre cette idée face aux détracteurs qui viendraient me dire que je cherche juste à ne pas lire ce livre. À cela, je leur répondrais que je suis dans cette bibliothèque pour une seule et unique raison et c'est ce bouquin. D'accord, ils me répondront que je ne connaissais pas l'existence de ce bouquin avant de venir et je leur dirais alors que, certes je ne connaissais pas l'existence de ce livre avant de venir ici mais je savais déjà que le sujet de l'inconscient ne me passionnait pas spécialement et que c'est donc en pleine connaissance de causes que je suis venu ici. Et voilà, échec et mat. C'est donc parfaitement légitime pour moi de faire une pause dodo.

Du coin de l'œil, je remarque que Nidoqueen s'est un peu raidie, comme si elle était soudainement à l'affût. En suivant la direction de son regard, j'aperçois une petite fille qui s'avance de façon un peu hésitante vers Goupix et Mustébouée qui jouaient encore ensemble, apparemment sans la remarquer. Je me relève en même temps que Nidoqueen me lance un regard, l'air de dire « je te laisse t'en occuper ». J'avance donc en essayant de paraitre tranquille.

- Eh, petite.

Elle sursaute face à mon interjection et se tourne vers moi en se ramassant un peu sur elle-même. Son visage affiche une expression de peur, comme si elle venait d'être surprise en train de faire une bêtise et qu'elle allait se faire punir. Son expression se radoucit un peu face à ma réaction. Je ne m'attendais pas à lui causer ce genre d'émotion et ça m'a tellement perturbé que mon visage est passé de la surprise à un sourire que je veux rassurant, tout cela de manière très gauche, bien évidemment. En ce moment, je doute franchement que qui que ce soit me considère comme quelqu'un capable de la moindre autorité ou comme quelqu'un dont une punition pourrait être à craindre. Je m'avance encore un peu, les mains levées en signe de paix et me baisse pour me mettre à sa hauteur.

- Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de te gronder. Tu voulais voir ces pokémons d'un peu plus près, c'est ça ?

Elle hoche la tête, l'air toujours un peu effrayé. Ne comprenant pas pourquoi, j'essaye de raisonner en imaginant que j'ai un pokémon en face de moi. Dans ce genre de cas, je me dirais qu'il a simplement envie de faire connaissance avec les autres mais s'il se fait appeler par un humain, c'est qu'il doit avoir fait quelque chose de mal, même s'il ne sait pas quoi. Donc même si l'humain dit qu'il n'a pas l'intention de gronder le pokémon, le pokémon doute encore en se demandant ce qu'il avait fait de mal. Le mieux à faire dans ce genre de cas, c'est de rassurer le pokémon.

- Ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal. C'est simplement que ça peut être dangereux de s'approcher sans précaution d'un pokémon inconnu.
- Mais ils ont l'air tellement mignon.
- C'est vrai qu'ils sont mignons mais ça ne veut pas dire qu'ils sont inoffensifs. D'autant plus que n'importe qui peut devenir très dangereux quand il a peur.
- Mais je ne voulais pas leur faire de mal !
- Comme moi je n'avais pas l'intention de te gronder, mais cela ne t'a pas empêché d'avoir peur. J'ai raison ?

Je souris un peu plus quand elle hoche finalement la tête, l'air de comprendre où je voulais en venir. En regardant à nouveau vers mes pokémons, je vois que Goupix et Mustébouée se sont arrêtés et nous regarde avec curiosité. Je leur dis de venir et vérifie la situation des deux autres. Papinox s'amuse toujours, comme s'il ne nous avait pas remarqué ou comme s'il s'en fichait. Nidoqueen est à nouveau détendue et paresse sous son arbre. Tout va bien.
Modération <3:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11700

Jeu 20 Sep - 17:28

Mustebouée utilise Cascade ! 
Il gagne un point d'expérience et monte au niveau 21 (0/2) !

Trois Nosferapti niv.6 et un Keunotor niv.8 apparaissent !

Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Mar 25 Sep - 21:57
- Je te présente Goupix et voici Mustébouée. Les amis, je vous présente…
- Lilia.
- Lilia ? C'est un très joli prénom.
- C'est le nom d'une plante qui a disparu.
- Je trouve ça magnifique. Donc, les amis, je vous présente Lilia.

Goupix fait le premier pas. Elle s'avance doucement pour se mettre à portée de main de la petite fille. Elle baisse même un peu la tête. Pas suffisamment pour laissait penser qu'elle a peur mais plutôt pour inviter la petite à la caresser. Pourtant, elle semble encore un peu hésitante, me jetant des regards en coin.

- Vas-y. Elle t'invite à la caresser alors fais-toi plaisir.

Toujours avec une certaine prudence, la petite fille pose sa main sur la tête de Goupix et commence à faire des petits mouvements. Le pokémon feu adorant les caresses, elle ferme les yeux pour sûrement apprécier ce moment. Graduellement mais rapidement, le visage de la petite fille s'illumine. Elle caresse avec plus d'entrant Goupix et sans doute pour encourager ce comportement, elle s'avance vers la petite.

- Il est trop mignon !
- Elle. C'est une femelle.
- Oh, pardon Goupix. Tu es vraiment trop mignonne !

Sûrement pour la remercier du compliment, Goupix lui donne un coup de langue affectueux qui déclenche un rire chez la petite fille. C'est une scène vraiment adorable. Et à ce moment-là intervient Mustébouée. Il s'est glissé entre Goupix et la main de la petite et a calé sa tête en dessous. Cette fois, c'est moi qui rigole.

- Je crois que tu l'as un peu trop délaissé à son goût.
- Ma mère dit toujours que tout vient à qui sait attendre et que ça ne sert à rien d'être impatient.
- C'est plein de sens mais je crois que ça lui passe un peu au-dessus de la tête.

Je ne peux pas m’empêcher de rire quand je vois Goupix repousser Mustébouée pour reprendre sa place. Celui-ci fait alors la même chose. Ils se mettent alors à se disputer en se poussant mutuellement, de façon tout à fait enfantine, bien entendu. D’abord surprise par ce comportement, la petite fille rigole avec moi en les voyant se chamailler. De vrais enfants.
Modération <3:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12246

Mer 26 Sep - 3:54

Nidoqueen lance Mimi-Queue sur tous
La défense des adversaires baisse d'un cran


Goupix lance Mimi-Queue sur tous
La défense des adversaires baisse d'un cran


Lixy lance Groz'Yeux sur tous
La défense des adversaires baisse d'un cran


Rozbouton lance Météores sur tous
(-25)
PV des Nosferapti : 0/25
(-28)
PV de Keunotor : 2/30

Les Nosferapti sont KO !
Nidoqueen ne gagne pas d'expérience.
Goupix gagne 3 combats d'expérience et monte au niveau 22 (0/2)
Lixy ne gagne pas d'expérience.
Rozbouton gagne 3 combats d'expérience et monte au niveau 12 !


Keunotor utilise Boul'Armure
Sa défense augmente d'un cran



Que voulez vous faire maintenant ?



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Ven 28 Sep - 11:21
- Dis-moi, qu'est-ce que tu fais dans une bibliothèque, toute seule et par un aussi beau temps ?

Nous sommes installés sur le banc que j'avais quitté quelques instants plus tôt et nous sommes en train de manger un des poffins que j'avais amené. Comme Goupix et Mustébouée n'avaient pas l'air de vouloir arrêter de jouer, j'ai dit à Lilia que le mieux était de s'installer sur un banc en attendant qu'ils se fatiguent. Comme ça, elle pourra les caresser si elle en a envie. Même si pour l'instant, elle a l'air d'apprécier de simplement les regarder jouer ensemble. Elle mange tranquillement son gâteau en balançant ses jambes, comme elles sont trop courtes pour toucher le sol une fois assise sur le banc.

- Ma maman travaille ici alors c'est pour ça que je suis là.
- Et tu n'as pas de papa ?
- Si mais il travaille aussi alors maman préfère que je vienne ici, comme ça je ne reste pas toute seule à la maison.
- C'est quoi la différence entre rester toute seule ici ou chez toi ?

Elle hausse les épaules, visiblement aussi sans réponse que moi. De ce que je peux voir, elle semble seule ici, sans personne pour la surveiller. Que ce soit chez elle ou ici, elle est tout aussi seule. Quoique, sûrement que c'était une meilleure idée qu'elle soit seule dans la bibliothèque, car il y a sûrement moins de choses dangereuses ici. Mais d'un autre côté, si elle est sans surveillance, c'est tout aussi dangereux.

- Personne ne te surveille ?
- Maman m'a dit de rester sur les fauteuils avec les autres enfants, comme ça elle pourra me voir.
- Et pourquoi tu es parti dans ce cas ?
- Parce qu'il n'y avait plus personne et que je m'ennuyais.

Je vois. C'est compréhensible. Tout le monde n'est pas à l'aise dans une bibliothèque et personne ne peut réellement supporter la solitude, en particulier un enfant. Je comprends également parfaitement le désir de ne pas s'ennuyer, cette volonté de s'amuser. Après tout, j'ai moi-même eu terriblement envie de faire une sieste au lieu de me forcer à lire un livre qui ne m'intéresse pas. Pourtant, il faut relativiser. Moi, je peux le faire puisque que je suis grand, je suis majeur, je suis assez grand pour être responsable de moi-même et surtout, j'ai tout un tas de pokémons qui peuvent m'aider. Ce n'est pas le cas de cette petite fille. Elle est seule et les choses peuvent vraiment mal tourner si on ne prend pas garde.

- Tu penses que c'est mal, ce que tu as fait ?
- Non.
- Pourtant tu n'es pas restée là où ta mère t'a dit de rester.
- Je m'ennuyais ! Et puis je ne suis pas partie longtemps…

Et voilà, elle ne sourit plus. Je m'en veux maintenant. Je n'avais pas envie de la rendre malheureuse, juste lui faire comprendre une chose purement logique, comme je lui ai fait comprendre il y a un instant que son comportement vis-à-vis d'un pokémon inconnu était imprudent. Elle l'a compris alors pourquoi ne comprends-t-elle pas ce raisonnement ? Je ne comprends pas. Je n'arrive même pas à imaginer une façon de lui faire comprendre car c'est juste de la logique. Je comprends son dégoût de l'ennui mais je ne comprends pas comment elle ne voit pas le danger possible. Le mieux, c'est encore de changer de sujet.

- Tu aimes les pokémons ?
- Oui !

Parfait. Un sujet avec lequel je suis plus à l'aise et qui semble l'emballée.

- C'est quoi que tu aimes chez eux ?
- Ils sont tellement mignons !
- Oui, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça que tu aimes chez eux, n'est-ce pas ?
- Ils sont tous tellement différents !
- Oui, c'est vr…
- Et pourtant ils sont tous tellement jolis !
- Ce n'est pas faux, mais…
- Et puis surtout ils sont tellement incroyables et beaux !
- D'accord, je vois.

Je souris toujours mais cette fois c'est un sourire qui est davantage forcé. Probablement que son attitude est mignonne mais je trouve ça dommage que sa pensée ne vole pas très haut. En fait, elle arrête son regard à ce qu'il y a au bout de son nez. Est-ce que c'est tous les enfants qui sont comme ça ? Je ne pense pas avoir un jour était comme cela, de ce que je me souviens. Ce n'est pas très étonnant, étant donné que je ne suis pas normal.

- Je vais te raccompagner jusqu'au fauteuil, avant que ta mère s'inquiète. Tu n'as pas envie que ta mère s'inquiète, non ?

L'expression de son regard est complètement disproportionnée. On croirait que je viens de la trahir de la pire des façons. Et maintenant, elle a l'air toute penaude et résigné, accompagnant ça d'un petit « d'accord ». Je ne sais pas si elle est une bonne comédienne ou si elle prend juste les choses trop à cœur. Je me relève, indique à mes pokémons que je vais les faire revenir dans leur pokéball parce que je retourne à l'intérieur, je les fais rentrer, et j'accompagne la petite à l'intérieur. Je comptais sur elle pour prendre la tête de notre marche, étant donné que je ne savais pas où elle devait se trouver, mais elle ne semble pas être dans cet état d'esprit, puisqu'elle traîne des pieds. Du coup, je pense que je vais devoir parcourir la bibliothèque à l'aveuglette, en espérant qu'elle indique au moins quand on sera au bon endroit. J'espère, vraiment.
Modération <3:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11700

Sam 29 Sep - 2:35
Nidoqueen est rappelée et Bombydou arrive sur le terrain !

Bombydou lance Vent Féérique !
(-10 PV)
PV de Keunotor : 0/30

Keunotor est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Nidoqueen ne gagne pas d'xp.
Lixy monte au niveau 23 (0/2) !
Rozbouton monte au niveau 13 !
Goupix niv.22 (0/2) > (1/2) !
Bombydou monte au niveau 10 !



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Sam 29 Sep - 19:06
- C'est ici que tu devais attendre ?
- Je ne m'en souviens plus…

Bien sûr. Elle ne s'en souvient plus. Évidemment. Je prends une inspiration, en essayant de rester discret un minimum, et expire de même. Je ne sais pas depuis combien de temps on marche dans le dédale de cette bibliothèque à la recherche du moindre fauteuil qui, bien sûr, n'est jamais le bon. La patience commence doucement à me quitter. Pourtant, je vais devoir simplement serrer les dents. Maintenant que je suis avec cette petite, je ne peux pas simplement la laisser là sous prétexte que j'en ai marre. Je dois terminer ce que j'ai commencé.

- Essaie de te rappeler de quelque chose. Tu lisais qu'elle genre de livre pour t'occuper ?
- Des livres ennuyeux.

D'accord. C'était quoi le proverbe déjà ? « On peut conduire le cheval à l'abreuvoir, mais pas le forcer à boire » ? Ouais, je crois que c'est ça. Je crois aussi que c'est exactement ma situation. Peu importe combien de fois je passe devant le bon endroit, si elle ne veut pas me le dire, ça ne marchera jamais. Sinon, je peux aussi prendre le problème à l'envers. Sa mère lui avait dit de rester sur les fauteuils avec les autres enfants, donc c'est un endroit où il se trouve naturellement des enfants. Je doute que ce soit dans les sections philosophie ou histoire qu'il y en a le plus. Davantage dans la section bd ou conte. C'est un raisonnement qui se tient. Mais est-ce que ça m'aide ? Pas du tout. Même si ça m'aide à trouver un endroit, si la petite ne veut rien confirmer alors je ne pourrais la laisser là. Je réfléchie quelques instants en essayant de trouver une autre solution. Je n'y arrive pas. Il n'y a qu'une seule chose que je peux faire. Je m'arrête entre deux rayons et fouille rapidement dans mes pokéballs. Puis je fais sortir le pokémon que j'avais en tête, me préparant mentalement à tout. Avec un flash lumineux apparaît en face de moi un Poissoroy qui se débat en faisant des bruits de suffocation, implorant de retourner dans l’eau. Pas dans le bon état d’esprit pour ça, je me contente de dégager une mèche de cheveux en soupirant bruyamment.

- Hilarant, Zorua. Tu veux bien reprendre ton apparence normale, s’il te plaît ? J’ai une autre blague à te proposer.

En une seconde, le poisson disparaît et viens le remplacer mon petit renard, tout ricanant de sa plaisanterie. Je baisse pour me mettre à sa hauteur, et prend un air un peu conspirateur pour attirer son attention et sa curiosité.

- Tu vois la petite juste là ? Tu crois que tu pourrais prendre son apparence et te faire remarquer dans la bibliothèque ? Je suis sûr que tu arriveras à taquiner sa mère qui travaille ici.

J’accompagne le tout avec un sourire espiègle et un clin d’œil. Je vois à son air qu’il est intéressé par mon idée. La petite fille, d’abord totalement séduite par le renard qui est sûrement « trop mignon », affiche ensuite un air presque choqué quand Zorua prends son apparence. Moi, je me contente de me redresser.

- Allez, va donc t’amuser.

La copie de Lilia me lance un sourire complice et s’élance en courant. La mèche est allumée, reste plus qu’à attendre qu’elle atteigne la dynamite. Le bruit de l’explosion me servira de guide.
HRP:
 
Modération <3:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11700

Dim 30 Sep - 21:28

Trois Etourmi niv.5 apparaissent !


Musteboué lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Mustebouée : 63/63

Goupix-A lance Mimi-Queue !
(La défense des adversaires diminue !)
PV de Goupix-A : 60/60

Roselia lance Météores !
(-32 PV)
PV d'Etourmi 1 : 0/17
(-33 PV)
PV d'Etourmi 2 : 0/17
(-32 PV)
PV d'Etourmi 3 : 0/18

Etourmi 1 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Mustebouée monte au niveau 21 (0/2) !
Goupix-A monte au niveau 17 !
Roselia monte au niveau 14 !

Etourmi 2 et 3 sont K.O. ! Goupix-A et Roselia gagnent 2 points d'expérience.
Goupix-A monte au niveau 19 !
Roselia monte au niveau 16 !

Pas d'xp pour Mustebouée - trop haut lvl.



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 819

Région : Sinnoh
Lun 1 Oct - 21:23
La petite n'a pas l'air sereine. Pas étonnant. Je ne le serais pas non plus si Zorua prenait mon apparence pour se faire remarquer. Il risque de faire quelques bêtises et de déranger quelques personnes sous l'image de Lilia. Je pense qu'elle comprend qu'elle va bientôt se faire gronder pour quelque chose qu'elle n'a pas fait. Dommage. Je n'avais pas d'autre choix pour trouver sa mère. Enfin, si, j'avais d'autre choix mais celui-ci est définitivement le plus rapide et de loin le plus instructif. Peut-être que comme cela, elle sera plus coopérante à l'avenir. Tout cela ne serait pas arrivé si elle avait bien voulu me dire où elle devait attendre sa mère.

- Viens, on va s'asseoir dans un coin.
- Qu'est-ce qu'il compte faire avec mon apparence ?
- Des bêtises. Il va embêter des gens et va les conduire jusqu'à nous. Il va le faire jusqu'à ce que ta mère arrive. Ou quelqu'un qui te reconnait.

Elle ne répond rien. En fait, elle prend simplement un air boudeur et ne me regarde même plus. Au moins, elle me suit toujours sans discuter. On s'assied tranquillement sur un fauteuil pas loin, à découvert pour que Zorua me voit et vienne vers moi. Je ne doute pas une seconde qu'il va venir vers moi. S'il s'attire des ennuis et s'il peut m'embêter en même temps, il ne va pas louper cette occasion. Mais, pour le coup, ce comportement est plutôt utile ici. J'entends déjà des éclats de voix quelque part dans le coin. Je vais sûrement le voir rapidement sortir d'un coin et foncé vers moi en redevenant lui pour se caler entre mes jambes. Juste de quoi bien reporté l'attention vers moi et faire de moi la nouvelle cible de la personne furibonde qui l'aura poursuivi. Je le vois gros comme une maison.
Modération <3:
 



.:
 



Info:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11700

Ven 5 Oct - 2:10

Un CRIKZIK et un NOSFERAPTI lvl 8 sauvages apparaissent!




Bombydou lance Survinsecte!

{ -3 PV } Ce n'est pas très efficace...
{ -10 PV }

L'attaque spécial des pokemon sauvage descend d'un cran!

PV NOSFERAPTI : 25/28
PV CRIKZIK: 15/25


NOSFERAPTI lance Vol-Vie sur Mimigal!

{ -1 PV }
{ +1 PV }

PV NOSFERAPTI : 26/28
PV Mimigal: 65/66


Mimigal lance Sécrétion!

La vitesse des pokemon sauvage descend de deux crans!


CRIKZIK lance Rugissement!

L'attaque de vos pokemon descend d'un cran!



Récap'
Nicholas
PV Mimigal: 65/66

Pokemon -1 attaque

Sauvage
PV NOSFERAPTI : 26/28
PV CRIKZIK: 15/25
- 1 attaque spécial
-2 vitesse



Que voulez-vous faire Nicholas Dyze?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Féli-Cité :: Route 203-