-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 
» Juste une illusion

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1593

Région : Kanto ; Sinnoh ; Paldea
Sam 1 Sep 2018 - 20:17
Juste une illusion

Tu travailles, beaucoup. Et tu ne t’accordes que très peu de temps pour le reste. Lorsque tu passes voir Danny, ce n’est plus qu’en coup de vent. Ce sont Gigi et Baxter qui te donnent des nouvelles tous les jours maintenant. Ils ont pris le relais. Tu n’as pas vraiment porté attention aux détails, tes Pokémon suivent le rythme, ils ont l’habitude. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Si Viviane n’a pas eu de mal à s’adapter à ton rythme, elle a eu l’occasion d’intervenir en mer avec toi, lors de missions. Et puis l’Hyporoi participe à l’entraînement de tes Pokémon pour la Ligue aussi. Le problème, c’est Silver. Il ne peut pas rester auprès de Danny comme le fait Percy. Déjà que l’hôpital a accepté un Ponchien, tu n’allais pas insister pour qu’un Airmure prenne également ses quartiers. Il s’agit là d’un centre hospitalier et non d’une pension. L’idée te vient alors. Tu avais confié Eiphilos pour des problèmes de discipline et tu y avais trouvé ton compte pour le Roigada. Mais là, la situation est bien différente. Tu voudrais confier Silver à quelqu’un seulement pour qu’on s’occupe de lui comme Danny le ferait, comme tu ne peux pas le faire.

Alors tu as fait des recherches. Une fois de plus. Tu veux trouver un lieu et des personnes qui conviendront à l’Airmure. J’aimerais que ce soit dans le coin aussi, histoire de pouvoir le récupérer dans les plus brefs délais lorsque Danny se réveillera. Cela limite les choix, c’est certain, mais c’est ce qui est le mieux sur le plan logistique. Tu as cherché toutes les prestations qui s’offraient. Tu as fini par tomber sur un blog qui a attisé ta curiosité. Un éleveur avec une pension dont le nom te perturbe. Tu essaies de le lire à voix haute sans vraiment de succès. Tu crois y parvenir, mais tu n’es pas certaine de la prononciation au final. Tu ne vas pas tout lire, tu ne retiens que les éléments principaux, ou tout du moins importants. De ce que tu as pu voir, tu finis par te dire que ce serait l’endroit où il se sentirait le mieux. Tu préférais regarder une dernière fois un peu partout, lire les différents avis, les différentes recommandations que tu pouvais trouver. Avec tous les éléments que tu avais à disposition, tu pouvais faire ton choix. La pension de cet Elias Gladstone. C’était décidé. Il ne restait plus qu’à prendre contact.

Tu passas par la plateforme qu’il utilisait pour lui demander directement s’il était possible de lui confier un Airmure. Tu n’osas pas expliquer la situation qui te poussais à le lui confier, où tout du moins pas dans les détails. Tu t’es contentée de lui dire que le Pokémon n’était pas le tien, mais que son dresseur n’était pas en mesure de s’occuper de lui, et que toi non plus. Tu ne savais pas trop comment faire, tu craignait d’être trop directe, pas assez conviviale, d’autant plus à l’écrit. Heureusement que tu as des cours de soutien pour travailler sur ton ouverture avec Ruven. Tu avais fait des progrès. Mais ce n’est pas encore ça, et tu le sais très bien. Suite à cela, un bref échange vous permit de vous renseigner. Toi sur la pension et lui sur Silver, et vous avez fixé une date pour que tu viennes. Tu as pu dégager du temps pour cela, bien heureusement. Tu travailles auprès de gens compréhensifs, que ce soit du côté de la Ligue ou du côté du Glaive. Voilà, c’était fait. De cette discussion, tu en tires une bonne impression du jeune éleveur. Tu es d’autant plus en confiance quant au fait de lui confier l’Airmure de Danny.



C’est le jour J et tu arrives sur cette route, la route 12. C’est ici que se trouve la pension, alors tu t’en remets aux indications sur la route. Si tu en as besoin, tu useras du GPS de ton portable, mais il semblerait que tu n’en aies pas l’utilité. Morty flotte autour de toi, il est tout guilleret à l’idée de se balader. Tu l’as prévenu, s’il ne se tenait pas à carreau à la pension, tu le rappellerais dans sa pokéball. Tu ne tenais pas à ce que la curiosité et le manque de retenue du Sépiatop vienne déranger le jeune homme qui va vous accueillir. Pour Ugo, tu n’avais pas besoin de tout cela. Le Persian est très calme, et docile. Il est même câlin, ce que tu gères moins. Mais il ne gênera en rien dans cette entrevue. Tu n’es pas complètement sereine à l’orée de cette rencontre, pour autant, tu sais que c’est que qu’il y a de mieux à faire pour Silver. C’est ce qui te motive dans ta décision. Après tout, tu es tout sauf peureuse, alors en dehors de ton appréhension du contact humain, il n’y a rien pour te freiner dans ta démarche. Maintenant que tu y es, tu n’as plus qu’à entrer afin de trouver l’éleveur.



HRP:


Mev #F39750
avatar ©️dana-nto


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Dim 6 Jan 2019 - 17:43
Il était temps d'ouvrir une fois de plus la pension, les clients n'étaient pas venus depuis un moment puisque j'avais besoin de temps et que Herbert commençait à être lui-même débordé. J'avais envie d'être présent pour chacun de mes Pokémon, mais il fallait aussi penser à faire vivre la pension.

Et cela avait commencé par un grand ménage pour s'assurer que tout serait prêt à temps, il fallait que mon magasin soit bien propre, que le ravitaillement soit fait, que les articles soient là. C'était vraiment compliqué d'assurer cette logistique en même temps que mes propres besoins et je ne savais pas si cela allait pouvoir continuer dans la durée, mais c'était pour moi quelque chose d'assez important pour m'en occuper à temps plein. Finalement, au bout d'une semaine, c'était comme si la pension avait finalement reprit vie. Je m'épatais moi-même de voir tout ce que nous avions fait et à quel point l'avancement avait été rapide.

J'étais prêt à relancer le tout, j'avais même fait une nouvelle pancarte pour signaler que la pension était ouverte. Et justement, un client semblait arriver, c'était Spike, le Roucoups qui le signalait depuis le jardin. Je m'empressais alors de me diriger vers la porte avant de rester un peu coincé : cela allait faire bizarre si j'apparaissais tout à coup pour inviter un client à entrer, non ?

Ah tant pis, j'avais de l'enthousiasme à revendre. J'ouvris donc la porte en m'exclamant "BONJOUR" avant de chercher de l’œil la personne censée être dans le coin. Et quand je ne vis personne, je refermais la porte, livide, me demandant si tout cela n'était que le fruit de l'imagination de Spike.
Finalement, quelques secondes plus tard, j'entendis frapper à la porte. Je devins alors plus rouge lorsque je me rendis compte je n'avais juste pas vu que la personne était là.

Je soupirais un instant avant d'ouvrir la porte pour découvrir une jeune femme qui semblait dans mes âges, peut-être un peu plus âgé, avant de me rappeler que j'étais absolument nul pour connaître l'âge des gens comme ça. Je lui fis un petit sourire timide avant de lui parler doucement.

    « Bon... Bonjour, excusez-moi si... Enfin, je suis Elias Gladstone, je m'occupe de cette pension, est-ce que je peux vous aider ? »
Je savais qu'à présent, j'avais une certaine réputation, mais sur un coup comme ça, je risquais vraiment d'être dénigré par certains de mes clients...


Juste une illusion Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Juste une illusion UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1593

Région : Kanto ; Sinnoh ; Paldea
Mer 8 Juil 2020 - 17:17
Une chose est certaine, faire appel à une personne extérieure pour t’aider n’est pas dans tes habitudes, ce qui rend cette situation inconfortable. Tu as beaucoup de mal à admettre que tu ne peux pas tout gérer seule, mais tu dois te rendre à l’évidence : tout le monde a ses limites. Tu dois donc réfléchir à ce qui est le mieux pour tout le monde, sans prendre en compte ton ego. Ta manière de raisonner – sans doute un peu trop terre à terre au goût de certains – te permet de passer outre ce besoin de confort qu’est pour toi l’indépendance. Alors devoir déléguer certaines tâches n’est pas évident, mais tu prends sur toi. De toute façon, à moins d’une mauvaise surprise, il n’y a pas de machine arrière possible maintenant que tu es sur place. Cet éleveur sera bien plus en mesure de s’occuper de l’Airmure de Danny que toi, ce qui signifie que le Pokémon se portera bien mieux avec lui. A partir de ce moment-là, tu es certaine que cette décision est la bonne à prendre et cela te conforte.

Alors tu marches en direction de la porte de la bâtisse. Avec tes Pokémon auprès de toi, tu es déterminée à ce que la vie soit beaucoup plus simple pour tout le monde. Tu n’es qu’à un ou deux mètres grand maximum du pas de la porte lorsque celle-ci s’ouvre. « BONJOUR ! » Tu ne t’attendais pas à cela et regarde ce jeune homme, que tu supposes être l’éleveur en question. Lui ne semble cependant pas te voir, puisqu’il referme la porte. Tu restes perplexe. Ne t’a-t-il vraiment pas vue ? Peut-être était-il trop pressé, et qu’il a regardé trop rapidement, sans réellement prêter attention. Difficile à déterminer et tout autant difficile de savoir quoi en penser. Tu doutes qu’il soit pertinent de résumer cet éleveur à cet événement précis, bien qu’il soit déroutant. Il n’y a rien de dramatique à cela, jusqu’à preuve du contraire. Tu t’avances donc jusqu’à la porte et y frappes. On t’ouvre, et c’est toujours ce jeune homme. « Bon... Bonjour, excusez-moi si... Enfin, je suis Elias Gladstone, je m'occupe de cette pension, est-ce que je peux vous aider ? » Il semble visiblement gêné sur le coup, et c’est une chose que tu peux comprendre. Il est d’ailleurs hésitant au début, même s’il te donne l’impression de se ressaisir. « Bonjour. Maëve Kent, nous avons échangé via votre blog pour convenir du dépôt de l’Airmure en ma possession. » Au moins, avec ces éléments, l’éleveur devrait mieux te remettre. Tu aimerais être moins droite, ou plutôt moins inflexible, mais c’est plus fort que toi. Tu en viens aux faits de manière directe, sans perdre de temps – superflu – à rassurer l’éleveur sur sa conduite précédente, puisque cela ne te dérange pas.

Comme tu aurais pu et sans doute dû t’y attendre, ton Sépiatop décide de s’approcher du jeune homme qui vous fait face, résolument curieux. Avant qu’il ne s’approche trop près de l’éleveur, tu le saisis par le haut de son chapeau. Si tu n’étais pas intervenue, il se serait probablement avancé jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres du visage de cet Elias. « Excusez-le, Morty n’a pas vraiment la notion de l’espace personnel. » Cela s’était malheureusement avéré être le cas à de multiples reprises, ce qui fait que tu possèdes de meilleurs réflexes quand tu le vois parti pour saluer les autres humains ou Pokémon d’un peu trop près. En général, il ne récidive pas, il sait pertinemment que tu ne parles qu’une seule fois avant que la sentence du retour dans sa pokéball ne tombe. Une discipline de fer, qui est nécessaire avec lui, surtout. Que dire de plus ? Tu ne sais pas vraiment, peu de choses sans doute, hormis répondre aux questions que l’éleveur pourra te poser sur l’Airmure. A voir.



HRP:


Mev #F39750
avatar ©️dana-nto


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Ven 5 Mar 2021 - 0:57
Et voilà, je venais à peine d’ouvrir la porte à une nouvelle cliente que je m’étais déjà ridiculisé. J’avais envie de me mettre des claques, mais ce n’était pas le bon moment pour cela, il fallait dire que cela n’allait pas aider à améliorer la situation. Il fallait que je me reprenne, maintenant que je lui avais potentiellement crié dessus puis que je m’étais mis à bégayer, je devais faire en sorte de paraître plus à l’aise, retrouver de la contenance. C’était vraiment pénible de réagir de cette manière, mais cela avait été plus fort que moi.
Heureusement, la personne à qui je faisais face ne semblait pas trop embêtée par mes réactions. Je lui en étais reconnaissant, mais je ne voulais pas non plus trop le montrer, au risque de passer pour un idiot, vraiment cette fois. Elle me parla directement d’un échange sur le blog et en faisant le lien, je me sentis d’autant plus nul de l’avoir accueilli de cette manière. Elle était en effet passée par ce biais, elle m’avait parlé d’un Airmure qui n’était pas le sien, avec un dresseur qui ne pouvait pas s’en occuper. J’avais trouvé l’approche assez saine. Je me souvenais d’un message correct, m’exposant la situation d’une manière assez claire, sans fioritures. Evidemment, j’avais répondu plus longuement, pris par un certain stress. Je ne pouvais pas m’en empêcher, vraiment, même à l’écrit.
    « Ah oui, je vois. Enchanté de faire votre connaissance. »
Pour une fois, j’avais réussi à faire une réponse courte, sans trop dévier ni me planter en plein milieu de la phrase. Ouf. Je reprenais le plein pouvoir de ma parole et cela me faisait du bien.
Alors que j’allais lui proposer d’entrer, c’est le Sépiatop de la jeune femme qui s’approcha, sûrement pour faire connaissance. Je lui souris, il était plutôt mignon dans sa manière de faire. Et la tête qu’il tira lorsque Maëve le prit par le chapeau était hilarante. Je ris un peu en acceptant les excuses de la jeune femme – bien qu’elles ne fussent pas nécessaires à mon avis.
    « Vous pouvez entrer. Je peux peut-être vous servir quelque chose à boire ? »
J’appréciais accueillir la clientèle de la meilleure des manières. Je me doutais que Maëve avait certaines choses à me dire sur le Pokémon qu’elle souhaitait me confiait. Après tout, elle ne m’avait pas dit grand-chose et puisqu’elle avait visiblement un Pokémon avec elle, il y avait sûrement des particularités à connaître pour la suite.
    « Je suppose que vous souhaiteriez m’en dire plus sur l’Airmure que vous souhaitez me confier ? »
C’était une demande particulière qui demandait sûrement d’en savoir plus, même si je demandais habituellement des informations sur les Pokémon que je recevais. Après tout, il fallait bien se renseigner pour mieux faire le travail. J’étais du genre perfectionniste à ce niveau-là, même si ce n’était pas toujours visible au premier regard. J’avais des fiches entières sur les habitudes de chacun, je m’adaptais à chaque situation et je finissais souvent par réussir un entraînement vraiment parfait selon ce dont chacun avait besoin. C’était le plus important pour moi, dans ma tâche. Je pouvais ainsi prétendre être un éleveur correct et je me faisais une réputation qui me permettait d’avoir des clients comme elle. Il fallait donc absolument garder cette constance dans la qualité de mon travail.


Juste une illusion Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Juste une illusion UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-