AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» Déménagement


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 14/11/2013
Messages : 2091

Région : Johto/Hoenn/Kalos
Sam 1 Sep - 19:22
" Combien ? "

La scène se déroulait dans une grande pièce vide, où Franz accompagné de Layne criblait de questions plus ou moins pertinentes le pauvre agent immobilier qui l'accompagnait. Pas que la plupart d'entre elles soient injustifiées, cela dit ; après tout, on ne sélectionnait pas un nouveau logement à la légère, et il tenait à vérifier le moindre détail. Surtout vu les sommes impliquées, en l'occurrence ; on parlait quand même là d'une maison moderne fraîchement bâtie, où certes tout serait impeccable, mais où une bonne partie de l'aménagement restait du coup encore à faire. Surtout vu l'aménagement auquel il pensait. Quand à la position... cela faisait quelque temps qu'il voulait se déplacer vers Hoenn, pour profiter de la mer à deux pas de chez lui, ainsi que d'autres menus avantages.

Malheureusement, les maisons à la mer, ce n'était pas donné. Et même s'il avait visé Algatia, un poil moins cher du fait de sa proximité avec le centre spatial (qui, au passage, l'arrangeait également), la maison qu'il était en train de visiter actuellement avait un prix d'achat bien rondelet. Heureusement que ses affaires marchaient bien, et qu'il avait des économies de côté depuis des années. Niveau architecture, il y avait tout ce qui lui fallait : ensemble moderne d'acier et de verre, ouvert et lumineux ; grand salon, multiples chambres, garage souterrain massif qu'il comptait certainement transformer en quelque chose de très différent, et espaces extérieurs assez larges. Bien assez pour donner de l'espace à lui et ses pokémons. Il y avait même un petit bout de plage privée, pas énorme mais qui avait le mérite d'exister. Oui, rondelet était bien un euphémisme en parlant du prix en fait. Le terme de villa moderne de luxe était plus proche de la réalité que 'maison'. Mais bon, économies plus emprunt, ça devrait bien passer ; heureusement que le centre spatial et ses fusées tirées régulièrement faisaient un peu baisser les tarifs de l'île. L'isolation sonore était bien sûr prévue comme il faut à ce sujet, d'ailleurs.

Un coup de fil délicat avec son banquier plus tard, il se permit donc de signer le contrat final ; soufflant un coup. Les aménagements du sous-sol ne seraient peut-être pas immédiats ; laisser quelques mois passer le temps de renflouer ses économies et de rembourser une partie de l'emprunt ferait l'affaire. Sans le loyer de l'autre maison, ça irait déjà mieux. Déjà, il fallait rendre l'endroit habitable. Tout ce qui était travaux était fait, mais quand aux meubles, ça restait à faire. Il était sans doute temps de faire enfin du vide dans son ancienne habitation ; elle était bourrée à craquer, mais dans cet endroit deux à trois fois plus spacieux, plus de crainte de ce côté. Enfin, ils ne se marcheraient plus sur les pieds en circulant.

En temps normal, les pokémons déménageurs clichés par excellence étaient des machopeurs ; mais quelque chose lui disait que le traditionnel camion ne ferait pas trop l'affaire pour emmener une maison entière sur une île. Et vu l'état de ses finances, il ne se voyait pas trop non plus louer un navire cargo pour ça. Restait une solution, vu qu'il avait encore quelques semaines avant la fin de son autre bail. Avec lui ici pour réceptionner et installer, et en la laissant prendre les meubles uns par uns...


" Layne ? J'espère que t'es en forme, on va y passer quelques jours... "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 14/11/2013
Messages : 2091

Région : Johto/Hoenn/Kalos
Sam 1 Sep - 19:52
Quelques semaines plus tard, et moults allers-retours éreintants pour la gardevoir ; et pour lui dans la baraque histoire de déplacer tout à sa nouvelle place ; ils purent prendre enfin une journée de repos. Pas sur le canapé bien sûr ; celui ci était comme toujours monopolisé par Jiliane, qui ne semblait pas avoir été dérangée par le changement de paysage. Au contraire, avoir le paysage marin devant elle en plus de l'écran de télévision semblait l'avoir revigorée et elle se vautrait avec plus d'aisance que jamais de tout son long sur ledit canapé. Wang s'était planté dehors pour profiter des vents marins, et pouvait maintenant se balader à l'intérieur sans que ses branches ne cognent tout le temps quelque chose. Valië avait pris une des chambre à l'étage pour l'aménager en volière, qui pourrait également servir d'abri à Yilt et Ahx si des tempêtes passaient sur l'île. Quant à Layne, sa chambre était en réalité plus un bureau dans lequel elle pourrait se poser pour réfléchir coordination ; où elle avait donc stocké toutes ses affaires, bouts de costumes, notes et dessins, ainsi que celles de Franz. Pas besoin de demander qui avait la vue sur la mer ; sur une île et à une cinquantaine de mètre de la plage, l'architecte aurait été une quiche s'il n'avait pas réussi à tout orienter pour que toutes les chambres, ainsi que la baie vitrée du salon, donnent sur l'étendue salée.

Seul le sous-sol avait été laissé de côté pour l'instant ; Franz y avait stocké tout son matériel électronique dans des cartons, mais quelques ajustements seraient nécessaires. Comme par exemple, cloisonner le mur qui initialement avait été prévu pour accueillir la porte du garage. Comme ça, pas d'infiltrations ou de perturbations extérieures. Ensuite, ou plutôt juste avant, il avait l'intention de se procurer plusieurs pièces de machinerie un peu plus massives, pour lesquelles il avait maintenant la place. Forcément, vu les coûts, ça serait pour dans quelques mois. Et enfin, vu qu'à la base il s'agissait d'un garage, il comptait refaire entièrement les installations électriques et les isolations en tout genre, pour tenter d'en faire une salle blanche digne de ce nom. Si le prix montait trop, il se contenterait de procéder en plusieurs étapes, et d'en faire d'abord un laboratoire standard avant d'améliorer le tout au fil des années. C'était la première fois qu'il avait autant l'occasion d'investir là-dedans, donc difficile de chiffrer ce que ça pouvait coûter exactement ; mais ça faisait bien plaisir d'avoir enfin tout l'espace du monde pour travailler. Après tout, c'était un garage de villa de luxe, autrement dit prévu pour accueillir un bon nombre de voitures ; il avait donc bien 100m² rien qu'à lui ici, à ajouter aux 100 du rez-de-chaussée et les 70 des chambres à l'étage.

À la rigueur, un client plus fortuné aurait pu se plaindre de l'absence de piscine intérieure ou de jacuzzi. C'était d'ailleurs ce qui lui avait fait choisir cette maison plutôt qu'une autre ; son prix et son entretien étaient légèrement inférieurs grâce à ça, et pourquoi vouloir une piscine quand la mer était juste là ? Les gens trop riches perdaient parfois leur bon sens...

Pas le temps de lambiner cependant ; une fois la journée de repos passé, il fallait bien qu'il reprenne ses affaires ; sinon l'emprunt ne risquait pas de se payer tout seul. Son matériel n'était pas installé, donc il ne pourrait pas assurer de livraison dans l'immédiat ; mais il avait heureusement prévu le coup, et choisi un timing où il n'avait pas de commande à livrer sous peu. À la place, il était en phase préparatoire sur plusieurs d'entre elles, étudiant et modifiant les designs sur ordinateur avant de passer à leur réalisation. Pas de simulation possible, une fois de plus ; pour ça il faudra attendre que sa tour soit installée, son portable n'ayant certainement pas la puissance de calcul nécessaire pour autre chose que le design initial. Mais rien que ça représentait plusieurs semaines de travail en premier lieu, donc il avait de la marge. C'était un peu ça, de faire ce travail seul au lieu d'avoir une équipe sur le coup comme la plupart des entreprises et sous-traitants. D'un autre côté, ses délais de livraison n'étaient pas très rapides, mais ça lui permettait de proposer des coûts bien plus bas, et la qualité restait très correcte, donc ses acheteurs avaient tendance à prendre l'habitude de commander bien à l'avance et tout se passait bien.

D'ailleurs, en parlant de clients réguliers... Il était temps de rendre une visite au centre spatial ; après tout, comme dit plus tôt il ne s'était pas installé sur cette île en particulier par hasard. Pas qu'il aie par le passé fabriqué des pièces de fusées ou de trucs de ce genre ; ce genre de choses se faisait justement dans de vraies salles blanches, et il n'était jusque là pas du tout équipé pour la production de pointe nécessaire, il n'avait livré que des designs pour eux. Avec ses futures installations, en revanche, l'affaire méritait d'être reconsidérée, surtout quand il n'était plus non plus dépendant de services de livraison variés pour lesdites pièces. Même si au final ça ne se goupillait pas, une visite de courtoisie avec les ingénieurs du centre qu'il connaissait le mieux ne ferait pas de mal ; ça lui donnerait l'occasion de se mettre un peu au courant des affaires en ce moment. Avec le boom technologique du moment et les satellites qui allaient avec, le centre ne devait certainement pas chômer en tout cas...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Déménagement
» Déménagement chaotique [ PV ]
» L''aménagement
» Déménagement surprise?
» Operations de protection du Morne l'Hopital

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Algatia-