AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» [Solo] Et maintenant ?


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4501

Région : Sinnoh
Ven 24 Aoû - 17:16
« Tiens, ils vont faire des travaux dans le coin. »

Alex releva la tête de son écran de console, sa curiosité piquée. Dans le salon, sa mère lisait l’un de ces journaux locaux que la mairie faisait distribuer pour parler de l’actualité du village mais aussi de ses alentours. Le genre que le rouquin avait tendance à balancer au recyclage après avoir vaguement lu les principaux titres. D’habitude, il s’agissait de recettes de saison, du producteur du coin qui se plaignait de la venue des Cornèbre qui mangeaient les graines des récoltes, de la revue scientifique qui alertait quant aux mouvements massifs de Séviper dans la région… Mais comme cette semaine il avait eu quelques désagréments il n’avait pas eu l’occasion de relever beaucoup le courrier. Le rouquin se redressa sur le canapé avant de nettoyer du plat de la main les restes de sa barre choco-avoine qui restaient sur la table. Finalement, il alla la rejoindre en se posant sur la chaise face à elle qui n’avait pas relevé le nez de son magazine.

« J’peux voir quand t’auras fini ? »

Pas de réponse. Ou elle l’ignorait délibérément ou bien cet article devait être diablement intéressant. Mais Alex n’était pas sans ignorer qu’elle était sans doute au courant de ce qu’il s’était passé. Et pour l’instant il n’avait pas eu le courage d’aborder le sujet, ce qui le faisait se tortiller de gêne sur sa chaise. Un poc régulier sur les lames du plafond laissa savoir que FF s’était réveillé et traînait son plâtre jusqu’à la cage d’escalier pour rejoindre son dresseur et sa mère. Le rouquin ne put s’empêcher de sourire à la vue de sa démarche, un cruel manque d’élégance et d’habitude qui le faisait tanguer par moments comme s’il était saoul. A mi-chemin, il émit un jappement qui parut comme une plainte. Il n’aimait pas que son dresseur se moque de lui et pourtant Alex continuait de sourire, pour finalement le rejoindre et le débarrasser de sa collerette.

Pour le menacer de le lui remettre si jamais il ne se comportait pas sagement, le dresseur leva un doigt d’un air menaçant. Une nouvelle plainte lui fit reprendre une mine neutre : FF avait compris qu’il ne devait pas toucher à ses points de suture, chose qu’il ferait sans doute quelques temps plus tard malgré l’avertissement qu’Alex venait de lui donner. Ce n’était pas drôle pour lui et le jeune homme le concevait mais c’était pour son bien, surtout s’ils voulaient pouvoir prendre contact avec le coach qu’on leur avait conseillé. Ce n’est que lorsqu’il revint s’asseoir que sa mère sembla sortir de sa bulle. Elle s’apprêtait à dire quelque chose à son fils quand elle remarqua du coin de l’œil que le Pyroli avait commencé à faire des courbettes pour essayer d’atteindre les points de suture. Alors elle jeta le magazine sur la table en râlant à l’encontre du pokémon, ce dernier prenant soudainement peur et tentant de s’enfuir. Une entreprise vouée à l’échec à cause de son plâtre, ce qui fit rire les deux, un rire mutuel qu’ils n’avaient pas eu depuis un bon moment maintenant. En séchant le début de ses larmes, Alex prit alors le magazine pour commencer à lire l’article qui l’intéressait, sa mère tentant tant bien que mal de remettre sa collerette à FF qui se débattait en poussant des cris plaintifs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4501

Région : Sinnoh
Lun 27 Aoû - 11:34
De ce qu’il lisait, la région de Sinnoh avait fait un appel d’offre pour augmenter les capacités d’énergies renouvelables de ses différents parcs électriques. On connaissait déjà les Éoliennes, un endroit où le vent soufflait jour et nuit et où les éoliennes tournaient bien souvent à plein régime. L’entreprise gérant ces cinquantaines d’hélices avait réussi à vendre pour près de quatre ans de travaux pour créer un nouveau réseau de cellules photovoltaïques, qu’ils comptaient installer non loin de là où Alex et sa mère habitaient. Plus d’énergies renouvelables, Sinnoh montrait encore une fois par A+B qu’ils étaient dans l’air du temps et qu’ils se souciaient de l’environnement, ce genre de trucs. Il reposa le magazine après s’être rendu compte que le reste de l’article n’était qu’une interview du maire qui se disait fier de ce chantier etc, etc. Classique. Ils risquaient d’être un peu dérangés par les travaux mais de tête, il ne voyait pas vraiment quels problèmes cela allait pouvoir poser. Ils avaient du double vitrage et le rouquin peinait à entendre FF japper contre les Cornèbres à longueur de journée, alors quelques travaux n’auraient pas raison de son sommeil.

En voyant que sa mère peinait à attacher la collerette, Alex décida d’aller lui donner un coup de main pour finir par la remplacer. Le Pyroli continua l’espace d’un instant de se débattre pour ne pas subir une nouvelle fois cette humiliation, mais lorsqu’il croisa le regard de son dresseur il comprit que c’était peine perdue. Le collier à nouveau enfilé, il alla traîner sa patte plâtrée sous la table du salon en jetant des coups d’œil mauvais. Les deux autres rigolèrent un peu de ce gros bougon, puis la mère d’Alex revint sur son magazine. Lui retourna sur sa console et le silence reprit peu à peu sa place. Enfin, c’était sans compter sa mère qui revint à la charge et tenta de nouveau de nouer le dialogue.

« Tu devrais trouver un autre pokémon, pour quand il fait des folies de ce genre. »

Elle pointa du doigt FF et lui ne comprit pas du premier coup ce qu’elle sous-entendait par là. Il avait même compris l’espace d’un instant qu’elle pensait qu’il valait mieux qu’il se sépare de lui. Oui, il était maladroit et pas forcément très habile, mais de là à dire qu’il valait mieux l’échanger pour un autre… Il ouvrit la bouche pour montrer son désarroi mais la referma aussi vite lorsqu’il comprit. Elle reposa le magazine avant d’enchaîner dans son argumentaire.

« Il est blessé, il ne pourra pas te défendre si jamais tu te fais attaquer. Il doit se reposer, tu n’es pas souvent là à faire Arceus sait quoi, je m’inquiète pour toi. »

Si on lui avait dit que sa mère déciderait de lui faire une scène à ce moment-là, il ne l’aurait sans doute pas cru. Mais avouer qu’elle était rongée par les tracas avait commencé à la faire pleurer. Il ne doutait pas de son honnêteté et il reposa sa console avant d’aller prendre sa mère dans ses bras en essayant de trouver les mots pour la rassurer. Mais il savait qu’elle avait raison. Partir sans un pokémon devenait dangereux et même s’il abusait de sa chance, un jour viendrait où il devrait fuir les Piafabec à vélo et où ils le picoreront à mort.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4501

Région : Sinnoh
Mar 28 Aoû - 12:37
« T’en fais pas, j’vais aller en trouver un »

Il n’y avait jamais vraiment pensé depuis qu’il s’était séparé de son équipe. Et si jamais FF tombait malade, comment ferait-il ? C’était le genre de questions qui lui passaient au-dessus de la tête, comme si quelque chose n’allait pas avec lui, qu’il avait oublié dans quel genre de monde il vivait. C’était avec un semblant de conviction qu’il lui avait répondu ça, alors que lui-même savait que cela ne se ferait sans doute pas. Car rester chez lui à ne rien faire en attendant que FF reprenne du poil de la bête était ce qu’il avait sans doute de mieux à faire, sauf s’il trouvait la motivation de monter jusqu’à Frimapic pour retrouver Gisela. Et quand bien même, le chemin jusqu’à l’extrême Nord de Sinnoh sous-entendait un long voyage, le genre qu’il ne pouvait se permettre avec un Pyroli blessé comme seul compagnon. Il soupira intérieurement, sachant que demain il allait devoir se forcer à trouver quelqu’un en plus. Pour le reste, il verrait car il n’était pas pressé de retrouver l’autre là-bas, dans le froid et le vent.

Il relâcha son étreinte pour frotter le dos de sa mère en essayant toujours de la rassurer. Il ressentit une profonde tristesse en voyant son regard désespéré passer un instant, et cela le petit plus dont il aurait sans doute besoin pour faire ce premier pas. A défaut de le faire pour lui, il pouvait toujours le faire pour elle, pour qu’elle se sente mieux à l’idée de savoir le jeune homme ailleurs. Lui savait que ce ne serait pas le cas, qu’elle trouverait toujours une raison de s’inquiéter pour lui. Mais s’il pouvait alléger ne serait-ce qu’un peu son calvaire pour lui donner moins de raisons de s’inquiéter, alors peut-être, juste peut-être est-ce que cela en valait le coup. Oui, demain serait un autre jour, alors il irait demain.

Et demain finit par arriver, avec son lot de soleil et de motivation fébrile. Alex était bien parti, réussissant à s’extirper de son lit à l’heure. Une douche et un petit déjeuner plus tard, il prévenait sa mère qu’il se rendait en ville trouver un Pokémon pour qu’elle n’ait plus à s’inquiéter. Il prit même le temps de brosser FF et de le débarrasser de ce qui semblait être un tiers de son poids en poils. Une demi-heure plus tard à essayer de lui faire faire quelques exercices simples, il finit par décoller en laissant derrière lui un FF larmoyant de voir son dresseur partir sans lui à cause d’une patte emplâtrée. Mais que voulez-vous, il fallait bien qu’il se repose et comme sa mère le lui avait dit, il ne pourrait pas toujours compter sur son Pyroli, à plus forte raison lorsque ce dernier était sous médicaments, avec sa collerette et son air abattu.

Dehors, il faisait frais avec une légère brise qui soulevait les pans de la veste d’Alex. Il savait que c’était de bon matin que les meilleurs Pokémons étaient présents, amenés par des éleveurs de toute la région. A force de se balader parmi les stands, il savait vers lesquels il allait se tourner en premier, quels éleveurs étaient les plus enclins à lui donner un bon prix d’un Caninos ou d’un Miaouss, certes pas de race mais cela suffirait amplement. N’importe quel pokémon ferait l’affaire à vrai dire, il fallait juste suffisamment l’entraîner pour qu’il puisse tenir tête à une bande de Cornèbre et autres Rattata qu’on pouvait croiser. Peut-être qu’après il se concentrerait sur autre chose, comme trouver un travail. Mais mieux valait ne pas aller trop vite quand même, des fois que sa motivation ne s’effrite aussi vite qu’elle était venue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» (F /ksenia Solo) Eww perv'! T'es au courant que j'suis ta soeur? Non bah ok maintenant tu le sais!
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Haiti a maintenant un premier ministre ...
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Charbourg-