AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Ton étoile sur le mur

Ranger Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 24 Aoû - 15:50
Jaïa, non !

J’ai beau avoir le souffle court, le cri m’échappe. Devant moi, la Passerouge fait barrage et se prend de plein fouet une attaque ultralaser. Merde. Qu’est-ce que j’ai fichu ? Comment j’ai pu me retrouver dans une situation pareille. Et voilà que Jaïa… Je ne veux pas y penser. Elle est encore si fragile et c’est la seule chose qui me reste de lui. Ça, et des souvenirs. Je baisse la tête et fixe la flaque de boue dans laquelle je me trouve à genoux. La pluie s’intensifie. Je ne peux pas regarder. Qu’est-ce que je vais voir ? L’Ursaring qui fond sur moi après avoir oblitéré mon pokémon ? Au moment où mon instinct de survie s’apprête à se déclencher, à m’obliger à me relever et à détaler sans regarder derrière moi, j’entends un cri. Un cri particulier, que j’identifie directement bien qu’il soit légèrement différent. Je relève la tête d’un coup et découvre que Jaïa est bel et bien toujours là. Plus grande, en sale état quand même après s’être mangé l’Ultralaser, certes, mais là. Sur ses deux petites pattes et bientôt, elle déploie ses ailes, plus fortes, avec plus d’envergure, et s’élève avant de jeter un regard déterminé dans ma direction. Je me redresser à mon tour, un pied après l’autre. L’Ursaring commence déjà à charger vers nous. Il est temps de mettre au point la stratégie de secours, en cas de force majeur.

Un fléau plus tard, et nous avons repris l’avantage.

Si seulement tu l’avais vue. Magnifique. C’est incroyable de se dire qu’elle a évolué par la force des choses, pour résister à une attaque si puissante qu’elle aurait pu l’anéantir, et pour continuer à se battre, pour ne pas m’abandonner, pour nous sauver. Tu serais tellement fier d’elle qui reprend l’avantage avec une attaque stratégique, ce qui me laisse le temps de récupérer les pokéballs de mes autres compagnons que l’Ursaring a envoyé valser un peu plus tôt. Je pense que ça te conforterait dans ta décision de me la confier. Jaïa, je le sais, aurait cherché ton approbation du regard si tu avais été là, comme elle le fait avec moi dorénavant, par défaut sans doute. Elle aurait voulu que tu sois fier, et tu l’aurais été. Vous auriez formé une superbe équipe, j’en suis sûr. Peut-être et sans doute meilleure que celle que je forme avec elle. Il y a cet attachement indescriptible et immuable du pokémon avec son dresseur d’origine, sans aucun doute. Elle me respecte et il en va de même pour moi, elle suit mes directives et nous travaillons dans une espèce d’harmonie générale, avec le reste de l’équipe aussi. Cependant ce n’est pas pareil. Tu lui manques. Tu nous manques. C’est étrange, mais je crois que ça nous a rapprochés, tu vois, de te perdre. C’est bien la seule bonne chose qui ressorte de tout ça. Pendant longtemps, elle n’a pas été au mieux de sa forme, incapable de vraiment combattre ou s’entraîner. Puis elle a repris du poil de la bête et a même extériorisé sa tristesse dans l’entraînement. Elle est devenue forte. Très forte. Et elle est si intelligente ! Je ne suis pas étonné que tu aies déniché un tel pokémon. Vous vous correspondez tellement.

Et voilà qu’elle a évolué. En mission, au cœur de l’action, au moment où elle en avait le plus besoin. Pour être honnête, je crois qu’elle était prête depuis quelques temps déjà. Mais quelque chose la bloquait. Et puis j’ai reçu la notification. Pendant cette mission. Tout a changé. Ça a été un déclic. Pour elle : elle a évolué. Et puis pour moi, mais seulement plus tard. Tu vois, avant d’avoir le déclic qui allait me pousser à faire tout ce que je m’apprête désormais à faire, j’ai sacrément merdé. Je me suis aventuré tout seul avec Jaïa dans la zone quadrillée de la mission. Je n’ai été attentif à rien. Je me suis fait surprendre. Je n’ai pas été réactif, incapable de prendre une décision rapide, lent, empoté, ailleurs. Perdu. Je m’y attendais. Je savais que ce moment viendrait. Je savais que ce n’était qu’une question de temps. J’avais de gros doutes pendant des semaines. Et puis un jour j’ai regardé à l’horizon, un soir, au clair de lune, comme dans nos souvenirs. Et j’ai su. C’est bizarre, hein ? Une simple coïncidence peut-être. Peut-être que je suis devenu complètement fou, ça ne m’étonnerait même plus. Peut-être que c’est une force qui nous échappe. Quelque chose de supérieur, là-haut. Ou pourquoi pas en bas, qui sait ? Ou bien c’est en nous. Un potentiel caché, inexploré. Je me pose souvent des questions sur tous ces cultes religieux qui nous entourent silencieusement. Ils pourraient bien avoir une réponse. Ça vaudrait le coup d’essayer, tu penses ? Je n’ai jamais eu l’occasion de te poser la question, de te demander si tu croyais en quoi que ce soit. Je sais que tu croyais en moi, en nous. Et moi aussi. Il y a tant de choses que j’aimerais pouvoir te demander. Te dire. T’avouer, peut-être. Je refuse de croire qu’il est trop tard. Je préfère rester dans le doute, ça me conforte. J’ai besoin de ça, un temps. S’il te plaît, ne vois pas ça comme de la faiblesse. Juste de l’amour. Un amour plus fort que le temps, tout simplement.

Modération :

• Combat contre un PNJ possédant 3 pokémons (~niv.60) en 3v3 s'il vous plaît.
• Capidextre S niv.60 (0/5) utilise Mimi-Queue (def -1 cran)
• Drattak S niv.59 (3/4) utilise Mégaphone (Normal - 90|100 ; atk: 245)
• Lokhlass S niv.61 (2/5) utilise Surf (Eau - 90|100 ; atk spé: 200)

stats:

Merci pour la modération !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

PNJ

C-GEAR

Lun 27 Aoû - 14:20

Mendez Erik, ranger de son état, surgit !

- -
Ludicolo (niv. 57) - Méga-Demolosse (niv.60) - Airmure (niv. 58) sont envoyés !

Capidextre-s envoie mimi-queue
La défense de vos adversaires diminue d'un cran.
PV Airmure = 160/160
PV Méga-Démolosse = 176/176
PV Ludicolo = 182/182

Drattak-s lance mégaphone
(- 32PV), ce n'est pas très efficace
PV Airmure = 128/160

(- 100PV)
PV Ludicolo = 82/182

(- 86PV)
PV Méga-Démolosse = 90/176

Méga-Démolosse lance mâchouille sur drattak-s
(- 42 PV)
PV Drattak-s = 158/200

Airmure lance lame-d'air sur capidextre-s
(- 36PV)
PV Capidextre-s = 144/180

Ludicolo lance psykoud'boul sur capidextre-s
(- 35PV)
PV Capidextre-s = 109/180

Lockhlass-s lance surf sur tout le monde,
(- 81PV)
PV Airmure = 47/160

(- 17PV), ce n'est pas très efficace
PV Ludicolo = 65/182

(- 140PV)
Méga-Démolosse est ko !
Vos pokémons gagnent chacun un pt d'exp.
Drattak-s monte au niv. 60.
Lokhlass-s (3/5), Capidextre-s (1/5)

récap =
PV Ludicolo = 65/182
PV Airmure = 47/160

PV Capidextre-s = 109/180
PV Drattak-s = 158/200
PV Lockhlass-s =210/210

Que voulez-vous faire, ranger Côme?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Ranger Sinnoh

C-GEAR

Sam 1 Sep - 23:55
Ce voyage me pèse. Je sais d’avance qu’il va m’en coûter d’assister à cette cérémonie. Ce que j’ignore en revanche, c’est si je vais pouvoir rester jusqu’à la fin. Je serai à l’heure pour le début, cela ne fait aucun doute : Dezba fend les cieux avec agilité et souplesse ; elle a fait tellement de progrès, je suis extrêmement fier d’elle. Une arme redoutable, il n’y a rien d’autre à dire. Le challenge de la Ligue Pokémon approche et elle y fera des ravages, je n’en doute pas une seule seconde. Je suis bien harnaché sur son dos, grâce à une selle spéciale conçue par un ami de longue date de Carmen. J’avais opté pour une sorte de bride au début mais elle perturbait plus la Drattak qu’autre chose, alors nous faisons sans maintenant. Sa peau écailleuse n’est pas vraiment assez sensible pour que je puisse lui caresser le cou pour lui indiquer les directions ou lui intimer de ralentir ou au contraire de se lancer à pleine vitesse. En revanche, après plusieurs heures de vol, je me suis rendu compte que ses ailes étaient beaucoup plus sensibles et c’est ainsi que nous communiquons désormais en plein vol, puisque nous allons bien trop vite pour que ma voix soit audible.

Inutile de dire qu’atterrir à dos de Drattak shiny, ça a de la gueule. Tu aurais aimé l’allure d’une telle entrée. Tu aurais tout de suite sauté sur la monture pour en apprendre davantage, la féliciter, la complimenter, et me complimenter aussi au passage. Jamais tu ne te serais vanté de ta propre monture, ton Dracaufeu, non. Tu aurais gardé ça pour toi, et pour moi, pour plus tard, bien sûr.

Voilà donc que j’arrive à dos de Drattak shiny à quelques dizaines de mètres de ton corps inerte.

Je te passe les noms d’oiseaux qui me traversent l’esprit, tu n’aimerais pas ça. Et ce n’est pas mon genre non plus, du moins je crois. Je ne pleure pas. J’en ai envie, très envie au fond, mais ce n’est pas le moment et, présentement, la rage et l’incompréhension sont plus fortes. Je serre les dents et Dezba le sens et se crispe alors que je descends de son dos et la libère du harnais que je désangle. Quelques regards admiratifs nous sont adressés. Tous ceux qui sont là viennent pour toi. Et pourtant, ils prennent le temps de regarder autour d’eux, d’admirer un spécimen rare de pokémon faire son entrée dans un décor qu’ils connaissent par cœur. Ils prennent le temps de sourire, de me sourire, alors que je n’ai qu’une envie, c’est d’hurler.

C’est égoïste le chagrin. Et très personnel aussi. Ils ne comprennent pas le mien, je ne comprends pas le leur s’il existe. C’est tout simplement impalpable. Dezba me regarde avec de grands yeux tristes et je lui caresse la tête pour la rassurer, et pour me détendre aussi. Les prochains pas vont être les plus durs. Pénétrer dans ce lieu, cette même sale où tu es…où ton corps se trouve pour être exact, c’est… Les mots m’échappent. J’espère que tu seras là, pour m’accompagner. Quelque part, je ne sais où. Un regard, une émotion, juste quelque chose de toi, quoi que ce soit. Quelque chose de plus qu’une coquille désormais vide. Et cette allée qui me semblera interminable. Et ces regards aussi. Les chuchotements, l’ambiance, les couleurs, les sons, les odeurs, tout. Tout sera de trop. Et je caresse et je caresse et je caresse le crâne de Dezba. Elle grogne d’appréciation et Duras sort de sa pokéball pour enfouir son museau sous mon épaule.

Je ne suis pas seul. Dezba ne pourra pas rentrer, mais Duras si. Elle t’appréciait tellement, et c’était réciproque, il me semble. Tu avais un amour inconditionnel des pokémons de type feu, et Duras n’était pas une exception. En y réfléchissant, tu manqueras à tous mes pokémons. Peut-être que Waneta ne t’a pas assez connu. Et que Clio non plus, trop occupée à vadrouiller et faire des farces à droite à gauche. Mais Sedna… Oh Sedna… Qu’est-il advenu de son grand amour à elle ? Qu’ont-ils réussi à récupérer de toi, si ce n’est ta dépouille ?

Le mot apparaît naturellement mais il m’arrête net et je tombe à genoux, les yeux rivés sur le sol. Je ne pleure pas. En cet instant, je suis simplement vide moi aussi. Il n’y a pas que ton rire et tes beaux yeux que tu emportes dans la tombe avec toi. Une vie qui s’achève et une autre dont la trajectoire est à tout jamais changée. J’imagine que c’est un peu mon enterrement à moi aussi, aujourd’hui.

Modération :

• Combat contre un PNJ possédant 3 pokémons (~niv.60) en cours

• Capidextre S niv.60 (1/5) utilise Poing de Feu (Feu - 75|100 ; atk: 300) sur Airmure
• Drattak S niv.60 (0/5) utilise Mégaphone (Normal - 90|100 ; atk: 250)
• Lokhlass S niv.61 (3/5) utilise Surf (Eau - 90|100 ; atk spé: 200)

Arimure & Ludicolo ont été touchés par Capidextre, Drattak & Lokhlass

stats:

Merci pour la modération !

PNJ

C-GEAR

Lun 3 Sep - 1:58

Capidextre S envoie Poing de Feu sur Airmure !
(-188 PV) C'est super efficace !
PV d'Airmure : 0/160

Airmure est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Capidextre S niv.60 (1/5) > (2/5) !
Drattak S niv.60 (0/5) > (1/5) !
Lokhlass S niv.61 (3/5) > (4/5) !

Drattak S lance Mégaphone !
(-100 PV)
PV de Ludicolo : 0/182

Ludicolo est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Capidextre S niv.60 (2/5) > (3/5) !
Drattak S niv.60 (1/5) > (2/5) !
Lokhlass S monte au niveau 62 (0/5) !

Vous avez vaincu Ranger Mendez Erik ! Il vous remet 240 pokédollars ( versés ) !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Ranger Sinnoh

C-GEAR

Dim 9 Sep - 20:10
J’avais raison. C’est rarement le cas en ce moment et je crois que ça l’est rarement de manière générale. J’ai toujours été plus ou moins paumé, que ce soit à cause de mes troubles là-haut ou de mon tempérament un peu nonchalant. Je me suis amélioré au fil des semaines, des mois, je suis devenu beaucoup plus responsable au point que je m’imagine aisément continuer et vivre seul, sans Sigrid ni Maxyne, ni même Jo. Et sans toi dans le décor. Je sais prendre soin de moi, je crois. J’apprends, tout du moins. J’aurai des ratés, le genre qu’on a parfois quelques années plus tôt. Moi, ce sera maintenant. Tâtonner, chercher, échouer, ajuster, recommencer, réussir. Quelque chose dans ce goût-là. Tu aurais sans doute pu m’apprendre tout ça beaucoup mieux que n’importe qui, toi qui ne t’étais jamais reposé sur personne. Je n’ai fait que ça toute ma vie. A l’institut, c’était sans le savoir bien sûr. Après, avec Jo, c’était par nécessité. Puis pour Sigrid et Maxyne, je crois que ça a été par manque et aussi par confort. Dorénavant, il n’y a personne aux alentours pour moi. Enfin si, il y a bien quelqu’un que j’apprécie, sans doute autant que toi. Et contrairement à toi, elle est en vie, ce qui est clairement un avantage, désolé. Mais je ne t’en parlerai pas maintenant, ce ne serait pas respectueux, je crois. Ça ne te dérangerait pas de l’entendre, seulement, pas maintenant. Aujourd’hui c’est ton jour, pas le mien. Alors on parlera de toi.

J’avais raison. Cette allée est interminable. Moi, je ne suis quasiment jamais venu ici. Et le peu de fois où je suis venu, ce n’était qu’une grande salle vide avec une dalle en pierre tout au fond, éclairée par un dôme de lumière. Aujourd’hui, ça n’a rien à voir. Il y a des chaises alignées, décorées, des plantes ça et là et surtout un grand rideau noir. Je m’approche à pas lent et découvre aussi un pupitre. Il y aura des discours, évidemment. Je ne pourrai pas parler. Je n’aurai pas la force, même pas pour toi. Je me complais dans mon mutisme jusqu’à la deuxième rangée de chaises où je m’assois, côté droit. Tu m’avais dit une fois que tu avais pour manie de toujours marcher à ma gauche. C’est ma façon de t’honorer encore maintenant. Il y a déjà quelques personnes. J’ai reconnu Sophia mais je ne suis pas allé la saluer et elle n’est pas venue me saluer non plus. On se verra peut-être après, je ne sais pas. Je ne crois pas que vous étiez de grands amis mais elle a été formée en même temps que nous, alors j’imagine que ça fait de nous des gens proches ? Plus proches que de simples collègues en tout cas. Je crois. Je ne sais pas si Janice sera là. Il me semble qu’elle est en mission elle aussi. Est-ce qu’ils auront fait une exception pour qu’elle assiste à la cérémonie ?

Je t’ai peut-être déjà parlé de tout ça, je m’emmêle, je ne sais plus bien ce que je te raconte. Maxyne ne sera pas là, c’est sûr, mais j’imagine que tu le sais et que tu gardes un œil sur ton ancienne mission, de toute manière. Ta dernière mission. Celle qui t’aura coûté la vie.

Mon bras va mieux. Après l’incident avec Dezba et cette mission officieuse à Volucité, je me suis enfin remis. Je ne sais même plus dans quel ordre c’est arrivé, néanmoins, ça s’est enchainé et j’ai mis du temps à me passer des calmants naturels. Ils ne sont pas aussi efficaces que les artificiels, mais au moins ils n’ont pas d’effets néfastes sur ma santé mentale, ce qui est un point positif non négligeable. Oh et je crois avoir trouvé un appartement, possiblement. Enfin, appartement… Une chambre avec salle de bains séparée chez une ancienne éleveuse désormais retraitée du côté de Bonville. Ce n’est pas juste à côté de Voilaroc et du Ranger’Inn non plus, mais avec Dezba, le voyage se fera vite et sans encombre.

J’allais te parler du dernier entraînement physique que j’ai mis en place avec l’un des rangers qui restent au Ranger’Inn en ce moment, un protégé de Carmen lui aussi. Cependant, je ne suis pas sûr que ça t’intéresse grandement et, si je suis honnête, je crois que je te parle de tout et de rien pour éviter de penser à la réalité du moment.

La réalité c’est que je suis dans une pièce où se trouve ton corps. Comme tu le sais, et comme je te l’ai déjà dit. La vérité, c’est que tu ne reviendras pas et que je devrai apprendre à vivre avec mon chagrin. Le problème, c’est que j’avais raison. Je savais que quelque chose clochait. J’ai essayé de me renseigner mais rien. J’aurais dû en faire plus. Je crois que je me sens coupable, au fond. C’était peut-être déjà trop tard, je ne sais pas. Ou peut-être qu’au contraire j’aurais pu faire quelque chose. Pas directement. Mais remuer dans les brancards de cette administration ranger et ses hauts placés qui t’ont envoyé là.

Mes poings sont serrés, ma mâchoire aussi. Il faut que je me détende. Et puis cet air qui me vient en tête. Est-ce que tu t’en souviens ? Attends, écoute. Tu m’avais offert une première danse là-dessus. Oh douce, si douce. Mmh mmh. Take me back to the night we met.

Ils pleurent.

Modération :
• Drascore S utilise Force (dernière utilisation en juillet)
• Drascore S utilise Éclate-Roc (dernière utilisation en juillet)

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Sep - 0:05

Drascore S utilise Force !
Vous trouvez...:

Il utilise également Éclate-Roc !
Vous trouvez...:

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut