AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Pingoléon ou Oratoria best starter eau ?

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mar 21 Aoû 2018 - 18:00
Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas mis les pieds ici. La tour de combat, là où l’on pouvait rencontrer d’autres dresseurs, mesurer ses capacités à mener un combat. C’était l’endroit rêvé pour faire des rencontres, gagner en expérience et des dresseurs du monde entier se regroupaient pour tester leurs stratégies en attendant de croiser la route des champions d’arènes. Fut un temps, Alex y était passé et le combat qu’il avait mené avait été retransmis comme étant un exemple de ce dont les meilleurs étaient capables. Cependant, c’était il y a bien longtemps pour lui maintenant et il ne se sentait pas encore d’attaque pour se frotter aux topdresseurs. Non, s’il était là c’était d’abord pour suivre les conseils qu’on lui avait donné. Depuis qu’il était passé par la case Ligue Pokémon, il avait perdu beaucoup de sa combattivité et avait fini par négliger l’entraînement de ses compagnons, jusqu’à finir par se séparer de ces derniers pour qu’ils mènent leur vie. Quelle erreur en y repensant, lui qui avait fait des missions autrement plus dangereuses avait fini abattu par une paire d’échecs qui n’avaient entamé que son égo. Et malgré tout, le revoilà. Il ne pouvait s’empêcher de trouver cela ironique, s’éloigner des combats officiels pour finalement trouver que cela lui manquait. L’excitation du combat, le doute lorsque l’adversaire répond à chacun des coups, l’adrénaline, le boost d’égo qui suivait la victoire. Mais d’un autre côté il n’avait pas oublié l’amertume de la défaite, la honte de voir l’autre triompher, la déception et les éternelles questions. Où s’était-il planté ? Comment pouvait-il s’améliorer ? Non, tout cela il l’avait laissé derrière lui justement pour éviter ça et parce que d’une certaine façon, cela l’avait lassé.

Et pourtant, here we are. Et ce n’était sûrement pas de bon cœur. Mais Gisela n’était pas là pour parlementer sur ce point. C’était pour renouveler des liens avec FF, commencer à montrer de l’intérêt pour ses compagnons, essayer d’être à leur écoute. Elle avait avoué qu’elle connaissait des méthodes autrement plus douces mais que le combat était la façon la plus rapide pour tisser des liens. C’était dans les épreuves que l’on reconnaissait les personnes sur lesquelles on pouvait compter. En plus de ça, elle avait sans doute senti qu’Alex n’était pas à l’aise dans ce genre d’environnement et souhaitait le brusquer, le sortir de ce comportement de toutou obéissant qui avait tendance à l’horripiler plus qu’autre chose. Il fallait dire que le pauvre était dans un triste état : blessé dans son amour propre, il avait décidé de courber l’échine pour laisser passer la tempête. Et cela lui donnait un petit air perdu que les autres n’allaient sans doute pas tarder à remarquer. Il alla ainsi se présenter à l’accueil où l’attendait une jeune rousse souriante.

« Je souhaiterais trouver un adversaire. »

Il présenta sa carte de dresseur, se plia à remplir les questionnaires qu’on lui tendit quant au type de combat qu’il souhaitait faire. Pour trouver un adversaire le plus équilibré, qu’ils disaient. Mais devant le temps que cela prenait, Cœur de Glace fit un pas en avant, se pencha sur l’ordinateur de la secrétaire avant de pointer un nom sur la liste, disant que celui-ci fera l’affaire. La secrétaire d’abord surprise et prête à appeler la sécurité reconnut le binôme. La championne en titre et un précédent challenger, la crème de la crème, ce genre de trucs. Alex balaya ses remarques d’un geste gêné de la main avant de s’excuser, se dirigeant vers l’une des portes vers laquelle leur combat allait avoir lieu. Les deux femmes échangèrent quelques mots dont il ne saisit pas grand-chose puis il disparut de l’autre côté du sas.

L’arène était en terre, circulaire avec une paire de points d’eau çà et là. Plate, pas de rochers, pas d’obstacles. Le genre de terrain qui lui rappelait ceux de la Ligue, pensés pour satisfaire aux besoins de la plupart des pokémons sans pour autant offrir un quelconque avantage à ces derniers. Rien que de la terre battue. A plusieurs endroits on voyait des morceaux de calcaire blanc trancher avec l’orange de la terre battue et on pouvait même noter des nids de poule et autres amoncèlement. Autour d’eux étaient installés une paire de gradins en béton accommodés de barres pour « empêcher » les spectateurs d’intervenir sur le terrain. Lui qui n’était pas venu souvent, il avait davantage souvenir d’un terrain impeccable, de monde qui était venu pour l’observer et toute la clique que les responsables des locaux mettaient en place pour les plus beaux combats. Mais là, il avait l’impression que c’était un tout autre niveau. Ce n’était sans doute pas plus mal, quand bien même il ne pouvait s’empêcher de se sentir légèrement vexé par ce traitement. Mais de challenger, il n’en avait plus que le nom et cela restait une vérité assez difficile à avaler quand on avait entendu souvent qu’on pouvait aller loin. Le jeune homme ricana à cette idée, un rire légèrement nerveux et mordant de nostalgie. Puis la porte face à lui s’ouvrit pour laisser entrer son adversaire. Une femme, hein ? Il se dirigea vers elle pour lui serrer la main, faisant preuve d’un peu de bonne foi malgré son envie d’être partout ailleurs qu’ici.

« Salut, j’m’appelle Alex. Je reprends un peu le dressage et on m’a dit qu’ici ce serait le meilleur endroit pour faire ses preuves. Alors, bon match etc ! »

Du coin de l’œil, il avait remarqué que quelques gamins et autres dresseurs en herbe avaient commencé à s’agglutiner sur les gradins. La rumeur de sa venue s’était répandu bien plus vite qu’une traînée de poudre. Cela n’allait pas sans lui faire plaisir d’un côté, mais de l’autre il sentait ces regards posés sur eux, sur le combat qui allait se dérouler et cela le tendait. Mais il allait falloir faire avec, au moins pour lui mais surtout parce qu’il avait au fond vraiment envie de suivre les conseils qu’on lui avait donné.

« La dernière fois que je suis venu, c’était y’a pas si longtemps mais ça m’a l’air d’être une éternité. J’dois être on ne peut plus rouillé mais j’vais faire de mon mieux. »

Bon match ! J'ai envoyé mon équipe/action :)
Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Sam 1 Sep 2018 - 21:33
Il faut que je m’entraîne à l’art du combat de pokémon, parce que sans Calcifear, j’étais un peu perdu. Il faut que je sois préparée au cas où. On a tenté une fois de me le voler, hors de question que ça recommence. Ça fait déjà quelques mois que je m’entraîne en plus de la dance. On va pas se mentir, Vincent est très très bon pédagogue. Grâce à lui je commence à connaître un peu ma table des types et les types de mes pokémons. Et j’ai bien envie de tester jusqu’où peuvent aller mes pokémons dans un combat à la loyale dans une ambiance un peu coolos. Sans stress superflu, bref, j’ai envie de tester un combat contre quelqu’un.

Et bien la Master Tower est là pour ça et ce n’est pas ma première participation, mais je garde un mauvais souvenir de la précédente. J’ai gagné mais parce que mon adversaire à déclarer forfait, du coup, ça avait annulé notre pari avec Nill et franchement, j’espère qu’il l’a oublié. Aujourd’hui, j’y vais de mon propre chef. Avec ceux que je considère comme mes meilleurs pokémons. Après Calcifear. Mais mon pauvre Némélios est au repos, son arthrose le fait tellement souffrir, le pauvre. Je ne peux pas le faire combattre dans cet état, ce serait de la cruauté. Mais bref, je ne vais pas m’apitoyer plus longtemps, il n’aimerait pas ça.

Je pénètre dans le bâtiment et je m’approche de l’hôtesse d’accueil pour m’inscrire. Mon inscription bien prise en compte, on me fait patienter quelques instants, le temps de me trouver un adversaire. Ce qui me permet de me recoiffer, donc c’est bon. J’ai dormis dans le train pour venir ici, ça m’a décoiffée, j’aime pas être décoiffée, on tape pas bien avec des cheveux devant les yeux. L’hôtesse revient vers moi, m’annonçant qu’on m’a trouvé un adversaire et m’indique le chemin de l’arène. Je la remercie avant de m’y diriger.

J’arrive à un léger sas et les porte s’ouvre. On dirait que je me suis fait attendre. Mon adversaire est déjà là. Une personne qui m’a l’air fort sympathique. Il vient me serrer la main dans un geste des plus fair-play, j’aime les types fair-play. Je n’hésite pas une seconde à lui rendre une poignée de main énergique et vigoureuse. Une poignée de main à la Sheera, quoi.

- Hey, j’vous aime bien vous, vous m’avez l’air fair-play, c’est cool ! Enchantée, Alex. Moi, c’est Sheera. Et je ne me permettrais pas de juger votre niveau, je commence le dressage pour ma part. Mais ne me sous-estimer pas pour autant, j’ai de l’échelon en-dessous de moi, en ce qui concerne la coordination.

Mon adversaire recule un peu, ce qui me permet d’admirer l’arène. C’est surement pas la plus belle de la tour, mais on aurait pu tomber sur plus merdique alors, on ne va pas se plaindre, hein ? Par contre, y a du monde au gradin, et ça m’étonnerais qu’ils soient venus pour moi. Bon, le match promet d’être intéressant, on verra bien.

- Bon match à vous aussi, Alex. J’espère offrir un joli spectacle au monde dans les gradins.

Un sourire narquois et légèrement moqueur se dessine sur mes lèvres, mais mon regard ne trompe pas, je suis déterminée à m’améliorer.

[J'envoie mon équipe et mon action]

Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

PNJ

C-GEAR

Dim 2 Sep 2018 - 14:16
Et c'est parti, le combat s'engage ! Alex envoie son Goupix-A tandis que Sheera envoie sa Grahyena !

Grahyena lance Toxik (random 55, ça passe)
Goupix-A est gravement empoisonné

Goupix-A lance Vent Glace (random 19 et 10 ; ça passe et pas de CC)
{ -20 }
Grahyena : 83/103
La vitesse du pokémon baisse d'un cran !

Goupix-A souffre du poison
{ -6 }
Goupix-A : 84/90

Alex :
Goupix-A : 84/90 - Toxik ( 1 tour)

Sheera :
Grahyena : 83/103 - -1 vitesse

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 2 Sep 2018 - 20:43
J'envoie mon action :)

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Lun 3 Sep 2018 - 1:30
J'envoie la mienne !

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

PNJ

C-GEAR

Sam 8 Sep 2018 - 13:36

Un changement tactique s'opère chez Alex Reef ! Son Goupix d'Alola est remplacé par son Pyroli S !

Grahyena lance Câlinerie (random 79, ça passe, random donne 26 & 12, pas d'effet.)
(- 18 Pvs) Ce n'est pas très efficace …
Pvs de Pyroli S : 147/165

Alex :
Pyroli S : 147/165

Sheera :

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 22 Sep 2018 - 22:32
Son adversaire est pleine de vigueur, c’était tant mieux. Il n’imaginait pas devoir se retrouver face à quelqu’un qui allait le ménager juste pour ses beaux yeux. Non, il savait qu’il avait besoin qu’on le bouscule pour que le déclic se fasse. Et Gisela partageait sans doute ce point de vue, c’était sans doute pour ça qu’elle avait choisi Sheera. Quand bien même, elle disait commencer le dressage. Heureusement pour elle, elle précisa rapidement qu’au contraire du dressage, elle avait du galon dans la coordination pokémon. Alex ne put s’empêcher de hausser un sourcil à cette idée : quel genre d’entraînement pouvait-on faire subir à ses compagnons quand « tout ce qu’ils faisaient » consistait à faire les beaux sur scène. Bien sûr, le jeune homme savait que cela n’était pas tout mais il ne pouvait s’empêcher de penser que les deux mondes n’étaient pas très compatibles. Ce n’est pas le talent sur les planches qui allait permettre de gagner un combat. Et pourtant, Sheera était là. Du coup, qu’espérait Gisela avec cette rencontre ?

Le combat commença. Le Goupix d’Alola nouvellement acquis contre un Grahyena visiblement bien entraîné. La prudence d’un homme qui souhaitait économiser son Pyroli contre la fougue d’une adversaire qui n’avait sans doute pas froid aux yeux. En plus de ça, le renard se retrouvait déjà en difficulté à cause de la différence de taille, faisant de ce choix un choix discutable. Mais ce qui força l’ex-ranger à faire un choix fut le premier assaut que subit son compagnon. En effet, le Grahyena avait bondit pour inoculer un puissant poison à son adversaire, s’offrant par la même occasion au souffle glacé du Goupix. Mais si le loup avait une fine couche de glace le gênant dans ses mouvements, son méfait avait été accompli. Gisela soupira suffisamment fort pour que le jeune homme l’entende. Agacée de le voir déjà préférer une stratégie de réaction ?

« Arrête de subir ! »

Oui. Ce n'était pas la peine d'essayer de trop réfléchir, surtout pour un combat qui ne valait pas grand chose. Alors il rappela son Goupix pour lui éviter davantage de douleur, et enfin il décida d'envoyer FF son Pyroli. Il fallait qu'il se rentre dans le crâne que les choses ne pouvaient pas toujours se passer comme il le souhaitait. Et surtout que dans ces cas, jouer les types intelligents ne lui avait apporté que des ennuis au final. Rentrer dans le tas avait parfois du bon aussi. Et sur le terrain, le nouvel arrivant montra que lui aussi en voulait : il encaissa sans broncher la Câlinerie de son adversaire. Un œil attentif pouvait même remarquer que l'eeveelution semblait fomenter un coup qui n'allait pas plaire à la coordinatrice et son compagnon : FF semblait sourire.

« Allez mon gros, rentre lui dans le lard ! »

Le dresseur se tourna alors vers Sheera.

« On n'a pas envie de se laisser faire tout le temps, j'espère que c'est le cas pour vous aussi ! »

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Dim 7 Oct 2018 - 15:21
Sans plus d’autres forme de politesse, le combat commença. Et j‘envoie sur le terrain la plus vieille et habile de mes coéquipiers actuels sur le terrain : ma Grahyena. Je travaille avec elle depuis plus longtemps que les deux autres. Et je suis sûre de m’en sortir bien. Gagner peut-être pas, mais au moins bien me débrouiller, assez pour mettre mon adversaire dans l’embarras. Oh que oui, il va être dans l’embarras.

J’invite ma Grahyena à s’avance sur l’arène. Elle ne semble pas très à l’aise face au Goupix. Elle prend même une attitude apeurée. Peut-être ne sera-t-elle jamais vraiment guérie de sa phobie. Mais en tout cas, ce n’est pas avec une grande férocité qu’elle se lance sur son adversaire, mais, par loyauté et par envie de me faire plaisir, je suppose, elle s’élance quand même et touche son adversaire, crachant de venin sur elle. Les pokémons m’impressionne parfois. En voyant ma grahyena, c’est la dernière chose que j’aurais penser d’elle et pourtant, elle crache du venin sur les autres. C’est fou, ça non ?

- C’est bien, Lou’ ! Je suis fière de toi continue ainsi avec une câlinerie !

La créature ne se fit pas prier. Elle allait s’élancer sur le petit renard de glace jusqu’au moment où son adversaire opéra un changement pour un petit renard de feu. Ça surprit le canidé qui pila net observant son adversaire. Pourtant, je réitère mon ordre. Si je ne lui laisse pas le temps de songer, sa peur ne pourra pas prendre le dessus. Il n’y aura pas meilleur moyen pour elle d’en guérir. Du moins, j’espère.

- Un renard de glace, un renard de feu, c’est un renard de quoi le prochain coup ?

[J'envoie mon action !]

Stamp:

PNJ

C-GEAR

Lun 8 Oct 2018 - 20:46

Pyroli S utilise Clonage
(- 41 PV)
PV de Pyroli S = 106/165
PV du clone = 41/41

Grahyéna utilise Toxik
Mais l'attaque échoue ...

Que voulez-vous faire, dresseurs ?

Alex :
Pyroli S : 106/165
PV du clone : 41/41

Sheera :

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 11 Oct 2018 - 9:52
J'envoie mon action :)

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Jeu 25 Oct 2018 - 17:48
Allez, j'envoie mon action ! \o/

Stamp:

PNJ

C-GEAR

Sam 27 Oct 2018 - 22:38
Switch de Sheeral :
~~>

Pyroli S utilise Surpuissance [random 41, pas de CC]
{ -41 } Ce n'est pas très efficace...
Ah ! La défense et l'attaque de Pyroli S baissent d'un cran !
Couaneton : 44/85

Que voulez-vous faire

Alex :
Pyroli S : 106/165 | -1 Défense ; -1 Attaque
PV du clone : 41/41

Sheera :
Couaneton : 44/85

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 22 Nov 2018 - 17:11
« Ça semble logique non ? »

Le Pyroli était d’autant plus motivé par ce combat qu’Alex se sentait redécouvrir un panel de sensations qu’il avait pendant longtemps ignoré. L’incertitude de gagner un combat menait à une anxiété chez lui qui était quasiment maladive. Et savoir qu’il n’y avait aucun enjeu à ce combat n’était pas forcément suffisant pour qu’il relâche la pression. Il avait constamment envie de bien faire les choses et se heurtait à des difficultés, des personnes qui ne voulaient pas que les choses aillent dans son sens, tout un tas d’obstacles qui le forçaient ou bien à baisser les bras ou bien à faire des erreurs à force de chercher à atteindre un résultat qui lui échappait. Sheera en faisait bien sûr partie, elle qui avait dressé son Grahyena pour le combat et qui offrait la résistance dont le rouquin avait besoin. Qui plus est, elle semblait elle aussi avoir quelques réglages à faire avec ses compagnons, vu la réaction qu’a eu la louve. Cela n’avait pas échappé au jeune homme qui ne put s’empêcher de poser la question, plus pour la discussion que pour déconcentrer son adversaire.

« Elle n’est pas habituée à combattre ? »

Cela n’était qu’une impression bien sûr. Et lorsque Sheera finit par effectuer un changement, Alex pensa que cela le confirmait dans un certain sens. Son adversaire avait sauvé la Grahyena de l’attaque de FF, qui percuta avec force le nouvel arrivant qui ne put que subir le choc. La surpuissance aurait sans doute eu raison de la louve, comme quoi ce changement de dernière minute était une excellente réaction de la part de la coordinatrice. Pourtant ils ne souhaitaient pas s’en arrêter là, pas alors qu’ils avaient visiblement le désavantage du type. C’était une situation qu’ils avaient déjà eue auparavant, il était temps de savoir s’ils étaient capables de gérer un environnement similaire. Gisela haussa un sourcil en voyant que le rouquin semblait décidé à laisser son Pyroli sur le terrain. Certes ce dernier était encore dissimulé par un clone, mais il y avait fort à parier qu’au prochain échange de coups, ce dernier disparaisse. Et malgré le fait que FF avait porté la première attaque face au Couaneton, il s’en était retrouvé affaibli. Les chances qu’il porte un coup fatal se trouvaient donc très faibles. Mais elle laissa faire les choses.

« Va falloir se dérouiller FF ! Prépare-toi à frapper une fois le clone disparu ! »

Le Pyroli prit un peu de recul pour pouvoir jauger son adversaire. Il fallait qu’il reprenne son souffle après la dernière Surpuissance, le clone était là pour ça. Mais comme prévu, il n’allait pas tenir éternellement. Ce serait à ce moment-là qu’il verrait s’il peut prendre un avantage sur Sheera ou pas.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut