AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» La rencontre

Coordinateur Johto

C-GEAR

Région : Johto.
Dim 12 Aoû - 20:03
    Calum arriva rapidement à Mauville après avoir capturé Coxy. Le soleil déclinait déjà et la fraîcheur de la soirée le faisait frissonner, mais, pourtant, il n'avait pas envie de se poser maintenant. Le léger vent était agréable sur sa peau et, Togepi dans ses bras et Coco volant à ses côtés, son bourdonnement incessant dans les oreilles, Calum avait envie de continuer un peu la route, ne serait-ce que pour aller plus loin. Il connaissait la ville et ses alentours, bien sûr, mais pas avec le soleil qui se couchait à l'horizon, pas avec deux Pokémons à ses côtés. Il décida donc de marcher un peu le long de la route 32 avant de rentrer au centre Pokémon pour se reposer.

C'était étrange que d'être seul loin de la maison, à cette heure-là, se dit-il en se posant sur un banc, laissant son sac sur le sol non loin et autorisant Togepi et Coco à vagabonder autour de lui, tant qu'ils ne s'éloignaient pas trop. Il avait toujours été plus ou moins seul, c'était vrai, mais jamais dans une situation comme celle-ci, à l'extérieur de sa chambre, loin d'un confort qu'il avait chéri, visible aux yeux de tous, même de ceux qui ne lui voudraient peut-être pas du bien. Ce n'était pas rassurant mais, paradoxalement, c'était comme enivrant, cela lui donnait la sensation de grandir, d'être indépendant, libre de faire ce qu'il voulait, quand il voulait.

Il leva les yeux vers le ciel et les étoiles qui apparaissaient, petit à petit, ne prêtant plus attention au décor autour de lui, profitant pleinement de l'air sur son visage, du bruit que faisaient ses compagnons, de ce sentiment qui étreignait son cœur, le laissant presque sans souffle. La magie se brisa pourtant d'un coup, sans prévenir, alors qu'il sentit plus qu'il ne vit une silhouette attraper son sac qui traînait là et qui continua sa course, lui volant toutes ses affaires.

Calum se leva rapidement, comme électrocuté, attrapa Togepi d'une main, fit confiance à Coxy pour qu'il le suive, et partit à la poursuite du voleur, le cœur battant la chamade. « Attends ! » cria-t-il, ses jambes ne répondant plus qu'à l'instinct, son souffle brûlant sa gorge.

Aide à la modération:

gif@mangapournous.

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mer 15 Aoû - 10:37

Un Hoothoot et un Axoloto viennent à votre rencontre ! Ils sont tous les deux de niveau 7 !

Coxy lance Charge !
(-8 PV !)
PV de Hoothoot : 8/16

Hoothoot lance Clairvoyance !
Il se concentre pour mieux toucher sa cible au prochain tour !

Togepi lance Métronome ! Il lance Rebondifeu !
(- 4 PV !) Ce n'est pas très efficace...
PV d'Axoloto : 12/16
(-1 PV !)
PV de Hoothoot : 7/16

Axoloto lance Mimi-Queue !
La défense de vos Pokémon diminue !

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Johto

C-GEAR

Région : Johto.
Mer 15 Aoû - 20:22
    La course était effrénée mais Calum courait vite ; il avait toujours été plutôt bon en sport et s'il arrivait à battre ses records pour de bonnes notes, il savait qu'il pouvait rattraper ce garçon pour récupérer ses précieuses affaires – il y avait toute sa vie dans ce sac, toutes les choses qu'il chérissait assez pour les emmener avec lui. Heureusement, il avait déjà pris l'habitude de ne pas ranger ses pokéballs dans son sac afin d'y accéder plus facilement, et ses Pokémons n'étaient de toute façon pas rentrés dans leur petite maison ronde.

Il rattrapait le voleur, il sentait qu'il pourrait bientôt le toucher s'il tendait le bras, mais celui-ci s'arrêta brusquement, ne lui laissant pas la chance de déterminer s'il aurait pu l'attraper. Calum s'arrêta aussi et reprit son souffle tout en observant l'inconnu qui déposa son sac à ses pieds, l'air étrangement satisfait. C'était un homme plutôt fascinant, grand et longiligne, les cheveux noirs lui tombant sur les yeux. Il arborait un regard un peu moqueur et Calum baissa les yeux, découvrant à la ceinture de l'inconnu une plaque ressemblant étrangement à celle des policiers. Il leva le regard, interrogateur, et l'homme poussa son sac de son pied droit, l'invitant à le reprendre. Calum l'attrapa et le mit sur son épaule, rassuré de l'avoir contre lui, et Togepi serra l'une des lanières dans sa petite main, protecteur.

« Je fais de la prévention », expliqua soudainement l'homme après les avoir observés tous les trois, lui et ses deux compagnons. « Je te suis depuis Mauville. Tu ne m'as jamais remarqué, perdu dans ton monde. Quand je t'ai vu poser ton sac et regarder ailleurs, j'en ai profité. N'importe qui aurait pu filer avec toutes tes affaires, ou attraper l'un de tes Pokémons... »

La respiration de Calum se bloqua dans sa gorge. L'homme disait vrai, bien sûr ; depuis qu'il était parti, il n'avait jamais vraiment fait attention, même s'il avait parfois peur que Togepi et sa curiosité désormais légendaire n'attirent trop l'attention de dresseurs peu scrupuleux. Il avait envie de pleurer ; qu'est-ce que c'était que cette prévention violente ? Il déglutit, ravalant ses larmes et affrontant cet inconnu du regard.

« Vous êtes policier, alors ? » demanda-t-il pour confirmation. Quand l'homme hocha la tête, un fier sourire aux lèvres, Calum secoua la tête. « Vos méthodes ne sont pas très orthodoxes... » Il refusait de se laisser démonter par ce qui venait de lui arriver, même s'il voulait juste se rouler en boule quelque part, ses Pokémons contre lui.

« C'est vrai », répondit l'autre en haussant les épaules. « Mais ça marche à chaque fois, le message passe ainsi. On a souvent de jeunes dresseurs qui viennent pleurer au bureau parce qu'on leur a volé leurs affaires ou pire, leurs Pokémons. J'ai donc décidé de prévenir plutôt que de guérir. » Il observa Calum et pinça les lèvres. « T'as l'air troublé et j'en suis désolé, vraiment, mais tu as compris l'importance de faire attention, non ? »

Calum détourna le regard, mal à l'aise par la moue concernée du policier devant lui. « Vous auriez très bien pu vous asseoir à côté de moi et m'expliquer en quoi ma... mon... je ne sais pas, en quoi j'étais idiot de laisser mes affaires ainsi sans surveillance. J'aurais compris aussi, peut-être mieux que maintenant, parce que là, je... » Il secoua la tête. Il ne voulait pas dire qu'il était blessé. Il avait pris un coup au moral et sa fierté avait été mise à mal également, il devait l'avouer. L'homme posa une main sur son épaule et Calum plongea à nouveau son regard dans les yeux brun de l'autre. Quelque chose de silencieux passa entre eux. Calum savait que l'homme ne s'excuserait pas mais qu'il était là, rassurant. C'était déjà ça.

« Et je suis l'agent Jude, en fait. »

Il souriait et son sourire dévoilait ses dents, comme un prédateur.

Aide à la modération:

gif@mangapournous.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut