AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [modéré] Instant shampoing #1

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Sam 28 Juil - 1:33
Je pose avec soulagement la grande bassine remplit d'eau au beau milieu du jardin. Mon départ de la pension de Kuku est prévu pour demain alors je me suis dit que ce serais une bonne idée de faire un bon brin de toilettes. Juste avant d'entamer un grand voyage. Je fais ensuite un autre aller-retour, du bâtiment jusqu'à la bassine. Je pose à côté de celle-ci les brosses, serviettes et produits de toilettes. Maintenant, tout était prêt. Il ne manque plus que les pokémons. Reste maintenant à savoir dans quel ordre j'allais les laver. Autant commençait par ceux qui seront les plus faciles. Je mets mes doigts dans ma bouche et siffle une combinaison de sons. Il ne faut pas longtemps à Nirondelle pour venir du perchoir où elle était et se poser sur la bassine, à l'écoute. C'était par elle que j'avais décidé de commencer le lavage. Je sais qu'elle se tiendra tranquille et quand plus, au moment où elle ira chercher mes autres pokémons, elle aura largement le temps de sécher. Je verse un peu d'eau sur ses plumes, en suivant ses instructions. Elle me tend tour à tour ses ailes pour que j'y verse de l'eau. Puis, c'est son corps qu'elle avance en fermant les yeux. Je verse le reste du bol doucement, de sa tête vers le bout de sa queue. Et voilà. Pas besoin de savon avec elle. C'est ça l'avantage. Un peu d'eau et elle se gère toute seule l'entretien de ses plumes.

- Tu veux bien demander à Goupix de venir, s'il te plaît ? Et si tu vois Mustébouée en chemin, dis-lui de venir aussi.

Après avoir ébouriffé une dernière fois son plumage, elle s'envole pour se mettre en quête des pokémons que je lui ai indiqué. Vraiment un sage conseil de m'avoir fait entrainer Nirondelle et Lixy à répondre à mes sifflements. C'était vraiment les parfaits pokémons pour aller en chercher d'autres. Pour preuve, je vois justement Goupix venir vers moi en trottinant tranquillement. Cette petite est un véritable ange. C'est bien simple, depuis que son œuf a éclos, je ne l'ai jamais vu faire des bêtises ou se montrait exceptionnellement difficile. Je la connais depuis littéralement toute sa vie et c'est un véritable amour. Dans un sens, c'est assez comique. Elle est toujours joyeuse et facile à vivre alors que Yuki, son homologue de glace d'Alola, est toujours déprimé et donne matière à s'inquiéter. Je pense en plus qu'ils doivent avoir le même âge. Ils sont si semblables et pourtant si différent. J'espère que Yuki prendra exemple sur elle.

Une fois à porter de main, je la caresse un peu en lui énonçant le programme. Avec elle, je ne pouvais pas simplement la plonger dans la bassine et récurait. Son type feu n'allait pas apprécier. Je prends alors une serviette que je trempe dans l'eau avant de doucement la passer sur Goupix. Elle frissonne un peu à cause de la température mais je ne pouvais rien y faire. L'eau est à température ambiante et la chauffer risquerais de dérangeait beaucoup trop certains pokémon. Je pense notamment au moment où je devrais laver Yuki. Je compte le faire en dernier. Être dans l'eau ne va pas le déranger mais il risquerait de faire chuter drastiquement sa température. Du genre à ne pouvoir être supporté que par d'autres pokémon glace.

Après avoir bien humidifié son pelage, je prends une noix de savon et commence à la faire mousser. Au moins, elle a l'air d'apprécier ce traitement-là. Je reprends ensuite le bol que j'avais utilisé pour Nirondelle et le remplis encore une fois. Puis, j'essaie de rincer le savon en frottant avec ma main tout en versant le moins d'eau possible. Les pattes furent faciles. C'est en allant vers le corps que cela posa plus de problèmes. Je n'arriverais pas à enlever le savon avec le peu d'eau que je lui versais dessus et en mettre trop la dérangerait. Alors j'en reviens au compromis. Je l'essuie donc la serviette mouillée que j'avais déjà utilisé. Elle est à nouveau propre en un rien de temps. Sauf que maintenant elle ne ressemble plus à rien. Je prends maintenant une brosse et brosse son poil au moment où elle s'installe entre mes jambes en tailleur. Je prends tout mon temps pour bien lui brosser de façon méticuleuse le poil. Beaucoup reste dans la brosse. Je la caresse une fois le travail terminé. Tout à fait doux. Parfait.

- Voilà, c'est bon pour toi. Laisse la place aux autres maintenant. Et si tu croises Lixy, refuse un de ses câlins, au moins jusqu'à que je l'ai lavé.

Un dernier coup de langue affectueux et la voilà partie vaquer à ses occupations. Au tour de Mustébouée, maintenant. Qui n'est toujours pas en vue.

Modération:

.:

Info:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Sam 28 Juil - 2:39
( il te manque 2 points de stats à donner à ta Nidoqueen ! ^^  je compte 150 pts distribués sur 152 )

Champion Pierrick accepte votre défi !
Il envoie :

Un Racaillou niv.13 !

Nidoqueen lance Surf !
(-140 PV) Random 36, pas de critique. C'est méga efficace !
PV de Racaillou : 0/50

Racaillou est K.O. ! Nidoqueen gagne un point d'expérience.
Nidoqueen niv.24 (0/2) > (1/2) !

Pierrick envoie son dernier pokémon !

Un Kranidos niv.15 !

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Champion Pierrick :
Racaillou = K.O.
Kranidos = Full

Nicholas :
Nidoqueen = Full

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 12 Aoû - 15:30
Dieu merci qu'il fasse chaud aujourd'hui. Je suis encore plus reconnaissant du fait qu'il n'y est pas de vent. Autrement, je risquerais de chopper un bon coup de froid avec toute l'eau que j'ai sur moi. Merci Mustébouée. Comment je pouvais savoir qu'il allait adorer prendre un bain ? Ok, c'est un pokémon eau mais tout de même. Peut-être que c'est ma faute, au final. Je con-naissais son caractère et son type eau restait tout de même un bon indicateur sur son affection vis-à-vis de cet élément. Probablement que j'aurais pu prévoir que prendre un bain et se faire shampouigner allait être une grande joie pour lui. J'aurais alors prévu un habit de rechange. Maintenant, j'ai deux choix. Garder ma chemise trempée ou bien continuer torse nu. Vu les conditions météo, je pense que garder la chemise sur le dos ne serait pas une mauvaise idée. Ou bien je pourrais peut-être demander à Nirondelle de demander à quelqu'un de m'amener un vêtement propre. Non. Probablement pas une bonne idée.

Bon. Je coche la case Mustébouée dans ma tête et je réfléchis à qui laver ensuite. J'ai tous les accessoires qu'il faut pour s'occuper des pokémons à fourrures ou à plume. Si je mets de côté ceux que je compte faire en dernier, il me reste peu de choix. Tarsal arrive très bien à se laver tout seul alors ce n'est pas la peine pour lui et Cornébre doit sûrement dormir à cette heure de la journée alors je ne vais le déranger maintenant. Reste juste le plus problématique. Le seul qui viendra uniquement quand bon lui semblera. Si Zorua n'a pas envie de prendre un bain, alors jamais on le retrouvera. Je peux toujours tenter d'envoyer Nirondelle le chercher. S'il se trouve sous sa vraie apparence, alors ce sera parfait. Mais ce n'est pas le cas... Je soupire rien que d'y penser. Je sens que je vais devoir lui consacrer du temps rien qu'à lui, et pas dans les créneaux de temps libre que j'ai prévu. Dans le doute, je demande à Nirondelle d'essayer de le trouver et je siffle alors le prochain à se faire laver. Sans surprise, je vois Lixy au loin qui court surement aussi vite qu'il le peut. À mesure qu'il s'approche, je me dis qu'il va progressivement ralentir mais non. Il continue de courir à toute vitesse droit vers moi. Je commence maintenant à craindre l'impact. Mais finalement, il se décale peu à peu de ma trajectoire pour venir par passer à côté de la bassine et tourne autour de moi en diminuant sa vitesse. Probablement que pour agir comme cela, il devait avoir de se dépenser. En définitive, il se met devant moi, la queue folle et la langue pendante. Totalement surexcité.

- C'est l'heure de prendre un bon bain, et je pense que ça va te faire du bien.

Toujours avec autant d'énergie, il saute littéralement dans la bassine, projetant de l'eau tout autour. Heureusement que je suis déjà trempé. Encore plus heureusement que j'ai demandé à Mustébouée de remplir une nouvelle fois la bassine. En plus, vu la chaleur, une eau fraiche lui sera encore plus agréable. Pour essayer de contrebalancer son excitation, je prends mon temps pour le laver. Passant du savon et frottant bien sa fourrure avec des gestes lents. Je vois rapidement les effets de ma méthode sur lui. Il finit par fermer les yeux et poussait une petite exclamation de contentement. Il adorait vraiment se faire bichonner. Quant à moi, je suis particulièrement content de ne prendre aucun coup de jus. Un pokémon électrique et de l'eau, il y avait à craindre mais finalement, rien. Enfin, peut-être que je ne devrais pas crier victoire trop vite. J'aurais l'air fin vis-à-vis de moi-même si je me prends une décharge.

Je verse de l'eau sur Lixy pour rincer le savon qui le recouvre et lui fais signe de sortir de l'eau. Pendant que je prends une serviette sèche et une brosse, le pokémon a bondi hors de la bassine et s'est secoué. Quand je sens les gouttes m'éclabousser le visage, je me fige littéralement, attendant que ça se termine. Je me retiens de soupirer et me réjouis encore une fois d'être déjà trempé. Je me dis également que prévoir des vêtements de rechange sec n'était pas forcément une bonne idée, étant donné la facilité avec laquelle je me fais éclabousser.

Même si Lixy s'est secoué, je lui passe un coup de serviette pour bien finir le travail et commence à le brosser. Même si j'arrive à rendre sa fourrure impeccable, je sais que cela ne va pas durer. Il adore beaucoup trop jouer et câliner tout le monde. Sa fourrure va rapidement devenir n'importe quoi mais je le brosse tout de même. Juste parce que j'aime faire les choses jusqu'au bout. Sans compter qu'il adore ça, et moi aussi. C'est juste tellement agréable de s'occuper d'un pokémon. Pas de prise de tête. Certes, il y a tout de même parfois des problèmes avec eux mais j'arrive à toujours les résoudre. Les solutions ne sont pas toujours limpides mais en cher-chant un peu, j'arrive toujours à les trouver. Au moins, j'arrive à les comprendre, eux.

Comme Nirondelle n'est toujours pas revenue, j'en conclus qu'elle doit avoir du mal à trouver Zorua. Comme je le redoutais, je vais devoir le laver plus tard. Du coup, je passe au dernier à passer au nettoyage. En priant Lixy de ne pas courir pour ne pas ébouriffer sa fourrure ou se salir, je lui demande d'aller chercher Yuki. Et évidemment, après un petit cri d'acquiescement, il part en courant. Cette fois, totalement seul, je m'autorise à lâcher un soupir. Je suis presque sûr qu'à la fin de la journée, tout mon travail de brossage sera foutu en l'air. Heureusement que ce n'est pas dans son caractère de réclamer un bon toilettage chaque fois qu'il est ébouriffé.

Comme je pense que Yuki doit être quelque part à l'intérieur, au frais, je suppose que j'ai le temps de changer un peu l'eau. Une bonne eau claire bien fraîche sera mieux pour lui qu'une eau savonneuse qui a eu le temps de réchauffer.

Modération:

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Mer 15 Aoû - 15:42

Nidoqueen lance Surf sur Kranidos
C'est super efficace !(Random donne 63 : pas de critique)
(-136)
PV de Kranidos : 0/110
Kranidos est KO !

Nidoqueen gagne un point d'expérience : lvl 25 (0/2)

« C'est embarrassant... J'ai perdu contre un Dresseur Coordinateur qui n'a même pas de Badge... Mais c'est normal. Tu avais la puissance et j'étais trop faible, c'est tout. D'après le règlement de la Ligue Pokémon, je dois te donner le Badge de notre Arène puisque tu m'as battu. Voilà le Badge Charbon officiel de la Ligue Pokémon. »

Félicitation, vous recevez 1000p$

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut