AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» I'll always remember you like a child, girl

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Dim 22 Juil - 21:03

I'll always remember you like a child, girl

Cela faisait quelques jours que Lottie avait prévu cette journée. Elle s’y était préparée mentalement afin d’être certaine de ne pas faire demi-tour le moment venu. Ce n’était pas dans ses habitudes de jouer les aventurières, pour autant, ces derniers temps, elle s’en sentait l’âme. Sans compter le fait qu’elle avait vu un documentaire qui lui semblait avoir bien peu d’information sur une espèce de sa région, les Sinistrails. En étant à Alola, elle s’était dit que c’était l’occasion pour elle d’apprendre en situation réelle. Elle s’était fait la promesse de se détacher des documentaires et des livres, en se forgeant sa propre expérience avec les Pokémon dont elle voulait tout savoir. Donc sur plusieurs jours, elle a fait toutes les recherches possibles et inimaginables sur l’espèce afin d’enregistrer le plus de connaissance possible concernant ces Pokémon. Si elle voulait observer des Sinistrails à l’état sauvage, elle devait se rendre sur l’île de Poni. Sans doute sur la plage non loin de la prairie de Poni. En tout cas, c’était ce que ses sources indiquaient. Il y avait plus de chances d’en trouver en pleine mer, malheureusement, Lottie n’avait pas encore vraiment l’âge pour conduire un bateau. Déjà que ses parents et son frère luttaient pour lui faire accepter de passer son code pour le permis automobile, alors une embarcation maritime, c’était bien loin de ses pensées.

C’était comme cela qu’elle s’était retrouvée ce matin au Village Flottant, par la navette qui reliait cette bourgade de navires et de maisons sur pilotis à sa ville de Malié. Elle allait explorer seule à la découverte de la faune locale, sans Linus ni Oliver pour l’accompagner. Elle voulait se prouver qu’elle était en mesure de faire son travail de chercheuse d’elle-même, sans être assistée par un garçon adulte et responsable d’elle. Enfin, l’étudiante n’était pas vraiment seule, elle avait Aysu dans ses bras comme à son habitude et Peel dans ses pieds, ce qui s’avérait être également une situation récurrente. Elle avait également choisi de prendre deux autres Pokémon qu’elle préférait laisser dans leurs pokéballs pour l’instant. Le premier parce qu’elle se méfiait encore un peu de lui, elle ne s’était toujours pas faite à l’idée d’avoir échangé son Granivol pour s’occuper de ce Cacturne et lui apprendre à ne plus réagir de manière beaucoup trop violente pour protéger son dresseur. Le second, c’est juste qu’elle ne le connaissait pas. Il lui avait été confié par sa mère la veille au soir. La jeune fille ne s’y attendait pas et a donc composé avec. Surtout qu’en dehors de son nom, elle n’avait pas d’autre information. Il s’appelait Nuts. Et puis ce devait forcément être un Pokémon plante. C’était tout. C’était une sécurité supplémentaire.

De toute façon, elle s’était parée à toute éventualité. Elle avait dans son sac à dos une carte de l’île, avec la topographie, son carnet, un appareil photo, une bouteille d’eau, un encas, des super-repousses, des pokéballs en rab et une batterie externe. Elle avait troqué ses habituelles robes aux tons clairs pour une tenue plus appropriée. Un short en jean, une chemisette à manche courte d’un rose pâle, des chaussures de randonnée aux pieds, un panama sur la tête et des lunettes de soleil sur le nez. Elle avait par ailleurs attaché ses cheveux blancs en deux longues nattes. La jeune fille s’était demandé si elle ressemblait plus à une aventurière ou à une touriste en jetant un coup d’œil à son reflet dans le miroir. Elle venait de débarquer sur l’île et son premier réflexe était de consulter la carte, pour savoir où aller. C’était la première fois qu’elle y mettait les pieds, et elle était excitée comme un Statitik. Elle avait déjà eu l’occasion d’arpenter les autres îles d’Alola, mais n’avait jamais foulé cette terre jusque-là. Elle n’attendait qu’une seule chose, quitter le village et partir à la découverte de la vie sauvage. C’était ce qu’elle s’était décidée à faire, avec de grandes enjambées, enfin aussi grandes que possible. Avec cette taille, cela ne représentait pas tant que ça.

Ce n’était pourtant pas ce qui allait arrêter Lottie, car elle était motivée. Elle était portée par sa curiosité, et elle abordait cette prairie de Poni avec un réel enthousiasme. La blanche s’avançait tranquillement dans cette zone de l’île, découvrant dans un premier temps le milieu et principalement le sol et la flore. Elle observait tout, absolument tout, elle s’arrêtait au moindre détail. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. La jeune fille avait beau savoir qu’elle n’avait fait son programme de recherche dans la zone que sur une seule journée, elle mettait tout sur pause pour observer le vol des Békipans au loin. Puis elle s’avançait avec insouciance plus en profondeur dans la prairie. Elle flânait, intriguée, curieuse. Elle voulait voir plus loin, sans perdre son objectif d’arriver à la plage. Sauf que sa curiosité prenait à chaque fois le dessus sur sa volonté. Partout où elle posait les yeux, elle faisait une découverte, et c’était ce qu’elle voulait. Découvrir, apprendre, comprendre. C’était ce qui l’animait, en savoir toujours plus. Elle avait toujours été avide de savoirs. Sauf qu’elle était venue passer de la théorie à la pratique, à la recherche active. Elle voulait vivre ce qu’elle apprenait. Elle voulait que les faits que sa mémoire allaient enregistrés découlent de ses expériences qui lui soient propres, plutôt que d’expériences d’autres personnes. Après tout, c’était le seul moyen de s’assurer de la véracité des choses en dehors du monde de la théorie.

Blabla:

♥️ Avatar by myself ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Lun 20 Aoû - 14:13
Je viens tout juste d’atterrir sur Poni, à la lisière du Village Flottant. Pour une fois que la météo annonce un temps stable dans les hauteurs du canyon, j’ai bien l’intention d’en profiter pour avancer mes observations de terrain. C’est un peu le souci d’avoir choisi le rapport des vaututrices avec leur environnement et leur impact sur l’écosystème de Poni pour mon mémoire de recherche : comme ces oiseaux vivent dans la montagne, leur biotope est souvent sujet aux orages de l’après-midi et cela rend leur observation difficile voire dangereuse. J’ai hésité à demander à Belladone de m’emmener directement en altitude pour gagner du temps, mais comme c’est la saison des amours en ce moment je crains un peu de me faire attaquer si j’arrive par les airs. De toute façon ça ne me dérange pas tant que ça de faire la route à pied : je vais remonter par la prairie de Poni via un chemin de montagne qui permet de voir assez vite les premiers nids en os. Cela me permettra de vérifier au passage s’il n’y a pas des pokémons en détresse sur le chemin, je les ramènerai à la SPP avant de retourner à Ho’ohale.

Je me prépare donc pour une randonnée que j’ai déjà fait des dizaines et des dizaines de fois. Pour un marcheur débutant elle prendrait dans les deux heures et demi, mais étant un randonneur aguerri je peux sans trop forcer prendre une heure de moins. Ma santé fragile m’a toujours plus ou moins empêché de faire des sports de sprint (combien de fois ai-je eu un haut-le-cœur en faisant un effort physique trop intense ?), mais j’ai trouvé ma voie dans les sports d’endurance. Sans parler du fait que ça fait des années que je parcoure Poni en long en large et en travers : autant dire que monter dans les hauteurs de l’île, c’est autant un évènement pour moi que d’aller chercher le pain.
Je laisse Belladone sortie de sa pokéball et libère deux autres de mes compagnons alors que je commence à prendre le sentier qui quitte la route bétonnée pour s’enfoncer dans la prairie. D’abord Liseron mon piclairon, qui se fait toujours une joie de retrouver Poni dont il est originaire, puis Iris ma pikachu qui a grand besoin de décharger son électricité en pleine nature, là où elle ne blessera personne. Si le premier s’éloigne presque aussitôt, au point de n’être plus qu’une silhouette à plusieurs mètres au-dessus de ma tête, la deuxième trottine dans mes pieds. Bel quant à elle me suit par les airs, n’étant pas du tout à l’aise sur la terre ferme, mais contrairement à Liseron elle plane deux mètres à peine au-dessus de moi. Elle est suffisamment dissuasive pour que les pokémons sauvages de l’île nous laissent tranquille la plupart du temps.

Je m’éloigne progressivement du Village Flottant pour m’enfoncer dans la prairie. Peu à peu les habitations disparaissent, même celles des fous d’isolement ou des grands espaces (comme mes parents, par exemple), et la prairie devient un lieu où il faut faire attention. L’île de Poni est connue pour ses pokémons sauvages puissants et agressifs, aussi les routes principales sont bien protégées afin que tout le monde, même les non-dresseurs, puissent circuler sans problème. Non pas qu’il y ait besoin de beaucoup de routes de toute façon, le Village Flottant est l’unique commune de l’île et ses habitants vivent plus sur la mer que sur la terre : à part la route vers la plage, celle qui mène au sanctuaire de Tokopisco et quelques routes annexes pour desservir les habitations plus en amont du village, c’est à peu près tout. Le chemin que j’arpente ne fait pas partie de ceux-là, il n’est donc pas aménagé pour dissuader les pokémons sauvages et je sais que je peux me faire attaquer à tout moment. Je reste donc vigilant au moindre mouvement, même si mes compagnons remarqueront sans doute le danger bien avant moi.

C’est ainsi que je repère une silhouette, à quelques centaines de mètres de moi, en train de marcher dans la prairie. Il est suffisamment rare de croiser du monde hors des routes principales pour que cela m’interpelle ; je m’arrête donc un instant. Un local ? Je crois bien connaitre tout le monde à Poni et je ne reconnais pas cette personne. De loin on dirait une adolescente, voire peut-être une enfant. Une touriste ? Ou bien une dresseuse en fin de tour des îles ? Dans tous les cas elle me parait bien jeune pour être toute seule ici. Juste pour être sûr je prends les jumelles à mon cou et la zieute vite fait. Ouais c’est ça, c’est une ado, quatorze ans je dirais, et j’en suis sûr désormais elle n’est pas du coin. Elle est habillée comme une vacancière, peut-être qu’elle cherche la plage ? Si c’est le cas il faut que je la prévienne qu’elle n’a pas pris le bon chemin. Enfin si, si elle continue à marcher vers le large elle va finir par tomber dessus, mais elle se met clairement en danger en passant par là. Je repère tout de suite après l’otaquin et le pikachu qui l’accompagnent, mais ça ne me rassure pas trop. C’est donc une jeune dresseuse… A-t-elle conscience que ses pokémons ne seront pas du tout suffisants pour la protéger si un rattatac la prend en grippe ?
D’autres pourraient penser que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je suis plutôt du genre à aborder les inconnus pour vérifier que tout va bien, même si ça peut me donner l’air lourd. Je change donc ma trajectoire et me dirige droit vers la jeune fille, sans sortir du sentier. Je fais signe à Bel d’atterrir alors que je ne suis plus qu’à une cinquantaine de mètres, ne sachant pas combien de temps va durer la conversation, et prend Iris dans mes bras pour qu’elle ne vienne pas embêter le pikachu de la demoiselle.

« Salut. » dis-je avec un sourire amical quand l’adolescente finit par me remarquer. Je note avec curiosité qu’elle aussi a une couleur de cheveux bizarre, un espèce de blanc qu’on ne voit que chez les vieilles dames. « Je ne te dérange pas longtemps, je voulais juste savoir ce que tu fais ici ? J’crois pas que tu sois de l’île et le coin est dangereux, j’voudrais m’assurer que tout va bien. »

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut