AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Ernesto Che Fushigi

Scientifique Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mer 18 Juil - 20:28
A peine a-t-il passé la porte de son appartement que ses pokémons accourent comme à leur habitude pour lui passer le bonjour, à lui et Snivy, qui l'accompagne partout. Voilà maintenant quelques semaines qu'il est installé ici, et Tenzen a bien pris ses marques dans son nouveau laboratoire, avec sa nouvelle équipe. Pour autant, il a beaucoup de mal à sortir de sa légère dépression. Il n'a toujours rien posté sur le CCCP depuis que son laboratoire a été saccagé. Il songe même régulièrement à mettre y mettre un terme, mais les mails qu'il reçoit régulièrement pour l'inciter à le reprendre, pour demander de ses nouvelles. Quelques plaintes aussi qui lui rappellent que de nombreuses personnes ont investi pour le soutenir et qu'il est en train de le laisser tomber. D'autres qui insistent plutôt sur le bien qu'il a pu faire, sur l'importance de son blog/encyclopédie dans quelques groupes militants. Cela ne lui suffit pas encore à réussir à s'y remettre, mais l'empêche au moins de passer à l'acte et de le supprimer pour de bon. Il prend tout de même le temps de répondre à chacun de ces mails, mais reste très évasif.

Ce soir encore, il s'avachit dans son canapé, allume machinalement la télévision et la console de jeu, ouvre en même temps son laptop personnel toujours ouvert sur sa table basse devant le canapé et regarde ses mails de ses différentes boites autres que celle de l'université pendant que le jeu se lance. Sur sa boite personnelle, comme d'habitude, il a reçu quelques promotions qu'il supprime sans même les ouvrir, quelques notifications de réseaux sociaux sans grande importance. Et sur la boite mail du CCCP, toujours quelques mails, même s'ils deviennent de moins en moins nombreux, bien entendu. Il referme l'ordinateur et pose ses pieds sur la table pour poursuivre sa partie. Il avait sauvegardé juste avant un boss compliqué, il est donc certainement parti pour une séance de jeu plutôt longue. Snivy, sa Lianaja, est allée accompagner Chaource la Ecremeuh à son cours du soir au dojo. Il se justifie en disant que ça fait partie de l'autonomie qu'il veut instaurer chez ses pokémons, mais la réalité est toute autre : il n'a pas la motivation, et c'est une justification qu'il a trouvée après coup, un avantage pas vraiment pensé au départ.

A peine a-t-il commencé sa partie que l'interphone sonne. A contrecœur, il met le jeu en pause et se lève en soufflant puis se dirige vers l'interphone en trainant les pieds. Qui peut bien sonner chez lui à 19 heures ? Il n'avait pas encore commandé la pizza qu'il avait prévu de manger éventuellement ce soir. Il décroche l'interphone.

-Oui bonsoir, c'est qui ?
-Ta soeur.
-Très drôle...
-Ducon c'est moi, tu m'ouvres ?
-Oh merde, qu'est-ce que tu fous là ? Enfin, vas-y, c'est fait.

Après coup, il avait bien reconnu sa voix, malgré la mauvaise qualité du son. C'était bien sa grande soeur, qu'il n'avait pas vue depuis au moins trois ans. Il faut dire que ça fait un moment que Carine -elle préfère qu'on l'appelle par son nom occidental- ne vit plus à Unys. Elle a suivi son fiancé à Sinnoh quand ce dernier a accepté un poste là-bas, dans la banque où il travaille. Il ne s'attendait vraiment pas à la voir ce soir. Ses parents lui ont surement transmis son adresse, et ne l'ont pas prévenu pour lui faire la surprise. Peut-être lui ont-ils même parlé de sa situation actuelle.

Aide à la modération:

Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 20 Juil - 17:07

Tous lvl 34

Bekipan lance rugissement sur tous
(l'attaque des adversaires baisse d'un cran)

Noctunoir lance groz'yeux sur tous
(la défense des adversaires baisse d'un cran)

Ecremeuh lance rugissement sur tous
(l'attaque des adversaires baisse d'un cran)

Ponchien lance morsure sur Bekipan
(-20 PV)
PV Bekipan = 128/148

Tarinorme lance éboulement sur tous
(-130 PV)
(-130 PV)
(-130 PV)
(-118 PV)
PV des Trompignon = 0/85
PV Ponchien = 37/155

Les Trompignon sont KO !
Tarinorme, Békipan, Ecremeuh et Noctunoir gagnent 3 pts d'xp
Ecremeuh 40 (3/4) > 41 2/4
Tarinorme 41(1/4) > 42 0/4
Noctunoir 41(0/4) > 41 3/4
Békipan 40(2/4) > 41 1/4

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Scientifique Unys

C-GEAR

Ven 20 Juil - 23:36
Pendant que sa sœur devait être en train de prendre l'ascenseur, Tenzen se précipita dans son salon pour éteindre sa console, passer un rapide coup sur la table basse, et jeter les cartons de pizza qui trainaient à côté du canapé et signalaient son hygiène de vie discutable des dernières semaines. Ses pokémons, du moins ceux qui étaient restés dans la chambre, en étaient sortis et attendaient derrière la porte, curieux. Ils avaient ressenti qu'il y avait quelque chose. Surement à cause de son agitation. D'un côté, il était content à l'idée de la voir, mais pas maintenant, pas aujourd'hui, pas dans ces conditions. Peu importe, il n'avait pas le choix, et quelques instants plus tard seulement elle frappe à la porte. Tenzen lui ouvre donc, et elle apparaît, tout sourire, et le prend dans ses bras, puis l'embrasse fort sur la joue avant d'entrer, de lâcher son sac à main dans l'entrée. Dans le même temps, je me rends compte qu'un pokémon assez impressionnant se trouvait derrière elle. Un pokémon que je ne crois pas connaître, une espèce de gros félin bleu. Elle avance et me renifle un peu la main, puis, après quelques secondes seulement, se frotte à mes jambes.

-Haha, je vois que t'as fait connaissance avec ma crotte et qu'elle t'a adopté . C'est Light, c'est une Luxray. C'est l'évolution d'un pokémon très commun à Sinnoh, c'est un peu leur Chacripan, en quelque sorte, mais c'est vachement plus puissant qu'un Leopardus quand ça évolue. Avec elle, personne me fait chier.
-J'imagine bien. Elle est super mignonne en tout cas !Et les autres, ils se portent bien ?
-Ouais ça va, ils ont joué toute la journée avec Aladin, il a été un peu trop vigoureux comme d'habitude, ils sont crevés alors ils se reposent dans leur pokéball. Y a que Light qui lui a tenu tête, d'ailleurs, ça lui a fait plaisir d'avoir un peu de challenge. Il a beau être vieux, il est toujours en forme, je sais pas ce qu'ils lui donnent à bouffer.
-C'est un Grotadmorv, ça vit super longtemps et ça subit assez peu les effets de la vieillesse je crois. Et puis il va souvent se balader dans le désert comme d'hab j'imagine, donc il doit continuer à s'entraîner dans son coin en chahutant avec des pokémons sauvages.

Pendant qu'ils discutent, ils se déplacent dans le salon et prennent place sur le canapé alors que Light fait connaissance avec les pokémons de Tenzen et l'entraînent dans leur pièce. Tenzen propose à sa soeur de commander des pizzas, ce à quoi elle répond qu'elle préfèrerait qu'ils mangent un peu dehors, et, après quelques refus, il accepte à conditions qu'ils attendent que Snivy et Chaource soient rentrés. La discussion dévie donc sur le fait que Tenzen ait enfin fini par s'intéresser au dressage. Il raconte un peu comment il en est arrivé là, les péripéties qui l'ont poussé à prendre la route avant de se rendre compte que le terrain, c'était pas pour lui, et que ses pokémons n'avaient pas tant que ça besoin de lui pour aller s'entraîner de toute manière. Bien entendu, la discussion a tôt fait de dévier sur la situation actuelle, ce qui ne manque pas de l'importuner.

Aide à la modération:

©Lazlö von Kayser

PNJ

C-GEAR

Sam 21 Juil - 20:35
Scientifique Tenzen lance une Superball !
...:

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Scientifique Unys

C-GEAR

Ven 10 Aoû - 12:57
Je n’avais pas raconté à mes parents la vraie raison de mon déménagement précipité à la Ville Noire. Je ne voulais pas leur faire peur, même si on pourrait me reprocher de ne pas les tenir au courant d’un danger qu’ils courent. Cela dit, c’était vraiment peu probable que la Team Plasma les emmerde. Et quand bien même, ils auraient simplement envoyé des petites frappes comme ils ont pu le faire à son laboratoire, et, de ce qu’il en savait, leurs pokémons auraient été en mesure de les protéger sans aucun souci. Même si Aladin n’est pas toujours à la maison, vu qu’il se balade souvent dans les environs, Nini serait en mesure de l’appeler avec un Rayon Lune et il aurait rappliqué au plus vite avant de leur mettre une raclée. Je ne sais pas trop pourquoi j’avais fui moi-même. En rétrospective, je ne craignais pas grand-chose d’eux non plus. A moins qu’ils ne m’envoient des grosses pointures, mais à bien y réfléchir, c’était peu probable, ils ont d’autre Chacripans à fouetter après tout. Peut-être qu’au fond, je n’attendais que ça, une excuse pour fuir. Parce que même si je faisais semblant que tout allait bien, que tout fonctionnait comme je le souhaitais. Mais il n’en était rien. J’ai quelques lecteurs et abonnés à mon Pokédex, mais l’utilisation qu’ils en font n’est pas vraiment celle que j’espérais. Et il faut avouer que je ne suis vraiment pas un bon entrepreneur, pas du tout. J’aurais dû m’entourer de personnes compétentes, j’ai sous-estimé à quel point il est difficile de monter un bon laboratoire indépendant.

Bref, je décide d’expliquer tout ça à ma sœur. Elle m’écoute avec attention, puis, une fois que j’ai terminé, elle me demande si je suis certain d’être en sécurité, elle insiste sur le fait que je peux lui demander de l’aide si je veux, mais je fais de mon mieux pour la rassurer. L’avantage, c’est qu’en l’attirant sur ce sujet, elle oublie un peu ma dépression. Enfin, quelques temps, parce qu’en réalité, elle repart à l’assaut. Heureusement pour moi, alors que j’essayais de trouver un moyen d’éviter un peu le sujet, la porte s’ouvre. C’est Snivy et Chaource qui sont de retour. Les deux pokémons sont très surpris de découvrir ma sœur. De son côté, elle est évidemment ébahie de découvrir que je laisse mes pokémons se balader seuls dehors. Je lui explique que Chaource a besoin de se dépenser et s’entraîne dans un dojo de karaté pas loin. Que Snivy est extrêmement intelligente et autonome, et que je travaille beaucoup à laisser mes pokémons être autonomes, justement. Que c’est comme ça qu’on combat : je participe à leurs entraînements, je leur donne des clés pour progresser, je leur enseigne des stratégies, mais ils se débrouillent entre eux. Que Snivy est un peu la maman de l’équipe, sans pour autant être la cheffe, et que ça lui permet aussi de passer un peu de temps seule avec Chaource, qui a besoin d’affection et d’attention.

Malheureusement, ma sœur n’est pas dupe. Elle sait que même si tout ce que j’ai dit est vrai, la raison derrière tout ça, c’est que je n’ai pas la motivation de m’occuper de ça, et que si je n’ai pas la motivation, c’est à cause de mon état. Décidément, je vais avoir du mal à m’en tirer comme ça.

Aide à la modération:

Plantation d'une baie Rabuta

©Lazlö von Kayser

Admin

C-GEAR

Ven 10 Aoû - 12:57
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC] Plantation' :

avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

PNJ

C-GEAR

Dim 12 Aoû - 1:46

Ecremeuh utilise Force !
Vous trouvez...:

Un Vostourno niv.35 et un Karaclee niv.33 apparaissent !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut