AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» La Famille Tredian

Coordinateur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Mar 17 Juil - 21:58
La petite chenille se tortillait par terre dans tous les sens après avoir pris mon coup de pied, sans réussir à se relever. Elle devait vraiment être faible pour qu’un simple coup l’ait mis dans un état pareil, surtout que j’étais loin d’y avoir mis toutes mes forces. Tout en regardant la pauvre créature souffrir, je vis que Dayan avait lui aussi affaire à une bestiole qui ressemblait à une grosse graine. Au moins, Dayan avait son Machopeur pour l’aider. Mais je ferai mieux de ne pas être trop distrait, ou ma proie allait se sauver. La malheureuse chenille bougeait un peu moins, cherchant à se relever. Mieux valait que cela n’arrive pas si je voulais la capturer. Sans me précipiter pour autant, je plaça la Pokeball au dessus de l’insecte, et je la laissa retomber. A peine la Pokéball l’eut touché que le mécanisme se déclencha, attrapant la créature en son sein. La vieille qui nous avait guidé avait l’air heurté par le coup de pied que j’avais donné, mais que ce soit fait par un humain ou par un Pokemon, ou était la différence ? Je m’étais sali à la place d’un Pokemon, et alors ? Les gens d’ici pensaient être mieux à enfermer des créatures comme ça ? Sans doute espérait-elle que j’ai honte avec son regard oppressant chargé de mépris, mais cela me mettait plus en colère qu’autre chose.

Mieux valait l’oublier et se concentrer sur ma capture. La Pokéball n’avait pas fini de bouger dans tous les sens, il fallait que j’attende encore un moment. Light, qui depuis papillonnait plus loin, revint voir ce qui se passait, tout content. Mon collègue des steppes revint près de moi aussi, me lançant une pokéball que j’attrapai au vol.

Dayan : Tiens, tu peux le garder si tu veux, je l’utiliserai pas !

Tseren : Hein ? Tu peux pas juste me le laisser comme ça !

Mais il s’était contenté de filer avec son Machopeur au pas de course, me laissant planté au milieu du parc. Lorsque la pokeball arrêta de bouger, Dayan était déjà bien loin…Lâchant un soupir non dissimulé, je finis par aller me poser sur un banc, pour libérer les deux créatures. Les attrapers, oui, les laisser enfermé dans ces trucs, non ! Tout d’abord, le Chenille que je venais de choper. A peine sorti de sa prison qu’elle se recroquevilla sur elle-même, inquiète de son sort. Au vu de sa réaction, je ne savais s’il fallait que j’en ris ou que j’en pleure. Heureusement, Light s’approcha de nous, et il laissa tomber de la poussière dorée au dessus du nouveau venu, qui arrêta de trembler aussitôt. Cette poussière l’avait soigné on dirait, ce qui calma la petite chenille, un peu moins effrayé.

-Je m’appelle Tseren, et dorénavant, je serai ton dresseur. Mais je ne vais pas te laisser enfermé dans cette chose, crois-moi !

La petite chenille me regardait avec ses grands yeux, et avec ses quelques mots, j’eu la sensation qu’elle ne me craignait plus. Cela allait peut-être mieux se passer que prévu.

Modération
-Apparition de deux Pokemons
-Medhyena utilise Charge sur le premier
-Chenipotte utilise Charge sur le deuxième

Merci !

-Medhyena
Saikhan
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

-Chenipotte
Sar
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mer 18 Juil - 11:26

Axoloto et Wattouat lvl 6 débarquent

Medhyena lance charge sur Axoloto
(-7 PV)
PV Axoloto = 10/17

Wattouat lance charge sur Medhyena
(-5 PV)
PV Medhyena = 38/43

Chenipotte lance charge sur Wattouat
(-6 PV)
PV Wattouat = 14/20

Axoloto lance pistolet à o sur Medhyena
(-6 PV)
PV Medhyena = 32/43

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Johto

C-GEAR

Mer 18 Juil - 23:20
J’avais décidé d’appeler la petite chenille Nar, qui signifiait Soleil dans les Steppes. Avec ses petites ventouses, il était capables d’escalader sur mon épaule sans le moindre soucis, ce qui avait au moins le mérite de me libérer les bras, surtout que j’avais aussi le Tournegrin qui lui, avait nettement plus de difficulté à tenir debout sans tomber. Le Tournegrin avait d’ailleurs l’air un peu niais sur les bords, beaucoup moins vif d’esprit. En tout cas, le Pokedex me confirmait une chose : c’était deux Pokémons faibles. Le Tournegrin faisait parti des moins dangereux qui puisse exister au monde, il était sur le podium des Pokemon les moins puissant au monde, qui n’avait pas grand-chose à faire à part d’attendre d’évoluer… ou bien d’être mangé. Quand au Chenipan, c’était un Pokemon également faible, qui servait principalement de nourriture aux Pokemons oiseaux, même s’il était apprécié des dresseur débutant. Moi qui espérais trouver de fantastique Pokémon et d’avoir une équipe titanesque, me voilà avec une graine de tournesol pas mal niaise, et un Chenipan qui paniquait pour un oui et pour un non… car oui, Nar était du genre à être effrayé par une feuille qui bouge, une personne qui parle trop fort… ce n’était pas une peur panique, mais il sursautait et n’avait jamais l’air rassuré. Vu que ce n’était pas dans le Pokedex, j’en déduisais que c’était uniquement le mien qui avait hérité de ce formidable trait de caractère. Malgré tout, ce Chenipan me plaisait bien. Il ne restait plus qu’à faire attention à ce qu’un oiseau ne vienne pas me becter mon Pokemon.

Pour le Tournegrin… il n’avait pas l’air méchant, mais… j’adhérais beaucoup moins. Surtout qu’il était officiellement à Dayan. Mais peut-être avait-il vu à quel point il était inutile de le garder. Dans les Steppes, seul les plus forts survivaient, les autres…

Dayan : Bon, ma sœur et les Tredian arrivent, on n’a qu’à les attendre ici. J’ai tellement hâte !

Tseren : Oui, il est temps que je croise mon futur employeur. Mais tu devrais quand même reprendre ce Tournegrin !

Dayan : A quoi bon ? Honnêtement, je m’en occuperai pas, genre vraiment pas. Je sais maintenant capturer un Pokemon sauvage, si j’en croise un qui m’intéresse vraiment, je le ferai, mais lui… pas moyen.

Tseren : Je sais bien qu’il n’est pas trop fort, mais… quand même. Je verrais si Prudence ne peut pas le garder, elle à un grand jardin, il y sera peut-être mieux.

Dayan : sans doute, oui. Mais considère que c’est le tiens. Après ça, j’irai voir la ville d’Ebenelle. Il parait qu’il y a d’excellent combattant là-bas, ce sera une bonne occasion de nous entrainer, moie t mon partenaire.

Tseren : Eh bien, tu ne perds pas un instant. J’aimerai bien te suivre, mais je crois qu’avec mon équipe actuelle, ce n’est pas la peine.

Ma remarque ne manqua pas de faire rire Dayan, ce qui fit sursauter Nar sur mon épaule, la petite chenille manquant de peu de tomber de son perchoir. La suite promettait… mais j’aimais bien Nar, dans le fond.

Modération

Medhyena utilise Charge sur Wattouat
Chenipotte utilise Charge sur Axoloto

PV Medhyena = 32/43
PV Chenipotte = 45/45

Merci !

-Medhyena
Saikhan
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

-Chenipotte
Sar
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

PNJ

C-GEAR

Jeu 19 Juil - 12:13

Medhyena lance charge sur Wattouat
(-7 PV)
PV Wattouat = 7/20

Wattouat lance charge sur Medhyena
(-5 PV)
PV Medhyena = 33/43

Chenipotte lance charge sur Axoloto
(-6 PV)
PV Axoloto = 4/17

Axoloto lance pistolet à o sur Chenipotte
(-6 PV)
PV Chenipotte = 39/45

Coordinateur Johto

C-GEAR

Jeu 19 Juil - 18:25
Essayer de faire en sorte que le petit Tournegrin tienne droit avait tout l’air d’un vrai défi. Il arrivait bien à avancer en faisant de petits bonds, mais s’il tombait, il n’avait pas l’air d’être en mesure de se relever, ce qui était assez problématique pour lui. Heureusement pour eux qu’ils n’ont pas besoin de grand-chose pour survivre, quelques gouttes de rosée le matin et les voilà comblé. En tout cas, niveau Pokémon dangereux, on à vu mieux. Ce qui état amusant était de voir était le pauvre Chenipan qui paniquait dès que le Tournegrin se cassait la figure. C’était un duo plutôt amusant à voir en fait, et je n’aurai pas imaginé un sel instant que je m’attacherai à eux aussi vite. Le Togekiss était tout à fait adorable aussi, mais je savais qu’il était à Kedryl, et qu’un jour, il devrait retourner vers lui, ce n’était pas vraiment mon Pokemon en somme.

Après quelques minutes d’attentes, on vit enfin le petit groupe arriver. Dayan était manifestement ravi de voir sa petite sœur, ce qui était normal à mon sens. Il l’attrapa dans ses bras et la fit virevolter dans les airs, tel un père d’occupant de sa jeune fille. July aussi semblait très contente de retrouver le grand nomade, plus que moi en tout cas. C’est clair qu’il avait plus de succès auprès des enfants que moi, mais ce n’était pas plus mal, il avait l’air de savoir s’y prendre.

Avec les enfants se trouvait Emilie, en train de regarder de manière frénétique son téléphone sans profiter des beautés de ce parc, et à côté se trouvait un grand homme blond, tiré à quatre épingles, avec un regard sévère. Sa ressemblance avec July me fit comprendre qu’ils étaient de la même famille, c’était soit son fameux grand frère, soit son père, mais j’optai plutôt pour la deuxième solution. Emilie étant trop occupé pour remarquer ma présence, je commençai donc par me présenter à l’homme en question. Malgré mon plus beau sourire d’installé sur mon visage, le sien restait dur comme de la pierre. S’il me regardait au début, son regard s’accrocha vite sur le Chenipan sur mon épaule et le Tournegrin dans mes bras.

Tseren : Bonjour, je m’appelle Tseren, je suis le frère de Mide, Ench-

??? : Eric. Ce sont vos Pokémons ?

Tseren : Hein ? Euh… oui, en effet, je v-

Eric : Je ne peux pas vous confier ma fille si vous comptez la protéger avec de tel Pokémon.

Le ton de sa voix avait été sec et sans aucune bienveillante ou regret, je me pris sa phase en pleine face. Le Tournegrin continuait de sourire bêtement, mais le Chenipan avait l’air blessé dans son orgueil. Cependant, je devais avouer que je n’étais moi-même pas très confiant sur leur capacité, aussi le temps de trouver quoi dire, je préférai me taire. Mais aucune réplique correcte ne me vint. Dayan vint saluer Eric, et la conversation parti sur autre chose.

Medhyena : 33/43
Chenipotte : 35/45

Modération :

-Medhyena utilise Charge sur Wattouat
-Chenipotte utilise Charge sur Axoloto

Merci !

-Medhyena
Saikhan
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

-Chenipotte
Sar
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

PNJ

C-GEAR

Sam 21 Juil - 17:52

Medhyena lance charge sur Wattouat
(-7 PV)
PV Wattouat = 0/20

Wattouat est KO !
Chenipotte et Medhyena gagnent 1 pt d'xp
Medhyena monte lvl 9
Chenipotte monte lvl 6

Chenipotte lance charge sur Axoloto
(-6 PV)
PV Axoloto = 0/17

Axoloto est KO !
Chenipotte et Medhyena gagnent 1 pt d'xp
Medhyena monte lvl 10
Chenipotte monte lvl 7

Coordinateur Johto

C-GEAR

Jeu 26 Juil - 11:38
Depuis la déclaration d’Eric, Nar était totalement dépité, et je compatissais pour lui. Si un homme peut corriger souvent ses imperfections par le travail, les Pokemons étaient dépendant de leur espèce, ce qui faisait qu’un Chenipan ne pourra jamais devenir aussi fort qu’un Machopeur, par exemple. Ce n’était pas de sa faute s’il n’avait pas le profil. La conversation avait heureusement dévié vers autre chose, et j’avais le sentiment que ce n’était pas grave, au final. Peut-être sous-entendait-il qu’il fallait simplement que je rectifie rapidement le tir ? Alors qu’Emilie était en train d’exposer l’emploi du temps du célèbre dresseur, deux nouvelles personnes arrivèrent, la femme d’Eric, June Tredian, et son fils Logan Tredian.

June était une belle femme, c’était une mannequin assez connue originaire des îles d’Alola, elle est fortement habitué aux températures chaude et a nager. Elle avait l’air effectivement d’une femme pleine d’énergie et sûre d’elle, c’était plaisant à voir. Quand à son fils Logan, il avait un petit air suffisant, comme s’il se savait au dessus de tous les gens présent ici. Un peu comme son père, même si c’était pire pour ce dernier. En tout cas, cela m’énervait déjà. Mieux valait oublier ce détail et faire comme si de rien n’était pour le moment.

Tseren : Bonjour, je m’appelle Tseren, je suis venu aider Mide pour l-

Eric : N’avez-vous pas compris ? Vous ne travaillerez pas pour moi. Vous seriez incapable de défendre correctement July. Est-ce clair ?

Tseren : …je suis certain que j’en serai capable ! Vous avez jugé sans même voir.

Eric : …très bien, si tu arrives à vaincre mon fils, alors tu pourras travailler pour nous.

Logan : Moi ? Oh…j’imagine que je n’ai pas le choix.

Tseren : J’accepte ce défi !

Logan n’avait pas l’air bien chaud pour ce combat, mais je voyais que son père le dévisageait du regard sans la moindre retenue, et il m’apparaissait évident que Logan faisait tout pour ne pas croiser le regard avec son père. Quelque chose me disait que leur relation n’était pas au beau fixe entre eux… Logan finit par envoyer un Pokémon que je n’avais encore jamais vu, un Pokemon qui s’appelait Macronium. On aurait dit une grosse plante avec des feuilles sur le corps. L’indice de puissance semblait clairement indiquer que mon Chenipan allait se faire battre à plate couture, mais je ne comptais pas m’avouer vaincu. Le Pokedex que j’avais me donna suffisamment d’information pour que je puisse me faire une idée de ce qui m’attendait. Nar était entré dans un état de panique, agitant ses petites pattes dans tous les sens, comme si j’allais l’envoyer à l’abattoir. Pourtant, je restais totalement serein, j’avais même un très bon pressentiment. A l’exception de Dayan, tous était persuadé de connaitre l’issue de cette bataille. Mais ils oubliaient tous quelque chose : je n’étais pas un natif d’ici, et j’avais une bonne surprise pour eux.

Medhyena : 33/43
Chenipotte : 35/45

Apparition de deux nouveau Pokémons s'il vous plait
-Medhyena utilise Charge sur le Premier
Chenipotte utilise Charge sur le Second
Merci !

-Medhyena
Saikhan
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

-Chenipotte
Sar
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

PNJ

C-GEAR

Jeu 26 Juil - 15:11

Un Roucool Lv 7 et un Abo Lv 5 apparaissent !

Roucool lance Charge sur Chenipotte
{ -6 }
Chenipotte : 29/45

Abo lance Dard-Venin sur Medhyéna
{ -4 }
Medhyéna : 29/43

Medhyéna lance Charge sur Roucool
{ -11 }
Roucool : 2/13

Chenipotte lance Charge sur Abo
{ -7 }
Abo : 8/15

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Johto

C-GEAR

Lun 30 Juil - 22:04
J’étais sur le qui-vive, prêt à agir. Logan en face avait l’air plutôt tranquille, pas comme mon Chenipan qui gigotait toujours, je ne comprenait pas son langage, mais avec son regard suppliant, je me doutais bien qu’il voulait que je le sorte de ce mauvais pas. Il n’allait pas être déçu…

Dès que le signal du combat fut donné, j’ordonnai a Chenipan d’utiliser son attaque Sécrétion. La toute première fois que je donnais un ordre a un Pokémon, c’était assez plaisant. Dans la panique, nar envoya son attaque totalement à côté, mais ce n’était pas grave. Logan demanda ensuite a son Pokemon d’utiliser Charge, ce qui serait probablement suffisant pour mettre KO mon pauvre Chenipan qui frôlait la crise cardiaque. Mais avant que Nar ne soit atteint, je récupérai d’une main ma chenille traumatisé, lui faisant esquiver l’attaque d’une manière inattendue. Le Macronium fut surpris et s’arrêta dans son élan, juste devant moi, attendant les instructions de son dresseur. Il n’eut pas le temps de recevoir une réponse que je le frappait avec mon pied sur le côté de toute mes forces, surprenant tout le monde, même mon Chenipan.

Eric : Mais que faites-vous ? Vous n’avez pas le droit !

Tseren : Tout comme on à pas le droit d’enlever un enfant. Je n’ai pas besoin de Pokémon pour me battre !

Voyant la sécrétion lancé par Nar, je récupara le fil de soie qu’il avait craché, l’agitant rapidement dans les airs, tel un fouet improvisé. Je pensais sincèrement que cela blufferait suffisament Eric pour qu’il revienne sur ses mots, mais sans doute avais-je mal jugé la situation.

Eric : Je n’ai pas besoin d’un pitre comme vous. Ce que vous faites est inadmissible. Hors de ma vue.

July : Mais papa !

Je n’eus même pas à finir le combat tout compte fait. Nar continuait encore de trembler même s’il s’était un peu calmé comparé au début. Eric était déjà en train de tourner les talons, suivi par Emilie qui galérait à marcher à sa vitesse avec ses talons, pendant que la mère essayait de calmer sa fille. Dayan et Altani assistaient à la scène, sans rien faire. Et dire que j’avais fait tout ce chemin pour rien… Pourtant, une fois qu’Eric était suffisamment loin, Logan finit par prendre la parole, un peu troublé par la situation, mais il m’avait l’air impressionné..

Logan : C-continuons le combat !

Tseren : Entendu !

La mannequin regardait le combat sans savoir comment réagir, mais si j’oubliais l’air pompeux de Logan au début, il pourrait être sympa. Il ordonna a son Pokemon d’utiliser Fouet Liane sur moi cette fois-ci, et je fis deux lianes m’arrivaient dessus, pour m’attraper, vu ma taille, il m’était impossible d’esquiver l’attaque, et je me retrouva suspendu à quelques centimètres du sol, entravé par les deux lianes.

Logan : Dommage… j’aurai cru voir mieux de vous quand même…

Me penchant au maximum, je réussi a mordre une des lianes qui me tenait le plus fortement possible, et le Macronium lâcha un cri de douleur avant de me lâcher. Je n’allais pas le décevoir.

Modération :

Medhyena utilise Charge sur Abo
Chenipotte utilise Charge sur Roucool

Chenipotte : 29/45
Medhyéna : 29/43

Merci !

-Medhyena
Saikhan
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

-Chenipotte
Sar
-
Informations:

-
Statistiques:

-
Capacités:

PNJ

C-GEAR

Mar 31 Juil - 15:09

Roucool lance Charge sur Chenipotte
{ -6 }
Chenipotte : 23/45

Abo lance Dard-Venin sur Medhyéna
{ -4 }
Medhyéna : 25/43

Medhyéna lance Charge sur Abo
{ -11 }
Abo : 0/15

Abo est KO !
Medhyena et Chenipotte gagnent 1 pt d'xp
Medhyena monte lvl 11
Chenipotte monte lvl 8

Chenipotte lance Charge sur Roucool
{ -7 }
Roucool : 0/13

Roucool est KO !
Medhyena et Chenipotte gagnent 1 pt d'xp
Medhyena monte lvl 12
Chenipotte monte lvl 9

Coordinateur Johto

C-GEAR

Mar 31 Juil - 23:56
Logan : Mais t’es complètement malade ! Pourquoi tu as attaqué mon Pokémon ?

Ah, finalement il n’était pas autant sympathique que je l’avais imaginé. Non seulement il n’avait pas hésité à poursuivre ce combat contre moi, mais il ne voulait pas que je me défende ? Que voulait-il exactement, simplement se venger de l’affront que je lui avait fait en cognant son Pokemon ? Que leur compagnons se fassent brutaliser, électrocuter, bruler par d’autres, aucun soucis, mais dès que c’était un humain, on criait au scandale ? Et que dire de ce dresseur qui à attaqué un humain avec un Pokemon ? Il n’y avait aucune logique en fait, juste quelqu’un de frustré qui pensait pouvoir gagner facilement et qui s’est fait ridiculiser. L’intéressé n’avait pas du lire dans mes pensée, vu qu’il ordonna un nouvel ordre à son Pokémon, qui s’apprêtait à m’envoyer un Tranch-herbes dans ma direction. J’étais particulièrement à découvert, cette attaque serait plutôt douloureuse…

Heureusement pour moi, Dayan n’était pas resté a regarder son rien faire, et le Macronium, trop concentré sur la cible que j’étais, ne vit pas le Machopeur arriver vers lui et lui donner un puissant coup de poing. L’attaque, bien plus puissant que je n’aurai pu le faire, éjecta sur le côté le Macronium, qui se retrouva à terre, sonné par l’attaque. Pour le coup, j’en devais une belle à Dayan, sinon j’aurai été sérieusement amoché par cette attaque…

Logan : Comment ?! Mais vous aussi vous vous y mettez ? Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? PAPAAA ?!
Dayan : Allez Tseren, on fout le camp ! Pas besoin de rester plus longtemps !
Tseren : Je te suis…

Pour le coup, je savais que son père était un dresseur plutôt talentueux, et je n’avais aucune envie d’avoir une démonstration de ses capacités. Peut-être qu’il avait un peu plus la tête sur les épaules que son fils, mais dans la mesure ou la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, je n’avais aucune envie de tester le père de Logan pour voir s’il serait magnanime ou non. Attrapant mon pauvre Chenipan qui était indemne mais peut-être traumatisé par ce qui s’était passé et le Tournegrin, je pressais le pas pour partir avec Dayan et Altani, loin du dresseur qui continuait d’appeler son père, que je voyais revenir au loin. Dès qu’on a pu, on a fait en sorte qu’ils nous perdent de vu visuellement en entrant dans une zone ou la flore était plus dense, en priant très fortement pour qu’on ne les voient pas débouler vers nous pour réclamer justice. Il y avait plusieurs chemins possibles, avec un peu de chance, ils n’arriveraient pas à nous trouver avec tout ça.

Altani : Tout va bien Tseren ? Tu n’es pas blessé ?
Tseren : Non, c’est gentil, mais grâce à ton grand frère, je vais bien.

Un sourire amusé se dessina sur le visage de Dayan, mais ni lui ni moi n’étions tranquille, restant aux aguets.

Modération :
-Soin de Medhyena et Chenipotte (j'ai un doute si ça se fait)
-Appararition de deux Pokémon sauvage s'il vous plait !

Merci !

PNJ

C-GEAR

Sam 4 Aoû - 23:54
Le soin sans objets n'est pas possible au cours d'un topic. Il ne se fait qu'entre les topics ^^

Un Roucool & un Hoothoot niveau 7 vous font face !

Que voulez-vous faire, coordinateur Tseren ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut