AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Birds of a Feather...

Dresseur Kantô

C-GEAR

Région : Kantô
Sam 14 Juil - 7:04
Le surlendemain de la grande débauche, il pouvait enfin dire adieu à ce village de malheur. Pas question de s’arrêter à l’arène, d’ailleurs celle-ci semblait fermée pour une raison quelconque. Son pas était lourd, mais hâtif et la douleur au visage s’était quelque peu estompée quoique suffisamment présente pour justifier les antidouleurs qu’il avait apportés. Comme quoi il avait bien fait de faire ses provisions avant de partir. Quant au moral, il y avait un trouble qui subsistait. Par rapport à ce qu’il avait dit, par rapport à ce qu’il pensait et aux conséquences qui venaient avec. Une partie de lui s’en voulait, l’autre se contentait de dire que même si ça avait été à refaire, il n’aurait pas changé d’avis. Il ne changerait pas comme ça, du jour au lendemain. De toute façon, ils finiraient bien par revenir vers lui, comme ils l’avaient toujours fait. Néanmoins, pour l’heure, il avait ce goût amer en bouche et la tête un peu lourde.

Il avait quitté Jadielle le plus rapidement possible, ne rencontrant aucun être indésirable sur son chemin. Fidèle à sa promesse, il avait fait un arrêt dans un magasin pour offrir à Buddy sa récompense suite à sa victoire pour le moins écrasante. Le bulbizarre n’avait eu aucune chance. Il s’était fait la promesse, suite à ça, de ne plus jamais oser douter des talents de gladiateur de son compagnon. Parce que tout comme lui, il était fait d’une autre étoffe. Comme quoi il n’y avait pas de hasards. Ainsi, afin de célébrer proprement cette première victoire, il lui avait acheté la plus fine gamme de gâteries pour Pokémon. Quant à lui, il se permit une bière, qu’il but en son honneur.

Maintenant, il prenait la route 2 en direction de la forêt de Jade. Une marche qui s’annonçait brève, mais qui fut rapidement interrompue par une sorte de fête familiale qui se déroulait en bordure de la ville. Il y avait des attractions, des stands de bouffe, des clowns et tout ce genre de trucs qui avait de quoi amuser les jeunes. Curieux, il se permit tout de même de faire un détour au travers des stands, espérant y trouver la perle rare. En dehors de toutes les variétés de barres de chocolats et de nourriture grasse plongées dans la friture, il ne trouva que les regards craintifs et méfiants des adultes qui le regardaient passer, l’expression de dégoût jumelée à la sévérité de leurs coups d’œil agaçant Edwin. Il s’arrêta devant l’un d’entre eux, le confrontant.

« Qu’est-ce que tu regardes ? » Il soutint son regard, haussant les épaules tandis qu’il attendait une réponse qui ne vint jamais puis d’un geste de la main, il abandonna l’affaire, continuant sa route. Au bout de l’allée, il y avait un genre de petting zoo où les jeunes enfants pouvaient faire connaissance avec des Pokémon. Edwin s’y rendit, prenant appui sur l’enclos tandis qu’il essayait d’énumérer le plus de races qu’il pouvait. La plupart n’étaient pas originaires de Kanto, à son plus grand désarroi. Le responsable de la fermette, suspicieux, l’approcha.

« Y’a un de vos mioches dans le lot ? »

Edwin lui répondit d’un de ces regards sceptiques.
« T’es sérieux ? Tu crois que j'ai l'âge d'avoir un gosse?. »
Le fermier ne devait pas avoir dépassé la mi-trentaine lui-même. Il eut un petit rire.
« Ah, si seulement ça voulait dire quelque chose…»
«C’est vrai que j’ai l’air d’un de ces ados qui passent dans Teen Mom. »
« C’est pas moi qui le dit. Alors, je peux t’aider? »
Edwin haussa les épaules, relâchant un soupir. Il tendit une main vers l’enclos.
« Tu veux pas me laisser mater les enfants tranquille ? »
Le fermier arqua un sourcil. Edwin roula des yeux.
« Écoute, je regarde les Pokémon, ok ? Rien de louche. J’ai une question. »
Le vieux semblait soulagé, il acquiesça.
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
Edwin pointa vers le fond de l’enclos. Seul, à l’écart de tous les autres, il y avait un sabelette, d’une couleur inhabituelle. Une partie de son oreille manquait à l’appel et il regardait nerveusement autour de lui, appréhendant le fait qu’un des gosses tente de l’approcher.
« Il fait quoi tout seul dans son coin, celui-là ? »
Cette fois, c’est le fermier qui haussa les épaules.
« Il est comme ça depuis qu’on l’a. Il se laisse pas approcher, a peur de tout le monde et il écoute rien de ce qu’on lui dit. On pense qu’il est sourd. Il fera pas long feu ici, j’ai l’impression. »
« Vous allez en faire quoi ? »
« J’sais pas, on va s’en débarrasser. Le donner à quelqu’un. C’est une bouche à nourrir qui ne nous rapporte rien, au final. »
Edwin claqua la langue, hochant négativement la tête. Il se redressa, prenant appui d’une main sur la rambarde et d’un bond, sauta de l’autre côté.
« Ça c’est parce que vous êtes des nerds qui connaissez rien à rien. J’vais vous montrer. »
Sceptique, le fermier lui rappela que c’était pour les enfants seulement, ce à quoi Edwin lui fit grâce d’un doigt d’honneur. Un gamin lui fonça dedans.
« Tu veux te battre, mec ? Hey, file-moi ça. »
Il lui confisqua la poignée de gâteries qu’il tenait et fila vers le fond de l’enclos, enjambant enfants et Pokémon. Assis en tailleur, il tendit la poignée de gâteries vers le sabelette.
« Hey, viens, c’est pour toi. »
Le sabelette recula, se cachant derrière une bassine d’eau.
« Moi je bouge pas d’ici tant que t’es pas venu, j’te préviens. »
Et il serait là sans doute un très long moment.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut