AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» (modéré) Celle qui allait de l'avant

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Kalos
Ven 13 Juil 2018 - 6:47
Suite de ce topic

La soirée suit son cours sans que cela ne soit réellement agréable : Miwako est très sollicitée de part et d’autres et peine à rester en ma compagnie plus de dix minutes d’affilé. Je me retrouve seule la plupart du temps, à faire la discussion aux fermiers ou à me présenter aux membres de la famille qui ne viennent ici que rarement. Rien d’intéressant en somme. Tout ce temps perdu à vagabonder entre les petits fours et les cocktails aurait pu être mieux employé. Il me reste des rendez-vous à prévoir du côté d’Alola et d’Hoenn pour certaines pensions, quelques recherches à faire pour être sûre de sélectionner des espèces adéquates ainsi qu’une correction sur ma lettre de démission. Avec tout cela en tête, c’est à peine si j’entends ce que l’on me dit.

M. Drewe me parle pourtant des futurs Ponchien à recueillir dans sa ferme et m’assomme de questions sur comment élever ces pokemons correctement. A l’instar des autres agriculteurs du domaine, c’est la première fois qu’il travaille avec des pokemons et se sent anxieux. Je lui sers des paroles banales et lui fait la promesse de veiller à l’intégration des chiots sur son territoire : il n’en faut pas plus pour le rassurer.

- Veuillez m’excuser un instant.

J’invente un faux prétexte comme quoi l’héritière m’appelle et file aussitôt à l’opposée du salon en prenant soin de me cacher parmi la foule. J’espère ne pas être alpaguée au passage : c’est sans encombre que je parviens à l’une des nombreuses portes attenantes du salon. Celle-ci, je le sais d’expérience, donne sur la petite bibliothèque où j’aime particulièrement travailler et par chance, la pièce est inoccupée lorsque j’en prends possession dans le silence. Ravie d’avoir pu fausser compagnie aux invités, je me précipite aussitôt vers les papiers que j’ai laissés dans l’un des tiroirs : je ne vais pas pouvoir confirmer mes rendez-vous maintenant mais je peux corriger ma lettre pour demain et acheter mon billet de train pour Illumis. Convaincue que personne n’a remarqué mon absence, je me lance dans mes petites affaires.

Je suis malheureusement interrompue quelques minutes plus tard par un bruit : la porte s’ouvre, me laissant interdite sur mon siège, laissant apparaître Henry. Il porte une chemise et un pantalon de smoking dans lesquels il semble peu à l’aise : il suffit de voir l’expression contrariée de son visage, très différente de ce que l’on peut lire à l’accoutumée sur ses traits. Il soupire avant de m’adresser la parole et défait son nœud de cravate en toute hâte.

- Bravo, jolie manœuvre et belle planque.

- Depuis combien de temps tu es là ?

- La grand-mère me tenait la grappe depuis une bonne demi-heure. Je t’ai vue t’esquiver auprès des Drewe. Tu m’as abandonné. Ce n’est pas très gentil.

Aide à la modération:

stuff:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 13 Juil 2018 - 11:13
Dresseuse Jill Calahan défie la championne d'arène de Flusselles, j'ai nommé...
ASTERA

"Je connais déjà la finalité de ce combat. Mais... Pourras-tu me surprendre ?"
______

Astera envoie son premier pokemon !
Il s'agit d'un Sepiatop de niveau 42 !

Jill Calahan envoie son permier pokemon !
Il s'agit d'un Persian de niveau 50 !

Sepiatop saura-t-il se défendre ? Ou Persian prendra-t-il le dessus ?
En tout cas, c'est Persian qui ouvre le bal !

Persian lance Câlinerie ! (Tant d'amour) [Random -> 41, l'attaque réussie ! // Random -> 98, Pas de coup critique]
[- 138 PV]
PV de Sepiatop : 0/104

Sepiatop c'est juste fait atomisé...
Persian gagne de l'expérience et monte au niveau 51 !

______

Championne Astera reste impassible.
Elle rappel son pokemon et envoie le suivant !
Ce sera un Cryptero niveau 42 !
Aura-t-il plus de chance ?

Recap' :
Sepiatop : KO
Cryptero : 142/142

Persian : 125/125

_______

Que voulez-vous faire dresseuse Calahan ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Ven 13 Juil 2018 - 15:24
Son sourire goguenard signale qu’il plaisante.

Je lui avoue que je ne l’avais pas vu arriver. Cette histoire de cavalier et d’accompagnement m’est passée au-dessus du sifflet. Henry ne semble nullement vexé, au contraire, il profite de l’endroit pour s’installer confortablement et soupirer. Par politesse je lui demande comment se déroule sa soirée ; apparemment les Dashwood n’ont pas renoncé à leur projet de le voir épouser l’héritière. Il vient justement de s’enfuir alors que la grand-mère abordait le thème mousseline pour la robe de la future mariée. Ses esquives constantes et le fait qu’aucun des deux ne soit amoureux de l’autre ne semblent pas les dissuader ; du moins, les grands-parents qui aspirent à voir la fortune rester dans la famille. Le comte comme la comtesse ne lui font pas vivre le même calvaire.

- Je ne retournerai pas dans cette pièce sans toi. Si on me parle encore chiffons durant la soirée, je vais finir cinglé.

Il commence ensuite à s’intéresser à mes affaires. Etonné de me voir travailler, il en déduit que la soirée se passe mal pour moi aussi.

- Tu ne vas pas pouvoir rester planquée ici bien longtemps. Miwako te cherchait quand je suis venu te rejoindre.

J’ai de toute façon eu le temps de faire les retouches, je me relève donc, résignée et dépitée. Henry me stoppe ; il veut en profiter pour discuter de l’équipe ranger et voir où en est ma réflexion. Entre-temps, il m’a donné tous les détails sur ses avancements : finalement l’équipe sera constituée d’une dizaine de membres qui se relaieront pour superviser des affaires en lien direct avec des braconniers. Une vieille connaissance de Spencer qui a longtemps travaillé à la Shepherd possède de nombreuses informations sur les différents groupes connus et a accepté de rejoindre l’équipe en tant qu’informateur. Il me signale également qu’Olivia, femme de Spencer, ex-ranger et médecin, a accepté également de rejoindre l’équipe ainsi qu’une infirmière pokemon de sa connaissance. L’équipe sera officiellement encadrée par le Polygone mais elle sera également en étroite collaboration avec le Glaive de Thémis.

Henry et Spencer ont tous deux rencontré l’inspecteur de police à l’origine de ce projet : Daz Bonness. A ce nom mon cœur fait un arrêt.

- Tu parles bien de cet agent aux balafres, toujours un cigare à la bouche ?

- Il y a peu de chances pour que cette description ne corresponde à un autre.

- Un gros baraqué qui donne l’impression de vouloir casser la gueule à tout le monde, un peu bourru ?

- Là, on est bien sûrs de parler de la même personne.

- C’était un des formateurs des agents à ma formation ranger l’année dernière.

- Bien. Ça nous évitera des explications ennuyeuses sur le personnage. Spencer et moi l’avons rencontré à notre propre formation il y a plus de six ans. A l’époque il s’occupait de tous les candidats sans distinction. Et il aimait particulièrement nous coller des coups de pieds au cul. A priori ce bon souvenir lui est resté en mémoire et il a pensé à nous appeler pour nous faire cette proposition ; il veut que ses équipes soient accompagnées de rangers.

Aide à la modération:

stuff:

PNJ

C-GEAR

Ven 13 Juil 2018 - 21:40

Cryptero lance Protection !
(L'attaque divise les dégâts occasionné par l'Attaque en deux pendants 5 tours !)
PV de Cryptero : 142/142

Persian lance Rayon Gemme !
(-49 PV) Random 36, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Cryptero : 93/142

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Championne Astera :
Sepiatop = K.O.
Cryptero = 93/142
Protection active pendant 5 tours ( attaque faite avec la statistique Attaque /2 )

Jill :
Persian = 125/125

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Dim 15 Juil 2018 - 3:26
Nous étions tous deuix retournés dans le salon après la fin de notre discussion.

J’avais du mal à croire qu’Henry et Spencer avaient été sollicités par le bourru Daz lui-même. A la formation cet inspecteur s’était démarqué des autres par son franc-parler et ses manières brutales. D’après les agents, il leur en avait fait baver et s’il avait pu faire la même chose pour les rangers, il ne se serait pas gêné. Ce à quoi je croyais bien volontiers puisque nous l’avions déjà croisé plusieurs fois avec Ben et qu’il nous avait collé des tours de terrain à plusieurs reprises en guide de punition (mais je ne me souviens plus pourquoi).

Cet agent m’apparaît aussi dur qu’intransigeant ; que le Glaive lui demande d’intervenir dans ces affaires et de créer une équipe, c’est crédible. Qu’il aille chercher d’aussi jeunes gens m’intrigue davantage. Sans doute Henry comme Spencer sont-ils plus forts que ce que j’imagine. Il n’est malheureusement pas temps de m’en rendre compte : nous ne sommes pas au meilleur endroit pour improviser un match et Henry m’adresse un clin d’œil alors que Miwako me fond dessus. Tous les invités sont enfin arrivés et en effet, le salon est deux fois plus rempli lorsque j’en suis partie. L’amie insiste pour me présenter au reste de la famille que je ne connais pas : malgré toutes mes grimaces, elle me tire par le bras et m’emmène voir cinq oncles et tantes (paternels comme maternels). Après ces émouvantes présentations je finis par m’isoler dans un coin de la pièce, gavée de questions sur mon rôle ici et soucieuse de pouvoir quitter cet enfer au plus tôt.

Henry, qui a observé tout ce petit manège tout en ayant prit soin de se planquer, finit par me rattraper alors que je trouve enfin une place assise et isolée. Il attrape un siège au passage et s’installe près de moi.

- Whisky.

- Bon sang.

Je bois goulûment le verre en espérant que son liquide doré m’enverra des ondes plus agréables que les différents convives. La plupart veulent parler boulot tandis que les autres scrutent et jugent les tenues de la soirée, menés par la redoutable grand-mère Dashwood. Puisqu’elle ne peut marier de force Miwako à Henry, il semblerait que son venin soit de retour et qu’elle le dispense sur la plus grande part possible de l’assemblée.

Faut que tu m’aides à sortir de là.

Tout absorbé par ses contemplations silencieuses, Henry réagit, souriant, un peu en retard. Il ne dit rien et montre une autre porte attenante du salon. Le temps de suivre son doigt et je me rends compte que je n’ai pas encore emprunté celle-ci.

Tu m’aides ou tu triches ? dis-je alors avec un sourire narquois. Après un rire franc, il répond :

Elle donne sur les cuisines. Tu descends l’escalier, tu tournes à gauche en bas et toujours tout droit vers la liberté. La porte de sortie, c’est l’arrière-cour.

Voilà qui est une véritable opportunité en or : Miwako a l’air d’être un poisson dans l’eau ici et ne semble nullement avoir besoin de mon aide. Après une dernière œillade c’est sans remords que je me précipite vers la porte en question pour retrouver un peu de liberté. Henry me couvre et me murmure à l’oreille « à tout de suite » lorsque j’ouvre et referme rapidement.

Aide à la modération:

stuff:

PNJ

C-GEAR

Lun 16 Juil 2018 - 13:29

Cryptero lance Rafale Psy !
(-29 PV) Random 49, pas de critique. Random 14, pas d'effet.
PV de Persian : 96/125

Persian lance Grincement !
Random 45, l'attaque passe.
(La défense de Cryptero diminue énormément !)
PV de Cryptero : 93/142

Nouvelle défense = 65

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Championne Astera :
Sepiatop = K.O.
Cryptero = 93/142
Protection active pendant 4 tours ( attaque faite avec la statistique Attaque /2 )
Nouvelle défense = 65 (-2 crans)

Jill :
Persian = 96/125

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mar 17 Juil 2018 - 8:39
Cette soirée maudite est loin derrière moi : une fois dans les cuisines, je file vers la sortie sans demander mon reste. Heureusement, personne ne m’a vu, tous étaient bien trop occupés par la cuisson des petits fours et par les différents litres de vins à emmener à l’étage. Sans un bruit, je me faufile jusqu’à l’arrière-cour et ne me retourne pas, pas même pour attendre Henry.

En route pour la mare aux axolotos, je songe à ce que sera cette équipe. Un médecin, une infirmière, un informateur et deux rangers expérimentés. Dix personnes qui peuvent se relayer, dont d’autres que moi avec des métiers à côté de leurs activités de rangers. Il n’est pas question de me lancer maintenant dans le montage et la production ; si j’accepte cette proposition, je prends la décision de m’y lancer à corps perdu. Pas question de refaire une autre année avec plusieurs activités parallèles.

A l’étang, les axolotos n’ont pas changé : il y a toujours deux Maraiste, dont le mien, Francesco, très à l’aise entouré de femelles. Quant aux petits, ils sont toujours six et semblent avoir une excellente cohésion de groupe. Ils sont désormais tous amis et s’entendent bien : suffisamment pour faire alliance en cas de dangers ou de chasse. J’ai notamment appris par Miwako qu’ils sont désormais très organisés pour piller les réserves de la cuisine : le cellier (relié à la cuisine par l’arrière-cour) est en effet devenu leur cible privilégiée. Ils ont été capables de se répartir les rôles : certains font le guet tandis que d’autres lancent un maximum de nourriture à ceux qui l’attrapent. Et ainsi de suite. Les Maraiste notamment ont chipé une brouette et grâce à leurs bras, ils sont capables de la faire rouler jusqu’à leur mare, où ils stockent ensuite leur butin.

Autant dire qu’ils en font voir de toutes les couleurs aux cuisiniers. Cette nouvelle indépendance et ces petits rapts m’amusent beaucoup ; ils prouvent que les pokemons sont des créatures qui s’adaptent rapidement à leur environnement.

Alors qu’ils se prélassent tous dans la boue et que d’autres sont endormis, j’aperçois mon petit Feunnec roulé en boule dans un coin. Il est si calme que je ne l’avais pas remarqué avant. Il ne bouge pas, semble dormir. Ce n’est pourtant pas le cas : lorsque je lui caresse le dos, ses oreilles commencent à s’agiter. Il ouvre les yeux avec difficulté, comme s’ils étaient encore collés, puis finit par glapir. J’ai toujours entendu un cri de détresse dans ce couinement. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait : ces deux derniers mois, c’est même plutôt courant et cela commence à m’inquiéter. Ses pouvoirs psychiques se sont éveillés en même temps que ses migraines, je suis persuadée qu’il y a un lien puisqu’il ne souffrait pas de maux de tête auparavant. Néanmoins, j’ignore comment l’aider.

Le refuge psy d’Unys est clair là-dessus : seule l’évolution peut lui permettre une meilleure maîtrise de ces nouveaux pouvoirs. Les entraînements en compagnie du Métalosse n’y ont rien changé : le petit renard continue de souffrir malgré nos efforts, les cataplasmes et les nombreuses alternatives de décoction conseillées par des éleveurs. Malgré les soulagements ponctuels, la douleur n’est jamais vraiment partie.

Excédée de le voir en souffrance depuis tout ce temps, je n’y tiens plus.

Aide à la modération:

stuff:

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Juil 2018 - 16:43

Cryptero lance Lame d'Air [random 31, 34, 11 ; l'attaque passe, pas de CC, effet secon]
{ -33 }
Persian : 63/125

Persian est apeuré et ne peut pas attaquer !

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Championne Astera :
Sepiatop = K.O.
Cryptero = 93/142
Protection active pendant 3 tours ( attaque faite avec la statistique Attaque /2 )
Nouvelle défense = 65 (-2 crans)

Jill :
Persian = 63/125

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mer 18 Juil 2018 - 5:11
Je n’aurai jamais cru cela possible mais voir Boogie ainsi, incapable de faire la moindre vanne ou le moindre piège me rend malade. J’ai toujours pleuré pour qu’il arrête ses conneries mais maintenant qu’il n’en fait plus, je ne le reconnais plus. Je finis par le prendre dans mes bras tout en lui gratouillant les oreilles doucement. Il semble complètement défoncé.

- Alors merdeux, pourquoi t’évolues pas ?

Le malheureux, bien incapable de me répondre dans le même langage, voudrait être certain de garder toute mon affection avant de transformer son apparence physique du tout au tout.

Une part de lui est certaine ; l’autre lui souffle qu’il pourrait tout aussi bien se retrouver de nouveau dans un carton, comme la première fois où on l’a abandonné. A l’époque aussi, les humains qui s’occupaient de lui le trouvaient adorable ; cela ne les a pas empêchés de le déposer dans cette boîte, dans la rue. Il sent, cependant, à mes caresses et à ma douceur, tout l’amour que j’éprouve pour lui. Il sait que je ne peux pas passer trop de jours loin de lui ; j’appelle Miwako tous les jours pour savoir où il est et comment il va et revient toujours vers lui. Il me fait confiance. Il lui aura fallu quelques années mais il y parvient désormais.

Alors que je le repose au sol pour aller m’occuper d’un Axoloto (qui a plongé dans la boue tête la première et se l’est coincée dans le sol), le petit renard commence à briller d’une lueur caractéristique. Aveuglée, je tire de toutes mes forces pour récupérer le petit crétin et j’accoure aussitôt près du Feunnec.

- T’as quand même pas attendu tout ce temps que je te le dise pour le faire quand même ?!

C’est qu’il pouvait être très contrariant parfois.

Partagée par le bonheur (pour lui) et la curiosité, je me tais et attend patiemment, le cœur pincé. Ce Feunnec a toujours été une sorte de doudou. Il ne m’a pourtant jamais rattachée à mon enfance, mais sa présence à mes côtés date de si longtemps qu’elle en est devenue plus que naturelle. Bien avant le début de mon voyage de dresseuse, il y avait déjà ce Feunnec qui squattait mon appartement. Celui-là même qui interdisait à toute personne, y compris moi, de pénétrer avec des chaussures sous peine de n’en repartir qu’avec une. Celui qui s’amusait avec ma gazinière à gérer l’intensité des flammes et par la même occasion, à cramer tant de bons petits plats (et le plafond de la cuisine). Celui qui ne pouvait rester enfermé toute la journée et qui commettait des dégâts dans les lessives du voisinage. Dieu merci, il ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs psychiques en ville ; auquel cas nous aurions sûrement eu droit à quelques manipulations de feux de circulation et autres joyeusetés.

Aide à la modération:

stuff:

PNJ

C-GEAR

Mer 18 Juil 2018 - 6:22

Cryptero lance Lame d'Air [random 89, 98, 31 ; l'attaque passe, pas de CC, pas d'effet secon]
{ -33 }
Persian : 30/125

Persian lance Tonnerre
{ -109 } C'est super efficace !
Cryptero : 0/142
Cryptero est KO !

Persian gagne 1 combat d'expérience !

Championne Astera n'abandonne pas et envoie son prochain pokémon !

Mistigrix Lv 43

Récap :
Championne Astera :
Sepiatop = K.O.
Cryptero = K.O.
Mistigrix = Full
Protection active pendant 2 tours ( attaque faite avec la statistique Attaque /2 )

Jill :
Persian = 30/125

Non, aucun.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mer 18 Juil 2018 - 6:51
Son corps s’allonge et devient bipède.

Je n’ai jamais aimé la posture qu’avaient ses évolutions, heureusement je ne lui ai jamais dit une chose pareille. J’adorais cette petite taille, ces oreilles poilues, ce museau fin et espiègle et ces petites pattes minuscules. Nous avons passé des heures ensemble, lui lové sur mes jambes, moi un livre à la main, dans le silence. Les seules heures de tranquillité dans nos anciennes journées ensemble à Fort-Vanitas. Aucun autre pokemon autour de nous : juste nous deux, ensemble, à faire comme l’on pouvait avec l’un et l’autre. Son corps s’allonge considérablement. Ses oreilles grandissent tellement que je ne reconnais pas le Roussil ; il me semble que nous faisons face à un Goupelin. Les axolotos tirent la même tronche que moi : nous avons tous la bouche ouverte, en suspens, attendant que la luminosité ambiante cesse de nous taquiner la rétine.

Puis enfin, la lumière cesse.

Un grand renard, avec une toute nouvelle posture de bipède, nous toise du regard en silence. Personne ne dit rien. Même le petit axoloto qui se noyait quelques minutes auparavant se retient de tousser, trop soucieux de briser le calme qui s’est établit. Pourtant, ce moment n’a rien de figé ; bien au contraire, mon petit bébé renard est désormais devenu grand. A tel point qu’il en a grillé une étape. Je décide de briser le silence, ne voulant pas laisser à Boogie Woogie l’impression que je suis en état de choc.

- Jolie robe, ça valait le coup d’évoluer.

La vanne de trop. Il tire une grimace et me grogne dessus.

Boogie ne s’était pas encore admiré dans un reflet, il se précipite vers la mare et se contemple. Comme une fille qui essaye une robe, il virevolte et admire ses poils dans le vent. Il semble ravi. Un énorme sourire relève ses babines et détrousse ses crocs (bien plus longs qu’avant). Il bondit (assez haut), se met à courir dans tous les sens puis observe son port plutôt altier. Il se redresse fièrement et commence à se pavaner en imitant plutôt bien les dames dans le salon des Dashwood. Il finit par sauter dans les arbres, nous laissant là, tous cons, à l’observer et l’attendre. Il est très rapide, bien plus que lorsqu’il était Feunnec. Il revient quelques minutes plus tard, un long bâton pouvant servir de canne en main. Je redoute ce nouvel ustensile.

- Aïe ! Arrête ça idiot !

Je n’étais pas réellement fâchée : plutôt amusée mais aussi soucieuse de m’abriter. Le Goupelin commençait en effet à se servir de son bâton pour nous tapoter avec. Il était enfin redevenu lui-même et pour cela, il avait fallu qu’il en devienne un autre. Tout cela m’arrache un sourire plus rayonnant que tout ce que je peux imaginer. Henry finit par nous rejoindre ; les axolotos sont les premiers à le voir arriver. Ils l’aiment beaucoup (car il leur apporte toujours des friandises pokemons) et se précipitent pour se cacher derrière lui. De l’autre côté, le Goupelin commence à les balancer un par un dans la mare en leur faisant faire du ventriglisse à l’aide de ses pouvoirs psychiques.

Il ne fait plus aucune grimace en les utilisant, signe que l’évolution lui permet bel et bien de mieux gérer toute cette énergie.

Aide à la modération:

stuff:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut