AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [modéré] De Kalos à Alola

Coordinateur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Jeu 12 Juil 2018 - 3:58
Chapitre 1 : Au revoir

Trois heures du matin. L’alarme du réveil vient de se mettre en marche. Comme à chaque fois, de quasiment inaudible le son se transforme en bruit de plus en plus insupportable, et ce jusqu’à provoquer le réveil du dormeur. Le dormeur c’est moi : allongé sur le lit situé juste à côté du chevet, les jambes entremêlées dans les draps et la tête bien enfoncée dans l’oreiller ne souhaitant que cette alarme ne soit qu’un bruit lointain mais rien n’y fait. Il est trop tard : je suis réveillé. En me retournant pour éteindre l’origine de ce son infernal je tâtonne le chevet à la recherche de ma paire de lunettes. Trouvées ! Je m’empresse donc de les porter à mon visage. Je n’aime pas voir les choses en flou. Je remarque alors que ma chambre est vide. C’est vrai, nous sommes censés prendre l’avion tôt ce matin. C’est après un soupir que je décide de finalement me lever. Je me dirige vers la fenêtre de ma chambre, je ne reverrais sans doute plus avant longtemps cette ruelle qui m’est si familière. Et puis qu’est-ce que ça change au final ? Rien. Avec ou sans moi ici les choses resteront telles quelles sont aujourd’hui. Il n’y a aucune raison de se sentir triste.
Je me retourne et je sors de cette pièce qui sera désormais la chambre de quelqu’un d’autre sans une once d’hésitation. La salle d’eau est juste en face. J’y ai préparé mes vêtements pour aujourd’hui hier tard dans la soirée : un legging de couleur gris très foncé, un débardeur noir et un pull type épaules dénudées blanc cassé en synthétique, je n’ai pas voulu prendre le risque d’avoir trop chaud en prenant un pull en laine de wattouat. Et puis ce n’est pas la saison…

J’entends mes parents dans la cuisine. Ils parlent forts, ou bien est-ce moi qui ne suis pas encore totalement réveillé ? Je m’y dirige tant bien que mal pour m’y préparer une boisson chaude : thé vert ou thé noir, qu’importe. Je prendrais ce qu’il reste. C’est Choubon, le Couafarel de mon père, qui vient me saluer en premier. Il est gentil quoiqu’un peu simplet. Je m’entends tout de même plus avec lui qu’avec Bella, la Mistigrix de ma mère qui a tendance à utiliser griffe dès qu’elle est énervée.

- Alexis, on part pour l’aéroport dans trente-cinq minutes. Tâche d’être prêt.

Je ne répondis à mon père que d’un hochement de tête tout en versant l’eau chaude dans un mug. Visiblement l’ambiance n’est pas très zen. Que ce soit ma mère ou bien mon père ils sont tout autant stressés l’un que l’autre. Je ne comprends pas pourquoi. La décision de quitter Illumis pour s’installer à Ekaeka dans la région d’Alola c’est pourtant eux qui l’ont prise. Moi dans tout cela ? J’ai décidé par moi-même de suivre le mouvement. C’est avec nonchalance que je prends possession de la salle d’eau pour faire un brin de toilette avant le départ imminent.

Quatre heures moins le quart. Le taxi arrive enfin au bas de l’immeuble dans lequel nous vivions. Lorsque je regarde mon père j’ai l’impression de voir une bouilloire, ou une cocotte-minute. Reste à savoir quand il atteindra sa limite. Il n’est pas un homme très patient. Le chauffeur nous ouvre le coffre pour que nous y mettions les quelques bagages que nous transportons. La société de déménagement est déjà venue plus tôt dans la semaine, donc autant dire qu’il ne nous reste plus grand-chose à transporter.

- Monsieur, madame, mademoiselle… nous dit-il en ouvrant les portières.

Nous montons tous en silence sur la banquette arrière. Je me retrouve assis entre mes parents et je sens que ce trajet jusqu’Ekaeka va être long…

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 12 Juil 2018 - 13:03

Un Manglouton niveau 5 apparaît !

Vivaldaim utilise Charge !
(- 9 Pvs) Coup critique !
Pvs de Manglouton : 4/13

Manglouton utilise Groz'Yeux !
La défense de votre Pokémon diminue !

Que voulez-vous faire, coordinateur Alexis ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Alola

C-GEAR

Ven 13 Juil 2018 - 5:36
Voilà maintenant une heure et demi que nous sommes à l’aéroport. Nous sommes bien passés par le comptoir d’enregistrement sans soucis, bien que l’hôtesse m’ai regardé d’un air étrange après avoir jeté un coup d’œil à mon passeport. Elle devait être surprise de constater qu’elle s’était trompée sur mon genre, ou bien penser qu’il y avait une erreur sur le papier. Elle ne nous a rien dit au final, mais elle n’aurait pas été la première à poser la question. Je ne lui en veux pas, après tout j’ai l’habitude. Et surtout en fin de compte : je m’en fiche.
Nous sommes maintenant devant la porte d’embarquement, assis à attendre l’avion des îles. Je ne peux que soupirer intérieurement lorsque je regarde mes parents. Ma mère semble épuisée, elle ne doit pas avoir beaucoup dormi ces derniers temps. Cela se remarque à ses yeux rouges et aux cernes qu’elle a sous les yeux. Elle se repose donc sur l’épaule de mon père, qui attend bras croisés les yeux fixés sur les panneaux d’informations. Ne sait-il pas que les regarder ainsi n’accéléra en rien le déroulement des choses ? Pour ma part, il va falloir que je me dégourdisse les jambes. Nous resterons assis bien assez longtemps une fois que nous aurons embarqué. Je me lève, lâche un « je reviens » et me dirige vers une boutique située au bout du hall. Je ne compte rien acheter de particulier, je souhaite uniquement m’occuper quelques instants.
La boutique n’est pas très grande, mais il y a visiblement assez de place pour entreposer pêle-mêle des articles alimentaires, journaux et magazines, chapeaux et foulards ainsi que de la petite pharmacie. Je remarque près de la caisse des cartes postales d’Alola. Les paysages que j’entrevois piquent ma curiosité et je ne peux m’empêcher d’en prendre en main pour mieux observer. Sur l’une d’entre elle, il y a un Noadkoko étrange. Je suppose qu’il s’agit là d’une forme alternative. Ma mère m’a expliqué qu’à Alola certains pokémons ont une forme différente que celle qu’on leur connait sur le continent. La seconde est divisée en quatre : en haut à gauche un paysage verdoyant rempli de fleurs ; en haut à droite il y a l’image d’un volcan surplombant la mer ; en bas à gauche il s’agit d’une montagne glacée ; enfin en bas à droite un paysage rocailleux.
Je ne sais pas ce que c’est, mais quelque chose me fait envie quand je regarde cette dernière carte postale. Je me sens comme attiré. Je souffle et repose finalement les articles à leur place. Je n’ai rien prévu d’acheter et je n’ai besoin de rien. Je ne peux cependant m’empêcher un dernier coup d’œil en arrière en sortant de la boutique.
Je me dirige tout droit vers les baies vitrées en face. Elles offrent une vue sur les tarmacs et les va-et-vient des différents appareils. Je n’ai jamais pris l’avion et je me demande comment ce sera à l’intérieur de cette machine volante. Je n’ai pas peur, je suis pas excité non plus. Il n’y a pas de quoi l’être, l’avion n’est qu’un moyen de transport comme un autre. Je m’interroge plus sur le confort à l’intérieur que sur le reste.

- « Aux passagers du vol des îles à destination de Ekaeka, Alola, embarquement immédiat porte quatre. »

Voilà, l’annonce pour notre vol vient d’être faite. Je suppose que je n’ai plus qu’à me diriger vers la porte d'embarquement numéro quatre et rejoindre père et mère. Nous nous retrouvons donc devant la porte 4 où nous remettons encore une fois nos passeports en plus de nos cartes d’embarquement. Une hôtesse nous invite alors à nous rendre dans l’avion. Quelques minutes plus tard, nous sommes installés à nos sièges. Mon siège est côté hublot, un rang devant mes parents. J’ai une voisine de siège mais n’y prête aucune attention. Une hôtesse semble compter le nombre de passager tandis qu’une autre se prépare pour les fameuses procédures de sécurité. Je croyais que l’avion était le moyen de transport le plus sûr, alors pourquoi faire des consignes ici et pas dans le train ? Une fois celles-ci terminées, une secousse nous indique que nous allons décoller. Je constate par le hublot que le sol s’éloigne et c’est idiot mais j’ai l’impression d’être un peu triste quand même.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Ven 13 Juil 2018 - 8:15

Vivaldaim utilise Charge !
(- 7 Pvs)
Pvs de Manglouton : 0/13

Manglouton est KO !
Vivaldaim gagne 1 point d'expérience et monte niveau 6

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Coordinateur Alola

C-GEAR

Sam 14 Juil 2018 - 9:42
Nous devrions arriver à Ekaeka dans moins d’une heure normalement. Mes parents se sont assoupis peu de temps après le décollage contrairement à moi qui suis resté bien éveillé tout le long du voyage. J’ai pu observer les nuages et le lever du jour sur l’océan à travers eux. Les hôtesses commencent à servir le petit-déjeuner aux passagers. Je les vois passer avec des chariots sur lesquels sont disposés céréales, pâtisseries et autres sucreries en plus de diverses boissons chaudes ou froides : thé, café, lait, jus de baies… il y en a vraiment pour tous les goûts. Lorsque l’une des hôtesses s’approche de ma rangée elle interroge d’abord la jeune femme assise juste à côté de moi sur ce qu’elle souhaiterait manger et/ou boire.
Je n’ai pas regardé cette passagère du voyage mais maintenant que j’y fais un peu plus attention je remarque qu’elle attire les regards de la gente masculine présente à bord. Certains dirons qu’elle est belle, je me contenterais de dire qu’elle est ce qu’elle est. Je ne suis pas juge et ne souhaite pas l’être. Elle a des cheveux châtains, de grands yeux marrons et un petit ensemble jupe haute/chemise qui met en valeur sa taille fine mais ce n’est pas ce qui attire mon regard. Non, je remarque surtout le foulard en soie de Migalos qui est noué autour de son cou. Je souris sans même m’en rendre compte. Ma voisine me regarde à présent d’un air suspect :
    - Je peux faire quelque chose ? me demande-t-elle.

Le ton de sa voix laisse penser qu’elle ne sait pas si elle doit être sur la défensive ou non. Je préfère ne pas laisser place à l’incertitude et lui répond immédiatement.
    - Non, pas vraiment. J’ai remarqué le foulard en soie que vous portez. Il s’agit d’une création de la collection de l’été dernier. Idéal pour la mi-saison. C’est un bon choix.

L’hôtesse dépose sur la tablette de ma voisine un thé ainsi qu’un bol de fruits découpés. Me souriant elle me demande maintenant si je souhaite moi aussi quelque chose. Je réponds d’un ton neutre sans tenir compte de la surprise qui s’est affichée sur le visage de ma voisine de siège.
    - Un thé vert aromatisé aux baies mepo s’il vous plait. Et si je peux avoir un mix de fruits frais et de céréales je vous en serais reconnaissant.

L’hôtesse prend en compte ma demande et s’exécute en un instant. Je ne suis pas très regardant sur ce que je mange, tant que cela soit frais, bon et légèrement sucré. De toute façon, de base, j’ai un petit appétit.
    - Comment savez-vous cela ? me demande-t-elle ne me regardant droit dans les yeux.
    - Comment je sais quoi ?
    - Pour le foulard…

Je vais donc lui expliquer sans entrer dans les détails que ce foulard c’est moi qui en ai dessiné le motif pour la boutique de vêtement de mes parents. Non, pardon, la première boutique : celle qui est à Illumis, vu qu’ils en ouvrent une à Ekaeka maintenant.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Juil 2018 - 6:10

Un Pikachu Lv 5 apparait !

Pikachu lance Éclair
{ -3 } Ce n'est pas très efficace !
Vivaldaim : 57/60

Vivaldaim lance Charge
{ -5 }
Pikachu : 10/15

Que voulez-vous faire, Coordinateur Alexis ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut