AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Luxation du cerveau

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Jeu 12 Juil - 1:04

Luxation du cerveau

Le dernier arrivé de la troupe, Arnost, a un caractère bien particulier. Je me suis bien rendu compte qu’avec Spyros, il y avait une certaine tension. Pourquoi le Kirlia et le Riolu ont tant de mal à s’entendre ? C’est quelque chose qui m’embête, car j’aime bien savoir l’intégralité de mon équipe dans une sorte d’osmose. Sauf que là, c’est conflictuel. Autant Patron et Spyros, ce n’est qu’une question d’autorité, les deux ont compris qu’ils n’avaient pas besoin de prendre le dessus sur l’autre, qu’ils se géraient très bien individuellement. Entre Arnost et Spyros, j’ai l’impression qu’il y a une compétition implicite, et je ne comprends pas laquelle. C’est pour ça que j’ai décidé de les confronter. Pour mettre les choses au clair et qu’on puisse arranger ça. Je n’ai pas envie qu’ils viennent pourrir l’ambiance ici. Surtout que les deux s’entendent très bien avec tout le monde. Spyros est un peu plus solitaire, mais depuis le temps, il est une sorte de pilier de bar. Quant à Arnost, il est peut-être nouveau, mais il est assez populaire auprès des Pokémon ici. Si je peux les calmer un peu, je suis pour. Parce que si ça n’avait joué que sur eux, je leur aurais simplement dit de ne pas s’approcher l’un de l’autre, de s’ignorer. Le problème, c’est que les tensions entre eux se répercutent sur les autres. Jusqu’à Acrisios, qui a un tempérament des plus placides. Même lui, je l’ai vu s’agacer des deux. Je dois régler ça, et au plus vite.

Le premier que je suis allé voir, c’est Spyros. Parce que c’est toujours mon Riolu que je vais voir en premier lorsque j’ai une chose importante à communiquer. Et j’ai bien vu que ça ne le réjouissait pas du tout que je lui impose cela. Il a essayé de marchander en me disant qu’il l’éviterait, et qu’il s’occuperait un peu plus de Line pour se faire pardonner. Je ne pensais pas qu’il était du genre à utiliser ce type de stratégie, mais de toute façon, ça ne marche pas. Je ne veux pas geler le timer de la bombe entre eux, je veux la désamorcer. Comme ça, on est tranquille. Je suis ensuite allé voir le Kirlia pour lui expliquer la même chose, que je voulais les voir tous les deux pour mettre les choses au clair. Il n’a pas réagi, il s’est contenté d’accepter. Je ne sais pas quel comportement m’agace le plus, celui qui essaie de négocier ou celui qui s’en fiche. Dans tous les cas, ça m’agace. Ils semblent ne pas voir la gravité de leurs agissements, ils ne semblent pas voir que ça nuit à l’ensemble du groupe. Donc je dois leur faire comprendre, pour le bien de tous. C’est pour ça que je les ai tous les deux amenés en dehors de la pension. Je ne tiens pas à faire ça devant tout le monde. Ils doivent régler leur conflit entre eux. C’est pour ça qu’une fois le portail de la pension passé, j’entame la discussion.

Moi : Bon, vous deux, je veux savoir, c’est quoi le problème ?

Spyros : Le problème, c’est qu’il s’en fout. On a une manière de faire tous ensemble. Je connais la pension, je sais ce qu’il y a à faire, je sais comment faire mon travail et comment chacun doit faire le sien. Il n’écoute rien et n’en fait qu’à sa tête.

Arnost : C’est un tyran. Il est derrière tout le monde, il dirige tout le monde. Il s’est pris pour le chef sauf qu’il n’a aucun droit sur moi.

Je m’arrête, surpris. Je ne m’attendais pas à ce que le Kirlia réponde de la même manière que Spyros. Je sais bien que la famille des Tarsal est capable de ce genre de choses, pour autant nous n’avons jamais essayé de communiquer de la sorte, contrairement à Spyros pour qui ça nous a demandé énormément d’entraînement. Et là, aucun problème, je capte directement. Ouh, alors ça, il risque de mal le prendre mon Riolu, je le connais. Pour autant, je ne peux pas bloquer Arnost par principe. C’est hors de question, ça ne se fait pas. Maintenant, il va falloir que je réponde aux deux Pokémon de la manière dont ils me parlent. Je n’ai jamais fait ça pour l’instant. Allez, il faut se lancer. Moi je veux bien, mais c’est assez effrayant. Je réfléchis tant à ce que je dois dire que comment je vais le dire. C’est compliqué, car il ne doit pas y avoir d’ambiguïté et je dois les mettre tous les deux sur la même longueur d’onde.

Moi : Alors Arnost, Spyros a vu tous les autres Pokémon qui font partie de notre groupe, il a l’expérience, il sait ce qu’il fait. Tu ne devrais pas te braquer comme ça. Et toi Spyros, tu sais que tu as du mal avec les nouveaux arrivants, avec certains plus que d’autre. Tu te rappelles au début avec Ethiops ? Alors relax. Prends en compte ce qu’il te dit, adapte-toi aux autres, c’est aussi ce que j’attends d’un leader.

Je m’arrête un instant, je vais en remettre une couche, il faut qu’ils comprennent que dans tous les cas, j’ai raison, que ça ne sert à rien d’essayer d’argumenter.

Moi : Là, c’est du gaspillage. Vos capacités psychiques, totalement galvaudées. Vous pourriez tellement bosser de concert et faire un boulot exemplaire à la pension. Mais non, non. Vous risquez seulement de déchirer notre groupe. Et ça, hors de question. J’attends des efforts de votre part, à tous les deux. C’est bien clair ?

J’espère que c’est vraiment bien clair.

Modération ♥:

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

PNJ

C-GEAR

Jeu 12 Juil - 15:27

4 Magicarpes sautent hors de l'eau
Ils sont niveaux 37

Ils aiment pas les noeuds et votre Nanmeouie a des noeuds...
Ils attaques charge
(-7)(-7)(-7)(-7) PV de Nanmeouie 97/125

Rosélia lance Doux Parfum
Ah! L'esquive des pokémons baisse.

Mélodelfe lance Rugissement
Ah! L'attaque des pokémons baisse.

Nanmeouie lance Rugissement
Ah! L'attaque des pokémons baisse.

Statitik lance Toile-Elek
(-108)(-108)(-108)(-108)
PV de Magicarpe 1&2&3&4: 0/105
Les Magicarpe sont KO
Vos pokémons gagnent de l'expérience

Rosélia Niv 45 (1/4)
Mélodelfe Niv 40 (2/4)
Nanmeouie Niv 38 (2/3)
Statitik Niv 40 (2/4)

Que voulez-vous faire Éleveur Finnegan?

Modo & Eleveur

C-GEAR

Dim 15 Juil - 22:49
A ma grande surprise, communiquer avec mes deux Pokémon via télépathie a été d’une simplicité déconcertante. Moi qui avait galéré à maîtriser ce moyen de communication avec Spyros, il semblerait que j’aie chopé le truc. Même si je ne comprends toujours pas. Et peut-être que c’est ça le truc, de ne pas comprendre, de le faire, tout simplement. Et ça me va bien, étant du genre à foncer sans vraiment réfléchir, que ça se fasse sur le spontané, c’est une excellente chose. J’ai juste à me lancer pour leur parler comme ça. Après, il doit sans doute y avoir d’autres subtilités à maîtriser, et là ça risque d’être compliqué. Par exemple parler à un seul d’entre eux sans que l’autre n’entende. Je n’imagine même pas ce que ça va donner le jour où je voudrai faire ça et que je vais me foirer. Déjà, je vais me taper la honte, et puis ça risque de créer des problèmes. Et ça me donne une idée. Une excellente idée. Et ça les fera travailler tous les deux ensemble. Spyros et Arnost vont devoir fonctionner ensemble, je ne vais pas leur laisser le choix. Là qu’ils sont tous les deux avec moi, autant en profiter.

Moi : Donc, pour vous apprendre à travailler ensemble et à vous écouter, je vais m’entraîner. Je veux pouvoir parler à un seul de vous deux sans que l’autre ne puisse chopper le message. Vous savez faire ça vous, non ?

Je les vois s’échanger un regard. Et j’attends. Je pensais que j’aurais une réponse immédiate, mais il semble que ce n’est pas le cas. Je ne pensais vraiment pas que ça leur prendrait autant de temps. Ils se regardent dans le blanc des yeux, et ne me répondent pas. Je ne sais pas ce qu’ils font. Ils parlent ? Entre eux ? Alors oui, forcément, ça devrait me réjouir de les voir communiquer, mais comme je n’y ai pas accès, impossible de connaître le contenu de leur conversation. Si ça se trouve, ils s’insultent. Et je n’ai aucun moyen de le savoir. Du coup, ça m’agace un peu. C’est moi qui me retrouve exclus, comme pris à mon propre jeu. Je ne sais pas si ça les fait marrer de me laisser sur la touche, et j’ai peur d’avoir créé un duo diabolique qui s’amuse à me faire tourner en bourrique. Il ne manquerait plus que ça… Je veux juste qu’ils apprennent à vivre ensemble, pas contre moi !

Spyros : On y arrive.

Arnost : Ouep.

Moi : Ok, cool. Je veux faire pareil.

Bon, je suis réaliste, ce sera loin d’être aussi simple que ça. Je sais bien que je vais misérer, une fois de plus. Pourquoi se dispenser d’être un galérien ? Ce serait trop beau si tout était simple. Là, c’est reparti pour m’entraîner, pour me prendre la tête et péter un câble. J’ai vu à quel point ça m’a fait criser de ne pas parvenir à communiquer avec Spyros. Nous y sommes finalement parvenus, dans la douleur et avec une aide extérieure. J’arrive donc à parler avec mon Riolu par la voie de la pensée, et donc j’y parviens aussi avec Arnost. Je m’en sors même avec les deux en même temps, ce dont je ne suis pas peu fier. Peut-être que je suis trop gourmand pour l’instant, je n’en sais rien. En même temps, si je n’essaie pas, impossible de savoir si j’y arrive. Il faut bien passer par l’étape du crash-test. Spyros est assez sarcastique avec moi, au même titre que je le suis avec lui, donc je me doute que je ne passerai pas à travers des piques bien senties. Et Arnost, le Kirlia, semble moqueur. Ce qui ne va pas pour m’aider.

Moi : Du coup, j’essaie de parler à l’un de vous deux, et l’autre doit me dire s’il entend quelque chose. Ok ?

Arnost : Ça me va.

Spyros : Allons-y.

Bon, il va falloir se lancer. Je suis assez frileux à cette idée, à l’idée d’avoir mes deux Pokémon qui se foutent de moi parce que je n’arrive pas à faire quelque chose qu’eux font naturellement. Je le vois bien, leur œil brillant, les regards amusés qu’ils se lancent, s’attendant à ce que j’échoue. Il me font rire. Ok, je suis un peu vexé. Mais pas que. Je suis également amusé de cette situation. S’ils arrivent à se mettre d’accord là-dessus, c’est une excellente chose. Et puis j’ai grandi dans une atmosphère familiale semblable. Avec deux grands frères, j’ai eu l’habitude de la raillerie. Donc ça ne risque pas d’être ces deux-là qui vont me mettre au bout de ma vie ! Je suis rodé. Ils vont pouvoir y aller, je ne risque pas de lâcher l’affaire, aussi risible que puisse en être la vision. Au contraire, ça va me donner encore plus envie de leur damer le pion, de leur rabattre leur caquet en leur montrant que je suis tout aussi capable qu’eux sur ce point.

Modération ♥:

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Lun 16 Juil - 18:14
Trois Magicarpe niv.38 apparaissent !

Magicarpe 1 lance Trempette !
(L'attaque n'a aucun effet !)
PV de Magicarpe 1 : 103/103

Magicarpe 2 lance Charge sur Roselia !
(-10 PV) Coup critique !
PV de Roselia : 110/120

Magicarpe 3 lance Fleau sur Statitik S !
(-4 PV)
PV de Statitik S : 121/125

Rosélia lance Doux Parfum !
(L'esquive des adversaires diminue !)
PV de Roselia : 121/125

Nanmeouie lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Nanmeouie : 97/125

Statitik lance Toile-Elek !
(-135 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 1 : 0/103
(-140 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 2 : 0/105
(-137 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 3 : 0/104

Les Magicarpe sont K.O. ! Vos pokémons gagnent 3 points d'expérience.
Roselia monte au niveau 46 (0/4) !
Nanmeouie monte au niveau 39 (2/3) !
Statitik S monte au niveau 41 (1/4) !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo & Eleveur

C-GEAR

Mer 18 Juil - 2:04
Alors après, auquel je parle, qu’est-ce que je lui dis et compagnie. Tout plein de questions. Et elles sont aussi futiles les unes que les autres. Pourtant, elles sont là. Il faut simplement que je me lance. Pour autant, je ne dois pas me lancer à l’aveuglette. Je dois au moins savoir ce que je fais. Si je me concentre sur Spyros, je dois lui envoyer un message qui fera réagir Arnost s’il l’entend. Et là, je vais jouer sur leurs egos respectifs. Ce qui va s’avérer bien facile pour l’un comme pour l’autre. Ils ont beau avoir un bon fond, les deux se feront piéger à travers leur fierté. C’est ce qui fait que ça pète entre eux. Leurs fiertés s’entrechoquent. Je peux les avoir là-dessus comme je veux, quand je veux. J’espère qu’ils comprendront assez vite que ça ne les mènera jamais à rien. En attendant, autant que ça me serve !

Moi : Spyros, tu trouves pas qu’Arnost sent bizarre ?

Arnost : Comment ça je sens bizarre ?

Ok. Le premier test est un échec. Un véritable échec. Je ne suis pas parvenu à n’envoyer ce signal à qu’à Spyros. Il va falloir que j’effectue quelques tests, quelques mises au point. Je me débrouille. Au moins, ça va me laisser l’occasion de m’amuser avec ces deux-là. Ils prennent la mouche si facilement que ça risque d’en devenir un véritable jeu. Je vois le Kirlia se renifler puis interroger Spyros. Il se demande si ce que je dis est vrai. Ça l’a piqué au vif, il ne sait pas s’il doit se sentir vexé ou s’il doit avoir honte. Je suis à deux doigts d’exploser de rire. Je me contiens. Parce que les deux Pokémon sont capables de me griller. Les deux ont les capacités pour sentir mes émotions. Donc je dois rester neutre. Sinon, ça risque de me trahir ça aussi. Un regard en douce au Riolu, et un clin d’œil. Juste pour lui dire de ne pas intervenir. Car Spyros me connait contrairement à Arnost. Il repère bien plus vite les détails me concernant, il choppe mes failles. Il sait comment je fonctionne aussi bien que je sais comment il fonctionne. Ça fait deux ans qu’on vit avec le ressenti de l’autre en complément. Cette proximité-là, je ne l’ai pas avec Arnost. On en est loin, nous n’avons même pas encore cette sorte de complicité.

Moi : Ah non, j’ai cru.

Il me regarde avec suspicion. Arnost doute. Je ne sais pas s’il a compris que je me payais sa tête. Je n’espère pas. Il faut que je m’entraîne. D’abord couper le lien avec le Kirlia, forcément. Pour la raison citée un peu plus tôt. Je le connais depuis très peu, le lien émotionnel et télépathique n’est pas aussi établi et solide. Donc bien plus facile à bloquer le temps de passer une phrase à quelqu’un d’autre. On verra plus tard pour le cran au-dessus. Pour ne pas envoyer le signal à mon Riolu. On est quasiment symbiotiques tous les deux sur ce plan. A un tel point que je ne sais même pas si c’est possible de mettre ça sur pause, de stopper le lien le temps d’un message vers quelqu’un d’autre. Enfin, ok, à distance, il arrive à communiquer avec les autres Pokémon sans que je sois inclus. Et il arrive à le faire avec Arnost. Le truc, c’est que ce n’est pas moi qui ait cette capacité télépathique. Ce n’est pas une caractéristique ni une habileté humaine. C’est parce que c’est un Riolu. Donc dans son lien avec moi, je ne sais pas si moi, en ma nature d’humain, je suis en mesure de faire barrage à cette communication.

Spyros : Nessa.

Moi : Yep ?

Spyros : Tu mélanges un peu tout là.

Arnost : Tout n’est pas pareil en télépathie.

Moi : Euh, quoi ? C’est-à-dire ?

Spyros : Moi, je vois les auras. Et comme je suis lié à toi, je perçois certaines de tes émotions ou de tes sensations. Et c’est pareil pour toi. On le sait pour la colère et la douleur. Je vois vaguement le reste.

Arnost : Et moi, je suis sensible aux émotions, de tout le monde. Je les sens. Mais je n’en devine pas la raison.

Spyros : Mais la communication, c’est différent. Ça se contrôle et ça se cible. Tu devrais pouvoir parler à Arnost sans que je sache ce que tu dis.

Arnost : Il faudra juste bosser, parce que communiquer comme ça, ce n’est pas naturel pour ton espèce.

Moi : Ouais, et ce n’est pas quelque chose que je pensais apprendre. Surtout que je ne comprends pas toujours tout. Mais bon, je vous fais confiance pour ça ! Tant que ça marche !

Enfin, je dis ça, mais ça complexifie encore un peu plus le truc. Genre comprendre cette histoire de télépathie ce n’est pas déjà la mort ? Comment on explique que le cerveau de chaque humain et de chaque Pokémon est prédisposé à pratiquer la télépathie mais que seuls certaines espèces soient en mesure de l’utiliser et servir de sorte de réceptacle pour tout le monde. Je peux communiquer avec Spyros par voie télépathique. Le Riolu peut également le faire avec mon Statitik par exemple. Alors pourquoi ne puis-je pas parler à Ethiops par la pensée ? C’est assez fou pour moi, je n’y pige vraiment rien. C’est tellement spécifique et compliqué que ça me donne mal au crâne. C’est la mort cette histoire. Et pourtant, ça reste un outil formidable de communication qui me serait d’une très grande utilité si je parvenais à l’utiliser comme il faut.

Modération ♥:

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Mer 18 Juil - 12:12

Deux Magicarpes Lv 40 apparaissent !

Rosélia lance Doux Parfum
Ah ! L'esquive des poissons qui sont hors de l'eau baisse de deux crans !

Statitik S lance Toile Elek
{ -137 } C'est super efficace !
{ -137 } C'est super efficace !
Magicarpes : 0/109
La poiscaille est KO ! Vos pokémons gagnent chacun 2 combat d'expérience !

Rosélia passe Lv 46 (2/4) !
Statitik S passe Lv 41 (3/4) !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut