AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» La loi de la jungle | Mission Ranger

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kantô - Alola
Mer 11 Juil - 13:57
Alors ?
C'est fait.

Comme prévu, Marcus avait fini par arriver avec Peter à ses côtés peu après ton rendez-vous au QG de la ligue des Rangers pour te féliciter comme il se devait de ton intégration officiel en tant que Ranger. Évidemment, ton supérieur avait sûrement été mis au courant avant toi que tu faisais désormais parti intégrante de son équipe et ayant été forcé à garder le secret jusqu'à cet entrevue. Il y avait fort à parier que même ton ami rouquin le savait bien avant toi, ce qui, inconsciemment, te frustra quelque peu. Tu n'en tins néanmoins nullement compte, préférant te dire que de toute façon, ce n'était qu'un simple détail et que l'important, c'est que tu étais maintenant un vrai Ranger, et que tu allais pouvoir enfin agir comme telle. Comprendre cela t'avait bien plus que détendu et tout le long de la discussion qui avait suivi tes retrouvailles avec Peter et Marcus, tu parlais avec un grand sourire comblé et une joie presque indescriptible tant elle était palpable. Tu imaginais déjà ce que tu allais pouvoir accomplir, les Pokémon que tu allais sauver, les personnes que tu allais arrêter pour le bien de tous, les voyages que tu allais faire pour accomplir tes missions. Oh mon dieu que tu avais hâte. Si tu n'avais pas tenu à rester un minimum sérieux avec tes deux interlocuteurs, il y a longtemps que tu aurais accouru dans le QG pour choper la première mission venue et partir dans la foulée. Heureusement pour toi, quelque part, car cela permit à Marcus de te rappeler les règles essentielles à tout bon Ranger et surtout, te rappeler que pour accomplir tes missions, tu te devais d'avoir inscrit dans le registre de la ligue ton équipe Pokémon.

Sache que ton équipe n'est pas totalement figé. Tu pourras changer d'équipier si jamais tu sens que tu as un Pokémon avec un meilleur potentiel en tant que Pokémon Ranger qu'en tant que combattant pur, ou si l'un des membres de ton équipe n'est plus apte à en faire parti. Tu es entièrement libre sur ces choix, mais c'est aussi une de tes responsabilités en tant que Ranger : savoir prendre soin de ses compagnons. Alors choisis bien.
L'équipe n'est donc pas figé … C'est bon à savoir. Je reviens du coup !
Attends Lucas !
Hmmm ?

Peter t'avait interpellé avec un certain sourire, sous-entendant qu'il avait quelque chose d'important à te dire.

Si tu vas à l'accueil comme cela, tu ne pourras pas leur donner tes équipiers. Il faut que tu leur dises de quelle équipe tu fais parti.
Oh ?

Ah oui ! Tu avais complètement oublié ce détail. Chaque équipe de Rangers avait son propre nom pour pouvoir facilement les identifier, que ce soit par la ligue ou plus généralement pour les habitants des régions dans lesquelles vous alliez vous rendre. Et évidemment, votre équipe ne pouvait y manquer. Tu étais plus que curieux à l'idée de le connaître.

Dis-moi donc.
J'ai baptisé notre équipe Valkyrie.
Valkyrie ?
Oui, Valkyrie. C'est une référence à une lointaine légende de guerrières amenant les héros au ciel, comme des guides, et ce que je souhaite pour cette équipe : qu'elle devienne un guide pour tout le monde.
Je vois.

C'était un peu tiré par les cheveux, mais la symbolique était belle. Tu approuvais ce choix de nom d'équipe, et tu le fis savoir d'un hochement de tête approbateur suivi d'un petit sourire. Notant bien ce nom, tu te remis ensuite en mouvement, retournant rapidement dans le QG pour y faire connaître tes quatre premiers compagnons de missions. Depuis la mission test, Bahamut et Freed s'étaient senties l'âme d'un Ranger et avaient fait savoir leur envie de continuer les missions, aussi tu les pris sans trop d'hésitation, connaissant grâce à cela leur potentiel dans le domaine. Tu rajoutas ensuite à elles ce cher Kami, qui représentait la puissance à l'état brute et surtout celui qui allait te permettre de pister rapidement des ennemis. Tu avais peur que sa force lui soit défavorable en tant que Pokémon Ranger, mais tu avais confiance en lui, et dans le pire des cas, tu pouvais toujours le remplacer par un autre Pokémon. Tu verrais cependant cela en temps voulu, et te contenta de l'ajouter à ton équipe. Quant au dernier membre, il ne fut pas difficile de te tourner vers Zéro, ton compagnon de toujours. Il méritait de faire parti de cette équipe, et tu étais d'ailleurs plus qu'heureux de pouvoir le compter parmi le quatre de départ – tu espérais simplement que cela était réciproque –.

Validez-vous votre choix, monsieur Emerillon ?
Tout à fait.
Très bien ! Dans ce cas, tout est en ordre, vous pouvez maintenant commencer les missions. Je vous souhaite bonne chance parmi nous !
Merci !

Tu n'avais pas vraiment plus à dire. Tout était dit de toute façon. Tu pouvais maintenant te tourner sereinement vers l'avenir et ta prochaine « grosse » mission à venir. Désormais que tu n'étais plus contraint par la mission test, il y avait des chances que vous soyez rapidement contactés. Le seul hic, c'était que vous étiez soumis aux ordres de Marcus. Lui seul pouvait juger si vous pouviez partir en mission.

C'est donc à son jugement que tu te retrouvas dépendant pendant quelques jours …

Aide à la modération:

Infos diverses:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 13 Juil - 13:20
Tyranocif lance force et trouve... (random 9) une vieille pokeball cassée... (objet inutilisable)

Floramantis et Lampignon lvl 68 sont envoyés

stats floramantis lvl 68 type PLANTE:

stats lampignon lvl 68 type PLANTE/FÉE:

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Dim 15 Juil - 22:33
Il n'avait pas fallu plus de deux jours pour que le téléphone se décide à sonner de nouveau avec Marcus au bout du fil. Entre-temps, tu avais pu te remettre complètement de ta première mission et apprendre à contenir relativement bien ton envie irrépressible de partir en mission, mais surtout, tu avais pu te conseiller encore un peu auprès des frères Johnson sur la façon d'agir sur le terrain – même si au final, leur réponse se résuma rapidement en « Agis comme tu le sens mais ne te met pas en danger inutilement. » -. Autant dire qu'en répondant à ton supérieur, tu étais plutôt joyeux et calme, parlant tranquillement et avec ton sérieux habituel.

Salutations, Lucas !
Bonjour, Marcus ! Que me vaut votre appel aujourd'hui ?

Tu souris légèrement. Bien sûr, tu le savais, tu t'en doutais du moins, mais tu préférais laisser le Ranger âgé te confirmer cela … Ce qui ne tarda pas à se faire.

Nous avons une mission sur les bras. Rejoins-moi avec ton équipe à la Jungle Sombrefeuille avant midi, Peter et moi t'y rejoindrons rapidement.
Bien reçu. À tout à l'heure.
À tout à l'heure.

Marcus raccrocha aussitôt après avoir renvoyé la salutation, te laissant seul au bout du fil. Tu rangeas rapidement ton téléphone avant d'aller récupérer tes affaires, de prévenir les deux frères qui profitaient d'un petit déjeuner copieux, leur indiquant que tu partais en mission importante, puis tu quittas l'antenne Ranger où vous résidiez depuis quelques temps maintenant – Steven et Lester plus que toi – pour te diriger au plus vite sur le lieu du rendez-vous, t'envolant dès que ce fut possible sur le dos de ton cher Zéro. Ce que tu avais hâte d'y être ! Pour ta première mission en tant que Ranger officielle, tu allais être aux côtés de ton supérieur, mais aussi de Peter, et cela te rendait particulièrement euphorique – bon, il n'y avait pas encore Eric, mais il avait ses circonstances atténuantes pour le moment – au point de te faire oublier ton long trajet jusqu'au lieu du rendez-vous indiqué où, arrivé, tu te retrouvas directement face à Marcus et au rouquin, mais aussi, chose surprenante sur l'instant mais plutôt logique en y repensant, face à Clara Flore, la gardienne de la jungle que vous aviez rencontré au cours de votre périple dans la région.

Quelle plaisir de vous revoir !
Et moi de même !

Vous vous offrîtes tous les deux un sourire amical avant que Peter ne prenne la parole.

Bien, tout le monde est au complet. Ranger Flore, pourriez-vous nous expliquer la situation plus en détail ?
Ah ! Eh bien … D'ordinaire, la jungle est plutôt calme, mais il y a quelques jours, une famille de Némélios et leurs petits s'y sont installés. Ces Pokémon ont tendance à vouloir faire la loi dans la jungle, ce qui énerve pas mal les habitants du coin. Du coup, ils se livrent pas mal de combats entre les Pokémon, ce qui a rendu la situation totalement incontrôlable à moi toute seule.
D'accord. Cela explique l'urgence de cette mission. Très bien ! Dans ce cas, nous allons intervenir au plus vite. Ranger Flore, je vous propose de prendre Peter avec vous pour contenir les Pokémon les moins bellicistes pendant que Lucas s'occupera de calmer ces derniers. Pendant ce temps, je m'occuperai de repérer le groupe de Némélios afin de sécuriser la zone au mieux quand ils se mettront en mouvement. Qu'en dites-vous ?

Vous parûtes un instant perplexe quant à l'attribution des rôles, mais finalement, cela vous parût logique en vérité.

Très … Très bien. Peter, vous … vous venez ?
Allons-y sans tarder.

Tu portas ton regard vers le rouquin alors qu'il s'en allait à l'intérieur de la jungle à la suite de la demoiselle au bonnet, et leva ton poing en l'air.

Bonne chance.
Hé, c'est toi qui va en avoir le plus besoin pour le coup.

Tu rigolas un coup à sa remarque, puis tu te laissas partir, te laissant avec Marcus qui resta un instant sans bouger.

Au fait, Peter m'a dit que vous aviez déjà été dans cette jungle pour repousser un Trioxhydre quelque peu belliqueux. J'imagine qu'il s'agit de celui que tu possèdes actuellement.

Tu fus surpris. Quelle perspicacité !

Tout à fait !
Dans ce cas, je te conseille d'éviter de le faire participer à cette mission. Son passage n'est plus très récent, mais nul doute que son apparition risque de rappeler cet épisode à certains Pokémon de la jungle. Il vaudrait mieux éviter de provoquer une émeute pendant que tu calmes les Pokémon téméraires.
Compris.
N'appelle pas non plus ton Dracaufeu, ses flammes pourraient provoquer un incendie et détruire toute la jungle.
Je comprends, c'est aussi ce que je me disais.
Fort bien ! Dans ce cas, pas une seconde à perdre, va accomplir ta mission, je vous retrouve dès que vous aurez attiré le groupe de Némélios vers vous.

Tu hochas la tête à sa dernière réplique, le saluant poliment avant de te diriger à ton tour dans la jungle. Pour cette mission, tu étais plutôt handicapé, car tu n'allais pouvoir utiliser que deux des quatre membres de ton équipe. Tu espérais que cela soit suffisant pour gérer, et tu faisais confiance à Freed et Kami. De toute façon, seule les prochaines secondes allaient pouvoir te dire si cela allait bien se passer …

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Juil - 13:04

Arcanin lance Piétisol [random 64 ; pas de CC]
{ -23 } Ce n'est pas très efficace !
{ -33 } Ce n'est pas très efficace !
Ah ! La vitesse des deux pokémons baissent d'un cran !
Floramantis : 151/174
Lampignon : 127/160

Coatox S lance Cradovague [random 45 ; pas de CC]
{ -196 } C'est super efficace !
{ -276 } C'est ultra efficace !
Floramantis : 0/174
Lampignon : 0/160

Vous remportez la vague 1 ! Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Mar 17 Juil - 22:16
Une fois dans la jungle, il te ne fallut pas longtemps pour constater l'ampleur de la situation. Certes, ce n'était pas non plus le chaos total, mais les traces de combats étaient plus qu'évidentes et tu pouvais encore voir quelques Pokémon en train de se battre avec une violence que tu ne soupçonnais pas jusqu'alors. Tu sentais qu'ils n'étaient pas là pour s'amuser ou tester leur force mais bien pour faire la peau de l'autre. Tendus comme ils devaient être à cause des Némélios, ils se battaient violemment les uns contre les autres, cherchant à savoir qui serait le meilleur – ce qui était plutôt illogique comme façon d'agir, mais qui était normal au vu de ce qu'ils étaient à ce moment-là, à savoir des Pokémon ayant été dérangé dans leur petite vie quotidienne -. Ton choix était clair : mettre ses deux Pokémon – un Floramantis et un Lampignon – à distance l'un de l'autre puis de les calmer progressivement. Il y avait deux problèmes à ce genre de tactique : tout d'abord, il y avait de forts risques qu'ils ne t'écoutent pas quand tu chercherais à les calmer et se contenteraient de passer à l'attaque pour que tu ne les gênes plus dans leur combat – ce qui te forcerait à répliquer –, ensuite tu ne parlais pas le Pokémon, et tu n'avais pas pensé à emmener Sting avec toi. S'ils comprendraient ce que tu voulais leur dire, ce ne serait pas ton cas. S'ils cherchaient à te faire comprendre la raison de leur combat, tu ne pourrais pas les comprendre, ce qui ne ferait que les rendre plus hostiles. Il allait falloir agir autrement à ce niveau-là.

Ma grande, je compte sur toi.

De toute façon, il te fallait d'abord avoir un compagnon de mission pour t'épauler dans cette tâche. Tu fis donc sortir Freed de sa Pokéball et lui demanda d'attendre patiemment tes ordres. Tu accordas ensuite un regard plus observateur et put repérer un peu plus loin Peter et Clara qui s'affairaient déjà avec un groupe de Pokémon, probablement ceux cherchant à défendre leurs familles de cet envahisseur humain venu voler leurs terres. Tu ne vis pas Marcus en revanche, ce dernier s'étant probablement déjà bien enfoncé dans la jungle à la recherche des squatteurs enflammés. Bon, cela voulait dire qu'en cas de problème – même si tu doutais d'en avoir vraiment -, il n'y aurait que le petit duo pour venir en soutien pour le moment, mais ce n'était pas vraiment gênant, il n'y avait pas nécessairement besoin de l'aide de ton supérieur pour le moment. Ne voyant rien de plus, pas même la vision d'un combat autre que celui te faisant face, tu ordonnas à ta Tyranocif de lancer une attaque Vibraqua qui vint frapper entre les deux opposants de type plante qui se tournèrent immédiatement dans ta direction, te fixant avec intensité.

S'il vous plaît, arrêtez de vous battre !

Bon, c'était dit avec une petite hésitation, te demandant s'ils allaient vraiment t'écouter, mais avec force et panache, pour leur faire comprendre que tu n'étais pas non plus là pour rigoler. Cela eut le mérite, d'ailleurs, de les stopper dans leur combat pendant quelques secondes, les deux Pokémon se demandant visiblement ce que tu pouvais bien leur vouloir. Tu leur tendis la main en réponse, cherchant au mieux à leur montrer que tu n'étais pas agressif, mais finalement, ils finirent par lâcher tous les deux un cri de rage avant de se lancer dans ta direction très rapidement pour s'occuper de toi. Mince, les négociations avaient été annulés avant même d'avoir eu lieu. Pas le choix donc. Ce n'était pas comme avec Frison et Chevroum : cette fois, les deux Pokémon adverses cherchaient à t'avoir. Tu ne pouvais pas te laisser attaquer sous peine de finir à l'hôpital en état critique. Il était temps de passer à l'assaut. Tu ne te fis donc pas prier, et recula de quelques pas tout en attrapant une nouvelle Pokéball pour laisser Kami rejoindre sa compagne de mission.

Surtout, ne cherchez pas le K.O direct. Essayez de les affaiblir un maximum pour les empêcher de répliquer, d'accord ?

Hochements de tête simultanés. Parfait. Le premier combat de la journée pouvait commencer.

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Juil - 23:08

Goroutan Lv 69:

Trioxhydre lance Mâchouille [random 34 et 87 ; pas de CC ou d'effect]
{ -115 } C'est super efficace !
Goroutan : 97/212

Goroutan lance Distorsion
Les dimensions sont faussées ! Les plus lents deviennent les plus rapides !

Mission en cours
Vague 2 en 1V1 :
Goroutan Lv 69 : 97/212
Distorsion pour 5 tour
Lucas :
Trioxhydre : Full

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Ven 27 Juil - 19:31
Les deux Pokémon plantes se trouvèrent particulièrement remontés contre toi, et n'hésitèrent pas à se jeter ensemble dans ta direction dès que tes compagnons furent sortis pour se battre. Immédiatement, tu réagis, commandant Kami pour bloquer Floramantis dans sa progression pendant que Freed s'occupait du Lampignon. Difficile de dire s'il s'agissait de la meilleure stratégie possible, mais au moins, les deux ennemis furent séparés et pendant que l'un s'attelait à servir de mur infranchissable pour son opposant, l'autre s'employait à mettre hors de combat le second. Cela avait au moins au mérité d'éviter que le combat ne devienne trop violent et que chacun puisse se concentrer sur une seule cible. D'ailleurs, la Tyranocif n'en était que plus heureuse, parvenant à dominer le Lampignon sans trop de difficultés. Qui plus est, celui-ci était plutôt lent, laissant toutes les occasions du monde au type roche pour placer ses assauts et éviter au maximum ceux qu'il subissait. Le seul détail gênant dans l'histoire, c'était que Freed était dans une position délicate. Elle frappait fort, et elle savait qu'au moindre problème, elle risquait de mal doser ses coups et à mettre trop de dégâts au Lampignon. Elle n'était absolument pas là pour mettre au tapis son adversaire mais bien de le maîtriser pour l'empêcher de continuer à se déchaîner, et ce n'était pas facile. Tu faisais tout de même ton possible pour éviter qu'elle ne dérape, l'encourageant et la guidant à chaque assaut.

Ma grande, essaye de le renverser avec Ultimawashi !

Elle obéissait sans réfléchir, suivant scrupuleusement tes ordres, mais malgré tout, il y avait toujours ce petit moment de flottement qui lui revenait à chaque attaque où elle se mettait à hésiter, à se demander si elle n'allait pas frapper un peu trop fort, avant de finalement frapper, réduisant significativement sa puissance pour ne pas dépasser la limite imposé – ce qui, malheureusement, ne faisait qu'éterniser le petit combat contre le Lampignon –. De son côté, Kami contenait toujours le Floramantis, l'enlaçant dès qu'il le pouvait, supportant ses quelques assauts avec détermination et l'endormant dès que l'occasion s'en présentait pour l'empêcher d'agir. Le Monaflèmit profitait d'un movepool suffisamment large pour parvenir à maîtriser son opposant, mais tu sentais qu'il venait mieux qu'il évite de passer à l'attaque lui aussi. Si Freed, loin d'être une grande habituée des combats Pokémon, pouvait assez aisément moduler sa puissance, ce n'était pas le cas de Kami, qui avait toujours pu se donner à fond dans ses combats – du moins n'avait-il pas à devoir réduire sa force – et cela risquait très fortement de compromettre la mission. Tu ne pouvais pas vraiment te le permettre, contrairement à ta mission de test. Tu te contentas donc de lui dire de continuer ainsi et d'attendre que Freed vienne le soutenir pour s'occuper du type plante un peu trop bourrin par rapport à son ancien adversaire en proie avec la Tyranocif.

Maintenant ! Attrape-le par le haut et utilise Force pour le plaquer au sol ! Pas de retenue sur ce coup !

Tu connaissais suffisamment la force de ta combattante et tu évaluais assez bien l'état de son ennemi pour te dire avec une certaine assurance que le coup allait être tout juste ce qu'il fallait pour le mettre aux portes du K.O sans pour autant l'y amener. Freed, contente de ne plus avoir à hésiter, s'exécuta dans l'instant, passant rapidement derrière le type fée et plante pour l'attraper au niveau de son chapeau avant de le soulever avec force pour le balancer violemment contre le sol à la manière d'un german suplex, faisant presque vibrer le sol au moment du choc. Le Lampignon s'en retrouva sonné un instant, mais retrouva très vite ses esprits, fortement amoché. Tu en profitas pour t'approcher et lui offrir ton meilleur sourire.

On se calme, on se calme. Je suis là pour m'occuper de ceux qui vous importunent. N'aies crainte, je ne te ferai pas plus de mal si tu restes calme comme maintenant, et je repartirai une fois que les Némélios seront partis de la Jungle, cela te va ?

Le Pokémon te fixa un instant, surpris, puis finit par hocher la tête en affichant un léger sourire satisfait. Tu redoublas d'efforts sur ton sourire et le remercia sincèrement sa compréhension, puis tu te tournas rapidement vers Peter et Clara, toujours affairés à maîtriser les Pokémon les moins forts des lieux, parvenant sans trop de mal à effectuer leur travail. Parfait. Tu pus donc sereinement te tourner vers l'autre adversaire du moment, Floramantis, qui sortait tout juste d'un énième sommeil provoqué par Kami.

Prépares-toi Freed, on va maîtriser celui-là.

C'était parti pour le deuxième round !

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Sam 28 Juil - 2:06

Goroutan lance Plénitude !
(Son attaque spéciale et sa défense spéciale augmente d'un cran !)
PV de Gouroutan : 97/212

Nouvelle attaque spéciale = 285
Nouvelle défense spéciale = 315

Trioxhydre lance Mâchouille !
(-78 PV) Random 66, pas de critique. Random 2, sa défense diminue ! C'est super efficace !
PV de Gouroutan : 19/212

Nouvelle défense de Gouroutan = 120

Que voulez-vous faire ?

Mission en cours
Vague 2 en 1V1 :
Gouroutan Lv 69 : 19/212
Distorsion pour 4 tour
Nouvelle attaque spéciale = 285
Nouvelle défense spéciale = 315
Nouvelle défense = 120
Lucas :
Trioxhydre : Full

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Mer 7 Nov - 22:41
En prononçant ces mots, tu attiras l'attention de Kami qui s'écarta aussitôt, laissant la place à Freed pour s'occuper du Floramantis. Ce dernier était particulièrement remonté d'avoir été endormi plusieurs fois de suite par le Monaflèmit et se dirigea sans tarder dans ta direction, cherchant à t'agresser pour décharger sa colère. Freed se mit néanmoins sur son chemin et le repoussa d'un violent Crocs Feu qui ne mit pas forcément le type Plante en confiance. Bien. Malheureusement, cela n'avait pas arrêté le Pokémon dans son envie de se battre contre toi. Difficile de dire, à ce moment-là, s'il s'agissait seulement d'agir dans la peur ou s'il avait simplement vraiment envie de se battre. Tu te disais qu'avec le contexte dans lequel se trouvait la jungle, il n'était pas exclu que la seconde hypothèse soit la plus probable. Néanmoins, le plus important se trouvait sous tes yeux : le Pokémon sauvage voulait se battre, et lui n'allait cependant pas se retenir. Dans l'immédiat, impossible d'évaluer vraiment comment il comptait agir, mais dans le doute, tu ordonnas à Freed de se tenir prête à réagir au moindre mouvement suspect du Floramantis. L'idée n'était pas d'envoyer le Pokémon au tapis, mais de le stopper dans son envie de se battre qui constituait un obstacle important dans ta mission. Dans le pire des cas, tu te devais de l'affaiblir au maximum pour l'empêcher de bouger et ainsi de pouvoir le maîtriser au moins le temps de mettre la main sur les véritables fauteurs de troubles, à savoir les Némélios.

Freed, tiens-toi prête.

Juste histoire de confirmer et de s'assurer qu'elle n'était pas sur le point de se laisser aller au combat. C'est qu'elle avait changé depuis son passage à la pension d'Elizabeth Taylor, la miss. Je n'irai pas jusqu'à dire non plus qu'elle a développé une véritable passion pour le combat, mais de temps à autre, l'envie de se lâcher lui prend, et jusqu'à présent – fort heureusement – cela arrivait pendant les grands événements, quand son déchaînement de puissance était un atout pour toi. Tu craignais cependant qu'à un moment elle finisse par se laisser aller au mauvais moment et qu'elle empire une situation qui pourrait déjà être suffisamment catastrophique comme ça. Mais tu lui faisais confiance, et tu espérais qu'elle n'en arrive jamais à ça. Pour l'instant, cette confiance perdurait.

Il attaque ! Bloque-le avec une attaque Crocs Feu !

Floramantis avait fini par passer à l'action, sautant dans ta direction sans laisser le temps de réfléchir à une contre-attaque. Au moins avais-tu eu le temps de donner tes directives pour permettre à Freed de stopper le type plante sur sa trajectoire, l'empêchant d'asséner sur ton flanc une puissante Lame-Feuille, que la Tyranocif dut donc encaisser méchamment à ta place. Tu pouvais sentir la douleur que ressentit ta combattante à ce moment-là, mais heureusement, elle supporta l'assaut et croqua immédiatement derrière son adversaire au niveau du buste, l'agrippant par la même occasion et commençant à le faire paniquer. La suite fut assez rapide surprenamment, puisque Freed balança ensuite sa prise contre le sol, l'immobilisant par la même occasion, puis il l'agrippa en écartant ses mandibules pour l'empêcher de répliquer. Tu t'approchas ensuite et expliqua la situation au Pokémon qui, après quelques instants de réflexion, finit par se détendre, comprenant que son comportement était inutile. Tu compris qu'il avait choisi d'agir ainsi parce qu'il pensait qu'il était plus fort que les Némélios et que le fait de l'avoir battu te plaçait au-dessus d'eux. Cette idée ne te plaisait pas vraiment, mais tu laissas couler, te disant que c'était mieux que rien. De toute façon, tu n'avais pas vraiment de temps à perdre.

Allez, on va rejoindre les autres.

Tu rappelas rapidement Kami et Freed dans leurs Pokéballs et te dirigea sans tarder dans la direction de Peter et Clara, qui se battaient côte à côte avec un air déterminé, t'arrachant un petit sourire amusé. Les deux s'entendaient plutôt bien. Tu te demandas si quelque chose ne se tramait pas entre les deux et te dis que tu allais chercher à approfondir la chose. En attendant, tu fus arrêté dans ta progression par l'apparition subite d'un Gouroutan un peu trop véloce, esquivant de peu une de ses attaques sorties de nulle part. Par réflexe, tu fis Kami de sa Pokéball. C'était l'heure d'entamer un nouveau combat pour calmer les Pokémon de la jungle. Un peu plus loin, des ombres commençaient à se former.

Le chaos qui régnait avait attiré les Némélios vers vous comme prévu …

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Jeu 8 Nov - 2:56

Goroutan lance Feinte!

{ -21 PV } (Random 54 = pas CC) Ce n'est pas très efficace...

PV Trioxhydre : 178/199

Trioxhydre lance Mâchouille !

{ -78 PV } (Random 79 = pas CC) C'est très efficace!

PV de Gouroutan : 0/212

Il est KO!

Trioxhydre reçoit 1 pts d'expérience

Trioxhydre > Niv 67 (1/5)

Quartermac niv 69
Total : (niv-5) x 8 - à répartir (512)
PV : 100 + 150 = 250
ATT : 120 + 100 = 220
DEF : 90 + 60 = 150
ATT SPE : 40 + 112 = 152
DEF SPE : 60 + 90 = 150
VIT : 80 + 0 = 80

Récap'
Mission

Vague 1 KO
Vague 2 EN COURS

Goroutan KO
Quartermac FULL
Distorsion pour 4 tour

Lucas
Trioxhydre : 178/199

Que voulez-vous faire Lucas Emerillon?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Jeu 8 Nov - 7:02
En y pensant, Freed aurait peut-être était un meilleur choix face au Gouroutan. Même si elle pouvait se laisser aller à la violence parfois, elle était tout de même plus équilibré que Kami en terme de force. Avec ce dernier, il y avait un risque de mettre le Pokémon au tapis sans faire exprès, ce que tu ne voulais pas. Ce n'était pas comme ça que tu allais parvenir à régler la situation. Malheureusement, dans l'état actuel, tu ne pouvais plus te permettre d'effectuer un changement. Le type Psy en profiterait très certainement pour t'attaquer, et le risque d'être blessé était trop grand pour que tu le prennes. Tu n'avais donc pas le choix : tu allais devoir combattre avec Kami. Bon, après, ce n'était pas un si mauvais parti. Il suffisait simplement d'arriver à le maîtriser suffisamment afin qu'il conserver la retenue nécessaire pour maîtriser le Gouroutan sans l'envoyer valser dans le décor. Heureusement, avec le temps, tu avais appris quelque chose d'intéressant à Kami : en sifflotant d'une certaine façon, tu lui faisais automatiquement comprendre qu'il devait y aller mollo sur ses coups. Tu t'empressas donc de siffloter quelques secondes pour lui faire comprendre et tu ne t'arrêtas qu'au moment où il se tourna vers toi pour te signifier qu'il avait compris et pris l'information en compte. Une fois ceci fait, tu te savais prêt à combattre le Pokémon sauvage.

Surtout, Kami, pas d'attaques feu. Essaye autant que possible d'agir au contact, c'est bien compris ?

Le type normal se tourna une nouvelle fois vers toi et mit le pouce en l'air pour te dire qu'il avait effectivement compris. À ce moment-là, le Gouroutan décida de passer à l'attaque et souleva des arbres effondrés avec ses pouvoirs psychiques avant de les envoyer comme des balles sur le Monaflèmit. Ce dernier, stoïque, chargea des Poing-Glace quand tu claquas des doigts et il frappa les morceaux de bois de toute ses forces, les éclatant avec l'impact. Il reçut tout de même quelques éclats qui lui laissa quelques traces de griffures, mais rien qui ne puisse l'handicaper pour le combat.

Bâillement !

On ne dirait pas comme ça, mais cette attaque fait des ravages. Il n'y a qu'à voir le pauvre Floramantis juste avant, que Kami mettait à mal à cause de cela. D'ici quelques secondes, le Gouroutan allait tomber dans le sommeil, pile ce qu'il fallait pour que Kami puisse le frapper comme il faut pour l'empêcher de bouger au réveil. Dans le doute, tu te préparas à sortir une corde pour l'attacher. Le type Psy eut tout de même le temps d'infliger une attaque Psyko à Kami avant de tomber dans un profond sommeil, se laissant à la merci de ton combattant qui lui infligea derrière une violente mais calculée attaque Feinte qui laissa une trace bien rouge sur le ventre du Pokémon sauvage mais pas assez importante pour assurer que le Pokémon était vaincu. Ce fut cependant suffisant comme tu l'espérais et lorsque le Gouroutan revint à lui, son corps n'osait plus bouger à cause de la douleur qui parcourait tout son corps. Tu t'approchas légèrement de lui, restant tout de même à une bonne distance puisque ses pouvoirs psychiques, bien qu'affaibli par la douleur, étaient encore actifs. Tu lui expliquas alors la situation et la raison de ta présence ici, insistant bien sur le fait que tu allais te charger de chasser les Némélios. Le type Psy te fixa alors avec curiosité, réfléchissant un instant avant de hocher la tête – ou faire en tout cas ce qui s'y apparentait – pour signifier qu'il était d'accord. Avec ça, la fin du combat. Immédiatement, tu rappelas Kami dans sa Pokéball et tu te dirigeas sans tarder vers Peter et Clara qui, de leurs côtés, finissaient de s'occuper de calmer les Pokémon les moins forts.

Alors, comment ça avance ?
Très bien ! On attend plus que …

Pile à cet instant, un puissant rugissement retentit à une vingtaine de mètre de votre position.

... Les Némélios. Parfait !

Tu lanças un regard complice en direction du rouquin qu'il te rendit dans la foulée puis tu te dirigeas aussitôt vers le groupe de types feu en approche, les stoppant dans leur progression. Dans la foulée, tu fis cette fois sortir Freed et Sting, la première pour éventuellement se battre, le second pour traduire les Némélios.

S'il vous plaît ! Écoutez-moi ! Je souhaite négocier avec vous !

Les Pokémon kalosiens te fixèrent sévèrement tandis que tu parlais puis l'un d'eux finit par se détacher des autres, plus grand et plus massif que tout le reste de la troupe. Très certainement leur chef. Ce dernier lâcha alors quelques grognements, que Sting s'empressa de te transmettre.

[Nous avons besoin d'un endroit où vivre. Cet endroit est parfait pour nous.]

Tu affichas une mine sombre. Évidemment que c'était parfait pour eux, sauf qu'ils ne voyaient pas le problème derrière tout ça. Normal après tout, ce ne sont que des Pokémon.

Il est peut-être parfait, mais il est le lieu de vie de nombreux autres Pokémon. Vous ne pouvez pas vous y installer comme vous voulez. Vous n'y êtes pas maîtres après tout. En revanche, avec notre aide, vous pourrez trouver un lieu de vie qui vous conviendra tout autant et qui ne causera de tort à personne, qu'en dites-vous ?

Bon, c'était un peu prétentieux quand tu y pensais, mais il fallait que tu sois clair sur tes intentions si tu voulais que la communication se fasse comme il faut. Comme prévu, le Némélios se mit en position d'attaque et commença à grogner, prêt à te sauter dessus.

[Vous semblez croire que vous, humains, vous savez mieux que nous ce que nous voulons. C'est bien prétentieux.]

Il y eut un silence. Pas parce que Sting eut du mal à traduire la suite, mais parce que le type feu resta silencieux un court instant. Mais il finit par reprendre.

[Cependant, je consens à croire que nous ne sommes pas vraiment les bienvenus par ici. Je vous dirais bien que nous sommes prêts à partir sur le champ, mais nous nous plaisons vraiment en ces lieux. Alors nous comptons bien y rester aussi longtemps que nous serons les dominants ici. Je suis le plus fort de ma tribu, alors si vous tenez tant que ça à ce que nous partions, je vous propose de m'affronter. Si vous me battez, nous partirons ou nous suivrons, selon ce que vous proposerez alors.]
... Cela me paraît correct. J'en suis.

Bon. Malheureusement, en disant cela, tu augmentais le risque de faire échouer la mission, qui reposait désormais sur tes épaules. Mais tu sentis que tu n'y serais pas parvenu autrement. Pas sans provoquer des dégâts en tout cas. Avec ça, tu n'avais plus qu'à battre un seul adversaire pour résoudre le problème. Pour cela, Freed allait pouvoir t'aider grandement. Tu la plaças donc entre toi et le Némélios et la désigna donc comme étant ta « championne ».

Tu espérais que cela se passe bien maintenant …

→ Utilisation d'une Corde sur Quartermac.
[Cordes restantes : 1 → 0]

→ (si possible) Utilisation de la CS Eclate-Roc de Lancargot
[Dernière utilisation : jamais, réinitialisé grâce au Calendrier de l'Après 2018]

Merci d'avance :3

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Jeu 8 Nov - 18:19
Vous utilisez une corde sur Quartermac!
Il est considéré comme vaincu, mais ne rapporte aucun XP.
Vous ne pouvez plus user de Corde pour cette mission.

Comme le combat n'était pas terminé au moment de ta demande de CS, elle n'est pas prise en considération.

Récap'
Mission

Vague 1 KO
Vague 2 KO

Goroutan KO
Quartermac VAINCU PAR CORDE

Lucas
Trioxhydre : 178/199

Que voulez-vous faire Lucas Emerillon?

Moi, c'est MISTER J.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut