AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Modéré] Le concours de pêche !


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2589

Région : Kanto
Mar 10 Juil - 11:42
Cette journée, tu l'avais tellement attendu ! Ton père te l'avait proposé depuis un moment maintenant et c'était avec plaisir que tu avais répondu que tu viendrais, ainsi que Worick pour qu'il rencontre au moins une fois ta famille. C'était la grande journée de pêche du Bourg Palette, là où bon nombre de dresseurs venaient pour montrer leurs talents dans la petite ville de l'éminent scientifique, mais également des pêcheurs professionnels qui voulaient battre des record de prises ou de tailles. Et il y avait la 3e catégorie, celles des gens qui voulaient juste s'amuser, un peu comme toi, même si tu ne dirais pas non a un ou deux pokémon rare pour le W.A.dex !

- T'es prêt Worick ? On va être en retard !

Le petit souci de la pêche, c'est qu'il fallait y aller tôt le matin si on voulait maximiser ses chances ! Connaissant ton père il devait y être déjà, alors que vous, vous aviez encore la route à faire. Qu'importe, à dos de pokémon, le trajet serait vite passé et tu savais que tes parents vous auraient gardé de la place.

Une fois que tu étais sûre de n'avoir rien oublié, que tu avais bien les pokéball de tes compagnons dans ton sac et que ton ami était prêt également, tu libéras Metallicana a l'entrée du Manoir pour monter sur son dos et t'envoler vers le village de ton enfance. Tu n'aurais pas cru en partant de là-bas, mais tu étais plutôt contente d'y retourner un peu. Bien sûr tu avais fait un rapide passage quand vous aviez interviewer Akichi, mais tu n'avais pas eu l'occasion de voir tes parents, si bien que ta mère t'avait passer un sacré savon quand elle l'avait su en lisant le W.A.Mag. Cette journée allait être l'occasion de rattraper un peu le temps perdu ou tu ne donnais pas forcément de nouvelles et de montrer à quel points tes pokémon avaient également grandit.

L'air frais du matin te donna un frisson, à moins que ce soit toute cette joie accumulée depuis les derniers jours, depuis que tu savais que tu allais venir. En voyant Bourg Palette apparaitre devant vos yeux, tu ne peux t'empêcher d'afficher un grand sourire en regard Worick. Le pauvre avait du supporter la tornade que tu étais dans ces moments la, comme d'habitude. Au moins on pouvait dire que tu mettais de la couleur dans ses habitudes, à ne pas en douter.

Tu amorças doucement la descente de Metallicana alors que tu remarquais que pas mal de gens étaient déjà au tour du point d'eau qui menait au canal 21 pour ceux qui avait un pokémon aquatique. Tu trouvas assez facilement tes parents et l'oiseau d'acier se posa non loin d'eux. Tu sautas à terre avant de te précipiter vers ta mère pour lui sauter dans les bras. Oui elle t'avait manqué. Quoi que tu en dises.

- On a cru que tu n'allais jamais arriver Aryana !

Bon ok, ca part contre, ca ne t'avait pas manqué du tout. Tu grimaças pour montrer ce que tu en pensais de ce nom, avant d'être serré également dans les bras de ton père. Puis avec un petit sourire et en regardant ton camarade, tu fis les présentations.

- Papa, Maman, voici donc Worick, la partie rouge du W.A.dex et mon ami ! Wo', voici Akira et Rei !

Aide à la modération:
 



:facepalm::
 


Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10908

Jeu 12 Juil - 0:20

Un Ramoloss niv.28 et un Kokiyas niv.17 apparaissent !


Efflèche lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV d'Efflèche : 126/126

Kokiyas lance Pistolet à O sur Dimoclès !
(-7 PV)
PV de Dimoclès : 106/113

Dimoclès lance Faux-Chage sur Ramoloss !
(-38 PV)
PV de Ramoloss :  32/70

Ramoloss lance Bâillement sur Efflèche !
(Il s'endormira au prochain tour...)
PV d'Efflèche : 126/126

Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 1952

Région : Kantô
Jeu 12 Juil - 16:49
Voilà une journée inattendue. Aller à la pêche avec Arya ? Rencontrer ses parents au bourg Palette ? Si le rouquin s’était attendu à ce genre de chose. Sa première réaction avait d’ailleurs été une grande surprise mêlée de confusion. Pourquoi participer à ce genre d’évènement maintenant ? Il n’avait jamais pêché autrement que seul et n’avait jamais rencontré les parents de la bleuette, malgré les longs mois qui les séparaient maintenant de leur rencontre. En y réfléchissant, il n’avait même pas idée de l’allure qu’ils pouvaient bien avoir. Arya lui avait sans doute montré une photo fut un temps, mais le jeune homme n’en avait gardé aucun souvenir. Peut être avait-il choisit de faire ce tri sélectif lui-même au sein de son esprit, n’ayant de toute évidence que très peu de chance avec les figures parentales autour de lui.

« J’arriiiive jeune fille ! »

Feignant de jouer les ado mollasson, Worick s’approcha de l’Airmure de son ami pour lui ofrrir une tape amicale, avant de finalement laisser sortir son Ptéra.

« Réveil pas trop compliqué ? »


Pour toute réponse, le fossile ouvrit grand la bouche pour bailler au visage de son dresseur, arrachant par la même occasion un sourire à ce dernier. A la suite de son amie, le jeune homme prit place sur son Pokémon aérien, avant de finalement décoller en direction du bourg palette, ville natale d’Arya. Sur le trajet, Worick ne put s’empêcher de se demander comment aurait pu se dérouler sa vie si les rôles avaient été inversé, si lui avait toujours ses deux parents, quelque part, près à l’inviter à une partie de pêche comme aujourd’hui. Puis son attention se porta sur sa mère. Etait-elle en vie ? Etait-elle morte ? Les différents rêves qu’il avait fait la concernant avaient beau être troublant, il n’avait jamais eu la certitude qu’ils puissent être prémonitoire. Non, quoi qu’il puisse en dire, Worick ne savait strictement rien sur sa mère. Si cette perspective ne l’enchantait en aucun cas, le jeune homme du au moins se rendre à l’évidence, en passant ainsi son temps dans ses pensées aussi moroses soient-elles, il n’avait pas vu le trajet passer et Arya commençait déjà à descendre pour se poser calmement à coté d’un groupe d’habitants. C’était sans doute ici qu’avait lieu le tournoi. Imitant donc sa collègue, le jeune homme fit signe à son Ptéra d’atterrir, essayant de ne pas faire trop de vacarme, avant de finalement faire rentrer son Pokémon dans sa Pokéball tout en se rangeant derrière son amie.

« Enchanté, madame, monsieur Kanazawa. Ravis de faire votre connaissance. J'ai beaucoup entendu parler de vous ! »

Le jeune homme salua le plus poliment du monde les parents de sa collègue comme il avait apprit à le faire toute sa vie. Ils avaient l’air heureux, plus que ravis de retrouver leur fille, suffisament du moins pour que Worick songe à les laisser profiter pleinement de ces retrouvailles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2589

Région : Kanto
Ven 13 Juil - 14:03
Le ton plus que poli de Worick, fidèle à ses habitudes te fit sourire alors que ta mère agitait déjà ses mains dans tout les sens comme tu pourrais le faire, afin de lui dire de simplement utiliser leurs prénoms. Les chiens ne faisaient pas des chats et tu ne serais pas étonné qu'a la fin de la journée Worick soit étonné des similitudes de caractère que tu partageais avec tes parents. Ton père en tout cas profita de serrer la main du rouquin pour en rajouter une couche.

- Détend toi mon garçon ! C'est jour de fête aujourd'hui, pas besoin d'être aussi solennel ! Tu as déjà pêché ou pas du tout ?

Ton père, était un homme qui allait droit au but. Dresseur de profession, il avait récolter pas mal de badges avant de rencontrer ta mère qui réalisait ses études pour devenir professeur des écoles. Au final, elle c'est retrouver a l'école de dresseur de Jadielle et ton père donnait un bon coup de main dans les études du Professeur Chen quand il s'agissait d'aller chercher des espèces particulière aux quatre coins du Kantô. Tu savais qu'il était très fier de ta renommée grandissante dans le monde scientifique ainsi que petit à petit, en tant que dresseuse. Cette renommée n'était pas venue toute seule et lui comme toi s'aviez très bien que c'était grâce aussi aux travaux de Worick. Ton père était pourtant avare de compliments, mais pour qu'il t'en parle dans ses lettres, c'est qu'il devait reconnaitre l'intelligence de ton camarade. Tu ne serais pas étonné qu'il essaye maintenant de le tester sur ses capacités d'adaptations, vu que toi tu sais qu'il n'avait jamais touché à une canne à pêche de sa vie. C'était d'ailleurs toi qui allais chercher les différents pokémon aquatique pour gagner du temps.

- Ne l'embête pas trop d'accord ? Les concours de pêche c'est une grande première pour lui !

- Boaf ca s'apprend ! Tant qu'il ne panique pas s'il nous remonte un Léviator ca ira !

Tu penchas la tête sur le côté d'un air entendu. Worick ne paniquait pas pour si peu, il en avait vu d'autres...! Mais c'était le genre de détails que tu mettais sous silence volontairement quand tu leur écrivais, histoire que tes parents ne fassent pas une attaque à chacune de vos aventures. Alors que ta mère vous fait signe de vous approcher de l'eau, tu sors quelques pokéball afin que tes compagnons profite de cette journée toute particulière. Azurin fut évidemment le premier.

- Mon dieu ! C'est Azurin ? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a rudement grandit !

- Et il peut même méga-évoluer héhéhé !

Dire que tu étais peu fière de tes pokémon serait peu dire. Toi comme Worick, vous aviez maintenant avec vous de sacrés compagnons de route, tous plus incroyable les uns que les autres. Brill fut également de la partie, laissant cette fois bouche bée ton père. Une nouvelle fois tu pouffas de rire alors que l'égo de Brill fut tellement regonflé a bloc qu'il ne put s'empêcher de croiser les pattes et d'afficher un air satisfait. Il faut dire qu'il l'avait attendu de pied ferme son évolution !

- Mais combien de tes pokémon peuvent méga évoluer...?

- Oh... 4 ou 5 je crois. D'autres pourraient également mais je n'ai pas encore leurs gemmes.

Tout en papotant, tu tendis une canne dépliable à Worick avec un petit sourire.

- Ne t'inquiète pas, je te donnerais un coup de main !

HRP:
 
Aide à la modération:
 



:facepalm::
 


Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10874

Ven 13 Juil - 17:24

Efflèche lance Picpic sur Ramoloss !
(-10 PV)
PV de Ramolos : 22/70

Kokiyas lance Pistolet à O sur Dimoclès !
(-7 PV)
PV de Dimoclès : 99/113

Dimoclès lance Faux-Chage sur Kokiyas !
(-32 PV)
PV de Kokiyas :  21/53

Ramoloss lance Rugissement !
(Ah ! La défense de vos pokemons baisse !)
PV de Ramolosse : 22/70

______

Ah ! Efflèche s'endort.... zzzZZZzzz... Pour trois tours !

______

Scientifique Arya lance une superball sur Kokiyas !
clicliclic:
 

Que voulez-vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 1952

Région : Kantô
Lun 16 Juil - 17:45
Au moins, le rouquin avait vite comprit d’où Arya tenait cette façon d’accoster et de s’adresser aux gens de façon directe et sans chemin détourné. A la vision de cette ressemblance flagrante entre la jeune femme et sa famille, le rouquin ne pu s’empêcher de retenir un petit sourire amusé, bien qu’emprunt d’une pointe de nostalgie. Toutefois, il serra la main de son interlocuteur avec ferveur en le fixant dans les yeux, poli mais toutefois plus amical et familier.

« C’est la première fois que je vais m’essayer à cette discipline ! Mais je ne me fais pas tellement de soucis, je suis sans aucun doute aux mains des meilleurs professeurs du Bourg Palette. »

Regardant tour à tour le père, la mère, puis finalement Arya avec un regard malicieux, le rouquin salua finalement ses Pokémons, sous le regard admiratif de ses parents. Effectivement, elle devait avoir accomplit un sacré bout de chemin depuis qu’elle avait obtenu Azurin sous sa forme de carapuce. D’ailleurs, le scientifique ne pu s’empêcher de se demander pourquoi la bleuette ne rendait-elle pas visite plus souvent à sa famille ? Après tout, le bourg palette n’est pas si loin de Céladopole en voiture et à dos d’airmure, le temps de trajet est encore plus court. Il ne se permet toutefois pas de faire ce genre de réflexion actuellement, laissant plutôt les parents observer les nouveaux compagnons de leur fille.

« Ce n’est pas un Leviator qui devrait me faire peur, soyez sans crainte ! »

Ce n’est pas comme si ce genre de Pokémons pouvait vraiment se montrer plus effrayant que les évènements qu’avait pu vivre Worick par le passé. S’il pouvait au moins tirer un coté positif à toutes les mésaventures qu’il avait rencontré, c’est qu’il était maintenant bien plus compliqué d’effrayer le rouquin. De son coté, celui-ci commença d’ailleurs par laisser sortir Pride alors que les Pokémons d’Arya débarquaient un à un, afin que celui-ci puisse prendre un peu l’air. Assez surpris de trouver autant de monde autour de lui, il ne s’en alarma toutefois pas plus que cela.

De son coté, la bleuette n’avait pas attendu pour proposer à son camarade l’outil qui allait occuper une bonne partie de sa journée : une canne à pêche. Intrigué, le jeune homme attrapa l’outil en la remerciant pour l’inspecter de plus près. S’il savait bien évidemment à quoi ressemblait une canne à pêche depuis des années, il n’en avait jamais utilisé une.

« J’espère que ce n’est pas bien sorcier, que je ne passe pas pour le dernier des rigolos »

Il s’était exprimé à voix plus basse en direction de sa collègue, histoire de ne pas amuser toute la galerie. Après tout, ce n’est pas comme si Worick Brown avait une réputation et une fierté à défendre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2589

Région : Kanto
Mer 18 Juil - 23:01
Maintenant que les présentations étaient faites, que tout le monde avait sa canne en main, tu déplia la tienne doucement pour a la fois éviter de faire des nœuds avec le fils et pour montrer a Worick comment faire. Tu te penchas pour prendre l'une des boites d'appas de ton père et tu l'ouvris devant ton camarade.

- Comme tu le sais, les pokémon aquatique sont autant gourmands de petits poissons et crustacés que de baies. Papa fait des appas maison, a base des baies qu'il trouve un peu partout. En fonction des baies utilisées, différents pokémon viennent mordre à l'hameçon. Ca peut être intéressant d'avoir la surprise plutôt que de cibler des pokémon en particulier qu'es-ce que tu en penses ? Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas très compliqué, il faut juste faire preuve de patience et ne pas tirer trop fort quand on a une prise, c'est tout ! Je suis sûre que tu vas t'en sortir !

Tu essayais d'activer l'esprit curieux et scientifique de Worick, même en cette journée qui devait être un peu étrange pour lui. Tu veillais à ce qu'il s'amuse quand même, sans le mettre de côté sous prétexte que tu voyais tes parents depuis un moment. Tu avais murmuré la dernière phrase pour le rassurer, avec un petit sourire. Après tout, il n'y avait rien que Worick ne finissait pas arriver a faire, tellement qu'il était persévérant et buté. Tu vis que lui aussi libéra un pokémon et tu ne fus guère étonné de voir sortir Pride, que tu saluas avec plaisir. Allait-il vouloir manger tout les poissons qui allaient sortir de l'eau ? En tout cas, tes parents furent surpris de la teinte de son pokémon et ils voulurent lui poser des questions, mais ils furent bien vite interrompus.
Brusquement, un brouhaha s'éleva et tu levas la tête pour voir la raison : Le Professeur Chen venait d'arriver. Chaque année, il inaugurait l'ouverture officielle du concours de pêche. Tu vis d'ailleurs que c'était Alrik qui l'accompagnait. En le voyant, tu ne peux t'empêcher de le saluer vivement de loin en secouant les bras, ce qui le mit dans l'embarras vu qu'il se mit à rougir brusquement avant de te tuer du regard d'un air de dire : arrête ca tout de suite, tu me mets trop la honte ! Tu te tournas vers ton camarade en rigolant pour lui expliquer.

- C'est Alrik, l'un des assistants du Professeur. Je le connais depuis de nombreuses années, c'est lui qui me donnait des pokédex quand je les faisais cramer au fur et a mesure que j'essayais de les bidouiller.

Après un petit discours le respect des pokémon même pendant ce concours, comme quoi il était plus sage de savoir les relâcher plutôt que de les capturer pour rien, le Professeur Chen donna le top départ de cette journée avant de s'approcher de vous.

- Bien le bonjour Arya ! Je dois dire que ca me fait particulièrement plaisir de voir que tu t'es déplacer pour venir participer au concours ! Et bien le Carapuce que je t'ai offert a bien grandit et semble particulièrement heureux a tes côtés, c'est bien ! Et toi Worick, comment va ton Dracaufeu ? Il c'est assagit un peu ? En tout cas je suis bien content de voir que vous vous débrouiller comme des chefs avec votre pokédex, c'est très impressionnant, on dirait que ma relève est assurée !

- Oh on est encore loin de votre niveau de connaissances Professeur ! Mais oui je ne pouvais pas louper une occasion de mettre une dérouté a mon père a la pêche !

- Tu t'es levée bien trop tard pour ca !

Les deux hommes éclatent de rire sous ton regard noir. C'était si difficile de se lever tôt ! Ce n'était pas comme si les pokémon allaient s'enfuir après tout ! Mais qu'importe, tu montrerais a ton père que tu avais fait réellement des progrès. Toi aussi tu faisais tes appâts avec les baies du jardin. Tu avais beaucoup appris de ton paternel, mais il était tant de lui prouver que tu étais devenu une meilleure dresseuse que lui ! D'ailleurs, il libéra son propre starter, un Tortank également, plus imposant qu'Azurin qui était encore bien jeune par rapport a lui. Quand il te vit, la grosse tortue marine vient pencher sa tête pour réclamer quelques caresses que tu lui offris avec plaisir.

- Oui moi aussi je suis contente de te voir Nérée.

- Olala je suis curieux de voir qui entre vous deux ca pêcher le plus de pokémon ! A moins que ce soit Worick qui ne remporte cette victoire ?

Qui sait ? La chance du débutant pouvait tout aussi bien sourire a ton ami !

Aide à la modération:
 



:facepalm::
 


Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11867

Hier à 11:51
Motisma MS remplace Efflèche sur le terrain !


Motisma MS lance éclair sur Ramoloss
(-89 PV) c'est super efficace !
PV de Ramoloss : 0/70

Ramoloss est KO !
Efflèche, Motisma MS et Dimoclès gagnent 1 pt d'xp
Mostima MS lvl 35 1/3 > 2/3
Dimoclès lvl 36 2/3 monte lvl 37 0/3
Efflèche lvl 20 0/2 > 1/2



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Sites de modélisme
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Modélisme sur TF1...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Bourg Palette-