AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» A la recherche de la forêt des rêves bleus


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 06/11/2017
Messages : 158

Région : Sinnoh
Mar 3 Juil - 15:10
Tu t'étais endormi paisiblement et sans aucune difficulté. Ce qui t'aurai semblé improbable en rentrant à l'appartement, tant cette journée avait été chaude. Tu ne te souvenais même pas d'avoir fermé les yeux, ni même d'avoir rejoins ton lit. Tu te souvenais juste que tu conversais avec ta tendre sœur dans son salon, vautré dans le canapé à ses côtés, devant une émission lambda, choisie au hasard simplement pour vous distraire un minimum au cas où un blanc s'installerait durant la conversation. Mais ce ne fut pas le cas, puisque visiblement, tu avais piqué du nez. Cela te semblait étrange de t'endormir de la sorte, alors que tu étais pleinement concentré sur ce que ta comparse pouvait te dire. Cette réflexion te tira de ton profond sommeil par un sursaut. En voulant te redresser, tu secouas la tête. Et le reste de ton corps suivit le mouvement, jusqu'à ton croupion. Car à ta plus grande surprise, tu n'avais plus rien d'un être humain. Tu étais désormais pourvu de plume et tu étais plus petit et plus chétif. Tu étais persuadé d'être éveillé, pourtant ton apparence te prouvait le contraire. Tu semblais pris au piège dans un rêve dont tu ne semblait pas en être le maître. Gardant malgré tout ton sang froid, tu regardas tout autour de toi et constatas que tu étais désormais seul. Ni ta sœur, ni tes pokémons – ou les siens – n'étaient là. Il n'y avait que toi, dans cet appartement qui d'un seul coup te semblait bien moins accueillant qu'à l'origine. Tu restas alors planté là quelques minutes, ne sachant quoi faire.

Tu te décidas à quitter ton fauteuil, sautillant maladroitement jusqu'à la salle de bain. Tu étais plus que troublé de devoir te déplacer de la sorte à présent. Mais tu finirais bien par t'y faire, sans nul doute. Pour l'heure, tout ce que tu souhaitais savoir, c'était de quelle espèce tu étais. Et surtout, de découvrir si tu serais en capacité de voler. Car tes plumes ne pouvait t'affirmer ce fait et la couleur de ton plumage ne te suffisait pas pour savoir ce que tu étais réellement.
Une fois devant la porte, tu te trouvais bien bête ; tu étais bien trop petit pour l'ouvrir et tu ne tenais pas à te risquer de battre des ailes pour t'envoler au risque de te blesser stupidement. Après tout, tu n'étais que très peu familier à ce nouveau corps, tu devais donc te montrer prudent pour l'instant. Tu essayas simplement de pousser la porte du bout de ton bec, puis à l'aide de ton front ou ton épaule. Tu poussas de toutes tes forces, en vain. Tu fini par abandonner, retournant dans le salon. En te rapprochant de la fenêtre que vous aviez laissé entre-ouverte, tu fus ravis de constater que tu pouvais admirer ton reflet à la perfection. Tu étais donc un petit Passerouge. Pourquoi cet oisillon et pas un autre pokémon ? Tu l'ignorais. En revanche, tu allais pouvoir profiter de la capacité de voler. Tu redoutais cet instant, perché au bord de la fenêtre, mais tu en mourais d'envie. Tu admiras le levé de soleil encore un peu, puis tu jetas un coup d’œil derrière toi. Personne ne pouvait t'empêcher de te lancer. Et puis, tout ceci ne pouvait-être qu'illusoire. Alors autant en profiter jusqu'au bout.

Tu pris une grande inspiration. Et puis tu te laissas tomber dans le vide, les ailes tendus. Sans grande surprise, tu ne te rapprochais pas du sol à une vitesse folle. Au contraire, tu planais gaîment. Tu te surpris à sourire, exalté par cette sensation inconnue, par cette brise fraîche qui chatouillait ton plumage. Tu étais bien, paisible. Tu donnas naturellement un coup d'aile pour garder de la hauteur, surplombant la ville. La vue d'ici était magnifique, pour sûr. Mais tu ne pouvais pas te contenter de cette activité. Maintenant que tu étais élancé, tu devais te décider et trouver un petit quelque chose à faire. Tu pris le temps de réfléchir aux diverses options qui se présentait à toi pour finalement en choisir une ; celle de trouver quelqu'un. Tu ne pouvais décidément pas être seul, ici, dans ce monde identique à celui que tu connaissais. Alors c'était là ta prochaine mission : trouver une quelconque vie, humaine ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Les Îles Légendaires :: Île Pleine Lune-