AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Rêverie - L'évent d'été !


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2584

Dim 1 Juil - 14:29

RÊVERIE : LE SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ !

Une certaine nuit d'été, alors que la plupart des humains tentaient de dormir en ignorant la canicule, un vent mystérieux s'éleva d'une certaine île au large de Sinnoh, propageant de fines particules de poussière de lune de part le monde. Tombant sur les paupières tel le sable du marchand, ces particules firent plonger les rêveurs dans un sommeil profond, si profond qu'ils ne pouvaient s'en réveiller d'eux même. Et au fond de ce sommeil, un rêve étrange naquit, le rêve d'un monde identique au leur, mais vide de toute humanité. Un rêve collectif, on ne peut plus réaliste dans sa mise en scène, et sur lequel ils n'avaient aucun contrôle ; un autre être en ayant défini les règles pour eux.

Un monde vide de toute humanité, eux y compris ; se regardant dans des vitrines, des miroirs ou des flaques d'eau, ils purent constater que leur forme n'était plus la même, mais celle d'un pokémon. Survivre sous cette forme peu familière, se sustenter en trouvant des baies, devenir plus fort que les autres pokémons sauvages ; de nombreuses problématiques se posaient une fois le choc passé ; mais la plus importante de toute était ces étranges portes éthérées, présentes un peu partout dans le monde. Parfaitement identiques, elles étaient couvertes de divers symboles représentant les types des pokémons. Sans nul doute, ces portes étaient le chemin de sortie pour parvenir à sortir du rêve ; mais malgré les jours s'écoulant sans compter à l'intérieur du rêve, ils n'avaient pas l'éternité devant eux. Arriveraient-ils à sortir avant que la nuit ne s'achève ?


DÉTAILS TECHNIQUES

Cet évent global (ouvert à tous sans inscription ni limitation de région d'origine) durera du 1er Juillet au 1er Septembre. Une section spéciale a été créée pour cet évent, ICI.

Le monde dans lequel vous évoluerez est une copie du pokémonde, tel que vous le connaissez. Ses règles sont réalistes et imposées par Cresselia : vous pouvez voler si vous êtes un pokémon capable de voler normalement, mais vous ne pouvez pas dire "c'est un rêve donc je vole" si vous êtes un magicarpe. Le monde est vide d'humains et vous ne pouvez pas en rencontrer, mais il y a toujours des pokémons sauvages pnj (aucun que vous ne connaissez, vous ne rencontrerez pas les membres de votre équipe ; et pas de rencontre avec des légendaires non plus). Le rêve étant collectif, vous pouvez bien sûr rencontrer, jouer et échanger avec les autres participants. Enfin, pour faciliter l'exploration et les rencontres, les distances de voyage ont été réduites par Cresselia à des délais acceptables ; quelle que soit la vitesse de votre pokémon, vous rendre dans un lieu donné ne prend qu'une journée de voyage (restez un minimum cohérents, un pote type eau ou vol est certainement une bonne idée pour vous aider à traverser l'océan si vous ne savez pas nager ; également, vous n'avez pas de gps magique pour vous aider à trouver les autres participants inrp, les rechercher peut faire partie des difficultés rp rencontrées).

Pour participer en rejoignant les rêveurs, commencez par vous rendre sur ce sujet, pour répondre au questionnaire qui s'y trouve en répondant à la suite. Votre pokémon totem vous sera alors désigné en fonction de vos réponses, et ce sera votre forme pour la durée de l'évent. Lesdits totems ne peuvent pas être chromatiques (shiny) ou légendaires.

Vous pouvez ouvrir vos sujets comme vous l'entendez, en solo ou à plusieurs ; vous ne pouvez participer qu'à un seul sujet en même temps (sauf incruste le temps d'un échange, voir plus bas), mais vous pouvez enchaîner autant de sujets que vous le désirez pendant la durée de l'évent. Les doubles comptes sont autorisés. Un sujet pour trouver des partenaires pour rp a été ouvert ici. Vous avez le choix de vos activités rp au sein du rêve ; mais pour progresser dans l'évent, vos posts devront faire au moins 25 lignes. De plus, obtenir des GTs demandera des efforts particuliers (voir plus bas).

Vous commencez l'évent avec votre personnage sous forme dudit pokémon totem, au niveau 5 ; vous avez des stats et des attaques, ainsi qu'un talent, qui pourront vous ouvrir des opportunités en rp. Vos stats sont celles de base de votre forme actuelle, il n'y a pas de répartition de stats bonus. Vous ne pouvez connaître que 4 attaques en même temps, comme dans la série ; pour en apprendre une nouvelle, il faut en oublier une ancienne. Vous pouvez choisir votre talent parmi ceux disponibles pour votre pokémon totem, mais ne pourrez plus en changer sans évoluer ensuite. Enfin, vous aurez un petit inventaire pour stocker des GTs ; plus à ce sujet plus bas !
La fiche récapitulative suivante devra se trouver à la fin de chacun de vos posts, et être tenue à jour au fur et à mesure que vous avancerez :

Code:
[b]Espèce :[/b]
[b]Niveau :[/b]
[b]Talent :[/b]
[b]Attaques :[/b] ? / ? / ? / ?
[b]Inventaire GTs :[/b]

Vous pouvez évoluer comme de normale en atteignant le niveau nécessaire pour votre espèce ; si vous évoluez autrement que par niveau, vous pourrez évoluer en atteignant le niveau 30 ; ou 50 si vous avez déjà évolué une fois après le niveau 30.

Il y a deux moyens de faire progresser votre alter ego pokémon : gagner des niveaux, et apprendre de nouvelles attaques. Pour chaque post de plus de 25 lignes dans l'évent, vous avec le droit de gagner 5 niveaux ; ce n'est pas une obligation, pas plus qu'évoluer lorsque vous montez de niveau. Lorsque vous montez de niveau, vous pouvez apprendre les attaques par niveau correspondantes, en gardant bien sûr à l'esprit la limite de 4 attaques connues ; si vous oubliez une attaque ou ne l'apprenez pas, vous ne pourrez pas l'apprendre à nouveau plus tard sauf avec une GT ou si elle se trouve à nouveau sur votre liste d'attaques par niveau. Lorsque vous évoluez, les attaques que votre nouvelle forme aurait pu apprendre dans les niveaux passés, et que votre ancienne forme ne pouvait pas apprendre, deviennent disponibles ainsi que les attaques apprises par évolution, mais une fois l'évolution terminée la même restriction s'applique.

Le système physique/spécial est celui des jeux ; cela importe surtout pour les portes demandant un certain type d'attaque, mais pensez à vérifier sur une wiki si vous avez un doute !

Il existe un autre moyen d'apprendre des attaques : les Graines Techniques, ou GTs ! En mangeant une graine, il est possible d'apprendre l'attaque associée si votre pokémon est capable de l'apprendre, quelle qu'en soit le moyen original (niveau, CT, CR, CM, event, etc). Et pour obtenir une GT ? Il faut la trouver dans le rêve, pardi ! Les GTs sont disséminées un peu partout dans le monde du rêve, dans des coffres bien cachés, généralement à des endroits périlleux d'accès, que ce soit de façon naturelle (faille abyssale, ruines flottantes dans le ciel, glacier, etc) ou à cause d'accidents (glissement de terrain, incendie dans un immeuble, pont montagneux ayant cédé, etc. À vous d'être créatifs pour mettre en scène une telle situation, et tirer parti de vos nouvelles capacités pour atteindre le coffre, seul ou à plusieurs. Aller demander de l'aide à d'autres participants le temps d'un post ou deux est tout à fait possible ! L'obtention d'un coffre ne peut se faire qu'une fois tous les deux tours d'un sujet, et remplace le gain de niveau le cas échéant ; tous les membres du sujet ayant participé ont alors chacun le choix entre prendre une graine ou 5 niveaux.

Vous avez ouvert un coffre et obtenu une graine, mais ne savez pas ce qu'elle renferme ? Pas de soucis, allez sur ce sujet pour tirer au sort le contenu de vos GTs ! Toutes les CTs existantes sur MP actuellement peuvent apparaître, indépendamment de si vous pouvez les apprendre vous-même ou non. Un modo passera à intervalles réguliers pour vérifier que les rps d'obtention de coffre font un minimum de sens rp et que la difficulté ne se résume pas à une broutille, et vous confirmera par la même occasion les résultats de vos lancers de dés ! On murmure même qu'il existe des graines très rares aux effets inconnus...

Votre graine a l'air délicieuse, mais vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas apprendre l'attaque qu'elle renferme ? Les échanges et dons entre participants sont autorisés de façon illimitée, tant qu'ils sont effectués en rp ! Vous pouvez même vous inviter le temps d'un post ou deux dans un sujet (avec permission des participants bien sûr) le temps d'effectuer un échange, même si vous avez un autre sujet en cours ; à vous la vie de colporteur pour les plus marchands d'entre vous ! Malheureusement, troquer prend du temps ; aussi, les participants ne peuvent pas gagner de niveau ou de coffre lors d'un post destiné à un échange, et ledit post devra quand même faire au moins 25 lignes pour chacun.


DANS LES PORTES SÉLÉNIENNES !

Ah, ces fameuses portes lunaires disséminées de part le monde... Elles existent en plusieurs versions, dépendant des caractères inscrits sur le battant ; sachant que si une porte donnée s'ouvre, toutes les portes du même type présentes dans le rêve s'ouvrent aussi, signifiant qu'un autre participant a réussi à l'ouvrir ailleurs. Et derrière ? Des tunnels de lumière irisée douce, des embranchements, et d'autres portes semblables, avec encore d'autres caractères !

Pour s'échapper du rêve et bénéficier d'un maximum de récompense, il va falloir ouvrir le plus de portes possibles ! Une liste complète de la progression et des portes à ouvrir se trouve sur ce sujet. Pour ouvrir une porte, il faut la présente d'un pokémon participant (un 'humain', les pokémons pnj sauvages ne comptent pas), remplissant les critères indiqués sur la porte. Par exemple, la première série de dix-huit portes servant d'entrée à la grotte sélénienne demande un pokémon d'un type particulier pour chaque porte. Derrière chaque porte se trouve un passage menant à une ou plusieurs autres portes, avec des critères de plus en plus spécifiques et variés : niveau du pokémon, stats particulières, attaques spéciales, talents, taille du pokémon, résistances... À vous d'essayer de progresser ensembles pour ouvrir le plus de portes possible avant la fin du rêve.

Vous pouvez discuter des portes et vous organiser pour vous répartir les tâches, ainsi que prévoir vos échanges sur ce sujet.

Les fameuses graines rares, au passage, ouvrent des portes spéciales qui donneront lieu à des récompenses additionnelles...

Les récompenses seront distribuées lors de la clôture de l'event, et les sujets archivés ; il vous faudra utiliser Vol si vous n'êtes pas de Sinnoh et désirez continuer votre rp ensuite. Notez que vous ne pourrez bien évidemment plus gagner de niveaux ou de GTs, ni faire gagner de récompense.

Modo principal : Franz Palazzo (sans blague)(si vous avez des questions, c'est lui qu'il faut contacter).


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣
» Rêverie solitaire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Les Îles Légendaires :: Île Pleine Lune :: Rêverie - Évent d'été-