AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Amis Champions ~ Lovis


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4108

Région : Sinnoh
Sam 30 Juin 2018 - 20:08

Amis Champions ~ Lovis

Bon, voilà, après Mélina, je préfère enchaîner. Je suis dans le mood pour faire ça. Donc je contacte Lovis. Il ne sera pas contre. De petit, il m’a vu à la piscine de Verchamps. Et puis de toute façon, si je le défie pour le badge, il n’a pas trop le choix. Mais ça m’étonnerait qu’il refuse, si je lui explique la raison pour laquelle je veux le combattre, il acceptera avant même que je vienne à parler du badge. Dans tous les cas, il faut que je prenne mon téléphone. Et oui, la chance d’avoir les numéros des champions, leur ligne directe, c’est un avantage non négligeable dans ce genre de situation. Le coup de fil passé, je me prépare. Direction la plage, j’ai le principal concerné à prévenir. C’est au tour de Néo de s’illustrer. Le Lanturn sait très bien briller en combat, et c’est pour ça que je veux le tester. S’il n’a pas forcément l’instinct pour tout ce qui touche à la coordination, les combats, il connait, donc il peut s’avérer être un réel atout pour mon équipe pour la phase de combat de l’Elite. Et je dois le tester, au même titre que les autres, parce qu’il n’y a pas de raison qu’il soit choisi d’une manière différente.

J’ai trois jours pour le préparer. Au programme, certes il y a des entraînements, mais il y a beaucoup de farniente. Je n’ai pas envie de lui mettre la pression pour ce match d’arène. Il sait ce que c’est, je n’ai rien à marteler. De toute façon, dans tous les cas, je ne fais pas de bourrage de crâne, c’est contre-productif au possible. Je le laisse gérer sa préparation, ça me montrera également s’il est autonome sur ce point. Maintenant j’ai hâte d’affronter le champion masqué. Parce que Lovis le Teigneux, c’est un sacré personnage. Sympathique, bourru, qui parle fort et est bien direct, c’est lui. Et j’adore cette personnalité super vivifiante. C’est une bonne grosse claque dans la tronche. Et ça fait du bien. Pas de langue de bois, rien. En n’étant exactement pareil, j’apprécie cela. C’est ressourçant quand tout le monde se cache au quotidien derrière le masque de la politesse pour ne plus rien dire. Même si retourner là-bas, ce n’est pas totalement le fun non plus. J’ai été retiré de la sélection nationale en minimes à cause de mon asthme. Ok, ça fait longtemps, mais j’ai toujours un peu de rancune sur ce point. Donc voilà, remettre les pieds dans cette piscine, ça me laisse mitigé. J’espère que l’esprit du combat prendra le dessus sur tout ça.




Voici le jour J. Néo est prêt. Je suis prêt. Les Pokémon à qui j’ai demandé de prendre le relais en cas de besoin sont également là. Nous partons. Verchamps, c’est à côté, enfin, à côté de Rivamar. J’y étais ces derniers jours, après ça, je retourne à la pension. Il faut bien. Je dois bosser tout de même. C’est moi le dirigeant de la pension, je ne peux pas disparaître sur de longues périodes. C’est évident. Si j’avais une équipe plus fournies et d’autres occupations tout aussi importantes, ça se justifierait, mais là, ce n’est pas le cas. Donc je dois continuer à faire le taf, parce que Louis n’est pas encore en mesure de gérer tout ça seul. Il doit gagner en expérience et aussi se renforcer, niveau personnalité. Il doit gagner en confiance et en cran. Après, je pense que je serai plus serein lors de mes déplacements. Mais ça vient, progressivement. De toute façon, là, j’y suis. Je ne peux pas tourner plus longtemps, j’entre.

La première chose qui me frappe, c’est cette odeur de chlore. Ça faisait longtemps, et je me prends un petit coup de nostalgie rapide. J’ai bêtement pris mon maillot de bain. Enfin, non, pas vraiment. Je suis plutôt short de bain, mais bon, piscine municipale, ça rime avec slip de bain. Le fameux « moule-bite » si poétique. Je l’ai sous mon short. Je ne sais pas, au cas où, ça peut toujours servir. Même si je suis là pour le match, pour l’arène, pour mon quatrième badge. Parce que je veux mon neveu. Le petit coordinateur, le petit éleveur qui collectionne les rubans des deux côtés qui débarque pour récupérer ses badges, un à un, comme si de rien n’était. Presque en toute insouciance. Et j’arrive pareil, la fleur au fusil. Mais ça me va, je me sens bien. Sans pression. En même temps, quand je vais voir Lovis, ça va être encore pire. C’est un personnage ce mec. Un personnage à lui tout seul. C’est un champion de type eau et il fait le spectacle comme un catcheur professionnel. Il aurait pu opter pour une spécialisation de type combat, mais non. Rien. Que dalle. Sa piscine. C’est délirant. Et moi, ça m’éclate. En fait, je suis content d’être là. C’est tout.

Modération ♥:
 




 
Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10908

Lun 2 Juil 2018 - 17:53

Vous défiez Lovis en 2v2!
Il envoie ses deux premier pokémon!


MUSTEBOUÉE et LEVIATOR arrivent sur le terrain!




Statitik S lance Tonnère sur Léviator.

{ -111 PV } (Random 58 = pas CC) C'est super efficace!!

PV de LEVIATOR: 40/151

(Random 51 = pas d'effet)


Rosélia lance Bomb-Beurk sur Léviator.

{ -44 PV } (Random 83 = pas CC)

PV de LEVIATOR: 0/151

LEVIATOR est KO!



Vos pokémon reçoivent 1 pts d'expérience!

Statitik S > Niv 38 (1/3)
Rosélia > Niv 43 (2/4)




MUSTEBOUÉE lance Météores sur tous!

{ -15 PV } (Random 52 = pas CC)
{ -23 PV } (Random 3 = CC!!!)

PV de Statitik S: 115/130
PV de Rosélia: 97/120



Lovis envoie un autre pokémon!


MARAISTE arrive sur le terrain!



Récap'
Arène
2V2

Lovis
MUSTEBOUÉE FULL
LEVIATOR KO
MARAISTE FULL

Nessa
PV de Statitik S: 115/130
PV de Rosélia: 97/120



Que voulez-vous faire Nessa Finnegan?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4108

Région : Sinnoh
Mar 3 Juil 2018 - 3:18
Me voilà face à lui. Lovis. Le champion de Verchamps. Pas de doute avec lui, il va falloir aller à l’essentiel.

Moi : Salut ! Je viens pour mon Lanturn, comme je t’ai dit au téléphone.

Lovis : Parfait, alors direction le stade.

Je savais qu’il agirait de la sorte, que ça n’allait pas traîner. Nous nous avançons, passons tous l’aspect piscine municipale pour arriver au coin plus spécifique au combat. Un terrain qui n’est pas surprenant pour une arène de type eau. Lovis, droit, musculeux, d’une fierté impressionnante derrière son masque. Je l’ai vu sans, plus d’une fois, mais c’est vrai que c’est ce qui le met en condition lors de ces combats officiels. Ainsi un arbitre a été prévu. De l’autre côté du stade, le champion prend place et je fais de même. Entre nous deux se dresse un immense bassin avec plusieurs plateformes fixes. Ce qui est parfaitement adapté pour Néo. Il va être dans son élément pour le combat, ça, c’est plaisant. D’ailleurs, je sens que le signal va approcher. Je lève les yeux vers l’homme masqué, et ce sourire confiant, c’est tellement lui. Je dois m’en inspirer et me lancer.

Lovis : Alors gamin, t’es prêt ?

Moi : Carrément.

Lovis : Dans ce cas, c’est parti, tu vas rencontrer ma terreur du grand bassin !

A la suite de cette phrase, il envoie sa pokéball, et c’est un Léviator qui en sort. Je suis perplexe, définitivement perplexe. Il sait très bien que je suis venu pour mon Lanturn, de type électrique, donc qui va faire très mal à son Pokémon. Alors pourquoi il l’envoie ? Pourquoi lui ? J’avoue ne pas comprendre ce choix. Mais qu’importe, s’il me facilite la tâche, qui suis-je pour m’y refuser ? Donc j’envoie Néo dans le bassin. Bon, d’accord. Lorsqu’on les compare comme ça, Néo est minuscule et le Léviator monstrueux. Pour autant, le Lanturn ne semble pas le prendre en compte, ce qui m’arrange. J’avais peur que cela l’impressionne. En y réfléchissant, il devait devenir un Pokémon d’arène, donc s’il était aisément impressionnable, ça n’aurait pas tant été une bonne chose. Sans doute que Tanguy avait déjà pris cet élément en compte en voulant du Lanturn à ses côtés. Le combat peut commencer.

Moi : Néo, Coup d’Jus !

Lovis : Allez, Morsure !

Le Lanturn est perturbé par le mouvement d’eau induit par le déplacement rapide du Léviator qui fond sur lui. Nous n’avions ni lui ni moi pris cela en compte. La mâchoire de l’énorme Pokémon se referma sur lui. C’est le moment qu’il choisit pour envoyer l’attaque électrique. Cela ne fait pas un pli, le Léviator est mis hors combat. Pour autant, je vois bien que cette première attaque n’a pas tant été appréciée. Je suis un peu embêté. Sacré puissance le bestiau, même s’il est tombé en un coup. J’attends la suite avec méfiance. Vu ce premier Pokémon, la suite risque d’être bien plus compliquée que ce que j’avais prévu. C’est un Ludicolo qui fait son entrée. Je souris. Là, ça va jouer de manière plus stratégique, plus complexe. Un Ludicolo, c’est définitivement mort pour les attaques eau, et les capacités de type électrique ne seront plus aussi efficace. Il faut que je joue les chieurs, et avec Néo, c’est faisable. Ma première indication, Cage-Eclair. Ce que je lui fait enchaîner sur Onde Folie. C’est déjà ça. Le problème, c’est que même si la paralysie et la confusion s’en mêlent, une attaque peut réussir, et c’est ce qu’il se produit. Une attaque Eco-Sphère. Je grimace. Là, ça fait mal. Néo est mis en difficulté. Pourtant, je dois construire mon offensive maintenant, et ça passe par deux attaques. Coup d’Jus, encore, et Rayon Signal. J’alterne, et la vigueur de Néo face à cet adversaire fait bien la différence.

Lovis : Ok. Bien joué gamin, c’est pas n’importe quoi ton Pokémon ! Et c’est là que ça devient intéressant, à toi mon gros !

Et là, la mauvaise nouvelle. Un Maraiste. Ok, j’ai déjà affronté un Maraiste à la Master Tower, ça a été compliqué. Et ce n’était que contre Luranmis, donc pas désavantagée par le type. Là, c’est le complément du type eau qui me pose le plus problème. Le type sol. Il y a plein d’élément de notre éventail qui deviennent inutilisables, ou tout du moins inutiles. Je sens que cela ne nous apporte rien de bon. Et puis c’est un Pokémon amphibie, donc aussi à l’aise en dehors que dans l’eau, ce qui signifie plus de surface à couvrir. Pour Léviator, par sa taille, et Ludicolo, c’était bien plus simple. Là, il faut dire les choses telles qu’elles sont : nous sommes dans la panade. Je vais essayer de guider le mieux possible Néo dans ce combat, mais ça va être très compliqué, surtout que le Lanturn n’est plus au top de sa forme comme au début du combat. Si le Maraiste avait été le premier Pokémon envoyé par Lovis, alors c’aurait été plus simple. Mais je pense que cela faisait partie de la stratégie du champion, de fatiguer un peu Néo avant d’envoyer le Pokémon qui nous poserait problème.

Modération ♥:
 




 
Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10874

Mar 3 Juil 2018 - 22:40

La petite araignée colorée est la première à passer à l'attaque et vient sucer nonchalamment le pauvre Maraiste tout juste arrivé sur le terrain. Ce Maraiste étant un mâle, avez-vous vérifié si votre Statitik n'était pas une femelle ? Enfin, vous verrez ça plus tard. En attendant, c'est un Vol-vie qui est effectué sur le type eau et sol, contre son gré. Heureusement pour lui, le hasard donne un 61, donc pas de critique, mais tout de même …
(- 19 Pvs) C'est méga efficace ! Heureusement que votre Statitik n'est pas très fort sur les attaques qui ne sont pas de son type !
Pvs de Maraiste : 104/123
(+ 10 Pvs) Tout ceci revigore gentiment votre compagnon qui retrouve de sa santé !
Pvs de Statitik S : 125/130


Rosélia passe elle aussi à l'assaut et imite son camarade en volant de la vie au pauvre Maraiste qui n'avait rien demandé. Sauf qu'elle, c'est un Giga-Sangsue. Qu'elle est violente, cette Rosélia ! Le 93 donné par le hasard permet néanmoins de relativiser un peu. Un peu.
(- 194 Pvs) C'est méga efficace ! Quelle violence ! Le pauvre ne peut rien faire !
Pvs de Maraiste : 0/123
Et comme prévu, le type eau succombe face aux assauts de vos Pokémon ! Vous êtes fier de vous ? Oui ? Bon, c'est pas grave. C'est vrai que cela fait gagner un point d'expérience à vos deux Pokémon. En plus cela soigne votre Rosélia ! Si c'est pas cool ça !
(+ 52 Pvs)
Pvs de Rosélia : 120/120


Mustébouée, pauvre laissé pour compte, décide d'agir comme il peut en lançant une attaque Sonicboom sur Rosélia. Espérons pour lui que cela soit utile pour Lovis.
(- 20 Pvs)
Pvs de Rosélia : 100/120
Pas tant que cela au final, mais c'est déjà ça. L'espoir fait vivre après tout ! (pas dans son cas, lol)





Lovis ramène finalement le grand frère, le poto qui va changer la donne ! Tremblez, car il est là, le Mustépote !




Que comptez-vous faire face à ça, éleveur Nessa ?

Récap'
Arène
2V2

Lovis
MUSTEBOUÉE FULL
LEVIATOR KO
MARAISTE KO
MUSTEFLOTT FULL

Nessa
PV de Statitik S: 125/130
PV de Rosélia: 100/120



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4108

Région : Sinnoh
Mer 4 Juil 2018 - 15:23
La difficulté augmente alors d’un coup. Lovis demande à son Maraiste d’utiliser Amnésie puis Boue-Bombe. Cela va devenir bien plus compliqué pour nous. Déjà que cela s’avérait tendu, la mission tourne à l’impossible. Et puis la Boue-Bombe, si elle n’a pas pour vocation de blesser Néo, elle a pour conséquence de troubler l’eau, suffisamment pour que je ne puisse plus bien distinguer ce qu’il se passe. Je ne peux plus guider mon Lanturn, ce qui m’inquiète. Je lève les yeux vers le champion. Il ne scille pas. Il se tient droit, les poings sur les hanches, il ne doute pas une seule seconde de la capacité de son Pokémon à évoluer dans ce milieu. En même temps, les marécages, c’est la zone d’habitat privilégiée des Axolotos et des Maraistes, alors ça ne devrait pas être de la boue qui va le déranger. A notre grand dam. La seule option qu’aurait Néo, c’est d’utiliser son lampion pour émettre de la lumière, mais cela ne le rendrait que plus facile à repérer pour son adversaire. J’avoue ne pas vraiment savoir quoi faire. Le choix est compliqué. Dans les deux cas, ce sont Lovis et son Maraiste qui ont l’avantage sur nous. Et c’est frustrant de ne pas avoir une seule échappatoire.

Lovis : Allez mon gros, Tir de Boue.

Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe. Je ne vois rien, et sous l’eau, je n’entends rien non plus. La frustration monte encore d’un cran. Et je ne peux rien n’y faire. Une forme bleue remonte à la surface, assez volumineuse. Je m’interroge. Une tête finit par émerger de l’eau, celle du Maraiste, mais ce n’est pas tout. Il ramène jusqu’à la plateforme la plus proche le corps du Lanturn, à bout de force. Il n’est définitivement plus capable de se battre et c’est ce qu’annonce aussitôt l’arbitre. L’initiative du Pokémon sol est remarquable. J’avoue ne pas m’y être attendu. Pourtant, à la réflexion, cela n’a rien de surprenant, cela reflète en partie le dresseur derrière. Lovis est bourru et rentre dans le tas, mais il est jovial et concerné. Il a un cœur aussi gros que ses muscles. Voilà l’éducation qu’il donne à ses Pokémon. Quoi qu’il en soit, je dois rappeler Néo au sein de sa pokéball. Il peut se reposer maintenant, j’ai d’autres Pokémon pour prendre le relais. Je suis prêt à poursuivre le combat, et le Pokémon que je choisis est tout désigné pour cette arène également puisqu’il s’agit d’Anthéa. La Roserade rejoint l’arène et atterrit sur l’une des plateformes.

Lovis : Hmm. Ça va se corser pour nous.

Moi : J'espère bien.

Avec Lovis, nous échangeons un regard. Nous comprenons immédiatement qu'il faudra attaquer le plus vite possible. En premier. C’est pourquoi le champion parle d’une nouvelle attaque Tir de Boue quand j’opte pour Feuillemagik de mon côté. Certes je ne mise pas sur la puissance, mais je préfère m’assurer que l’attaque touche la cible, vu la très forte faiblesse du Maraiste aux attaques de type plante, ça devrait compenser. De plus, la Roserade se protège de l’attaque sol avec Tempête Florale. Il s’agit là d’une bonne parade, parce qu’elle s’avère efficace. Anthéa m’impressionne de plus en plus par sa capacité à agir et réagir avec une rapidité déconcertante. Elle sait comment agir d’elle-même. Elle a la logique et fait en sorte de ne pas être touchée. Je pourrais presque la laisser combattre seule. Surtout que depuis son évolution, sa puissance a été décuplée. Elle est devenue mon petit monstre de puissance. Son répertoire de capacités n’est peut-être pas aussi varié que celui de Luranmis mais elle est bien plus spécialisée dans les attaques de son propre type et a également tout ce qu’il faut pour rester sur le terrain sans grande difficulté. Ce qui n’est pas mal non plus.

L’attaque d’Anthéa atteint sa cible. Le Maraiste s’effondre. On passe au suivant. Et Lovis fait appel à son Sharpedo. Ok, ce Pokémon est capable d’être extrêmement rapide. Ce qui est un danger pour nous. Surtout que de souvenir l’espèce possède des attaques en notre défaveur. Je reste concentré, et je vois bien que ma Roserade suit le Pokémon des yeux du mieux qu’elle peut dans le bassin. La boue a été un peu évacuée via le système de filtration, mais cela doit handicaper les Pokémon de Lovis qui ne sont pas habitués à ce type d’environnement. Au moins, on voit un peu mieux et il est plus simple de discerner la forme du Pokémon qui nage. Là où j’hésite, c’est pour savoir si je dois passer à l’offensive ou favoriser les contres. La vitesse flagrante des Sharpedos m’inquiète. Je suis sur mes gardes et Anthéa de même. Il faut que je prenne une décision importante, car si ma Roserade n’a pas le temps de réagir, l’attaque fera bien bien mal. Car les Sharpedos tapent vite et fort. Heureusement qu’ils sont très peu résistants en comparaison ! Et c’est ce qui me donne une idée.

Modération ♥:
 




 
Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11867

Sam 7 Juil 2018 - 12:08

Statitik S lance vol-vie sur Musteflott
(random 28 : pas de critique)
(-10 PV) c'est super efficace !
PV Musteflott = 120/130
(+5 PV) Statitik aspire son énergie !
PV Statitik = 130/130


Rosélia lance giga-sangsue sur Musteflott
(random 41 : pas de critique)
(-130 PV) c'est super efficace !
PV Musteflott = 0/130
(+65 PV) Rosélia aspire son énergie !
PV Rosélia = 120/120

Musteflott est KO !
Statitik S et Rosélia gagnent 1 pt d'xp
Statitik S (niv.38 - 2/3) ► 3/3 > passe lvl 39 0/3
Rosélia (niv.43 - 3/4) ► 4/4 > passe lvl 44 0/4



Mustebouée lance sonicboom sur Rosélia
(-20 PV)
PV Rosélia = 100/120

Récap > Combat d'arène en 2vs2
http://master-poke.forumactif.fr/t405-arene-de-verchamps

LOVIS
LEVIATOR KO
MARAISTE KO
MUSTEFLOTT KO
Mustebouée = full pv

NESSA
PV Rosélia = 100/120
PV Statitik = 130/130



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4108

Région : Sinnoh
Sam 7 Juil 2018 - 18:35
Je ne vais pas chercher à forcer l’attaque et en empêchant le Sharpedo d’atteindre Anthéa. Au contraire. Je tiens à ce qu’il s’approche suffisamment, quitte à ce que ma Roserade encaisse des dégâts. La stratégie est mise au point, il faut juste que l’occasion se présente et qu’on réduise notre temps de réaction au maximum. Je suis concentré, je m’attends à voir le poisson sortir de l’eau sous l’impulsion du champion. Et c’est ce qu’il se passe, il demande une attaque Crocs Givre. Donc quelque chose qui devrait faire mal. J’attends encore un peu avant de donner mes directives à Anthéa, car si je révèle mes intentions trop tôt, le Sharpedo aura la possibilité de faire machine arrière. Je le vois alors sortir de l’eau et foncer sur ma Roserade à une vitesse fulgurante. Je suis toujours impressionné par cette capacité d’accélération monstrueuse dont l’espèce est capable. Ce n’est pourtant pas ce qui compte ici, j’attends vraiment qu’il soit sur elle. Le bon moment approche très vite. Je suis prêt. La mâchoire du Pokémon se referme, et c’est le moment, le Sharpedo ne peut plus réagir à rien dans l’état actuel des choses, ce qui nous rend grandement service. C’est parti pour le contre.

Moi : Anthéa, Giga-Sangsue !

La Roserade lance l’attaque drainante alors qu’elle est encore dans la gueule du Sharpedo. Comment être plus efficace ? Le Pokémon plante va pouvoir se soigner d’une partie des dégât qu’elle a subi avec l’attaque précédente. Oui, c’était risqué, car Anthéa aurait pu être effrayée ou gelée par l’attaque. Mais c’était un risque acceptable. En tout cas, une telle attaque à bout portant, ça porte ses fruits. La fragilité du Pokémon eau et ténèbres ne pardonne pas. Cette simple attaque aura suffi à le terrasser. Nous sommes prêts pour le dernier Pokémon du champion. Lovis semble embêté et en partie surpris. Cela me fait sourire, je ne comprends pas pourquoi on s’étonne du fait que le petit dernier de la fratrie Finnegan puisse également se débrouiller en dressage Pokémon. Mes deux frères sont passés par-là, et j’ai grandi dans le même environnement, avec la même éducation, c’est normal que j’aie des bases. Et puis même si je suis coordinateur, déjà, l’un n’empêche pas l’autre, mais c’est surtout que je suis éleveur, que je dois entraîner les Pokémon d’autres dresseurs, donc je n’ai pas le choix que de m’y connaître. Après, c’est vrai que j’aime faire les choses bien, quand même, et que je ne lésine pas sur les entraînements au combat.

Lovis : Bon, alors voilà mon dernier soldat. Attention, il n’est pas du genre à se laisser faire !

Moi : Ne t’inquiète pas pour moi va !

Lovis éclate de rire. Il a pu apercevoir de nombreuses fois ma manière de m’exprimer quasiment sans filtre. Il y est coutumier, et l’homme est peut-être pire encore, donc bon, il ne risque pas de s’en offusquer. Le Pokémon qu’il envoie, je le connais également, ce choix ne me surprend pas. Son Musteflott, son Pokémon fétiche. Je me méfie, il est peut-être moins puissant, mais il est tout aussi rapide et plus résistant que son prédécesseur, le Sharpedo. Le combat se poursuivit, les coups s’échangèrent. Je préfère miser sur une stratégie à long terme combinant Toxik et Vampigraine. Je sais que cette stratégie d’usure m’avantage, car lorsque la difficulté augmente trop et qu’Anthéa commence à faiblir, j’opte pour Synthèse. Je n’ai pas encore lancé de réelle offensive que le Musteflott s’épuise déjà. Le champion aurait préféré pouvoir couper court à ce combat, mais ma Roserade a résisté et le combat a pris en longueur. Pour moi, c’est du tout cuit, sauf manque de chance final, c’est fini. Le Pokémon de Lovis est à bout de force, le pauvre. Je préfère passer à l’offensive pour ne pas le faire endurer ça plus longtemps. Une dernière Tempête Florale et c’est terminé.

Lovis : Bon, et bien voilà. Bravo ! J’ai été mis au tapis, alors voilà pour toi, le badge Palustre. Ton Lanturn est un bon Pokémon, il faut juste que vous appreniez à fonctionner l’un avec l’autre comme tu le fais avec ta Roserade. Elle, elle est impressionnante.

Moi : Je prends en note ce que tu me dis. Merci pour ce combat, et merci pour elle.

Lovis : Et puis n’hésite pas à revenir profiter du bassin, tu sais que tu es le bienvenu ici.

Moi : Oui, merci, je repasserai sans doute avec certains de mes Pokémon.

C’est tout, l’échange ne dure pas bien plus longtemps dans cette direction. Lovis, toujours jovial, toujours expansif, qui me remet mon badge. Je suis plutôt fier, parce que c’est le quatrième quand même. Je suis à la moitié du parcours. Ce n’est pas rien ! Et puis ce match m’aura vraiment éclairé sur mes Pokémon et sur leurs capacités. Jusque-là, j’étais encore dubitatifs sur certains d’entre eux et n’avait aucune certitude. C’est la troisième fois qu’Anthéa se montre décisive, ce qui la place en très bonne position pour l’instant pour mon équipe de combat pour la Ligue. Il nous reste encore quatre Pokémon à tester avec les quatre champions restants, pour autant, elle est celle qui a fait le plus ses preuves, elle est en tête de liste. Je pense prendre un peu plus de temps avant de revenir me pencher sur les arènes. Je sais quels Pokémon je veux confronter aux combats pour la suite. Et j’ai envie de les préparer à ça, tous les quatre.

Modération ♥:
 




 
Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11867

Mar 10 Juil 2018 - 18:39

Statitik S lance vol-vie sur Mustebouée
(random 6 : pas de critique)
(-14 PV) c'est super efficace !
PV Musteflott = 72/86
(+5 PV) Statitik aspire son énergie !
PV Statitik = 130/130


Rosélia lance giga-sangsue sur Mustebouée
(random 71 : pas de critique)
(-164 PV) c'est super efficace !
PV Musteflott = 0/130
(+82 PV) Rosélia aspire son énergie !
PV Rosélia = 120/120

Mustebouée est KO !
Statitik S et Rosélia gagnent 1 pt d'xp
Statitik S passe lvl 39 1/3
Rosélia passe lvl 44 1/4




Vous avez vaincu Lovis !
Il vous remet 1800 pokédollars pour votre victoire. (versés)



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» les vrais amis
» Adieux aux amis du vieux Tom
» Un truc pour nos amis les chats.
» Les vrais amis
» Julia de Lamerlay - Garde tes amis près de toi...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Verchamps-