AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet

» Une question, une suggestion.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Ven 29 Juin - 17:21
Deux pour le prix d'un, c'est beau, non ?

Commençons par la question, je me demandais comment fonctionnait la Navette Bleue (et tous les autres moyens de déplacement par région). Il suffit de poster dans une autre région et les sous seront retirés ? Ou bien on doit demander quelques parts/à quelqu'un avant de lancer le RP ?

Maintenant, passons à la suggestion. Elle concerne les concours. Si je ne dis pas de bêtise, dans mon souvenir il y avait possibilité pour les dresseurs de participer également aux concours mais ce n'est plus le cas désormais (surement faute de participants je suppose ?) Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à lire les participations des membres et j'aimerai moi-même tenter le coup. Je me dis que je ne suis peut-être pas la seule, je me suis donc imaginé un petit quelque chose, à voir si ça peut vous intéresser. L'idée serait de créer une version de la tour de combat pour les coordinateurs (et dresseur -vous le sentez l'égoïsme de ma demande hah). On aurait un sujet recherche d'adversaire (minimum quatre participants), proposition de thème pour que les intéressés puissent piocher dedans et le choix du gagnant pourrait se faire à l'image des votes pour le concours fête de la musique par exemple en attribuant x nombre de points pour le premier, le second, le troisième avec impossibilité de voter pour soi bien sûr. (à voir si tout le monde peut voter durant une période donner, ou seulement les participants et le vote est clos lorsqu'ils ont tous rendus leur vote).

A la limite pour ne pas épuiser des thèmes qui pourrait être utilisé en concours officiel, on pourrait reprendre ceux du jeu à savoir : beauté, grâce, robustesse, intelligence. (avec obligation d'utiliser les attaques correspondantes au thème histoire que ça servent à quelque chose et que les thèmes de beauté et de grâce ne soit pas trop semblable ?).

Je me dis que ça pourrait être un moyen pour les coordinateurs de s'entraîner, notamment les novices, qui au final n'ont que très peu de possibilité de jouer leur rang contrairement aux dresseurs. Et ça pourrait faire plaisir à d'autres si comme moi il y en a qui aimerait bien mettre un pieds dans la coordination.

C'est tout pour moi,
Merci de m'avoir lue ;)

Revenir en haut Aller en bas

Modo & Coordinateur

C-GEAR

Région : Kantô
Ven 29 Juin - 20:21
Bonsoir Priya ! =)

Concernant les transports, il suffit de poster ta demande en dessous de ton message rp, comme une modération classique. Le modérateur qui s'en occupera fera le nécessaire pour transmettre la demande de transfert. Lorsqu'elle sera effectuée, elle sera noté au même endroit que ta demande. Si toutefois tu remarques que celle-ci n'a pas été vue, tu peux toujours passer par la banque pour notifier l'utilisation du transport.

Concernant les concours coordination, ils sont ouverts à de rares occasions aux dresseurs souhaitant s'essayer à la coordination. Pour ce qui est de ta proposition de "matchs de coordination", la question a déjà été posée quelques fois et l'idée n'a jamais abouti pour plusieurs raisons. Pour moi, les dresseurs sont libres d'écrire un rp -en one shot par exemple- pour mettre en avant la participation à un concours, rien ne les empêche de faire ainsi. Ensuite, si les dresseurs choisissent ce rang, c'est pour faire les arènes en priorité avec un intérêt pus mineur pour la coordination. Je comprends toutefois ton envie de ""match" avec des points etc et je trouverais cela sympathique s'il n'y avait déjà pas plein de possibilités pour s'entraîner à la coordination en étant dresseur. Aussi, pour ma part, cela n'est pas vraiment utile/nécessaire.

Voici mon point de vue en tout cas. ;)

music
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Ligue 4

C-GEAR

Région : Johto
Sam 14 Juil - 4:11
Bonsoir Priya !

Est-ce que les réponse d'Elisa te conviennent ?

Pour ce qui est des concours, j'ajouterais qu'il y a parfois peu de participations lors d'un concours organisé de façon officielle pour les coordinateurs. Lors des tentatives d'ouverture à la catégorie dresseur, il n'y a pas eu beaucoup de participations. Comme Elisa le souligne, rien n'empêche de s'entraîner inrp, en demandant, par exemple, à un autre membre de piocher un thème pour soi et s'il veut par la suite donner un petit compte rendu de ce qu'il a pensé de la prestation (: De façon moins officielle donc, puisque nous avons aussi parfois des soucis à avoir des votes (comme pour la FDM) ou à remplir les catégories de jury.

Autres comptes:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 14 Juil - 15:09
Je n'avais pas vu la réponse désolée!
Merci Elisa pour ta réponse, et Mao pour la précision (et rappel hah).
je comprends parfaitement vos raisons, si il y a déjà peu de participants en effet ça risque de se transformer en catégorie fantôme. Mais du coup ça me fait réfléchir moi-même à changer de rang ou tout simplement aller du côté du club rpg autour de la coordination, à voir si il y en a d'autres que moi qui souhaite s'y essayer :p

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut