AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet

» Les choses à faire par région

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Ven 29 Juin - 15:26
Bonjour !

Alors, ce topic est surtout une question, mais cela peut se transformer en une suggestion si vous jugez que cela peut être intéressant. Mon problème est surtout lié à Alola en particulier puisque dans le jeu, c'est un système d'épreuves qui a été remplacé ici par le bon vieux système d'arènes. Sauf que du coup, je suis un peu perdu. Dans quelle ville je dois regarder pour les arènes ? Laquelle est la première ? J'en ai trouvé quelques unes mais j'ai dû passer à côté de certaines. Si c'est recensé quelque part, désolé d'avoir créé ce topic, mais je n'ai pas trouvé où.

Dans le cas échéant, est-ce qu'il serait envisageable de faire un topic "Les choses à faire" (ou un nom similaire) par région, au même endroit que "Les pokémons capturables" pour qu'on puisse s'y retrouver. On pourrait y mettre les arènes - ce qui est très utile dans le cas d'Alola - mais aussi d'autres choses, telles que les quêtes annexes. J'ai cru comprendre que cela existait, comme les sœurs kimonos à Rosalia, mais je n'ai pas trouvé où à Alola par exemple. Le nom du topic est plutôt explicite, on y retrouve tout ce qu'on peut faire dans la région pour plus de simplicité et ne pas à avoir à fouiller un peu partout.

Pokémon Totem (Event Rêverie):

Revenir en haut Aller en bas

Modo & Scientifique

C-GEAR

Région : Hoenn
Ven 29 Juin - 16:01
Hello! Pour les arènes elles sont à Ekaeka, Ohana, au Dôme Royal, Konikoni, Village Toko, Malié, Lili'i, et au Grand Canyon de Poni !

Pour la suggestion, je laisserai les gens du staff répondre : ) !

Ranger Kantô

C-GEAR

Région : Kanto | Hoenn
Ven 29 Juin - 16:29
Bonjour Justin !

Un moyen rapide pour avoir la liste des arènes de chaque région est dans le règlement des CT, dans le spoiler "Les CT pouvant être gagnées en arène.". Les arènes sont listées (dans l'ordre de puissance) pour chaque région avec la CT pouvant être obtenue (: Par contre, c'est vrai que ce n'est pas super instinctif comme moyen. Les quêtes annexes d'Alola sont à Malié et à Ho'ohale (avec la fonction de recherche, c'est comme ça que j'ai pu les sortir).

La suggestion de regrouper ces liens pour chaque région est intéressante. C'est vrai que ça pourrait faciliter la navigation. On pourrait aussi y mettre ou se trouve le parc safari et le centre commercial, des choses comme ça owo À voir ce qu'en pensent les autres staff o/

clic:

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Ven 29 Juin - 16:45
Merci Sakae & Azamir ! Maintenant je serais où regarder pour les arènes et les quêtes à faire, mais en effet, j'ai pas pensé à aller voir dans les CTs pouvant être obtenues par Arènes.

Effectivement, ça peut aider à la navigation et à s'y retrouver ou même savoir tout ce qui est faisable dans la région, donc très clairement le parc safari, le centre commercial, ça peut servir ! Je pense que ce topic peut être utile pour les nouveaux et pour les plus anciens qui pourront accéder à la plupart des lieux "importants" d'une région dans un seul et unique topic, sans ouvrir plusieurs sous-forums.

Je vous laisse en discuter, encore une fois merci à vous deux, je vais pouvoir attaquer la quête des badges sans me prendre la tête à trouver où sont les arènes et par laquelle commencer ! D'ailleurs, Village Toko et Malié sont inversées, non ? Malié m'a l'air plus simple (pokémons adverses au niv. plus bas).

Pokémon Totem (Event Rêverie):

Ligue 4

C-GEAR

Ven 29 Juin - 16:54
Bonjour Justin,

Mes deux VDDs t'ont bien répondu pour ce qui est de l'emplacement des arènes d'Alola - qui adaptent dans la mesure du possible le système des épreuves du jeu en reprenant les Capitaines en tant que champions d'arènes, et les cristaux en tant que badges - ainsi que des quêtes annexes. Tu peux par ailleurs trouver dans le post vers lequel Azamir t'a orienté les centres commerciaux de chaque région ainsi que les CTs qui s'y trouvent.

En ce qui concerne la situation des arènes, nous les avons placées dans des endroits logique par rapport à la situation des épreuves dans le jeu, ce qui peut en effet aboutir à ce que l'ordre des lieux ne corresponde pas à l'ordre logique des arènes. C'est également le cas à Sinnoh, par exemple, où l'arène d'Unionpolis est de plus haut niveau que celles de Verchamps et Voilaroc, et ne doit donc pas te perturber plus que cela : tu peux réaliser les arènes dans l'ordre que tu souhaites, tout comme tu peux RP dans les lieux que tu souhaites de ta région sans te préoccuper de la progression linéaire du jeu. Les badges à obtenir dans l'ordre du plus simple au plus difficile sont : Norma (Ekaeka) - Aqua (Ohana) - Pyro (Dôme Royal) - Flora (Konikoni) - Volta (Malié) - Spectro (Village Toko) - Comba (Lili'i) - Terra (Grand Canyon de Poni).

Je trouve intéressante la suggestion de regrouper ces différents liens dans un même post car on les recherche assez souvent, les quêtes annexes notamment étant très difficiles à trouver sans la fonction recherche. Nous allons en discuter entre staffeux et nous reposterons ici pour t'informer de ce que nous allons faire !

Absente du 2 au 17 août !
ligue gaeriel
souviens-toi

ava par Mariska ♥️
← autres comptes

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut