AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Alola, premières impressions •• Modéré

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Mer 27 Juin - 21:33
La brise marine au coucher de soleil, ça change de la chaleur de Pyrite. Cet endroit convient parfaitement à une nouvelle vie. A présent, fallait prendre ses marques. Déballer les cartons dans ce petit appartement cosy à souhait. Mais pour ça, il avait le temps. Son contact l'attendait au bord de mer, dans un petit cabanon qui servait de bar, ce qui semblait être typique dans ce genre de lieux. Quelques tabourets, des chaises de plage, une ambiance "pina colada & cocotiers", un semblant d'air de vacances alors que ce n'était pas réellement le cas. Enfin bon. Il prit la route directement après avoir soufflé un bon coup à la maison. Aleks, vêtu de sa traditionnelle tenue de sport - bas et veste de survêtement rouge, chaussures assorties - prit la direction dudit bar dans le début de soirée. Mikhail l'attendait de pied ferme. C'est lui qui l'avait fait venir ici. Il avait fait toutes les démarches pour que le copain puisse prendre de nouvelles bases loin de chez eux, de la misère qu'est Rhode, et surtout, loin de ses vieux démons et problèmes. Un type en or ce Mikha. En plus, à peine arrivé à la baraque, qu'il remarquait une petite sphère bicolore sur la table basse du salon. Un cadeau, une Otaquin. Il irait le remercier par la suite.

La route était courte. Une poignée de mètres, qu'il avait fait presque en pas de course. Il avait cette fâcheuse habitude à marcher très vite, dépassant les gens qui semblaient avoir cette tendance à être tout calme, tout posé, vraiment sans se presser. Il dépasse quelques chouettes bicoques, jette un œil à la faune locale sans réellement y prêter attention, ceci étant, il y avait quelque chose qui le chiffonnait. Une sorte de révérence locale pour se dire bonjour. Là où selon les villes à Rhode, les gens se faisaient entre une, deux, ou quatre bises - chose qu'il détestait et préférait amplement serrer la main d'autrui - ici, les gens faisaient comme un cercle avec les mains, tout en disant le nom du patelin. Heureusement que chaque ville n'avait pas sa spécificité. Et pourquoi d'ailleurs ils prononçaient le nom de cette archipel ? Alola. Coutume locale très certainement. Coutume qui risque déjà de l'insupporter.

Une fois devant le cabanon, il profitait du coucher de soleil, de cette vue sur la mer qui se perdait au loin. L'horizon était magnifique, les reflets du soleil couchant dans l'eau, les cheveux dans le vent, quelques jolies donzelles éparpillées sur la plage de sable fin. Une destination de rêve. Pourquoi ils n'avaient pas quittés leur trou paumé plus tôt pour venir ici ? Allez savoir.

▬ J'te sers quoi ?

Les quelques mots de son contact, et ami dans la vie, l'extirpèrent de ses rêves. Il écarquille légèrement ses globes oculaires couleur noisettes pour les plonger dans les azurs de son partenaire. Un petit sourire en coin, il dispose son paquet de clopes sur le comptoir devant lui, fort bien installé sur son tabouret face au bar, et s'exprime après avoir allumé sa tige-à-cancer.

▬ Met moi comme d'hab, une bien fraîche.

En une poignée de mouvements - poser le verre sous le socle ; baisser le levier de la tireuse ; le remonter - la bière était arrivée sur un petit bock placé juste devant lui. Il n'avait même pas daigné le facturer pour celle-ci, et ce sera certainement le cas pour les quelques autres. Dans tout les cas, Aleksandr n'était pas du genre très porté sur l'alcool. Cela faussait son raisonnement et sa perception des choses, et surtout, en cas d'embrouilles, il avait un fort désavantage s'il n'arrivait guère à tenir debout.

▬ Merci. Bon, allons-en au fait. C'est quoi les coins à visiter et à éviter ? J'compte faire un p'tit tour du proprio demain avant de déballer les cartons.
▬ Et bien... C'est marrant à dire, mais y'a quasi rien à éviter. Enfin, j'dirais à part le Paradis Aether et Kokohio sur l'île d'Ula-Ula.
▬ Dis m'en plus.
▬ Le Paradis Aether c'est une fondation, une île artificielle remplie de peigne-culs en blouse blanche qui nous préparent sans doute un avenir meilleur.

Ils rirent.

▬ Et Kokohio, y'a le quartier général de la Team Skull, une sorte de... je sais pas trop. Certainement le gang local. Je sais pas vraiment si on doit en rire ou en avoir peur à vrai dire. Ces mecs là sont très certainement décérébrés pour la plupart, ils parlent comme des gosses de douze ans, et se complaisent à saccager des événements sur l'île, ou bien à taguer des murs.

Ils trinquèrent.

▬ Je vais certainement commencer par là. Qui dit gang dit occasion. L'occasion de se les faire repeindre en or !

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 29 Juin - 3:20

Un Manglouton niv.5 apparaît !

Otaquin lance Pistolet à O !
(-8 PV)
PV de Manglouton : 10/18

Manglouton lance Charge !
(-4 PV)
PV d'Otaquin : 46/50

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 29 Juin - 10:27
▬ Fais comme tu veux. Mais fais gaffe à tes fesses quand même.

Et c'était prévu. Dans tout les cas, il allait se rendre par la suite, que ce soit demain, cette semaine ou bien même dans le mois, à Kokohio. S'il avait l'opportunité de gagner gros, il n'allait guère s'asseoir dessus, c'était impensable. Mais en attendant, il comptait s'installer et se mettre à son aise, et prendre le temps qu'il lui faudra. Son ancien collègue, présumé mort, avaient déjà tout planifié pour eux. Chacun avait un petit boulot tranquille qui l'attendait. Lui, Aleksandr, avait un boulot de vendeur dans un magasin de sapes, un boulot légal assez chouette, puisqu'il pouvait profiter de ristournes s'il achetait à même le magasin. Enfin bon. Qui dit boulot légal dit horaires de merdes et paie misérable. Pour un type aussi vénal que lui, il fallait forcément quelque chose d'autre à côté, c'était pas pensable de gagner si peu et trimer autant. C'était une situation temporaire. Ils étaient nouveaux sur l'île, il faut s'acclimater avant de pouvoir prendre la pole position.

▬ En tout cas merci pour le cadeau, ça va m'être pratique pour faire la tournée des arènes !
▬ Le tour des îles.
▬ Huh? Quel tour des îles ?
▬ Coutume locale. Ici, y'a pas vraiment d'arène à proprement parlé. C'est pas des grosses bâtisses imposantes comme dans les autres régions. Là, c'est un espèce de ring en plein milieu du village, avec les Doyens locaux. C'est presque la même chose, mais c'est complètement différent en même temps. C'est pas couvert, et c'est devant tout le village que tu fais ta prestation.
▬ Ils en ont des coutumes à la con ici. Pas d'arènes, une façon de dire bonjour très spéciale... T'a déjà vu ? Ils prononcent le nom de l'archipel en guise de bonjour. C'est ridicule, ri-di-cule. Mais bon. Pour les Doyens, c'est triste pour eux. Se frotter à la légende, devant tout leurs habitants. Ils vont se recouvrir de honte.
▬ C'est vrai que je parle à une légende... J'ai tendance à oublier.

Aleks eut un petit sourire en coin. C'est vrai que Mikha le charriait souvent là-dessus mais, lorsqu'ils étaient sans le sou, qui se démenait comme un Dieu au Colisée pour ramener de la thune ? C'était Aleks. Il lève sa bière face à son collègue, et en attrape une gorgée au passage, s'allumant une clope par la suite. Une sorte de rituel.

▬ On peut dire ce qu'on veut, c'est pas grâce à toi qu'on aurait gagné quoi que ce soit au Colisée.

L'art et la manière de dire les choses. Il faut dire que Mikha prêchait dans la technique, mais ça restait un bon combattant malgré qu'il y laissait pour la plupart du temps, ses plumes. Sa façon de combattre était prévisible à souhait, utiliser les attaques les plus puissantes et voir ce qui en incombe. Aleks était plus lent, plus organisé, néanmoins il était mauvais dans la finition, préférant s'assurer la victoire sur un tour supplémentaire ou deux. Puis, sa table des types était pas totalement bonne. Il y avait beaucoup de points sensibles qu'il ne maîtrisait pas, mais il ne le dira jamais, préférant pester que, chez lui ça marche pas comme ça, et que de toute façon c'est l'égal d'un Dieu. Toujours avec un soupçon de mauvaise foi qui lui est propre.
Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

PNJ

C-GEAR

Sam 30 Juin - 2:43

Otaquin lance Pistolet à O !
(-8 PV)
PV de Manglouton : 2/18

Manglouton lance Charge !
(-4 PV)
PV d'Otaquin : 42/50

Dresseur Aleksandr lance une Pokéball !
...:

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 30 Juin - 20:25
▬ Au fait, pour le cadeau, tu lui a trouvé un p'tit surnom ?

Le petit cadeau. Une pokeball posée dans son nouveau salon, à croire qu'il avait les clés de la baraque, ou qu'il était passé par la fenêtre. L'un comme l'autre, ça ne l'étonnait pas réellement. Et dans la pokeball, un pokemon type eau, propre à ce qu'on pouvait trouver sur l'archipel. Un Otaquin. Alors allez savoir où il l'a trouvé, certainement ramassé au cours d'une partie de cartes, puisque Mikha avait comme vice, le jeu et surtout les cartes. Il se débrouillait plutôt bien, et quand il se débrouillait mal, il arrivait quand même à tricher sans se faire chopper. Quant au surnom de ladite Otaquin, et bien, il n'y avait pas songé pour le moment. Son arrivée sur l'île datait d'avant-hier. Il prit une journée sabbatique histoire d'être au calme, et aujourd'hui seulement, était sorti de chez lui pour venir voir son confrère. Ils étaient arrivés il y a deux jours, et lui, bossait déjà au calme sur la plage proche de chez eux, leur petit quartier "résidentiel" qui avait plus l'air de petits bungalows disséminés ça-et-là plus qu'à autre chose. Enfin bon. C'est pas pour ressasser toujours le même sujet, mais c'était bien mieux que leur petit appart' de merde en plein milieu de Pyrite.

Pyrite. Le genre de bled paumé dans lequel, à chaque bout de rue, il y a des histoires à raconter. Une vie de pauvreté, de criminalité. Beaucoup de monde choisissait la facilité à autre chose. Ce qui donnait que dans chaque coin de rue, il y avait des sortes de gangs différents, de groupes d'individus dangereux. Chaque sortie pour aller acheter du pain pouvait être la dernière si on y était pas véritablement préparé. Le genre d'endroits où il faut avoir une sacrée paire pour se balader, à moins qu'on soit de ce milieu là, et qu'on soit une personnalité plutôt connue. Une sorte de gangster des temps modernes, connu et reconnu par ses pairs. Ils étaient, un peu, dans ce cas de figure là. Puis, tout le monde savait pour Aleksandr. Lui et son bras "robotique" comme ils disaient. C'était un peu la star du groupe. En plus, il passait à la télévision pour ceux qui n'avaient pas la chance d'aller le voir au Colosseum.

▬ Nan, pas encore. On verra dans le futur pour ça. Si c'est un bon allié, elle aura le droit à son petit nom.
▬ Ok ok ! Sinon, à part Kokohio, t'a des projets ? Moi j'me disais qu'il serait peut être temps de me poser une bonne fois pour toutes tu vois. Ici, on repart à zéro, on est personne. On approche de la trentaine mec, à notre âge, les gens qui n'ont pas encore le pied dedans songent à fonder une petite famille. L'air est frais ici, on y est bien. On pourrait penser à arrêter tout ça tu vois, faire un boulot tranquille, se trouver une nana, tout ça tout ça.

Fonder une famille ? Avoir un boulot réglo ? Repartir à zéro là où personne ne les connaissaient ? C'était du Mikhail tout craché. Ce mec était prévisible. C'était pas le dernier pour faire un carnage, mais c'était aussi avec Dimir, celui qui se posait le plus de questions. Qui remettait souvent le jugement de ses actes en cause. Il pensait trop, beaucoup trop pour son propre bien.

▬ C'est bon, t'a fini de divaguer ? Je pense que ça doit venir du soleil d'ici, t'a du chopper une insolation pour débiter autant de conneries.

Il y avait bien, fut un temps, une Madame Aleksandr. Et faut dire, que peut être, c'était la première fois qu'il avait décidé de son propre gré de tenter de se mettre en couple. C'est devenu un fiasco total. Ils appellent ça dans leurs jargons "Le cas Alexie". Parce que la demoiselle en chef, se prénommait ainsi. Et Alexie, ça s'était très mal terminé entre eux deux. Il lui avait caché sa double vie, pour le bien commun. Mais c'était sans savoir qui elle était véritablement.

▬ Je savais que t'allais dire un truc pareil. De toute façon, depuis Alex', t'es plus l'même. C'quoi ton projet alors ?
▬ Mon projet ? Aller voir à Kokohio. Tu l'a dis toi même. On repart à zéro. On est rien ici. Faut que je me fasse un nom, et vite. Y'a pas trente-six solutions.
Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

PNJ

C-GEAR

Lun 2 Juil - 19:44

Deux Rattata-A niveau 5 apparaissent !

Rattata 1 lance Mimi-Queue !
La défense de vos pokémons diminue...

Rattata 2 lance Charge !
[-5 PV] PV du Manglouton : 40/45

Manglouton lance Groz'Yeux !
Les Rattata tremblent de peur, leur défense baisse !

Otaquin lance Pistolet à O !
[-13 PV] Coup critique !
Le premier Rattata est KO ! Otaquin et Manglouton gagnent un niveau o/

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 2 Juil - 22:02
▬ Oush oush ! On débarque, dans ton bar ♪
▬ Sors ton pack, on va boire ♪

Deux débiles venaient de se joindre sur les tabourets face au comptoir. Ils semblaient plus jeunes, mentalement mais même physiquement. Semi-cagoulés, avec un genre de foulard pour cacher la bouche. L'un avait une coloration des cheveux, des mèches bleutées sortaient de son bonnet. L'autre semblait être une fille, cheveux roses qui plus est. Deux énergumènes, deux dégénérés, deux membres de la Team Skull. La fameuse. Ils s'exprimaient en rimes, et avaient une langage ainsi qu'une gestuelle qui leur était propre. Les deux inspectaient Aleksandr quelques secondes, puis l'un des deux s'adressait au barman par la suite.

▬ Sur la tête à Guzma, si tu nous offre pas la tournée du patron on explose ton bar mon gars.

Sur la tête à Guzma que s'il continuait à parler à son pote comme ça, il allait finir crevé dans un caniveau celui-là. Mais Aleks' restait de marbre. Il s'amusait avec la fermeture éclair de sa veste de survêtement, sans broncher, agrippant sa bière pour la porter vers ses lèvres, et allumant un énième bâton de cancer. Il jetait un œil furtif aux deux zigotos à côté de lui, muet comme une carpe, pendant que Mikha leur offrait ladite tournée du patron. Les deux bonhommes venaient d'arriver sur l'île, ils savaient pas trop de quoi était capable le groupuscule, alors plutôt éviter de s'attirer des ennuis. Mais bon. Dans l'ensemble, ils n'avaient pas l'air féroce. Le truc, c'est qu'ils pouvaient être nombreux à faire parti de ce gang. Et s'ils commençaient à s'attirer les foudres d'un grand groupe, ça pouvait leur porter préjudice très rapidement. S'ils s'amusaient à péter le bar pendant la nuit, à le recouvrir de tags mais surtout à le vandaliser, les réparations allaient coûter cher, et les gens allaient éviter d'aller dans un bar qui s'attirait les foudres d'un groupe local.

▬ Kes'tu r'garde toi ?

Et là, Aleksandr commence à voir rouge. L'idée de faire profil bas ne lui vient même pas à l'idée. Au lieu de ça, il tente une technique d'intimidation. Il enlève son gant situé à la main droite, et laisse apparaître un main mécanique, articulée, reliée fort certainement à son bras.

▬ On va la faire simple: sois tu sors, soit j'te sors, mais faudra prendre une décision.

Il était sorti avec sa comparse, détalant comme deux morveux sous la menace de quelqu'un de plus grand. Typique, logique, il le pressentait.

▬ Tout compte fait, j'irais pas à Kokohio. Si c'est pour rejoindre des peigne-culs pareils, ça vaux pas le coup même pour tout l'or du monde. J'avoue être attiré par l'argent, la thune, la caillasse.. Mais j'ai quand même un soupçon d'honneur. J'vais checker si y'a d'autres groupes locaux.
Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

PNJ

C-GEAR

Mar 3 Juil - 23:30

Le Rattata mexicain veut montrer qu'il a des cojones et que le 2v1, ça l'fait pas peur ! Du coup, il balance un Groz'Yeux en direction de vos Pokémon
La défense de vos Pokémon continue de baisser énormément (-2 niveaux) !

Manglouton est bien décontenancé, mais il est viril et tient bon. Il parvient même à se venger, répliquant à son tour avec un Groz'Yeux bien véner ! Une baston de regard commence !
La défense ennemie diminue encore !

Pendant ce temps, Otaquin balance des coups de Pistolet sur le mexicain pour l'embêter.
(- 9 Pvs) Quelques bobos à déplorer. Pensez à contrôler votre compagnon s'il vous plaît.
Pvs de Rattata-A 1 : 9/18

Comment comptez-vous désormais intervenir dans cette bataille de regards, jeune dresseur Aleksandr ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 4 Juil - 0:21
▬ Tu t'souviens quand on jouait à la balle ? J'crois lui, j'lui aurais envoyé la baballe
▬ Quelle époque... Mais bon. Qui dis qu'ils seront pas de retour dans la soirée pour péter le bar ?
▬ Parce que je reste avec toi, ici. Comme quand on campait nos positions, t'rappelle ?
▬ Ouais. T'étais le premier à détaler quand la flicaille s'était pointée.
▬ On était voué à y crever le cas échéant. En cas de pépins, tu connais la règle.
▬ Chacun sa merde.

L'homme au légendaire survêtement rouge venait de remettre son gant à la main droite. Pendant quelques instants, les deux hommes n'échangèrent aucun mots. Rien. Le son du vent parvenait à leurs oreilles, et c'était tout ce qui alimentait le fond sonore. Jusqu'à ce que Mikhail décide, une fois n'est pas coutume, d'allumer la petite radio portative posée sur son comptoir. Un beat assez funky, rythmé et dansant s'extirpait de cette petite conserve grisâtre. 'Du bon son' comme il l'appelait. Et il est vrai que les divergences musicales existaient entre ces deux hommes. L'un était accroc au vieux rock, du moment qu'il y a une bonne guitare, et l'autre appréciait plutôt les sons plus rythmiques, dansants. Un éclair surgit, sans qu'on lui ai demandé son avis. Fort heureusement, la bicoque était couverte, et la pluie n'allait guère les gêner. Ceci étant, il n'y avait plus grand monde sur la plage, et c'est pas le temps qui allait faire venir du monde. L'appât du gain, ce sera pour demain. La plage de sable fin apportait son lot d’aficionados qui adoraient, dès midi, quelques cocktails bien rafraîchissants. Entre deux heures et demi, jusqu'à six heures le soir, c'était plus de la moitié du chiffre d'affaire de la journée qui venait s'atteler au bar. Heureusement, dans la journée, il y avait quelques tables, mais là, tout était remballé. Ainsi, il n'y avait que deux hommes, un comptoir qui venait d'accueillir en son sein deux nouvelles bières, ainsi que deux hommes et un trois tabourets.

▬ Ils nous a pas prit pour des cons en nous faisant venir ici.
▬ Il manque.
▬ Ouais c'est clair.

Un être vous manque, et c'est tout un château de cartes qui s'écroule. C'est ainsi. Le trio s'était transfiguré en simple duo, et ce n'était pas la même saveur. C'était comme un macaron sans fourrage, comme un tiramisu sans mascarpone et on pouvait continuer les comparaisons culinaires pendant un sacré moment.

▬ J'ai encore la conviction qu'il est vivant ce con.

C'était surtout un élan d'espoir. Mais il n'y avait aucun fait avéré qu'il était bel et bien en vie. Les journaux avaient publiés le contraire, mais Dimir était assez malin pour pas se faire prendre la main dans le sac. Ils trinquèrent, à la mémoire du défunt, ou du moins, présumé défunt. C'est alors que Mikha lui avait exposé les faits. Pour le moment, il comptait se ranger. Il avait rencontré un charmante demoiselle sur une application mobile de type rencontre en ligne, et ça avait plutôt matché. Il comptait peut être se ranger une bonne fois pour toutes. Et Aleks dans tout ça, il allait certainement devoir reprendre le flambeau tout seul. Va savoir. Peut être que ça lui passera une fois que la 'date' aura foiré. Parce qu'intérieurement, il préférait se contenter du binôme que d'être en solitaire, même si l'idée ne lui déplaisait pas tant que ça. Mais Mikha, c'est pas n'importe qui. Il savait très bien qu'il pouvait compter sur lui, n'importe quand. En tout cas, il l'avait spécifié, rien n'allait changer entre eux. Il serait toujours son 'gars sûr' pour quoi que ce soit. Qu'il en soit ainsi.

Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

PNJ

C-GEAR

Dim 8 Juil - 11:36

Rattata-A 1 lance charge sur Otaquin
(-7 PV)
PV Otaquin = 35/50

Manglouton lance charge sur Rattata-A 1
(-10 PV)
Pv Rattata-A 1 = 0/18

Rattata-A 1 est KO !
Manglouton et Otaquin gagnent 1 pt d'xp
Otaquin monte lvl 8
Manglouton monte lvl 7

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 9 Juil - 10:05
▬ Et du coup tu compte faire le tour des îles pour amasser quelques biftons ?
▬ Yep.
▬ Et t'a déjà une idée de l'équipe que tu va emmener avec toi ?
▬ Hmmm... Pas vraiment. Je verrais le moment venu.

Il n'allait quand même pas lui dévoiler tout les tenants et les aboutissants. Parce qu'il le savait que trop bien. Mikhail était du genre à vouloir l'affronter quand il aura son équipe au complet, histoire de voir lequel des deux est le plus puissant. Parce que Mikha était pas totalement stupide, et qu'il savait que même si Aleksandr se disait plus grand stratège du monde, il avait de grosses lacunes ne serait-ce que sur la table des types. Tu parles d'un champion hors catégorie. Aleks était du genre à se la raconter un peu trop, et s'il dévoilait son équipe, Mikha aurait fait une équipe exprès pour pouvoir le battre à plates coutures, sans sourciller, juste pour lui imposer un peu plus de respect. Ce qui, bien évidemment, n'aurait même pas fonctionné. Dans tout les cas, Aleks était de ceux qui ne voyaient jamais la vérité en face, et préféraient se cacher derrière de belles idées. La chance, la malchance, l'avoir laissé gagné par pitié envers lui, ce genre de choses. C'était le genre du bonhomme. Par ailleurs, il n'avait pas encore trouvé de surnom à son petit compagnon mais comme il le disait, il verrait ça le moment venu. Pour le moment, l'Otaquin n'a pas encore fait ses preuves. Et quand il ou elle, le fera, c'est avec grand plaisir qu'il lui en trouvera un. Mais pour le moment, rien n'était acquis. Premier jour en dehors de sa baraque sur l'île, il n'était même pas sorti accompagné. C'est dire.

▬ Pourquoi tu crois qu'il est toujours là, au fait ?

Un petit moment de flottement, Aleks attrape sa deuxième et dernière bière pour la soirée, il l'agrippe fortement et envoie une bonne rasade pour rafraîchir son gosier. Il gagne un peu de temps, silencieux, sortant une clope de son paquet posé sur le comptoir. La musique lui rappelle les bons moments de l'époque, un rock mi-calme mi-agressif.

▬ J'vois vraiment pas Dim' se faire plomber la gueule. Moi je pense surtout qu'ils nous tendent un piège. Pour qu'on aille le voir là-bas, au cimetière et que fatalement, on se fasse pécho parce qu'il n'y a rien à voir. 'Fin bon, de toutes façons, tu peux penser ce que tu veux, moi j'en ai la conviction que ça se passe ainsi. Sur ce, je vais pas tarder à te laisser, j'vais visiter un peu les alentours. C'est loin d'ici Ekaeka ?

Une bonne demi-heure voir une heure de route, cela dépendait de son allure à pied. C'est du moins ce que lui avait dit le collègue, soucieux vis-à-vis de ses dernières paroles. Si Dimir était toujours là, vivant, il serait probablement enfermé jusqu'à ce qu'il dénonce les collègues. Et même si la Snatch s'est fait démantelée, ils traquent toujours leurs anciens membres à travers tout Rhode. Suffit que l'un d'eux balance un nom comme celui d'Aleks, et c'est game over. Même ici, sur Alola.
Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

PNJ

C-GEAR

Mer 11 Juil - 3:57

Un Picassaut niv.5 et un Pikachu niv.5 apparaissent !

Pikachu lance Rugissement !
(L'attaque de vos pokémons diminue !)
PV de Pikachu : 28/28

Picassaut lance Picpic sur Otaquin !
(-5 PV)
PV d'Otaquin : 30/50

Otaquin lance Voix Enjôleuse !
(-12 PV)
PV de Picassaut : 7/19
(-10 PV)
PV de Pikachu : 18/28

Manglouton lance Charge sur Picassaut !
(-9 PV)
PV de Picassaut : 0/19

Picassaut est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Otaquin monte au niveau 9 !
Manglouton monte au niveau 8 !

Que voulez-vous faire ?

( voix enjôleuse est une attaque de zone ^^ )

Moi, c'est MISTER J.

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 12 Juil - 9:54
M'ouais. Il n'y avait pas grand chose à tirer d'Ekaeka, de nuit en tout cas. Tout semblait désert. A croire que les autochtones locaux n'aimaient pas sortir tard la nuit. Des êtres casaniers donc ? Ce qui n'arrange pas vraiment les choses. Ne serait-ce que pour boire un verre ou rencontrer de la population, ça allait être compliqué de jour. Parce qu'il prenait le boulot d'ici pas très longtemps, et donc, il n'aura pas toutes ses journées de disponible. Enfin, il y avait bien un bar, mais celui-ci semblait désertique. Plus loin, il y avait un commissariat - le genre d'endroits qu'il préfère éviter à vrai dire - et encore plus loin, une petite bande. Les Skulls, très certainement. Il en avait déjà croisé, et il ne lui avait pas laissé une bonne impression. C'était des gamins à la recherche d'aventure et de frissons, très certainement. Mais c'était surtout des malpolis et des vandales par dessus le marché. Et ça, c'était intolérable. Il leur fallait une bonne leçon. Aleks faisait toujours ses missions dans les règles. Eux, il n'y avait aucune règle. Et même si certaines règles sont faites pour être affranchies, il y avait une limite morale à ne pas mettre de côté. Vandaliser un magasin, gratuitement, sans aucune raison, c'était lâche mais pas que. Imaginez ne serait-ce que quelques secondes, la vie du mec qui gère cette enseigne. Le type arrive le matin, et il se retrouve avec des graffitis partout, des vitres cassées. Et ça, c'est pas très bon pour les affaires. Véritablement. Mais bon. Il se disait ça tout en se disant que s'il était bien payé pour le faire, il le ferrait sans se soucier du gérant et de sa vie. Mais à côté de ça, il pouvait toujours également offrir sa protection contre une belle somme d'argent. Et là, ça commençait à être intéressant. Les Skulls sont connus pour tout casser. Alors, pourquoi ne pas utiliser cette menace pour s'en mettre plein les poches.

Furtivement, le blond vêtu de rouge tentait de les suivre. Savoir ce qu'ils voulaient faire. Ils étaient au nombre de quatre, trois gars apparemment, et une nana. Aleks textote rapidement pour prévenir son collègue. "J'ai p-ê besoin de renforts, tu m'suis?" suivi d'un point GPS qu'il avait linké dans le message. Mikha pourrait le rejoindre si le cœur lui en dit, et généralement c'était le cas. Il ne lui avait fallu que quelques minutes pour le rejoindre ici, Aleks toujours tapis dans l'ombre, suivant ses quatre cibles d'assez loin pour ne pas être repéré mais de beaucoup trop loin si quelque chose ne se passe. Il savait qu'il lui fallait peut être une trentaine de secondes pour intervenir le cas échéant, et que ça risquait d'être trop tard.

C'est alors qu'ils entendirent une vitre se briser de part en part. Et là, ils décidèrent d'intervenir. Mais que fais la police au coin de la rue ? Apparemment une ronde. Mais le bruit ne semblait pas les avoir attirés...

Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

PNJ

C-GEAR

Jeu 12 Juil - 19:00

Pikachu utilise Rugissement !
L'attaque de vos Pokémon diminue encore !

Otaquin utilise Voix Enjôleuse !
(- 10 Pvs)
Pvs de Pikachu : 8/28

Manglouton utilise Groz'Yeux !
La défense ennemi diminue !

Vous lancez une Pokéball sur Pikachu !
(…)
(..)
(.)
Il est capturé ! Otaquin & Manglouton gagnent un niveau ! Que voulez-vous faire, dresseur Aleksandr ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 14 Juil - 0:03
Retour au point de départ. En réalité, ça n'avait pas servi à grand chose de filer ces mecs là. Il y en a un qui s'est amusé à briser un miroir qui était dans un stockage pour les encombrants, avant que le camion poubelle n'arrive pour nettoyer la ville de ses déchets. Le con en plus, à la discussion de ses collègues vis-à-vis de lui, se serait blessé en tapant du pied contre la grande vitre. Et il était parti se faire soigner pour ça. Des crétins ces types là. Pour sûr que même pour tout l'or du monde, Aleks n'irait pas coopérer main dans la main avec ces mecs là. Des génies quand il s'agit de trouver une connerie voir une merde à faire. Et ça, même si c'est bon pour les affaires et que ça rapporte gros, ça ne lui plaisait pas. Il avait une éthique morale, même si on ne dirait pas comme ça. Et son éthique, c'était vis-à-vis de sa réputation. Et passer pour un grand cas social, n'était pas au programme. Non. Lui il voulait s'en mettre plein les fouilles comme avec le télémagouille. Mais pas dans ce sens là du terme. Collaborer avec des incompétents, non merci. Il irait chercher une autre firme qui vivait ici sur l'île. Et s'il n'y en avait pas, il trouverait le moyen d'en créer une. Cela lui correspondait mieux. Et c'était mieux ainsi.

▬ Bon. On s'rentre ? Y'a rien d'ouvert ici la nuit, c'est dingue ça..

Le chemin inverse était tout aussi court qu'à l'aller, mais cette fois-ci, la marche était plus modérée, tranquille. Il prenait goût à la ville petit-à-petit. Tout ici sentait mieux que Pyrite. Il n'était pas vraiment déraciné au point qu'il trouvait que tout était mieux. Non. C'était que véritablement, tout était mieux. L'ambiance, le charme.. Il y avait bien les coutumes locales qui le dérangeait, notamment quand les gens lui disait "Alola" au lieu de bonjour, ce qui était excessivement énervant à ses yeux. Mais bon. Il n'allait pas pouvoir tout changer du jour au lendemain, et c'était comme ça ici. Fallait qu'il fasse avec. Peut être qu'un jour, les gens allaient remarquer qu'ils se fourvoyaient, et la vie ici allait prendre un grand coup en pleine face. Mais bon. Il ne se faisait pas de fausses idées. Si c'était une coutume, elle perdurait et allait perdurer encore longtemps. C'était ainsi, fallait faire avec et c'est tout.

▬ Au pire, passe un coup à la maison.

Toujours le mot pour faire plaisir, c'est ça l'amitié. Passer à la maison, ça voulait dire passe boire une verre, et au pire on matte un film. Et si ça dort sur le canapé à trois heures du matin, c'était pas dérangeant. Dans le pire des cas, il y avait la console de jeux pour passer encore un peu le temps, ou regarder un peu de sport, ou des tournois quand ça passait à la télévision. C'est vrai que les tournois, ça lui manquait un peu maintenant qu'il était ici. Mais en réalité, il comptait très rapidement entamer son tour des îles. L'idée d'être face à la populace pour affronter un doyen, ça lui plaisait bien. Au moins, tout le monde verrait son exploit en temps et en heure. Fallait juste pas merder afin de ne pas passer pour un con. Mais ça, c'était prévu. Dans la semaine, il irait entraîner son Otaquin, et pourquoi pas ajouter une pièce ou deux à la collection. Par la suite, les entraîner à leur tour, et ainsi de suite. Et quand il aurait une équipe compétitive, ce serait le début d'une belle histoire qui prendra fin lorsqu'il aura terminé son périple. Donc, une belle et longue odyssée.
Aide à la modération:

Aleks parle en royalblue

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant