AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» les maux de nos coeurs (solo)

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : johto.
Jeu 21 Juin 2018, 18:37

- music theme -

« C'est mon choix, ma décision et tu n'as rien à dire. » le ton est ferme, presque sévère même et plein de reproches. L'autorité se manifeste naturellement chez Wren. Sa mère Nova le dévisage, incrédule de l'entendre parler ainsi. Elle n'a pas envie de se disputer avec lui, pas encore. Fatiguée de sa journée, la femme soupire et fait quelques pas vers la porte d'entrée de sa boutique, le Bric à Brac de Nova où l'on trouve de tout, des babioles en tout genre, des bricoles utiles comme moins utiles et des accessoires pour les amateurs de la pêche. La gérante, grande et à la chevelure ébène, oui Wren tient sa couleur de son paternel défunt, tourne la pancarte pour annoncer que le bric à brac est fermé bien avant l'heure habituelle. Les mains dans les poches, Wren la regarde faire, adossé contre le mur devant la caisse enregistreuse. La tension est palpable, si bien que le garçon sent son palpitant battre la chamade sous son torse, boom boom boom une fois, boom boom boom deux fois et ainsi de suite. Nova revient, ôte ses talons et se laisse tomber dans une chaise et reste silencieuse de longues minutes. Trop longues. Dis quelque chose ! il a envie de hurler, de crier, mais il se retient, Wren. Il inspire, expire et retire la casquette noire qu'il porte pour la lancer sur le comptoir, dévoilant ses cheveux bruns en bataille, comme à son habitude. Toujours aucun mot. Bordel. S'en est trop ! Le jeune homme se détache du mur et se dirige d'un pas décidé vers la porte de sortie sur sa gauche, mais sa mère parle enfin, d'un ton lassé, mais ferme également, un mélange dont elle est la seule à maîtriser, un truc de femme, sans aucun doute. « Pourquoi veux-tu partir ? » le garçon se fige, mais ne la regarde pas. Il fixe la porte un petit instant avant de tourner et de croiser les yeux émeraudes de sa mère. Pourquoi ? La question est si bien trouvée qu'il a beau entrouvrir les lèvres pour répondre, rien ne sort. Pas un mot, pas un son, rien.  « Tu te crois fort Wren, mais en vérité, tu es fragile et... » « C'est faux. Je ne suis pas fragile ! » la réponse est immédiate, presque comme s'il avait cherché à la mordre, mais non. Le garçon ne veut pas agresser sa mère, encore moins la blesser. Il l'aime, il l'aime démesurément et est conscient de tout ce qu'elle fait pour lui, mais il doit partir, il en a besoin. Il le sent au fond de lui, c'est maintenant, c'est le moment. « Je pense que je dois partir. C'est tout, je dois partir maman et avoir trouvé ce pokémon c'est ma chance. Je ne serai pas seul. » Nova ne répond pas. Elle fixe avec intensité son fils et celui-ci trouve enfin les mots pour parler, pour dire ce qu'il a sur le coeur. Parfois, il faut tout lâcher, ouvrir les vannes et laisser tout partir, tout couler. « J'ai besoin de partir m'man. C'est pour moi, pour apprendre à me découvrir, affronter la vie, devenir quelqu'un, me construire. Ici, je n'avance pas. Je suis comme un pokémon en cage, enfermé entre quatre murs avec la mer comme immensité infranchissable. Je t'aide à la boutique, je fais quelques boulots, je me balade sur la plage, je vais voir le psy et je rentre dans ma chambre. C'est un éternel recommencement. Je n'avance pas, je me tape la tête contre le mur et j'en redemande. Je ne veux pas de cette vie. Mon avenir n'est pas ici maman.  » il respire enfin. Il a parlé, peut-être un peu trop vite, sans une seule pause, mais il l'a dit. Oui, Wren suffoque ici, il ne peut plus avancer ici, à Oliville, il doit s'envoler, quitter le nid. Sa mère se lève enfin, elle approche et se met face à lui. Son parfum de lilas enveloppe le garçon et l'homme disparaît pour redevenir un enfant perdu et incertain. Nova, d'un geste précis, soulève le menton de son fils pour le forcer à croiser son regard. C'est plus fort que lui, celui-ci sent les larmes qui montent contre sa volonté, pleure pas gamin ! mais il n'y arrive pas. Alors tendrement, Nova l'enlace et le serre contre elle. Elle sait tout de lui, ses forces, ses faiblesses, ses blessures, gamin écorché par la vie et ses mésaventures. « Je suis tellement fière de toi mon chérie. Tellement... Tu vas réussir, j'en suis certaine. »  il a envie de parler le gosse, mais il n'y arrive pas. Sa voix est cassée et ses sanglots prennent le dessus. Avoir le soutien et le véto de sa mère représentent des biens plus précieux que n'importe quel objet qui brille de mille feux. Et discrètement, elle glisse dans la poche arrière du jean de son fils, quelques billets obtenus par les ventes du matin, car même si son fils devient un homme, il reste à ses yeux un petit garçon et jamais elle ne le laissera partir sans rien, sans soutien, sans apport. Elle le protège et le protégera encore et toujours. Toujours.

Merci maman, merci pour tout.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut