AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» — liberté, la vague des nuages.


avatar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 3

Région : johto.
Jeu 14 Juin - 18:46

lyra barrow
coordinatrice
nom, prénom : un détail commun à tous les autres qui résonne comme une interrogation curieuse et farouche. Une curiosité piquée qui fait naitre la commissure d'un rire jaune au coin de ses lèvres. On n'ignore pas réellement son patronyme - Barrow - et ce même sans le vouloir. Une fratrie nombreuse plutôt connue mais surtout renommée pour les soins et talents prodigués au sein de la petite pension pokémon dont la famille a la charge. De son appellation usuelle Lyra, les siens en retiennent la douceur d'une musique d'autrefois uc
âge, genre : les pétales d'une fleur se décomptent une à une. Un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ... Chaque âge de l'existence s'exécute sans avoir son mot à dire. Pas tout à fait la vingtaine, tout juste dix-neuf années, la jeune femme pose une empreinte d'optimisme et de douceur sur une vision du monde qui parfois à tendance à se perdre.
région de départ : un terrain de jeu qui n'a pas réellement changé depuis l'enfance, mais une terre qu'elle affectionne. Originaire de la ville de Johto, l'inspiration du voyage et de ses mystères est une vague sur laquelle elle hâte de surfer.
statut civil : les cordes d'un cœur s'harmonisent à la mélodie de l'instrument. Ce dernier n'a jamais véritablement joué et ne je jouera jamais l'âme d'un maitre chanteur. vérité du cœur dissimulé derrière l'éclat de la roche, rien de tel pour préservé le bourgeon de l'émotion. Ainsi, la solitude n'est pas un poids mais une vertu au sein de laquelle elle évolue por se protéger. Célibataire - et parfaitement solitaire - elle n'est pas encore prête à accorder sa confiance.
orientation sexuelle : en dépit de leurs nombreux défauts, la gent masculine a toujours eu sa préférence. La demoiselle est donc hétérosexuelle.
profession : c'est une habitude qui s'inscrit comme un sourire accroché à vos lèvres. Inné ou bien un semblant de talent encore ténue, modeste qu'elle n'a jamais exposée mais qu'elle forge, qu'elle apprivoise. Propriétaires d'une pension pokémon a sein de la ville de Rosalia, ses ainés ont été les premiers à lui transmettre le gout de l'éducation, de la patience, de la communication avec le monde pokémon. Son aspiration réelle a toujours été de devenir éleveuse - pokémon - spécialisée en type ténèbres. En attendant un futur départ elle travaillait au sein de la pension de la famille. Au loin des lumières de la notoriété de sa figure maternelle, elle a tout de même fait le choix de partir sur les chemins pour approfondir ses connaissances et acquérir de l'expérience en tant que coordinatrice pokémon.
numéro ID : 5514
perso sur l'avatar :
Code:
[b]ATTAQUE DES TITANS[/b] → [i]Mikasa Ackerman[/i] — [u]Lyra Barrow[/u]

starter, surnom : l'antithèse d'un reflet dans un miroir. Une petite ombre, une flèche proche et lointaine à la fois. Son starter est un pokémon de type combat, un riolu. Particulièrement silencieux, ce jeune mâle sous ses airs innocents dissimule une véritable malice. Pourrait on lui confier le bon dieu sans confession ? Sans le moindre doute à peu de chose près. Aucun surnom à l'horizon si ce n'est peut être l'utilisation de son diminutif, Rio mais cela reste occasionnel. Cependant l'affection douce de ' mon grand ' ou encore de ' coquin ' demeure à l'ordre du jour.
nature : un coup d'œil suffit pour cerner la versatilité un brin sauvage de Riolu. Une nature que l'on aurait tendance à considérer comme maligne, mais qui pourtant joue sur deux fronts. Rigolard mais prudent, il a tendance a engager sa malice lorsqu'il est persuadé de son propre fait. Une portée de fierté qui ne l'empêche aucunement de nuancer sa certitude. Il sera la premier à réfléchir avant d'agir, loin de foncer tête la première évitant ainsi les ennuis.
rencontre : lorsqu'elle évoque leur rencontre, tout cela lui parait bien loin, il y a quelques années déjà. Lyra la résume seulement à un simple terme : évidence. Riolu, elle l'a connu à l'état d'œuf, un précieux colis qui a été égaré - pour ne pas dire abandonner - sur le pas de la porte de la pension des Barrow. Dès lors, l'un de ses ainés lui a confié la charge de l'œuf. Son bien être au quotidien, a été sa pensée principale. Elle ne l'a jamais quittée des yeux et à son tour la petite créature à faire de même. Des regards qui se rencontrent à chaque fois, comme si l'un pouvait percevoir la pensée de l'autre. Ils sont opposés, divergents mais avant tout complémentaires. Une rencontre hasardeuse, certes mais devenue une évidence. C'est aussi simple que cela ni plus, ni moins.
description physique : Elle est là, dans son plus simple appareil à mi chemin entre la pensée de se fondre dans la masse et celle de se vouloir quelque peu différente. Une manière comme une autre de se dire que l'on tire son épingle de banalité. La jeunesse n'enlève en rien ce visage juvénile qui donne à l'insouciance tout son espoir mais les yeux, ses fenêtres de l'âme, eux ont tendance à accuser la réalité du temps. Un regard angélique qui s'harmonise à l'eau des profondeurs des silences. Des prunelles noires de jais et lumineux d'espoir qu'elle a hérité d'un paternel parti bien trop tôt. On dit souvent qu'un Barrow est reconnaissable à la couleur de sa chevelure noire où quelques reflets bleutés s'essoufflent au cœur du tourbillon. Si ses boucles d'ébènes cascader le long de son échine dorsale, c'est désormais un carré court – à hauteur des épaules – qui encadre son visage. Une prise de décision qui à sa raison d'être, qu'elle n'évoque si peu – pour ne pas dire jamais. Tout en finesse, sa silhouette dénote quelques défauts qu'elle tente d'apprivoiser comme tout à chacun. Certains se complexent, on en demeure tous là et cela parcourt son esprit de temps en temps. Elle rage quelques fois contre ta petite taille passe-partout (comme la surnomme son dernier frangin !) mais ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Parfois, elle pense pour se donner de l'assurance supplémentaire et lorsque cela arrive elle plisse son nez aquilin sur lequel repose bien souvent ses lunettes de vue. Un accessoire qui n'est jamais bien loin pour reposer ses yeux. Pas très féminine non plus, des mèches lui tombent devant le visage mais cela lui donne un air un brin sauvageon qui va de pair avec sa personnalité. A l'image de cette dernière, son style vestimentaire à tendance à se calquer sur ses envies qui respectent bien souvent le mantra : à l'aise dans ses baskets. Garçon manqué étant souvent le thème du programme, les salopettes en jeans et les shorts pratiques sont des tenues de prédilection auxquelles elle ne pourrait renoncer. L'exception est de grâce lors des représentations de la course aux rubans et nombreux sont ses proches à remarquer la différence. On la reconnaît souvent au bandana de couleur bleu sombre qu'elle porte autour de cou.

silencieuse - déterminée - artiste - rancunière - volontaire - créative - mélancolique - douce - aventurière - intellectuelle - un brin impulsive - soucieuse - optimiste .



Quel sera le fil conducteur de ta ambition ? Comment as-tu fait … Maman … Des flots d'interrogations qui s'essouflent dans tes penses comme elles pourraient mourir sur tes lèvres. Elles n'arrivent jamais à destination, demeurent surpendues à un équilibre qui tend à se perdre dans les limbes où la mémoire fébrile n'est pas suffisante. Suffisante pour panser des blessues profondes, tout juste suffocantes parfois. Tes doigts caressent avec agilité et délicatesse les cordes de soie de ton gayageum. Cet instrument proche de l'image de la cithare ne t'appartient aucunement – du moins, tu ne l'as jamais tenu pour acquis, comme tout par ailleurs –. Ta figure maternelle en était la seule propriétaire unique. Il figurait désormais dans son humble étuis, dans un coffre à l'abri de la poussière. Le temps ne semblait ne pas avoir d'emprise sur lui à contratio de son souvenir à elle. Tes frères ainés aimaient t'entendre jouer de la musique que cela soit de cet instrument à cordes ou encore de ta flute traversière. Cette dernière avait toute ton attention, toute ta passion comme un messager tiendrait la signature de l'armistice entre ses mains. Une partie silencieuse qui s'inscrit au creux de ton bois si précieux à tes yeux. Douze cordes de soie, le nombre est si grand est pourtant chacune d'elle à sa particularité. Ainsi j'ai un peu de vous avec moi lorsque je pars. Des paroles que tu as l'occasion d'entendre quelques fois mais sans réellement en saisir la portée jusqu'à ce fameux jour. Celui où elle a disparue, celle où tu es enfin devenue assez grande pour comprendre. L'air produit par la gayageum est harmonieux, mélancolique, porteur d'une hardiesse qui cependant se veut encore ténu. Maitriser ses émotions, une vague condensé que tu as appris à mesurer avec le temps, le dévoilant davantage dans tes partitions comme un langage que seule ta personne pouvait déchiffrer. La porte fenêtre de la terasse coulisse, impossible de mettre de coté le grincement coutumier de coté. Il faudra que je songe à graisser cette fichue porte. L'esquisse d'un rire jaune vient naitre à la commissure de tes lèvres alors que tu achèves le morceau qu'avait composée ta mère lorsqu'elle a remportée son tout premier ruban. Des applaudissements, sans le moindre doute ceux de ton frère ainé – Henry – celui qui avait pris – et prenait toujours – tant de responsabiités et de courage en elevant ses cadets. Cinq, comme les doigts d'une main, un compte facile à tenir, à gérer disait-il. L'éleveur à la tête de la pension pokémon avait fait du bon travail. On avait beau l'interroger sur ses regrets, il disait qu'il était heureux en ménage comme en affaire. Peut être n'avait-il pas tord, tu le croyais sur parole. Henry était rassuré d'avoir l'ensemble de sa fratrie autour de lui, seulement tu sais qu'il redoutait le jour où toi aussi tu viendrais à prendre ton envol. Il te l'énonçait étant gamine comme une certitude dont il attendait le départ. « Cela faisait bien longtemps que tu ne l'avais pas utiliser pour jouer ... ». Dit-il tout en désignant l'instrument à corde d'un bref signe de tête. Ouvrant les paupières, un sourire emplit de lassitude éclaire ton visage. C'est vrai. Tu en avais ressenti soudainement le besoin, avant de partir sans doute ? « Il produit un air qui fait renaitre les souvenirs du passé plus facilement, c'est bête de penser ainsi, hein ? ». Ta question semble se nuancer avec le silence et le ricanement moqueur de ton ainé. Ce dernier secoue la tête d'un mouvement négatif avant de s'approcher pour ranger le gayageum à sa place originale. Une fois la tâche terminée, le trentenaire s'en retourne vers toi, sortant de sa poche un bracelet de cuir orné d'une perle de corail dont le dégradé de bleu est hypnotique. « Les autres t'ont offert un présent avant de partir, voici le mien. ». Emerveillée par la couleur de la perle te rappelant le bleu du pelage de riolu, mais également le bleu de la couleur des yeux de tes frères. Seuls, les garçons avaient hérités de la pupille de votre défunt père. « Histoire que tu n'oublis pas que où que tu sois, tu as une maison et une famille qui t'estime Lyra. ». Des iris floutées par l'émotion du lien fraternel, ses paroles ont toujours eux le don de te rappeler l'essentiel.
quels sont les trois pokémon de mp ? : Validé par Aza
s'agit-il d'un doublon : aucun doublon.
comment avez-vous découvert mp ? : de bouches à oreilles avec certitude mais surtout pour sa durée d'existence sur la toile et concernant l'univers de pokémon, MP s'inscrit un peu comme une référence pour le coup. convaincue par une amie me voilà donc parmi vous. le forum est superbe et donne envie de se laisser tenter par l'aventure. happy pour les crédits de la fiche de présentation comme de l'avatar, ils appartiennent tous deux à Wren - que je remercie pour son accord. love


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 11270

Région : Kanto | Hoenn
Ven 15 Juin - 0:13
Bienvenue sur Master-Poké !

J'ai validé le code (: Nous te laissons terminer ta fiche, il suffira de poster derrière moi lorsqu'elle le sera.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff (pseudo en vert et en gris) o/



clic:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 3

Région : johto.
Dim 17 Juin - 14:45
merci beaucoup pour l'accueil blush
je pense avoir terminée ma fiche, j'espère que cela ira pour vous ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 2154

Dim 17 Juin - 19:19
Bonjour Lyra et bienvenue sur le forum !

Une écriture toute en douceur pour une très jolie présentation qui donne envie de découvrir Lyra et de voir cette vague partir vers l'aventure ;) Et l'élevage est une belle vocation ! Cela fait plaisir de lire que tu connais notre forum depuis un moment et que tu t'es décidée à t'inscrire, nous espérons que tu ne le regretteras pas !

Ta présentation a un format différent du formulaire mais est presque complète, la psychologie de cette jeune femme se percevant selon moi bien à travers les différents textes. En revanche, il manque pour te valider les détails physiques qui doivent normalement remplir dix lignes pleines. La description physique est pour beaucoup la plus fastidieuse à écrire, mais elle nous est nécessaire pour pouvoir te valider, il faudrait donc que tu ajoutes un petit paragraphe de dix lignes minimum (format sans code) d'informations physiques sur Lyra !

Tout le reste est bon, préviens-nous donc quand ce sera fait ;)


ligue gaeriel
souviens-toi

ava par Mariska ♥️
← autres comptes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 3

Région : johto.
Jeu 21 Juin - 15:04
Merci beaucoup pour ton accueil Ada !
Et merci pour tes compliments, c'est gentil à toi very happy désolé j'avais complétement oublié ce détail, je viens de l'ajouter. J'espère que cela ira, en cas de besoin hésitez pas à me redire. (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Des nuages inhabituels précèdent le tremblement de terre en Chine: des preuves
» les chemins de la liberté

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Présentations - P E R S O N N A G E S-