AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Se lever du pied gauche

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Sam 2 Juin - 7:56
J'entends une agitation de plumes. Puis un croassement, léger, comme un murmure. Je les entends mais je ne réagis pas. Il y a toujours une petite partie de moi qui espère que ça n'ira pas plus loin, que le silence va revenir dans la chambre et que je vais pouvoir me rendormir. C'est quand même fou : malgré des années de ce rituel matinal, j'ai toujours ce petit espoir que Belladone va se calmer et attendre sagement que je me lève. En tout cas ce miracle ne sera pas pour aujourd'hui car j'entends un nouveau croassement, plus insistant celui-là. Normalement c'est à ce stade-là que je suis suffisamment bien réveillé pour me sortir du lit et aller ouvrir la fenêtre, sauf qu'aujourd'hui non. On est samedi matin, je suis sorti en boite hier et j'ai clairement prévu de faire la grasse mat jusqu'à midi.

« Shhhhh. » je fais, comme si ça allait changer quelque chose.

Bel ébouriffe ses plumes d'impatience. Elle commence à s'agiter, à faire des petits bruits avec ses ailes ou avec son bec, et chaque son qui m'éloigne du sommeil m'horripile un peu plus. OK, c'est officiel, je suis de mauvaise humeur. La partie rationnelle de mon cerveau sait très bien que Bel a besoin de sortir pour aller chasser mais une autre, celle qui se manifeste quand j'ai pas assez dormi, se persuade qu'elle le fait exprès pour me faire chier.

« Shhhhhhhh ! »

Elle croasse, commence à donner des petits coups contre la vitre. Ce bruit aigu, répétitif, hautement agaçant, achève de me faire sortir de mes gonds et je m'éjecte du lit avec des envies de meurtre.

« T'es relou, sérieux. » Je grogne plus que je ne parle mais la rapasdepic n'est pas du tout affectée par mon ton accusateur. Son indifférence à ma colère m'énerve encore plus.

Je me dirige vers la porte-fenêtre avec de gros soupirs exagérés qui sont censés montrer à Bel qu'elle me saoule, et alors même qu'elle appuie son bec contre mon bras pour me dire bonjour je me garde bien de lui donner la moindre caresse. Je m'empresse d'ouvrir le double battant et les volets, râle un peu plus alors que le soleil se déverse dans mes yeux et anéantit toutes mes chances de me rendormir, puis siffle un « Allez, ouste. » grognon alors que Belladone sort sur la terrasse et prend son envol. Je pourrais noter que, vu la luminosité extérieure, ma rapace a attendu au moins une heure de plus que d'habitude avant de me réveiller – sauf que ma mauvaise humeur me rend de mauvaise foi et que je préfère continuer de lui en vouloir.

Je jette un regard au lit. Non, c'est mort, je me sens trop réveillé pour réussir à me rendormir facilement. Quelle heure est-il du coup ? Je vais consulter mon portable qui charge sur le bureau : 09h14. En vrai Belladone a vraiment été sympa, d'habitude le weekend c'est plutôt sur les coups de huit heures qu'elle trépigne pour que je la laisse sortir. Elle a dû se réveiller plus tard que d'habitude, je suppose que le bruit dans la chambre d'à côté l'a aussi empêchée de dormir une partie de la nuit... Tss. A cette pensée mon envie de râler se déporte sur Chris. Il va falloir qu'il apprenne, et cela sans plus tarder, à demander à ses conquêtes d'être discrètes. Je lui ai déjà dit que le mur mitoyen de nos chambres m'inflige de savoir tout ce qu'il fait avec ses copines et que ça me gêne affreusement, mais chaque fois qu'il en ramène une c'est le même boucan insupportable. De deux choses l'une : soit Chris aime particulièrement me contrarier, soit il n'en a absolument rien à foutre. Dans tous les cas je suppose que rien n'est plus agréable que d'avoir trop d'air dans le cerveau, cela expliquerait pourquoi mon frère se montre parfois si con.
Bon, je me rends compte que je monte en pression tout seul, j'vais aller me faire un café. Avec un peu de chance je serai moins de mauvais poil après.

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 3 Juin - 19:23
Florizarre S lance Éclate Roc ! Il vous ramène une Hyper-Potion !

Deux Picassaut et un Pikachu niveau 5 apparaissent !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 6 Juil - 8:14
L’appart dans lequel nous vivons Chris et moi a deux gros avantages : une terrasse de dix mètres carrés où nos pokémons peuvent prendre le soleil, et deux chambres individuelles d’une taille agréable. Toutefois, avoir des prestations pareilles dans une ville comme Ho’ohale alors que Chris est le seul à ramener des sous se fait forcément au détriment d’autres choses. Dans le cas de notre appart, c’est clairement le salon qui pêche. Il est juste assez grand pour accueillir un canapé, une longue table basse, le meuble télé et les accessoires nécessaires au confort de nos pokémons – qui à eux seuls prennent bien la moitié de la place. Il comprend aussi la kitchenette, tout juste suffisante pour se faire des plats basiques, et qui a l’heure actuelle est cachée sous une montagne de vaisselle sale. Rien que de voir ça me met encore plus de mauvais poil. Normalement c’est à Chris de s’en occuper cette semaine, mais comme souvent il va attendre le dernier moment. Ou bien espérer que je craque.

Mon entrée dans le salon déclenche une petite vague d’agitation dans la pièce. Si Belladone dort dans ma chambre car il s’agit de la seule pièce assez grande pour elle, mes autres pokémons et ceux de Chris crèchent dans le salon ; mon arrivée était donc très attendue. Millepertuis et Liseron, mon prismillon et mon piclairon, sont les premiers à quitter leurs perchoirs pour m’accueillir et demander à sortir. Je m’exécute sans attendre (tous ces battements d’aile dans la pièce ça met un bazar pas possible) tandis qu’Iris ma pikachu court vers moi pour me grimper sur l’épaule.

« Salut. » bougonné-je en lui tapotant la tête.

Elle redescend aussitôt après m’avoir salué et je tourne la tête vers le panier où se trouve Ancolie, ma nidorina. Comme d’hab elle n’a pas levé le petit doigt pour me dire bonjour, même si elle me regarde fixement.

« Salut Ancolie. J’te dis bonjour de loin, ch’uis pas d’humeur à venir te chercher. »

J’en fais de même avec les pokémons de Chris puis me dirige droit vers la cafetière. C’est une vieille machine de récup’ qui fait un bruit monstrueux quand on la met en marche, j’espère mesquinement qu’elle va réveiller Chris et sa dulcinée du jour. En attendant que le café coule, je sors sur la terrasse et m’accoude au rebord. On n’a pas vue sur la mer mais on est tout de même au dernier étage de notre immeuble, c’est plutôt sympa : vue sur les toits, pas de vis-à-vis, je peux rester en pantalon de jogging et personne ne me voit. Je cherche mes pokémons vols du regard et repère vite Millepertuis. Il n’est pas allé bien loin : il a trouvé un arbre en fleurs et est sûrement en train de butiner. Quant à Liseron et Belladone, ils doivent être allés vers la plage pour chasser les froussardines. Je profite du soleil qui n’est pas encore trop chaud et contemple pensivement le paysage le temps que la machine ait fini de crisser. Dommage, si la journée n’avait pas commencé si mal, j’aurais pu être de bonne humeur.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Sam 7 Juil - 9:13

Prismillon lance tornade sur Picassaut 1
(-10 PV)
PV Picassaut 1 = 5/15

Pikachu lance éclair sur Nidorina
(-7 PV)
PV Nidorina = 63/70

Nidorina lance rugissement sur tous
(l'attaque des adversaires baisse d'1 cran)

Kirlia lance onde de choc sur Picassaut 1
(-25 PV) c'est super efficace !
PV Picassaut 1 = 0/15

Picassaut 1 est KO !
Nidorina, Prismillon et Kirlia gagnent 1 pt d'xp
Ils montent tous au niveau 6 !

Picassaut 2 lance picpic sur Kirlia
(-5 PV)
PV Kirlia = 33/38

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 13 Juil - 4:37
Le temps que ma tasse refroidisse un peu, je fais le tour des gamelles pour remettre des croquettes adaptées à tout le monde. Ajax, le nidoran de Chris, se jette sur la sienne comme si sa vie en dépendait et la vide en un rien de temps alors qu’elle est censée lui durer la journée. Je sais que mon frère va la remplir quand il va se lever, et qu’il la remplira à nouveau ce soir, et peut-être encore une fois si Ajax piaille assez fort… Ce truc nous coûte vraiment une blinde. Heureusement qu’à part ça il est sage et ne ronge pas les câbles. Ancolie au contraire me jette plutôt un regard dédaigneux et j’entends presque son "encore des croquettes ?", alors qu’elle les adorait quand elle était nidoran. J’ai essayé de changer la marque plusieurs fois mais j’ai fini par comprendre qu’elle a juste décidé d’être relou, du coup je l’ignore totalement. Quant à Iris, elle s’empresse d’en mettre une petite réserve dans ses joues avant de partir courir dans sa roue, spécialement conçue pour permettre aux rongeurs électriques de décharger l’électricité accumulée dans leur corps.

Je me pose enfin dans le canapé (à défaut d’avoir une table à manger pour déjeuner) et sirote mon café. Je check les applis de mon téléphone mais très vite ça me gonfle. Des notifications à droite, à gauche, des gens qui veulent parler ou faire des trucs, j’ai pas envie. Je joue deux trois minutes à un jeu de puzzle mais là aussi j’ai pas la patience. Et dire que je suis censé rejoindre ma famille au Village Flottant aujourd’hui, ça promet… Même si tout le monde est habitué à mes sautes d’humeur et sait à peu près comment me gérer quand je suis grognon. Sauf Chris évidemment, qui adore en profiter pour m’énerver encore plus. Heureusement qu’il bosse cet après-midi et que je ne vais pas le voir.
Ah tiens, un SMS de ma mère. Je l’ouvre alors que Pollux, le mustebouée de Chris, monte sur le canapé pour réclamer que je lui gratte le dos. Il est mignon mais avec les deux mains prises c’est un peu compliqué.

Maman a écrit:
Coucou mon grand. Bonne nouvelle, Pita a été adopté par un monsieur. Il a une grande propriété et voulait un pokémon de garde. Il a déjà un autre granbull et a l’air très gentil. Je suis très contente et Samira aussi. Tu viens pour l’heure du déjeuner ? Bisous.

Ah, ça fait plaisir ça. Pita est un granbull que nous accueillons depuis presque six mois maintenant et que l’on a retrouvé attaché à un arbre et inconscient suite à une électrocution prolongée. On n’a jamais retrouvé son propriétaire d’origine mais on soupçonne un dresseur qui est venu finir son tour des îles il y a quelques mois et qui avait un magneton avec lui. Pourquoi il a abandonné Pita, on n’en sait rien. Parfois il n’y a pas d’explication rationnelle.
Je pose ma tasse sur la table basse pour répondre avec les deux mains.

Zack a écrit:
Coucou Maman. Je suis très content pour lui aussi, ce rôle lui ira comme un gant. Yep, je pense arriver vers 11h30 si les vents sont favorables. A tout à l’heure.

Je pose le téléphone, reprend la tasse d’une main et gratte le dos de Pollux qui me harcèle de l’autre. Bon, finalement je vais peut-être réussir à me calmer. Entre cette bonne nouvelle, le café qui commence à me réveiller et cette solitude agréable, j’ai de quoi redevenir de bonne hum…
Ah bah non, la porte de la chambre de Chris s’ouvre. Si près du but.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Ven 13 Juil - 8:13

Prismillon lance tornade sur Picassaut 2
(-10 PV)
PV Picassaut 2 = 5/15

Pikachu lance éclair sur Nidorina
(-7 PV)
PV Nidorina = 56/70

Nidorina lance griffe sur Pikachu
(-8 PV)
PV Pikachu = 10/18

Kirlia lance choc mental sur Pikachu
(-9 PV)
PV Pikachu = 1/18

Picassaut 2 lance picpic sur Kirlia
(-5 PV)
PV Kirlia = 28/38

Vous lancez deux pokeballs..
......
.....................
...............................

Pikachu et Picassaut sont capturés !
Nidorina gagne 2 pts d'xp et monte lvl 8
Kirlia gagne 1 pt d'xp et monte lvl 7
Prismillon gagne 1 pt d'xp et monte lvl 7

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 18 Juil - 5:21
Mon frère ou sa conquête ? Je ne sais pas lequel des deux m'agacerait le plus là tout de suite. D'un côté j'en veux à Chris d'avoir encore eu si peu de considération pour moi cette nuit, de l'autre cette nana me sort un peu par les yeux. Certains vous diront que dans la vie l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori, d'autres au contraire qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture ; dans le cas de cette fille, ce sont les premiers qui ont totalement raison. Longs cheveux blonds parfaitement permanentés, mini jupe, chaussures à talons hauts, décolleté suggestif sans être vulgaire non plus, c'est l'archétype de la belle qui va en boite pour se faire offrir des coups et qui finit éventuellement par donner aux hommes ce qu'ils veulent quand elle est suffisamment émêchée – et, après avoir passé la soirée avec, je confirme que c'est précisément ce qu'elle est. Je m'en fous totalement de cette meuf, ce qu'elle fait de son corps c'est pas mon problème. Alors pourquoi est-ce que ça m'énerve autant de savoir qu'elle est chez moi actuellement ? Peut-être parce que c'est encore lui qu'elle a choisi. Comme toutes les autres nanas qui ont passé la nuit ici.

Je lance un regard mal aimable à la personne qui sort de la chambre : c'est Chris. Il a l'air fatigué mais de bonne humeur. Même comme ça, en pantalon de pyjama et les cheveux décoiffés, il a quelque chose de séduisant. Ça me renfrogne encore plus.

« Yo.

- Salut.

- Oula ! Toi t'es dans un jour sans.
» Je ne crois même pas que mon salut ait été si sombre que ça ; Chris reconnaît juste très bien toutes les inflexions de ma voix. « Gueule de bois ?

- Nan. J'ai fait gaffe à boire de l'eau par intermittences.

- Bah t'as bien de la chance. Moi ça cogne grave. Ça va être marrant d'aller au taff comme ça. Café ?

- Ouais.
»

Il va vers la cafetière et je l'entends trafiquer dans les placards. J'essaie de l'ignorer à peu près, zieutant sans m'y intéresser les actualités de la Ligue Pokémon. Des challengers qui échouent, un dans le lot qui réussit à passer à la deuxième étape. J'irai peut-être voir la retransmission de son match, si j'y pense.

« Ah, y a plus de tasse propre.

- La faute à qui ?
» réponds-je du tac au tac. Cela déclenche un petit rire coupable chez mon frère.

« Non mais je sais, je m'en veux aussi. » L'eau qui coule. Au moins je sais qu'il va vraiment laver une tasse plutôt que simplement en prendre une pas trop sale et la rincer. En tant que commis de cuisine Chris est quand même sensibilisé à l'hygiène, malgré son problème avec la vaisselle. « Mais j'arrive juste pas à lutter contre la flemme, c'est plus fort que moi. J'ai toujours été comme ça et maintenant je crois que je peux plus rien y faire.

- Certaines victoires ont d'abord été des combats perdus d'avance, n'est-ce pas ?

- ...Hein ? J'viens juste de me réveiller Zack, je pige rien à ce que tu dis.
»

Je soupire.

« J'dis que c'est pas gravé dans le marbre que tu sois flemmard comme ça. C'est parce que t'essaies même pas car ça te parait perdu d'avance.

- Ah ! Tu veux dire comme toi avec les filles ?
»

Boom ! Headshot.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mer 18 Juil - 6:26
Florizarre S casse un caillou et vous trouvez une Pokéball !

Deux Pikachu Lv 5 apparaissent !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut