AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Amis Champions ~ Mélina

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Jeu 24 Mai - 1:06

Amis Champions ~ Mélina

J’avais décidé de faire une pause dans mes entraînements avec les champions. Cela s’était avéré intense, un peu trop intense pour moi. Avec l’évolution d’Anthéa, je me suis demandé si je n’allais pas trop loin, si je ne les poussais pas trop. Je sais que pour la Roserade, cela n’a eu que du bon, et j’ai vu Patron se dépasser également. Mais je crains que cela n’ait pas le même effet sur tout le monde. Donc j’ai voulu y réfléchir un peu plus avant de me lancer. Je ne veux pas y aller en touriste, je veux y aller avec un Pokémon que je sais prêt pour l’épreuve qui l’attend. Et Spyros est le candidat idéal. Sans l’ombre d’un doute. J’ai donc contacté Mélina, parce qu’étant en possession d’un Lucario, je pense qu’elle est la mieux placée pour nous aider vis-à-vis de notre problème de communication. Je me doute bien qu’elle ne règlera pas le problème d’un coup de baguette magique et que cela nécessitera un travail acharné, mais j’y crois. Et puis la championne est à fond pour nous aider. Je crois qu’elle nous prépare quelque chose. J’aimerais bien savoir quoi. Vraiment. Je sais bien qu’elle n’est pas des plus en confiance par rapport à son statut de championne d’arène. Elle est dans la même tranche d’âge que Flo et Gladys mais elle est ici depuis moins longtemps que ses deux collègues. Même Pierrick, qui a mon âge, est en place dans l’arène de Charbourg depuis plus longtemps que Mélina. Donc bon.

Enfin là, il faut que je me bouge. Parce que Mélina m’a donné rendez-vous ce matin, et que je n’ai pas entendu mon réveil. Donc voilà, je me suis douché en quatrième vitesse, j’ai juste embarqué mon petit-déjeuner et puis j’ai sauté dans la voiture. Enfin, je me suis occupé de tout le monde avant, quand même. Je suis un dresseur responsable. Donc voilà, le trajet en voiture, en express, j’ai un peu plus appuyé sur le champignon que d’habitude. Je suis chill normalement au volant. Mais là, nope. Il fallait que je me pointe à l’heure. Pas question de prendre plus de temps que prévu et de finir à déborder sur une autre activité que la championne avait prévu dans son planning. Ça craint. Comment je peux encore avoir des pannes d’oreiller ? Je serais bien capable de ne pas mer réveiller le jour où je me serais censé me pointer à l’Elite. Là, ça serait la big loose. Disqualifié parce que je ne suis pas arrivé à l’heure. Ce serait moche. Enfin là, c’est bon. Je suis dans les temps, presque, j’ai dix minutes de retard sur l’horaire indiqué. Donc je trace, et Spyros à ma suite, jusqu’à l’entrée de l’arène.

Mélina : Ah ! Nessa, te voilà !

Moi : Salut ! Je suis désolé, je ne me suis pas réveillé. J’ai eu de la chance qu’il n’y ait personne sur la route.

Mélina : Rien de grave, t’inquiète. Ça veut dire que tu es détendu, si tu as fait la grasse mat’, non ?

Moi : Oula, pas vraiment…

Elle rit. Et moi un peu moins. C’est cool qu’elle le prenne comme ça. Je sais qu’elle est très à cheval sur la discipline, la mentalité des arts martiaux, et compagnie. En même temps, une jeune femme qui doit diriger une arène qui s’avère également être un dojo, j’imagine qu’elle ne peut pas se permettre de laisser passer le manque de rigueur. Après, je ne suis pas un gars qui vient faire son entraînement, je viens en ami, donc c’est un peu normal qu’elle ne se formalise pas. Enfin, je crois. Elle avance dans le dojo, et je me contente de la suivre. Pfiou, ça a l’air de se muscler un peu partout. Ahem. J’ai l’impression de faire tâche. Ils sont tous en tenue de sport, et moi, je me pointe en short, chemisette et espadrilles. Et puis mate mon corps de lâche… Encore que, je me maintiens, on va dire, vu comment je mange, je ne m’en sors pas trop mal quoi. Mais voilà, quand on dit « énorme et sec », ce n’est pas à un gars comme moi qu’on va penser, contrairement à ces masses musculeuses et transpirantes qui me répugnent un peu. J’espère qu’ils vous rester loin. Parce que berk. Enfin, je ne suis pas non plus du genre à me mettre des crèmes sur le visage et à faire des masques pour la peau. Mais je me demande si ce ne serait pas le même genre de personnes, faire du bodybuilding, ça ne serait pas une manière d’être métrosexuel ? Bonne question, qui vaudrait le coup que j’y réfléchisse sérieusement, un de ces jours. Mais là, ce n’est pas le moment !

Mélina : N’empêche, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus. Le week-end au chalet au lac Savoir.

Moi : Wow, c’est vrai… Mais ça remonte à deux ans ça… Chaud. Il faudrait qu’on s’organise des trucs comme ça à l’occasion quand même, parce qu’on s’était bien éclatés.

Oui, alors en même temps, cinq tous jeunes adultes, à la neige, dans un chalet, avec des skis et de l’alcool. Et puis un nécessaire à fondue. Aussi. Un pur bon week-end. C’est vrai qu’avec ça, c’est un peu plus compliqué de voir les champions d’arène comme des personnes qu’on glorifie. Ça casse carrément leur image de dresseur de renom et compagnie. L’avantage de l’anonymat, c’est qu’on n’a pas à se préoccuper d’être irréprochable. Bon après, skier bourré, n’était pas la meilleure des idées. Même si la pire des idées à été de dire que je pouvais suivre Gladys en snowboard. On s’était bien marrés tous ensemble, et je me demande s’il ne serait pas temps de rappeler tout le monde pour se faire un week-end 2.0 qui déchirerait encore plus. Enfin, ça, c’est s’ils arrivent à être disponibles tous en même temps. Je crois que ça joue aussi. Et j’aurais pu passer voir Mélina, aussi. Parce qu’elle est définitivement cool comme fille. Même si c’est une véritable casse-cou.

Modération ♥:

Stamps:

~ Avatar by Jill Calahan ! ~
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 24 Mai - 16:38
Championne Mélina accepte votre défi !
Elle envoie :

Un Chimpenfeu (M) niv.23 et un Cradopaud (F) niv.23 !

Chimpenfeu lance Mach Punch sur Nanmeouïe !
(-22 PV) Random 62, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Nanmeouïe : 95/117

Statitik S lance Rayon Signal sur Chimpenfeu !
(-12 PV) Random 20, pas de critique. Random 31, pas d'effet. Ce n'est pas très efficace...
PV de Chimpenfeu : 92/104

Nanmeouie lance Surf !
(-130 PV) Random 8, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Chimpenfeu : 0/104
(-83 PV) Random 28, pas de critique.
PV de Cradopaud : 5/88

Chimpenfeu est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.

Cradopaud lance Vendetta sur Nanmeouie !
(-37 PV) Random 37, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Nanmeouie : 58/117

La championne envoie son dernier compagnon :

Un Lucario (F) niv.25 !

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Championne Mélina :
Chimpenfeu = K.O.
Cradopaud = 5/88
Lucario = Full

Nessa :
Statitik S = Full
Nanmeouie = 58/117

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Jeu 24 Mai - 23:39
Nous finissons par arriver dans une nouvelle salle, celle de l’arène, le terrain pour le combat. Pfiou, la pression monte d’un cran. Je suis possiblement trop impacté par mes propres émotions pour être capable de savoir où en est Spyros, c’est dire. Donc voilà, nous allons voir dans quelle mesure Mélina peut nous aider. Je suis curieux et en même temps je sens la tension. J’ai envie de montrer à Spyros que je suis capable de communiquer avec lui comme il communique avec moi. J’aimerais que cela se fasse maintenant. Vraiment. Ça fait bien trop longtemps qu’il parle dans le vide. La championne prend place sur le terrain, je vais donc aller en face d’elle. Quelle approche va-t-elle adopter ? Nous allons bien voir.

Mélina : D’abord, je veux tester ton Riolu, voir son niveau, son tempérament, le cerner un peu mieux. Ensuite je verrai si vous êtes aptes à passer à l’étape suivante. Donc pour l’instant, on va se contenter d’un simple combat.

Moi : Ok, on suit le chef ! Spyros, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Spyros : Passer à l’étape suivante.

J’aime sa motivation. Il ne lâchera pas jusqu’au bout, je le connais. Il est prêt à se jeter dans l’arène. Tous les deux, ça fait un moment qu’on n’a pas fait de vrai combat. J’entraîne énormément Anthéa, Luranmis et Swen, parce qu’elles sont moins habituées au combat que lui. Mais je me rends compte que je devrais quand même lui accorder plus d’importance dans les entraînements. Je sais qu’il travaille seul de son côté, je sais qu’il est très sérieux sur ce point. Donc face à Mélina, je ne doute pas. Pas une seule seconde. Et ce même malgré le Pokémon qu’elle envoie. Un Charmina. Un Pokémon évolué. Elle n’a pas l’intention de ménager Spyros. Tant mieux. On va lui prouver qu’on a toute notre place en tant que challengers. Il faut réussir à le prendre de vitesse. C’est pourquoi je demande au Riolu de partir sur une Vive-Attaque. Sauf que Mélina riposte immédiatement avec Prévention. Hpmf. Ça ne marchera pas. Pourtant, je vais recommencer, sans hésitation. J’ai une idée. Spyros s’élance donc une nouvelle fois, et Mélina répète sa défense. Prévisible.

Moi : Griffe Ombre maintenant.

Oui, j’ai fais en sorte que le petit Pokémon combat s’approche assez vite pour menacer le Charmina et qu’il réutilise Prévention. De la sorte, Griffe Ombre passe très bien à travers. Redoutable. Le Pokémon Psy n’aime pas en tout cas. Et c’est tant mieux. Après, je me doute que ça va avoir des répercussions, je ne vais pas rester dans l’impunité, je prie juste pour que Spyros ne se prenne pas une attaque psy dans la tronche, ça ne serait vraiment pas cool. Et bah si, Psykoud’boul. Il faut trouver un truc. Et vite. Vite. Je n’en sais rien. Oh, si, peut-être. Non. Juste essayer d’esquiver en prenant plus de vitesse, c’est ce que je lui dis. Et ça marche. De justesse, mais ça passe. Oula. Je n’étais tellement pas en confiance sur cette action ! Mais je ne peux pas rester soulagé trop longtemps, je dois rester à fond dans le combat. Mélina fait enchaîner son Charmina sur une attaque Choc Mental, et je ne peux absolument rien faire, je vois Spyros se faire projeter contre un mur. Hmpf. Il faut vraiment que nous sortions ce Pokémon du combat, parce qu’il est bien trop dangereux. C’est parti, on y retourne.

Moi : Spyros, Lire-Esprit.

Mélina : Imite-le.

Non… Pourquoi elle fait ça ? Ce n’est pas cool du tout. A part me déstabiliser, je ne vois pas où elle veut en venir. Alors les deux Pokémon se sondent mutuellement. La prochaine action va sans doute être décisive. Si Spyros se fait mettre hors combat dès le premier adversaire, on n’ira pas très loin. Il doit l’avoir. C’est pourquoi je lui demande de réutiliser Griffe Ombre. Je vois l’aura obscure autour de son poing. De l’autre côté, Mélina veut un Pied Voltige. Aïe, ça devrait faire mal, ça. C’est certain, tout notre combat dépend de ce coup, de qui touchera qui en premier. Et ils s’élancent. J’ai envie de fermer les yeux pour ne pas voir si jamais cela se passe mal sauf que je suis incapable de décrocher du regard. Le Riolu est déterminé, déterminé comme jamais. Il ne tient pas à être battu, c’est même hors de question. Pourtant, quelque chose me chiffonne. Je ne sais pas quoi, mais il y a un truc qui ne va pas. J’ai l’impression qu’il n’est pas du bon côté du Charmina pour attaquer. Le Pokémon psy est à sa gauche, alors que c’est à sa patte droite que la Griffe Ombre se trouve.

Spyros : Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais.

Je suis surpris par cette irruption de Spyros dans mon esprit, mais ne tarde pas à voir qu’il a raison. C’est si soudain, mais une autre Griffe Ombre apparait, à son autre poing. Je lis sans problème la surprise dans le regard du Charmina. Et la deuxième attaque tombe, celle qui était prête depuis le début. Le Riolu a pivoté sur lui-même après le premier coup pour remiser dans le dos de l’autre Pokémon. Le Charmina s’écroule, nous avons réussi. Ce qui fait en partie tomber la pression. Je n’ai aucune idée de la suite des événements, mais je sais au moins que Spyros est totalement prêt. Il est rusé, et ça nous aide. Il n’a pas forcément besoin de moi, il sait agir d’instinct, et il analyse le combat comme je pourrais le faire. En fait, il a appris ma manière de raisonner. C’est à la fois impressionnant et déroutant. Pour autant, le combat n’est pas terminé. Après avoir rappelé son Pokémon, Mélina envoie le prochain. Et c’est un Chapignon. Je ne le sens pas du tout ce Pokémon.

Modération ♥:

Stamps:

PNJ

C-GEAR

Mar 29 Mai - 12:53
▶️
Vous remplacez Nanméouie par Mélodelfe

Statitik S utilise Tonnerre sur Cradopaud
{- 94 PV} (Random 55, Pas de CC. 88, pas d'effet)
PV de Cradopaud : 0/88

Cradopaud est KO !
Nanméouie monte au lvl 37 (0/3)
Statitik S monte au lvl 38 (0/3)

Lucario utilise Strido-Son sur Mélodelfe
(Random donne 94, l'attaque échoue)

Que voulez-vous faire maintenant ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Mar 5 Juin - 19:02
Après être parvenu à mettre hors combat le Charmina de Mélina, Spyros devait maintenant affronter son Chapignon. Je sais que la méfiance est de mise, et je sais également qu’une fois de plus, la ruse devrait être de notre côté. Car mon Riolu a une attaque que le type plante ne devrait pas apprécier. Mais je préfère jouer la prudence et garder la maîtrise de cette attaque secrète pour l’instant. Si nous montrons nos cartes maîtresses d’entrée de jeu, ça risque de poser problème. Je connais suffisamment Mélina pour savoir que sous son enthousiasme, sa pugnacité et sa capacité à manger comme dix, c’est une terrible stratège. Elle a un regard aiguisé qui lui permet de tirer avantage du moindre détail lorsque son adversaire attaque. Il est vrai que quand elle est arrivée en poste à l’arène, elle n’avait pas cette confiance et les critiques des challengers qui avaient pu profiter de ce doute de la jeune femme à l’époque avaient été acerbes, et même virulentes. Pour autant, elles n’ont même pas effrité l’estime que tu pouvais déjà avoir pour elle. D’ailleurs, elle s’est reprise en main peu de temps après et a su donner tort à tous ces idiots. Rien que la pérennité de son titre de champion d’arène, cela a dû suffire à ces idiots pour leur faire comprendre que Mélina n’était pas championne pour rien, enfin j’espère.

Enfin, je ferai mieux de me concentrer sur ce nouvel adversaire, dont je ne connais pas grand-chose de plus que son double type. On ne va pas aller très loin avec ça, à mon grand regret. Espérons qu’on ne se retrouve pas face à un Pokémon avec une puissance monstrueuse, à défaut d’être résistant. Parce qu’il n’a pas une carrure à être résistant, ce qui arrange bien nos affaires, il faut le dire. Même s’il reste encore à voir s’il est capable de toucher Spyros et avec quelle puissance. Dans tous les cas, il va falloir se lancer. Et Mélina semble vouloir jouer la première action. Avec Mach Punch. Elle utilise ma stratégie, pour m’empêcher de l’utiliser. En un fragment de seconde le poing du Chapignon vient percuter Spyros. Hmpf. Je vois mon Riolu tomber à la renverse, et ça ne me plait pas du tout. Et pourtant, il n’a pas bougé. C’est quoi ce bordel ? Il aurait genre des bras en chewing-gum ou quoi ? Ou alors comme des élastiques, ou une langue de Kecléon. Peut-être. Mais j’aimerais bien voir ça, pour être sûr de mon coup. Parce que ça voudra dire faire attention lors du combat. Le froid réduit les propriétés élastiques des matériaux, et il ne faudrait pas blesser grièvement le Chapignon, genre éviter de lui faire perdre un bras. Ce serait une chose qui ne serait pas mauvaise, en principe.

Le combat s’enchaîne, et il nous faut une ouverture, parce que le Chapignon est une véritable plaie avec ses coups directs mais en gardant une distance suffisante pour empêcher Spyros d’avancer. Les deux Pokémon sont en mouvement et essaient de s’atteindre. Une sacrée valse qui va finir par me filer le tournis. Génial. On aime. Chopper la gerbe en regardant son propre match. Classe. Enfin, il va tout de même falloir qu’on arrive à faire quelque chose, et assez vite. S’il a utilisé Lire-Esprit, il peut le refaire, et ensuite lancer son attaque surprise. Sauf qu’à un moment, le Chapignon tourne sur lui-même pour donner un coup de queue à Spyros. Et je ne réagis que trop tard en voyant la traînée violette de spores que le mouvement a laissé. Ce sont des spores qu’il cache dans sa queue. Et il vient d’empoisonner mon Riolu. Il faut qu’il lutte, qu’il ne lâche rien, et qu’il laisse le Chapignon s’approcher encore un peu. Mais ça va l’affaiblir, ce statut. Je n’aime pas ça du tout. Et puis le poison, c’est sans doute le pire, avec la brûlure, parce que le Pokémon souffre. Il faut en finir. Vite. Et Spyros l’a bien compris puisque je le vois foncer sur le Chapignon avant qu’il ne finisse son tour sur lui-même. Elle est là notre porte ouverte. Et le Poing Glace fait mal. Très mal. Le Pokémon plante est mis hors combat en un coup. Puissant, agile, mais fragile. Mélina le rappelle donc.

Mélina : Bien joué. Je ne m’attendais pas à ce que ton Riolu tienne jusque-là. Ce n’est pas conventionnel mais prends ça. Et prépare-toi pour un nouvel exercice.

Je ne comprends pas. Elle jette en l’air un objet vert et blanc. Je le rattrape et me rends compte de quoi il s’agit. Je lève alors les yeux vers la championne, avec un regard interrogateur. Pourquoi donc m’envoie-t-elle une guérison ? Enfin, pour soigner Spyros, ça, c’est évident, mais quelle est l’idée qu’i y a derrière ça ? Lui comme moi n’avons pas envie d’un geste miséricordieux pour poursuivre ce combat. Je trouve cela un peu rabaissant. Mais après tout, ce n’est pas le genre de Mélina. Un combat est un combat et si elle m’offre cette possibilité, je me dois de la saisir, ce serait irresponsable de décliner, surtout envers Spyros, du fait de son empoisonnement. Je m’avance donc sur le stade, jusqu’à mon Riolu sur lequel j’applique le fameux spray. La dissipation du poison, ça se voit immédiatement, c’est impressionnant. Mais aussi rassurant. Une fois que c’est fait, je me relève et attends de voir la suite des événements, curieux de ce qu’a pu imaginer Mélina.

Modération ♥:

Stamps:

PNJ

C-GEAR

Mer 6 Juin - 1:57

Lucario lance Detection !
(Il se protège !)
PV de Lucario : 124/124

Melodelfe lance Lance-Flammes !
(Lucario est protégé, l'attaque échoue !)
PV de Lucario : 124/124

Statitik S lance Tonnerre !

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Championne Mélina :
Chimpenfeu = K.O.
Cradopaud = K.O.
Lucario = Full

Nessa :
Statitik S = Full
Nanmeouie = 58/117
Melodelfe = Full

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Lun 11 Juin - 4:09
Nous passons donc à la suite. Sauf que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est cette suite. Mélina me fait volte-face et semble aller chercher quelque chose dans un placard derrière elle. Cela ne prend pas longtemps avant qu’elle nous rejoigne à nouveau. Et elle a quelque chose dans les mains. Je ne vois pas vraiment ce que c’est, on dirait du tissu, mais quoi précisément, je n’en sais rien. C’est vraiment intrigant toute cette histoire. La championne vient alors jusqu’à moi et me tend l’objet en question. C’est léger, et c’est bien du tissu. Un bandeau, pour être plus spécifique. Je m’interroge d’autant plus. Surtout qu’elle reste sans un mot pour m’expliquer. Elle tourne les talons comme ça, sans rien dire une seconde fois. Elle abuse, elle sait que je ne suis pas du genre patient, alors pourquoi me fait-elle tourner en bourrique comme ça ? Ça l’amuse ou bien ? Parce que j’aimerais bien avoir des informations supplémentaires, ça pourrait m’aider. Elle sort une pokéball, je suis d’autant plus curieux. Et c’est son Lucario, ok, ça ne rigole plus. Mélina a sorti SON Pokémon. Les choses vont devenir sérieuses, et sans doute plus compliquées pour nous. Je comprends un peu mieux pourquoi elle m’a filé cette Guérison. On passe plus d’un cran au-dessus. Et… Et… Elle bande les yeux de son Lucario. Est-ce que ça signifie que… je dois faire pareil ?

Mélina : Voilà l’exercice. Un combat à l’aveugle. Fais comme moi avec ton Riolu. Maintenant pour toi comme pour moi plus un mot. Tu dois guider ton Pokémon par la pensée.

Moi : Mais… Avec Spyros, je… Je n’arrive pas à lui parler.

Mélina : Et bien tu vas devoir apprendre.

Je reste interdit. Je viens de me faire toucher en plein cœur. En plein dans le mile. C’est ma faiblesse dans toute cette histoire. J’avais espoir que Mélina nous aide sur ce plan-là, je ne pensais pas une seule seconde que la championne emploierait la manière forte. Je pensais que ce serait un travail de fond, de concentration, de connexion tout ça. Sauf que pas du tout. Non. Elle nous fout dans un combat totalement déséquilibré dans lequel ni Spyros ni moi ne pouvons fuir. Elle n’aura aucun problème avec son Lucario, limite qu’il n’aurait besoin que de son aura pour localiser sa sous-évolution. Mais voilà, Spyros n’est pas en mesure d’en faire autant. Et moi non plus. Je ne suis pas capable de parler à Spyros. Comment est-il possible que je l’aide si je ne peux pas entrer en écho avec lui totalement. Donc quoi ? Je vais devoir le regarder se faire battre par le Lucario de Mélina sans rien dire ? C’est ça l’exercice qu’elle me propose ? Je n’en veux pas, je ne veux pas que mon Pokémon se fasse lyncher à cause de moi. C’est hors de question. Non. Je refuse, je vais lui rendre son bandeau. Je ne peux pas.

Spyros : Nessa. Je te fais confiance. Fais ce qu’elle te demande.

Non. Spyros. Pas toi. Tu ne peux pas me faire ça. Tu sais que si tu me dis ça, je n’ai plus d’autre option que de le faire. Tu sais ce que ça représente et pourtant tu fonces aveuglément, tant au sens littéral qu’au sens abstrait. Il te fait confiance. Mais sur quoi se base-t-il donc pour cela ? Je ne comprends pas, parce que ça ne fait aucun sens. Il n’a rien pour s’appuyer là-dessus. Et c’est terrible. A contre-cœur, je noue le bandeau que j’ai passé sur ses yeux et sous ses oreilles. Ce qui signifie que le combat entre les deux canins va débuter. Ce que je ne veux pas. Je dois pourtant respecter le choix de Spyros, enfin je crois. J’imagine que si lui accepte ce risque, je ne peux pas m’y opposer. Alors c’est parti. Si nous devons y aller, il faut que je donne mon maximum. Il faut que je sorte mes tripes pour créer cette communication à mon tour. Si Spyros pense que j’en suis capable, c’est que je dois avoir les ressources pour. Et si Mélina me pousse dans cette voie, sans doute qu’elle aussi le perçoit. Mais c’est beaucoup de pression à gérer. Je joue au mec cool en surface, relax, détendu, balec de la vie. Et sans doute que je le suis. Mais pas dans les situations aussi sérieuses. Là, à part freak out, je ne sais rien faire. Je panique, et je ne fais plus rien. Mon cerveau est mis en stand-by. Error 404. Not found. Parce que je suis une boule de nerfs. Il faut que je me calme, que je respire et que je me concentre. S’il y a une chose qui est sûre, c’est que la connexion ne se fera pas toute seule. Au contraire. Je dois être pleinement investi là-dedans et concentré sur rien d’autre. Si seulement je n’étais pas terrorisé !

Modération ♥:

Stamps:

PNJ

C-GEAR

Jeu 14 Juin - 20:17

Lucario lance Detection !
Random 40, l'attaque passe.
(Il se protège !)
PV de Lucario : 124/124

Melodelfe lance Lance-Flammes !

Statitik S lance Tonnerre !

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Championne Mélina :
Chimpenfeu = K.O.
Cradopaud = K.O.
Lucario = Full

Nessa :
Statitik S = Full
Nanmeouie = 58/117
Melodelfe = Full

Moi, c'est MISTER J.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Lun 18 Juin - 12:04
Bon, je lève la tête pour faire signe à Mélina que tout est bon, qu’on peut y aller. Perso, j’y vais à reculons. Je n’ai pas envie que cela ait lieu. Je dois prendre sur moi et donner tout ce que j’ai. Je n’ai pas le mode d’emploi, c’est ça qui fait que je suis perdu. Il n’y a pas de mode d’emploi pour communiquer par télépathie avec son Riolu. Ok, lui il y arrive, mais je ne fais rien pour ça. Et je ne sais pas comment on fait, je ne sais pas comment il fait. Ce n’est pas naturel pour les humains. Ce n’est définitivement pas naturel. Et pourtant, c’est ce qu’on me demande là. Je respire lentement, j’essaie de contrôler mon niveau de stress comme je peux. Pas évident. Pas évident du tout. Inspirer. Bloquer l’air. Expirer. Me concentrer sur Spyros. Que sur Spyros. Je ne dois rien prendre d’autre en compte. Enfin si. Si. Le combat. Forcément. Mon attention doit être sur le match, sur l’adversaire, mais ma concentration, c’est mon Riolu. Point barre. Il doit y avoir connexion, à tout prix. Sinon cela va se résumer à regarder mon Pokémon se faire battre jusqu’au K.O.

A cette idée, je lève les yeux vers le Lucario de la championne. Et ça me colle des frissons dans le dos. Il est prêt. On dirait une machine de guerre et c’est flippant. Pas de doute que sa connexion avec Mélina, elle est au point depuis quelques années. Donc nous deux, à côté, du pipi de Chaglam. Super. On aime. Vive les débutants. On va se faire pulvériser, et ça va être tout sauf comique. Parce que v’là pas le Pokémon qu’on va affronter. Il a un mental d’acier. Littéralement. Je sais que les deux, Mélina et son Lucario, c’est un duo soudé. Depuis le temps qu’ils se connaissent et tout, la communication entre eux ne devrait poser aucun souci. Ce qui veut dire que les actions de notre adversaires seront précises, et que nous n’aurons pas vraiment l’occasion de porter des coups. Là, on risque de devoir se contenter d’esquiver en permanence. Ce qui veut dire que je dois être à l’affût, et Spyros à l’écoute. Mais seulement si on avait pu avoir un diagnostic sur ce qui bloque dans nos échanges avec mon Riolu, on saurait au moins où se trouve le problème, et donc nous permettre d’essayer de le résoudre, d’une manière ou d’une autre.

Mélina : Alors c’est parti. Silence complet.

Il ne faut pas deux secondes avant que le Lucario fasse apparaitre un os, sans doute à la demande de sa dresseuse. Il s’avance sans pour autant foncer vers Spyros, pourtant, sa direction est bien claire. Bouge Spyros ! Bouge ! Mais rien ne se passe. Il ne bouge pas, il ne m’entend sans doute pas. Alors je me concentre encore plus. J’essaie de lui faire comprendre qu’il ne doit pas rester immobile. J’essaie. Sans aucune efficacité. Le message ne passe pas. Je mouline dans le vide. Et c’est frustrant. Surtout quand je vois que de l’autre côté il n’y a aucun problème et que l’attaque va finir par toucher mon Riolu tôt ou tard. Et ça arrive maintenant. L’attaque Charge-Os arrive droit sur mon Pokémon, et le percute de plein fouet. Il n’a même pas essayé d’esquiver. Je ne comprends pas. Il sait que le combat a commencé. Pourquoi ne reste-t-il pas au moins mobile, pour ne pas être une cible facile comme c’est le cas actuellement ? Il attends vraiment à ce point mes instructions ? Il n’y a pas d’initiative dans cette histoire ? Je suis un peu confus. Et Spyros encaisse à cause de moi.

Et là où ça pose vraiment problème, c’est que Mélina fait enchaîner son Pokémon. Après Charge-Os, c’est Aurasphère. Le Lucario ne va laisser aucun répit à mon Riolu qui se relève à peine de l’attaque précédente. Je me mords la lèvre inférieur et deviens véritablement anxieux. Je n’ai qu’une envie, de lui crier d’esquiver. Mais je n’ai pas le droit, je dois faire passer le message autrement. Sauf que j’ai beau forcer, rien n’y fait. Mentalement, il doit y avoir une sorte de barrière, où je ne sais quoi d’autre, qui fait que ça ne passe pas, que le signal est brouillé ou un truc du genre. Parce que je me concentre. Ce qui me prend la tête, à la longue, de faire tous ces efforts sans pouvoir observer le moindre résultat. Ok, c’est bon, j’ai compris, je suis nul. Merci. Pas besoin de s’acharner de la sorte. Et pourtant, je continue d’être un simple spectateur de ce combat, alors que je ne demande qu’une seule chose : y prendre part. C’est pour ça que je m’épuise à tenter de faire comprendre à Spyros qu’il doit esquiver cette attaque qui arrive et de lui dire comment l’esquiver. Si seulement ça pouvait fonctionner cette fois-ci.

Modération ♥:

Stamps:

PNJ

C-GEAR

Lun 18 Juin - 22:56

Lucario retente sa chance une troisiéme fois et lance encore Détection ! [random 66(SATAN !)]
Et il échoue ! La malchance des randoms ! Nessa Finnegan frappe encore !

Mélodelfe lance Lance-Flamme sur Lucario
{ -129 } C'est super efficace !
Lucario : 0/124
Lucario est KO ! Il part au paradis des victimes des randoms et croise en chemin le Drattak de Flantier !

Vous avez battu Championne Mélina ! Vous gagnez donc 1600 pokédollars (versé) et pas de CT ! Félicitations ! *applaudissement*

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Ven 22 Juin - 17:16
Malheureusement, je n’y arrive pas. Je vois la sphère créée par le Lucario foncer droit sur mon Riolu. Je ne veux pas voir l’impact, mais je dois continuer d’essayer de le guider, même si c’est en vain, sait-on jamais. Au moment de l’impact, je vois Spyros encaisser, durement. Mais pas seulement. Je sens la douleur s’écraser sur mon thorax comme si c’était moi qui prenait l’attaque. Cela faisait longtemps qu’on ne partageait plus ces sensations physiques. C’était au tout début, ça. Quand je l’ai récupéré sur la plage, quand on ne communiquait pas vraiment. Et pourtant, on ressentait l’autre. C’est étrange à décrire, ça parait fou, sauf que c’est bien ce qu’il se passe. Cette douleur me fait grimacer et porter ma main sur mon plexus. C’était si soudain que sur le coup, ça m’a coupé le souffle. Cela n’a duré qu’une fraction de seconde et pourtant, je l’ai senti. Alors pourquoi si ce genre de message passe, le reste non ? Je suis dépité, et je n’ai même pas la possibilité d’abandonner. Je dois souffler. Donc je ferme les yeux, l’espace de quelques secondes. Je respire profondément. J’ai peur. Parce que je ne vois plus rien. Parce que je ne sais pas ce qu’il se passe. Parce que j’ai mal et que je ne peux rien faire.

J’ouvre les yeux. C’est Spyros. J’ai compris. Tout ça, c’est lui. Ce n’est pas moi. J’ai cru que c’était moi, et je ne comprenais pas. Depuis le début, mon erreur est là. Je croyais qu’il était question de moi. Alors que non, c’est mon Riolu qui est au centre de tout cela. J’essaie de me concentrer à fond sur mon message, et je viens seulement de capter que c’est sur mon Pokémon que je dois mettre le focus. J’ai. C’est bon. Je sais sur quoi m’aligner maintenant. Si j’ai pu le faire pour ses sensations, je dois pouvoir faire l’inverse et lui faire comprendre ce que j’ai en tête. C’est ça le truc, ce n’est pas faire passer des mots, de manière textuelle, mais ce qu’il y a dans mon esprit. Si j’arrive à comprendre ses mots, c’est qu’il me transmet l’idée. S’il le faisait via les mots, je les aurais en langage Pokémon, et donc que je n’y pigerais que dalle. C’est que ça fonctionne sur le concept, et c’est ça que je dois faire passer. Ou peut-être une sorte de représentation mentale. Je n’en sais rien. C’est quand même chelou. Ce n’est pas aussi simple que d’envoyer un texto…

Spyros se relève, assez maladroitement. En même temps, ça doit être perturbant de ne plus avoir accès à la vue. C’est que ça doit jouer, forcément que ça pèse dans la balance. Et puis le Lucario de Mélina ne va pas en rester là. C’est évident. D’ailleurs, la championne enchaîne. Je vois bien qu’il n’y a aucune hésitation chez elle, ni chez son Pokémon. Ils savent très bien ce qu’ils font, contrairement à nous. Mais maintenant, j’ai compris plus ou moins ce que j’avais à faire, donc ça devrait être plus simple. Enfin, je crois. Je suppose. J’espère. Parce que sinon, de la merde. Le voilà qui se lance d’ailleurs. Le Lucario. Pour une nouvelle attaque, au corps à corps. Il se rapproche, et rapidement en plus. Mais comment c’est possible ça ? Quel est cette sorcellerie ? Il ne peut pas ne rien voir et se déplacer aussi vite tout en restant précis et tout ! Enfin si, la preuve que si. Teach me senpai. Je veux savoir faire ça avec Spyros. Enfin rien que de pouvoir communiquer avec lui via la télépathie encore latente entre nous, ça serait déjà une bonne première étape. Vite, là il faut qu’il bouge du milieu.

Moi : Spyros à droite, vite lààààà !

Ok. Je l’ai senti que là, c’était passé. Je ne sais pas l’expliquer. Il y a cette sensation bizarre. C’est tout. Et je vois bien que Spyros tente de faire quelque chose. Mais son manque de vision l’empêche de pouvoir se repérer comme il le faudrait. Il n’est donc pas assez rapide pour éviter ce coup. Ce n’est pourtant pas totalement ce qui compte ici. Ok, ce coup l’a une fois de plus grandement affaibli, là où le Lucario est toujours indemne. Un dernier coup, et c’est fini pour lui. Il a tellement de mal à se relever que j’ai envie de lui faire arrêter le combat, mais il n’accepterait pas. Je peux éventuellement lui demander, si ça marche toujours. Il se réjouirait possiblement dans un autre contexte, sauf que dans le cadre d’un combat, il n’a pas vraiment le temps de se laisser aller à ça. Il faut qu’on arrive à faire quelque chose. Histoire de montrer que c’est bon, que nous sommes au point et que cet exercice se sera montré efficace malgré sa dureté. Pour moi mais surtout pour Spyros.

Modération ♥:

Stamps:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut