AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Va falloir songer à relever le niveau

Eleveur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Sam 19 Mai - 19:41
Elliot me signe qu’il fait un temps de merde et je réponds avec un haussement d’épaules. Ce n’est pas le genre de jour où je peux me sentir déprimé à cause des caprices de la météo, même s’il pleut des cordes dehors et que rentrer avec Sophie risque d’impliquer que nous soyons trempés jusqu’aux os. Enfin surtout moi, car je vais faire au mieux pour la protéger de la pluie, bien sûr. Car oui, aujourd’hui je dois aller la chercher à son atelier d’art plastique, je ne peux donc qu’avoir le sourire aux lèvres. J’aurais bien aimé que Michelle m’envoie un message pour me demander de l’aide aujourd’hui aussi, ce qui m’aurait permis de passer du temps avec elle puisque j’aurais dû être son assistant pour l’atelier, mais j’ai beau regarder à répétition mon portable, rien ne vient. Au départ j’ai considéré me laisser envahir par une petite déprime et songer au fait qu’en fait je dois profondément l’emmerder et qu’elle n’a que pitié de moi, mais je tente, en ce moment, d’avoir une attitude plus positive. Le fait est que j’aimerais bien avoir l’occasion de la voir un peu plus, mais pour ça il faudrait que j’y mettre du mien aussi. Comme par exemple oser lui proposer de faire quelque chose plutôt qu’elle soit la seule à m’envoyer des sms à des moments randoms pour me raconter des trucs tout aussi randoms, mais auxquels je tente de répondre au mieux.

Mon meilleur ami me tapote sur l’épaule pour avoir mon attention et que je puisse le regarder parler : Je vais pas venir à la pension ce soir ni demain. Je viens de recevoir un message de ma sœur, elle va passer à la maison jusqu’à samedi soir. Je hoche la tête, même si cette déclaration me fait bizarre. A force d’avoir Elliot qui me suit partout, tout le temps, ça fait toujours bizarre lorsqu’il se précipite pour rentrer chez lui parce que sa sœur est là. Aussi, je crois que c’est la première fois, depuis les quelques mois qu’on se connaît, qu’elle passe autant de temps chez lui. Je suis cependant content pour lui, il a l’air de beaucoup aimer sa sœur alors s’il peut passer des moments avec elle, c’est cool pour lui. Je ne connais pas grand-chose d’elle, car il n’en parle pas beaucoup… Peut-être que c’est l’occasion de lui demander ? Dis Elliot, elle est comment ta sœur ? Il réfléchit quelques instants avant de me répondre très pragmatiquement : Blonde, frisée, cheveux jusqu’aux épaules, assez jolie je trouve. Elle a les yeux vert. Je sais que t’aimes les blondes, mais essaye même pas d’y toucher, ok ? Je le juge profondément du regard, comme si c’était mon genre ! Tu sais très bien que c’est pas ce que je demandais ! Je veux dire son caractère ? Elle fait quoi dans la vie ? En vrai je crois que je connais même pas son prénom. Elliot regarde un peu dans le vague : Elle s’appelle Jodie, elle travaille dans un bar à Doublonville. Et elle est… Beaucoup trop gentille pour son bien. Pour ça, faut que je sois là quand elle revient, sinon… Je ne cherche pas à savoir ce que cette suspension de phrase veut dire, me disant qu’il est simplement un petit-frère trop protecteur, ce qui est au final assez mignon. Je te comprends, je suis un peu pareil avec ma pet-… Ma mère. Je manque de dire « ma petite maman », ce que je sais être un peu ridicule du point de vue des autres alors j’évite de le dire à voix haute.

La sonnerie annonce la fin de la pause du milieu d’après-midi et nous retournons dans nos classes respectives. Il me reste encore deux heures de cours à passer, puis une à tuer le temps, avant de pouvoir me rendre à l’école primaire où se déroulera l’atelier d’art plastique et voir Michelle. Un instant je songe à m’y rendre en avance pour lui proposer directement mon aide, mais abandonner l’idée car je suis encore bien trop timide. Et qu’est-ce qu’il se passerait si elle dit non ? Se serait pire que tout. Non, je vais rester sur ma bonne humeur actuelle juste à l’idée de pouvoir la voir quelques instants. Et la pluie qui tombe toujours fort dehors ne m’enlèvera pas cette petite pointe de joie.

Pendant le second cours, pile quand il ne reste qu’une demi-heure et que je n’en peux plus d’être assis sur ma chaise, surtout que c’est un vieux cours de physique inintéressant, mon portable vibre. Je reconnais l’alarme pour me signifier que j’ai un sms et me précipite pour le sortir de ma poche, tout en restant assez discret pour que le prof ne me remarque pas. Peut-être est-ce Michelle qui me demande de l’aide ? Ah, non. C’est juste Baptiste. Qu’est-ce qu’il me veut à cette heure-là ? J’ouvre le sms et là…

Coucou Manu ! Vu le temps qu’il fait je vais aller chercher Sophie en voiture après son atelier. J’ai encore plein de boulot je pourrais pas venir te chercher toi mais j’ai mis un parapluie dans ton sac ce matin. J’aurais besoin que tu rentres tout de suite après les cours, y a des docs à envoyer avant ce soir et faut que t’en remplisse une partie.

C’est le drame.

modération:

What is Manu doing ? His best. He is doing his best.
    autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 21 Mai - 17:25

Un Piafabec niv.31 et un Canarticho niv. 35 apparaissent !

Donphan S lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Donphan S : 120/120

Troussein S lance Mirroi-Tir sur Piafabec !
(-40 PV)
PV de Piafabec : 42/82

Piafabec lance Aeropique sur Donphan S !
(-17 PV)
PV de Donphan S : 103/120

Canarticho lance Furie sur Donphan S !
(-4 PV) x3
PV de Donphan S : 91/120

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Eleveur Johto

C-GEAR

Lun 4 Juin - 13:06
C’est la tête basse, qu’une fois les cours terminés, je m’engage sur la route qui me permet de revenir le plus rapidement à la pension. Elliot me talonne et tente de me réconforter, mais à sa manière extrêmement maladroite qui n’arrange pas vraiment les choses. Au moins il essaye, alors je fais l’effort de ne pas lui dire de se la fermer. De toute façon, pour ne plus l’entendre, il suffit que je ne tourne plus la tête vers lui quand je sens qu’il essaye de communiquer, c’est pas très compliqué. Au bout d’un moment de silence, une question finit cependant par me brûler les lèvres. Et étant donné que je la considère tout aussi con qu’utile, je ne peux m’empêcher de la poser à Elliot. Tu crois que je devrais pas envoyer un message à Michelle ? Genre… Pour lui dire que c’est mon frère qui vient chercher Sophie à ma place… Vu que d’habitude c’est moi. Mon ami me regarde pendant de longues secondes avec un air légèrement déprimé avant de signer avec une sincérité tranchante : Pourquoi faire ? Elle le connaît ton frère il venait avant toi, c’est pas comme si c’était un inconnu qui allait chercher Sophie. Et puis c’est pas comme si elle t’avait demandé de venir non plus. Si t’envoie un truc tu seras juste le mec relou qui cherche à se donner de l’importance. Bon. J’ai bien fait de demander.

Avant que je monte dans le bus qui me ramène au Lac Colère, nous nous séparons. Ca fait bizarre de voir Elliot rentrer chez lui comme ça, vu qu’habituellement il reste chez moi jusqu’à très tard le soir. C’est con qu’il m’ait accompagné, vu le temps qu’il fait, on est trempés. Je le salue et le bus part. Il y en a tous les jours, des qui vont au lac, pour les touristes. De là il n’y plus qu’une bonne dizaine de minutes de marche quand on a de bonnes jambes. Quand il y a Sophie avec son fauteuil, c’est plus long, mais juste moi, ça devrait aller beaucoup plus vite. En chemin, je songe toujours à Michelle, me disant que, peut-être, ce soir, je devrais trouver le cran de lui envoyer un petit message. Par exemple pour lui demander si son atelier s’est bien passé. Je risque pas d’être relou en demandant ça… Si ? J’en sais rien. Dans le doute, je sens que je vais encore rien envoyer. Et comme d’hab’, j’attendrais comme un con que se soit elle qui m’envoie quelque chose. Ce qui n’arrive pas souvent. Je me demande si elle a peur de m’embêter… Même si j’ai l’impression que c’est un sentiment qui ne correspond pas vraiment à son caractère. Je veux dire, vu comment s’est déroulée la rencontre où elle a décidé qu’on pouvait être amis et qu’elle serait plus naturelle avec moi, je la vois clairement pas se dire qu’elle va m’emmerder si elle m’envoie un message… Peut-être que je devrais lui proposer de ce voir un jour. Quitte à oser envoyer un message, autant y aller à fond ?... …. Nan. La simple idée de taper sur l’écran de mon téléphone pour écrire ça me donne envie de m’enfuir en courant.

C’est légèrement déprimé que je finis par arriver à la pension. En me voyant arriver, Prue se jette sut moi et s’accroche autour de mon cou. J’adresse un sourire à la trousselin : Coucou ma grande, y a eu du passage aujourd’hui ? Elle tinte d’une manière que je reconnais désormais être celle des journées tranquille. C’est à peu près normal étant donné que, les jours où je ne suis pas là, la pension n’est pas ouverte pour des dépôts de pokémon ou des retours, mais il y a toujours des gens qui peuvent venir non-annoncés. Dans ces cas là, c’est Baptiste qui doit gérer, mais comme ce n’est pas son boulot, ça l’emmerde toujours. Bref. Je rentre dans la pension, complètement trempé à cause de la pluie.

Baptiste vient me voir directement, mais coupe directement ce qu’il voulait me dire pour pousser un long soupir. Bah quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Manu, j’avais mis un parapluie dans ton sac. Je te l’ai dit dans mon sms en plus. Woups. J’avais oublié. Et du coup je suis en train de foutre de l’eau partout dans l’entrée. J’adresse à mon grand-frère un sourire coupable avant de me diriger rapidement vers la salle de bain pour me sécher avant de me changer. En chemin je mets de la flotte à travers l’entrée et dans les escaliers, mais tant pis, pas le choix. C’est vraiment devenu une journée nulle aujourd’hui. Quand je redescend après être passé par ma chambre pour récupérer des fringues propres et sèches, je retrouve Baptiste dans son bureau. Pour ma défense, vu la violence de la pluie dehors, j’aurais été mouillé avec ou sans le parapluie. Il me répond immédiatement : Peut-être, mais t’aurais certainement pas dégouliné comme Pupuce quand il a réussi à s’échapper dehors ce matin. Je suis surpris. Genre tu l’as rattrapé ? Je pensais qu’il te faisait flipper. Ah je l’ai pas rattrapé, j’ai attendu qu’il rentre. Et qu’il s’ébroue sur mon pantalon, aussi… Si j’avais su, je me serais ébroué en rentrant, ça aurait été drôle.

Bon sinon montre-moi pourquoi tu voulais que je rentre en urgence là.

modération:

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 4 Juin - 19:24
Donphan S est rappelé et Togetic S est envoyé au combat !

Troussein S lance Mirroi-Tir sur Piafabec !
(-40 PV)
PV de Piafabec : 2/82

Togetic S lance Éclat Magique !
(-58 PV)
PV de Piafabec : 0/82
(-49 PV)
PV de Canarticho : 68/117

Piafabec est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Donphan S monte au niveau 38 (0/3) !
Trousselin S monte au niveau 37 (0/3) !
Togetic S monte au niveau 40 (0/4) !

Canarticho lance Tranche sur Togetic S !
(-32 PV) Coup critique !
PV de Togetic S : 128/160

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Eleveur Johto

C-GEAR

Mar 28 Aoû - 8:58
Baptiste me demande de le suivre dans le bureau où c’est lui qui travaille le plus souvent et où il stocke tout ce qui relève de l’administratif de la pension. Je suis au courant, dans les grandes lignes, de tous les documents importants, mais je sais aussi que cette pièce renferme moult secrets qui me seraient inaccessibles même si je m’y intéressais car je n’ai aucune idée de ce que veulent dire la plupart des termes administratifs. Et je ne veux même pas tenter de poser les yeux sur les fiches de taxes ou je ne sais pas quoi. J’ai besoin de ta signature pour des documents à renvoyer à la gestion des pensions de Johto. C’est pour actualiser les infos sur nos installations comme on a équipé la pension d’un espace chauffant. Il est en marche ?! Oui, le mécanicien est venu aujourd’hui pour finaliser l’installation.

Je m’empresse de signer les documents de Baptiste avant de me précipiter vers ce qui, de loin, peut ressembler à un cabanon de jardin un peu grand. Grace à mon pass, j’ouvre la porte et pénètres dans une salle dont le sol et les murs sont faits dans un revêtement spécial afin de ne pas laisser échapper la chaleur. J’utilise à nouveau ma clé pour accéder au panneau de commandes et met la salle en route. Bientôt la température commence à un peu augmenter et je retrouve enfin une température convenable dans cette satanée région froide qu’est Acajou. Nous nous sommes d’ailleurs rapidement rendus compte que le climat de cette région nous empêchait d’accueillir convenablement certaines créatures ayant besoin, pour leur bien-être, de se trouver en présence de températures élevées régulièrement. La facture de chauffage de la pension aurait été horrible et cela n’aurait pas forcément convenu à tout le monde. Maintenant que nous avons réussi à faire quelques économies, nous avons pu nous munir de cette salle d’espace chauffant, qui n’utilise que des matériaux et techniques bio, ce qui, si j’ai bien compris, est avantageux économiquement. Un truc en rapport avec une réduction d’impôts parce que c’est bon pour la planète et des aides de la part des gestionnaires de pensions de Johto comme la région n’est, de base, pas vraiment propice pour les pokémons qui ont besoin de fortes chaleurs. Ca permet de faire en sorte que la clientèle ne se délocalise pas, ou un truc du genre. Toujours est-il que ça m’arrange bien, car je vais pouvoir avoir bien chaud là-dedans.

Manu, t’es con ou t’es con ? Je lève la tête vers Baptiste qui a passé sa tête par la porte, créant un courant d’air dans mon havre de chaleur. Quoi ? T’as regardé un peu la température minimum de la pièce sur le chauffage ? Me disant que j’ai effectivement dû rater un truc, je me relève et regarde ce qui est indiqué. … 60°C ? Et là c’est réglé de base sur 150°C ?! C’est quoi ces conneries ? Le temps que je me demande s’il est possible de survivre à 60°C et s’il pourrait être agréable de me prélasser par cette température, Baptiste me rappelle que ce bâtiment est fait pour les pokémons feu, c’est-à-dire des bestioles qui se baignent dans la lave des volcans au calme. … Alors il va continuer à faire froid ? Mon frère hoche la tête et c’est avec désespoir que je quitte la pièce, non sans avoir éteint le chauffage.

T’aurais pu mourir…, me fait remarquer Baptiste lorsque nous retournons à la maison. Je le gnagnate avant d’aller dans ma chambre pour faire mes devoirs avant d’aller m’occuper des pokémons de la pension. Habituellement, je fais l’inverse, mais puisque je suis victime d’une double déception, je décide que j’ai le droit de prendre un peu de temps en tête à tête avec moi-même et mes maths pour me remotiver. Car tout sera plus motivant que de faire mes maths.

modération:

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mer 29 Aoû - 14:41

Trousselin S lance Mirroi-Tir sur Canarticho !
(-32 PV)
PV de Canarticho : 36/117

Togetic S lance Éclat Magique !
(-49 PV)
PV de Canarticho : 0/117

Canarticho est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Donphan S monte au niveau 38 (1/3) !
Trousselin S monte au niveau 37 (1/3) !
Togetic S monte au niveau 40 (1/4) !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Eleveur Johto

C-GEAR

Lun 17 Sep - 22:25
Baptiste est parti chercher Sophie. Moi, je suis dans le salon en train de rembourrer plus ou moins habillement un coussin qui a été massacré par un des pokémons de la pension. Comme ça peut coûter cher de racheter des coussins de qualité, je préfère essayer de les réparer. De plus, ce rocabot a l’air d’être très attaché à celui-ci et déjà qu’il a du mal à ne pas être auprès de son dresseur, je ne vais pas le traumatiser en lui enlevant le coussin sur lequel il a répandu son odeur et où il se sent bien.

En même temps, j’ai allumé la télé pour avoir un fond sonore et oublier la douleur dans mes doigts que je pique une fois sur deux avec l’aiguille parce que ça ne fait pas longtemps que j’ai appris à coudre à peu près correctement. En vrai, je ne suis même pas sûr que mon bricolage va tenir, mais au moins j’aurais tenté. La télévision rediffuse un ancien match de ligue auquel je prête peu attention. Grace aux commentateurs, je comprends qu’il s’agit de l’affrontement d’un blindépique et d’un drattak. Un truc assez impressionnant, donc, mais comme je suis sur un moment un peu technique du coussin, je ne peux pas vraiment détourner le regard. Puis une voix s’élève à la télé. Et je me pique. Mais je m’en fous parce que j’ai relevé la tête et tout ce qui compte c’est ce qui se passe à l’écran.

Là, dans la télé, je vois Michelle. La vraie, la même que celle que je connais qui donne des cours d’art plastique à ma nièce. Avec quelques années de moins, mais c’est elle, il n’y a aucun doute. Elle a la même vois, la même expression et surtout le même sourire radieux. Je le reconnaîtrais entre milles, car c’est lui qui me fait perdre tous mes moyens à chaque fois.

- Oh, c’est Misha !, fait Sophie depuis les bras de mon frère qui vient de rentrer et monter au salon.
- Misha… C’est comme ça que tu appelles ta prof d’art plastique, c’est ça ?, demande Baptiste qui vient de la revoir pour la première fois depuis longtemps en allant chercher Sophie à ma place.

Mon frère pose sa fille sur le canapé à côté de moi tandis que je suis toujours en train de bugueur en fixant l’écran. Le match se déroule. Il oppose Michelle et l’ancienne maîtresse de la Ligue Tenko Kanzaki qui étant en fonction il y a quelques années, comme me le rappelle Baptiste qui se souvient d’elle. Moi à l’époque je m’en foutais un peu de tout ça, alors je risque pas de m’en souvenir.

- C’est un combat de Master Ligue en plus !, fait remarquer Sophie qui a lu les petites lignes en bas de l’écran tandis que moi je reste concentrée sur toutes les images de Michelle qui passent.
- Ca correspond à quoi la Master Ligue ?
- C’est le plus haut niveau. Genre tu gagnes ça t’es le boss des boss !

Ah. Oui. Le niveau qu’on ne peut atteindre qu’en ayant battu la Ligue déjà plusieurs fois. Plus je regarde l’écran, plus je réalise ce qu’il s’y passe, et plus je me demande si je suis encore dans la réalité et si je ne me suis pas plutôt étranglé avec mon fil à coudre et ais sombré dans une sorte de coma hallucinatoire. Michelle. Ma Michelle qui sait pas marcher sur un trottoir est en train de se battre contre la maîtresse de la Ligue à son plus haut niveau. Et elle est en train de gagner. Je crois. Oui. D’un pokémon pour le moment, mais elle est en train de gagner.

Je continue de regarde le match en silence. Baptiste et Sophie font des commentaires, mais je les entends à peine. Tout ce que je vois, c’est Michelle qui gagne petit à petit son match, s’apprêtant à atteindre le top du top niveau des dresseurs. Et voir ça, ça me rappelle le jour où je lui ai dit que si elle avait besoin de passer à la pension, il n’y avait pas de problème. Et je me sens con. Et ridicule. Et pire encore. Mais surtout con et ridicule.

modération:

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mar 18 Sep - 14:28

Deux Ecremeuh niv.35 et un Noarfang niv.35 apparaissent !

Donphan S lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)

Trousselin S lance Miroi-Tir sur Ecremeuh 1 !
(-35 PV) Sa précision diminue !
PV d'Ecremeuh 1 : 85/120

Ecremeuh 1 lance Charge sur Donphan S !
(L'attaque échoue !)

Ecremeuh 2 lance Plaquage sur Trousselin S !
(-7 PV)
PV de Trousselin S : 143/150

Dragmara lance Vent Glacé !
(-36 PV) Sa vitesse diminue !
PV d'Ecremeuh 1 : 49/120
(-35 PV) Sa vitesse diminue !
PV d'Ecremeuh 2 : 82/117
(-60 PV) C'est super efficace ! Sa vitesse diminue !
PV de Noarfang : 66/126

Noarfang lance Rugissement !
(L'attaque de vos pokémons diminue !)
PV de Noarfang : 66/126

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Johto

C-GEAR

Ven 12 Oct - 20:56
Michelle a gagné.
Michelle a vaincu la Master Ligue. C’était une rediffusion, et avec l’ancienne maîtresse de la Ligue, donc c’est que ça date d’il y a déjà plusieurs années. Quand je la vois sourire à l’écran, je vois qu’elle est plus jeune que maintenant, je me demande même si elle n’a pas à peu près mon âge. Environ dix-sept ans et elle a gagné la Master Ligue.

L’écran de télévision passe à autre chose, des publicités, puis une autre émission, et moi je suis toujours scotché sur le canapé en train d’assimiler les informations que je viens d’obtenir. Sophie est Baptiste sont partis, la petite voulait jouer un peu avec les pokémons alors il l’accompagne. D’habitude c’est moi, mais là je n’ai pas répondu quand mon frère m’a parlé. Il a dû comprendre que j’étais sous le choc de quelque chose. A un moment, je me vois empoigner mon téléphone portable et ouvrir ma conversation sms avec Michelle. Puis mes doigts qui tapent un message tout en caps lock en mode « JE VIENS DE VOIR LA REDIFF DE TON MATCH DE MASTER LIGUE », puis je me ravise, j’efface tout, et j’ouvre la conversation avec Elliot à la place. Je lui écris : « Mec, j’ai vu un truc. », parce que je saurais pas comment expliquer et que je sais que si je rédige un truc trop long je l’effacerais. J’envoie avant que le fait que sa sœur soit chez lui me revienne trop en tête et que je me dise que je vais l’emmerder.

Ensuite j’éteins la télé, je me lève du canapé et je vais m’occuper un peu de mes pokémons. Les miens, pas ceux de la pension. Pas que d’habitude je leurs accorde pas assez d’attention par rapport aux autres, mais là j’ai envie de les voir eux, pas les autres. Je me retrouve donc en comité restreint avec une partie de ma bande, certains étant dans le jardin alors qu’il pleut alors je n’ai aucune envie d’aller les chercher. Puis, je les embarque dans ma chambre, pour être tranquille. Parce que j’ai un plan à leur exposer. Un plan pour être un peu moins un gros naze et essayer de me mettre à niveau.

- Bon, j’ai un truc à vous dire. Mais d’abord… Sloth tu t’effondres ailleurs que sur les jambes, on en a déjà parlé, tu pèses le poids d’un steelix mort.

J’aide le rattatac à se pousser et me met assis sur mon lit plutôt que par terre, pour me surélever, et éviter que d’autres viennent tenter de me briser les os par leur simple poids. Pour qu’aucun ne soit jaloux, j’interdis qui que ce soit de venir sur moi, même quand leur poids est acceptable. J’inspecte le plafond avant de me remettre à parler, histoire de vérifier que Monster la migalos ne soit pas en train de préparer une attaque câlin surprise. Je ne l’ai pas trouvée dans la maison, mais on ne sait jamais. Depuis son évolution, c’est encore plus dur de vivre avec elle et je ne sais pas comment je n’ai pas encore faire une attaque cardiaque. En baissant les yeux, je vois que Pupuce est en train de mâchouiller un bout de drap qui traîne presque au sol, mais je le laisse faire. Au moins, ça le canalise un peu.

- Bon, ce que je voulais dire, c’est que, pour la pension c’est bien d’avoir des rubans, ça fait de la notoriété, mais se serait bien aussi d’avoir au moins quelques badges d’arènes, voir tous, tant qu’à faire, mais trop d’un coup ça peut en effrayer quelqu’un. Donc je voulais vous demander si vous seriez d’accord pour qu’on fasse ça… Ca vous dit ?

Le dresseur le moins autoritaire du monde.

modération:

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Sam 13 Oct - 0:44

Donphan S lance Koud'Korne sur Écrémeuh 1
(Random donne 7 : pas de critique)
(-31)
PV de Écrémeuh 1 : 18/120

Trousselin S lance Miroi-Tir sur Écrémeuh 2 (Random donne 25 : l'attaque passe)
(Random donne 75 : pas de critique)
(Random donne 66 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-30)
PV de Écrémeuh 2 : 52/117

Dragmara lance Vent Glacé (Random donne 34 : l'attaque passe)
(Random donne 78 : pas de critique)
(-33)
PV de Écrémeuh 1 : 0/120

(Random donne 49 : l'attaque passe)
(Random donne 48 : pas de critique)
(-33)
PV de Écrémeuh 2 : 19/120

(Random donne 86 : l'attaque passe)
C'est super efficace !(Random donne 9 : pas de critique)
(-54)
PV de Noarfang : 12/126

Écrémeuh 1 est KO ! Vos Pokémons gagnent 1 combat d'exp !
Donphan S monte au niveau 39 (reste 3) !
Trousselin S reste au niveau 37 (reste 1) !
Dragmara reste au niveau 40 (reste 2) !

Écrémeuh lance Psykoud'Boul sur Dragmara (Random donne 90 : l'attaque passe)
(Random donne 27 : pas de critique)
(Random donne 96 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-23)
PV de Dragmara : 143/166

Noarfang lance Hypnose sur Trousselin S (Random donne 81 : l'attaque échoue)

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Johto

C-GEAR

Jeu 18 Oct - 0:25
Certains de mes pokémons sont plus enthousiastes que d’autres, au départ, mais finalement la motivation semble s’emparer de tous. Je suis plutôt content qu’ils acceptent, même si maintenant je me demande si je serais à la hauteur. Se poser cette question est cependant stupide : mon travail c’est en partie d’entraîner les pokémons des autres, donc forcément je suis pas trop nul en combat. J’en ai déjà fait en plus, et quasiment tous les jours on s’entraîne à diriger nos compagnons avec Elliot. D’accord c’est sûrement pas le niveau champion d’arène, mais si des gamins de dix ans à peine sortis de leur premier centre pokémon peuvent arriver à avoir des badges, il n’y a pas de raison que moi je n’y arrive pas.

La soirée se passe tranquillement, même si je n’arrête pas de penser au combat de Ligue de Michelle. Je me demande quel âge elle avait à ce moment-là, pour savoir si ça fait longtemps, si elle avait à peu près mon âge… J’aimerais bien qu’elle ait gagné en étant un peu plus âgée que moi quand même, parce que déjà que j’ai tendance à me sentir nul pour rien, je me sentirais encore plus incapable. Quoique l’autre jour j’ai entendu mes camarades de classe parler comme quoi une certaine Kestrel Manori qui aurait l’âge d’être au lycée a battu sa Ligue 1. C’est pas la Master Ligue, comme Michelle, mais c’est quand même impressionnant. Et ça suffit à se demander ce qu’on est en train de faire de sa vie, un peu. Mais bon j’ai décidé de m’y mettre, alors c’est tout de suite moins angoissant. Alors bien sûr je vais pas aller battre la Ligue, je peux pas de toute façon puisque j’ai choisi la voie de la coordination, mais avoir les huit badges de ma région se serait tout de même quelque chose. En vrai je m’enflamme peut-être un peu. Parce que quand j’étais en vacances chez ma tante à Ebenelle, la dernière fois, j’ai vu Sandra se battre dans son arène et, comment dire… Y a 99% de chances qu’en l’état actuel des choses je me fasse déboiter. Mais bon, j’en suis pas là. Si on suit l’ordre recommandé dans les livrets dresseurs, Sandra c’est la dernière sur le parcours des badges, donc j’ai le temps de m’améliorer.

C’est au moment où je vais me coucher que mon portable se met à sonner. Surpris qu’on m’appelle à cette heure, je regarde le nom de l’appelant et constate qu’il s’agit d’Elliot. Je décide de répondre tout en sachant que ça ne peut pas être lui, puisqu’il est muet et donc que m’appeler n’aurait aucun sens.

- Allo ?

Au début, personne ne parle à l’autre bout du fil et je songe à un appel de poche, même si dans les appels de poche on entend en général des trucs quand même. Là, il y a peut-être un ou deux sons, mais très étouffés, lointains. Pas des trucs de poche quoi.

- Allo.
- La voix automatique google t’es sérieux ?

J’essaye de prendre un ton amusé, mais dans les faits ce n’est pas drôle du tout. Parce que si Elliot prend la peine de m’appeler et d’essayer de me parler, ce qui est complètement improbable, c’est qu’il doit y avoir une raison. Une très bonne raison. Et peut-être une raison très grave. Je me redresse sur mon lit pour être bien assis et concentré.

- Il se passe un truc ?

Le silence me répond et j’imagine que c’est parce qu’il prépare le texte avec la voix automatique. A la place, il se prolonge, ce qui me fait me concentrer sur les sons d’arrière-plan. J’entends des pas, très distincts, comme s’ils étaient juste à côté, mais pas assez pour que ce soit ceux d’Elliot qui tiendrait son téléphone. Et je sais qu’il est là, car je l’entends respirer. Un peu trop fort pour que ce soit normal, il me semble. Je n’ose pas parler, comme j’ai l’impression qu’il ne faut pas faire de bruit. Finalement, alors que les bruits de pas s’éloignent et que je ne les entends plus, la voix automatique se fait entendre à nouveau.

- Raconte-moi ton truc de tout à l’heure.
- Euh..., c’est clair, quelque chose ne va pas.
- S’il te plait.

Je comprends que poser des questions ne sert à rien et que s’il me demande ça c’est que, à ce moment, il en a besoin. Une envie de regarder l’heure qu’il est me prend, mais je décide de l’ignorer, car l’heure n’a pas à compter si mon meilleur ami a besoin de moi. Je commence donc à lui raconter ma découverte de l’après-midi, avec l’enthousiasme que je peux y mettre malgré l’inquiétude qui s’est emparée de moi.

modération:

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Ven 19 Oct - 17:10

Donphan S lance Koud'Korne sur Écrémeuh 2 !
(-33 PV)
PV d'Ecrémeuh 2 : 0/120

Ecrémeuh 2 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Donphan S niv.39 (0/3) > (1/3) !
Trousselin S monte au niveau 38 (0/3) !
Dragmara niv.40 (2/4) > (3/4) !

Trousselin S lance Vampi-Baiser !
(-21 PV)
PV de Noarfang : 0/126
(+11 PV)
PV de Trousselin S : 150/150

Noarfang est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Donphan S niv.39 (1/3) > (2/3) !
Trousselin S niv.38 (0/3) > (1/3) !
Dragmara monte au niveau 41 (0/4) !

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Johto

C-GEAR

Dim 18 Nov - 23:53
Au final, je me suis endormi super tard. Ou plutôt tôt, vu qu’il était passé minuit. C’est Hollie qui vient me réveiller en me sautant sur le torse. J’ouvre les yeux subitement et manque de la frapper, par réflexe parce qu’un poids m’arrive soudainement dessus. Quand je vois qu’il ne s’agit que de mon évoli toute mignonne, je lui fais un câlin à la place et lui dit qu’elle est bien gentille, mais mon réveil il a pas encore sonné donc j’aimerais bien profiter je suis claqué. Puis j’entends mon frère gueuler mon nom depuis sûrement le rez-de-chaussée vu le volume. Il fait chier, mais s’il m’appelle c’est qu’il doit se passer un truc. J’enfoui donc une dernière fois mon visage dans mon oreiller avant de me lever péniblement, m’habiller à l’arrache car je n’ai pas les idées assez claires pour réfléchir à ce qui risque de ruiner ma vie sociale temporairement ou à tout jamais au lycée. Ceci fait, je descends et trouve mon frère en train de m’attendre dans l’entrée avec Sophie toute prête à aller à l’école.

- … ‘Jour ?
- Qu’est-ce que tu fous ? Il est où ton sac ?, me demande mon frère d’une manière peu agréable dès le matin.
- Bah… Dans ma chambre. Pourquoi ? Et elle fait quoi là Sophie ?
- Manu, il est huit heure et quart. Je vous emmène en voiture, bouge-toi !

Mon cerveau buggue, étant donné que normalement mon réveil sonne à six heures et demi, que je prends une demi-heure à me préparer, puis je passe quarante-cinq minutes avec les pokémons de la pension, puis on part pour l’école qui commence à huit heures et demi comme ça prend un peu de temps à pieds. Et quand il fait trop moche, Baptiste nous emmène. Mais aujourd’hui il fait beau de ce que j’ai pu voir à la fenêtre de ma chambre. Même un peu trop beau pour la saison, comme si le soleil était trop levé pour l’heure à laquelle je suis sensé me lever. Du coup, tout ce que j’arrive à répondre c’est :

- … Hein ?, puis, j’ajoute : Mais pourquoi tu m’as pas réveillé ?
- D’habitude tu te débrouilles, j’y ai pas pensé.

Dans ma tête, je parviens à connecter mes deux neurones actifs qui m’ordonnent de ne pas rejeter la faute sur mon frère. C’est moi qui n’ai pas entendu mon réveil. Baptiste, lui, est déjà hyper occupé à lever et préparer Sophie le matin alors il n’a clairement pas le temps de se soucier de moi. Forcément, quand on a plus ni jambes ni bras, on réclame plus d’attention qu’un adolescent tout à fait valide et possédant un réveil comme moi.

- Je vais chercher mon sac !

Une fois dans la voiture, pendant que j’englouti le bout de brioche que j’ai pris dans la cuisine en urgence juste avant de partir, je maudis légèrement Elliot car c’est à cause de lui que je n’ai pas entendu mon réveil et que je n’ai pas pu bosser à la pension ce matin donc je dois tout reporter à ce soir. Mais ça ne dure pas longtemps étant donné que je prends en compte qu’il avait l’air vraiment mal et que je peux bien me contraindre pour mon meilleur pote. Je pense aussi à comment je vais réagir la prochaine fois que je passe à Michelle et tente d’élaborer une stratégie mentale pour ne pas juste m’enfuir de honte.

Baptiste, de son côté, dit qu’il ne m’en veut pas trop comme c’est ma première panne d’oreiller depuis qu’on vit à Acajou, donc ça va, mais il commence à s’inquiéter de mon repos. Quand je hausse un sourcil, il me dit que c’est pas un rythme commun pour un lycéen les cours et le pension et que je risque de m’éreinter à force. Comme je ne veux pas lui dire que je suis resté au téléphone jusqu’à je ne sais plus quelle heure du matin, je lui dis que c’est gentil de s’inquiéter mais je stresse juste à propos d’un gros contrôle qui arrive donc je dors mal en ce moment et c’est tout.

modération:

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 19 Nov - 20:16
Dresseur Elund vous affronte !
Il envoie :

Un Fantominus niv.20 et un Mimigal niv.21 !

Ponchien S lance Groz'Yeux !
(La défense de vos adversaires diminue !)
PV de Ponchien S : 105/105

Fantominus lance Regard Noir sur Evoli !
(Il ne peut plus fuir !)
PV d'Evoli : 85/85

Evoli lance Météores !
(L'attaque n'a aucun effet !)
PV de Fantominus : 66/66
(-26 PV)
PV de Mimigal : 41/67

Mimigal lance Grimace sur Ponchien S !
(Sa vitesse diminue énormément !)
PV de Ponchien S : 105/105

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Johto

C-GEAR

Sam 8 Déc - 14:56
Lorsque j’arrive au lycée, je me dirige machinalement vers ma salle de classe. Comme nous sommes venus en voiture, j’ai plus de cinq minutes d’avance malgré mon retard initial alors je peux prendre mon temps. Cependant, il me faut le temps de traverser plusieurs couloirs pour me rendre compte que quelque chose ne va pas, ou plutôt que ce n’est pas comme d’habitude. Elliot ne m’attendais pas à l’entrée aujourd’hui. Alors qu’il le fait toujours quand il ne peut pas venir me chercher à la pension. Ca m’inquiète, mais je tente de rationnaliser la chose : il n’était déjà pas là hier soir parce que sa sœur était chez lui. C’est exceptionnel, de ce que j’ai compris, alors je me dis que ça a aussi pu changer ses habitudes du matin. Ou alors qu’il va carrément sécher les cours pour rester avec elle, peut-être.

Je finis par rejoindre ma salle de classe, dis bonjour aux camarades avec qui je m’entends le mieux avant de m’asseoir à ma table. Ma voisine, Phantine, est déjà assise avec ses affaires déployées sur la table. Elle me salue à peine, comme à son habitude puisqu’elle n’a pas l’air d’être capable de faire preuve de sympathie, mais je lance un regard plus long que d’habitude.

- Quoi ?
- T’as l’air éclaté.
- J’ai peu dormi, j’en profite pour caser un bâillement que j’essaye de retenir depuis un moment. Pourquoi ça t’intéresse ?
- Je considérais te laisser un pokémon bientôt, mais si t’es dans cet état c’est pas la peine.
- J’ai mal dormi une nuit, calme-toi !

Elle hausse les épaules et tourne la tête pour observer ce qu’il se passe par la fenêtre. Je me désintéresse d’elle, habitué à ses humeurs. Le temps que le prof arrive, je me demande quel genre de pokémon elle pourrait bien vouloir me confier, et je me demande aussi si Elliot sera là quand la récrée arrivera.

Une fois les premières heures de cours passées, la sonnerie annonce la première pause de la journée. Je me lève rapidement et sort de la salle pour rejoindre l’endroit de la cour où je retrouve à chaque fois Elliot. Seulement, il ne vient pas. Il ne vient pas, et il ne vient toujours pas. Quand je sens que la pause va se finir, je m’empresse de sortir mon portable de ma poche pour voir si je n’aurais pas reçu un message. Rien du tout. Je commence à sérieusement m’inquiéter, même si je n’exclue pas la possibilité qu’il soit tombé malade, ce qui est tout à fait possible, ou qu’il sèche les cours pour être avec sa sœur. Ce qui me perturbe, en fait, c’est que, connaissant Elliot, il m’aurait au moins envoyé un message. Il sait que je suis du genre à m’inquiéter facilement en plus.

La sonnerie retenti alors je décide de lui envoyer moi un message avant de retourner en classe. J’essaye de le faire sur le ton de la rigolade avec un « Alors on sèche ? », mais je ne mets pas smiley pour lui signifier que je ne suis pas non plus extrêmement amusé. Parce que ce batard perturbe toutes les habitudes, ce qui m’inquiète forcément, et il ne dit rien.

Le reste de la matinée se passe sans que je sente mon portable vibrer, ce qui veut dire que Elliot ne me répond pas. Lorsque la pause déjeuner arrive, je n’ai toujours pas de nouvelles. En sortant de la salle, je me mets à réfléchir à ce que je peux faire pour aller l’engueuler, mais j’arrive bientôt à la conclusion que rien. Je ne peux rien faire. Parce que je ne sais même pas où il habite pour aller l’engueuler chez lui au lieu de manger. Je décide donc de m’asseoir sur un muret en attendant que peut-être il arrive et en réalisant qu’en fait je n’ai pas d’autre ami proche que lui avec qui je pourrais raisonnablement considérer manger afin de ne pas redevenir le gros looser de la cantine qu’est tout seul à une table.

modération:

autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant