AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» 8. Invitation

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Sam 12 Mai - 18:50
En ce samedi après-midi ensoleillé, où la température atteignait un agréable ving-six degrés celsius, Mara se prélassait sur la veranda en attendant l'arrivée de Sora - il lui avait promis de l'accompagner au marché de Lili'i pour faire l'épicerie. Assise sur une chaise longue coussinée, un verre de limonade aux baies sitrus dans une main et la seconde parution du W.A Mag dans l'autre, elle terminait l'article sur le Mont Sélénite. Une vague de nostalgie la frappa lorsqu'elle réalisa que sa propre traversée des cavernes lunaires remontait à près de six ans plus tôt. Elle soupira doucement et referma le magazine en le déposant sur ses cuisses. « Personne ne devrait avoir l'air triste en une si belle journée. » La voix de son ami la fit sursauter. Elle tourna la tête vers la gauche et elle le vit, accoudé à la balustrade de bois. Satané angle mort. 

« Je ne suis pas triste. » Ses traits se durcirent et elle prit une gorgée de sa boisson froide tout en détournant le regard. Ses vieilles habitudes revenaient à la charge. « Tu m'espionnes depuis longtemps ? »

« Une ou deux minutes. Je ne voulais pas te faire peur. » Sora prit appuie sur la barrière, exerça une pression avec ses jambes et bondit par-dessus avec une agilité digne d'un félin. Il s'assit ensuite sur la chaise vacante, a côté de Mara. « Tu as du courrier. »

La guerrière faillit recracher sa gorgée et l'avala de travers, soulevant une vilaine quinte de toux. Du courrier ? Qui donc pouvait lui écrire ? Elle avait coupé tous contacts avec sa région natale et elle ne correspondait avec personne sur l'archipel. La brunette dépose son verre et s'essuya le coin des lèvres avec son pouce avant de se saisir de l'enveloppe que lui tendait l'alolien. Elle déchira un coin, puis passa son index sous la bordure à la manière d'un coupe-papier. Son visage, d'abord soucieux, s'éclaira au fil de sa lecture et elle esquissa même un sourire lorsqu'elle replia la lettre. 

« C'est une invitation de l'École des Dresseurs d'Ekaeka. Je suis conviée à partipicer à leur tournoi de fin d'année. »
« Eh ?! Mais en quel honneur ? »
« Aucune id-... oh ! » 

Elle se frappa le front avec l'enveloppe, sous le regard incrédule de Sora, et elle se mit à rire. 

« Je crois savoir qui a pu manigancer tout ça. J'ai rencontré deux gamins il y a une semaine, un frère et une soeur, et ils vont tous les deux à cette école. Je crois qu'Alaneo veut sa revanche. »

( Apparition de 2 pkmns - merci ! )

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 13 Mai - 12:22

Un Tritox et un Osselait niv. 18 apparaissent !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 14 Mai - 0:42
« Tu vas accepter ? »

Mara glissa l'enveloppe entre deux pages de son magazine, puis termina d'une traite sa citronnade. Une note plus acidulée que sucrée titilla ses papilles gustatives, lui soutirant une fine grimace. Bien qu'elle se sentait honorée par l'invitation, elle doutait d'avoir le talent et l'arsenal requis pour une telle prestation. Son équipe n'était que l'ombre de celle qu'elle possédait autrefois. Elle déposa le W.A. Mag et son verre vide au sol puis se leva de sa chaise, balayant d'un mouvement de main les plis de robe. Son regard mordoré se posa sur son ami. « Je ne sais pas... Ça paraîtrait mal de dire non à un enfant ? » Sora acquiesça et elle soupira. Évidemment que ça paraîtrait mal. Le petit s'en vexerait. Elle se souvenait de sa joie et de son énergie contagieuse lorsqu'ils s'étaient affrontés sur la plage, surplombés par les falaises. 

« Je vais y réfléchir. J'ai jusqu'à demain après-midi pour donner ma réponse de toute façon. »
« La nuit te portera sûrement conseil. »
« On verra bien. »

L'alolien se leva à son tour et prit les devants, Mara sur les talons, et ils se dirigèrent vers l'extrémité ouest de la véranda où se trouvaient les escaliers. Ils les descendirent et obliquèrent sur le sentier menant à l'une des entrées principales du village. Une vingtaine de minutes plus tard, ils déambulaient à travers les étales du marché, observant les fruits et les légumes qui avaient été récoltés durant la matinée. Sora trouva un petit panier d'osier laissé à l'abandon et il décida de l'utiliser pour y mettre leurs emplettes. Ils choisirent un casseau de baies Mepo et de baies Remu, deux poireaux, une botte de carottes et un sac de patates douces, s'obstinèrent gentiment sur le type de laitue à prendre pour confectionner la meilleure salade, puis se séparèrent afin de compléter plus efficacement leurs achats. Marie-Anne s'occupa du pain et des céréales ; l'odeur émanant de la boulangerie la fit presque saliver et elle dut également résister à l'envie de dévaliser la vitrine remplie de pâtisseries. Au bout d'une demie-heure, ils se retrouvèrent sur la place centrale et s'assirent sur un banc placé à l'ombre de deux palmiers. 

« Je crois qu'on a tout. »
« Laisse-moi vérifier. » 

Mara jeta un coup d'oeil dans leurs sacs et opina du chef, satisfaite. 

« Rien ne manque... Ah si ! Je dois passer à la pharmacie, chercher les médicaments de Nith. Si tout va bien, ce seront ses dernières doses. »
« Je le croyais guéri ? »
« L'infirmière Joëlle du centre d'Ekaeka m'a dit que ce n'était qu'une précaution, même s'il n'y a plus aucune trace de poison dans son sang. »

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Lun 14 Mai - 18:32

Démolosse lance Force
(-34) (Random donne 47 : pas de critique)
PV de Tritox : 26/60

Tritox utilise Doux Parfum.
L'esquive de vos pokémons diminue de deux crans !

Osselait lance Coup d'Boule
(-11) (Random donne 95 : pas de critique)
PV de Démolosse : 82/93

Hippopotas lance Charge
(-13) (Random donne 43 : pas de critique)
PV de Tritox : 13/60

Vous utilisez une Hyperball sur Tritox
Clic.:

Que voulez vous faire maintenant ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 15 Mai - 21:22
« Tu m'attends ici ? »
« Vaudrais mieux que je rentre. La viande va se gâter si je ne la mets pas au frais et on risque aussi de perdre le lait. »

La chaleur n'avait fait qu'augmentée au courant de la dernière heure, dépassant la trentaine de degrés celsius, et la brise matinale avait cessé de souffler. Seules les zones ombragées offraient un maigre répis aux habitants du village. Sora se leva donc et rassembla leurs sacs, glissant leurs ganses à ses poignets pour éviter tout risque de les échapper. Heureusement qu'ils ne pesaient presque rien. L'alolien s'éloigna ensuite en sifflotant un air populaire. Mara l'observa du coin de l'oeil, puis sitôt qu'elle le perdit de vue, elle prit la direction de la pharmacie. Cette dernière se trouvait en retrait de la plupart des commerces et n'était rien de plus qu'une petite maison en bois, au toit couvert de feuilles de palme séchées. Les palmiers qui poussaient en abondance sur la propriété servait de parapluie naturel, empêchant les rares averses de ruiner la toiture et d'inonder l'intérieur du bâtiment. Une enseigne peinte à la main, représentant une croix verte, avait été clouée au-dessus de la porte. 

La brunette entra sans s'annoncer, sachant que la vieille femme ne s'en offusquerait, et elle retira ses sandales par politesse. La fraîcheur du plancher lui soutira un frisson de bien-être et elle s'avança jusqu'au comptoir principal, derrière lequel se trouvait la pharmacienne. Autour d'elle, tout n'était qu'étagères surchargées par des livres de médecine, par des bocaux contenant des herbes et des fleurs fanées ou par des fioles remplies de liquides colorés. Du coin de l'oeil droit, elle repéra même une jarre à biscuits - sans doute pour les enfants qui venaient de temps à autre envahir l'espace déjà restreint de la maisonnette, notamment pour écouter les histoires abracadabrantes de son occupante. 

« Iwalani. »
« Tora. » 

Marie-Anne s'inclina légèrement. Même s'il s'agissait de sa troisième rencontre avec l'aïeule, et que celle-ci lui avait gentimment demandé de mettre les formalités de côté, elle ne pouvait s'en empêcher. « C'est une jolie robe que tu portes. » Iwalani esquissa un sourire doux, ses petits yeux noirs brillant d'une tendresse toute maternelle. Que ses visiteurs soient nés à Alola ou non, elles les traitaient tous comme ses propres enfants. Elle les soignait et les conseillait, les écoutait sans porter le moindre jugement. Elle retenait d'ailleurs chaque nom et chaque visage ; son esprit et sa mémoire restaient vifs et aiguisés malgré les ans. Mara la remercia pour le compliment et se redressa.   

« Si tu me donnes deux minutes, je vais chercher ce qu'il te faut. Prends-toi un biscuit, veux-tu ? »

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Jeu 17 Mai - 9:15

Démolosse lance Force sur Osselait !
(-30)
PV de Tritox : 20/50

Osselait lance Coup d'Boule sur Demolosse !
(-11)
PV de Démolosse : 71/93

Hippopotas lance Force sur Osselait !
(-25) {C'est un coup critique !}
PV de Osselait : 0/50

Osselait est KO !
Démolosse gagne de l'xp !
Hippopotas gagne de l'xp !

Vous utilisez une Hyperball sur Tritox
Mais Tritox à déjà été capturé !

Que voulez vous faire maintenant ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut