AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [mission] Les trois mousquefouettes

Agent Johto

C-GEAR

Région : Johto / Sinnoh / Unys
Mer 9 Mai - 11:37
Cela fait maintenant plus d’un mois que moi et Thomas avons été affectés au centre de police de Vestigion en tant qu’agents volontaires. Les missions sont n peu moins ingrates et ennuyeuses que celles qui pouvaient nous être confiées lorsque nous ne dépendions que du lycée, mais il faut bien admettre que ce n’est pas encore ça en ce qui concerne le prestige et l’intérêt. En effet, la dernière fois notre rôle était de jouer les agents de sécurité auprès d’un groupe d’adolescent invités à l’avant-première d’un film, ce qui n’était pas des plus palpitants. De plus, me remémorer cette soirée fait bouillir mes veines étant donné que c’est au cours de celle-ci qu’un sombre abruti a cru avoir le droit de me frapper pour compenser sa propre condition misérable. Si Thomas n’avait pas été là, qui sait ce qu’il serait advenu de cet homme qui ne méritait même pas d’être dévoré.

Aujourd’hui nous attendons dans une petite salle avec des chaises et un vidéoprojecteur que monsieur Meïs arrive. Il nous a contacté la veille pour nous dire qu’il avait une mission à nous confier. Nous ne nous attendons toujours pas à quelque chose de particulièrement palpitant, mais accepterons de toute façon sans broncher, peu importe ce dont il s’agit. Nous savons que nous ne sommes pas en position de faire les difficiles Pour le moment, nous devons accepter, même les missions ingrates, pour montrer notre bonne volonté et, plus tard, avec un peu de chance, nous serons sur des missions réellement valorisantes.

- En même temps, même quand on nous donne des missions nulles, il se passe toujours des trucs incroyables.
- Définis « incroyable » ?, je lui demande en le regardant du coin de l’œil, en ayant un peu marre d’attendre l’arrivée de notre supérieur qui, comme à son habitude, se fait désirer. Car si tu parles de la fois où on a failli se faire tuer et que tu t’es fait poignarder, je n’aurais personnellement pas utilisé ce mot.
- Je parlais pas spécialement de ça. Ce moment, je préférerais l’oublier si ça ne te dérange pas trop, je me retiens de lui exposer pourquoi il devrait plutôt l’accepter, ne pas l’oublier et aller de l’avant. Mais par exemple quand on ne devait que gérer des papiers et qu’on s’est retrouvé à arrêter les criminels.
- C’est vrai que même les missions les plus ennuyeuses arrivent à devenir plus intéressantes si on pousse un peu les choses.

Les minutes continuent de passer et, comme notre supérieur n’est toujours pas là, nous nous mettons à discuter de tout et de rien. Le genre de discussions que je déteste habituellement, mais que je suis capable de tolérer avec Thomas. Surtout que, actuellement, le sujet est de dire du mal de certains de nos camarades de lycée, activité fortement distrayante et où la méchanceté est de mise, ça détend. Pour une fois je peux parler à peu près sincèrement des gens, c’est agréable. Je ne reste qu’à peu près cependant car mes considérations personnelles sur les gens peuvent aller jusqu’à la description d’une mise à mort et d’une cuisine plus ou moins fantaisiste, selon les personnes et ce que j’estime de la viande. Thomas n’est pas prêt pour entendre parler de ça. Personne ne l’est, sauf mon frère, mais je ne parlerais plus jamais à mon frère.

Finalement, la porte s’ouvre et monsieur Meïs apparaît, s’excusant de son retard.

modération:

boîte à trucs:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mer 9 Mai - 17:42
Roland & Francus, les Jumousquefouette, font leur apparition ! Ils ont pas l'air gentils !
Ils envoient :

Deux moufouette niv.47 !
Stats Moufouette 1 niv.47:

Stats Moufouette 2 niv.47:

M-Teneifx lance Bluff sur Moufouette 1 !
(-16 PV) Random 38, pas de critique.
PV de Moufouette 1 : 147/163

Moufouette 1 est apeuré !
(Il ne peut pas attaquer...)
PV de Moufouette 1 : 147/163

Moufouette 2 lance Tranche-Nuit sur M-Tenefix !
(-24 PV) Random 80, pas de critique.
PV de M-Tenefix : 124/148

Gamblast lance Surf !
(-63 PV) Random 40, pas de critique.
PV de Moufouette 1 : 84/163
(-57 PV) Random 34, pas de critique.
PV de Moufouette 2 : 86/143

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Roland & Francus

Moufouette 1 = 84/163
Moufouette 2 = 86/143

Praline 
M-Tenefix = 124/148
Gamblast = full, 151/151

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Agent Johto

C-GEAR

Dim 13 Mai - 12:00
C’est assez consternés que nous sortons de la salle où notre supérieur nous a présenté la mission que nous allions devoir accomplir cette fois-ci. Nous marchons pendant plusieurs mètres en silence avant de nous retrouver devant nos casiers que l’on ouvre machinalement pour prendre nos affaires, car maintenant que la mission nous a été confiée, il va bien falloir la réaliser. Au bout d’un moment, la voix de Thomas s’élève, brisant le silence pesant :

- On doit… Arrêter des mecs qui se battent avec des moufouettes.
- Oui.
- Et qui volent des fleuristes en se servant de la puanteur de leurs pokémons.
- Oui.
- Et il les a appelés… Les trois mousquefouettes.
- ... Oui.

Ce dernier point nous a achevés tous les deux. Monsieur Meïs était presque en train de se marrer alors qu’il a bien insisté sur ce dernier point. La manière dont il nous a présenté les choses me donnait l’impression que c’était une sorte de bizutage en retard, après deux missions réussies. Qu’il s’était acharné à trouver la mission la plus désagréable et sans intérêt du monde afin de nous la proposer comme une sorte de blague obligatoire. Trois gamins qui se battent avec des pokémons puant et qui cambriolent des fleuristes, uniquement des fleuristes. Une intervention avec une créature de type sol et se serait réglé en quelques minutes. Notre instructeur a cependant précisé que, nous, on risquait d’avoir du mal, car nous n’avons justement pas de pokémon de type sol. Comme fait exprès pour nous rendre les choses les plus pénibles possibles.

Je me tourne vers Thomas :

- Bon, de toute façon… Ca ne sert à rien de râler ou se lamenter. Il va falloir le faire de toute façon, alors autant expédier ça rapidement et rentrer.

Il approuve et nous nous préparons à nous rendre à Floraville, lieu où sévissent les criminels. Ce n’est pas très loin de Vestigion et nous devrions pouvoir y être en peu de temps.

L’idée, pour réaliser cette mission, c’est d’abord d’aller interroger les différentes fleuristes qui ont subi des attaques, afin d’avoir une meilleure idée des techniques utilisées par les criminels ainsi que de leurs cibles. Apparemment, ils ne s’en prennent pas à la caisse, mais voler des variétés de plantes spécifiques et assez rares. Cela nous permettra d’en apprendre plus sur leurs intentions. A partir de là, il nous faudra essayer de déterminer quel sera leur prochain lieu d’attaque et de les y prendre sur le fait, ou bien de définir à quel endroit est-ce qu’ils peuvent bien se cacher et aller les arrêter directement sur les lieux. L’inconvénient, si on décide de se rendre dans leur cachette, c’est qu’ils auront l’avantage du terrain et que l’arrestation risque de s’avérer plus complexe.

Je discute de tout cela avec Thomas tandis que nous nous rendons en bus jusqu’à Floraville. Ce n’est pas une ville où je viens souvent, étant donné qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, mais je me souviens l’avoir trouvée agréable lorsque j’avais dû emmener Chomp-Chomp à la pension aux éoliennes et que j’en avais profité, après coup, pour faire une petite balade dans les champs fleuris. Le bus finit par arriver à destination, nous laissant à l’entrée de la ville et nous décidons de commencer par nous procurer un plan indiquant tous les fleuristes. Etant donné que se sont ces établissements qui font tout l’intérêt de la ville, cela ne devrait pas être bien compliqué.

modération:

boîte à trucs:

PNJ

C-GEAR

Dim 13 Mai - 20:38

Moufouette 1 lanche Tranche-Nuit sur M-Tenefix!
(-26 PV) [Random 62; pas de cc]
PV de M-Tenefix: 96/148

Moufouette 2 lance Tranche-Nuit sur M-Tenefix !
(-24 PV) [Random 32; pas de cc]
PV de M-Tenefix : 74/148

Gamblast lance Surf !
(-63 PV) [Random 62; pas de cc]
PV de Moufouette 1 : 21/163
(-57 PV) [Random 10; pas de cc]
PV de Moufouette 2 : 29/143

M-Tenefix lance Ombre Nocturne sur Moufouette 2!
(-41 PV)
PV de Moufouette 2: 0/143

Moufouette 2 est KO!
Gamblast et M-Tenefix gagnent 1 point d'expérience!

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Roland & Francus

Moufouette 1 = 21/163
Moufouette 2 KO

Praline
M-Tenefix = 74/148
Gamblast = full, 151/151

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Agent Johto

C-GEAR

Jeu 28 Juin - 18:13
- Ah non mais, je vous jure ! Fleuriste, c’est plus ce que c’était. Moi quand je suis arrivée dans le métier, c’était calme, on était avec les fleurs… Floraville était une ville sûre ! Tout le monde connaissait tout le monde et c’était à peine si on fermait la porte à clé le soir ! Et aujourd’hui… Aujourd’hui regardez ce que c’est ! La ville s’est étendue, on se méfie de notre voisin et maintenant il y a même des jeunes qui viennent saccager nos boutiques ! Quel malheur…
- Oui, j’entends madame, mais…, comment lui dire que j’en ai marre de son discours de disque rayé qui ne fait que me dire que c’était mieux avant depuis une demi-heure sans me donner aucun détail utile sur l’affaire… Mais ces jeunes justement, qu’est-ce qu’ils ont fait à votre boutique ?

Elle lève les bras au ciel pendant quelques instants et j’ai envie de les lui briser pour faire des nœuds et qu’elle ne puisse plus jamais s’en servir. Cette femme parle beaucoup trop avec son corps et trop proche de moi, c’est à peine si elle ne m’a pas mis la main sur l’épaule à un moment. Vu comme elle m’agace, j’aurais certainement envie de mordre dedans, ce qui est problématique en mission… Et la viande crue ce n’est pas trop mon truc, de toute façon.

- Ils sont venus et ils ont saccagé ma boutique ! Ils sont venus avec leurs moufouettes… Eux ils avaient des masques, sûrement pour se protéger de leur propre arme ! Et ils ont demandé à leurs moufouettes de faire empester la boutique ! Jamais vu une puanteur pareille !
- Senti.
- De quoi ?
- Non, ce n’est rien, ce qu’elle m’a dit, je le sais déjà. Est-ce que vous savez pourquoi ils font ça ?
- Parce que c’est des voyous sans doute ! Ils nous ont pris toutes nos gracidées, et aux autres boutiques aussi… Oooh, ma pauvre boutique…

Je coupe court à la conversation tant j’ai envie de tuer cette femme et rejoint Thomas qui lui a terminé depuis longtemps avec sa propre interlocutrice. Je dois tirer une sale tête car je vois un sourire moqueur se dessiner sur son visage alors que je l’approche. Je lui tire une mèche de cheveux pour lui ôter cet air suffisant, ce à quoi il répond en tentant d’attraper ma queue de cheval. Finalement, nous pouvons faire le point :

- Alors, t’as obtenu des infos intéressantes ?
- Floraville c’était mieux avant, me répond mon partenaire avec un ton agacé.
- Ah, toi aussi ?, je me retiens de laisser échapper un petit rire nerveux. Sinon j’ai appris qu’ils ne volent que des gracidées aussi… Enfin toutes les gracidées.
- Ils attaquent toujours à trois aussi, alors que selon la femme que j’ai interrogé qui a apparemment fait des recherches, un seul moufouette c’est bien suffisant pour bloquer tout un magasin. Donc soit ils sont débiles et ne connaissent pas leurs propres pokémons, soit ils ont une bonne raison qu’on ne connaît pas.
- Ou alors une raison qu’eux considèrent bonne, mais qui est complètement débile, ce qui ne m’étonnerait pas vraiment. En tout cas, quelque chose me dit que ça va être… Disons surprenant, pour ne pas être méchant.

Thomas hoche la tête et nous nous mettons en route vers une autre boutique pour tenter d’obtenir de plus amples informations, comme par exemple le repère des criminels. Pas forcément un endroit précis, bien sûr, mais au moins une direction générale. Ils sont trois, quelqu’un les a forcément vu s’enfuir.

modération:

boîte à trucs:

PNJ

C-GEAR

Ven 29 Juin - 2:09

Moufouette 1 lanche Tranche-Nuit sur M-Tenefix !
(-26 PV) Random 100, pas de critique.
PV de M-Tenefix : 48/148

Gamblast lance Vibra Soin sur M-Tenefix !
(+74 PV)
PV de M-Tenefix : 122/148

M-Tenefix lance Ombre Nocturne !
(-41 PV)
PV de Moufouette 1 : 0/163

Moufouette 1 est K.O. ! Gamblast et M-Tenefix gagnent un point d'expérience.
Gamblast monte au niveau 43 (0/4) !
M-Tenefix monte au niveau 42 (0/4) !

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Roland & Francus = terminé
Moufouette 1 = K.O.
Moufouette 2 K.O.

Praline
M-Tenefix = 122/148
Gamblast = full, 151/151

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Agent Johto

C-GEAR

Dim 19 Aoû - 1:09
Après avoir fait un peu le tour de tous les fleuristes du centre-ville, en entendant toujours la même histoire, Thomas et moi finissons par tomber sur un établissement qui n'as pas encore été cambriolé. Le propriétaire est très anxieux pour sa boutique, craignant qu'elle ne se fasse attaquer elle aussi, ce qui me fait rouler des yeux.

- Evidemment que vous allez vous faire cambrioler aussi.
- Ca va pas de dire des choses pareilles, vous allez me porter malheur !
- C'est juste un raisonnement logique. Ils ont tout réussi et il ne reste que votre boutique en centre-ville. Evidemment qu'ils vont tenter le coup, le contraire serait beaucoup trop intelligent et serait le témoignage d'une prudence dont ils n'ont absolument pas fait preuve jusqu'à aujourd'hui.

Thomas me coupe alors la parole et propose à l'homme que nous restions cachés dans sa boutique pendant le reste de la journée, mais aussi les jours qui suivent s'il le faut. Si nos informations sont justes, les malfrats en sont à un cambriolage par jour, ce qui fait qu'ils ne devraient pas tarder à viser cette boutique. Je me dis que ce plan peut peut-être rater car, comme nous avons passé la journée à faire le tour des boutiques, nous avons peut-être été repéré, mais puisque je n'ai pas envie de fournir de gros efforts pour cette affaire et que, pour le moment, je n'ai pas de meilleure idée, je décide d'aller dans le sens du plan de Thomas.

Nous parvenons à un accord avec le fleuriste qui nous dit de rester dans la réserve pour le moment. Cette pièce ne peut être observée de l'extérieur étant donné qu'il n'y a pas de fenêtre et sa porte donne directement sur l'intérieur de la boutique, ce qui va nous permettre d'agir rapidement. Pendant que nous attendons, nous réfléchissons à un moyen d'éviter le problème des odeurs dégagées par les moufouettes. Nous n'avons pas de masques et ne pouvons pas demander à notre chef de nous en fournir rapidement comme nous ne sommes que des volontaires envoyés sur une mission que personne d'autre ne voulait accomplir. Les pokémons de Thomas sont inutiles car il s'agit de chiens et qu'ils ont un odorat très sensible. Je suggère d'envoyer mon méga-ténéfix étant donné qu'à ma connaissance ce pokémon n'a pas de nez et n'a peut-être même pas de sens de l'odorat. De plus, même s'il est sensible aux odeurs, il pourra se changer en ombre et se déplacer ainsi pour ne plus être sensible aux affects extérieurs. Nous nous accordons donc sur cette idée et je laisse sortir Ecarlate de sa pokéball en lui expliquant que, dès qu'il entendra des bruits suspects à l'extérieur, il faudra qu'il aille voir ce qu'il se passe. Afin d'être plus efficace, la créature se plonge déjà dans les ombres.

- Et maintenant on attend.
- Ouais..., Thomas me fixe pendant de longues secondes avant d'oser me dire : Tu sais, tu devrais faire gaffe à comme tu parles aux gens en mission.
- Pardon ?
- J'ai l'impression que tu deviens plus condescendante, voir un peu méprisante parfois. Moi je te connais bien, donc je sais que tu es comme ça, mais par rapport aux gens qu'on rencontre en mission... Ca le fait pas. Moi aussi ils me fatiguent et j'ai souvent envie de me foutre de leur gueule, mais c'est pas le genre de choses qu'on peut se permettre de faire.

Je hoche vaguement la tête avant de me renfrogner. Je le savais, que je commençais à ne plus parler comme il le fallait, mais ça faisait du bien, alors je n'y prêtais pas grande attention, me disant que je pourrais m'arrêter avant que cela ne devienne trop flagrant. Mais si Thomas me fait la remarque, alors il faut que je fasse un effort, car il cherche, tout comme moi, l'efficacité la plus grande. Et s'il prend la peine de me parler de la manière dont je m'exprime, c'est qu'elle commence à devenir un risque qui pourrait entraver notre efficacité.

- D'accord, je ferais attention.

modération:

boîte à trucs:

PNJ

C-GEAR

Mar 21 Aoû - 17:44
Yves le Mousquefouette envoie Moufouette lvl 53 au combat !
moufouette lvl 53 type POISON/TÉNÈBRES:

Moufouette lance coup bas sur M-Tenefix
(-34 PV) (random 13 : pas de critique)
PV M-Tenefix = 88/148

M-Tenefix lance ombre nocturne sur Moufouette
(-42 PV) (random 48 : pas de critique)
PV Moufouette = 101/143

Récap :
Roland & Francus = terminé
Yves le Mousquefouette = en cours

Praline
PV M-Tenefix = 88/148
PV Gamblast = full, 151/151

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Agent Johto

C-GEAR

Lun 3 Sep - 0:16
L’attente est longue et, pour nous occuper, nous cédons à des occupations enfantines. Nous utilisons divers objets de la réserve pour nous amuser et créer de petits scénarios, comme s’il s’agissait de jouets et que nous étions des enfants en train de jouer sur un tapis de jeux. Nous admettons tous les deux avoir un peu honte de notre comportement, mais puisque nous le reconnaissons nous décidons que nous avons bien le droit de continuer. Nous prenons cependant garde à ne pas faire trop de bruit, afin de ne pas gêner le fleuriste et ne pas nous faire repérer par les autres clients.

- Shlrblblbl...
- Est-ce que t’es en train de faire l’octillery avec un gant de jardinage sur mes cheveux ?
- Ouais, rends-toi compte de ce que tu me fais faire.
- Si ta fangirl au lycée te voyait comme ça, je me demande bien ce qu’elle penserait !, je ris en imaginant Amanda voir l’image classe qu’elle a de Thomas se briser. Je suis sûre que ce serait super drôle !
- Hors de question que qui que ce soit me voit comme ça. Si tu parles, t’es morte.

Se menace me fait sourire, considérant le fait qu’il n’a très certainement jamais tué, lui. Je ris face à ses menaces et il fait semblent de s’en vexer. Je me dis qu’il y a encore quelques semaines, je n’aurais sûrement jamais pu rire de cette manière, car je n’avais personne que je pouvais considérer comme un ami. Rire de bon cœur m’était jusqu’alors inconnu et je dois dire que ça fait du bien, mais je ne pense pas que je doive en abuser. Si Thomas est mon ami, je dois tout de même minimiser ce lien car il risque d’empiéter sur mes ambitions si je lui laisse prendre trop de place. Pour le moment, ça va. Et c’est agréable.

- Tu crois qu’ils seront comment les mousquefouettes ?
- A part complètement abrutis tu veux dire ?, Thomas fait mine de réfléchir quelques instants avant de me répondre. Des quarantenaires je pense. Le genre de mecs qui se sont fait larguer par leurs femmes et qui se réfugient dans un pseudo romantisme de roman. Genre ils volerons toutes les gracidées du monde et invoquerons Shaymin pour elles et elles trouveront ça tellement bien qu’elles vont revenir. Un truc du genre. Et ils ont des ventres à bière.
- Shaymin ? C’est pas le nom de la créature mythique sinnohienne qui ressemble à un hérisson ?
- Si c’est ça. Et quand tu le mets près de gracidées il se transforme en…, il met un temps à trouver ses mots. Bambi.
- Bambi ?, je ris de cette comparaison avec le petit cerfrousse qui a marqué les enfants.
- Ouais, mais plus petit. Il est vert et blanc et il a l’air d’un petit con arrogant aussi.
- Et bah c’est beau les légendaires de Sinnoh ! La grande classe !, je me moque gentiment. Les mythes de Johto ont beaucoup plus de prestance.
- Tu veux que je te rappelle d’où elle vient la légende de Giratina ? Au moins maintenant on sait que les nôtres, c’est pas des conneries !

Notre débat ne serait pas près de s’arrêter si nous laissions allez la conversation, mais nous sommes interrompu par un bruit de verre brisé de l’autre côté de la porte. Le fleuriste pousse un cri et, immédiatement, Ecarlate se met en action.

modération:

boîte à trucs:

PNJ

C-GEAR

Lun 3 Sep - 1:13

Moufouette lance Coup Bas !
(-34 PV) Random 73, pas de critique.
PV de M-Tenefix : 54/148

M-Tenefix lance Ombre Nocturne !
(-42 PV)
PV de Moufouette : 59/143

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Roland & Francus = terminé
Yves le Mousquefouette = en cours
Moufouette = 59/143

Praline
PV M-Tenefix = 54/148
PV Gamblast = full, 151/151

Moi, c'est MISTER J.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut