AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

» [Modéré] L'art de la cuisine

PNJ

C-GEAR

Lun 9 Juil - 20:15
Rondoudou se réveille !

Rondoudou lance voix enjôleuse sur Rhinocorne
(-14 PV)
PV Rhinocorne = 36/72

Rhinocorne lance écrasement sur Rondoudou
(-25 PV)
PV Rondoudou = 50/115

Kirlia lance poing de feu sur Rhinocorne
(-4 PV) ce n'est pas très efficace...
Ah ! Rhinocorne est brûlé !
PV Rhinocorne = 32/72

Rhinocorne souffre de sa brûlure...
(-6 PV)
PV Rhinocorne = 26/72

Vous lancez une superball sur Rhinocorne...
......
..............
....................

Il est capturé !
Rondoudou et Kirlia gagnent 1 pt d'xp
Rondoudou (niveau 27 - 0/2) > 1/2
Kirlia (niveau 29 - 1/2) > 2/2 > passe lvl 30 0/3

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas

Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Jeu 12 Juil - 1:31
Comme elle le craignait, ce premier cours fut plutôt bref. Si les élèves qui l’entoure semble plutôt excité è l’idée de commencer la vraie théorie dès le lendemain, Honoka ressent un doute grandir en elle. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle a peur de ne pas aimé cette expérience académique, bien qu’elle soit entrée dans le domaine qui la passionne. Ses parents seraient grandement déçus si cela se produit réellement, eux qui ont dépensé bien de l’argent et des efforts pour lui trouver un logement pas trop loin... C’est en refermant son sac à dos que la jeune fille songe à tout cela ce qui ne fait qu’augmenter son état de stress. En sortant de la classe, elle fait attention à ne croiser le regard de personne, que ce soit les autres étudiants ou encore son propre professeur. En y réfléchissant, elle est persuadée que le problème vient de là, en fait. Sa rencontre avec Olgen ne s’est pas aussi bien déroulée qu’elle ne l’espérait et malgré sa popularité, elle a l’impression d’avoir découvert chez lui un petit air hautain qu’elle déteste. Une insolente et un prétentieux... de quoi faire des flammèches.

En quittant l’école après cette première journée, elle prend directement le chemin vers la maison. Elle n’a pas envie de s’attarder nul part en sachant qu’elle va devoir mettre du sien à partir de demain pour tenter d’améliorer les choses. Si elle ne s’entend pas avec son professeur, comment pourrait-elle espérer obtenir son diplôme ? Honoka n’a jamais été une licheuse de botte et ce n’est certainement pas aujourd’hui qu’elle commencera. Elle espère parvenir à faire quelque chose un beau jour qui changera la perception d’Olgen à son égard... mais que devrait-elle faire exactement ? Réussir l’une de ses recettes ? Obéir à ses ordres sans rien dire comme tout bon aide cuisinier ? Un peu des deux, peut-être bien. Alors qu’elle avance sur le trottoir, la jeune fille ne sait plus trop quoi penser. Elle ose croire que c’était une mauvaise journée autant pour elle que pour son enseignant. Néanmoins, le fait qu’il semble avoir apprécié d’autres étudiants à ses dépends prouve qu’il la juge ou encore qu’il la sent probablement incapable de percer dans le domaine avec son manque d’expérience par le passé.

Je vais lui prouver que ce n’est pas parce que je n’ai pas encore travailler dans une cuisine que je ne suis pas capable de suivre son cours. Ainsi termine-t-elle sa réflexion une fois de retour dans son appartement. La chaleur de la journée étant presque étouffante, la jeune fille se contente de manger un souper léger, c’est-à-dire une simple salade, en regardant un bon film. Rien de mieux que de manger ailleurs que dans la salle à manger comme elle en a toujours eu l’habitude à la maison. Que dirait sa mère en la voyant présentement ? Elle me gronderait, ça c’est sur. Puis, après une bonne douche rafraichissante, elle est fin prête à aller se coucher, ce qu’elle ne tarde pas à faire après avoir verrouiller la porte d’entrée et éteint toutes les lumières. Demain est un autre jour et elle est déterminer à faire des efforts autant dans la théorie que dans la pratique. Si elle se montre intéresser pendant qu’Olgen parle, il se montrera peut-être plus amical avec elle en retour. Ça reste à voir.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Signa fait par Sebastian ♥️

PNJ

C-GEAR

Jeu 12 Juil - 19:19

Couaneton remonte des cascades et monte au niveau 25 !

Fouinar utilise Eclate-Roc & trouve ... Une Super-Ball !

Que voulez-vous faire, éleveuse Sayuri ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Dim 15 Juil - 16:49
Honoka se lève tôt le lendemain matin avec un enthousiasme renouvelé. Quand on dit que demain est un autre jour... Elle s’efforce de se préparer rapidement pour arriver d’avance à l’académie en cette deuxième journée d’école où elle est étonnée de croiser bon nombre d’étudiant à cette heure-ci. Visiblement, la ponctualité est très importante dans cet établissement. En avançant dans le couloir pour rejoindre sa classe, la jeune fille est presque tentée d’aborder quelqu’un ce matin pour essayer de se faire au moins un ami en ce début d’année. Cependant, comme à chaque fois qu’elle fait un pas en avant, elle recule de trois pas par la suite en redoutant la réaction des autres. C’est donc après avoir tenté une approche discrète derrière une fille de sa classe qu’elle finit par se recroqueviller sur elle-même avant de s’éloigner. Elle ne sait jamais quoi dire ni quoi faire malgré ses bonnes intentions et elle espère presque la réponse tombera du ciel un jour même si c’est carrément impossible. Pourquoi n’a-t-elle jamais été capable d’aborder quelqu’un sans être nerveuse ?

Tandis qu’elle prend place à son bureau, Honoka commence à comprendre qu’elle a probablement peur d’être rejetée. En même temps, elle l’est déjà d’une certaine façon, alors pourquoi craint-elle que la situation reste la même ? Peut-être qu’une partie d’elle souhaite que tout cela change pour de bon... Difficile d’en être certain. Une chose est sure, elle est prête à faire des efforts, mais si cela vient à l’obsédé au point de nuire à ses études, elle n’aura pas d’autre choix que de laisser tomber. Une fois son cahier et son étui à crayon à sa portée, elle dépose au sol tout le reste qui se trouve dans son sac et un mouvement de l’autre côté attire rapidement son attention. Fronçant les sourcils, elle tourne légèrement la tête pour voir une autre fille de sa classe prendre place au bureau voisin du sien. Serait-elle en train d’halluciner par hasard ? Hier elle avait l’impression que tout le monde la fuyait puisque tous les étudiants étaient assis le plus loin possible d’elle et désormais, l’une d’elle semble vouloir établir un contact.

Je suis censé faire quoi maintenant ? Ce qui est ironique c’est qu’elle cherche à discuter avec quelqu’un de son entourage depuis un moment et dès qu’elle en a la possibilité, la nervosité la fige sur place. Tandis que son regard dévie pour se concentrer sur son bureau, elle tente de trouver quelque chose à dire à cette autre jeune fille. Et si elle ne s’était pas assise là pour parler ? Honoka est tellement centrée sur cet éventuel problème qu’elle n’arrive pas à dire un mot et elle ne se rend même pas compte que le professeur fait son entré dans la pièce. Apparemment, le cours va bientôt commencer et elle n’aura pas réussi à faire quoique ce soit. Finalement, une deuxième étudiante vient s’asseoir de l’autre côté de sa voisine et une discussion s’engage entre les deux, ce qui fait rendre les armes à Honoka. Elle mène une dure bataille intérieure et comme à chaque fois, elle se fait devancer. Détournant les yeux des deux autres qui se mettent alors à rire en parlant, elle constate qu’Olgen est derrière son bureau en train d’écrire un truc au tableau. Bon sang, elle était tellement plongée dans ses pensées qu’elle ne l’avait même pas remarqué.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Lun 16 Juil - 5:23

Deux Nidoran M niv.22 et deux Rhinocorne niv.25 apparaissent !

Rondoudou lance Voix Enjôleuse !
(-6 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Nidoran M 1 : 61/67
(-6 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Nidoran M 2 : 60/66
(-12 PV)
PV de Rhinocorne 1 : 57/69
(-13 PV)
PV de Rhinocorne 2 : 57/70

Milobellus lance Surf !
(-44 PV) 
PV de Nidoran M 1 : 17/67
(-66 PV) Coup critique !
PV de Nidoran M 2 : 0/66
(-190 PV) C'est méga efficace !
PV de Rhinocorne 1 : 0/69
(-194 PV) C'est méga efficace !
PV de Rhinocorne 2 : 0/70

Nidoran M 2 et les Rhinocorne sont K.O. ! Rondoudou et Milobellus gagnent 3 points d'expérience.
Rondoudou monte au niveau 29 (0/2) !
Milobellus monte au niveau 25 (0/2) !

Goupix lance Mimi-Queue !
(La défense de Nidoran M 1 diminue !)
PV de Nidoran M 1 : 17/66

Roselia lance Feuille Magik !
(-17 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Nidoran M 1 : 0/66

Nidoran M 1 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Jeu 26 Juil - 18:03
Le premier vrai cours ne tarde pas à commencer et le professeur débute l’année en grand en abordant le sujet des saveurs. Enfin, il faudrait plutôt dire les différents goûts que la langue humaine peut percevoir en fonction des aliments que l’on mange. Tandis qu’il est occupé à les écrire au tableau avant de les expliquer, Honoka appuie mon menton contre sa main et lève les yeux au ciel en énumérant chacun d’eux par cœur sans pour autant le regarder. Acide, amer, sucré, salé... Elle ne sait pas pourquoi il perd son temps à parler de ça alors que c’est censé être déjà acquis pour l’ensemble des élèves puisqu’il s’agit de la base en cuisine. Même elle connaît tout ça en n’ayant aucune expérience de travail dans le domaine. Par contre, la jeune femme ignore que les connaissances du professeur sont sur le point de la surprendre puisqu’il nomme un cinquième goût dont elle ignorait l’existence. L’umami. Perplexe, elle baisse les yeux et pose sa main sur le bureau en attente de plus amples explications. Est-elle la seule à ne pas connaître le petit dernier ? Serais-ce un truc que seuls les cuisiniers connaissent ?

- Oui, l’umami. Vous avez tous bien compris. Est-ce que vous pouvez me nommer des aliments qui contiennent cette saveur particulière ?

Il est aussi bien d’oublier la présence d’Honoka pendant les prochaines minutes puisqu’elle ne connaissait déjà pas la saveur, alors s’il faut creuser plus loin... elle ne sait pas du tout quoi répondre. Il ne donne même pas d’indice et elle refuse de lever la main pour tenter quelque chose, de peur de paraître encore plus débile. Curieuse, elle attend donc les réponses des autres qui tardent à venir et bien que les premiers essais soient faux, l’un d’eux finit par nommer le parmesan qui fait hocher la tête du professeur.

- En effet, certains fromages font partit de cette catégorie. Je dois avouer que je suis quand même étonné de voir que la plupart d’entre vous ne connaissent pas cette saveur.

En même temps, quand se fait dire et répéter qu’il n’y a que quatre types de gout différent... difficile de penser autrement. Ne pouvant rien faire de plus quant à son manque de culture, Honoka se contente de prendre le plus de note possible sur ce premier cours qui s’annonce plus intéressant que prévu, finalement. Olgen sait comment bien s’exprimer et attirer l’attention de ses élèves dans les moments importants et plus le temps passe, plus la jeune femme a une bonne impression vis-à-vis de son année scolaire. C’est la première fois qu’elle arrive à rester autant attentive et à prendre autant de note, alors elle va tout faire pour que cela perdure le plus longtemps possible. Ses parents seraient fiers de la voir aussi studieuse, mais elle préfère attendre un peu avant de leur passer un coup de fil. Le reste de la journée se déroule à merveille même si elle n’arrive pas à parler à personne dans sa classe. Elle commence à croire qu’il vaudrait mieux oublier cette idée pour se concentrer davantage sur ses études et c’est sur cette pensée qu’elle quitte l’école à la fin de la journée.

De toute façon, elle a toujours été seule. En quoi un ami l’aiderait à être plus heureuse ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Ven 27 Juil - 15:15

Un Noeunoeuf niv.24 et un Sucroquin niv.26 apparaissent !

Goupix lance Mimi-Queue !
(La défense des adversaires diminue !)
PV de Goupix : 102/102

Roselia lance Feuille Magik sur Noeunoeuf !
(-15 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Noeunoeuf : 56/71

Sucroquin lance Doux Parfum !
(L'esquive de vos pokémons diminue !)
PV de Sucroquin : 68/68

Noeunoeuf lance Hypnose sur Roselia !
(L'attaque échoue !)
PV de Roselia : 98/98

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Ven 27 Juil - 16:50
Les premières semaines de cours s’écoulent normalement. Honoka apprend de plus en plus de chose au fil des jours, ses parents lui passe des coups de téléphone les fins de semaine pour prendre des nouvelles et le meilleur dans tout ça est que Olgen se montre agréablement surpris à son égard lors des cours pratiques. Malgré son manque d’expérience évident, elle est parvenue à en impression plus d’un en classe et tranquillement, les autres étudiants commencent à lui parler. Elle n’a pas encore d’ami en soit, mais elle a déjà quelques connaissances sur qui elle peut compter en cas de problème. C’est déjà plus qu’à son ancienne école. Voyant la vie en rose, Honoka poursuit sa routine en se présentant à chacun de ses cours et en donnant le maximum chaque jour. Ses notes académiques sont bonnes et ne bougent pas à sa plus grande satisfaction. Le soir, elle rentre sagement chez elle et s’installe devant la télévision avec son repas. L’année scolaire pourrait se poursuivre ainsi sans qu’elle puisse se plaindre une seule fois.

Cependant, une nouvelle rencontre est sur le point de bouleverser sa vie. Pour la première fois depuis qu’elle est à Hoenn, la jeune femme se réveille en retard au beau milieu de la semaine et elle se voit donc obliger de courir vers l’académie en espérant arriver au cours à temps. Ayant fait son sac en vitesse, elle craint avoir oublié des choses importantes, mais elle n’a plus le temps d’y penser maintenant. À bout de souffle, elle traverse la cours de l’école sous le regard étonné de d’autres élèves et lorsqu’elle s’apprête à entrer, elle ne remarque pas la présence d’un jeune homme venant en sens inverse. Puis, comme dans tout bon film, il y a une collision entre les deux étudiants. Honoka est tellement surprise qu’elle perd l’équilibre quelques secondes avant de s’écraser au sol, tandis que le garçon se contente de reculer de quelques pas, autant sous le choc qu’elle.

- Oh, je suis vraiment désolé. Tu vas bien ?

La douleur étant passagère, la jeune femme relève les yeux pour constater que le jeune homme tend une main dans sa direction pour l’aider à se relever. Gênée, elle porte timidement sa main jusqu’à la sienne et la force de l’autre étudiant la surprend puisqu’il ne semble pas forcer du tout en la redressant. Une fois debout, Honoka tente de maitriser sa respiration ainsi que son rythme cardiaque pour être en mesure de s’excuser sans bégayer.

- Me... merci. C’est... c’est moi qui suis désolée, je... je ne regardais pas du tout où j’allais.
- Je crois comprendre que tu es en retard à ton cours, pas vrai ?

Waouh, comment a-t-il fait pour le savoir ? Peut-être parce qu’elle a l’air pressée, que la journée ne fait que commencer et qu’elle a encore son sac sur les épaules. Le premier cours du matin a commencé depuis quelques minutes déjà, alors de voir quelqu’un entrer en trombe par la porte principale de l’académie ne peut signifier qu’une chose. Honoka est tellement perturbée qu’elle n’arrive plus à prononcer le moindre mot par la suite, son regard fixé sur le visage du jeune homme. C’est drôle il lui fait penser à quelqu’un... mais elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Elle a pourtant l’impression de l’avoir déjà vu... qui est-il ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Sam 28 Juil - 2:16

Goupix lance Feinte sur Noeunoeuf !
(-17 PV)
PV de Noeunoeuf : 39/71

Roselia lance Dard-Venin sur Noeunoeuf !
(-18 PV) C'est super efficace ! Il est empoisonné !
PV de Noeunoeuf : 21/71

Sucroquin lance Chant Canon sur Goupix !
(-19 PV)
PV de Goupix : 83/102

Noeunoeuf lance Pilonnage sur Roselia !
(-5 PV) x4
PV de Roselia : 78/98

Noeunoeuf subit les dégâts du venin !
(-7 PV)
PV de Noeunoeuf : 14/71

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Sam 28 Juil - 15:41
Ce beau visage, ses cheveux noirs, son sourire... Honoka a l’impression de sentir ses ovaires exploser dans son bas-ventre. Elle ne ressent plus la notion du temps et elle se moque bien des regards des autres en ce moment, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Même en continuant de dévisager ce bel inconnu, elle n’arrive pas à se souvenir de son prénom. Pourtant, elle est certaine de l’avoir vu aux alentours de l’école depuis le début de l’année, ce qui est loin d’être impossible puisqu’il semble être un autre étudiant. Il ne fait pas partit de sa classe en cuisine, donc il doit forcément étudier dans un autre domaine. Bon sang, pourquoi son cerveau décide-t-il de tomber en panne maintenant alors qu’elle a grandement de lui ?

- Hey, tu es sure que tout va bien ? Tu me sembles un peu... pâle, si je puis dire.
- Oui... oui, tout va très bien, merci. En fait, je... j’essaie juste de me souvenir de ton...

Ne voulant pas faire de bêtise, la jeune femme s’interrompt soudainement pour éviter d’en dire trop. Elle aurait l’air de quoi si elle lui disait carrément qu’elle tente de se souvenir de son prénom ? Dans un sens, il est peut-être normal qu’elle ne le connaisse pas s’ils ne se sont jamais rencontrés.

- Oublie ça. Je m’appelle Honoka et... encore désolée pour tout ça.
- Ce n’est pas grave. En fait, j’allais rejoindre mes amis dehors pour faire une partie de foot. Heureux de faire ta connaissance Honoka, ajouta-t-il en tendant de nouveau la main pour se présenter poliment. Je m’appelle Toshi.

Sa surprise ne faisant que s’accroitre, Honoka tend la main en retour pour la serrer. Elle ne s’attendait pas à croiser un aussi beau jeune homme avant d’aller à son cours et la colère du professeur Olgen est bien le dernier de ses soucis en ce moment. Par contre, il y a bien un truc qu’elle ne comprend pas... il s’en va jouer au foot dans la cours plutôt que d’aller en cours ? Apparemment, Toshi est en train de sécher et elle ne peut faire autrement que se demander si ce genre de comportement est récurrent chez lui. Elle a souvent été tentée de faire la même chose lorsqu’elle se sentait moins bien, mais elle n’a jamais osé le faire puisque ses parents ont fait beaucoup de compromis dans leur vie respective pour lui permettre de réaliser son rêve. Elle ne veut pas les décevoir, alors elle s’applique à assister à chacun de ses cours... même si elle risque d’être gravement en retard aujourd’hui. Une fois de temps en temps ne devrait pas être trop grave. Enfin, c’est ce qu’elle espère.

Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’elle a la chance de faire une aussi belle rencontre. Cependant, comme Toshi ne veut pas qu’elle soit davantage en retard, il ne tarde pas à la saluer avant de la contourner pour pouvoir sortir dans la cours où l’attend ses amis. De nouveau seule, Honoka ne peut s’empêcher de rester immobile en songeant à tout ce qui vient de se passe. Elle va avoir du mal à y croire pendant une semaine entière, c’est sur. Même ses parents risquent de ne pas la croire, bien qu’elle n’ait pas l’intention de les appeler tout de suite. Toshi n’est rien en ce moment qu’une simple connaissance, il n’y a donc pas de raison de sauter aux rideaux. Pas tout de suite, du moins.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Dim 29 Juil - 11:15

Goupix attaque Feinte
(-17) PV de Noeunoeuf 0/71
Noeunoeuf est KO

Roselia attaque Feuillemagic
(-22) PV de Sucroquin 43/65

Sucroquin attaque Vent Féérique
(-6) PV de Roselia 72/98

Vos pokémons gagnent de l'expérience
Goupix (niveau 26 - 1/2)
Roselia (niveau 24 - 0/2)

Que voulez-vous faire éleveuse Yuuki?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Mar 31 Juil - 4:34
Heureusement pour Honoka, Olgen ne dit rien à propos de son retard cette journée-là. Il se contente de rester silencieux en l’observant entrer dans la classe jusqu’à ce qu’elle prenne place à son bureau, ce qui ne fait qu’accentuer sa culpabilité. Le reste de la semaine se déroule normalement, à l’exception que la jeune femme cherche de plus en plus la présence de Toshi au quotidien. L’académie n’étant pas très grande, elle arrive à le trouver assez facilement autant à l’intérieur qu’à l’extérieur lorsqu’il fait beau et qu’il décide de sécher. Malgré son côté rebelle assez apparent, elle ne peut s’empêcher de vouloir être avec lui le plus possible et bien vite, elle se demande si ce n’est pas de l’amour qu’elle ressent pour lui. Leur amitié est déjà bien installée, mais elle à l’impression d’en vouloir encore plus de sa part. Honoka aime tout ce que ce fait Toshi ainsi que tout ce qu’il dit et même s’ils sont très différents l’un de l’autre, ils s’entendent très bien ensemble.

Une semaine après sa rencontre avec lui dans l’entrée principale de l’école, la jeune femme se dirige à la cafétéria lorsque l’heure du midi arrive pour y manger un morceau. Une fois son plateau bien rempli en main, elle se dirige vers la table où se trouve déjà un bon nombre des filles de sa classe en train de discuter de tout et de rien. Si certains ne font pas attention à elle, d’autre l’invite gentiment à se joindre à elle, ce que Honoka n’hésite pas à faire. Cependant, elle a à peine le temps de prendre sa première bouchée qu’elle reçoit déjà des questions de leur part.

- Alors, il paraît que tu sors avec Toshi ? demande sa voisine de droite.
- Bah, euh... disons que c’est compliqué.
- Qu’est-ce que tu racontes ? ajoute une autre. C’est clair que vous pouvez plus vous passez l’un de l’autre.

Un peu gênée, la concernée affiche un petit sourire en coin avant de hausser les épaules. Des rires se font entendre sans qu’elle ne prenne la peine de répondre et en profite pour commencer à manger. Personne n’avait encore osé parler de sa nouvelle relation avec Toshi, mais ce n’était qu’une question de temps. Après tout, dans une classe aussi petite que la sienne, il est évident que tout le monde cherche à savoir ce que font les autres sans aucune gêne. Cependant, Honoka tente de rester le plus vague possible lorsqu’elle se décide à répondre, ce qui semble frustrer les filles qui l’accompagne. Bien vite, les discussions déjà instaurées avant son arriver se termine et toute l’attention se tourne vers elle quand elles comprennent ce qui se passe. La jeune femme en vient rapidement à regretter sa décision d’être venue s’asseoir avec elles.

- J’espère au moins que tu sais dans quoi tu t’embarques.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demande-t-elle en posant sa fourchette.
- Bah... Toshi n’est pas le meilleur mec ici. Enfin, son côté sportif est plutôt attrayant ça je dois l’avouer, mais... il n’a pas de très bonne fréquentation.

Évidemment, comme c’est l’étudiant le plus populaire de l’école, il doit forcément avoir quelques défauts. Honoka sait déjà qu’il lui arrive souvent de manquer des cours et bien qu’elle n’approuve pas ce genre de comportement, elle n’a tout de même pas l’intention de le forcer à se présenter en classe. Elle sait aussi qu’il lui arrive de fumer à l’occasion avec sa bande de rebelle, mais elle n’ose pas lui en parler. Devrait-elle continuer de le fréquenter comme elle le fait ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Mar 31 Juil - 14:56

Goupix lance vive-attaque sur Sucroquin
(-14 PV)
PV Sucroquin = 29/65

Roselia lance feuillemagik sur Sucroquin
(-22 PV)
PV Sucroquin = 7/65

Sucroquin lance vent féerique sur Rosélia
(-6 PV)
PV Roselia = 66/98

Vous lancez une pokeball sur Sucroquin
...
..........
..............................

Il est capturé !
Vos pokémons gagnent 1 pt d'xp
Goupix (niveau 26 - 2/2) > passe lvl 27 0/2
Roselia (niveau 24 - 0/2) > 1/2

Eleveur Kantô

C-GEAR

Jeu 2 Aoû - 4:04
Bien qu’elle soit au courant que de meilleurs garçons fréquentent l’école, Honoka est incapable de faire une croix sur Toshi. Elle s’est souvent remise en question cette semaine par rapport aux mauvaises fréquentations du jeune homme et à ses choix qu’elle n’approuve pas toujours, mais d’un autre côté, il est connu que ce n’est pas tous les couples qui s’entendre à merveille. Pour l’instant, ils passent de très bons moments ensemble alors elle ne voit pas pourquoi elle cesserait de le voir du jour au lendemain juste à cause de certaines craintes infondées. Au début, elle craignait que ses sentiments ne soient pas réciproques, mais le jeune homme a très vite démontré de l’intérêt pour elle en la cherchant du regard dans les couloirs de l’académie à la fin des cours.

- Avec un peu de chance il ne te fera pas subir la même chose qu’à son ancienne copine.

Puis, sous le regard pressant d’Honoka, la jeune fille détourne le regard en cherchant ses mots.

- Euh, bah... en fait, il a...
- Ce qu’elle veut dire c’est que Toshi l’a trahie en couchant avec une autre étudiante après quelques mois. Quand elle l’a appris, elle est carrément partie de l’académie au beau milieu de l’année scolaire et ils ne se sont plus jamais reparler ensuite.
- Vous craignez qu’il me trompe alors ? C’est ridicule. Leur relation devait sûrement battre de l’aile depuis un moment déjà pour que ça en arrive là.

Comme toute nouvelle relation amoureuse, Honoka fait presque entièrement confiance à son copain même en sachant ce détail important sur son passé. Elle est certaine que cela ne lui arrivera pas malgré ce que dise les témoins. Ce genre de chose arrive toujours aux autres, jamais à soi-même. Bien qu’elle ignore qui était son ancienne copine, elle est persuadée que leur relation n’était pas des plus saines pour qu’il se décide à passer à l’acte. Se contentant de hausser les épaules face aux propos des autres, la jeune femme se remet à manger et se laisse plonger dans les conversations qui reprennent petit à petit autour d’elle. Les minutes s’écoulent sans que le sujet ne revienne à Toshi jusqu’à ce que les cours reprennent. À sa plus grande tristesse, Honoka ne rencontre pas son copain en chemin vers sa classe et une partie d’elle ose croire qu’il est déjà à l’extérieur avec ses amis pour jouer au foot au lieu d’aller à son cours de l’après-midi. Elle ne peut s’empêcher de pousser un soupir de découragement en prenant place à son bureau.

La journée s’achève sans qu’elle ait la chance de le revoir. Peut-être était-il vraiment en cours finalement... mais c’est étrange qu’il n’ait pas cherché à la retrouver à la sortie des classes. Néanmoins, Honoka n’a pas l’intention de s’attarder sur les lieux surtout que la fin de semaine vient de commencer. Elle a désormais droit à deux jours de congé et elle est impatiente de retrouver le confort de son appartement. Évidemment, son téléphone ne sera jamais bien loin au cas où Toshi se déciderait à lui passer un coup de fil. S’il ne le fait pas d’ici le lendemain, elle n’hésitera pas à le faire.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Sam 4 Aoû - 12:56

Nidoran m niv22, Sucroquin niv26, Nidorina niv31 et Parasect niv 30

Leopardus attaque Rugissement
Ah! L'attaque des pokémons sauvages baisse!

Nidoqueen attaque Mimi-queue
Ah! La défense des pokémons sauvages baisse!

Goupix attaque Mimi-queue
Ah! La défense des pokémons sauvages baisse!

Nidorina attaque Morsure
(-25) PV de Goupix 58/102

Rosélia attaque Feuille Magik
Ce n'est pas très efficace!
(-15) PV de Nidoran 42/57

Sucroquin attaque Camaraderie
Ah! L'attaque de Rosélia baisse!

Nidoran attaque Picpic
(-7) PV de Nidoqueen 115/122

Parasect attaque griffe
(-17) PV de Leopardus 49/104

Que voulez-vous faire éleveuse Yuuki?

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant