AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

» [Modéré] L'art de la cuisine

Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Lun 7 Mai - 23:47
À peine Honoka a-t-elle le temps de poser le pied sur le quai de cette nouvelle région qu’elle remarque l’agitation qui règne en ville. Il y a des gens partout, autant des citoyens que des touristes qui viennent probablement profiter de la plage. Cet environnement n’a vraiment rien à voir avec Jadielle d’où elle est originaire et pendant un instant, elle craint d’être incapable de s’adapter. Elle a longtemps hésité à faire demi-tour, mais maintenant qu’elle est enfin arrivée, il est trop tard pour y penser. L’idée même d’être sur le point d’accomplir son rêve ne lui passe plus à l’esprit en ce moment et elle a l’impression d’être au bord de la crise de panique. Néanmoins, pour éviter de bloquer les autres passagers qui attendent de descendre derrière elle, elle prend son courage à deux mains et se décide à avancer le long de la passerelle avec ses bagages pour atteindre le quai où se presse déjà une foule de personne impatiente de retrouver leurs proches. Évidemment, Honoka est inconnue par ici, elle ne s’attend donc pas à recevoir un comité d’accueil, ce qui lui permet de poursuivre son avancée jusqu’à atteindre la place centrale du port.

Hésitante, la jeune femme s’arrête un peu plus loin pour sortir le bout de papier sur lequel elle a préalablement inscrite l’adresse où elle doit se rendre pour récupérer les clés de son appartement. Le nom de la rue ne lui dit absolument rien comme elle s’y attendait, elle se met donc en route avec ses bagages dans l’espoir de tomber sur le panneau qui lui indiquera la bonne direction. Les gens qu’elle croise dans la rue doivent probablement la dévisager en la voyant marcher avec tous ces sacs, mais comme elle n’a pas d’autres moyens... La recherche se déroule plus lentement qu’elle ne l’avait cru et Honoka se voit obliger de demander son chemin en voyant le temps filer après avoir jeté un bref coup d’œil à sa montre. L’homme auquel elle s’est adressée ne tarde pas à lui indiquer le chemin en lui portant la bonne direction du doigt et la jeune homme le remercie avant de s’éloigner d’un bon pas. Grâce à son aide, elle parvient finalement à trouver la rue qu’elle cherchait tant... ne lui reste plus qu’à trouver le bâtiment où elle est attendue maintenant.

Quelques minutes supplémentaires lui sont nécessaires pour repérer la fameuse adresse. Le quartier semble assez tranquille, loin de la plage et de ses touristes. Il n’y aucun déchet qui traine, quelques passants se promènent sur les trottoirs et elle peut apercevoir un parc non loin dans lequel s’amusent quelques enfants avec leurs pokémons. Le bâtiment qui se trouve devant elle est construit en brique rouge et tout semble être bien entretenu au niveau extérieur, les fenêtres tout comme les balcons. De ce qu’elle a compris au téléphone, le propriétaire vivrait dans le même immeuble que le sien, donc son appartement devrait aussi se trouver ici puisqu’il s’agit de la bonne adresse. Honoka à l’impression d’avoir affaire à une construction récente et elle se demande bien à quoi ressemble l’intérieur. Désormais impatiente à l’idée de découvrir son nouveau foyer, elle s’avance vers la porte indiquée sur son papier et c’est après avoir pris une grande inspiration qu’elle y toque. Une voix masculine lui répond d’entrer et c’est avec une certaine nervosité qu’elle tourne la pognée pour ouvrir la porte. Sa nouvelle vie est sur le point de commencer.

Aide à la modération:

EDIT Ada : 13750 - 500 = 13250p$, effectué via P.A.

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Signa fait par Sebastian ♥️
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Mai - 17:18

Trois Pandespiègle niveau 25 et un Pinsir niveau 28 apparaissent!

Leopardus lance Rugissement!
Ah! L'attaque des pokemons sauvages diminue!

Pikachu lance Mimi-Queue!
Ah! La défense des pokemons sauvages diminue!

Kirlia lance Voix enjôleuse!
(-47 PV) C'est super efficace!
PV des Pandes: 25/72
(-18 PV)
PV de Pinsir: 54/72

Rondoudou lance Voix enjôleuse!
(-22 PV) C'est super efficace!
PV des Pandes: 3/72
(-8 PV)
PV de Pinsir: 48/72

Pinsir lance Armure!
Ah! Sa défense augmente!

Les trois Pandespiègle lancent Groz'Yeux!
Ah! La défense des pokemons sauvages diminue!

Que voulez-vous faire?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Jeu 24 Mai - 2:17
Elle était nerveuse et avait peur de faire les premiers pas, mais Honoka ressort de l’appartement quelques minutes plus tard avec sa propre clé entre les mains. C’est bien la première fois de sa vie qu’elle a un loyer à elle seule et bien que vivre loin de sa famille ne lui plait pas, l’indépendance que lui procure cette expérience est tout le contraire. Son propriétaire étant très gentil et retraité depuis des années, il a tout son temps à consacrer à ses locataires et la jeune femme sent qu’elle ne sera pas laisser à l’abandon pendant qu’elle vivra ici. Il lui a même promis de venir si elle rencontre un problème pendant ses études, quel qu’il soit. C’est donc avec confiance qu’elle resserre son emprise sur la clé qu’elle tient toujours dans sa main. Il est désormais temps pour elle de découvrir son nouvel appartement qui se trouve au tout dernier étage de l’immeuble. Impatiente et à la fois curieuse, elle commence à monter les marches de l’escalier intérieur tout en se posant des questions sur l’identité de ses voisins. Peut-être aura-t-elle la chance de les rencontrer, un jour.

La clé émet un cliquetis en entrant dans la serrure et c’est après l’avoir tournée sur elle même que Honoka peut enfin ouvrir la porte. Elle entre alors entre le salon et la cuisine qui sont dans la même pièce à air ouverte. Tout est si lumineux et il y a même un balcon accessible par le salon qui donne sur la rue en contrebas. Émerveillée, la jeune fille se contente seulement d’enlever ses souliers pour commencer à explorer son nouvel environnement. La cuisine est simple et peinte en jaune, tandis qu’une table en bois à quatre places se trouve de l’autre côté du comptoir. Dans le salon peint en vert il y a un grand canapé, un fauteuil, une table base et une télévision. Tout ce dont elle a besoin et bien plus encore. Juste derrière cette même pièce se trouve la salle de bain, petite mais suffisante, et ce n’est qu’après celle-ci encore que se trouve la seule et unique chambre de l’appartement. En y posant le pied, Honoka en retient presque son souffle en apercevant le lit à deux places. Elle n’a jamais dormi dans un aussi grand lit.

Certes il lui faudra encore un temps d’adaptation, mais la jeune fille a tout pour que cela se passe bien. Alors qu’elle essai de vider ses bagages, elle ne cesse de s’arrêter en plein mouvement pour continuer d’observer tout ce qui l’entoure, au point même de toucher certains meubles sur son passage comme pour s’assurer qu’ils existent vraiment. Son père a vraiment eu de la chance de trouver un appartement aussi bien meublé et elle se demande même si ce n’est pas toujours comme ça dans cette région. À Kanto les appartements tout inclus sont rares, voir même inexistant et ici il semblerait que tous les immeubles à brique rouge soit bien garnis en terme de meuble et de décoration. Toutefois, Honoka ne peut s’empêcher de pousser un soupir en rangeant ses vêtements dans sa garde-robe. Son déménagement lui fait comprendre le contexte dans lequel elle vit depuis toutes ces années à la pension de ses parents. Elle s’y sentait bien, c’est toujours le cas d’ailleurs, mais en voyant son nouveau loyer elle comprend qu’elle vivait presque dans la pauvreté. Elle n’a jamais manqué de rien, mais ici... c’est carrément le grand luxe pour elle.

D’ailleurs, une importante question lui traverse l’esprit à cet instant-même. Un loyer si bien entretenu doit couter une fortune... où ses parents vont-ils trouver l’argent ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Dim 27 Mai - 0:12

Léopardus lance Griffe sur Pandespiégle 1
{ -19 }
Pandespiégle est KO !

Pikachu lance Éclair sur Scarabrute
{ -11 }
Scarabrute : 37/72

Kirlia lance Choc Mental sur Scarabrute
{ -17 }
Scarabrute : 20/72

Rondoudou lance Chant Canon sur Scarabrute
{ -9 }
Scarabrute : 11/72

Scarabrute lance Force-Poigne sur Kirlia
{ -52 }
Kirlia : 58/110

Pandespiégle 2 lance Rengorgement
Son attaque et son attaque spéciale augmente d'un cran ! Il se retrouve donc à +1 att spé et +0 att !

Pandespiégle 3 lance Tranche sur Léopardus
{ -38 }
Léopardus : 66/104

Léopardus passe Lv 21 (1/2) !
Pikachu passe Lv 22 (1/2) !
Kirlia passe lv 27 (1/2) !
Rondoudou passe lv 25 (0/2) !

Vous lancez une Pokéball sur Pandespiégle !
Elle touche !:

Vous en lancez une autre sur l'autre Pandespiégle !
Elle touche !:

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Lun 4 Juin - 16:25
Honoka est heureuse d’être arrivée à Hoenn plus tôt que prévu puisque cela lui donne l’occasion de se familiariser avec son nouvel environnement. Elle redoutait plein de chose, comme la qualité de son logement, la bonne humeur de ses voisins, la tranquillité du quartier ainsi que la propreté de la ville, et elle est soulagée de voir que ces craintes n’étaient pas fondées. Étant donné qu’elle a encore quelques jours devant elle avant le début des cours, elle en profite pour ranger ses bagages et rendre son appartement à son goût. Les premiers repas furent plutôt chaotique à cause de l’excitation du déménagement, mais tout rentre dans l’ordre assez rapidement. Pour elle, la pire étape à surmonter sont les premières nuits à passer toute seule, loin de sa famille. Faire la cuisine ou le ménage seule ça va encore puisqu’elle en faisait régulièrement chez elle avec leur tonne de pensionnaire, mais dormir seule et se trouver de nouveaux loisirs par la suite n’est pas chose aisée. Elle passe son temps du mieux qu’elle le peut et bien qu’elle ait l’impression que tout va lentement, le premier jour d’école arrive rapidement.

Ce matin-là, son réveil lui vrille les tympans pendant quelques secondes. Malgré son impatience, elle a du mal à sortir du lit et à se préparer pour être à l’heure, d’autant plus qu’elle a quelques bonnes minutes de marche à faire pour se rendre à l’académie. Néanmoins, elle quitte l’appartement à l’heure et replace son sac sur ses épaules avant de se mettre en route en direction du centre-ville. En chemin, elle observe un peu tout ce qui l’entoure et les chants des pokémons oiseaux qui se font entendre d’un peu partout ne cesse d’attirer son attention. Il y a tant de bruit ici qu’elle ne reconnaît pas ainsi que certaines odeurs. La mer n’est déjà pas un lieu familier pour elle, alors vivre constamment près de la plage avec le bruit des vagues et l’ai salé en provenance du large... Cela ne lui déplait pas, au contraire, mais cette nouvelle vie dans ce nouveau décor crée un énorme contraste avec l’endroit de son ancienne demeure. Quand les vacances auront lieu, Honoka sent que cela lui fera tout drôle de retourner à Jadielle... si jamais elle décide d’y retourner.

Les minutes s’écoulent et la jeune fille aperçoit finalement l’immense bâtiment qui lui servira de lieu d’étude pour les années à venir. Impressionnée, elle ne peut s’empêcher d’ouvrir de grands yeux de surprise en haussant les sourcils par le fait même. Cette école n’a rien à voir avec celle où elle est allée dans sa région lorsqu’elle était petite, ni avec les universités qu’elle connaît. Qu’a-t-elle de si spéciale celle-ci ? Impossible de le savoir pour l’instant et elle continue donc d’avancer vers les grandes portes comme si elle était hypnotisée en passant pas l’allée pavée. Plus elle s’approche et plus elle se rend compte que l’achalandage est grandissant. Apparemment, elle est loin d’être la seule étudiante à débuter les cours aujourd’hui et elle croise une bonne dizaine de jeune de son âge avant d’entrer dans le bâtiment. Évidemment certains étudiants semblent plus vieux qu’elle, mais en même temps la cuisine n’a aucune limite, tout le monde peut se lancer dans ce domaine à n’importe quel moment de leur vie.

Honoka n’a jamais eu de vrais amis encore et en regardant autour d’elle tout en s’avançant vers la réception, elle ne cesse de se demander si cela sera différent ici. Hoenn lui sera-t-elle plus favorable ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Lun 4 Juin - 18:56

Léopardus lance Griffe !
(-14 PV)
PV de Scarabrute : 0/72

Scarabrute est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Leopardus monte au niveau 23 (0/2) !
Pikachu monte au niveau 24 (0/2) !
Kirlia monte au niveau 29 (0/2) !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Mer 6 Juin - 4:59
Le jour de la rentrée est assez impressionnant ici. Comme il y a déjà quelqu’un au comptoir de la réception, Honoka se met en file derrière celui-ci et en profite pour observer ce qui se passe dans l’entrée principale de l’académie. Un tas de nouveau élève font des allers et venues seuls ou en groupe et une grande majorité d’entre eux porte déjà de gros manuels dans leurs bras. Son déménagement a tellement pris tout son temps ces derniers jours qu’elle n’a pas encore acheté le matériel scolaire nécessaire. D’ailleurs, elle fronce les sourcils en voyant l’épaisseur des volumes qui passent près d’elle. Depuis quand des études en cuisine requiert autant de théorie ? À part si ce sont des livres de recette... Perplexe, elle ne peut s’empêcher de s’attarder sur ce détail jusqu’à ce que la personne devant elle ne parte, laissant donc la voie libre pour la réception. Elle met quelques secondes pour en prendre conscience et secoue la tête avant de s’avancer de quelques pas en espérant que personne n’est remarqué le délai.

- Heum, bonjour... Je suis nouvelle et aussi peu familière avec l’académie. Pouvez-vous m’aider à...
- Nom et prénom s’il te plait, cracha la femme de l’autre côté du comptoir.

Sur le coup, la jeune fille est tellement stupéfaite par cette réaction qu’elle n’ose rien ajouter. Elle n’a pas eu la chance de terminer sa phrase et elle se demande vraiment si cela en vaut la peine. Les autres étudiants sont probablement beaucoup plus gentils que cette réceptionniste à l’allure sévère qui n’a pas encore oser lever le regard vers elle. Étant confrontée au silence un peu trop longtemps à son goût, la femme tourne un regard en coin à la jeune fille qui n’a toujours pas bouger.

- Je t’ai demandé ton nom et ton prénom. Il me semble que ce n’est pas très difficile à comprendre.

Impatiente, elle croise ses mains sur son bureau avant de froncer les sourcils pour finalement tourner la tête vers son interlocutrice afin de pouvoir la regarder droit dans les yeux.

- Tu as l’intention de me faire perdre mon temps encore longtemps ?
- Je... et bien, je... je m’appelle Honoka Yuuki.

Satisfaite, la femme conserve son air pincé tout en retournant à son ordinateur sur lequel elle s’empresse de taper les informations qu’elle vient de recevoir. En quoi cela pourra l’aider à donner des informations ? Honoka l’ignore et elle se doute qu’il s’agit simplement d’un prétexte pour compléter son inscription à l’académie. Est-ce que c’est la même procédure pour tout le monde ici où cela s’applique seulement aux nouveaux élèves ? Tout trace de joie ayant désormais disparu de son visage, la jeune fille se questionne sérieusement sur ces deux options.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Mer 6 Juin - 14:15

Un Rhinocorne niv. 25 et un Parasect niv.30 apparaissent !

Rondoudou lance Voix Enjôleuse !
(-22 PV)
PV de Rhinocorne : 50/72
(-8 PV)
PV de Parasect : 102/110

Kirlia lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Kirlia : 58/110

Parasect lance Spore sur Rondoudou !
(Rondoudou s'endort pour 3 tours !)
PV de Rondoudou : 115/115

Rhinocorne lance Mimi-Queue !
(La défense de vos pokémons diminue !)

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Mer 6 Juin - 16:18
De mauvaise humeur désormais, Honoka pose une main sur le comptoir pour s’y appuyer en attendant de recevoir une quelconque réponse. La dame de l’autre côté de la vitre est toujours sur son ordinateur et semble se poser des questions vu ses sourcils qui se fronce de temps en temps. Y aurait-il quelque chose qui cloche avec son inscription ? Pourtant, elle croyait avoir rempli tous les champs obligatoires lorsqu’elle était encore à la maison. À bout de patience, Honoka pousse un soupir et jette un bref regard derrière elle pour se rendre compte que d’autres étudiants font maintenant la file derrière elle. Apparemment, elle n’est pas la seule à chercher son chemin ici ou à vouloir finaliser son arrivée dans ce grand bâtiment. Le bruit d’une imprimante se fait bientôt entendre de l’autre côté du comptoir et la jeune fille commence à croire que la réceptionniste l’a oubliée même si elle se trouve juste devant elle.

- Excusez-moi de vous dire cela mais je n’ai pas toute la journée. De base, je vous demandais seulement des indications.
- Tiens, voici ton horaire.

C’est confirmé, elle n’écoute rien. Perplexe, Honoka jette un regard dégouté au bout de papier qu’elle prend ensuite dans ses mains pour constater qu’il s’agit bien de l’horaire hebdomadaire de ses cours disposés dans une grille. Elle ne pensait pas avoir autant de discipline a effectuée pour pouvoir être diplômée, mais elle a déjà hâte de s’y lancer. Ayant retrouvé un brin d’espoir, elle tente de nouveau de demander son chemin à la dame qui se contente seulement de dire au suivant. Rejetée comme un vieux torchon, Honoka serre les dents et se retient de pousser un grognement en s’éloignant du comptoir de la réception. Bonne chance à tout ceux qui veulent parler à cette mégère, ils risquent de se faire gentiment renvoyer comme ce fut son cas. Déterminée à parvenir à ses fins par elle-même, la jeune fille se met donc à la recherche de l’endroit où acheté ses fournitures scolaires grâce aux indications qui se trouvent un peu partout dans le bâtiment. S’il paraissait grand de l’extérieur, il semble encore plus grand vu de l’intérieur...

Plusieurs minutes se sont écoulées lorsqu’elle sort enfin de la petite boutique dans laquelle se trouvait tout ce dont elle avait besoin. Comme celle-ci reste ouverte tout le long de l’année scolaire, elle ne s’inquiète pas si jamais elle manque de quelque chose d’ici un mois ou deux. Puis, après avoir regardé son horaire de nouveau, elle se dirige vers la salle de classe où se déroulera son premier cours. En chemin, elle rencontre plusieurs autres étudiants qui semblent avoir pensé la même chose qu’elle puisqu’ils se dirigent tous dans la même direction. En passant devant les autres classes aux portes ouvertes, elle distingue de beaux bureaux et de grandes fenêtres qui doivent probablement donner sur la cours arrière. Définitivement, Honoka ne s’attendait pas à ce genre d’école pour des études en cuisine et malgré elle, elle commence à ressentir quelques doutes à ce sujet. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Mer 6 Juin - 20:53

Rondoudou est endormi !
(Il n'attaque pas...)
PV de Rondoudou : 115/115

Kirlia lance Poing de Feu sur Parasect !
(-37 PV) C'est méga efficace !
PV de de Parasect : 57/110

Parasect lance Griffe sur Rondoudou !
(-18 PV)
PV de Rondoudou : 97/115

Rhinocorne lance Mimi-Queue !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Sam 30 Juin - 2:06
Toujours rongée par une inquiétude soudaine, Honoka entre dans le local déjà à moitié plein pour tenter de se trouver une place. Heureusement, elle parvient à s’asseoir au premier bureau collé contre l’une des grandes fenêtres de la pièce et bien évidemment, a peine a-t-elle le temps de s’asseoir que déjà plusieurs regards son tournés vers elle. Habituée de recevoir autant d’attention bien qu’elle déteste ça, Honoka essaie de les ignorer du mieux qu’elle peut et dépose son sac à dos sur son bureau pour en sortir le matériel important pour le cours d’aujourd’hui. Cependant, elle s’arrête en plein mouvement en se disant qu’elle n’a sûrement pas besoin de grand-chose pour ce premier cours puisque le professeur va probablement se présenter et ensuite demander à chacun des élèves de faire une brève présentation d’eux-mêmes. La routine, quoi. Soupirant, la jeune fille retire sa main qui est toujours à l’intérieur de son sac pour reposer ce dernier sur le sol. Elle déteste raconter sa vie à des inconnus.

Petit à petit, la classe se remplie et bien vite tous les bureaux sont occupés. Visiblement, certains étudiants se connaissent déjà et forment des groupes à part dans la pièce comme s’ils espéraient avoir une conversation privée grâce à cela. Honoka se contente de les observer du coin de l’œil étant donné que son regard s’attarde sur les autres élèves restés seuls, tout comme elle. Elle n’a pas eu de chance dans ses anciennes écoles en terme d’ami puisqu’elle n’en a jamais eu et elle espère vraiment que ce nouveau départ lui permettra de s’en faire quelques uns. Ayant tendance à rester dans son coin, elle n’aime pas vraiment aborder les gens en premier, mais elle sait qu’elle va devoir faire quelques efforts si elle veut voir son désir se réaliser. Puis, Honoka est forcée de reprendre ses esprits en entendant de l’agitation en provenance du couloir et elle s’empresse de se redresser en se doutant qu’il s’agit forcément de l’arrivée du professeur. Même les petits groupes se dispersent rapidement pour retourner à leur place respective.

- Professeur Olgen... c’est drôle ça me dit quelque chose.
- C’est impossible, tu as du mal lire son nom, réplique un autre étudiant.
- Comment ça ?
- Et bien, Olgen c’est le nom d’un grand cui...

Des murmures se font entendre un peu partout autour d’elle quant à l’identité du professeur jusqu’à ce que celui-ci apparaisse dans le cadre de la porte. À cet instant, tout le monde se tait et tous les yeux sont braqués sur l’adulte qui s’immobilise quelques secondes à cet endroit, comme pour permettre à ses nouveaux élèves de l’admirer. De son côté, Honoka a l’impression que son cœur s’est arrêté de battre. Un sourire se glisse sur le visage de l’homme avant qu’il ne se dirige finalement vers l’avant de la classe et les murmures reprennent aussitôt dans la pièce. Non c’est impossible... Même en vivant à Kanto, la jeune femme a déjà entendu parler de nombreuses fois de ce Olgen. Il connu depuis une bonne dizaine d’année maintenant comme étant un chef célèbre dans toute la région d’Hoenn, si célèbre que son histoire s’est répandue au fil du temps au-delà des frontières de sa terre natale. Il possède un restaurant très réputé depuis quelques années à Lavandia et la mordue de cuisine ne s’attendait pas à ce qu’il enseigne par-dessus le marché. Bon sang... ne serait-elle pas en train de rêver par hasard ?

Elle a devant elle l’un de ses idoles et ce dernier s’apprête à lui transmettre sa passion. Avec son restaurant très achalandé, comment peut-il avoir le temps d’enseigner dans une autre ville telle que Poivressel ? Décidément, Honoka n’y comprends plus rien.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Sam 30 Juin - 2:17

Rondoudou est endormi !
(Il n'attaque pas...)
PV de Rondoudou : 97/115

Kirlia lance Poing de Feu sur Parasect !
(-37 PV) C'est méga efficace !
PV de de Parasect : 20/110

Parasect lance Griffe sur Rondoudou !
(-22 PV)
PV de Rondoudou : 75/115

Rhinocorne lance Mimi-Queue !
PV de Rhinocorne : 50/72

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Lun 2 Juil - 22:55
Une chose est sure, je ne suis pas la seule à ne rien y comprendre. Dans les autres étudiants qui m’entoure, il y en a forcément qui viennent de la région et qui doivent mieux connaître la réalité du professeur, mais même eux ne pourraient êtres plus surpris en ce moment. C’est pour dire combien la situation est grandement inhabituelle et inattendue. Malgré que les murmures aient repris, tout le monde préfère se taire dès que l’homme atteint le bureau qui lui ait destiné à l’avant de la classe pour s’appuyer dessus avec ses deux bras. Ses yeux bruns se posent alors sur l’ensemble de ses élèves et son air impassible crée un silence presque oppressant dans la pièce. Sa célébrité doit jouer aussi et même si tous les regards sont tournés vers lui, il ne semble pas en souffrir. L’homme reste ainsi pendant plusieurs secondes, comme pour souligner son entrée le plus possible avant de finalement se redresser afin d’écarter les bras.

- Bonjour et bienvenue à tous pour ce premier jour d’école. J’espère que vous allez bien que vous avez fait bon voyage pour ceux et celles qui viennent de l’extérieur.

Visiblement, les jeunes sont intimidés puisque le silence persiste malgré son accueil plutôt chaleureux. L’homme affiche donc un air surpris avant de croiser ses bras contre son torse.

- Allons, vous pouvez parler je ne mords pas. J’ai l’impression que certains d’entre vous m’ont déjà reconnu, mais dans le doute je vais me présenter. Je m’appelle Edouard Olgen et je suis cuisinier depuis dix ans maintenant.

Tandis qu’il parle, Honoka est carrément suspendue à ses lèvres, comme la grande majorité de la classe. L’adulte poursuit en parlant un peu de sa carrière et de ce qu’il fait actuellement dans la vie avant de demander à l’ensemble des étudiants de se présenter chacun leur tour par la suite en disant d’où ils sont originaires et ce qu’ils ont fait en général avant d’arriver ici. La jeune fille se retient de pousser un soupir en entendant cela puisqu’elle a toujours détester parler d’elle à l’école... cette académie ne ferait visiblement pas exception. Si certains sont impatients de parler, Honoka reste silencieuse et se contente d’écouter les autres en ayant les yeux rivés à son bureau. Les histoires ne se ressemblent pas toutes, certains ont eu une enfance difficile, mais au moins l’ensemble des élèves semble passionner par la cuisine. En même temps, ils ne seraient pas ici si ce n’était pas le cas.

Tout le monde semble passer du bon temps et le professeur n’hésite pas à poser quelques questions de temps en temps, ce qui augmente le temps des présentations. Si ça continue comme ça, le premier cours se terminera avant qu’ils aient pu parler de l’essentiel. Dégoutée, le regard de la jeune femme se perd à l’extérieur au bout d’un moment grâce à la fenêtre qui se trouve juste à côté d’elle et elle a l’impression que tout paraît plus intéressant que ce qui se passe à l’intérieur. Néanmoins, le temps passe et comme les étudiants sont peu nombreux dans la classe, les regards se tournent finalement vers Honoka qui ne s’intéresse plus à eux depuis un moment. Ce nouveau silence risque d’attirer son attention d’un moment à l’autre.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Mar 3 Juil - 21:38

Rondoudou achève son petit somme sur ce tour. C'est un peu ironique quand on y pense, un Rondoudou qui dort. N'auriez-vous pas un éventuel feutre noir dans vos affaires d'ailleurs ? Il serait temps de lui faire payer ses bêtises, à ce Rondoudou !
Rondoudou dort encore, il se réveillera au prochain tour !

Kirlia bastonne Parasect à coups de Poing de feu pour montrer qu'il a des cojo... Ah nan, autant pour moi, c'est une femelle. Encore que … Vous avez pensé à vérifier ? On sait jamais. Il peut y avoir quelques surprises parfois ! Enfin, vous verrez cela plus tard, parce que pour le moment, Parasect se fait bolosser !
(- 37 Pvs) C'est méga efficace ! Vous comptiez le transformer en rôti pour le manger ensuite ?
Pvs de Parasect : 0/110
Il est carbonisé et vaincu ! À vous le bon repas ce soir ! Enfin, c'est à vous de voir. En attendant, cette élimination propulse Rondoudou au niveau 27 tandis que Kirlia gagne un peu d'expérience (1/2) !

Dites, vous saviez que les Rhinocorne étaient en voie de disparition ? Leur corne si dure est en effet très prisé des collectionneurs et … Oh mon dieu, y fonce droit sur nous ! *Vieil accent texan*, fusil à la main Ouf, heureusement pour nous, il se contente d'une belle Grimace lancé à votre Kirlia qui prend peur en le voyant. Serait-ce là une tentative ratée de séduire la belle Pokémon ?
La vitesse de Kirlia diminue énormément !

Que comptez-vous faire à présent, éleveuse Sayuri ? L'avenir de ce Rhinocorne est entre vos mains.

Non, aucun.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Ven 6 Juil - 20:42
Un silence pesant s’est installé dans la classe et quand Honoka en prend conscience, elle ignore depuis combien de temps cela dure. Ayant l’impression d’avoir été prise en flagrant délit, elle se détourne vivement de la fenêtre et regarde partout autour d’elle jusqu’à croiser le regard du professeur. Elle a beau l’observer, elle est incapable de savoir ce qu’il pense en ce moment. Une partie d’elle ose croire qu’il doit être déçu de voir qu’une de ses étudiantes ne porte pas attention à ses paroles, mais en même temps il va devoir s’y habituer puisque cela fait partit de son quotidien de perdre le fil lors d’un cours. Surtout quand il s’agit de théorie puisqu’elle excelle en pratique.

- Oh, je... je suis désolée monsieur, s’excuse-t-elle tout en tentant de se redresser sur sa chaise.
- Il n’y a pas de mal. De toute façon, c’était à votre tour de vous présenter. Pour que vous manquiez de respect à vos camarades de classe, j’imagine que vous avez de belles choses à raconter.

Alors là, pas du tout. Il est évident qu’il ne la connaît pas s’il la considère comme étant une fille prétentieuse ou à la limite insolente. En même temps, comment pourrait-il la connaître étant donné qu’il s’agit là de leur première rencontre ? Dans tous les cas, Honoka s’attendait à mieux de la part d’un chef aussi renommé à travers le monde et elle se contente de grimacer quelques secondes avant de se lancer. Elle commence par dire d’où elle vient en expliquant vaguement le métier de ses parents et la chance qu’elle a eu de pouvoir travailler avec eux quand elle était petite. Elle parle ensuite de son bref parcours scolaire, de sa passion pour la cuisine et de son récent déménagement avant de finalement se taire, ses bras désormais croisés sur sa poitrine comme pour témoigner de son agacement. Néanmoins, le même silence pesant persiste après sa présentation et elle ne tarde pas à lever les yeux vers le professeur qui s’attendait visiblement à davantage de contenu.

- C’est tout ? Enfin, je veux dire... vous n’avez jamais étudié ou encore travailler dans le domaine auparavant ?
- Non, malheureusement mes parents manquaient d’argent pour m’envoyer à l’extérieur. Même aujourd’hui j’ignore où ils ont trouvé les moyens pour que je sois ici. Et pour le travail... je me contentais de travailler à la pension.

Honoka se retient de dire ce qu’elle pense réellement surtout que le sujet de conversation devient un peu trop personnel à son goût. Par chance le professeur n’ajoute rien et se contente seulement d’exprimer sa surprise puisqu’elle est visiblement la plus jeune étudiante de la classe. Tous les autres élèves qui l’entourent sont plus vieux et ont déjà récolté un peu d’expérience dans le milieu en travaillant dans divers restaurants ou kiosques de nourriture. D’ailleurs, ils semblent prendre un malin plaisir à la juger à la distance, mais elle s’en fiche. Après tout, ça ne change pas beaucoup de son ancienne école. Heureux d’en savoir un peu plus sur ses étudiants, Olgen jette un œil à sa montre pour constater qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps et décide de contourner son bureau pour s’asseoir derrière celui-ci afin de donner une petite introduction à son cours. Évidemment, Honoka rencontre encore des problèmes à force de l’écouter parler et sa tête tourne lentement vers la fenêtre quelques minutes plus tard. C'est plus fort qu'elle.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant