AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Bienvenue sur cette île sauvage || ft. Juliette Polanski

Coordinateur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Dim 6 Mai - 16:12
Je sors du restaurant en m'étirant avant de bâiller longuement.. Se sortir d'une sieste est très certainement la chose la plus dure à faire. Je salue Noah, mon meilleur ami, qui est en train d'aider son père à faire je-ne-sais-quoi. Sûrement du bricolage.

« Ana ! Ana ! »

Je me retourne, surprise, et voit arriver vers moi un petit groupe d'enfants. Je souris en les reconnaissant tous puisqu'ils sont les seuls enfants du village. Lys, ma Togepi, posée dans mon sac, relève la tête pour pouvoir observer les alentours.

« Joue-nous un morceau ! » dit l'un.

« Oh oui, s'il te plaît ! » demande l'autre.

Je soupire, ils n'en manquent jamais une pour me demander de jouer. Ils ont certainement du voir que j'ai mon étui avec moi. Je finis par céder et m'installe près du grand arbre au centre du village. Je m'assoie en tailleur avant d'ouvrir l'étui et d'assembler mon instrument. Je tiens tellement à cette flûte traversière.. Lys s'installe devant moi avec les enfants, impatiente de m'entendre jouer. Je prends une grande inspiration avant de commencer un petit morceau que je connais depuis un moment déjà.

Je pose ma flûte et lève les yeux vers mon mini-public. Ils semblent tous émerveillés, ce qui me fit rire. Ma Togepi applaudit avant de s'élancer vers moi et me faire un câlin. Je regarde les enfants partirent en me remerciant, en me félicitant, en me disant que plus tard ils seront comme moi.. Cela fait toujours chaud au cœur quand on est le modèle de quelqu'un et j'espère que je rends fier mes parents et mon village. Lors des concours pokémons, je représenterais fièrement les couleurs de Poni.

Je reste finalement assise, là, le dos appuyé contre le grand arbre. J'observe la mer, les bateaux et les différents pokémons qui m'entourent avec un peu de nostalgie. Dans quelques jours, je serais sur Mele-Mele pour vivre mon aventure, loin du calme de mon île sauvage.
Revenir en haut Aller en bas

Scientifique Alola

C-GEAR

Région : Alola
Mer 9 Mai - 15:34
Les fouilles ont été mouvementées, c'est le moins que l'on puisse dire, mais j'en suis ressortie intacte ainsi que mes pokémons, ce qui est encore le principal dans toute cette histoire. Nous avons passé une dernière nuit au calme dans le centre pokémon puis, au petit matin, j'ai commencé à rassembler mes affaires pour pouvoir prendre le ferry qui me ramènerait à Ekaeka... Seulement voilà, un passage du professeur Euphorbe changea brusquement mes plans : le ferry ne viendrait pas aujourd'hui. Ni demain par ailleurs. Une grosse tempête a immergée des flots, bloquant la voie marine que notre ferry devait prendre : il est donc retourné au port de Ekaeka en attendant que le ciel et la mer ne se calment pour nous permettre de rentrer... J'ai donc quartier libre pour deux jours minimums et autant dire que je ne compte pas rester au centre pokémon pour me tourner les pouces dans un bain bien chaud... Je préfère explorer les lieux !

Malheureusement je ne peux pas me rendre à l'intérieur du canyon, je ne suis pas folle : mes pokémons ne sont pas assez puissants, ils se feraient battre par les sauvages en peu de temps et je pourrais aussi me faire agresser si je tombais sur des spécimens agressifs. Je décide donc de faire au plus sur et j'embarque sur le dos de Ilo mon Lokhlass, lui demandant de faire le tour de l'île afin que l'on se rende dans le seul village qui s'y trouve : le village flottant. Je serais curieuse d'en rencontrer ses habitants, de voir un peu son style de vie... Après tout ça doit être particulier d'être le seul village de toute une île peuplée de puissants pokémons !

Je vogue tout le début de l'après-midi sur le dos du pokémon marin, profitant de la vue pour me relaxer, confortablement installée sur sa carapace. Je sais que je ne saurais pas tenir sur le dos d'un pokémon volant à cause de ma santé mais celui du Lokhlass, par contre, est plutôt confortable. Je le laisse donc voguer à sa guise et profite du paysage jusqu'à ce que celui me montre ce que j'étais venue chercher : le village. Ilo m'y dépose et je le laisse sur l'eau, m'éloignant pour aller voir à l'intérieur. Comme toujours Hedwige est perchée sur mon épaule tandis que ma Miaouss gambade près de moi, très curieuse. Celle-ci relève alors la tête, alerte, et regarde une direction bien précise. Je m'arrête pour la regarder faire mais, quelques secondes plus tard, Mia s'est éloignée comme une flèche et je la suis du mieux que je le peux, ne pouvant pas courir, ma canne claquant la sol à chacun de mes pas...

Heureusement, elle n'a pas été très loin : elle avait été attiré par la musique d'une jeune femme, déjà entourée par un groupe d'enfants enthousiastes. Je rejoins Mia et écoute la flûte sans un bruit, trouvant le morceau très joli... Le morceau se termine rapidement et les enfants applaudissent avant de s'éloigner, laissant la jeune femme seule contre un grand arbre. Je m'apprête à m'éloigner pour continuer ma visite mais Mia, elle, en décide autrement et décide de courir jusqu'à l'inconnue, venant miauler à ses pieds avec ce qui semble être un grand sourire, ronronnant de plus belle. Je la rejoins donc en m'appuyant sur ma canne, m'arrêtant près de l'inconnue.

- Bonjour ! Excusez moi pour l'insistance de ma Miaouss, il semblerait qu'elle ait adoré votre morceau...

(Insertion de l'oeuf de Vivaldaim)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut