AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Retour aux sources (Part. I) | Modéré

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kantô - Alola
Mer 25 Avr - 15:32
Peter ?
Hmm ?

L'intéressé s'était aussitôt tourné vers toi, t'apercevant face à la baie vitrée de la pièce en train d'observer l'horizon. Voilà quelques semaines maintenant que tu étais devenu Ranger, que tu menais enfin une vie plus tranquille et passionnante qu'auparavant. Tu t'étais petit à petit adapté à ce mode de vie plus que confortable et lentement mais sûrement, cela devenait ton quotidien, presque une habitude. Jour après jour, tu laissais tomber ton côté dresseur pour te concentrer sur ton nouveau métier. Tu ne t'en plaignais pas vraiment, mais au fond de toi, tu sentais qu'un vide se formait progressivement en toi, comme si tu étais frustré. Il n'en fallait pas beaucoup pour que tu comprennes que c'était le goût du combat pur et dur qui te manquait. Tu n'avais pas combattu véritablement de dresseurs depuis le Tour des îles ; qui t'avait tout de même laissé sur ta faim ; et malheureusement, tu savais bien qu'il n'y avait pas de meilleur adversaire actuellement dans la région autre que les capitaines et les doyens. À ton grand malheur, le règlement t'empêchait de les défier de nouveau et tu savais bien que tu n'aurais pas l'occasion de les affronter en match amical avant un moment. Tu n'avais donc aucune solution sous la main pour combler ce manque. Du moins, jusqu'à présent.

Je compte me rendre à Kantô pendant quelques temps, ça te dit de me suivre ?

Peter ne manqua pas d'afficher un air surpris en t'entendant, ce qui était assez compréhensible.

Et tu partirais quand ?
Dès demain.
Tu as eu l'autorisation de Marcus ?
Il m'a appelé hier : il ne risque pas d'être disponible avant un petit moment. Il m'a fait savoir que l'on pouvait agir comme on le souhaitait.

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, puisque vous restiez malgré tout sous les ordres de la ligue si Marcus n'était pas en capacité d'assurer son rôle de chef d'équipe. Peter devait le savoir, en bon aîné qu'il était dans le métier, mais il n'en toucha mot. Sans doute comprenait-il ce que tu sous-entendais.

Je vois. Aucune raison de nous retenir dans ce cas.
Tout à fait. Tu veux venir du coup ?
Eh bien, tu comptes faire quoi exactement ?
Sûrement affronter les champions d'arènes de la région, à leur vrai niveau cette fois. Mais j'ai surtout besoin de revoir quelques connaissances. Mon oncle notamment. Les agents d'Argenta également … Et puis je pense me rendre à Vanillas. Il y a des choses que j'ai besoin de clarifier …
À propos du « Père » ?
Oui. Mais pas seulement.

Le rouquin leva la tête au plafond, affichant son air de réflexion quelques instants, avant de revenir soutenir ton regard.

J'en suis alors. Cela me fera plaisir de revoir les agents d'Argenta ! Et puis en y repensant, j'ai deux-trois choses à voir moi aussi.
Alors c'est décidé. On part demain.
Niquel.

Sourire synchronisé. Sans perdre plus de temps, tu abandonnes ton ami pour te diriger vers ta chambre, cherchant à te préparer au plus vite. L'engouement d'effectuer ce petit voyage au côté de Peter était fort. Tu avais hâte d'y être.

Aide à la modération:

Infos diverses:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 26 Avr - 13:34

Pierre envoie Grolem et Relicanth lvl 60 au combat

Arcanin lance piétisol sur tous
(-47 PV) c'est super efficace !
(random 81 : pas de coup critique)
(-43 PV) c'est super efficace !
(random 36 : pas de coup critique)
(leur vitesse diminue d'1 cran !)
PV Grolem = 123/170
PV Relicanth = 119/162

Tyranocif lance séisme sur tous
(-144 PV) c'est super efficace !
(random 10 : pas de coup critique)
(-263 PV) c'est super efficace !
(random 1 : coup critique !)
PV Grolem = 0/170
PV Relicanth = 0/162

Grolem et Relicanth sont KO !
Arcanin et Tyranocif gagnent 2 pts d'xp
Arcanin (niveau 65 0/5) > Arcanin (niveau 65 2/5)
Tyranocif (niveau 65 2/5) > Tyranocif (niveau 65 4/5)

Pierre envoie Amonistar et Kabutops lvl 65

Récap
Arène again (pas de récompenses) d'Argenta en cours en 2 VS 2
http://master-poke.forumactif.fr/t18-arene-d-argenta

Champion
GROLEM KO
RELICANTH KO
Amonistar et Kabutops full pv

LUCAS
Tyranocif et Arcanin full pv

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Jeu 26 Avr - 23:18
Le trajet jusqu'à la région de Kantô te sembla interminable. Ce que l'avion peut avoir des effets pervers parfois. Néanmoins, tu ne t'en plaignis guère, en profitant pour réfléchir à ce que tu comptais faire précisément une fois arrivée sur place. L'aéroport de la région se situant non loin d'Argenta, sur les plaines autrefois inaccessibles séparant cette dernière à Céladopole, tu avais donc plusieurs possibilités qui s'offrait à toi. Pourtant, tu n'en voyais qu'une seule qui soit viable. Argenta. C'était le meilleur point de départ pour toi. De là, tu pouvais ensuite facilement relier Azuria puis Vanillas, où tu savais que tu allais certainement passer quelques temps. Tu te dis ensuite qu'il serait bon de continuer dans une progression logique en te rendant directement à Céladopole pour continuer ensuite vers Safrania, Carmin-Sur-Mer … En somme, traverser toute la région en suivant un parcours continu qui te mènerait jusqu'à Jadielle pour affronter de nouveau le meilleur champion de la région, Giovanni.

Tu étais content de ton petit programme, à la fois simple et complet.

Pour finir, tu ferais certainement un crochet par ton bar très certainement délabré et transformé en squat pour adolescents rebelles. C'est vrai que depuis que tu étais à Alola, tu l'avais complètement oublié, ce pauvre bar. Il était plus que temps pour toi de t'occuper de son cas, d'ailleurs tu savais déjà ce que tu comptais en faire. Même s'il s'agissait d'un héritage de ton oncle, que tu y possédais de nombreux souvenirs, il te fallait le détruire et vendre son emplacement pour laisser la place à un nouveau commerce. Ce lieu, même s'il n'avait rien à voir avec les événements, était désormais porteur d'un lourd passé qu'il était mieux pour toi d'effacer. Tu souhaitais faire table rase de tes erreurs passées et repartir sur des bases saines. Mais pas tout de suite. Pas dès ton arrivée. Tu avais encore le temps, et aussi longtemps que le « Père » était encore en vie, vouloir effacer le passé pour avancer ne rimait à rien. Tu étais donc décidé à garder ce détail pour la fin de ton passage dans ta région natale. Il y avait d'autres choses plus importantes à faire de toute façon.

Eh Peter, on arrive.
Hein ? Ah, effectivement.

Entendant le pilote annoncer votre approche de l'aéroport, tu avais sorti le rouquin de sa petite sieste pour qu'il puisse se préparer psychologiquement à descendre une fois que vous auriez atterri. Il lâcha un petit râle en ouvrant les yeux, mais n'en fit pas plus, s'occupant plutôt de dégourdir son corps au maximum et de s'étirer pour se réveiller. Comme prévu, une vingtaine de minutes plus tard, vous fûtes sur le tarmac, commençant à quitter l'avion. Une fois dans le sas, vous eûtes tous les deux le réflexe de prendre un temps pour respirer l'air fraîche de votre belle région, bien contents de la retrouver après autant d'absence. Vous ne perdîtes néanmoins pas trop de temps et allâtes rapidement récupérer vos valises respectives avant de vous diriger vers l'agence de location. Cela faisait bien longtemps que tu n'avais pas parcouru les routes bétonnées de la région, et maintenant que vous n'aviez plus de raison de parcourir la région en tant que dresseur en herbe, la voiture s'imposait comme un choix fort sympathique et que, pour cette fois, vous aviez préféré à vos Pokémon.

Toi ou moi ?
Comme tu le sens.
D'accord. Dans ce cas, je prends le volant en premier jusqu'à Argenta, on échangera ensuite et on avisera à la prochaine étape.
Ça me va.

Il vous fut donc prêté pour toute la période de votre séjour une voiture plutôt classe, de type berline, et coloré d'un noir profond magnifique. Doté d'un intérieur avec des sièges en cuir, vous étiez presque comme des enfants une fois installés. Un vrai plaisir. Tu comprenais maintenant pourquoi, dans le passé, ton oncle avait tant insisté pour que tu aies ton permis. Conduire, c'est vraiment le pied ! Presque aussi bien que de chevaucher ses Pokémon ! Ah, ce que tu allais apprécier ce passage à Kantô …

Allez, c'est parti !
Je n'attendais que ça !

Vous vous lançâtes tous les deux un regard complice puis tu allumas le moteur avant de te mettre en route. Direction : Argenta !

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Dim 29 Avr - 3:51

Arcanin utilise Piétisol sur tous !

{ -45 PV } C'est très efficace! (Random 14 = pas CC)
{ -52 PV } C'est très efficace! (Random 52 = pas CC)

PV restant de Amonistar: 120/165
PV restant de Kabutops: 98/150

La défense des pokémon adverses baisse d'un cran!

Vitesse Amonistar: 37
Vitesse Kabutops: 100

Coatox S utilise Séisme sur tous !

{ -163 PV } C'est très efficace! (Random 84 = pas CC)
{ -188 PV } C'est très efficace! (Random 92 = pas CC)

PV restant de Amonistar: 0/165
PV restant de Kabutops: 0/150

Ils sont KO!

Arcanin et Coatox S reçoivent 2 pts d'expérience!

Arcanin > Niv 65 (4/5)
Coatox S > Niv 65 (4/5)

Pierre envoie ses deux derniers pokémon!

ONIX et CHARKOS arrivent sur le terrain!

Récap'
Arène again (pas de récompenses) d'Argenta en cours en 2 VS 2
http://master-poke.forumactif.fr/t18-arene-d-argenta

Champion
GROLEM KO
RELICANTH KO
Amonistar KO
Kabutops KO
ONIX FULL
CHARKOS FULL

LUCAS
Tyranocif FULL
Arcanin FULL
Coatox S FULL

Que voulez-vous faire Lucas Emerillon?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Mar 1 Mai - 22:47
Contrairement aux trajets en Pokémon, le trajet jusqu'à votre destination vous parut incroyablement court. Les grandes routes n'étaient pas forcément des plus fréquentées, et formaient une longue ligne continue t'évitant les ralentissements et les pertes de temps. De plus, pour ton plus grand plaisir, ta voiture, contrairement aux Pokémon, ne craignait nul vent et s'élançait sans jamais perdre de son allure. Un vrai plaisir. Vous n'eûtes guère le temps d'observer le paysage ; Peter tout de même un peu plus, n'ayant pas grand chose à faire pour le coup ; mais la musique rendit votre voyage suffisamment ambiancé pour que la joie de la conduite reste présente tout du long. Et c'est donc fort joyeux que vous finîtes par parvenir jusqu'à la ville d'Argenta. Vous fûtes un instant hésitant en parvenant à la sortie de la route, vous demandant s'il s'agissait bien de la bonne ville, mais après quelques mètres, un panneau d'indication vous apporta la preuve que vous ne vous étiez pas trompés. Rassurés, vous vous dépêchâtes d'aller trouver un parking où vous poser pour pouvoir continuer tranquillement la balade à pieds.

Eh bien, ça n'a pas changé depuis la dernière fois.
Difficile de changer une ville de cette envergure aussi facilement.
Avec les progrès que l'on fait aujourd'hui, je ne serai même pas étonné.
Effectivement.

Une discussion sans importance pour donner le ton. Vous vous empressez d'y mettre fin pour vous lancer à travers les rues d'Argenta sans trop réfléchir, vous laissant guider par votre instinct. Cela fait un bon moment que vous n'étiez pas venus dans cette ville ; deux ans presque ; et même si elle n'avait effectivement pas changé depuis la dernière fois, vous n'aviez plus les habitudes que vous aviez lorsque vous vous y trouviez. Vous aviez encore en tête le schéma de la ville, mais c'est tout juste assez pour ne pas se perdre. De toute façon, vous étiez là en touristes, même s'il s'agissait de votre région natale. Tour ce qui vous importait, c'était de pouvoir en profiter. Vous ne vous prîtes donc nullement la tête et vous commençâtes alors une longue balade à travers la ville afin de vous remémorer les coins les plus intéressants de la ville ainsi que les magasins qui pouvaient vous êtes utiles. Du moins, ce fut votre programme matinale. Une fois midi venue, vous fîtes un arrête dans un restaurant de restauration rapide histoire de vous requinquer sans trop patienter, puis vous reprîtes votre chemin, vous dirigeant cette fois vers l'agence de Police. Il ne fut pas difficile à repérer, sa forme plutôt atypique comparé aux autres bâtiments et sa longueur assez conséquente le démarquant clairement du reste du décor. Visuellement, l'endroit semblait plutôt actif, et les deux policiers prenant leur pause à l'entrée ne fit que te conforter dans cette hypothèse.

Tu penses qu'ils sont encore là ?
Certains sont sûrement partis ou ont été muté, mais dans l'ensemble, je suppose qu'ils sont tous encore là. C'est leur lieu de vie après tout.
Vu comme ça.

Tu ne cherches pas trop à réfléchir à la chose. De toute façon, vous parveniez tout juste devant l'entrée de l'agence, attirant aussitôt le regard des deux hommes en uniformes qui se contentèrent de vous fixer un instant avant de reprendre la joyeuse discussion dans laquelle ils étaient embarqués. Pas des connaissances donc. Les ignorant à votre tour, non sans les saluer rapidement d'un hochement de tête, vous pénétrâtes ensuite dans le bâtiment, faisant immédiatement face à l'accueil où un autre policier s'ennuyait fortement, attendant l'arrivée d'une éventuelle personne. Autant dire qu'il vous repéra dans la seconde où vous fûtes dans le hall, le faisant instantanément tiquer. Ce fut ensuite à votre tour de le repérer, et vous avançâtes dans sa direction instinctivement, semblant reconnaître sa proéminente moustache solitaire et son teint brunâtre . Parvenant à son niveau, il ne fit alors plus aucun doute de son identité.

Roger ! Quel plaisir de te revoir !
... Lucas ? Et … Peter ?!

L'agent de police avait répondu avec une voix plutôt forte, attirant aussitôt le regard surpris de quelques policiers se trouvant autour de vous. Impossible de les voir précisément sur l'instant, mais tu devinais facilement qu'il s'agissait des autres membres que vous connaissiez.

Content de te revoir, Roger !
Content également.

Bon, cela se voyait que le rouquin le connaissait un peu, mais c'était plutôt normal dans son cas. Cela n'empêcha pas l'homme moustachu de se lever subitement pour vous offrir à tous les deux une étreinte affective. Il paraissait vraiment heureux de vous revoir après tout ce temps …

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Mer 2 Mai - 18:17
Tyranitar et Trioxhydre entrent sur le terrain!

Tyranitar lance Groz'Yeux!
Ah! La défense des pokemons ennemis diminue!
Nouvelle défense d'Onix: 136
Nouvelle défense de Dino Bleu: 103

Trioxhydre lance Surf!
(-304 PV) C'est super efficace! [Random 4; pas de cc]
PV de Onix: 0/135
(-199 PV) C'est super efficace! [Random 50; pas de cc]
PV de Dino Bleu: 0/178

Ils sont K.O!
Tyranitar monte au niveau 66 (1/5)
Trioxhydre gagne 2 points d'expérience!

Vous avez battu Pierre! Il vous remet 2000p$!

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Sam 5 Mai - 0:43
Quel bon vent vous amène ?

Petit sourire. Il ne cherchait pas à trop en savoir tout de suite. Sans doute espérait-il que vous restiez un peu plus longtemps pour discuter. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son instinct à ce propos était plutôt fort.

Venir voir comment vous allez après tout ce temps, évidemment.
Apprendre comment a évolué le service depuis la dernière fois.

Mouais. Dit comme ça, tu avais l'impression d'avoir des regrets de ne pas être repassé depuis que tu avais commencé à suivre Théo. Pourtant, il n'en était rien. Du moins, tu savais qu'aucun de ceux qui furent pour un temps tes collègues ne t'en voulait pour ça. Tu avais même conservé quelques-uns d'entre eux en contact avant de perdre la mémoire. De toute façon, ils avaient bien compris dès le jour de ton arrivée que tu n'étais pas du genre à devenir définitivement sédentaire. Même s'ils avaient fort bien sympathisé avec toi, ils étaient au courant que tu finirais par t'en aller pour ne pas revenir avant un moment. Quelque part, c'est comme ça que vous aviez pu vous permettre de développer un bon lien amical suffisamment préparé pour tenir malgré ta longue absence. Le sourire marquant la joie de Roger ne faisait que t'apporter la preuve que c'était bien vrai.

Eh bien c'est un vrai plaisir ! Bon, je suis encore en poste, mais … Eh, chef Wallace ! regardez qui est là !

Wallace. Christian Wallace de son nom complet. Ce nom ne manqua pas de faire réagir ta mémoire et de t'offrir ta petite dose de dopamine, tout comme Peter. De tous les agents présents dans l'agence, il était le chef. Il était celui qui dirigeait les équipes et faisait en sorte que tout se fasse efficacement et rapidement. En outre, il avait l'âme d'un leader et coordonnait ses hommes d'une main ferme et juste qui le rendait très apprécié de ces derniers. De par ce genre d'agissement, il était ce type de personne en qui on pouvait facilement placer sa confiance en ayant l'assurance qu'il te rendrait. Un homme charismatique comme on en fait rarement. Pas étonnant qu'il soit le chef de cette agence. Tu étais vraiment content de savoir qu'il avait conservé son poste depuis la dernière fois. Lorsqu'il vous reconnut et afficha un grand sourire ravi avant de commencer à se diriger vers vous après avoir salué le policier avec lequel il discutait jusqu'alors, tu lui offris ton plus beau sourire tout en commençant à tendre ta main en guise de salut, qu'il s'empressa de serrer amicalement, répétant l'action auprès de Peter auquel il offrit la même amitié.

Moi qui croyait ne jamais vous revoir entre ces murs !
Et moi donc ! Comment vas-tu, Christian ?
La forme, comme toujours ! Vous aussi, vous semblez bien en forme, dites-moi !
Notre petit passage dans la région d'Alola nous as bien revigoré.

Christian écarquilla subitement les yeux, comme si le rouquin venait de lui annoncer la nouvelle du siècle. L'agent de police reprit cependant bien vite ses esprits et afficha de nouveau son grand sourire joyeux.

Bande de veinards ! Pendant qu'on trimait, vous vous la couliez douce au soleil !
Hahaha. C'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est vrai qu'on en a bien profité.
J'espère bien ! Allez, je serai curieux d'apprendre ce que vous avez fait ces deux dernières années après nous avoir quitté, Lucas le premier. Suivez-moi, on va discuter tranquillement autour d'un petit kawa.
Volontiers !
Avec plaisir !

Immédiatement, Christian s'était retourné avant de se mettre en marche, se dirigeant alors vers les bureaux et par extension la machine à café. Sans perdre de temps, vous laissant tout de même un regard complice pour achever de vous décider, vous suivîtes joyeusement votre ancien collègue. Il était temps de découvrir un peu ce qu'il s'était passé dans le coin depuis la dernière fois !

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Sam 5 Mai - 18:21

Dresseur Thierry-Henry envoie un Cotovol niveau 62, un Aquali niveau 63, un Nymphali niveau 62 et un Exeggutor-A niveau 65!

Arcanin lance Groz'Yeux!
Ah! La défense des pokemons adverses diminue!

Coatox S lance Séisme!
Ça n'effecte pas Cotovol!
PV de Cotovol: 220/220
(-135 PV)
PV de Nymphali: 85/220
(-60 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV d'Exeggutor-A: 160/220
(-150 PV)
PV d'Aquali: 70/220

Tyranocif lance Groz'Yeux!

Cotovol lance Giga-Sangsue sur Tyranocif!
(-49 PV) C'est super efficace!
PV de Tyranocif: 186/235

Trioxhydre lance Surf!
(- 50 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Cotovol: 170/220
(-115 PV)
PV de Nymphali: 0/220
(-45 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV d'Exeggutor-A: 115/220
(- 55 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV d'Aquali: 15/220

Nymphali est K.O!
Coa & Trio montent au niveau 66!
Le reste gagne 1 point d'expérience

Aquali lance Vibraqua sur Arcanin!
(-82 PV) C'est super efficace!
PV d'Arcanin: 123/205

Exeggutor-A lance Draco-Marteau sur Trioxhydre!
(-100 PV) C'est super efficace!
PV de Trioxhydre: 99/199

Que voulez-vous faire?

Récap
Combat en 4vs4
Lucas
Tyranocif: 186/235
Trioxhydre: 99/199
Arcanin: 123/205
Coatox FULL

Dresseur
Nymphali KO
Aquali 15/220
Exeggutor-A: 115/220
Cotovol: 170/220

Moi, c'est MISTER J.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Dim 6 Mai - 17:06
Il était difficile de savoir combien de temps vous passâtes à discuter avec Christian sans regarder vos montres. Le policier était ce genre de type à vous embarquer dans la discussion et à vous fasciner sans raison apparente, tant sa façon de raconter les choses leur donnait un côté épique. Pas un instant vous n'aviez décroché, répondant dès que l'occasion se présentait, le questionnant sur tous les détails possibles. Sa position lui permettait pas mal de libertés mais le forçait aussi à être au courant de tout ce qui se passait autour de lui, que ce soit dans l'agence, dans Argenta ou plus généralement dans la région de Kantô. Autant dire qu'il était pour vous une véritable mine d'informations. Tomber sur lui ici avait été la meilleure chose pour vous. Grâce à lui, vous pûtes être bien contents d'apprendre que tout allait pour le mieux à Argenta et que la vie suivait son cours. En revanche, dans la région, les nouvelles étaient nettement moins joyeuses. Depuis la catastrophe climatique qui avait eu lieu à Hoenn il y avait un an environ, la ville de Vanillas avait par plusieurs fois été la victime d'attaques mystérieuses qu'elle avait heureusement réussi à repousser, mais qui avait rendu la population de Kantô, et plus particulièrement les riverains de Vanillas, très méfiants et effrayés. Cela avait contribué à installer un climat d'insécurité qui rendait la zone autour de la ville difficile à traverser, le pire étant que cela n'avait pas empêché les attaques de continuer à se produire plus ou moins régulièrement, à chaque fois sans succès.

C'est ennuyeux.
Et encore, je ne peux te dire que ce j'ai pu apprendre des journaux et des rapports de police sur lesquels j'ai pu mettre la main. Depuis peu, le conseil régional s'en est mêlé et ont rendu les déplacements là-bas encore plus difficiles, et n'étant qu'un fonctionnaire, je ne peux rien savoir de ce qu'ils font sur place.
Je vois, ils mènent l'enquête à leur façon.
C'est l'hypothèse la plus probable, mais c'est bien la première fois que le conseil régional agit de cette manière pour une simple enquête. De mon avis de policier, il cache des choses à la population.
Tout cela ne me dit rien qui vaille.
Ce n'est pas cela qui va changer nos plans.

Christian fut le premier à réagir, mais c'est Peter qui afficha l'air le plus surpris.

Je ne suis pas revenu à Kantô maintenant pour me faire rembarrer aussi facilement. En plus, mon instinct me dit que ces attaques ont un rapport très important avec la raison de notre venue.
... Tu as raison, maintenant que j'y pense.

Le rouquin te sourit en comprenant ce que tu voulais dire. Le chef de police, en revanche, semblait légèrement réticent à ce qu'il entendait alors.

... Vous comptez jouer aux hors-la-loi ?
Je ne pense pas qu'on aura à en arriver là. On a des contacts à Vanillas qui devrait nous permettre d'agir sans être trop embêtés. On devrait pouvoir faire la lumière sur la situation en toute légalité normalement.
Ah, tu me rassures.

Christian souffla un coup, relâchant sa montée subite de stress vis-à-vis de la situation. Tu lanças à cet instant un regard complice en direction de Peter, qui te le renvoya comme s'il avait compris ce que tu voulais dire. Dans les faits, tu ne mentais pas, mais la probabilité que vous parveniez à rester dans les clous tout le long de votre passage à Vanillas était presque négligeable selon toi. Il y avait peu de chances que tu puisses connaître de manière légal les raisons des agissements du conseil régional, tu le savais parfaitement. Sans doute que Christian le savait également, mais ce dernier semblait vouloir croire que la chance serait de votre côté. Tu ne souhaitais pas vraiment l'en dissuader de toute façon, espérant que cela se passe effectivement sans accrocs. Tu préféras donc ne pas en discuter plus longuement. Heureusement, le policier était du même avis, à peu près.

Mais du coup, quelle est la raison de votre venue dans la région ? J'avais bien compris que vous n'étiez pas là simplement pour taper la discut' avec moi, alors je suis plutôt curieux.
Eh bien …

Et à partir de là, tu te mis à lui conter vos aventures depuis votre départ de l'agence, Peter se joignant à toi pour parler de ce qu'il avait fait avant de se retrouver lié à toi.

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Mai - 15:55
Tortank S et Typhlosion remplace Tyranitar et Arcanin sur le terrain!

Typhlosion lance Groz'Yeux!

Tortank S lance Mimi-Queue!
Ah! La défense des pokemons sauvages diminue!

Coatox S lance Cradovague!
(-62 PV) C'est super efficace!
PV de Cotovol: 108/220
(-72 PV) C'est super efficace!
PV d'Exeggutor-A: 43/220
(-31 PV)
PV d'Aquali: 0/220

Aquali est KO!
Vos pokemons gagnent 1 point d'expérience!

Cotovol lance Giga-Sangsue sur Tortank S!
(-50 PV) C'est super efficace!
PV de Tortank S: 150/200
(+25 PV)
PV de Cotovol: 133/220

Trioxhydre lance Mégaphone!
(-135 PV)
PV de Cotovol: 0/220
(-95 PV)
PV d'Exeggutor-A: 0/220

Exeggutor-A et Cotovol sont K.O!
Vos pokemons gagnent 2 point d'expérience!
Le dresseur est vaincu! Il vous balance 300$ à la figure avant de s'enfuir!

Que voulez-vous faire?

Récap
Combat en 4vs4
Lucas
Tyranocif: 186/235
Trioxhydre: 99/199
Arcanin: 123/205
Coatox FULL
Tortank S 150/200
Typh FULL

Dresseur
Nymphali KO
Aquali KO
Exeggutor-A: KO
Cotovol: 2KO

Moi, c'est MISTER J.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Mer 27 Juin - 18:29
... Et voilà pourquoi nous sommes venus ici aujourd'hui.

Votre petite histoire dura bien une vingtaine de minutes, temps durant lequel vous lui fîtes, Peter et toi, découvrir toutes les étapes de vos aventures depuis votre départ respectif d'Argenta jusqu'à votre association et tout ce qui en avait découlé, principalement votre voyage dans la région d'Alola. Vous lui aviez fait part de tous les détails importants de ce qui vous était arrivé, en omettant délibérément tout ce qu'il n'avait pas à savoir, notamment ce qui vous était vraiment arrivé au Pilier Céleste, dans la région d'Hoenn, ou tous les événements du complexe Aether, allant même jusqu'à ne pas mentionner l'existence de Silvallié. Christian n'était pas n'importe qui : il s'agissait d'un chef de police respecté et respectueux envers les autres. Très ouvert d'esprit, compréhensif et surtout capable de garder des secrets en toute circonstance, il était le genre de type à qui il était assez facile de se confier, son côté très avenant et amical ne faisant que pousser encore plus à se confesser auprès de lui. Pourtant, tu ne le jugeais pas apte à connaître tous les tenants et les aboutissants de votre situation actuelle. Parce qu'il n'était pas impliqué directement, parce que savoir cela risquait de le mettre en danger, mais surtout, parce que tu ne pouvais pas lui faire pleinement confiance malgré votre amitié et tout le respect que tu avais pour lui. En effet, il n'était pas exclu que des espions, volontaires ou non, se soit infiltré dans les endroits où votre ennemi savait que vous risquiez de passer et que, sans le savoir, Christian en fasse parti. Tu ne pouvais pas risquer de vous piéger avec ce genre d'erreur. Tu ne lui racontas donc au final que l'essentiel suffisant à la bonne compréhension de votre petite escapade à toi et à Peter ; Eric ayant été lui aussi omis au risque de titiller la curiosité du policier même s'il ne le connaissait sûrement pas du tout.

Vous n'avez pas chômé, dites-moi ! Et Lucas, avoir vaincu une premier fois la ligue, félicitations à toi ! C'est vrai que j'en avais entendu parler par les gars qui sont venus te regarder, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser plus outre mesure malheureusement.
Bah, c'est la vie. Merci à toi tout de même.
Mais de rien ! Tu le mérites bien. Autant que tu mérites de faire parti du corps des Ranger. Félicitations pour ça aussi d'ailleurs ! Ils sont rares, les dresseurs qui ont la motivation et les capacités de se lancer dans ce métier ! Et puis je trouve que cela te correspond bien mieux que le métier d'Agent de police. Non pas que tu n'étais pas fait pour cela, mais de mon avis, tu es du genre à être prêt à outrepasser les règles si cela te permet d'accomplir ton devoir, ce qui correspond plus à une vision de Ranger qu'Agent de police je trouve.
C'est ce que je pense aussi. Après tout, c'est une des raisons qui m'a poussé à finalement vous quitter. Néanmoins, me conformer aux règles n'est pas quelque chose d'impossible pour moi, c'est juste moins …
... Contraignant.

Tu tournas la tête vers le rouquin qui avait répondu du tac-au-tac à ton hésitation, t'évitant un silence quelque peu gênant. Tu lui offris donc un sourire amusé avant de reprendre rapidement.

Contraignant, en effet.
Cela se comprend tout à fait. Heureux de savoir que ce choix de vie te rend plus épanoui ! Après, j'ai envie de dire, rien ne t'empêche de revenir proposer tes services en tant qu'intermédiaire entre la ligue des Rangers et la police comme le faisait Peter.
C'est une idée. Mais pour le moment, j'ai d'autres détails à régler.
Tu fais bien de dire cela parce que le musée ferme d'ici une heure. On risque de le rater.

Vous vous fixâtes, Peter et toi, avant d'engloutir un café que vous aviez pris au cours de votre histoire puis de saluer Christian, légèrement incrédule.

Vous partez déjà ?
Malheureusement oui. Nous sommes principalement venus à Argenta pour aller voir quelqu'un, et si on ne dépêche pas, on risque de ne pas réussir à le croiser.
... Je vois. C'est un peu précipité comme départ, mais bon. Je vous souhaite bon courage pour ce que vous comptez faire. J'espère seulement ne pas être amené à vous pourchasser dans les prochains jours ou les prochaines semaines !

Sourire collectif. Sa dernière phrase avait été lancé sur un ton franchement blagueur, essayant de rappeler de faire ce que vous pouviez pour que la situation une fois à Vanillas ne dérape pas pour vous. Peter et toi le saluâtes une nouvelle fois avant de quitter son bureau puis l'agence de police pour vous diriger au plus vite vers le musée de la ville, où se trouvait ton oncle. Vous trois aviez des choses à vous dire, et lui à vous révéler.

Il fallait seulement prier pour ne pas arriver trop tard …

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Sam 30 Juin - 0:59
Dresseuse Sarah décide de vous affronter !
Elle envoie :

Un Drattak niv.62 et un Arcanin niv.65 !

Arcanin lance Vitesse Extreme sur Coatox S !
(-48 PV)
PV de Coatox S : 182/230

Coatox S lance Séisme !
(Drattak n'est pas affecté !)
PV de Drattak : 211/211
(-204 PV) C'est super efficace !
PV d'Arcanin : 0/177 

Arcanin est K.O. ! Coatox S gagne un point d'expérience.
Coatox S niv.66 (3/5) > (4/5) !

Drattak lance Crocs Éclair sur Tyranocif !
(-45 PV)
PV de Tyranocif : 138/235

Tyranocif lance Surf !
(-35 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Drattak : 176/211

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Mar 3 Juil - 19:30
Au final, le trajet jusqu'au musée archéologique ne fut pas aussi long que vous le pensiez. Argenta n'était pas non plus une très grande ville et le grand bâtiment plutôt ancien était assez facile à repérer parmi les nombreux immeubles et magasins qui parsemaient les rues grouillantes de monde. C'est donc sans trop de difficultés que vous parvîntes Peter et toi au musée à partir duquel vous pûtes rapidement rejoindre le bureau où se trouvait ton oncle, très probablement en train de s'occuper de divers papiers administratifs à régler au plus vite. Et ce fut d'ailleurs la bonne hypothèse puisqu'à l'instant où tu poussas la porte de son bureau, tu le vis achever une signature avant de déposer un tas de feuilles dans un des tiroirs de son meuble pour ensuite se tourner vers vous deux tout sourire. Très vite, il quitta le grand fauteuil où il était jusqu'alors bien installé et se dirigea sans tarder vers vous, t'offrant à toi un énorme câlin affectif et à Peter un serrage de main plein de respect. Ce n'est que ceci fait qu'il se posa tranquillement contre son bureau pour prendre la parole.

Cela me fait très plaisir de vous revoir après tout ce temps, Lucas plus encore. Vous me paraissez tellement différents depuis la dernière fois que je vous ai vu !

Un petit sourire se dessina quand il vous dit cela. Tu n'avais pas la sensation d'avoir changé que ça, même si tu lui accordais le fait que vous aviez tout de même changé depuis que vous aviez quitté la région de Kantô.

Cela nous fait plaisir également ! Pour ta part, tu n'as pas changé d'un iota !
Haha, merci du compliment ! Mais j'imagine que vous n'êtes pas venus simplement pour me complimenter. Qu'est-ce qui peut bien vous amener à venir me voir maintenant et de manière aussi peu conventionnelle ?

Tu lanças un regard complice vers Peter avant de racler rapidement ta gorge pour prendre la parole à ton tour.

Eh bien, cela fait un moment que nous n'avions pas mis les pieds dans la région. Nous avons bien eu quelques brides d'événements de quelques amis et collègues, mais rien qui puisse nous intéresser.

Adrien fut perplexe. Un instant, il eut un silence, mais se reprit assez vite.

Et que penses-tu que je puisse t'apprendre de plus ? Je fais peut-être parti des plus riches hommes de la région, mais cela ne m'aide pas à savoir beaucoup plus de choses que la plupart des gens.
Justement. Nous ne cherchons pas à savoir ce que savent déjà la majorité des gens.
Pour être plus précis …

Tu marquas un temps d'arrêt, fixant le rouquin pour savoir s'il était d'accord sur ce que tu comptais dire – il n'était pas difficile pour lui de comprendre ce que tu t'apprêtais à raconter après tout –, et le hochement de tête du Ranger te fit comprendre qu'il l'était. Tu repris donc aussitôt.

... Depuis la cérémonie d'intégration à la bourgeoisie, j'ai commencé à penser que l'homme que nous poursuivons depuis un bon moment est lié de près ou de loin à la bourgeoisie.
... Hein ?

Ton oncle fut stupéfait d'entendre ta révélation. Cela ne t'empêcha pas de continuer calmement.

Ensuite, malgré tout le temps passé, je ne me souviens plus du jour où nous avons perdu la mémoire, mais je me rappelle très nettement que notre ennemi était l'archétype même de l'aristocrate : propre sur lui, à la stature fier et surtout, un accoutrement bien trop luxueux et atypique pour une personne lambda.
De plus, si l'on ajoute à cela que cet homme possède de nombreuses relations dans tous les domaines, que ce soit avec l'armée ou avec des mercenaires, et qu'il ne semble pas vraiment rechercher à acquérir de l'argent, le doute n'est que peu permis.
Je vois.

Adrien resta silencieux quelques instants, pensif. Appréhendait-il simplement les informations ? Essayait-il de se souvenir de quelque chose qui soit lié à vos révélations ? Difficile à dire. Mais tu n'allais pas en rester là. Grâce à Christian, vous aviez de quoi continuer à pencher dans le sens de votre hypothèse.

Au fait, tu connais Vanillas ? J'imagine que oui.
... En effet.
Savais-tu que jusqu'à l'année dernière, elle était victime d'attaques répétées de l'homme que nous recherchons ?
... J'en avais entendu parler par certains aristocrates, mais je ne savais pas que c'était l’œuvre de l'homme que vous recherchiez, non.
Ce n'est pas grave. En revanche, ce qu'on peut en conclure, c'est que cette ville a un certain intérêt pour cet homme. Lequel, nous le cherchons encore.
Et qu'est-ce que cela a à voir avec le sujet précédent ?
Eh bien …

Nouveau regard en direction de Peter. Cela était balancé un peu vite quand tu y pensais. Mais était-ce une si mauvaise chose ? Le regard approbateur du rouquin te fit dire que non, ce qui te rassura et te fit reprendre sereinement.

Sais-tu pourquoi le gouvernement essaye de cacher ce qu'il se passe là-bas depuis que les attaques ont repris ?

Et voilà, c'était dit. Pas de plis, pas de détournements dans ta question. Tu avais besoin d'être franc avec ton oncle pour qu'il comprenne vraiment ce que tu cherchais à savoir. Et cela ne manqua pas, car le regard jusqu'alors plutôt tranquille de l'homme d'âge mur devint subitement effrayé et abasourdi. En un instant, tu compris qu'il savait ce que tu sous-entendais, et qu'il savait quelque chose à ce propos.

Parfait. Il y allait avoir de l'avancée dans votre quête …

Aide à la modération:

Infos diverses:

PNJ

C-GEAR

Jeu 5 Juil - 17:48

Arcanin lance Colère sur Drattak !
C'est super efficace !
(Random donne 33 : pas de critique)
(-117)
PV de Drattak : 59/211

Coatox S lance Force sur Drattak !
(Random donne 99 : pas de critique)
(-88)
PV de Drattak : 0/211
Drattak est KO !
Coatox S, Tyranocif et Arcanin gagnent un combat d'expérience !
Coatox S passe au niveau 67 (0/5) !
Tyranocif reste niveau 67 (2/5) !
Arcanin reste niveau 67 (1/5) !

Dresseuse Sarah est vaincue ! Vous lui piquez 180 p$ !
(versés directement dans votre compte de banque, en plus !)

Que voulez-vous faire, Lucas Emerillon ?

Moi, c'est MISTER J.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Jeu 5 Juil - 23:50
... Tu ne penses pas vraiment que ça a un lien avec l'homme que vous recherchez, si ?
Je le pense totalement. Du peu que j'en ai vu, Vanillas est une ville qui a de quoi se défendre suffisamment elle-même. Sauf qu'elle a subi des attaques par le passé, et il s'agissait uniquement de cet homme. Et voilà que les attaques ont repris depuis peu, et qu'elles continuent malgré l'intervention sur place du gouvernement ? Soit ceux qui perpétuent ces attaques sont trop entêtés pour se laisser stopper par une quelconque défense adverse, soit ils cherchent quelque chose de si important qu'ils sont prêts à y laisser leur peau pour le récupérer – même si je doute grandement de cette théorie -, soit …
... Soit ils connaissent parfaitement les lieux et peuvent attaquer sans soucis la ville même s'ils sont repoussés, ce qui n'est le cas de personne d'autre que cet homme. De plus, il est difficile d'imaginer la raison pour laquelle ces attaques sont perpétués. Il n'y a que lui qui paraît avoir un véritable intérêt pour cette ville. Un intérêt d'ailleurs assez maladif.

Ton oncle te fixa avec un air perplexe. Il ne pouvait pas réfuter ce que vous lui disiez, mais tu sentais bien qu'il avait du mal à accepter la chose. Avait-il en tête un détail dont vous se saviez rien et qui pourrait résoudre toute l'affaire, ou bien avait-il une piste qu'il n'était pas sûr de vouloir vous transmettre ? Tu priais pour qu'il finisse par se laisser convaincre par vos paroles et qu'il dévoile ce qu'il hésitait peut-être à vous dire, mais visiblement, il était encore réticent.

Cela me paraît tout de même assez hasardeux comme réflexion. Et si vous aviez tort ? Cela pourrait avoir de graves conséquences.
Sans doute. Mais les coïncidences qui vont dans notre sens sont trop nombreuses pour que la probabilité que ce soit effectivement cela soit négligeable. Au contraire, c'est même une possibilité que l'on devrait explorer au maximum avant d'être certain de pouvoir l'écarter.
Et puis, nous n'en sommes pas à intervenir. Nous cherchons simplement à en savoir plus. S'il faut intervenir, alors c'est qu'il faudra intervenir, mais pour l'instant, nous ne faisons qu'essayer de comprendre la situation pour nous permettre d'avancer dans nos recherches.
On peut te promettre qu'on ne cherche pas à envenimer la situation. Nous ne ferons rien qui puisse provoquer des accidents ou rendre l'atmosphère sur place encore plus tendue.
...

Cette fois, il était vraiment hésitant sur son choix. Il pouvait sentir que vous étiez sincères dans ce que vous disiez et que vous pensiez vraiment pouvoir aller à Vanillas sans provoquer le moindre problème, mais il y avait toujours ce doute, cette idée selon laquelle le hasard pouvait faire que ta venue et celle de Peter à Vanillas allait être néfaste pour celle-ci. Même s'il avait une entière confiance en vous deux, il connaissait les risques de cette décision, et il savait que s'il prenait la mauvaise décision, cela se répercuterait sur lui, mais aussi sur beaucoup d'autres personnes, bourgeois ou citoyen lambda. Ah que ce choix était cornélien. Il était assuré des résultats sur aucun des deux choix, ce qui ne faisait que rendre la réflexion plus difficile encore. Mais finalement, il parvint à faire un choix, ou plutôt à se convaincre d'en faire un, car il trouva un consensus qui permettrait à tous les trois d'être contenté par le choix décidé.

Bon. Je sens que quoiqu'il arrive, tu te rendras là-bas, avec ou sans mon accord – ce qui est normal après tout –. J'accepte de te dire ce que je sais de la situation sur place. En revanche, j'y mets une condition.
Je t'écoute.
Quoiqu'il se passe sur place, vous n'interviendrez pas dans la situation actuelle, même si on vous y force ou qu'on vous le demande. Vous n'interviendrez que s'il s'agit d'une question de vie ou de mort, d'accord ?

Tu fixas ton oncle un instant avant de te tourner vers Peter, incrédule ? Il voulait vous mettre en sécurité ou quoi ? À moins qu'il n'essaye d'éviter au maximum que vous provoquiez des problèmes sur place. La deuxième hypothèse était la plus probable, ce qui n'agirait pas vos affaires. Cependant, vous vous y résolûtes très vite, comprenant que les informations de ton oncle pouvaient être suffisamment précieuses pour justifier une telle demande.

D'accord. Tu as ma parole.
Tu as également la mienne.
Bien …

Adrien souffla un instant pour se soulager puis reprit.

... Alors dans ce cas …

Aide à la modération:

Infos diverses:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant