AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Le Krabby Volant [Modéré]


avatar
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 21/08/2017
Messages : 268

Région : Kantô
Mar 17 Avr - 21:37
C’était un début d’été plutôt maussade. Beaucoup de vent, un soleil timide et d’énormes quantités de pluie laissaient volontiers croire aux commères de Kantô que l’automne était arrivé sans laisser le temps à la belle saison de s’installer. Le printemps humide s’étirait depuis plusieurs semaines et Sebastian en ressentait les effets sur son propre moral, mais aussi sur celui de ses compagnons pokémons. Tobias et Capucine, qui aimaient tant se dorer les écailles sous le soleil, se montraient particulièrement affectés par le mauvais temps. Il régnait à la pension une lassitude que seuls le retour de l’été et l’ouverture de la plage pourraient chasser.

Il avait fallu beaucoup de détermination à Sebastian pour convaincre Tobias de sortir, cette journée-là. En temps normal, il l’aurait volontiers laissé au chaud à la maison, mais en ce début d’après-midi venteux, le jeune homme avait besoin de la compagnie de son starter qui, malgré les apparences, était également son pokémon le plus expérimenté. Willem, le vieux marin rencontré à la taverne du Vieil Haddock quelques jours plus tôt, avait donné rendez-vous au dresseur en prétextant avoir une proposition à lui faire. Ce dernier avait longuement hésité à se présenter au point de rencontre, car Willem, aussi fascinant fût-il, ne lui inspirait que de la méfiance. Selon ses histoires, il avait pourtant l'air de quelqu'un de bien, mais le jeune homme n’était pas prêt à lui accorder sa confiance pour autant. Combien de fois sa mère lui avait-elle répété de ne pas accepter l’invitation d’un inconnu? Plus que Sebastian ne pouvait s’en rappeler. Il avait été un enfant extrêmement sociable qui allait facilement à la rencontre des gens, il n’en fallait pas plus à sa mère pour s’inquiéter à son sujet. Aujourd’hui, il s’apprêtait encore une fois à enfreindre cette règle de sécurité fondamentale. Un petit sourire coupable étira ses lèvres à cette pensée. Éléonore ne manquerait pas de lui faire la morale si elle venait à l’apprendre. Heureusement, il n’était plus un enfant. Il avait emmené ses meilleurs pokémons avec lui et il tentait de se rassurer en se disant qu’en cas de tentative de kidnapping, son mètre quatre-vingt-treize le rendait difficile à transporter.

C’est donc accompagné de Tobias, Shelby et Choupette qu’il cheminait dans les rues de Carmin-sur-Mer. Le salamèche gisait, morose, sur l’épaule de son dresseur, emmitouflé dans une écharpe censée le protéger du froid ambiant. Il n’aimait pas le vent, contrairement au roucool et au rocabot, qui elles ne semblaient nullement incommodées par la fraîcheur printanière. Shelby appréciait même tout particulièrement les flaques d’eau froide et la boue, et ce malgré ses origines tropicales. Peut-être était-ce dû au fait qu’elle avait grandi à Kantô? Sebastian n’eut pas le loisir de s’interroger à ce sujet, car un piaillement aigu le tira de ses pensées. Choupette, qui voletait au-dessus de sa tête, l’avertissait qu’ils approchaient de leur destination. Le blond suivit le regard de l’oiseau. Devant eux, le chemin s’élargissait et les bâtiments s’espaçaient pour laisser place au port, et, plus loin encore, à la mer.

En s’approchant de sa destination, Sebastian prit conscience que retrouver le vieux marin ne serait pas une mince affaire. Le port de Carmin-sur-Mer était vaste et les indications de Willem, imprécises. Entre le bâtiment d’accueil, le labyrinthe de conteneurs de la zone de chargement et la marina où mouillaient des centaines de bateaux de pêche et de plaisance, il y avait de nombreux kilomètres carrés à passer au peigne fin. Même s’il restreignait ses recherches aux docks uniquement, il estimait en avoir pour trente bonnes minutes… dans le meilleur des cas.

– Il aurait pu être plus précis, maugréa Sebastian en se dirigeant vers les quais.

Aide à la modération:
 


   
Stamp Book



Avatar par Maëve Kent / Dessin par Alan White
Code couleur: Peru
Swag: 100%
Double-compte: Adriana Fischer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Sites de modélisme
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Modélisme sur TF1...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Lavanville :: Route 8-