AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

» Vale Tudo

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct 2018 - 11:06
Anthéa est tenace, en effet. Parfois un peu trop, même.

La réponse est plutôt instantané et ne laissant pas vraiment place à l'hésitation. C'est certain maintenant, cette Roserade a l'esprit d'un combat aguerri. Tu ignores quel pourrait être son niveau en combat officiel, où le niveau des Pokémon est encore plus élevé qu'ici et où les coups échangés ont un tout autre impact, mais le fait est qu'elle dégage un potentiel qui ne te laisse pas indifférent en tant que dresseur. Tu as la sensation que Nessa ne te dit pas tout ou bien que tu n'as creusé assez loin dans tes réflexions. Quoiqu'il en soit, le fait est qu'elle est un adversaire plutôt coriace qu'il ne sera pas simple pour toi de mettre au tapis. Heureusement, Galopa – bien qu'empoisonnée – est désormais sur le terrain pour lui faire face. Sur ce coup, tu es plutôt avantagé.

Alors, oui et non pour l’Elite. Sans doute qu’elle m’aidera pour la prestation, mais pour le combat, je ne me suis pas encore décidé sur les quatre qui m’accompagneront.
Oh ! Je vois, je vois.

Tu te doutais que Roserade n'était pas la seule à être une combattante à fort potentiel – si ce n'est de haut niveau – mais tu ne pensais pas que l'éleveur en avait suffisamment pour hésiter sur certains. Après tout, il n'est pas rare que les dresseurs et les coordinateurs choisissent de ne conserver qu'une seule équipe de six – ou de quatre pour les coordinateurs n'ayant pas vaincu l'élite encore – durant toute leur aventure, mettant de côté ce problème de choix. Visiblement, ce n'était pas le cas de ton adversaire. Comprendre cela te fit gagner un peu d'admiration envers Nessa. Parce que ce choix stratégique, souvent, relevait d'un manque d'expérience poussant les choix à se concentrer sur un nombre réduit de Pokémon pour les entraînements. Pouvoir avoir plusieurs Pokémon en plus de son équipe principale pour pouvoir effectuer des pivotements plus ou moins réguliers dans l'équipe, cela montrait qu'il s'y connaissait bien pour gérer ses compagnons et que ces derniers le lui rendaient bien en donnant le meilleur d'eux-mêmes. Tu te demandas cependant si cela était dû à son statut particulier d'éleveur qui pouvait aider à gérer ce genre de choses ou bien était-ce un combo entre ce même statut et une expérience préalable en tant que dresseur ou entraîneur de dresseurs ? La question méritait d'être posé.

Dites-moi, vous avez dit avoir adopté quelques temps une vision de dresseur Pokémon. Était-ce la première fois ? J'ai la sensation que vous dégagez quelque chose en plus qui diffère des éleveurs traditionnels – sans offense pour ce métier bien évidemment –.

Des fois, tu ne te rends compte qu'après coup que tu dis des choses assez rabaissant pour tes interlocuteurs. À cet instant, tu t'en es heureusement rapidement rendu compte et tu t'es empressé de rectifier au mieux le tir, mais tu sais que malgré tout, Nessa pourrait mal le prendre. Tu attends donc sa réaction puis tu choisis de reprendre le cours du match. Malheureusement pour Galopa, ton opposant a choisi de remplacer son type plante pour un Mélodelfe plutôt mastoc. Le plus triste pour toi, c'est que l'assaut gratuit offert par ce changement de Pokémon se solda par un échec cuisant puisque le Feu d'Enfer lancé par la jument de feu passa juste à quelques centimètres du type fée sans le toucher. Quel tristesse. Cependant, tu n'en démordis pas et réitéra l'assaut, te disant que ta combattante serait plus rapide et pourrait en profiter. Sauf qu'en face, la réaction ne se fit pas attendre et l'assaut enflammé vint buter contre un mur invisible et infranchissable. Abri. Urgh. Ce Mélodelfe allait être autrement plus difficile à gérer que ses deux compères à cause de ça.

Eh bien ! Lui aussi fait parti des prétendants pour l'élite j'imagine ? Il a l'air vraiment terrible !

Tes mots étaient sincères, mais lancés un peu vite pour retourner sur le combat. Tu n'étais pas dans une situation facile, donc il allait falloir la jouer fine à partir de maintenant. Tu te préparas donc au prochain assaut …

J'envoie mon action ^^

Infos diverses:

Revenir en haut Aller en bas

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 10 Oct 2018 - 11:49
Lucas : Dites-moi, vous avez dit avoir adopté quelques temps une vision de dresseur Pokémon. Était-ce la première fois ? J'ai la sensation que vous dégagez quelque chose en plus qui diffère des éleveurs traditionnels – sans offense pour ce métier bien évidemment –.

Dans le feu de l'action, il n'est pas toujours évident de gérer un combat Pokémon et d'alimenter une discussion. Je fais comme je peux. J'essaie de ne pas foutre de vent à mon adversaire tout en me concentrant comme il se doit sur le duel. Anthéa a empoisonné la Galopa qui venait d'arriver sur le terrain, et je pense que c'est le principal. Après, la question du ranger restait à traiter. Pour essayer d'y répondre dans les plus brefs délais. Sauf que je n'ai pas que cela à penser. Et que je ne tiens pas à attendre l'attaque adverse avant de faire ce que j'ai à faire. Remplacer Anthéa par un autre Pokémon, comme je l'ai fait plutôt. Cela serait stupide de s'entêter face au danger et je pense que ma Roserade est la première à le comprendre, sans compter son aversion pour le feu. C'est pourquoi j'appelle Luranmis pour le terrain, même si cela m'embête de dévoiler ma dernière carte à mon tour. Je n'ai pas le temps de tourner ça plus longtemps dans ma tête qu'une puissante attaque feu vient frôler ma Mélodelfe. Il s'en est fallu de peu pour que ça la rate. Ce qui me soulage quelque peu. Je n'aurais pas aimé la voir encaisser une telle attaque à peine arrivée sur le terrain, et elle non plus n'aurait pas aimé. Je peux désormais répondre à la question, non sans lâcher un petit commentaire sur l'action passée.

Moi : Fiou, ce n'est pas passé loin ! Et pour tout vous dire, je viens d'une famille de dresseurs, même si je n'ai jamais vraiment mis les pieds dans tout ça jusqu'à peu. Il m'arrive de me rendre à la Master Tower à l'occasion, mais c'est bien tout. Après, tout se fait via les entraînements à la pension, j'imagine que d'entraîner les Pokémon des autres entraîne également les miens.

Je m'arrête deux secondes pour réfléchir à la fin de sa phrase, avant de reprendre.

Moi : Après, c'est sûr que pas mal de coordinateurs ne sont pas vraiment fan des combats, et certains éleveurs aussi par la même occasion, mais si on veut se rendre à l'Elite, on n'a pas trop le choix non plus que de passer par là.

Alors son propos était un peu flatteur, ça ne fait aucun doute, mais la réponse est aussi bête que ça, non je ne me suis jamais vraiment intéressé aux combats Pokémon. J'aime ça parce que ça me fait travailler la pensée stratégique et que ça renforce le relationnel que je peux avoir avec certains Pokémon, mais j'avoue que tout ceci s'arrête bien là. Après, oui, j'ai baigné dedans et ce depuis tout petit, c'est un fait, mais je n'ai pas accroché ni me suis entraîné ou exercé dans ce sens. Ce qui rend le tout un peu plus compliqué à cerner, à savoir si mon environnement familial a tout de même influencé ma capacité à agir en tant que dresseur sans jamais l'avoir été vraiment. Cela reste une possibilité. Sauf que mon adversaire enchaîne sur une nouvelle attaque, la même que la précédente. Et je n'ai clairement pas envie que Luranmis ne la subisse, c'est pourquoi je lui demande d'utiliser la capacité Abri. Les flammes immenses viennent s'écraser sur le mur bleuté ainsi formé. Je souffle un bon coup. Car cette fois-ci, ma Mélodelfe n'y aurait pas réchappé. Oh que non, ça allait droit sur elle, et cette deuxième tentative me permet de vraiment identifier l'attaque. Feu d'Enfer. Ce n'est pas très précis, car très compliqué à maîtriser, pour autant, c'est très puissant et brûle la cible si elle est touchée. Donc on va éviter. Clairement.

Lucas : Eh bien ! Lui aussi fait partie des prétendants pour l'élite j'imagine ? Il a l'air vraiment terrible !

Moi : Luranmis est sans doute la plus polyvalente de mon équipe sur un stade de combat, mais elle n'est pas encore vraiment experte en la matière, donc ça compense. Et oui, elle fait partie du groupe de ceux éligibles pour la partie combat du défi de l'Elite. Et pour la prestation aussi d'ailleurs.

La précision n'était pas forcément utile pour le contexte, mais je me suis dit qu'il valait mieux pour Luranmis qui doit clairement entendre ce que je dis. Je ne voudrais pas qu'il y ait mauvaise compréhension de mes propos, pour qui que ce soit. Mais c'est vrai que j'ai un style plutôt défensif avec la Mélodelfe. Je ne connais pas encore tout son panel d'attaque, ni sa véritable puissance, alors je joue avec ce que je sais, avec ce qui fait ses preuves. Le style qui a tendance à être assez mal vécu par l'adversaire d'ailleurs. Mais bon, c'est comme ça que le type fée se fera de l'expérience en combat et lorsqu'elle sera vraiment à l'aise, elle pourra passer à l'offensive de manière un peu plus marquée. J'imagine que cela se fera en temps voulu. Enfin là, on va voir ce que ça donne déjà, je ne sais pas trop ce que le ranger va faire avec sa Galopa, et à vrai dire, je ne sais pas même ce que je vais demander à Luranmis. Il va falloir que je me décide assez vite.

J'envoie également mon action à Mister K ! o/

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Sam 13 Oct 2018 - 5:56
<->
Galopa laisse sa place à Pikachu !

Mélodelfe utilise Lilliput
Son esquive augmente !

Que voulez-vous faire ?

Lucas :
Crustabri KO
Pikachu : Full
Galopa = 98/130, gravement empoisonné (prochaine modé = 1er tour, -1/16)

Nessa :
PV Lanturn : KO
PV Roselia : 132/140, paralysé
PV Mélodelfe : FULL esquive +2

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Sam 13 Oct 2018 - 6:03
J'envoie mon action :3

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Sam 13 Oct 2018 - 7:05
Action également envoyée ! (et sans erreur cette fois :x) o/

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Ven 19 Oct 2018 - 11:52

Pikachu lance Frotte-Frimousses !
Random 14, l'attaque passe !
(-9 PV) Random 45, pas de critique. Mélodelfe est paralysé !
PV de Mélodelfe : 156/165

Mélodelfe est paralysé !
Random 6, elle ne peut pas attaquer.
PV de Mélodelfe : 157/165

Que voulez-vous faire ?

Lucas :
Crustabri KO
Pikachu : Full
Galopa = 98/130, gravement empoisonné (prochaine modé = 1er tour, -1/16)

Nessa :
PV Mélodelfe : 157/165, paralysé, esquive +2

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Lun 19 Nov 2018 - 6:13
▬ Fiou, ce n'est pas passé loin ! Et pour tout vous dire, je viens d'une famille de dresseurs, même si je n'ai jamais vraiment mis les pieds dans tout ça jusqu'à peu. Il m'arrive de me rendre à la Master Tower à l'occasion, mais c'est bien tout. Après, tout se fait via les entraînements à la pension, j'imagine que d'entraîner les Pokémon des autres entraîne également les miens.

Tu affichas un air mi-surpris, mi-curieux en l’écoutant. Tu avais entendu parler de ce genre de familles dont chacun des membres étaient éduqués et préparés à devenir dresseurs un jour et qui partait donc avec un niveau bien au-dessus des standards auxquels on peut être amené à faire face. Étrangement, c’était la première fois que tu rencontrais quelqu’un qui en faisait vraiment parti. Enfin, bien sûr, tu avais déjà rencontré diverses personnes dont les membres de la famille étaient tous plus ou moins dresseurs – Peter notamment – mais c’était bien la première fois qu’ils n’étaient que cela. Après, tu n’avais pas les moyens de t’assurer si Nessa entendait par famille de dresseurs la définition à laquelle tu faisais allusion, mais en le voyant combattre, tu te convainquis que c’était bien de celle-là qu’il parlait. De toute façon, inutile de creuser plus longuement le sujet. Dans les faits, c’était juste le moyen pour l’éleveur de justifier un tel niveau de combat avec ses compagnons.

▬ Après, c'est sûr que pas mal de coordinateurs ne sont pas vraiment fan des combats, et certains éleveurs aussi par la même occasion, mais si on veut se rendre à l'Elite, on n'a pas trop le choix non plus que de passer par là.

Le jeune blond apporta une petite précision, sans doute pour éviter de rabaisser, même involontairement, ceux de son métier. Ce qu’il dit, néanmoins, te fit tilter. L’Elite n’avait jamais été quelque chose à laquelle tu t’intéressais vraiment, mais tu savais au moins que les coordinateurs s’y risquant devait obligatoirement passer l’étape du combat pour prouver leur valeur. Tu t’étais toujours dit que le combat n’avait sans doute rien d’aussi impressionnant que ceux de la ligue, sans doute parce que tu t’étais mis en tête que les coordinateurs devaient par cet unique combat non pas prouver leur niveau mais leur capacité à mener ses compagnons avec brio – ce qui, vous l’accorderez bien, est foncièrement différent-. Cependant, avec ce que venait de dire Nessa, tu sentis que ce que tu pensais était faux, ou en tout cas en parti. Au final, leur combat se rapprochait sans doute que ce qui se fait à la ligue, même si le niveau de combat devait sans doute être moins important. En comprenant cela, tu eus comme une sorte d’illumination. Tu te rendis compte que tu avais un jugement quelque peu biaisé de la coordination. Non pas qu’elle était mauvaise ou terriblement dénigrante, mais inconsciemment, tu compris que tu les considérais légèrement inférieur aux dresseurs en matière de combat. Aujourd’hui, Nessa t’avait permis de mettre fin à cette pensée inconsciente. Avec cela, un sentiment de respect s’immisca dans ton esprit, sentiment désormais lié pour longtemps à l’éleveur te faisant alors face.

▬ Luranmis est sans doute la plus polyvalente de mon équipe sur un stade de combat, mais elle n'est pas encore vraiment experte en la matière, donc ça compense. Et oui, elle fait partie du groupe de ceux éligibles pour la partie combat du défi de l'Elite. Et pour la prestation aussi d'ailleurs.

Finalement, il avait répondu à ta seconde question presque aussitôt que tu l’eus posé, profitant comme toi de la pause juste après un assaut. Tu affichas à ce moment un air plus perplexe. Cela se sentait que le Pokémon avait un côté très polyvalent – de toute façon, les Mélodelfe, dans le monde de la startégie, sont connus pour cela – mais pour le côté manque d’expérience, si ce n’était pas totalement faux, tu avais l’impression que le blond sous-estimait son compagnon … à moins que ce ne soit lui-même qu’il ne sous-estime. Certes tu n’avais pas avec toi tes meilleurs compagnons et ceux que tu utilisais étaient en pleine séance pour pouvoir achever leur réhabilitation en tant que Pokémon de combat, mais le Mélodelfe s’imposait tout de même assez naturellement comme une vraie menace, autant pour sa polyvalence qui t’empêchait de prévoir totalement le prochain coup à venir de sa part, mais aussi pour sa prestance impressionnante qui laissait transparaître un niveau assez haut pour un Pokémon. Bon. Dans tous les cas, tu ne connaissais pas assez Nessa pour pouvoir juger avec efficacité. Il se connaissait mieux que toi. Tu mis donc ça de côté, gardant tout de même un certain plaisir à savoir que tu affrontais un des possibles futurs challengers du jeune homme. Si tu le battais, cela reviendrait immanquablement à prouver que tes compagnons du moment avaient retrouvé un niveau plus qu’acceptable pour servir de combattants.

▬ Oh. Vous m’en voyez fort ravi. Je saurai donc fort honoré de le vaincre.

Tu lui répliquas ceci avec un ton fier et déterminé, cherchant à lui faire comprendre que tu allais maintenant donner ton maximum et plus encore. S’il ne répondit peut-être pas, il ordonna tout de même une attaque Lilliput à son compagnon, qui se mit à rétrécir énormément jusqu’à devenir à moitié invisible, difficile à repérer sur le terrain. Mais ce n’était pas grave pour toi. Souriant, tu rappelas immédiatement la Galopa en train de souffrir à cause du poison qui l’attaquait et fit revenir le Pikachu survolté, celui-ci se plaçant aussitôt en position de combat, motivé.

▬ Montres-lui ce que tu vaux Pikachu ! Frotte-Frimousse !

Le type électrique réagit au quart de tour et s’élança immédiatement vers son adversaire, le prenant de court et parvenant à lui frotter sa joue sur le flanc, lui infligeant quelques légers chocs électriques qui, certes, ne firent que peu de dégâts, mais paralysa le Mélodelfe qui fut dans la foulée dans l’incapacité de répondre à l’assaut, bloqué par la paralysie. Parfait.

▬ Que dites-vous de cela, monsieur Finnegan ?

Petite question histoire de jauger l’état actuel de ton adversaire. Évidemment, le but était d’essayer de voir s’il commençait à paniquer, même inconsciemment, et si tu allais pouvoir en profiter pour tenter de le prendre à revers sur les prochains coups. Attendant sa réponse, tu relanças ensuite Pikachu à l’assaut. Mélodelfe désormais paralysé, c’était l’occasion pour toi de mettre le paquet.

Restait à voir comment réagirait Nessa …

J'envoie mon action ^^

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Sam 8 Déc 2018 - 21:26
Ainsi, j’avais expliqué que Luranmis n’était pas obligatoirement l’un des Pokémon que j’allais choisir pour mon combat à l’Elite. Cela me parait normal, je suis en train de tester tout le monde, parce que je me retrouve avec largement plus de quatre Pokémon ayant le niveau de se rendre là-bas. Et ça me fait bizarre de me dire que je ne les confronte pas tout dans ce genre de test réel. Je ne sais pas si j’ai bien fait ou pas, si je dois égaliser ou pas. Je ne sais même pas si j’en aurai l’occasion avant d’aller me présenter à l’Elite. Parce que si je ne le fais pas, je ne dois pas prendre en compte ce combat dans ma réflexion, cela me parait logique, si je veux vraiment l’équité que je prône. En fait, je ne pourrai aviser qu’en étant de plus en plus proche de mon défi. Du coup, ça m’y fait songer, à tout ce que je dois faire, à tout ce que ça implique, et ça me déconcentre plutôt qu’autre chose. Je dois mettre le focus sur ce match, et rien d’autre, absolument rien d’autre. Il ne faut pas que je sois perturbé, par rien, sinon, ça ne va pas le faire. Luranmis compte sur moi.

Lucas : Oh. Vous m’en voyez fort ravi. Je saurai donc fort honoré de le vaincre.

Moi : Vous pouvez toujours essayer, oui.

Je ne peux m’empêcher de rire en entendant cela. Pas un rire méprisant ou un truc du genre en mode « oui bien sûr, on y croit », non mais oh ! Je ne suis pas comme ça. C’est juste que je ne m’y attendais pas vraiment et que ça sonne quand même pas mal audacieux comme propos. En vrai, j’attends de voir, parce que je n’ai pas souvenir d’avoir vu Luranmis tomber une seule fois au combat. Et du coup, je suis un peu confus, je ne sais pas comment comprendre cette phrase, de l’audace, de l’enthousiasme, ou une montée d’ego ? C’est assez compliqué à déterminer pour le coup, et du coup, c’est pas évident d’y répondre du tac-au-tac. Mais ça devrait le faire. Après, cette phrase risque de faire plus d’effet sur la Mélodelfe que sur moi, car elle est tenace. Cette histoire me donne encore plus envie de lui permettre de tenir sur la longueur. Vraiment. C’est mon côté esprit de contradiction qui fait des siennes. Je vais lui prouver que Luranmis peut rester sur le terrain aussi longtemps qu’elle le souhaite. C’est pourquoi je lui demande d’utiliser Lilliput. Minimiser sa taille, ça veut dire que son adversaire va galérer à la viser. Je ne dis pas que ça marchera à tous les coups, il ne faut pas rêver, mais ça peut aider. Là où je suis surpris, c’est lorsque Lucas change à nouveau de Pokémon. Le retour du Pikachu donc. Pourquoi pas. Sans doute pense-t-il être en mesure de réserver son Galopa pour Anthéa, mais pour cela, il faut d’abord que Luranmis tombe.

Lucas : Montres-lui ce que tu vaux Pikachu ! Frotte-Frimousse !

Hmpf, la même stratégie que face à Anthéa, et la taille réduite de ma Mélodelfe ne suffit pas à esquiver cette attaque. Je sais très bien ce que cela veut dire. Paralysie. Et je n’aime pas ça, pas du tout. Surtout que la paralysie, ça me connaît. Enfin, pas moi personnellement, je ne suis pas paralysé ou quoi. C’est juste qu’avec mon expertise du type électrique, j’ai pleinement conscience de l’impact de la paralysie sur les Pokémon. Pas de doute que Luranmis va être entravé par cela, et c’est déjà le cas. Damn it. Et dire que cela commençait à sentir bon pour nous… Là, elle n’est plus en mesure de riposter. Mais bon, rien de dramatique non plus, c’est une grande fille, elle a déjà dû faire face à pire. L’attaque n’a fait que l’égratigner – au-delà de la paralysie j’entends bien – ce qui s’annonce de bonne augure pour les prochains assauts du type électrique. Je suis confiant, car il en faut bien plus pour me débouter.

Lucas : Que dites-vous de cela, monsieur Finnegan ?

Moi : Stratégie intéressante, et assez handicapante pour nous. Mais paralyser Luranmis ne suffira pas pour la mettre hors combat, je le crains. Vous avez encore de la marge, j’attends donc.

De la provoc ? Non, pas vraiment. Je me laisse à répondre à mon interlocuteur de la même manière que lui. Enfin, voilà, rien de bien méchant. Juste que s’il comptait me déstabiliser avec cette petite phrase qui montre bien qu’il est confiant, c’est raté. Pour les guerres de nerfs, j’ai deux grands frères qui sont passés avant lui, donc il en faut beaucoup plus que ça. Vraiment beaucoup plus. J’ai un peu la tête dure – à peine ! – et en plus j’ai des tendances kamikaze. J’ai d’autant plus envie de faire tenir bon Luranmis, comme si ce n’était pas déjà suffisamment le cas avant. Je réfléchis à notre prochain mouvement, et j’espère que tout se passera pour le mieux.

Et j'envoie à mon tour mon action à Mister K. :3

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Déc 2018 - 11:04

Pikachu lance boule elek !
Random 99, l'attaque échoue.
PV de Mélodelfe : 125/165

Mélodelfe est paralysé !
Random 89, elle peut attaquer.
Mélodelfe lance toxik
Random 69, l'attaque passe.
Pikachu est gravement empoisonné !
PV de Mélodelfe : 157/165

Pikachu souffre du poison !
(-6 PV)
PV Pikachu = 94/100

RECAP.

Lucas :
Crustabri KO
PV Pikachu = 94/100 + sous toxic (perd 2/16 de ses PV max au prochain tour)
Galopa = 98/130 + sous toxic (prochaine modé = 1er tour, -1/16)

Nessa :
PV Mélodelfe : 157/165, paralysé, esquive +2

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Hier à 9:19
;w; J'envoie mon action ^^

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Hier à 11:40