AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Vale Tudo

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kantô - Alola
Mar 17 Avr - 16:58
Eh bien, ça n'a pas changé d'un poil depuis mon dernier passage !
Toujours aussi célèbre j'imagine.

Après le tournoi du Métro de Combat, tu t'en étais retourné à Alola où tu avais continué un peu ton métier de Ranger avant d'être appelé par Tiffany ; ou plutôt la compagnie dans laquelle elle travaille ; pour prendre en charge trois Pokémon dont ces derniers s'occupaient ces derniers temps, et qui avaient été jugés aptes à retourner auprès d'un dresseur ou bien dans la nature. Néanmoins, il était coutume pour eux de demander à certains dresseurs qualifiés de les mettre à l'épreuve pour voir s'ils étaient véritablement capables de vivre à nouveau hors du centre où ils avaient été admis. Ayant déjà pris sous ton aile ce cher Tiamat, Tiffany te faisait donc confiance pour t'occuper de ces trois là. Content d'être chargé d'une telle mission, tu avais accepté sans hésiter, et voilà que tu promenais avec ces trois Pokémon sur toi. Tu avais fait quelques combats avec eux, séparément ou non, pour t'habituer à eux et le moins que tu pouvais dire, c'est qu'ils étaient effectivement en capacité de combattre. Dans le doute, tu avais choisi de les soumettre à un dernier combat pour juger de leur niveau. Voilà pourquoi, en ce jour, tu te présentas à la Master Tower où tu aurais certainement la chance de pouvoir affronter de bons adversaires, du genre capable de te mettre en difficulté. Que tu sortes vainqueur ou non du match que tu allais prochainement mener t'importait cependant peu : ce que tu voulais, c'était voir les capacités de tes petits protégés.

Tu ne risques pas de te faire repérer en venant à tête découverte ?
Je ne suis pas si célèbre que cela tu sais. Et puis je n'ai aucune raison de me cacher du public si celui-ci me reconnaît.
En effet. Sois prudent quand même, on sait jamais ce qui peut se passer.
T'inquiètes pas, je gère.

Il est marrant, Peter, à s'inquiéter pour toi. Tu sais bien qu'il ne veut tout simplement pas avouer qu'il n'aime pas la foule, mais tu le laisses faire. De toute façon, ce n'est pas en un claquement de doigt que tu parviendras à lui enlever cette phobie. Tu te contentes donc de lui offrir une tape sur l'épaule avant de te rendre auprès de l'accueil pour t'inscrire à un match, ce qui se fait rapidement. Pour ton grand plaisir, il ne fallut pas plus d'une heure d'attente avant que ce ne soit ton tour. En attendant, tu partis te désaltérer dans un des cafés des lieux avec le rouquin, parvenant à n'être reconnu que par deux personnes particulièrement férues des combats de ligue. C'est donc avec plaisir que tu leur offris un autographe, et c'est armé de ce plaisir que tu avais ensuite rejoint les vestiaires de préparation pour ton combat, laissant Peter rejoindre les gradins pour t'encourager. Désormais seul, tu te détendis un peu avec une cigarette puis tu appelas tes trois compagnons pour le match que tu briefas rapidement pour ne pas qu'ils soient perdus une fois envoyés sur le terrain. Ceci fait, tu fis sortir Zéro de sa Pokéball, ainsi que Sting, pour discuter un peu avec lui simplement pour passer le temps et te détendre encore un peu plus, puis vint l'heure fatidique.

Allez, il est l'heure !
Bonne chance !
On t'encourage mentalement !

Tu souris à la réplique du Métalosse, puis tu le rappelles avec le Dracaufeu avant de te diriger vers le terrain où attend déjà de nombreux spectateurs attirés par ton nom ainsi que, très certainement, celui de ton adversaire. Est-il connu ? Tu n'allais pas tarder à le savoir. En y pensant, tu te demandais depuis quand tu avais pris l'habitude de ne pas regarder le nom de ton adversaire lorsque tu venais faire un match à la Master Tower. Sans doute depuis la première fois. Après tout, ne pas connaître son adversaire à l'avance donnait également un côté très excitant au combat. Ce genre de frisson qu'on adore vivre en tant que dresseur. Était-ce vraiment une mauvaise chose donc pour toi ? Aucunement. Sauf que pour cette fois, cela n'allait rien changer, car il se trouvait que ton adversaire du jour ne t'était pas inconnu. Enfin, tu ne connaissais pas son niveau comme dresseur, mais tu le connaissais tout court, et en soi, cela te donnait déjà d'une certaine façon une idée de la façon dont il allait se battre. Cette personne, c'était …

Oh ? Comme on se retrouve, Nessa Finnegan. C'est un plaisir de vous croiser par ici ! J'espère que notre combat sera des plus appréciables.

Il n'y avait rien à dire de plus, rien à dire de moins, sauf si lui-même cherchait à alimenter la discussion. Tu préféras donc lui laisser ce privilège et en profita pour prendre en main la Pokéball du premier de tes trois combattants, attendant le signal pour le faire apparaître au public plus que prêt à profiter de ce combat. Tu pouvais presque ressentir leur excitation. Du moins, c'est ce que tu pensais jusqu'à comprendre qu'il s'agissait ni plus ni moins de ta propre excitation à combattre contre un autre dresseur qui ne soit pas un capitaine d'épreuve cantonné à un niveau de combat préétabli. Oh oui, que tu étais content de combattre de nouveau quelqu'un combattant réellement !

Tu espérais bien qu'il fournisse une bonne résistance … à moins que ce ne soit toi qui lui serve de chair à canon ...

Bonne chance pour le combat ^^

Infos diverses:

Revenir en haut Aller en bas

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Lun 30 Avr - 16:42
Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe en ce moment entre mes frères. Ils ont décidé de se lancer dans une course à celui qui remportera le plus de victoire à la Master Tower. Génial ! Comme s’ils n’avaient que ça à faire… Enfin pour Raph, oui, ça lui sera forcément bénéfique de s’entraîner de la sorte. Mais Seth… pas vraiment. Il ferait mieux de bosser, et de se donner à fond aux Eoliennes et auprès des grand-parents. Je sais que je suis le plus mal placé pour lui en parler, et c’est pour ça que je ne le fais pas d’ailleurs. Pour autant, si c’est à lui de reprendre l’entreprise familiale, il ferait mieux de mettre les pieds dedans au plus vite. Au lieu de perdre son temps ici. Les grands-parents, ils ne vont pas en rajeunissant, et en ce qui concerne notre mère, et bien… Elle ne pourra pas succéder à ses parents. Il ne faut pas se faire d’illusions là-dessus. Et je pense que c’est derrière ça qu’il se cache. En se disant que s’il n’est pas prêt, Mère prendra le relais en attendant, parce qu’elle guérira et reviendra en pleine forme. Il faut qu’il accepte la vérité, que ça ne sera pas le cas. Je vais devoir finir par trouver le courage de le confronter à ça. Il faudra bien. J’essaierai de voir avec Raph, de lui parler de ça, pour savoir s’il a cette même impression concernant notre frère.

Dans tous les cas, me voilà avec eux à la Master Tower, une nouvelle fois. Evidemment que je me suis fait embarquer. Je suis le petit dernier, et c’est une constante à ma condition de se faire embarquer par ses frères aînés. Ce qui veut dire que je signe pour un nouveau combat ici. Ok. Si c’est ce qu’ils veulent, je vais essayer de rentrer dans leur petite compétition et leur foutre la mine. Je suis sûr qu’ils ne s’y attendront pas, au petit coordinateur, au petit éleveur qui commence à peine à rassembler ses badges. Ouais, mais le petit, il progresse, il se prépare pour l’Elite. Alors ils feront sans doute moins les malins quand je leur aurai montré que je tiens la route. Il faut inscrire ses Pokémon. Bon bah c’est parti, je fais mon choix. Je dépose les trois pokéballs pour qu’elles soient enregistrées et c’est parti. A l’assaut de ce nouveau combat. Je suis chaud patate. J’avoue que les deux autres zigotos m’ont bien motivé, à ne même pas me prendre en considération dans leur petit challenge. Ils vont voir ce qu’ils vont voir.

J’ai laissé Spyros m’accompagner, et Ethiops bien sûr, vu qu’il est toujours sur ma tête. Direction le stade. On va bien voir contre qui je vais me retrouver. J’ai hâte. Et en même temps, je prie un peu. Ma dernière expérience à la Master Tower, ce tournoi, je me rappelle ce couillon du premier tour. Je n’en veux pas un comme ça aujourd’hui, c’est mort ! Si ça arrive, je ragequit. C’est tout. Je me connais, je ne suis pas assez patient, je vais vouloir le ridiculiser si c’est un crétin fini. Je n’ai pas de pitié pour ce genre de type, je me connais. Ils m’horripilent et j’en deviens affreux. Le pire dans l’histoire c’est qu’après coup, je n’ai pas honte de moi. Mais bon, pas de plan sur la comète. Je n’ai aucune idée de la personne qui se dressera face à moi. Si ça se trouve, ça sera quelqu’un d’agréable et de fair-play et le combat sera un plaisir. De toute façon, il n’y a qu’une seule manière de le savoir. Et j’y arrive. Quelques pas et… Ah. Ok. Intéressant. Intimidant, certes, mais intéressant. Un ancien client de la pension. Et pas n’importe lequel en plus de ça. Un Ranger. Qui est déjà passé par la Ligue, et qui en est ressorti par la grande porte. En plus de ça. Ce qui annonce un combat difficile pour moi. Je ne pars définitivement pas favori !

Moi : C’est un plaisir partagé. Même si je n’aurais pas été contre avoir un adversaire moins… titré. Avec un peu de chance, je devrais parvenir à opposer un peu de résistance !

N’empêche, il faut le faire. Retomber une nouvelle fois sur un ancien client, ce n’est pas vraiment banal. Enfin, il va falloir composer avec ça, de toute façon, c’est impossible de faire machine arrière. Maintenant que je suis là, autant tout donner. Je sais que c’est ce que mes Pokémon attendent de moi. J’ai des choses à prouver, et je pense que si j’arrive à battre un vainqueur de la Ligue aujourd’hui, Seth et Raph en resteront sur le cul. Avec ça, je pulvériserais leur petite compétition entre eux. Sauf que je suis l’out-sider. C’est à moi de surprendre, c’est à moi de faire mes preuves. C’est beaucoup de pression, mais je peux gérer ça. Ma première pokéball en main, j’attends le signal de l’arbitre. J’ai hâte.

Désolé d'avoir traîné et bonne chance à toi aussi. o/

(équipe et action envoyée à Mister K.)

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Lun 30 Avr - 17:54
C'est parti pour un nouveau match à la MT !
Lucas Emerillon envoie un Crustabri et Nessa Finnegan envoie un Rosélia pour ce premier tour.

Crustabri lance exuviation
(son attaque, attaque spé et sa vitesse augmentent de 2 crans !)
(sa défense et sa défense spé baissent d'1 cran !)

Rosélia lance toxik
(Crustabri est gravement empoisonné !)

Crustabri souffre du poison...
(-9 PV)
PV Crustabri = 141/150

Récapitulatif

Lucas
PV Crustabri = 141/150
Attaque/attaque spé et vitesse de Crustabri +2 crans
Défense/défense spé de Crustabri -1 cran
Crustabri empoisonné (toxic) - perd 2/16 de ses pv MAX au prochain tour

Nessa
Rosélia full pv

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Lun 30 Avr - 17:57
J'envoie mon action :3

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Lun 30 Avr - 18:02
Action également envoyée. o/

(oh et Lucas, pour ne pas oublier de te le dire, inrp c'est maintenant une Roserade, et plus une Rosélia. :3)

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Jeu 3 Mai - 17:27

Oh! OH! Nessa remplace Roselia par Lanturn!

Cloyster lance Ondes Boréales!
(-37 PV) Ce n'est pas très efficace... [Random 15; pas de cc. Random 22; pas d'effet]
PV de Lanturn: 128/165

Cloyster souffre du poison...
(-18 PV)
PV de Cloyster: 123/150

Récap:
Lucas
PV Crustabri = 123/150
Crustabri empoisonné (toxic) - perd 3/16 de ses pv MAX au prochain tour

Nessa
Rosélia full pv
Lanturn: 128/165

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Dim 3 Juin - 22:34
C’est un plaisir partagé. Même si je n’aurais pas été contre avoir un adversaire moins… titré. Avec un peu de chance, je devrais parvenir à opposer un peu de résistance !
Haha ! Je ne suis pas si titré que cela. Et puis dans la situation actuelle, je ne pense pas que cela va m'être favorable.

Bon, ta réplique était un peu maladroite et mêlant modestie et discours quelque peu alambiqué, mais au moins, tu avais réussi à faire en sorte que Nessa puisse comprendre que tu n'allais pas pouvoir le combattre à ton vrai niveau. Non pas que tu sous-estimais déjà les Pokémon que tu avais récupéré au centre de dressage, mais leur condition et le fait que tu ne te sois pas encore vraiment familiarisé avec eux faisait que l'issue du match était incertain, d'autant qu'il y avait des chances que du côté de Nessa, c'était un trio de Pokémon bien plus préparés que les tiens qu'il avait amené avec lui. Pour l'instant, tout ceci faisait que tu ne savais pas si tu allais seulement pouvoir offrir un beau match aux spectateurs ou si tu allais te faire complètement rétamé, à l'image de ton combat contre Stelkin Lindovano qui fut un sacré fiasco. Cela te frustrait pas mal de te trouver dans une telle situation et tu serras légèrement les dents pour laisser sortir discrètement cette frustration, histoire de rester le plus détendu et concentré possible dans le match à venir. Quand ce fut fait, tu fixas rapidement les trois Pokéballs sur ta ceinture et finit par en attraper une, te disant que c'était le meilleur choix pour commencer le combat. Tu portas ensuite ton regard sérieux en direction de ton désormais adversaire.

Voyons lequel de nous deux maîtrise le mieux nos compagnons.

Le message était clair : tu vaincras. Malgré tes doutes, tu restais le Lucas déterminé et combatif que tu avais toujours cherché à être à chaque fois que tu affrontais quelqu'un d'autre. C'était quelque part devenu ta marque de fabrique, et ta façon à toi de chasser les dernières traces de stress éventuel pour pouvoir se lancer à corps perdu dans la bataille. C'est d'ailleurs ce que tu fis, lançant alors ta première Pokéball devant toi, laissant apparaître un Crustabri à l'air farouche et bien décidé à mettre sa force. En face, c'est une Roserade à la silhouette fine et à l'allure douce et très efféminée qui se manifesta, te faisant grandement sourire. Ton compagnon arrivait sur le terrain avec un petit avantage, ce qui n'était pas pour te déplaire. Il y avait juste un détail qui te chiffonnait : tu avais la sensation que le type plante était bien plus en phase avec son dresseur que Crustabri avec toi, ce qui allait jouer fortement en ta défaveur pour le coup. Il n'y avait plus aucun doute maintenant : Nessa avait amené trois de ses Pokémon parmi les plus proches d'entre eux. Mauvaise nouvelle pour toi. Tu soupiras, mais n'en démordit pas et conserva ton sérieux, te concentrant sur le lancement du combat qui n'allait pas tarder. Tu savais déjà ce que tu allais faire, et tu attendais le signal de l'arbitre pour agir … Ce qui ne tarda pas à arriver.

Crustabri, Exuviation ! Maintenant !

Immédiatement, tu t'étais mis en branle, lançant ton premier ordre au type eau et glace. Rapidement, ce dernier réagit à l'ordre, se fermant un instant avant de rouvrir subitement en s'illuminant un instant, sa coquille semblant s'affiner et se désagréger lentement, augmentant de ce fait sa vitesse de pointe et par extension, sa puissance de frappe, au détriment des défenses que cette fameuse coquille lui offrit. Crustabri venait clairement de passer en mode offensive. Il allait pouvoir essayer de faire de beaux trous dans la défense adverse maintenant. En face, cependant, la réaction ne se fit pas attendre et la Roserade vint empoisonner avec une attaque Toxik ton nouveau compagnon qui ne pu esquiver l'assaut, trop occupé dans son Exuviation. Un assaut pas si gênant que cela sur l'instant, mais qui restait de le devenir très vite si Crustabri restait trop longtemps sur le terrain. Tu réfléchis donc un instant à ce que tu comptais faire, puis tu portas ton attention sur ton combattant.

Crustabri, Onde Boréale ! Montre à cette Roserade ce que tu vaux !

Une petite phrase toute simple pour motiver le Pokémon à frapper de toutes ses forces. Cela eut l'effet escompté, et le Pokémon coquillage s'avança en direction de la Roserade, chargeant son Onde Boréale. Malheureusement, Nessa réagit assez vite et échangea la place de celle-ci avec un Lanturn à l'air plutôt joueuse. Ce fut donc celui-ci qui reçut de plein fouet l'assaut glaciale qui lui laissa ainsi une petite trace sur le corps sans pour autant réellement l'embêter. C'est que ce Pokémon était plutôt résistant ; bon, il était vrai que son type eau avait bien aidé à supporte l'assaut, mais tout de même ; à moins qu'il ne soit simplement très endurant. Quel que soit la réponse, il était clair que Crustabri n'était plus avantagé sur son adversaire. De plus, le poison de la Roserade revint le souffrir un peu, le mettant progressivement à mal. L'option la plus viable était de switcher, mais était-ce réellement la meilleure solution pour toi ? Tu y réfléchis rapidement et profita de cette petite pause que tu offrais indirectement pour parler un peu avec Nessa.

Au fait, comment allez-vous depuis la dernière fois ? Vous me paraissez un autre homme que lorsque je suis venu à votre pension.

Mouais. Pas la meilleure façon d'aborder la conversation, mais peu importe. Au moins, tu alimentais un peu cette dernière, et tu espérais bien que l'éleveur fasse de même. Après tout, implicitement, n'était-ce pas pour cela que la Master Tower fournissait aux dresseurs des micros pour pouvoir parler soit publiquement, soit entre eux ?

Qu'importait la réponse en fait : l'important était que tu voulais discuter un peu avec lui …

J'envoie mon action ^^

( C'est noté pour Rosélia/Roserade :3 )

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Mar 12 Juin - 3:34
Lucas : Haha ! Je ne suis pas si titré que cela. Et puis dans la situation actuelle, je ne pense pas que cela va m'être favorable.

Oui enfin quand même. Tout le monde ne passe pas par la Ligue Pokémon dans sa vie. Même si ce n’est que la première Ligue. J’aimerais bien moi, pour voir, pour me tester avec mon équipe. Sauf que ce n’est pas vraiment très possible, de par mon statut de coordinateur. Cela aurait pu être un de mes objectifs sinon. Mais du coup, c’est reporté sur l’Elite. C’est pour bientôt. Je vais avoir le courage de m’y lancer, d’y aller et de m’inscrire en tant que challenger. J’ai hâte. Mais j’ai peur et puis nous ne sommes pas totalement prêts. Mes dernières participations en concours ne sont pas vraiment de bon augure. La catégorie trois ne me réussit pas. Je dois m’entraîner davantage. Il est évident que ça ne sert à rien d’y aller si c’est pour se faire ramasser à la prestation. Merci mais non merci. Enfin bref, la situation ne change pas grand-chose, je suis toujours face à une personne qui a vaincu la première Ligue. Donc un dresseur dont le niveau est certifié au-dessus du mien. C’est génial. Par contre, je ne saisis pas trop de quoi il s’agit lorsque Lucas parle de cette situation qui n’est pas à son avantage. Il semblerait que je n’aie pas tous les éléments pour comprendre.

Lucas : Voyons lequel de nous deux maîtrise le mieux nos compagnons.

Moi : Je n’aurais pas mieux dit.

En vrai, je n’aurais pas dit du tout. Parce qu’à la phrase s’ajoute le regard. Ça ne fait aucun doute, il en veut. Je déglutis. Je ne sais pas si j’ai cette détermination moi aussi. Ok, je prends ça au sérieux, je m’implique et je réfléchis à ce que je dois faire pour monter une stratégie viable et pour réagir aux actions de mon adversaire. Mais est-ce que j’ai moi aussi cette sorte de flamme en moi ? Je n’en sais rien. Peut-être pas autant. Je préfère éviter de le montrer, mais ma confiance en moi n’est pas à son point culminant en ce moment. Il faut que je me concentre, sur mes Pokémon principalement. Eux me font confiance et ne doutent pas. Sinon ils ne se battraient pas pour moi. C’est ce qu’il faut que je me dise, ce sur quoi je dois me concentrer. Allez, le combat va commencer, et je dois être en plein dedans. Ce n’est pas le moment de se remettre en question, je verrai ça plus tard. Pour l’instant, je n’ai qu’à me contenter de prendre une de mes pokéballs et d’en laisser sortir le Pokémon à l’intérieur. Anthéa. C’est loin d’être une première pour elle, faire son entrée en première ligne à la Master Tower, elle a déjà fait. En face, c’est un Crustabri qui nous fait face. Est-ce que ça m’inquiète ? Oui, un peu. Je n’aime pas vraiment son type glace. Même son type eau nous donne également un avantage. Mais la Roserade a déjà terrassé plus imposant, du genre Steelix. Donc à partir de là, je me dis qu’elle peut faire face.

Lucas : Crustabri, Exuviation ! Maintenant !

Moi : Anthéa, empoisonne-le s’il-te-plait.

Le signal avait été donné pour annoncer le début du combat et Lucas n’avait pas attendu une seule seconde pour donner ses instructions à son Pokémon. Alors oui, c’est sûr que comparé à lui, ma méthode semble un peu moins réactive, et même de base moins conventionnelle. C’est vrai que je préfère rester calme afin de transmettre ma sérénité et ma confiance à mes Pokémon. Même si je crois qu’ils s’en sortent mieux que moi à ce niveau-là en réalité. C’est sans doute plus un moyen de me convaincre que tout est cool qu’autre chose, mais tant que ça fait ses preuves, je continue comme ça. Enfin le problème, là, c’est que même si l’attaque Toxik de ma Roserade a bien touché le Crustabri et qu’il va en subir les conséquences sur toute la durée du combat, ce dernier vient de briser en partie sa coquille. Certes il perd défensivement, mais gagne d’autant plus offensivement, tant en puissance qu’en vitesse. Et ça craint. Déjà qu’il était plus rapide qu’Anthéa, maintenant, il la surpasse largement. Et je crains qu’une attaque de type glace ne soit que fortement regrettable.

Lucas : Crustabri, Onde Boréale ! Montre à cette Roserade ce que tu vaux !

Nope ! Nope ! Cela n’arrivera pas. C’est mort. Je ne laisserai pas Anthéa encaisser une telle attaque si je peux le lui empêcher. Hors de question. Donc je rappelle le type plante au sein de sa pokéball, dans un réflexe immédiat. Oui, je switch. De toute façon, la Roserade a empoisonné sa cible, je pense que son job d’ouverture de match est fait. Il vaut mieux passer sur un Pokémon qui pourra mieux tenir les attaque de notre opposant. Et Néo est le Pokémon idéal pour ça. Ce qui fait que c’est le Lanturn que j’envoie sur le terrain. Ok, j’avoue que de l’avoir sélectionné n’est pas forcément super fair-play, mais je veux m’habituer au combat avec lui un peu plus, et inversement, qu’il s’habitue à moi. Je ne fonctionne pas comme mon oncle, alors il y a moyen pour que ça le change un peu plus que de l’aperçu qu’il a pu avoir lors du tournoi. D’où cet exercice. Alors oui, j’utilise un Pokémon qui a appartenu à un champion d’arène, mais ça, mon adversaire n’est pas censé le savoir. Il n’empêche que Néo se prend l’attaque du Crustabri. Et il l’encaisse pas trop mal, ce qui est plutôt rassurant pour la suite des événements. Je compte sur lui pour relayer Anthéa comme il se doit.

Lucas : Au fait, comment allez-vous depuis la dernière fois ? Vous me paraissez un autre homme que lorsque je suis venu à votre pension.

Un autre homme ? Cela a eu un étrange écho en moi au début d’entendre ça. Sauf que ce ne serait peut-être pas si faux que ça, même si je ne pensais pas que cela se voyait. C’est vrai que depuis, je me suis pris deux défaites consécutives en concours et que ça m’a un peu débouté, et que j’ai décidé de me concentrer davantage sur l’aspect combat dans mes entraînement, me disant que j’étais sans doute dans un passage à vide côté coordination. J’ai fait un tournoi à la Master Tower où j’ai été sorti par Tanguy, et puis j’ai obtenu mes deux premiers badges aussi. Ouais, sans doute que je suis plus investi qu’avant dans tout ce qui touche aux combats Pokémon. C’est aussi vrai que je ne prenais pas tant ça au sérieux avant, juste pour le fun. Là, j’ai de suite plus de sérieux, ce qui est assez surprenant de ma part. Sans doute que tout ce qui se passe autour de Mère a chamboulé pas mal de choses aussi. Enfin, bref, on s’en fout, ça ne demande pas une réponse aussi compliquée.

Moi : Et bien ça va bien dans l’ensemble. Ça paraît anecdotique pour un éleveur, mais j’ai récupéré deux badges depuis votre visite à la pension. J’imagine que ça m’a un peu changé d’adopter une vision de dresseur ces derniers temps. Et vous alors ? Je suis assez surpris de me retrouver face à vous, je ne suis pourtant clairement pas à votre niveau ! C’est normal ? Ou je dois m’inquiéter pour la suite ?

Je ris. C’est débile, mais la situation me fait désormais simplement rire. Moi, contre un gars qui est ranger, donc qui sait ce qu’il fait quand il est question de Pokémon, et qui est déjà passé une fois par la Ligue. La situation est ridicule, je vais me faire pulvériser. Si Néo résiste, c’est juste parce qu’il appartenait à Tanguy avant, faut pas se leurrer ! Enfin, n’empêche que je peux être chiant. J’ai causé du mouron à mon cher oncle lors de ce combat, où il a dû affronter son propre Pokémon, donc j’ai de quoi être un réel adversaire pour mon ancien client. Clairement. Et puis peut-être qu’il entraîne d’autres Pokémon à lui qui ne sont pas forcément au niveau des Pokémon qu’il a utilisé pour la Ligue. C’est possible aussi. J’avais souvenir d’un Pokémon lui aussi eau et glace, mais plus ça avance, plus je me dis que ce n’était pas un Crustabri. Donc peut-être que j’ai large mes chances. On verra bien. Ça serait quand même pas mal la classe pour quelqu’un rattaché au rang de coordinateur de battre un mec qui a passé la Ligue, moi ça me plait bien. Je vote pour ça.

Pfiou, voilà, c'est mieux avec du temps presque libre ! J'envoie mon action à Mister K. o/

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Jeu 14 Juin - 11:44

Crustabri lance Hydrocanon sur Lanturn !
(rdm 79 : l'attaque réussit, 23 : pas de CC)
{ - 62 PV ! } Ce n'est pas très efficace...
PV de Lanturn : 66/165

Lanturn lance Onde Folie !
Ah ! Crustabri est plongé dans la confusion !
(rdm 1 à 4 donne 3) Il sera confus pendant 3 tours !

Crustabri souffre du poison !
{ - 28 PV ! }
PV de Crustabri : 95/150

Récapitulatif :

Lucas :
PV Crustabri : 95/150
Crustabri empoisonné gravement (toxic) - perd 4/16 de ses pv MAX au prochain tour
Crustabri confus pour 3 tours

Nessa :
PV Lanturn : 66/165
PV Roselia : tous

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Jeu 14 Juin - 12:16
Avant d'oublier, action envoyé :3

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Dim 17 Juin - 20:11
Action également envoyée à Mister K. :D

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Dim 24 Juin - 17:22

Crustabri est confus !
(Random 15)
Il se blesse dans sa confusion !

{ - 23 PV ! }
PV de Crustabri : 72/150

Lanturn lance Stockage !
Sa défense et sa défense spéciale augmentent !
PV de Lanturn : 66/165

Crustabri souffre du poison !
{ - 38 PV ! }
PV de Crustabri : 34/150

Récapitulatif :

Lucas :
PV Crustabri : 34/150
Crustabri empoisonné gravement (toxic) - perd 5/16 de ses pv MAX au prochain tour
Crustabri confus pour 2 tours

Nessa :
PV Lanturn : 66/165
Défense et Défense spéciale +1 cran
Stockage : 1

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Jeu 28 Juin - 0:01
Et bien ça va bien dans l’ensemble. Ça paraît anecdotique pour un éleveur, mais j’ai récupéré deux badges depuis votre visite à la pension. J’imagine que ça m’a un peu changé d’adopter une vision de dresseur ces derniers temps.
Je vois ! Cela n'a rien d'anecdotique pourtant, d'acquérir deux badges, même en tant qu'éleveur. Les champions d'arènes sont là pour tester nos compétences après tout, qu'importe ce que nous sommes. Cela prouve que vous avez un certain niveau tout de même, ce n'est pas rien. Bien content que cela vous ait fait revoir votre vision en tant que dresseur en tout cas, c'est toujours bon à prendre !

Sur ces mots, tu lâchas un léger rire, à moitié amusé, à moitié gêné. C'était bien la première fois que tu adoptais un comportement qui s'approchait plus ou moins de celui d'un professeur apportant son approbation à son élève, cherchant à le rassurer sur ses capacités. Ce n'était clairement pas quelque chose que tu avais l'habitude de faire, et t'en rendre compte ne te rendait que plus gêné encore. Etais-tu simplement le mieux qualifié, même simplement apte, pour répondre ce genre de choses ? Tu n'étais pas en mesure de répondre à la question. Cela n'empêcha pas, cependant, Nessa de reprendre la parole, alimentant gentiment la conversation.

Et vous alors ? Je suis assez surpris de me retrouver face à vous, je ne suis pourtant clairement pas à votre niveau ! C’est normal ? Ou je dois m’inquiéter pour la suite ?

Il avait lâché à son tour un petit rire amusé, que tu imitas, toi-même amusé par ses paroles. S'inquiéter pour la suite juste parce que tu étais venu ici pour l'affronter ? Amusante façon de penser, que tu t'empressas d'éclaircir avec un certain plaisir.

Ce n'est pas anormal, au contraire. La Master Tower est l'occasion pour les joueurs d'affronter des dresseurs de niveau équivalent, ou en tout cas dans la même tranche de niveau dans laquelle ils se sont inscrits. Si nous sommes tous les deux face à face, c'est que nous avons jugé que nos Pokémon avaient un niveau équivalent. Pour le reste, le hasard s'est bien amusé, haha ! Enfin bon, pour être plus précis, je suis venu ici pour tester les capacités de combat des trois Pokémon que je possède actuellement. Ils viennent récemment de quitter le centre de réabilitation où ils séjournaient depuis quelques temps et on m'a chargé de les mettre à l'épreuve pour voir où ils en sont niveau combattivité. C'est la raison pour laquelle je suis dans cette catégorie du coup.

Tu te stoppas un instant pour respirer un coup, puis tu repris.

Et pour vous répondre, en bref, j'ai achevé mon Tour des Îles il y a quelques semaines maintenant et je termine les derniers préparatifs pour aller tenter la ligue 2. Je pense que cela surviendra d'ici environ un mois, peut-être moins.

En bref … Pour le coup, ta réponse était vraiment brève, restant très évasif sur ce qui t'était arrivé entre ton passage à la pension du blond et ce combat. Pour autant, tu n'avais pas vraiment besoin d'en dire plus. C'était bien suffisant à ton goût pour combler sa curiosité. Ce point étant réglé, vous pouviez reprendre le match tranquillement, ce qui ne tarda pas à se faire, Nessa élançant son Lanturn fraîchement débarqué pour une attaque Onde Folie plutôt gênante. Mieux valait agir avant qu'il ne touche Crustabri. Tu ne savais toujours si tu comptais switcher tout de suite ou laisser combattre le type eau jusqu'à ce qu'il finisse au tapis, le besoin de tester ses capacités te faisant pencher vers le second choix et celui de rester pleinement un dresseur consciencieux te faisant pencher vers le premier, mais pour ce tour-ci, tu n'étais pas trop embêté. Crustabri pouvait attaquer sans trop de problèmes. N'hésitant donc pas trop, tu ordonnas une puissante attaque Hydrocanon sur le type eau qui toucha de plein fouet, infligeant quelques sérieux dégâts au Pokémon sans pour l'autant l'empêcher de terminer son assaut, finissant par rendre confus le type eau. Cette fois, la situation n'était pas très avantageuse. Entre le poison qui blessait de plus en plus ton combattant, et maintenant la confusion, il y avait des chances que la situation dégénère. Ou peut-être pas. Peut-être que Nessa allait prévoir que tu essayerais de switcher maintenant et essayerait de se placer, et dans ce cas, cela deviendrait encore plus embêtant pour toi. Que faire, que faire ?

Crustabri ? Dis-moi mon grand, que veux-tu faire ?

Parce qu'au final, mieux valait que ce soit lui qui décide pour lui. C'était lui le combattant après tout, lui qui subissait les coups. Il avait son mot à dire dans ce genre de décisions. C'est pourquoi ce fut lui qui choisit quoi faire, et son regard déterminé, bien qu'à moitié déformée par sa confusion, te fit bien comprendre qu'il voulait rester jusqu'au bout. Il en fut donc ainsi, et tu lui ordonnas de repartir à l'assaut, profitant d'un Lanturn à la merci d'une attaque de ton compagnon alors qu'il accomplissait son Stockage. Malheureusement pour toi, et malgré toute la combattivité dont il fit preuve, le type eau et glace se frappa lui-même à cause de la confusion. Mince. Et ce poison qui ne faisait qu'infliger plus de dégâts encore … Il y avait de grandes chances qu'il y passe au prochain tour s'il restait. Devais-tu tenter le tout pour le tout ? Il valait mieux que tu prennes toi-même la décision cette fois. Mais avant …

Très bien vu le stockage. J'aurai espéré que cela se retourne contre vous, mais la chance ne m'a pas souri. En tout cas, ce Lanturn est super résistant. Résister à un Hydrocanon d'un Crustabri sous l'effet d'une Exuviation sans broncher, il faut le faire !

Et hop, le petit compliment est placé. Tu pouvais reprendre le combat tranquillement, sauf si Nessa se décidait à répondre à son tour pour continuer gentiment la discussion.

J'envoie mon action ^^

Infos diverses:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Sam 30 Juin - 4:01
J’écoute la réaction de Lucas suite à l’annonce de mes badges. Ce qui me fait sourire. C’est sûr qu’en ne sachant pas qui je suis, ou tout du moins en ne sachant pas que je suis le neveu du dernier champion d’arène de Sinnoh, donc que niveau dressage, tu baignes dedans depuis tout petit. D’autant plus en étant le petit dernier de la fratrie, et avec deux grands frères dont un veut battre la Ligue et l’autre reprendre l’arène de notre oncle plus tard. Voilà, je n’ai pas vraiment eu le choix, et puis toutes mes expériences de combat se sont plutôt pas mal passées pour moi jusqu’ici. Rien que mon dernier passage à la Master Tower, en fait. Et puis mes badges, contre Pierrick, l’une des rares personnes que je peux réellement considérer comme un ami d’enfance et Flo que je connais depuis pas mal de temps puisque c’était son père qui tenait l’arène avant elle. Donc je ne suis pas non plus dans la découverte. Je pense que ma préparation pour l’Elite est un cran au-dessus de ce qui est en réalité requis. Je suis un out-sider les gars. Je vais out-sideriser ce match, ils vont voir ! Enfin, je préfère ne pas dévoiler tout ça. Nessa Finnegan l’éleveur, ça me va très bien.

Vint ensuite l’explication concernant le fait que nous soyons l’un contre l’autre. C’est qu’on a estimé être au même niveau, apparemment. Je m’étouffe intérieurement. Enfin, je ne voyais pas comment c’était possible jusqu’à ce qu’il explique pour ses Pokémon. C’est bien plus clair maintenant. Il s’agit là de Pokémon qui ne faisaient pas partie de son équipe jusqu’à peu. Une histoire de réhabilitation, tout ça. Ok, c’est cool ça comme action, pour les remettre dans le bain et tout. Bonne initiative. Je trouve ça fortement intéressant de voir des personnes s’illustrer dans ce genre de causes, c’est ce qu’il faut en même temps, on en a besoin. Je le vois moi à la pension, j’ai déjà vu des Pokémon dont les dresseurs n’étaient plus capables – ou ne voulaient tout simplement plus, malheureusement – de s’occuper d’eux. Et donc qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là ? Bonne question. Parmi mes Pokémon, j’ai Sappho, Thanatos, Line et Auriol qui ont connu ça. J’ai eu de la chance que ce ne fut pas trop compliqué de les remettre sur pied psychologiquement, d’autant pour certains qui étaient sans doute trop petits pour pleinement réaliser ce qu’il se passait. En tout cas, je trouve ça cool de s’engager de la sorte.

Le vainqueur de la Ligue précise alors où il en est à son tour. Ok. Il a fait le tour des îles. Alola donc. Je ne connais pas tant que ça la région, en dehors des grandes vacances où il est arrivé qu’on s’y rende, en vivant à Rivamal, c’est plus l’attrait de la montagne en hiver qui nous guette. Mais quand même, de souvenir, ça ne fait pas si longtemps que ça quand même qu’il a passé sa première Ligue. Donc il a dû le torcher son tour des îles. Enfin, c’est l’impression que ça me donne. En même temps, je suis plus du genre « cool Raoul ». Ou alors peut-être même que ça date plus que je ne le pense. C’est aussi envisageable. Enfin, il arrive quand même à la Ligue 2, de ce qu’il dit. Oui, bien, bien, j’espère que je ne sers pas d’épreuve test non plus. Parce que c’est un peu flippant ça comme situation. En tout cas, il semblerait que je lui donne du fil à retordre. C’est plutôt agréable, et valorisant aussi. Parce qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de se confronter à un tel niveau. Enfin, pour les gens lambda, j’avoue que je suis moins embêté pour ça.

Moi : Et bien, ça enchaîne ! A vous entendre, on dirait que vous faites déjà vos plans pour après la Ligue 2, pour la Ligue 3 même ! Fiou, je ne vois pas aussi loin, déjà songer à l’inspection pour le dernier ruban Cérès me file de l’urticaire alors que j’ai encore du temps avant que ça se fasse !

Concernant le combat, je vois Néo encaisser les attaques. Bon, ça ne lui fait pas du bien, c’est indéniable. Parce qu’après l’Onde Boréale, il s’est pris un Hydrocanon. Et le Crustabri avait utilisé Exuviation, donc sa puissance offensive était bien renforcée. Pourtant, il tient bon, utilisant Onde Folie comme je le lui ai demandé. Et tout, comme sur des roulettes, le Pokémon adverse qui tombe dans la confusion. Maintenant, je peux jouer la chance. Si j’avais voulu passer à l’offensive, c’était avant l’Onde Folie. Là, je dois essayer de me préparer pour la suite, car le poison aura inévitablement raison du Pokémon glace d’ici peu. C’est pourquoi je prends cette décision. Prendre un risque.

Moi : Néo, utilise Stockage s’il-te-plaît.

Au moins, en cas de dernière attaque du Crustabri, j’aurai une sécurité. Et pour le suivant, il n’affrontera pas simplement un Pokémon affaibli par le tour précédent. C’est déjà ça. Et puis de l’autre côté, pareil, si mon adversaire avait tenu à changer de Pokémon, il l’aurait déjà fait. Il a préféré demandé à son Crustabri s’il préférait continuer. Je respecte cette décision, dans cette situation, j’aurais probablement fait la même chose. Si le coquillage décide de rester sur le terrain, c’est son dresseur qui devra essayer de le guider malgré la confusion. Malheureusement pour eux – et donc bien heureusement pour nous – la confusion prend le dessus et le Pokémon se blesse lui-même. L’ouverture d’autant plus parfaite pour placer un Stockage. Et le poison, toujours là, de plus en plus là d’ailleurs. L’épuisement guette la pauvre bête. Au moins, ça se finira bientôt pour lui, j’essaie de voir ça comme ça. Il faut juste que je réfléchisse à comment je la joue ensuite. Et là, grande question. J’avoue ne pas avoir la réponse pour l’instant, sans doute que je m’adapterai en fonction de ce qui arrive en face.

Lucas : Très bien vu le stockage. J'aurai espéré que cela se retourne contre vous, mais la chance ne m'a pas souri. En tout cas, ce Lanturn est super résistant. Résister à un Hydrocanon d'un Crustabri sous l'effet d'une Exuviation sans broncher, il faut le faire !

Moi : Et bien merci. Néo a plus l’habitude des combats duo, où il joue plus l’entrave et la résistance que l’offensive, même s’il en est capable. Du coup, j’ai continué dans cette voie. Et puis il a été entraîné spécifiquement au combat Pokémon, à la différence des autres, c’est sans doute pour ça.

Cette fois-ci également, je tais certaines informations. Le Lanturn, forcément qu’il a été formé à cela, il devait rejoindre Tanguy pour son équipe d’arène. Je ne tiens pas à ce qu’on pense que je ne suis qu’un simple coordinateur avec une pension qui n’est pas capable d’entraîner un Pokémon à haut niveau pour les combats, c’est tout. Je n’aime pas qu’on pense que la voie artistique soit vue comme une voie par défaut, qu’on fait ça parce qu’on est nul à l’école, ou en combat. Je pense que certains coordinateurs seraient même capables de passer par la Ligue Pokémon, avec leur expertise. C’est d’ailleurs quelque chose qui me démangerait bien. Si seulement c’était possible d’y prétendre, même en tant que coordinateur. Après tout, une fois les badges obtenus, qu’est-ce qui nous en empêche ? Enfin bref, ce n’est pas le débat à lancer pour le moment. Il y a un combat sur lequel se concentrer, c’est ce qui prévaut pour l’instant.

Et je fais de même. Action envoyée à Mister K. o/

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Sam 30 Juin - 21:24

Crustabri est confus ! Random donne 68, il lance Saumure ! 53, pas de critique.
[-49 PV] Ce n'est pas très efficace...
PV du Lanturn : 17/165

Lanturn lance Stockage !
Sa défense et sa défense spéciale augmentent !
PV du Lanturn : 17/165

Crustabri souffre du poison...
[-34 PV] Crustabri est KO !

Récapitulatif :

Lucas :
Crustabri KO

Nessa :
PV Lanturn : 17/165
Défense et Défense spéciale +2 crans
Stockage : 2

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant