AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Ready, Aim, Fire !

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Mer 11 Avr - 18:40
Ready, Aim, Fire !
Aujourd’hui était un grand jour. Le programme de la journée était une sortie scolaire, plus ou moins. A l’université, ce n’est plus le nom qu’on donne à cela. Et ce qu’on attend des étudiants change également. En effet, pour la promotion de Lottie, l’objectif était de tous participer à un combat à la Master Tower. Certains étaient déjà venus ici, pour la jeune blanche, ce n’était pas le cas. Partir aussi loin l’inquiétait. Elle était pour l’instant entourée du groupe classe sauf qu’elle savait qu’elle se retrouverait seule une fois dans le stade. Sans compter qu’elle n’a jamais vraiment fait de combat dans de telles conditions. Elle devait sélectionner une équipe de trois Pokémon. Le choix était vaste. Nombre de ses compagnons pouvaient l’accompagner. Il fallait réfléchir. C’était un premier combat pour elle, mais certains de ses Pokémon avaient déjà eu l’occasion de participer à de telles activités avant d’être avec elle. Elle le savait. Cela orientait en partie son choix. Mais cela ne faisait pas tout. Elle essayait de penser stratégie, comme Oliver le ferait. Il lui avait dit que c’était loin d’être une première pour lui. Il est tellement plus avantagé. Quoique. On leur a expliqué qu’il y avait différents niveaux. Pour une première, il valait mieux ne pas voir trop haut. Lottie n’en doutait pas.

Une fois arrivés, ils partirent tous s’enregistrer. La jeune fille donna à l’hôtesse les trois pokéballs des Pokémon qu’elle ferait combattre. Elle avait tout de même pris avec elle Aysu, pour que l’Otaquin puisse regarder. Elle ne comptait pas la faire participer. Malgré son passage en pension et son entraînement avec Linus, Lottie considérait qu’elles n’étaient pas encore prêtes. Au fur et à mesure, on attribua à chacun un stade. Certains se rendirent compte qu’ils étaient les uns contre les autres. L’étudiante aurait préféré. Malheureusement, personne d’autre ne s’est vu attribuer son stade. Elle allait donc tomber contre un inconnu. Cela ne la rassurait pas. Elle n’aimait pas l’inconnu. Elle n’aimait pas l’imprévisible. Pourtant, elle s’y retrouvait confrontée sans avoir la possibilité de faire demi-tour. Elle allait devoir y faire face. Seule avec son Otaquin dans les bras et ses pokéballs à la ceinture, elle partit seule dans l’immense tour à la recherche du stade où elle devait se rendre. Elle avait compris la logique de la numérotation et cela lui permettait de se repérer et de deviner approximativement la direction qu’elle devait prendre. Finalement, elle trouva, et entra. Une jeune femme l’invita à s’avancer, à mettre une oreillette et à grimper sur la plateforme qui l’attendait. On lui souhaita bonne chance, elle répondit d’un discret merci. C’était impressionnant. Intimidant. Elle faisait son ascension jusqu’au terrain.

Elle y était. Sur le terrain. Présente pour le combat. Même si elle n’était pas encore tout à fait prête psychologiquement. La jeune fille déposa l’Otaquin à ses pieds. Elle prit une grande inspiration, essayant de faire baisser son stress. Elle savait énormément de choses concernant les Pokémon, cela allait sans doute lui être d’une grande aide. Elle tentait de se rassurer de la sorte. Mais ce n’était pas gagné. En se redressant, elle vit quelqu’un d’autre, de l’autre côté du terrain. Elle supposa qu’il s’agissait de la personne qu’elle allait devoir affronter. Elle hésita à prendre la parole, ne sachant pas si elle devait ou non. Forcément que sa timidité maladive la bloquait. Après, quitte à devoir se forcer, Lottie se disait qu’elle devait peut-être se contraindre jusqu’au bout, et ne pas faire un effort que sur les combats, mais aussi sur l’aspect social des rencontres à la Master Tower. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et finit par s’adresser à celui qui prenait place face à elle.

Bonjour. Je m’appelle Lottie. Et vous ?

Lottie n’osa pas ajouter un mot. Elle avait déjà peur d’avoir trop parlé, et d’avoir été trop intrusive en demandant à son adversaire du jour son prénom. C’était peut-être une civilité, ou peut-être était-ce de trop. Elle n’en savait rien. Elle restait ce petit Rattata effrayé par son nouvel environnement. Elle n’avait personne sur qui s’appuyer pour affronter cela. Sacrée épreuve pour elle, à croire que c’était un schéma récurrent dans sa formation. La jeune blanche verrait bien comment ça allait se passer, comment son vis-à-vis allait lui répondre. Elle demeurait anxieuse. Pour l’instant, pas moyen de faire redescendre le stress. Elle espérait que l’action du combat prendrait le dessus.

hrp:

J'envoie mon équipe et mon action à Mister K. :D

Blabla:

♥️ Avatar by myself ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 13 Avr - 10:18
La peur. C'est une sensation étrange, qui peut avoir deux visages. Parfois, elle envoie une décharge d'adrénaline et nous permet de faire des choses qu'en temps ordinaire on n'aurait pu faire. D'autres fois, elle nous paralyse totalement et nous empêche de faire des choses qu'on aurait pu faire en temps ordinaire. C'est en gros ça, la peur. Et c'est également le thème du prochain concours pokémon. Et je n'ai aucune idée de quoi faire avec ça. C'est terriblement frustrant. Alors, il m'a semblé être une bonne idée que de me mettre en danger dans une situation où la peur et l'angoisse vont faire corps avec moi. J'espère.

J'entre dans la Master Tower, complètement tétanisé par ce qui allait suivre. De ce que j'avais compris, c'était une espèce de lieu où des dresseurs pouvaient combattre l'un contre l'autre dans des arènes. On pouvait également se battre contre des personnes aux hasards. Il y avait aussi apparemment un classement interne avec tout un système de point. Je ne sais pas en revanche si c'est seulement pour l'orgueil du dresseur ou s'il y a réellement quelque chose à la clé. Je ne sais pas également si les combats se déroulent simultanément dans différente petites arène ou bien s'il y a une seule arène commune où les dresseurs se succède. Si ce sont des petites arènes, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de spectateurs. C'est dommage. J'aurais aimé savoir s'il y avait une différence entre la scène d'un concours et le terrain d'une arène. Peut-être que le rapport au public aurait été différent. Si j'en avais ressenti une peur ou une angoisse différente, peut-être que j'aurais eu un déclic pour le concours.

Quoi qu'il en soit, il était temps à présent de commencer les démarches pour s'inscrire afin de pouvoir participer à un match. Je remarque alors le monde qu'il semble y avoir dans le hall de ce bâtiment. C'est la première fois que j'y entre alors je ne sais pas vraiment si c'est une activité normale mais c'est tout de même étrange. C'est comme si tout un flot de personnes étaient arrivés en même temps puis s'étaient éparpillés en petit groupe pour discuter ou passer le temps. J'aurais probablement pensé à une sortie scolaire si tout ce beau monde n'était pas aussi âgé. Certains paraissaient même beaucoup plus âgé que moi, ce qui n'était au fond pas si difficile. En regardant bien la scène dans son ensemble, je me dis alors quelque chose qui déclencha une légère angoisse. Mon adversaire était peut-être là. Et ils avaient tous l'air tellement fort. Peut-être même que c'était des habitués de cet endroit, ce qui leurs faisaient un avantage sur moi. Peut-être même que ce sont des dresseurs qui ont déjà plusieurs badges à leurs actifs, avec des pokémons parfaitement entrainé. Alors que moi, je n'avais au fond jamais fait de réel combat pokémon. Je n'avais jusque-là combattu que des pokémons sauvages, et encore pas de façon soutenue. Je n'avais aucune expérience dans le combat entre dresseur. Encore un avantage pour eux.

Après avoir attendu un peu que la masse de gens se séparent dans différents couloirs, je m'avance à mon tour au guichet. De manière très gauche, je réussis à m'enregistrer tant bien que mal, avec les trois pokémons que j'avais sélectionné pour aujourd'hui. Enfin, quand je dis sélectionner, c'était plutôt demandé à tout le monde qui avait envie de combattre et de faire après un tirage au sort. Probablement qu'il y avait des stratégies spécifiques qui auraient pu orienter mon choix de pokémon mais je n'en connais aucune.

Après avoir reçu un « bonne chance » de formalité et le numéro de l'endroit où je devais me rendre, je m'engouffre dans un couloir. Sans réellement me perdre, je mets tout de même un certain temps avant de trouver. Ça m'avait permis de constater le nombre de salle qu'il semblait y avoir, confirmant qu'il y avait donc plusieurs arènes où les combats se déroulent en simultané. J'arrive finalement devant la bonne porte et y entre. Une employée m'identifie comme étant le bon dresseur qui était attendu puis me tends un micro casque. Je le mets sans vraiment réfléchir, ne sachant absolument pas à quoi ça pouvait servir. Soit l'employé penser que je le savais, soit elle s'en fichait car elle ne m'a pas expliqué le pourquoi du comment de cet appareil. Puis, je me positionne dans une espèce d'ascenseur.

Finalement, tout se met en branle et je monte doucement, émergeant dans l'arène. Comme je m'y attendais, il n'y avait quasiment personne dans les gradins, à part quelques gens à l'autre bout du stade, du côté de mon adversaire. Sûrement des gens qui sont venus le voir. Ou plutôt la voir, après avoir bien regardé mon adversaire. Je sursaute soudainement quand j'entends une voix dans mon oreille. C'était apparemment mon adversaire, qui venait de me saluer en se présentant. En regardant de plus près, je vois qu'elle a le même dispositif que moi à son oreille. Ça servait dont à ça. Merci hôtesse d'accueil qui sait que je ne suis jamais venu ici, très gentil de m'avoir prévenu. Explorant l'appareil de mes mains, je cherche s'il n'y a pas de bouton qui servirait à actionner le micro. Je n'ai pas envie de parler dans le vide et de me ridiculiser encore plus après le bond que j'ai dû faire.

- Allô ? ça fonctionne ? Vous m'entendez ?

En la voyant réagir, j'en déduis qu'elle semble m'entendre.

- Bonjour, je m'appelle Nicholas. Désolé si je suis un peu maladroit avec cet appareil, c'est la première fois que je viens ici, et c'est même la première fois que je fais un combat contre un autre dresseur alors je suis assez nerveux. Je te souhaite un bon match.

Se faisant, je prends en main ma première pokéball qui renferme le pokémon qui m’avait semblé être le plus déterminé à gagner. De ce que j'ai pu en voir, il semble posséder un fort esprit de compétition. Ça semble être le caractère parfait pour ce genre d'endroit.

HRP:

J'envoie l'équipe et l'action à K aussi :D

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Lun 16 Avr - 1:33
Et c'est parti! Que le meilleur gagne!

Papinox lance Poudre Toxik!
[Random 42; Subbull est empoisonné!]

Snubbull lance Grimace!
Ah! La vitesse de Papinox diminue!

Snubbull est empoisonné!
(-12 PV)
PV de Snubbull: 83/95

Récap
Lottie
Snubbull: 83/95 - empoisonné

Nich
Papinox FULL
Vitesse -2 crans

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 16 Avr - 12:42
Action envoyée à Mister K. :3

Blabla:

♥️ Avatar by myself ♥️

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Lun 16 Avr - 14:21
Action envoyée :D

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Avr - 1:51
Papinox se fait remplacer par Goupix sur le terrain!

Snubbull utilise Glas de Soin!

Snubull est guérit du poison et n'est plus empoisonné!

Récap'

Lottie
Snubbull: 83/95

Nicholas
Papinox FULL --- Vitesse -2 crans
Goupix FULL

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 26 Avr - 12:00
Elle n’était pas confiante. Elle était seule. Il est certain que la jeune fille aurait apprécié avoir quelqu’un dans les gradins pour la soutenir, quelqu’un qu’elle pourrait regarder et qui pourrait la rassurer. Pourtant, ce n’était pas le cas. Elle devait le faire par elle-même. Elle devait réussir à dominer cette angoisse d’être seule et sans personne pour l’aider. Lottie avait beau se savoir capable en théorie, la pratique était toute autre. Au moins, elle avait Aysu avec elle. L’Otaquin s’était tranquillement installée aux pieds de sa dresseuse, prête à observer le match, impatiente même. Pour la jeune blanche, il fallait vraiment qu’elle fasse baisser la pression. Lorsqu’elle entendit le retour de son vis-à-vis via l’oreillette, elle se contenta d’agiter la tête de haut en bas pour lui faire comprendre qu’elle l’entendait bien. Il se présenta alors et lui expliqua que c’était une première pour lui, tant à la Master Tower qu’en combat Pokémon. Cela la rassura grandement. Elle n’était donc pas la seule dans cette situation. Un léger poids se leva de ses épaules, mais la pression restait présente. Elle devait répondre, même si ce n’était pas grand-chose.

Pour moi aussi, c’est la première fois.

Lottie n’osa rien ajouter de plus. Elle était timide et pas spécialement bavarde, alors dans un tel contexte, il était assez compliqué pour elle d’initier une conversation. L’arbitre intervint pour leur indiquer que le combat pouvait commencer. Chacun saisit une pokéball et libéra un Pokémon sur le terrain. L’étudiante pu alors observer un Papinox, un spécimen qu’elle n’avait jamais vu autrement que dans des livres. Elle était curieuse, et c’était sans doute la seule chose qui pouvait lui faire dépasser sa peur de tout, son envie d’en savoir toujours plus. De son côté, la jeune blanche avait envoyé Gulliver, son Snubbull, celui qu’elle avait gagné au Fort Tartard et qu’Andrew lui avait remis. Elle s’était dit que cela lui plairait bien. En dehors de sa grande gourmandise, le Pokémon fée semblait assez bagarreur, alors elle voulait lui donner l’occasion de faire ça dans un véritable combat. Elle ne savait pas vraiment ce dont il était capable, pourtant, elle avait assez confiance. Le combat pouvait commencer. Et Nicholas lança l’offensive avec un attaque Poudre Toxik. La jeune fille fronça les sourcils, se faire empoisonner d’entrée de jeu n’était pas le meilleur des départs. Pourtant, elle préféra opter pour une autre riposte.

Gulliver, utilise Grimace s’il-te-plaît.

Le Snubbull fixa le Papinox et se mit à déformer son visage avec ses petites pattes avant. C’était à la fois ridicule et perturbant. Lottie elle-même ne savait pas comment appréhender cela. Le but était de ne perturber que le Papinox. Cependant, un autre choix se fit en face. Le choix de rappeler le Pokémon insecte pour un autre. C’était une ouverture pour Lottie, elle le comprit immédiatement. Elle devait en profiter pour que Snubbull se remette sur pied. Elle lui demanda d’utiliser Glas de Soin. Une étrange lumière blanche entoura le corps du Pokémon massif, et cela irradia d’une onde douce un peu tout, le temps de quelques secondes. Cela suffit pour soigner Gulliver du poison et c’était tout ce que Lottie cherchait. Pour le peu de temps qu’il avait passé empoisonné, cela l’avait déjà quelque peu affaibli, et la blanche ne tenait pas à ce que cela empire. De l’autre côté du terrain, un nouveau Pokémon fit son apparition. Lorsque Lottie le vit, elle dut se contraindre pour ne pas aller à son contact. C’était encore un Pokémon qu’elle n’avait jamais vu en dehors des images de ses livres. Il était magnifique et elle l’avait immédiatement reconnu.

Oh ! C’est un Goupix de Kanto ! Il est tellement mignon ! Mais, ça fait bizarre de voir un Goupix de cette couleur quand on sait que les normaux, ils sont blancs.

Elle savait également que les Goupix de Kanto étaient de type feu, là où les spécimens qu’elle considérait comme normaux étaient de type glace. Elle était émerveillée devant un de ces spécimens si différents de ceux de sa région à elle. Pourtant, c’était un combat, elle ne pouvait pas se permettre d’être plus permissive ou plus douce parce qu’elle trouvait le Pokémon de son adversaire adorable. Elle devait prendre sur elle et poursuivre ce combat. Même si sur l’instant, elle ne savait pas quelle option choisir. Il fallait qu’elle se décide, elle ne pouvait pas se contenter de réagir aux actions de son adversaire sur toute la durée du match, elle devait se lancer à un moment où à un autre.

J'envoie mon action à Mister K. o/

Blabla:

♥️ Avatar by myself ♥️

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Lun 30 Avr - 18:06
Le combat venait de commencer. Quelques instants avant, j'avais appris que c'était aussi sa première fois à elle, ce qui ne me rassurait pas forcément. Ce n'est pas parce qu'elle n'est jamais venu ici qu'elle n'a pas déjà une grande expérience des combats pokémon. Sur le terrain, Papinox s'agitait un peu partout à grand coup d'aile. Sûrement sa manière à lui de s'étirer. Quand j'avais demandé à mes pokémons qui avaient envie de se battre, il s'était montré assez enthousiaste à cette idée. On ne fait pas route ensemble depuis longtemps mais j'ai également pu constater qu'il appréciait également la coordination. En fait, j'ai surtout l'impression que ce qui lui fait apprécier ces deux disciples ce soit la compétition. Je le vois souvent s'entrainer et faire de l'exercice dans son coin ou avec d'autre pokémon et il semble très heureux de chaque victoire. Probablement que c'est l'orgueil qui dicte ses choix. Cependant, il semble bien intégré et même si c'est effectivement une question d'égo, ça n'a pour l'instant apporté aucun problème. Reste à voir comme il va se débrouiller sur le champ de bataille.

Dans les mêmes mouvements qu'il faisait pour s'étirer, il prend soudainement de la hauteur pour diffuser au mieux son attaque Poudre Toxik. Je ne lui avais donné aucune directive mais c'était normal. Étant donné que je suis un complet débutant à tout cela, j'avais donc établi une stratégie à l'avance et décidé qu'affaiblir l'adversaire serait un bon premier mouvement. Cette action était donc déjà prévue dès le départ et l'idée de ne pas attendre d'ordre pour lancer l'attaque était dans le but de prendre l'adversaire de vitesse et de gagner l'initiative. Je ne connaissais absolument pas le pokémon adversaire et l'idée qu'il soit d'un type résistant au poison ne m'a frappé l'esprit qu'après l'action de Papinox. Ce pokémon rose avait une tête particulière qui aurait pu en déstabiliser certain dès le début et son attaque Grimace n'arrange rien. Même si elle n'était pas dirigée contre moi, je dois bien avouer qu'elle m'a fait aussi un peu d'effet. Pire encore pour Papinox qui s'agite dans les airs. Je décide donc de le changer, espérant qu'un petit séjour dans la pokéball le calme.

Quand j'envoie ma Goupix pour remplacer mon autre pokémon, une pointe d'inquiétude me saisit. Je savais que certain de mes pokémons serait intéressé à l'idée d'un combat et que d'autre ne le serait absolument pas. C'était donc une vraie surprise quand je l'ai vu répondre à l'appel. À la différence de Papinox, elle semble simplement curieuse des combats pokémon. Peut-être qu'ils lui plairont autant que la coordination. L'idée cependant qu'elle se fasse blesser au combat était très désagréable. Je l'avais vu naitre et pour moi elle était encore qu'un petit bébé. C'est d'ailleurs encore qu'un petit bébé ! Et chose qui m'inquiète encore plus, le pokémon ennemi semble avoir lancé une attaque qui l'a débarrassé du poison. En tout cas, il a l'air beaucoup plus en forme que tout à l'heure. Est-ce qu'une telle attaque existe ? Très probablement que oui mais est-ce que ce pokémon peut en apprendre une de ce genre ? J'avais trop peu d'expérience dans les combats pour connaitre ce genre d'attaque et sur les pokémons en général pour savoir s'il pouvait en apprendre une de ce genre. Tant pis, il faudra faire avec.

J'étais sur le point à Goupix quoi faire quand l'exclamation de mon adversaire m'interrompt dans mes pensées et mon mouvement. Apparemment, elle semble sensible au charme de Goupix. Normal en même temps, elle est tellement adorable. Et je note en plus un détail intéressant dans ce qu'elle dit.

- C'est drôle que tu parles de sa couleur parce que comme c'est encore un bébé qui a à peine six mois, elle avait encore quelques queues blanches il n'y a pas si longtemps. Sa dernière queue lui a poussé il y a deux semaines et elle a roussi il y a seulement quelques jours. Et puis, si tu parles de l'espèce de Goupix blancs qui vivent dans les régions d'Alola en disant que ce sont les « normaux », j'en déduis que tu dois être originaire de cette région ?

Quand je m'étais renseigné sur Goupix, j'avais été très étonné de voir qu'il en existait une autre espèce entièrement blanche ailleurs dans le monde. Je trouve cela parfaitement fascinant.

Enfin bref. L'heure n'était pas à la causette ni sur les divagations sur les différentes espèces de pokémon mais au combat. Même si Goupix était encore jeune, elle sait se défendre et a de la ressource. C'est donc sans plus attendre que je lance ma directive.

J'envoie à K aussi o/

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Lun 30 Avr - 18:10

Goupix lance hypnose
(random 59 : l'attaque passe)
Snubull s'endort... (random 3)
Ça durera 3 tours !

Snubull dort...
(reste 2 rours)

Récap'

Lottie
PV Snubull = 83/95
Endormi pour 2 tours restants

Nicholas
Papinox full pv
Goupix full pv

Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 6 Mai - 17:37
Désolé, j'ai (un peu) traîné. J'envoie mon action à Mister K. o/

Blabla:

♥️ Avatar by myself ♥️

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Lun 7 Mai - 23:28
Aucun probléme :D Action envoyée o/

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Mai - 2:52

Goupix lance Danse-Flamme !
Random 50, l'attaque fonctionne.
(-9 PV) Random 87, pas de critique. Random 1, 4 tours.
PV de Snubbull : 74/95

Snubull dort !
(Il n'attaque pas...)

Snubbull subit les dégâts de danse-flammes !
(-12 PV)
PV de Snubbull : 62/95

Récap'

Lottie
PV Snubull = 74/95
Endormi pour 1 tour restant
Prisonnier de Danse-Flamme pour 4 tours restants.

Nicholas
Papinox full pv
Goupix full pv

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 6 Juin - 18:38
Lottie ne s’attendait pas à ce que sa question revienne vers elle. Il est vrai que tout le monde n’était pas d’Alola et donc que tout le monde n’avait pas leur premier contact avec le même type de Goupix qu’elle. Au contraire. Il semblerait que les Goupix comme ceux de Kanto soient plus répandus à travers le pokémonde que ceux d’Alola. C’était assez étrange de voir de telles modifications d’une région à l’autre, cela la rendait curieuse. Elle aimerait bien posséder un spécimen de chaque pour avoir l’occasion de les observer et d’apprendre d’eux. Surtout que c’est une espèce qui semble adorable. Il était certain que Gulliver était moins mignon dans son genre, mais son comportement compensait bien. En tout cas, une question lui avait été posée, et elle se devait de répondre. La question n’était pas si compliquée que cela, et elle pouvait même retourner la question. Elle hésitait pour autant à le faire. La jeune fille pouvait se forcer à être plus sociable, ce serait une bonne chose.

Oui, je viens d’Alola. Et toi ?

Pour Lottie, il était compliqué de prendre beaucoup d’espace, donc elle n’osait pas vraiment trop parler. Déjà parler était une sacrée étape en soi, alors l’effort y était déjà. La jeune fille s’intéressa alors à ce qui s’était dit juste en amont, avant cette question. La Goupix devait être toute jeune si ses queues venaient seulement de finir de pousser. La blanche se demanda aussitôt si envoyer un Pokémon encore juvénile était un bon choix pour un combat. Elle hésitait. Et cela lui faisait quelque peu regretter son combat. Elle ne voulait pas violenter un bébé Pokémon. Sauf qu’elle n’avait presque pas le choix. En tout cas. Pas cette fois. Elle essayait de relativiser. Si ce dresseur envoyait sa Goupix, c’est qu’il savait ce qu’il faisait, ou tout du moins qu’il était censé le savoir. Donc Lottie devait agir et faire attaquer son Snubbull. Elle n’en n’eut malheureusement pas l’occasion, car le Pokémon feu utilisa l’attaque Hypnose qui eut pour effet immédiat d’endormir Gulliver. Et cela fut très vite enchaîné par une attaque Danse-Flamme. Elle put observer le tourbillon de flammeroles encercler son Pokémon fée. Elle se mordit la lèvre d’impuissance. Gulliver était endormi, et elle n’était pas en mesure de le rappeler dans sa pokéball. Il était un prisonnier incapable de la moindre action sur le terrain. Elle voulait le faire agir, mais ne pouvait pas. C’était frustrant.

Il fallait qu’elle trouve une solution, or la seule solution qu’elle avait, c’était de laisser le temps passer et de laisser le Snubbull subir des dégâts, inexorablement. Elle aurait voulu pouvoir le sortir de là, faire quelque chose pour l’aider, ou au moins qu’il puisse agir, qu’il puisse se défendre ou contre-attaquer. Malheureusement, ce n’était pas le cas. La Goupix avait beau être un bébé, son arsenal d’attaque mettait en grande difficulté l’étudiante qui ne savait ni que dire, ni que faire pour tenter d’arranger la situation. Elle n’était pas rassurée par ce qui allait suivre. Elle ne pouvait épargner cela à son Pokémon, alors quoi ? Elle n’avait qu’à attendre ? C’était insupportable, et Lottie regrettait réellement d’être venue. Elle tentait de le cacher du mieux possible mais son inquiétude pour son Pokémon prenait le dessus. Il fallait que Gulliver réagisse, il fallait qu’il fasse quelque chose, au moins pour se défendre. Si une chose pouvait la rassurer dans tout cela, c’est qu’au moins, le Snubbull dormait, donc qu’il ne sentait pas vraiment les dégâts qui lui étaient infligés, encore que même ça, elle n’en était pas vraiment certaine. Si seulement les choses pouvaient s’arranger pour elle, et surtout pour Gulliver, c’était tout ce qu’elle espérait à présent.

HRP:

Et j'envoie mon action à Mister K. :3

Blabla:

♥️ Avatar by myself ♥️

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Sam 23 Juin - 23:30
Ok. Donc elle est bien de Alola. Parfait. Ça veut au moins dire que mon cerveau marche encore assez bien pour faire des raisonnements. Donc en théorie, je devrais être capable de prendre les bonnes décisions pour ce match. Ok, parfait, c'est merveilleux. Même si je ne connais rien à l'univers des match pokémon, je devrais gérer. Après tout, ce n'est pas comme si je ne savais absolument rien. J'ai toujours aimé les encyclopédies des scientifiques sur les pokémons et comme je suis très curieux de nature j'ai donc engrangé quelques informations. Mais bon. Ce que j'ai retenue était essentiellement sur mes propres pokémons et ne concerner que leurs spécificités comme le comportement ou la physionomie, pas les attaques qu'ils peuvent maitriser ce à quoi ils sont faibles en fonction de leur type. Je veux dire, je sais par exemple que les pokémons feu n'aime pas le feu, que les pokémons plante n'aime pas le feu ou que les pokémons eau n'aime pas l'électricité. Je le sais ça car c'est un minimum intuitif mais pour d'autres type, comment on peut le savoir si ce n'est en apprenant tout par coeur ? Mon Tarsal par exemple est de type fée alors c'est quoi qui est faible par rapport à ça ? Le type méchante sorcière ? Surtout qu'il est aussi de type psy alors quoi ? Il est vulnérable à plus de truc ? Il devient résistant à d'autre parce qu'il a deux types ? Ou au contraire encore plus faible à d'autre parce que ces deux types y sont faibles ? Plus j'y réfléchi et plus mon ignorance me fait paniquer. Pourquoi j'ai voulu venir ici sans m'être réellement renseigné ? Je sais que c'est pour chercher l'inspiration pour le prochain concours pokémon dont le thème est la peur mais est-ce que c'était une bonne idée ? Je n'en sais rien.

Bref. Il faut se reconcentrer sur le match. Mentalement, j'imagine une main qui balaie toutes ces pensées comme on le ferait avec des mouches. Non seulement Goupix était encore sur le terrain en train de se battre mais en plus elle m'a demandé d'où moi je venais. Cela fait donc deux bonnes raisons de se reconcentrer.

- Moi je viens de Sinnoh.

Je n'ajoute rien. Non pas que je n'ai pas envie de parler mais c'est surtout que je ne sais pas vraiment quoi dire qui ne me fasse pas trop parler. Même si cette petite conversation est agréable et en semble pas la déranger pendant un combat, je doute qu'un moulin à parole qui se met en marche soit tout aussi agréable. À ce moment-là, soit je trouve une autre question pour alimenter la conversation, soit je la laisse là. Mais c'est à ce moment-là que je remarque l'expression de sur son visage. Je me reconcentre alors totalement sur le terrain et prends un moment pour considérer la situation. Goupix venait de réussir parfaitement son attaque Danse-Flamme après avoir réussi celle d'Hypnose. Je comprends alors la raison de son expression. Je venais d'endormir son pokémon tout en le piégeant. Elle ne pouvait absolument rien faire pour l'aider alors qu'il subit des dégâts du cercle de flamme. De même, elle sera tout aussi impuissante quand il se fera attaquer. Elle ne pourra que le regarder se faire battre petit à petit sans aucun moyen de changer ça. C'est trop cruel. Soudainement, je me sens submerger par la culpabilité. Je ne perds pas une seconde et actionne le bouton sur le casque pour communiquer tout en inclinant un peu la tête vers le bas sans vraiment réfléchir.

- Je suis sincèrement désolé de cette façon de combattre ! Comme Goupix est encore un bébé à mes yeux, et même si elle s'est portée volontaire, je ne pouvais simplement pas me résoudre à la voir se blesser dans un combat pokémon alors j'ai imaginé cette stratégie pour la protéger un maximum mais je n'avais pas pris en compte le supplice que je dois te faire subir à présent ! Comme mes pokémons n'ont jamais été entraînées à autre chose qu'à la coordination et comme je n'avais moi-même jamais encore affronter d'autres dresseurs j'ai simplement voulu les protéger du mieux que je pouvais ! Au final, ce que je ne voulais pas vivre, je te le fais vivre à toi ! Je suis sincèrement désolé !

Quelques larmes sont venues perler le coin de mes yeux pendant que je parlais. Pas assez pour qu'elles coulent mais suffisamment pour que je me sente obliger de rapidement les essuyer. J'espère que d'aussi loin elle n'a rien remarqué. Je me suis encore une fois emporté tout seul avec mes émotions. J'espère que je n'en ai pas fait trop. En tout cas, c'était sincère. Mais quoi qu'il en soit, je donne ma prochaine instruction à Goupix. Là, maintenant, le mieux que je pouvais faire était d'essayer de finir le plus rapidement possible mon adversaire. Même si j'ai de la peine pour la dresseuse et son pokémon, je n'allais pas le laisser se réveiller et essayer de blesser Goupix. Donc le mieux faire était encore d'attaquer.

HRP:

J'envoie l'action o/

.:

Info:

PNJ

C-GEAR

Dim 24 Juin - 19:11

Goupix lance Flammèche !
(Random 84, pas d'effet)
(-9 PV)
PV de Snubbull : 53/95

Snubbull ronfle !

Snubbull subit les dégâts de Danse-Flamme !
(-12 PV)
PV de Snubbull : 41/95

Récap'

Lottie
PV Snubull = 41/95
Se réveille au prochain tour (il attaquera)
Prisonnier de Danse-Flamme pour 3 tours restants.

Nicholas
Papinox full pv
Goupix full pv

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant