Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.

Roy Harrison

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 712

Région : Unys
Ven 26 Avr - 16:25
Action envoyée o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 WDFvXqD

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 R3IkhQh Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 SCetKjX Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 KqgOM0b
Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Andrew Mesnil

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 626

Région : Hoenn
Mar 30 Avr - 19:39
Et je balance également mon action o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp_18Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 42WhBJ4Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp10
Ce qu'il ne faut pas voir:
 

Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13555

Lun 6 Mai - 21:41
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 226
Démanta utilise Rafale Psy (random = 44, 81 : pas de cc, pas d'effet)
(- 34 PV) C'est super efficace !
PV de Rosélia = 56/90

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Roselia-f
Rosélia utilise Dard-Venin (random 31, 17 : pas de cc, effet)
(- 5 PV)
Démanta est empoisonné !
PV de Démanta = 99/115



Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 226
Démanta est empoisonné !
(- 14 PV)
PV de Démanta = 85/115


Que voulez-vous faire ?



Roy
PV Démanta = 85/115
Démanta empoisonné (- 1/8 des PV par tour)
PV Wailmer = 60/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 56/90
Wattouat KO
Nidorino KO


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Roy Harrison

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 712

Région : Unys
Sam 1 Juin - 18:31
Odell Grayson - 22 ans - Assistant

En fait, ça ne sert à rien de laisser le Gros Bill sur le terrain. Surtout que j’ai encore Melbourne avec moi. Il serait plus judicieux de changer de Pokémon, et c’est ce que je vais faire. Je connais mieux mon Démanta que le Wailmer de Roy, et je pense que ça changera beaucoup de choses. Là, j’ai trop peur de mal faire, de faire du mal à un Pokémon qui n’est même pas à moi. Une question me vient alors de la part de mon adversaire, sur l’origine du nom de Bill. Argh. Comment je réponds à ça moi ? Je sais que Roy m’en a parlé, vaguement, au détour d’une conversation, mais pas en détail… Sauf que je dois bien lui répondre quelque chose. Je respire un bon coup.

En fait, son nom complet c’est Gros Bill, mais ce n’est pas moi qui l’ai appelé comme ça, c’est mon patron. Il me l’a confié.

Je me sens un peu coupable de ne pas avoir suffisamment écouté mon patron pour pouvoir répondre à cette question. J’aurais dû me souvenir de l’explication qu’il m’avait donnée. De toute façon, en face, le prochain Pokémon est envoyé, le Rosélia est de retour sur le terrain. Je préfère ne pas attendre davantage. Je rappelle le Wailmer dans sa pokéball que j’ai hâte de rendre à son dresseur d’origine. J’ai hâte que ce match se termine. Je sais que ça se passe bien pour moi, mais ce n’est vraiment pas une activité pour laquelle je suis fait. Il est donc temps d’envoyer Melbourne sur le terrain. Ni une ni deux, je me saisis de sa pokéball et le fait apparaître. Avec un Démanta pour remplacer le Wailmer, mon champ de vision est totalement libéré. Je retrouve le contact visuel avec mon adversaire du jour. Ce dernier envoie d’ailleurs une attaque Méga-Sangsue. Je souffle. Je ne retiens pas trop bien la table des types, même quasiment pas du tout, mais j’ai souvenir que le type vol compense la faiblesse de l’eau face aux capacités de type plante. C’est sans doute pour ça que Melbourne encaisse aussi bien.

Je te présente Melbourne, c’est mon deuxième Pokémon. D’habitude, il reste chez mes parents, à Sinnoh, mais je l’ai fait venir exprès pour aujourd’hui !

Je ne sais pas pourquoi je lui explique ça. Aucun de nous n’a pris la peine de le faire jusque-là, alors pourquoi ? C’est que c’est sorti tout seul. On se connait depuis longtemps, lui et moi, depuis mon enfance, depuis la sienne aussi puisque c’était un Babimanta à l’époque. C’est techniquement mon deuxième Pokémon, mais c’est le premier que j’ai connu. Enfin bref, ce n’est pas le moment de penser à tout ça, le combat se poursuit. Je dois essayer de me rappeler de cette foutue table des types que Roy est capable de réciter par cœur. Il me lyncherait s’il savait que c’était ça que j’essaye de me rappeler. Je vais tenter quelque chose alors, je ne suis pas sûr, mais je vais essayer. Au pire, je dirai à Roy que je me suis planté, que j’ai confondu, et pas que j’ai oublié.

Melbourne, utilise Rafale Psy !

Quand je vois l’effet de l’attaque sur le Rosélia, j’ai l’impression d’avoir fait le bon choix. Mais je ne suis pas trop sûr de mon coup. Peut-être que c’est juste Melbourne qui est fort, je n’en sais rien. Cela suit d’une nouvelle attaque du Pokémon plante, qui n’est pas du type plante, mais du type poison. Cela confirmerait mon choix précédent, c’est-à-dire que Rosélia est aussi un type poison, et donc que l’attaque de type psy de mon Démanta serait efficace contre lui. Je n’en suis pas sûr, je ne suis même pas sûr que ce soit les capacités psy qui fassent mal aux types poison. Si ça se trouve, je suis à côté de la plaque. Je remarque alors que Melbourne réagit bizarrement. Je crois que l’attaque l’a empoisonné. Oh non, le pauvre ! Je me demande à quel point il en souffre et si je dois continuer à le faire combattre. Je pense qu’il faudrait simplement finir le combat au plus vite, car Bill ne pourra rien faire face à cet adversaire. C’est trop compliqué de savoir quoi faire !

Et ton Rosélia, tu le connais depuis longtemps ?

J’ai besoin de faire diversion à mon esprit, de l’occuper avec autre chose. C’est la seule solution que j’aie pour éviter de partir à vau-l’eau. Je me connais suffisamment pour savoir que je suis faible face à la pression, que je craque facilement. Alors tenter le tour de passe-passe à mon cerveau, c’est un peu ma dernière chance. J’espère que ça va marcher.




Go envoyer mon action ! o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 WDFvXqD

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 R3IkhQh Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 SCetKjX Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 KqgOM0b
Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Andrew Mesnil

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 626

Région : Hoenn
Jeu 27 Juin - 23:58
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.


Oh. Gros Bill. Il s’appelle Gros Bill. Tout de suite, l’origine du nom me semble bien plus évidente. En réalité, ça me fait rire, même. À la simple idée de son nom et à la logique que j’y accroche, un sourire se dessine sur mon visage. Je doute fortement que mon adversaire puisse le voir avec la distance. Et je dois dire que ça m’arrange bien. Ce n’est pas à lui qu’il est adressé et il pourrait se méprendre sur le sens. Dans mon esprit c’est bien drôle, Gros Bill parce qu’il frappe fort lors de ses attaques. Mais dans les faits, ce serait bien plus compliqué à exprimer avec des mots pour l’expliquer à une personne qui n’a pas accès au cheminement qui a eu lieu dans mon esprit. Mais ce que je retiens surtout de cette réponse, c’est que le pokémon n’est pas à lui. Il appartient à son patron, sans doute celui qui l’a poussé à venir ici. Quelque part, c’est un bon avantage. Cette créature, même s’il ne la connaît pas vraiment, elle a sans doute un bon entraînement en matière de combat. J’aurais bien voulu que Nillam me prête un de ses compagnons, lui aussi. Parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que les miens ne sont vraiment pas familier de tout cela. Bon, ce n’est sans doute pas la seule raison de mon échec, mais ça y participe certainement. Je n’oublie toutefois pas ma propre part de responsabilité. J’ai fait de petites erreurs de débutants, des trucs causés par le manque d’expérience et de connaissance, des actions qui vont très certainement me coûter la victoire. Je le sens. C’est déjà plus ou moins terminé pour moi. Ça se passe bien trop mal. Je ne vais pas pouvoir inverser la tendance maintenant. Ça m’ennuie. Je n’aime pas perdre.

▬ Oh je vois. Sympa de la part de ton patron !

Je ne vois pas quoi lui répondre d’autre. Sur ce sujet, je suis un peu bloqué. Le pokémon n’est pas à lui. Il ne va donc sans doute pas pouvoir me répondre davantage. Je ne pense donc pas qu’il soit bien utile de poursuivre avec d’autres interrogations. Je ferais mes propres recherches plus tard. Pour le moment, il faut surtout que je reste concentré sur le présent. Je suis en mauvaise posture. Je suis totalement coincé. Je n’ai plus d’options. Après deux KO de mon côté, je viens de renvoyer Roselia sur le terrain. J’ai directement donné un ordre d’attaque. Sans doute trop rapidement. Mon adversaire vient d’échanger le Wailmer pour un Demanta. Et merde. Je ne peux plus revenir en arrière. Mon propre partenaire est déjà en train de préparer son offensive. Sauf que forcément, ça ne fait pas grand-chose sur le nouveau venu. C’est un échec complet. Ça se passe vraiment mal pour moi. Je suis vraiment trop nul pour les combats. Ça me semble intéressant, mais j’ai l’impression que je ne suis pas fait pour ça. J’ai enchaîné les erreurs et maintenant je me fais ridiculiser. Si je le pouvais, je rappellerais mon pokémon dans sa ball pour me barrer d’ici. Je ne vois pas l'intérêt de rester ici. Je perds mon temps dans un face à face qui me plombe le moral. En plus, je n’apprends pas grand-chose au final. Hormis le fait que mes compagnons ne sont pas préparés pour ça. Ça me saoule. Je n’aime pas perdre. J’ai tendance à être mauvais perdant en plus. Bref, je n’ai plus la moindre envie d’être là. Je reste seulement parce que je n’ai pas le choix. Je crois que je vais l’aider à en finir au plus vite. De toute façon, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus. Face à lui, c’est TheRock que j’aurais dû avoir. Mais non. Je me suis raté. Lamentablement en plus de cela. J’ai laissé passer ma seule chance de reprendre le dessus. J’ai fait les mauvais choix. Pas suffisamment de possibilités pour lutter face à ce genre d’adversaire.

Son Melbourne, ce n’est vraiment pas le bon adversaire pour Kalmie. Elle ne peut pas faire grand-chose contre lui, et ce dernier maîtrise des capacités qui sont particulièrement efficaces contre ma Roselia. C’est la galère. Je ne vois pas ce que je peux faire. Je fais face à un mur, et je n’ai pas la moindre issue pour nous sortir de là. Je suis vraiment désolée pour ma partenaire. Clairement, je ne suis pas au niveau. Par ma faute, elle est en train de ruiner sa toute première expérience en matière de combat. Je tente de réfléchir. Je tente de trouver la meilleure option. Elle est parvenue à empoisonner son adversaire. Pour autant, je doute que cela puisse nous aider. Je n’ai pas eu de chance dans mon choix concernant l’ordre d’envoi de mes compagnons au combat. C’est dingue. Ça ne repose pas sur grand-chose une victoire, finalement. Quelques mauvaises décisions, et tout est terminé. Il me pose alors une question. Il me demande si cela fait longtemps que je la connais. Je ne sais pas quoi répondre. C’est pas mal relatif comme truc. À mon niveau, ça fait un bon moment déjà. Mais pour d’autres, ou en comparaison de Zoya ou même Murasaki, ça ne fait pas grand-chose.

▬ Ça fait déjà un petit moment oui. Je ne sais même plus combien exactement. Elle n’était qu’un Rozbouton à l’époque. Mais c’est la première fois que nous combattons ensemble. Ce qui n’est pas vraiment une réussite. C’est tes parents qui s’en occupent du coup ?

L’avantage de ce combat, c’est que le stade est particulièrement vide. Avec un peu de chance, personne ne va me reconnaître. Et puis, vu l’intérêt, il n’est sans doute pas retransmis à la télévision ou une connerie dans ce genre-là. Je l’espère en tout cas. Parce qu’au regard de la défaite cuisante que je suis en train de me prendre, ma réputation risquerait d’en prendre un sacré coup. Je me demande ce que Nillam en pense. Je suppose que je vais en entendre parler pendant un moment. Mais une chose est sûre, je ne vais pas remettre les pieds ici avant un bon moment. La prochaine fois, ce sera une victoire. Je ne veux plus rien d’autre. Et en attendant, je donne mes dernières consignes pour la fin de cet affrontement. En espérant que je ne suis pas de nouveau en train de faire une énorme erreur qui me rendrait encore plus nul.




Et j’envoie mon action à Mister K o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp_18Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 42WhBJ4Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp10
Ce qu'il ne faut pas voir:
 

Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13555

Dim 30 Juin - 16:34
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 226
Démanta lance Cru-Aile !
(-28 PV) Random 86, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Rosélia : 28/90
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Roselia-f
Rosélia lance Vampigraine !
Random 75, l'attaque passe.
(Demanta est infecté !)
PV de Démanta : 85/115

Démanta est empoisonné !
(-14 PV)
PV de Démanta : 71/115

Demanta est infecté !
(-14 PV)
PV de Demanta : 57/115
(+14 PV)
PV de Roselia : 42/90

Que voulez-vous faire ?

Roy
PV Démanta = 57/115
Démanta empoisonné ( -1/8 des PV par tour )
Sous Vampigraine ( -1/8 des PV par tour )
PV Wailmer = 60/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 42/90
Wattouat KO
Nidorino KO


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Roy Harrison

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 712

Région : Unys
Jeu 11 Juil - 20:11
J'envoie mon action ! o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 WDFvXqD

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 R3IkhQh Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 SCetKjX Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 KqgOM0b
Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Andrew Mesnil

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 626

Région : Hoenn
Ven 19 Juil - 11:09
Mon action est envoyée également o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp_18Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 42WhBJ4Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp10
Ce qu'il ne faut pas voir:
 

Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13555

Ven 19 Juil - 23:19
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 226
Démanta lance Onde Folie !
Rosélia est confus pendant 3 tours !

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Roselia-f
Rosélia tente de lancer Méga-Sangsue... 4, il se blesse dans sa confusion !
[-9 PV] PV du Rosélia : 33/90




Démanta est empoisonné !
[-14 PV] PV de Démanta : 43/115

Demanta est infecté !
[-14 PV] PV de Demanta : 29/115
[+14 PV] PV de Roselia : 47/90


Que voulez-vous faire ?




Roy
PV Démanta = 29/115
Démanta empoisonné ( -1/8 des PV par tour )
Sous Vampigraine ( -1/8 des PV par tour )
PV Wailmer = 60/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 47/90
Rosélia confus 2 tours
Wattouat KO
Nidorino KO


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Roy Harrison

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 712

Région : Unys
Mar 20 Aoû - 19:48
Odell Grayson - 22 ans - Assistant

Il est compliqué d’y voir clair quand son Pokémon vient de se faire empoisonner. J’ai envie de terminer ce combat au plus vite pour Melbourne, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je vais essayer de ne pas paniquer, cela devrait être un bon début. Après, comment savoir quelle stratégie employer ? Je sais que j’ai plusieurs options que je peux utiliser, et Rafale Psy en est une bonne, mais comment savoir si l’autre n’est pas mieux sans l’avoir essayée. Sauf qu’il ne faut pas prendre des siècles avant de faire un choix, et ça, c’est moins évident. Roy serait tellement plus calme dans ce genre de situation, il analyserait et n’aurait même pas besoin de tenter différentes approches pour savoir ce qu’il doit faire. Ce n’est pas mon cas, et je préfère discuter pour éviter de trop me mettre la pression.

Ouais, mon patron est cool. Il dit que je ne peux pas travailler avec le monde du dressage si je ne suis pas moi-même un dresseur. C’est pour ça qu’il m’a traîné ici, et on voit ce que ça donne…

Je ne le remercie pas vraiment, car je savais que les combats Pokémon n’étaient pas pour moi, et j’avais raison. Je ne suis pas stratège, je n’ai même pas les connaissances adéquates pour faire ce genre de choses. Autant ce qu’il dit est vrai pour lui, vu qu’il est journaliste spécialisé dans le dressage, mais ce n’est pas mon cas. Je ne suis qu’un assistant, je gère la logistique, comme les mails ou l’agenda de Roy, ou alors je vais chercher des cafés. Je n’ai pas besoin de ça. Et j’espère qu’il le comprendra en voyant ce match. De toute façon, le sujet change et passe à nos Pokémon respectifs, je lui parle de mon Démanta, et il me parle de sa Roselia. Il l’a rencontrée sous forme de Rozbouton. Cela me fait penser que je n’ai pas connu sa forme de bébé Démanta – je ne connais même pas le nom… - et cela me fait me dire que je ne connais pas assez Melbourne. Et c’est peut-être en ça que je suis un mauvais dresseur. Je n’en sais rien. Je suis obligé de garder Mojo dans sa pokéball parce qu’il est intenable et que je ne sais pas le gérer ; je fais pareil avec Stan parce que ce Tyranocif me terrifie et qu’il n’a pas voulu partir après que je l’aie capturé pour le libérer de là où il était coincé et je laisse Melbourne avec mes parents alors que je ne suis même pas dans la même région.

En fait, il fait sa vie en mer. C’est juste que tous les matins, il revient près de la plage et y’a un de mes parents qui vient passer un peu de temps avec lui. Et quand je suis chez mes parents, pour les vacances principalement, c’est moi qui vais le voir.

Ce temps à parler, j’essaie de l’utiliser en parallèle pour réfléchir. J’ai retenu que le type plante était sensible au type vol, et c’est un des types de Melbourne, et il connait des capacités de ce type. Ce que je ne sais pas, c’est si ça sera plus efficace que Rafale Psy. Quitte à être là pour apprendre, autant se lancer jusqu’au bout. Au moins, j’aurais la réponse à ma question. Je ne devrais pas mal faire, enfin je crois. C’est pourquoi je finis par demander au Démanta d’utiliser Cru-Aile. Je dois avouer que je ne vois pas grande différence en termes de dégâts, mais je n’ai pas vraiment l’œil pour ça en même temps. Peut-être que Rafale Psy faisait un peu plus mal, c’est l’impression que j’ai, sauf que rien n’est certain. Et ça se gâte pour nous, je vois la Rosélia lancer une sorte de graine sur Melbourne. On dirait que ça ne fait rien, bizarre. Sauf que le Démanta semble souffrir du poison, et juste après, des lianes semblent l’entourer, et l’affaiblir. Je ne sais pas comment ça marche, mais ça commence à faire beaucoup pour lui là. Je dois faire quelque chose pour arrêter cette fleur dans sa progression, sinon Melbourne ne va pas s’en sortir. Il faut réfléchir en stratège, et je ne vois qu’une seule attaque qui fait genre intelligent.

Melbourne, utilise Onde Folie !

Sans attendre, le Démanta forme plusieurs sphères dorées qu’il projette en direction de la Rosélia. Elles tournoient autour de la plante avant d’éclater. C’est pas cool la confusion, mais c’est pas pire que le poison. Je ne sais pas si cette excuse est vraiment valable, mais je pense qu’on ne pourra pas m’en vouloir pour ça. D’ailleurs, la plante est tellement désorientée qu’elle s’attaque elle-même. Fiou… Je n’aurais pas aimé qu’une nouvelle attaque vienne frapper mon Melbourne. Vu ce qu’il traverse, j’aimerais éviter d’en rajouter. Sauf que le poison fait à nouveau effet, et puis ces lianes qui se resserrent sur lui aussi, ça semble le vider de son énergie. Je remarque alors qu’en même temps, la Rosélia semble récupérer de l’énergie. Je me demande s’il y a un lien. Surtout que mon Démanta est de plus en plus faible, ça devient critique là. Et je ne peux rien faire du tout. C’est épuisant.

Mais c’est quoi cette graine que t’as fait jeter à ta Rosélia ?

Je m’entends, je me rends bien compte que l’inquiétude et l’impuissance ont pris le pas sur la simple curiosité dans ma question et dans ma voix. J’aimerais pouvoir aider Melbourne à sortir de ce mauvais pas, mais il s’affaiblit progressivement et je ne pense pas qu’il parvienne à passer un tour de plus. Je respire un bon coup. Je n’ai aucune idée pour mon prochain mouvement.




Je ne suis paaaaas du tout en retard ! Mais j'envoie mon action. D:


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 WDFvXqD

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 R3IkhQh Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 SCetKjX Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 KqgOM0b
Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Andrew Mesnil

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 626

Région : Hoenn
Mar 17 Sep - 15:21
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.


Je me demande si j’ai encore une chance dans ce combat. Ce n’est pas facile. Je viens de faire une belle réussite avec cette dernière action, mais je ne suis pas certain que ce soit bien suffisant. Parce que bon, moi c’est mon dernier pokémon. Alors que lui, et bien il en possède encore un qu’il peut faire venir à tout moment sur le terrain. Du coup, ben j’suis pas safe, là. C’est un peu la galère, et je suis gentil quand je dis ça. Parce qu’en vérité, là, je me sens tellement pas bien que j’aurais envie de me mettre en position foetale sous ma couette. Je ne pensais pas que les combats pouvaient susciter autant d’émotions, surtout aussi fortes. Donc là, je ne suis pas bien. Et je ne peux pas partir en courant, en laissant tout en plan, pour me mettre en position latérale de sécurité dans un coin. C’est la merde. Je ne sais pas ce que ça va donner. Je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire. Je me sens totalement perdu. Je ne sais même pas si j’ai encore une chance d’être déclaré vainqueur de ce combat. Je pensais que non, mais avec cet empoisonnement réussi de son Démanta, je commence à avoir un léger espoir. Je ne sais pas du tout à quel point je peux compter dessus, mais j’ai envie d’y croire. Je serais un peu déçu de me faire exploser dès ma première tentative. Je suis un compétiteur dans l’âme, et j’aime gagner. Donc forcément, l’idée de perdre de cette manière, ça ne m’enchante pas vraiment. Quitte à être le perdant, je préfère que ce soit large et que ça ne dépende pas uniquement d’un mauvais choix d’attaque ou d’une mauvaise décision à un moment précis du match. Je n’aime pas trop quand un seul truc est susceptible d’être décisif à ce point. Et surtout, personne ne m’a expliqué les bases d’un combat contre un autre dresseur avant que Nillam ne me traîne dans ce lieu particulier. Je crois bien qu’il va en entendre parler pendant un bout de temps si ma Rosélia venait à se faire envoyer au tapis. Parce que forcément, ce serait un peu de sa faute aussi pour ne pas m’avoir préparé à tout ça avant de me mettre au pied du mur.

▬ Ah, donc toi aussi tu n’es pas venu de ton plein gré ? Moi, c’est mon meilleur pote qui m’a traîné ici. Il me disait qu’il voulait me faire découvrir un truc, et voilà que je me retrouve sur ce terrain… Pour une première expérience, je ne sais pas si l’on peut dire que c’est l’idéal. C’est plus ou moins mon premier combat contre un autre dresseur, et je n’y connais strictement rien. Mes compagnons ne sont pas habitués à ça, et moi non plus… Bref, j’suis un sportif, pas un combattant… Mais en vrai, j’trouve que c’est tout de même cool, même si je ne comprends pas tout et que j’aurais sans doute oublié bon nombre de choses d’ici que je me couche…

Je ne sais pas trop encore si j’en veux vraiment à Nillam, ou non, de m’avoir traîné ici sans rien me dire ou m’expliquer au préalable. Je ne sais pas, je n’aurais pas pris la fuite s’il m’avait donné davantage d’explications. J’aurais possiblement râlé ou quelque chose dans ce genre-là. Il est probable que j’aurais protesté un peu. Mais rien de bien exceptionnel non plus. Donc voilà. Je crois que si je perds, je vais un peu lui en vouloir tout de même. Parce que j’aurais l’impression que ce n’est pas totalement de ma faute et qu’en étant mieux préparé le résultat n’aurait pas été le même. Mais ce n’est pas vraiment le moment de ruminer alors que je ne sais même pas comment ça va se finir. Peut-être que je vais avoir de la chance. Maintenant, tout va dépendre de nos pokémons et de ce qu’ils sont capables de supporter, je crois. On verra bien. Pendant ce temps-là, on parle de nos compagnons respectifs. Et visiblement, il ne passe pas beaucoup de temps avec son Démanta qui est habituellement en pleine liberté dans la mer du côté de chez ses parents. Et que visiblement, il ne le voit que quand il se rend chez eux lorsqu’il a des vacances. Ça ne fait pas beaucoup, j’ai l’impression. Pour la complicité, ça ne doit pas faire pareil que lorsque l’on passe la majorité de nos journées avec ledit pokémon.

▬ Ah ouais… Et ce n’est pas trop compliqué de le savoir aussi loin de toi ? Je ne sais pas si je supporterais d’être séparé à ce point de mes compagnons. J’sais pas, chez moi ils se baladent tous librement. Et ceux qui sont un peu trop imposants pour mon appart, on va au parc ensemble. Ou je les confie à des connaissances ou à mes parents. Mais du coup, ce n’est jamais à plus de quelques heures de transport. C’est un choix de le laisser chez eux ? Ou c’est parce que tu n’as pas trop d’autres solutions pour le moment ?

On discute. J’aime bien parler avec lui. Je ne le connais pas, je ne pense pas le croiser de nouveau par la suite, mais c’est cool quand même. Finalement, je regrette presque que l’on ait ce combat entre nous. Ce n’est pas le plus simple pour échanger librement. Mais bon. Sans ce combat, il ne serait pas là, et moi non plus. Mais bref, j’aimerais bien en finir rapidement. Parce que c’est relou. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ce que je suis censé faire. Je vois ma Rosélia qui est en difficulté, mais je ne peux rien y faire. Je ne suis pas en capacité de remédier à la situation, et ça me dérange clairement. Je n’aime pas ça. Je me sens beaucoup trop mal de ne rien pouvoir faire pour elle. Ce n’est pas mes habitudes de laisser mes partenaires dans une situation galère sans rien faire pour chercher à leur venir en aide. C’est horrible. Mais en même temps, je ne peux pas non plus déclarer forfait, parce que je sais que même pas la situation actuelle, elle ne me le pardonnerait pas. C’est dans sa nature. Il faut toujours qu’elle même les choses jusqu’au bout, peu lui importe le coût qu’elle doit payer pour en arriver là. Du coup, ben je suis perdu. Moi ça me fait mal de regarder ça, mais je sais que ça lui en ferait encore plus si je ne lui laisse pas la possibilité d’aller jusqu’au bout de cette aventure nouvelle pour nous.

Finalement, ma Rosélia parvient à lancer sa Vampigraine avant de se prendre une attaque Onde Folie de plein fouet. Je ne sais pas si c’est bon pour nous ou non. Je n’en sais rien. D’un côté, l’adversaire va être affaibli par le combo du poison et de la graine. De l’autre, ma partenaire va pouvoir retrouver un peu d’énergie. Mais en même temps, avec la confusion, ça risque de ne pas changer grand-chose pour elle. Je n’en sais rien. J’ai l’impression que pour la fin de ce combat, je ne vais pas avoir d’autres choix que de compter sur le facteur chance. Et ça me dérange un peu. Je ne trouve pas ça fou comme truc. Soit ça passe, soit ça casse. C’est chaud quand même. Et effectivement, ma pauvre partenaire s’est tellement perdue au milieu de tout ça qu’elle s’est attaquée elle-même sans comprendre ce qui lui arrivait. Je le sens mal… Mon adversaire me demande alors ce que c’est que cette graine qui est en train de drainer son partenaire. Dans le casque, plus que de la curiosité, j’ai l’impression d’entendre de l’inquiétude.

▬ C’est une attaque Vampigraine. C’est une capacité de type plante. Plutôt pratique comme truc. Ça permet à ma Rosélia de drainer l’énergie de ton Démanta afin de recouvrer ses forces. Mais ne t’inquiète pas, ça ne va pas le tuer ou lui infliger des blessures permanentes. Dès la fin du combat, tout cela prendra fin.

Je réponds donc à la question. Mais de mon côté, ça ne m’avance pas vraiment. Est-ce que je suis susceptible d’avoir davantage de chance si je suis cool avec mon adversaire en répondant à ses inquiétudes ? Je n’en sais rien. J’en doute un peu, même si cela m’arrangerait bien. J’aimerais au point que ma Rosélia puisse lancer une ultime attaque plutôt que de s'effondrer à cause de la folie.




Et j’envoie mon action à Mister K o/


Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp_18Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 42WhBJ4Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 Stamp10
Ce qu'il ne faut pas voir:
 

Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13555

Jeu 19 Sep - 23:20
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 4 226
Démanta utilise Rafale Psy (random 3, 72 : cc, pas d'effet)
(- 51 PV) C'est super efficace ! Coup critique !
Rosélia est KO !

Roy remporte le combat !! Félicitations pour ce beau match !


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» [Guide] Les combats inversés dans ROSA
» Système de proc dans les combats
» Quand deux âmes soeurs se découvrent... ♥ (Maeko)
» GM Meilleur Équipe 3.
» Résultats Des Combats

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S-