AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR

Région : Unys
Jeu 29 Nov - 15:31
Odell Grayson - 22 ans - Assistant

Le combat continue, et j’ai l’impression que c’est de plus en plus cool. Tout du moins de ce qu’on parle avec Andrew. J’étais super stressé à la base, mais au final, ça va mieux. Enfin, je suis toujours pas forcément à l’aise sur le combat. Même si Mystério s’en sort plus que bien. Je ne sais pas trop, j’ai peur d’indiquer une mauvaise action, de ne pas être suffisamment stratégique ou un truc comme ça, et que ça me fasse perdre. Je veux pas. Je serais un peu triste de perdre avec Roy dans les gradins. Je crois qu’il nourrit quelques espoirs me concernant, mais je ne sais pas trop quoi. Mais j’ai confiance, il est cool avec moi, et je crois que je fais des trucs qu’aucune autre personne de ma promo ne fait. En tout cas, l’attaque Poing-Karaté, elle ne marchait pas très bien, pas sur le Nidorino en tout cas. Et c’était pas ouf, du coup, comme mouvement. Typiquement l’erreur de stratégie dont je parlais juste avant. J’ai un peu peur que ça me porte préjudice de nouvelles fois au cours du combat. C’est tout nul. Mais il y a trop de types, et puis des doubles types aussi, et il faut tout retenir, toutes les combinaisons. Et j’y arrive pas. J’arrive à retenir un planning, à me rappeler des rendez-vous, des dates et des horaires, mais ça… Je ne sais pas. Ça ne veut pas. Mais bon, tant pis, on fait avec. Je n’ai pas le choix de toute façon. Et puis Andrew me pose une question, sur Mystério. Pour savoir s’il sait voler ou non. Et ça, j’en sais rien. Enfin, je ne l’ai jamais vu voler de ma vie, mais de là à dire qu’il ne sait pas voler, je ne peux pas l’affirmer.

Je ne crois pas, enfin, je l’ai jamais vu faire autre chose que planer quoi.

Super la réponse, elle est super utile ! Mais bon, en même temps, je ne suis pas scientifique, j’y connais même rien en Pokémon, alors bon. Il va devoir faire avec ça. Et puis de toute façon, il faut continuer le combat. Alors c’est ce que je fais. J’ai bien vu qu’il commençait à fatiguer le Pokémon violet en face, et je crois que Mystério l’a vu aussi. Je crois qu’il veut l’achever, pour gagner. Il a envie de gagner, genre plus que moi. Clairement plus que moi. En même temps, on lui dit combat, il démarre au quart de tour, c’est insupportable. D’ailleurs, à tous les coups il va l’être encore plus après ça. Je le sens venir gros comme une maison. Il va vouloir qu’on refasse des matches de catch alors qu’il s’était calmé. C’était fini l’époque des bleus de partout. Mais non, là, il va repartir à fond là-dedans. Enfin bref, je lui ordonne une nouvelle attaque Aéropique. Pour être certain d’en finir. Et BIM, le K.O. qui fait qu’à l’intérieur, je suis super fier. Mais après, je ne veux pas narguer mon adversaire, ça ne se fait un peu pas. Du coup, on calme les grandes exclamations. Pour moi tout du moins. Mystério prend la pose, genre pour montrer ses muscles. Et puis ça me donne envie de rire, parce que c’est drôle. Quand même. Un peu. Mais bon, ce n’est pas comme si le combat était fini ou quoi. Il reste deux Pokémon à Andrew. Et je n’en connais qu’un seul. Je ne sais pas ce qu’il va envoyer. Aucune idée. Et ça fait peur du coup. Le Pokémon qui apparaît sur le terrain, c’est… C’est quoi ? On dirait un Wattouat, mais il n’a pas la couleur d’un Wattouat. Il lui a fait une teinture de la laine ? Genre comme pour les cheveux ? c'est super chelou. Et même pour une teinture, les couleurs c'est chelou. Mais j'hésite à poser la question, j'ai un peu peur de passer pour un idiot… Oh et puis il vaut mieux passer pour un ignare que de rester ignare !

Il a une couleur bizarre ton Wattouat. C'est une teinture ?

Oui, parce que c’est vraiment tellement chelou que je ne peux pas ne pas poser la question. J'ai besoin d'une réponse. Et une fois que j'ai ma réponse, on peut poursuivre le combat. Parce que c’est un peu le but de notre venue à chacun - enfin je crois - et on passe plus de temps à discuter qu'autre chose. C'est terrible, entre chaque action, on trouve le moyen d'avoir des trucs à dire, des commentaires à faire, des questions à poser. Ok, c’est vrai que du coup l'ambiance est plus détendue, mais pour le combat, ça ne fait pas vraiment de spectacle. Ça doit être un peu ennuyeux dans les gradins j'imagine. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie d'attendre davantage pour passer à l'action. Enfin si, j'attends quand même un peu de temps avant que mon adversaire finisse de m'expliquer, quand même. Mais c’est tout. Je crois que je commence à vraiment me prendre au jeu.

Vas-y Mystério, utilise encore Aéropique !

Et il s'élance. Le Brutalibré prend appui pour faire un grand saut et fondre sur le Wattouat pour lui mettre un coup. Mais bon, ça n'a pas vraiment l'effet escompté. Un coup dans la laine quoi. Puis ça n'a pas l'air efficace en plus. Les types électriques résistent aux attaques de type vol ? Ah. Tant pis. Je n'ai pas retenu… Je pensais que ça avait une efficacité normal, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. J'ai encore fait une erreur de stratégie. Je ne sais même pas comment c’est possible que je m'en sorte vu à quel point je suis nul. Je suppose que c'est le niveau de mes Pokémon qui compense, ou tout du moins celui de Mystério pour l'instant. Enfin cette erreur, je la regrette un peu instantanément lorsque le Pokémon électrique envoie une attaque tout aussi électrique sur mon Brutalibré. Les capacités de type électrique sont super efficaces sur les Pokémon de type vol. Ça je sais, et ça c'est pas cool. Parce qu'il douille un peu quand même. S'il se reprend une attaque comme ça, il ne tiendra pas. Il vient d'encaisser une sacrée décharge et s'il est plus rapide, autant lui laisser la possibilité d'un dernier coup. Histoire qu'il finisse en beauté, comme il aime.

J'envoie mon action à Mister K. o/

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 WDFvXqD

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 R3IkhQh Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 SCetKjX Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 KqgOM0b
Stamps:

~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Dim 16 Déc - 3:12
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.

Le combat, il se poursuit. Et dans la tête du sportif, c’est le bordel. Il ne sait plus quoi penser de tout cela. Il a bien du mal a faire du tri au milieu de toutes ces choses qui l’assaillent sans cesse. Ces réflexions intempestives qui traversent son esprit sans relâche. Sérieusement. Il ne sait plus quoi faire de tout ça. Les choses évoluent, et visiblement ses sentiments vis-à-vis de tout cela également. À l’origine, ses pensées avaient été relativement claires. Il savait que son avis concernant toute cette histoire de combat contre un inconnu, devant un public (même si ce dernier est particulièrement réduit) était relativement mitigé. D’un côté, le fait que son ami Nillam l’ait traîné ici sans vraiment lui expliquer ce qui allait l’attendre. Et pour ça, il lui en veut toujours un peu quand même. Une fois sorti de là, c’est certain qu’ils vont avoir une explication. Parce que clairement, ce n’est pas cool de faire ça à un pote. Il aurait au moins pu détailler un peu toute cette histoire. Mais non. Le garçon s’était contenté de sourire et de lui répéter, à chacune de ses questions, qu’il verrait bien une fois sur place. Mais non. Ça ne se fait pas. Une vengeance se préparerait un jour ou l’autre. Lorsque Nillam s’y attendra le moins. Et de l’autre côté, dans la balance, il y a ce combat. Et finalement, c’est surtout ce dernier qui met le pokéathlète dans cet état. Il ne parvient pas à savoir s’il apprécie ou non toute cette histoire.

Andrew, il a bien du mal. Il ne parvient pas à savoir s’il aime vraiment les combats entre pokémon. Et notamment dans ces conditions-là. C’est fou. Avant de venir ici, il ne pensait pas que cela aurait été si difficile de savoir s’il apprécie ou non les affrontements entre pokémon. Pour lui, c’était soit on aime, soit on déteste. Pas de justes milieux. Mais maintenant qu’il se trouve en train de combattre, contre un véritable adversaire et non pas une simple créature sauvage, son avis semble bien moins tranché. Il ne sait plus où il en est. Avec le début du combat, il avait estimé qu’il n’était pas vraiment un amateur. Et voilà qu’il ne parvient plus à être certain de ce qu’il ressent. D’un côté, il trouve ça cool de pouvoir échanger à ce point avec son adversaire. Il apprend plein de nouvelles choses sur des pokémons qu’il méconnaît un peu. Mais de l’autre, il trouve que tout ça, c’est compliqué. Au départ, il n’avait pas songé que les règles régissant les affrontements entre pokémons pouvaient être aussi complexes. C’est fou. Même pour un sportif ayant un intérêt pour les sciences, cela semble ne pas être très simple à retenir. C’est fou le nombre de paramètres que le sportif tente de faire entrer dans son cerveau afin de les prendre en compte pour la suite. Rien que cette histoire de types et doubles types. Avec ses partenaires, il a déjà bien des difficultés à retenir, mais quand il s’agit de retenir les combinaisons des adversaires pour avoir une meilleure idée des offensives pouvant être efficace, c’est une autre paire de manches…

▬ Oh, je vois. Il faudra donc que j’expérimente ça de mon côté un de ces jours. Lorsque j’en aurais l’occasion.

Le pokéathlète avait posé une question à son adversaire concernant son pokémon. C’était le petit côté scientifique qui avait parlé. Il s’interrogeait sérieusement sur le fait de savoir si le Brutalibré est capable ou non de voler. Parce que bon, il semble tout de même avoir un certain nombre de caractéristiques propres aux volatiles. Et pourtant, depuis son apparition dans ce match, il ne l’a jamais vu se servir de ses ailes pour réellement voler. Visiblement, il se contente de planer en les étendant sur les côtés. Alors forcément, maintenant il se demande s’il s’agit d’une bizarrerie de ce spécimen ou si tous les représentants de cette espèce sont incapables de prendre leur envol normalement. Mais malheureusement, il semble qu’Odell ne détienne pas cette information, ce qui est vraiment dommage. Cela signifie qu’Andrew va devoir rester avec sa curiosité inassouvie, et donc qu’il devra sans doute chercher la réponse par lui-même une fois que ce combat sera terminé. Bon, cela risque de ne pas se faire immédiatement. Parce que d’ici qu’il parvienne à se dégoter une telle créature ou qu’il parvienne à en étudier un, de l’eau risque de couler sous les ponts.

Aie. C’était attendu. C’était couru d’avance. Surtout avec le Brutalibré qui était parvenu à recouvrer son énergie avec la capacité Atterrissage, alors que de son côté le pauvre Dragking a bien des difficultés à rester sur ses pattes. Il montre des signes évidents de fatigue. Ce qui bien entendu fait de la peine au sportif, qui n’apprécie pas trop de voir son compagnon dans cet état. Il le sentait bien que cette manche n’allait plus durer très longtemps. En même temps, il n’avait que très peu de chance de parvenir à tenir tête à son adversaire alors qu’il n’avait pas d’attaques réellement efficaces contre lui. Enfin tout du moins, il n’avait rien en sa possession capable d’infliger de réels dégâts au Brutalibré. L’affrontement a donc rapidement tourné à une mesure du plus endurant des deux. Et sur ce terrain-là, impossible pour la créature violette de tenir le choc alors que l’adversaire est en mesure de retrouver son énergie. Une fois le Nidorino de retour dans sa pokéball, le sportif envoie donc son second partenaire sur le terrain. Wattouat. TheRock. Sa fierté. Un cadeau d’un scientifique de la Tour du Savoir et de la Recherche lors de la journée portes ouvertes en compagnie de Lottie. La créature était à peine arrivée sur le terrain pour remplacer le combattant précédent, que Odell commence à poser des questions à son sujet. Il trouve sa couleur étrange et demande s’il s’agit d’une teinture. Mais non. Ce n’est pas le cas. C’est bien plus complexe que cela. Et Andrew est bien content de connaître la réponse et de pouvoir l’expliquer à son adversaire.

▬ Ah non, pas du tout ! Mon Wattouat, il est atteint de ce que l’on appelle le chromatisme. C’est un truc génétique très rare. Ce qui fait qu’il possède une couleur un peu différente des autres représentant de son espèce.

Il avait rapidement répondu. Sans trop s’attarder non plus. Il avait surtout indiqué l’essentiel sans vraiment rentrer dans les détails. En même temps, on ne peut pas dire que ce soit le moment idéal. Le combat continue. Et ils passent tout de même beaucoup de temps à parler. Pour les gens qui regardent depuis les gradins, même s’ils ne sont pas particulièrement nombreux, ça ne doit pas être très intéressant. Andrew, il pense à Nillam, même s’il lui en veut sur certains points et qu’une véritable conversation s’impose après cet affrontement, il ne veut pas perdre juste devant ces yeux. Parce que forcément, l’impact de la discussion ne serait vraiment pas le même après ça. La déception de la défaite prendrait le dessus. Et bien entendu, cela risque d’anéantir toutes les autres motivations. Ce qui serait mauvais. Surtout que le sportif commence réellement à se prendre au jeu. Lui-même, il commence à viser la victoire, alors qu’il est relativement mal parti et qu'à l’origine il n’en avait personnellement rien à faire.

▬ Vas-y TheRock ! Je compte sur toi pour assurer !

Le Brutalibré semble être le plus rapide sur le terrain. Mais cela ne semble pas vraiment être un problème. Son attaque ne donne pas l’impression d’avoir été particulièrement efficace. L’Aéropique a visiblement été en grande partie amortie par la laine de TheRock. Le sportif est un peu surpris. Il n’avait pas songé au fait que les choses pourraient se passer de cette manière. Mais il ne va pas s’en plaindre, c’est un détail qui représente un sacré avantage tout de même. Et puis, le mouton coloré a immédiatement riposté avec une capacité électrique. Et ça, ce fut réjouissant pour le sportif. L’attaque avait fait mouche. Le pokémon vol adverse n’avait vraiment pas apprécié. Il faut absolument qu’Andrew se souvienne de ça. C’est le genre de détail vraiment intéressant qui peut s'avérer utile plus tard. Il ne sait pas quand exactement, mais possiblement dans un avenir proche. Mais avant tout, il faut parvenir à finir ce combat. Et le Brutalibré risque de ne pas être en mesure de supporter un nouvel assaut de cette puissance. C’est sans aucun doute le moment d’en profiter.

▬ On recommence ! On y est presque.

Et j’envois mon action à Mister K o/

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Stamp_18Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 42WhBJ4Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Stamp10
Ce qu'il ne faut pas voir:

Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 16 Déc - 13:57
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Hawlucha
Brutalibré lance poing-karaté
(-17 PV) random 85, pas de coup critique.
PV Wattouat S = 58/85

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Zwwhnq10
Wattouat S lance éclair
(-26 PV) random 94, pas de coup critique.
random 54, pas de paralysie.
C'est super efficace !
PV Brutalibré = 0/118

Brutalibré est KO !
Roy 1 - 1 Andrew

Récap

Roy
PV Wailmer = 114/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 90/90
PV Wattouat S = 58/85
Nidorino KO

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Ae5rm0
Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR

Lun 17 Déc - 18:22
Mon action est envoyée à Mister K. o/

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 R3IkhQh Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 SCetKjX Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 KqgOM0b
Stamps:

~ Avatar by myself ~

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Lun 17 Déc - 22:27
Mon action est également envoyée à Mister K o/

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Stamp_18Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 42WhBJ4Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Stamp10

Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 19 Déc - 13:45
Roy Harrison appelle Wailmer !

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Wailme10
Wailmer lance siphon
(random 43, l'attaque passe.)
(-11 PV) random 42, pas de coup critique.
Wattouat S est pris au piège !
(random 5 : ça durera 5 tours !)
PV Wattouat S = 47/85

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 ZwwhNQ2
Wattouat S lance éclair
(-27 PV) random 39, pas de coup critique.
random 60, pas de paralysie.
C'est super efficace !
PV Wailmer = 87/130

Wattouat S est blessé par siphon !
(-5 PV)
PV Wattouat S = 42/85

Récap

Roy
PV Wailmer = 87/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 90/90
PV Wattouat S = 42/85 - bloqué par siphon pour 4 tours restants
Nidorino KO

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR

Mar 1 Jan - 23:50

C’était la dernière attaque de Mystério. Il ne pourrait pas encaisser une nouvelle attaque Eclair sans être mis hors combat. Enfin, sauf si j’utilise encore Atterrissage. C’est vrai que je pourrais le faire. Mais je trouve ça un peu bof quand même. Même pas mal bof niveau fair-play. Son Pokémon a l’avantage sur le mien. Et ça s’arrête là. Il y a un moment où il faut le reconnaître et c’est ce que je fais. En plus de ça, j’ai d’autres Pokémon, qui peuvent également briller. Mon Brutalibré a fait son travail, et je lui en suis reconnaissant. Nous avons bien travaillé tous les deux, alors en lui ordonnant d’utiliser la capacité Poing-Karaté, je lui permets d’attendre une dernière fois la boule de laine qui nous fait face. Mais l’attaque électrique finit par arriver. Et fatalement, Mystério s’écroule. Le drapeau de l’arbitre s’agite. Je crois que c’est le signal pour que je rappelle mon Pokémon, et ça tombe bien, parce que c’est ce que j’attendais. Je m’étais déjà préparé. Je suis fier de mon Pokémon. Je me dis que je vais peut-être y arriver, à être un dresseur. Parce que ce n’était vraiment pas gagné, en fait. Je pars de très loin.

Je ne savais tellement pas comment m’y prendre avec les Pokémon que j’ai préféré confier le premier que j’ai eu à une pension tellement je n’ai pas su le gérer, lui apprendre à bien se tenir et tout. La pension Sérénité, que ça s’appelait. Et que ça doit toujours s’appeler d’ailleurs. Je me rappelle avoir googler pour en savoir plus avant. Parce que je n’étais pas tellement confiant à l’idée de confier un de mes Pokémon à un éleveur, mais pas le choix, il fallait qu’il soit éduqué, et je n’en étais pas capable. Et je galère toujours. Enfin bref, j’avais cherché, et ça se trouvait au niveau d’un truc chelou qui avait un nom un peu bizarre. Le caillou aux fées, ou peut-être la roche… Ah ouais, la roche aux fées, ça sonne bien ça. Je crois que c’est ça. Même si ça change rien, parce que Mojo, c’était pas une fée. C’était un Chimpenfeu, et c’est toujours le cas. C’était pas loin de la Forêt Blanche, je m’en rappelle parce que ça, ça m’a marqué un peu plus. C’est l’un des premiers endroits que j’ai eu l’occasion de visiter à Unys après Volucité où je vis. Et c’était sympa comme coin. Puis les éleveurs aussi, ils étaient sympas. J’ai rencontré une femme en premier – mais les prénoms ou même les noms j’ai oublié – et puis après un homme, c’est même lui qui m’a rendu Mojo. Et puis elle, elle avait les cheveux bleus. Ça c’est le genre de truc que je ne risquais pas d’oublier par contre. Ce n’est pas trop courant quand même, mais ça lui allait bien, il faut dire la vérité. Mais du coup, ce que je voulais dire, c’est que ce passage de Mojo en pension, bah il est plus calme, il se tient mieux, il vole moins, surtout. Je vois clairement la différence. La question que je me pose maintenant, c’est si quelqu’un serait ok pour s’occuper d’un Tyranocif un peu revêche sur les bords.

Oui parce que c’est ça la finalité, trouver un moyen pour que je m’en sorte avec Ethelstan sans avoir à le relâcher dans la nature, comme ça. Roy m’a dit qu’apparemment, dans la nature, ça fait des carnages ce genre de bestiole. Et du coup, j’ai encore plus peur de lui, comme si je n’avais pas assez peur de lui de base. Sauf que mon boss m’encourage à échanger avec lui, et à nous entraîner. Parce que c’est super fort comme Pokémon il parait. Je n’en sais rien, ce n’est pas moi le journaliste, je suis juste assistant. Et puis Stan ne fait pas parti des Pokémon que j’ai pour ce combat de toute façon, mais la pension, je n’y pense pas que pour lui. Peut-être d’autres. Aucune idée. Je pense que je vais attendre de voir ce que ça donne avec Roy pour me faire une meilleure idée de si je peux m’en sortir tout seul au final, ou pas. Je n’y crois pas trop, mais on sait jamais. Mon boss a confiance en moi, alors peut-être que je peux aussi ? Dans tous les cas, on s’en contre-fiche. Je réalise qu’on m’attend pour que j’envoie mon prochain Pokémon. Bravo Odell ! Deux de tension. Je suis parti dans mes pensées, j’espère que ça ne fait pas trop longtemps qu’ils attendent quand même.

Je réfléchis deux secondes, et je me dis que ça pourrait être cool de garder la surprise de mon dernier Pokémon. Surtout que le Wailmer de Roy a un peu raté son début de combat, et c’est pour ça que je l’ai rappelé d’ailleurs, contre la Rosélia. Je me dis qu’il peut essayer de recommencer, et de faire mieux, même. Parce que sa première attaque Siphon, il a visé à côté. Peut-être le stress. J’en sais rien. En tout cas, je lui ai demandé de faire tout pareil, Siphon, mais sur le Wattouat. Je sais qu’il n’a pas l’avantage du type mais je suis sûr qu’il est capable de se rendre utile et de donner du fil à retordre à notre adversaire. Enfin j’espère. Parce que sinon, le pauvre. Il va juste se prendre des attaques électriques. Ah ouais non, on va carburer !

J'envoie mon action ! o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Sam 26 Jan - 16:35

Je crois que j’ai des difficultés à comprendre les choix de mon adversaire. Il m’a déjà montré un peu plus tôt dans le combat que son Brutalibré maîtrise l’attaque Atterrissage. Il aurait donc pu éviter que son pokémon soit envoyé au tapis de cette manière. Mais non. Il ne l’a pas fait. Je suis content, bien entendu, parce que grâce à cela mon Wattouat est survolté. Il se prend pour un grand champion. Les combats, c’est son truc. Alors forcément, lorsqu’il parvient à vaincre un adversaire, même s’il ne fait que terminer le travail de son prédécesseur, c’est une grande victoire à ses yeux. Il en fait d’ailleurs sans doute un peu trop pour célébrer cette réussite. Mais je ne vois pas ce que je pourrais dire. Il est tellement heureux d’être parvenu à vaincre son adversaire. Je ne m’imagine pas du tout briser sa petite bulle. Ce serait vraiment méchant. Il ne mérite pas un tel traitement. Je préfère lui laisser son petit moment de gloire. Après tout, il le mérite. Il est tout de même parvenu à vaincre le Brutalibré. Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi il n’a pas permis à son pokémon de retrouver son énergie. Je me demande bien ce qui a pu l’amener à cette décision. Je tente de réfléchir. Je tente de me mettre à sa place. Mais je ne comprends pas. Cela me dépasse totalement. Personnellement, je pense que j’aurais offert un peu de temps supplémentaires à mon compagnon. J’aurais préféré le rappeler par choix plutôt que par obligation. Mais je ne dois pas rester bloqué là-dessus. Ce n’est pas le moment. Cette petite victoire nous permet de revenir dans la course vis-à-vis de l’issue de ce combat.

Il a rappelé son pokémon, mais il ne fait rien d’autre. Ce n’est pas simple de tenter de passer à autre chose, de focaliser mon esprit sur un autre sujet, lorsque je n’ai pas d’autres choix que d’attendre que mon adversaire se décide. Je me demande bien pourquoi il ne réagit pas. Je tente un regard autour de moi, mais cela ne m’apprend rien. L’arbitre regarde dans la direction du mec, de l’autre côté du terrain par rapport à moi. Le public est incroyablement calme. Déjà que quand il y a de l’action on n’entend pas grand-chose. Mais là, c’est encore pire. Bon. Il faut dire qu’ils ne sont pas bien nombreux dans les gradins. En même temps, deux inconnus sur l’affiche, ça ne doit pas motiver beaucoup de personnes à faire le déplacement. Deux débutants. Enfin je crois. Il me semble que c’est ce que j’ai compris des propos d’Odell. Mais maintenant, j’ai un doute. Mais de mon côté, je suis un pur débutant. Nillam a tenté de me traîner ici en espérant que je finisse par comprendre l’intérêt des combats. Je crois qu’il en a eu marre, que je considère cela comme une perte de temps. Mais du coup, il s’agit de mon premier véritable combat. Je sais comment préparer mes pokémons pour une compétition, mais je me rends compte que ce n’est pas tout à fait la même chose pour un match. Par contre, je crois que je commence à apprécier ce genre d’activité. C’est vivant. Cela demande de réfléchir. Et surtout, contrairement à tout ce que j’avais pu imaginer avant de connaître cet univers, c’est particulièrement demandant au niveau des différentes compétences naturelles des pokémons présents sur le terrain. Maintenant que j’y pense, peut-être que les combats pourraient être un bon moyen de compléter les séances d'entraînement que l’on réalise au quotidien. Et puis, de ce que je remarque, cela permet de mieux se rendre compte des possibilités à la disposition de mes partenaires.

Je crois que peu importe l’issue de ce combat. Que je gagne ou que je perde. Je sortirais tout de même vainqueur dans cette histoire. J’ai appris des choses incroyables aujourd’hui. J’ai pris conscience de d’autres, dont je ne soupçonnais même pas l’existence. En vrai, je trouve que l’on se débrouille plutôt bien pour une toute première expérience. Je pense même que ça risque de me donner l’envie de recommencer. Pas tout de suite, bien entendu. Mais un jour. Prochainement. Et puis, peut-être que je pourrais tenter ma chance face à d’autres dresseurs. Contre des champions d’arènes également. Je ne sais pas. Maintenant que je comprends un peu mieux ce que cela signifie d’être dresseur, je pense que j’ai davantage envie de m’y intéresser. Je ne sais pas trop ce que cela va donner, mais j’ai envie de donner une chance à cette activité. Surtout si elle me permet de mieux découvrir les capacités et les compétences des créatures que je fais combattre. Oui. Je crois que je vais tenter de laisser un peu de place pour tout cela, à l’avenir. Mais pour le moment, je dois déjà terminer ce combat. Mais ce serait bien que mon adversaire se décide enfin à faire quelque chose pour que l’affrontement puisse se poursuivre.

Finalement, il fait revenir son Wailmer. OK. C’est bizarre. Je n’aurais pas envoyé un type eau contre un pokémon électrique. Ce n’est pas très logique. À moins qu’il prépare quelque chose de spécial. Je n’en sais rien. C’est une possibilité. Et je me demande pourquoi il garde la surprise de son troisième pokémon. À moins que ce dernier n’ait pas non plus une grande chance de s’en sortir face aux attaques de TheRock, il aurait été plus logique de procéder à un changement différent. Je ne sais pas. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il veut réaliser en fait. J’ai l’impression que je me fais avoir. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal. Ça craint un peu cette histoire. Je ne sais pas quoi en penser. Mais il est temps de faire quelque chose.

▬ TheRock ! Éclair !

Et j’envoie mon action à Mister K o/

Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 3 Fév - 11:20
Wailmer utilise Surf (random 82, pas de cc)
(-25 PV)
PV Wattouat S = 17/85

Wattouat S utilise Eclair (random 43 et 61, pas de cc, pas de paralysie)
(-27 PV) C'est super efficace !
PV Wailmer = 60/130

Wattouat S est blessé par siphon !
(-5 PV)
PV Wattouat S = 12/85

Que voulez-vous faire ?

Récap

Roy
PV Wailmer = 60/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 90/90
PV Wattouat S = 12/85 - bloqué par siphon pour 3 tours restants
Nidorino KO

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR

Dim 17 Fév - 22:40
Parce que sinon, je vais oublier. J'envoie mon action. o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Ven 1 Mar - 1:20
Je pensais avoir balancé mon action, mais non #Ooops

J'envois donc mon action o/

Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 2 Mar - 16:40
Wailmer utilise Surf (random 46, pas de cc)
(-25 PV)
Wattouat est KO !

Que voulez-vous faire ?

Récap

Roy
PV Wailmer = 60/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 90/90
Wattouat KO
Nidorino KO

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR

Mer 3 Avr - 18:10

Bon, j’essaie de me rassurer en me disant que Siphon est passé cette fois-ci. C’est compliqué les combats. Je sais que ce Wattouat a la laine bizarre est pris dans le tourbillon qu’a créé Bill, et ouais, c’est ça, ça me rassure. Je me dis que je peux peut-être faire quelque chose. Je ne sais pas si c’est si stratégique que ça de vouloir piéger le Pokémon électrique en face de nous. Et j’en doute encore plus quand je vois la riposte avec l’attaque Eclair. Outch. Je crois que c’est le fait que Bill soit un gros sac qui nous aide. S’il m’entendait, il me roulerait dessus. Mais bon, c’est un Pokémon eau, et pas un Pokémon psy. Normalement. Dans tous les cas, ça ne change rien au combat. Bill, c’est un énorme ballon de plage, lourd en plus. Donc je suppose qu’il peut attaquer un peu fort quand même. Sauf que ce n’est pas mon Pokémon, donc je ne suis pas trop aidé, je ne le connais pas assez bien. Et en dehors de ce que m’a montré Roy… Bah, je ne sais pas vraiment tout ce qu’il sait faire. Après, est-ce que c’est un problème ? Comment je le devine ?

Vas-y Bill, utilise Surf !

Et donc voir une bouboule énorme faire une vague tout aussi énorme, c’est un peu impressionnant. Même avec la tête de niais de Bill. Après, je vois pas tout, parce que justement, avoir un Wailmer dans son champ de vision, ça prend beaucoup de place. Ce qui me gêne le plus dans ce combat, en fait. Je ne vois presque rien du stade avec Bill devant moi. Je ne sais pas trop dans quel état se trouve notre adversaire, si le Wailmer a bien réussi son attaque et tout ce qui va avec. Par contre, je vois bien la deuxième attaque Eclair. Et Bill qui encaisse comme il peut. C’est chaud. Qu’est-ce que je peux faire d’autre face à un type eau, sérieusement ? Je tourne la tête vers Roy, mais il ne me regarde pas. Il semble concentré sur le combat, sur ce qu’il se passe. Ok. Bon bah cool. C’était le moment où j’avais besoin d’un peu de soutien visuel de la part de mon boss, mais tant pis. Je vais devoir ne compter que sur moi. Pour un combat Pokémon. C’est un peu ridicule, et je dois l’être tout autant. Super.

Recommence avec Surf !

En même temps, qu’est-ce que je peux lui demander d’autre ? Je ne sais même pas ça. Et d’avoir le Wailmer qui prend toute la place devant moi, c’est agaçant, au final. Parce que je ne peux même pas voir le Wattouat en face de nous, ni même mon adversaire. Mais surtout le Wattouat. Je me dis qu’un Wattouat avec la laine toute mouillée, ça doit être quand même un peu drôle à voir. Et je rate le spectacle. J’avoue que je suis un peu déçu pour le coup. Et d’autant plus quand je remarque qu’il y a une sorte de réaction du public. Et moi je ne sais pas ce qu’il se passe. Super. Je suis l’un des premiers concernés, et je ne peux même pas regarder mon propre combat. C’est un peu nul, et surtout frustrant. Je me permets donc de me décaler, quitte à sortir du rectangle blanc tracé au sol pour m’indiquer ma place. J’espère que ce n’est pas un truc qu’on a genre pas le droit de faire. Je ne voudrais pas qu’on me disqualifie parce que je suis sorti du petit carré là. Je serais un peu dégoûté, parce que je vois rien là.

Ah, je peux enfin au moins voir l’arbitre ! Enfin ! Et il agite un drapeau, vers moi. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je n’arrive même pas à regarder le terrain encore bien comme il faut. Heureusement que Bill semble avoir bien tenu le coup face à un Pokémon de type électrique alors qu’il n’avait pas l’avantage. Parce que du coup, il n’est pas k.o., et je crois bien que le drapeau, ça veut dire qu’un Pokémon a été mis hors combat. Et donc si ce n’est pas Bill, il ne me reste pas trente mille possibilités. J’ai un minimum de logique dans ma vie pour comprendre ça. Le problème, c’est que ça veut dire que le Rosélia va revenir sur le terrain, et je n’aime pas vraiment ça. J’aurais été mieux avec Mystério, ça c’est sûr…

J'étais presque on time... J'envoie mon action ! o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Ven 19 Avr - 23:39

Cette histoire, ça ne sent pas très bon pour moi. J’étais parvenu à revenir un peu dans ce combat en mettant au tapis son Brutalibré. En voyant revenir son Wailmer, je me suis dit qu’avec mon Wattouat, j’avais toutes mes chances de prendre le dessus. Je me suis dit que ce ne serait pas bien compliqué en ayant l’avantage du type. Malheureusement, je n’avais pas pris en compte la résistance incroyable de cette créature à la taille incommensurable. Mais surtout, je crois que j’ai commis une grosse erreur en sous-estimant ses possibilités offensives. Cette attaque Siphon et ses tourbillons inévitables, je n’ai pas su les anticiper. Je n’y avais même pas songé avant que mon pauvre TheRock se retrouve pris au piège de cette connerie. Je pensais que sa vitesse parviendrait à le sauver, mais non. Avec sa laine pleine d’eau, son poids s’est retrouvé particulièrement augmenté. Alors forcément, pour se déplacer rapidement, c’est mort. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Avec sa nouvelle lenteur, mon partenaire n’est plus en mesure de s’échapper.

▬ TheRock ! Éclair !

OK. Ça ne m’arrange vraiment pas ça. Mon partenaire perd en puissance en raison de toute cette eau qui a imprégné sa laine. J’ai l’impression qu’il vient de prendre un bain. Il a l’air tellement ridicule. Et le pire, c’est que je ne sais pas quoi faire d’autre. Mon Wattouat, il est encore jeune. Il ne possède pas un grand nombre d’attaques à sa disposition. C’est un peu dommage. Cela ne nous permet pas des possibilités infinies. Dans l’état actuel de la situation, en dehors d’ordonnée des attaques Éclair, je ne peux pas faire grand-chose. À moins que ce ne soit parce que je ne possède pas énormément de connaissances en matière de stratégie ? C’est possible. Il est même probable que je ne sois pas en mesure d’entrevoir toutes les flèches qui sont dans mon carquois. Mais du coup, ça ne sent pas très bon pour moi cet affrontement. Je ne sais pas ce qu’il en est de la guerre, mais j’ai la triste impression que je ne pourrais pas sortir vainqueur de cette bataille. Je crains de ne pas être assez fort pour cela. Mon adversaire est clairement au-dessus de mon niveau. À moins que ce ne soit ses pokémons ? Je n’en sais rien. Peut-être que si mon Wattouat avait déjà évolué, j’aurais eu une chance. Avec plus de puissances et un peu moins de laine, il est probable que l’histoire aurait tourné différemment. Mais présentement, je ne peux rien faire d’autre que de lancer le même ordre en attendant la fin de notre tourment.

▬ TheRock ! Éclair !

Il n’a pas eu le temps. À mon plus grand regret, il n’est pas parvenu à lancer une nouvelle attaque avant de s’écrouler au sol. À bout de forces. Dommage pour moi. Je ne peux que regarder, la mine dépitée, l’arbitre lever son drapeau en direction de mon adversaire. Lui, je ne le vois même plus. Depuis que son Wailmer est apparu sur le terrain, je ne vois plus le journaliste. Je sais qu’il est encore là. J’entends ses ordres dans l’oreillette lorsqu’il s’adresse à sa créature aquatique. Bill. C’est marrant comme nom pour une grosse boule comme celle-là. Et je me trouve débile. Mon pokémon vient de s’écrouler, et je ne rien d’autre à faire que de songer au surnom du partenaire de mon adversaire. C’est totalement ridicule. Je suis en train de me perdre dans mes priorités. Mais ça m’intrigue.

Je hausse les épaules. Ce n’est pas le moment. J’attrape alors la pokéball de mon Wattouat afin de le rappeler. Lorsque j’enclenche le petit bouton en dirigeant la sphère vers mon partenaire, un filet de lumière rouge a frappé le Wattouat afin de le ramener à l’intérieur pour un moment de repos bien mérité. Au passage, je l’ai remercié pour son effort. Je sais très bien qu’il a fait son maximum dans ce combat. Je pense qu’il n’était juste pas prêt pour un affrontement de ce niveau-là. Et maintenant, il faut que j’envoie mon prochain pokémon. Le dernier. Je me demande si j’ai encore une chance. Je n’en sais rien. Dans tous les cas, il n’y a pas de suspens. Il l’a déjà vu. Il le connaît. Je peux donc me permettre une petite question. J’ajuste rapidement mon micro, pour m’assurer d’être bien entendu.

▬ Dis, j’ai une petite question. Pourquoi est-ce qu’il s’appelle Bill ? C’est en raison de sa forme ?

Je n’ai pas su faire autrement. Aujourd’hui, ma curiosité l’a emporté. En même temps, il ne me reste plus grand-chose d’autre. Je suis en train de me faire exploser. Alors, autant en profiter pour obtenir quelques réponses, même si cela n’a pas grand intérêt.

Et j’envoie mon action à Mister K o/

Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 24 Avr - 10:51
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Roselia-f
Andrew envoie Rosélia sur le terrain !

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Wailme10 < ---- > Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 226
Roy rappelle son Wailmer et envoie Démanta au combat !

Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels. - Page 3 Roselia-f
Rosélia utilise Méga-Sangsue (random 79 : pas de cc)
(- 11 PV)
PV de Démanta = 104/115
(+ 6 PV)
PV de Rosélia = 90/90

Que voulez-vous faire ?

Roy
PV Démanta = 104/115
PV Wailmer = 60/130
Brutalibré KO

Andrew
PV Rosélia = 90/90
Wattouat KO
Nidorino KO

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant