AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

» Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.

Sbire Aqua

C-GEAR

Région : Unys
Mer 11 Avr - 1:17
Drewdrew et Dedell découvrent les combats officiels.
Parce que.:

Odell Grayson - 22 ans - Assistant

Roy m’a dit que je devais venir ici. A la Master Tower. Il m’a dit qu’il était lui aussi passé par là. Alors je n’ai pas le choix. De toute façon, c’est mon patron, enfin non, mais je travaille pour lui. Il peut me virer comme il veut. Ça m’étonnerait, parce que je crois qu’on s’entend bien. Surtout par le fait qu’il ne veut pas que je l’appelle « monsieur Harrison » mais que j’utilise son prénom. Il dit que je suis son assistant, et pas son larbin. C’est vrai que ça me soulage de voir les conditions dans lesquelles je bosse. J’ai pas mal d’anciens potes de promo qui se font exploiter sans pitié. J’ai un boss cool. Ok, il me fait faire des trucs impensables. Comme ça. Comme venir faire un combat à la Master Tower. Je n’ai quasiment jamais fait de combats. Cela ne fait pas partie de mon boulot, mais de celui de Roy. Sauf qu’il considère que si je n’arrive pas à comprendre le cœur de son travail, j’aurais du mal à faire le mien correctement. Je veux bien le croire. C’est vrai que je n’ai jamais été très doué pour ça. Alors j’évite. Pourtant, Roy tient à ce que je m’entraîne, et j’ai l’impression qu’il me coache. Il prend de son temps personnel pour m’apprendre à devenir un dresseur. Ce n’est tellement pas conventionnel et ça m’a tellement interloqué la première fois qu’il me l’a proposé. J’ai encore un peu de mal à m’y faire d’ailleurs. On ne nous a pas formé à une telle proximité avec la personne pour qui on travaille. On nous a appris à exécuter les ordres. Du coup, je me sens un peu à la masse parfois. J’imagine qu’il faut le temps que je m’acclimate.

Bon, Odell, je ne sais pas si tu as d’autres Pokémon que Mojo et Stan, mais tu ne pourras pas les utiliser en combat. Ils sont bien trop imprévisibles. Alors si tu as besoin, je peux te prêter des Pokémon à moi.

Je suis toujours aussi surpris de la gentillesse dont il fait preuve alors que son intonation et ses expressions faciales restent totalement neutres. Je ne sais pas vraiment. Oui, j’ai d’autres Pokémon, moins problématiques que les deux que je lui ai présentés. Sauf qu’eux non plus, ils n’y connaissent rien aux combats. Au moins, les Pokémon du journaliste savent ce que c’est. Je ne sais pas quoi faire. C’est trop compliqué, il faut réfléchir, à ce qu’on peut faire et tout. J’en sais rien moi ! Je suis doué pour gérer des plannings, pour arranger les problèmes logistiques, pour aller chercher du café et des donuts. Pas pour composer une équipe en vue d’un match. J’ai une carte de dresseur pour faire joli. Et je n’avais jamais eu l’intention de faire valoir mon rang de dresseur avant aujourd’hui. Le truc, c’est que ça me fait un peu peur. J’ai peur de ne pas être à la hauteur. J’ai peur du fait que mes Pokémon souffrent parce que je ne suis pas suffisamment doué pour ça. J’ai essayé de faire quelque chose. Roy a été là pour m’aider à réfléchir à tout ça. Il n’a pas voulu donner d’avis personnel sur une quelconque stratégie. J’ai dû me débrouiller pour ça. En vrai, je n’ai pas réfléchi stratégie, mais juste en fonction de mes affinités. Je n’ai pas encore toutes les ficelles, j’ai même très peu de ficelles, une ou deux, pas plus. Donc bon, je ne me fais pas d’illusions, je vais me faire rouler dessus. Là où ça m’embête, c’est que ce n’est pas moi qui vais me retrouver dans l’arène. Bonjour la responsabilité. Bizarrement, Roy est plus confiant que moi. Je ne comprends cependant pas pourquoi.

D’ailleurs, la Master Tower, je ne connaissais pas. C’est la première fois de ma vie que je viens ici. C’est impressionnant. C’est immense. Je ne voyais pas ça aussi grand. En même temps, c’est une tour. Alors forcément, il fallait s’attendre à quelque chose de grand, mais pas autant ! C’est d’autant plus flippant. Roy a tenu à venir. Il a prétendu avoir besoin de se ressourcer pour son travail, et donc nous voilà ici. Il est chanceux qu’une telle chose soit la bienvenue dans sa profession. Tous les journalistes dans le dressage Pokémon sont des habitués du lieu si j’ai bien compris. Alors je n’ai vraiment pas le choix. Super. Roy me conduit jusqu’à l’accueil. C’est lui qui parle, indique qu’il faut m’inscrire dans la catégorie « débutant ». Ce n’est pas super flatteur, et j’ai l’impression que c’est un père qui est venu conduire son fils pour son premier match. Ok, c’est mon premier match, c’est un fait, mais je trouve ça à la fois infantilisant et embarrassant. Après, ça semble lui tenir à cœur, il est même plus impatient que moi, rien de plus évident. Je donne les trois pokéballs des Pokémon qui vont m’accompagner sur le terrain. Je ne suis pas vraiment certain de mon choix. Encore maintenant, même si c’est trop tard. On m’indique une salle. Sauf que je n’ai aucune idée d’où c’est. J’imagine que Roy oui.

Bon. Odell, ça va être à toi. Les combats, ça repose sur une seule chose, la confiance. La confiance que toi et tes Pokémon avez en vous, mais aussi celle que vous avez entre vous. Impossible que ça marche sans ça. Crois en toi, et tu peux gérer.

C’est terriblement infantilisant. Je crois qu’il ne s’en rend pas compte. Vraiment pas. On avance, jusqu’à une porte. Roy me tape sur l’épaule et je le vois partir quand la porte s’ouvre. Ok, super. Je suis solo maintenant. Ça va être comique. On aime. Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté de me lancer là-dedans. Je regrette déjà. C’est mon boss qui m’envoie ici et il va m’observer dans les gradins. C’est vraiment la loose. Je n’ai plus aucun moyen de me défiler. L’hôtesse m’équipe d’une oreillette, dans l’éventualité où le stade serait trop bruyant pour communiquer avec mon adversaire. Ils les lavent à chaque fois ces trucs ? C’est dégueulasse sinon… De toute façon, pas le temps de dire non ou même de réagir qu’elle m’amène jusqu’à une plateforme et referme une barrière derrière moi. C’est un peu flippant. Encore plus quand la plate-forme se met à monter ! C’est quoi ce bordel ? J’attends. J’attends encore, parce que ça n’a pas fini de monter. Ah. Voilà. C’est bon. Je vois quelque chose. Un terrain. Pour un combat. Et c’est vaste un terrain. Il y a de la place. Je ne pensais pas. Je regarde les gradins. C’est assez… vide. Bon, ce n’est pas désert non plus, mais bon, en dehors de quelques curieux, il n’y a pas foule. Je repère Roy et agite le bras pour lui indiquer que je l’ai vu. Je le vois passer sa main sur son visage, je ne sais pas trop ce que je dois y comprendre. Oh ! Mais je ne suis pas tout seul ! Il y a quelqu’un en face. Sans doute que ce gars est mon adversaire. J’imagine. On va bien voir.

Salut ! Moi c’est Odell ! C’est une première pour moi ici, et toi ?

Au moins, si je suis nul, il saura pourquoi.

hrp:

J'envoie mon équipe et ma 1ère action à Mister K. o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Jeu 12 Avr - 2:07

La Master Tower. Son nom l’annonçait, mais tu ne t’étais tout de même pas attendu à te retrouver devant une tour aussi imposante. Elle était impressionnante. Tu n’en croyais pas tes yeux. Tu n’étais pas vraiment coutumier de ce genre d’architecture, alors forcément, cela t’intriguait au plus haut point. Haut. Grand. Géant. Comme cette tour aux dimensions disproportionnées. Cette pensée qui venait de te traverser l’esprit était parvenue à te tirer un sourire malgré la boule d’angoisse qui te comprimait l’estomac. C’était con tout de même de voir comment un simple mot, penser par rapport à un sujet précis pouvait dévier aussi facilement. Et le fait que tu t’agrippais à toutes les distractions possibles pour ne pas avoir à songer à ce qui t’attendait à l’intérieur ne t’aidait pas forcément à faire le tri au milieu de toutes les conneries qui te traversaient l’esprit, en entrant précipitamment d’un côté avant de sortir tout aussi rapidement de l’autre. Mais bien entendu, comme tu cherchais à y faire attention, tu parvenais à attraper quelques bribes de pensées qui venaient perturber tout le reste de tes réflexions. Tu passais d’un mot à l’autre. D’une pensée à la suivante. Tu te perdais toi même au milieu de tout cela. Un instant, tu songeais à tout ce que t’évoquait ce mot, haut. L’instant d’après tu avais une vision presque réelle des navires, amarrés dans le port de Poivressel, et de leurs voiles si hautes qu’elles semblaient capables de pouvoir jouer avec le ciel. Et juste derrière, tu repensais à ce vieux pêcheur, sur la route qui rejoignait Lavandia en passant en dessous de la piste cyclable. Tu revoyais cet homme au visage usé par le temps et à sa canne à pêche qui semblait exister depuis autant de saisons que lui. Son manche, renforcé par des bandes de cuir permettant un meilleur maintient des mains et évitait qu’elles ne glissent lorsqu’elles étaient humides, commençait à être sérieusement élimé. Quelques fils de cuir commençaient à se détacher et certaines zones étaient devenues totalement lisses à force d’utilisation. Tu repensais à lui et à son étrange façon de s’exprimer. Lorsque tu passais dans les environs, que ce soit à pied ou en vélo, pour tes entraînements et l’entretien de ta musculature, tu n’hésitais jamais à t’arrêter vers lui, ne serait-ce que quelques instants. Sa manière de communiquer, ses mots et expressions qui semblaient venir d’un temps ancien et révolu depuis bien longtemps. Tu aimais bien l’entendre. Tu avais l’impression de passer du temps avec ton grand-père. Les tiens, tu n’avais jamais eu la chance de les connaître, alors cet homme faisait une substitution plutôt bonne à tes yeux. Tu appréciais de l’entendre râler au sujet de l’eau qui était fort haute en certains endroits, au point que cela le gênait pour régler la longueur de son fil. Lorsqu’il jetait son appât dans un de ses points, son bouchon se retrouvait à couler également, rendant impossible la détection de la moindre touche. Haute pour profond. Cela te faisait rire. Il aurait été tellement plus simple pour toi d’utiliser ce dernier mot pour qualifier l’eau. Profond. Maintenant tu pensais à ce qui était profond. Non. Tu ne voulais pas. Tu ne devais pas. Ce n’était pas le genre d’images que tu voulais avoir dans la tête. Non. C’était beaucoup trop horrible. Tu ne voulais pas penser à ce qui était profond. Encore moins à ce qui pouvait être long. Non. C’était hors de question. Ce n’était pas pour toi ces choses-là. Mais maintenant c’était là et tu ne savais plus comment passer à autre chose. Non. Ce n’était vraiment pas cool ces conneries-là. Tu te demandais pourquoi c’était toujours sur toi que ça tombait. Et bien sûr, cela arrivait toujours dans les plus mauvais moments. Toujours lorsque tu avais bien d’autres choses à penser. Tu devais penser à autre chose. Vite. Rapidement. Une autre pensée. N’importe quoi qui parviendrait à te faire reprendre tes moyens. C’était compliqué. Tu ne savais pas comment faire ça.

▬ Tu es certain que je dois vraiment venir ici ? Je sais que toi ça te passionne, mais moi je ne vois vraiment pas ce que ça peut m’apporter. J’aime les compétitions et le pokéathlon. Mais franchement, le reste, pas tellement. Je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir de si intéressant dans un affrontement entre pokémons.

▬ Mais oui ! Laisse-moi juste une chance de te le prouver. Tu vas voir ! Après ton premier combat, je suis certain que tu ne pourras plus t’en passer.

Ne plus pouvoir t’en passer. D’un point de vue personnel, tu en doutais fortement. Tu ne voyais pas comment un combat pourrait te faire changer d’avis. Il était vrai que tu n’en avais encore jamais fait. Tu avais bien combattu des pokémons sauvages, mais comme Nillam te l’avait longuement expliqué, en long, en large et en travers, cela n’avait strictement rien à voir avec un affrontement contre un autre dresseur. Et selon lui, face à un dresseur préparé, la différence était encore plus importante. Mais tu étais loin d’en être là. De dresseur, tu n’avais que le nom. Seulement parce que cela te facilitait la vie pour te déplacer avec tes partenaires lors des compétitions qui se déroulaient dans d’autres régions. Mais pour le reste, cela ne t’intéressait pas. Surtout que tu avais déjà bien à faire sans te préoccuper de ce genre de conneries. Tu ne voyais vraiment pas ce que des affrontements contre d’autres dresseurs pourraient changer pour toi. Tu ne vivais que pour les épreuves de pokéathlon. Le reste ne comptait pas à tes yeux. Tu savais qu’avec ton inscription en tant que dresseur tu avais le droit d’affronter les arènes de ta région afin de décrocher des badges. Mais toute cette histoire ne te concernait pas. Tu ne voyais pas à quoi cela pourrait bien te servir de remporter de telles babioles qui n’avaient pas le moindre intérêt à tes yeux. Mais Nillam avait tellement insisté avec son histoire de combat et de Master Tower que tu n’avais pas trouvé d’autres moyens pour te débarrasser de lui que d’accepter. Tu n’avais pas les bases de tout cela, mais ça devait être simple. Il te suffisait de choisir un pokémon et de l’envoyer au combat en le faisant attaquer son adversaire avec l’une de ses capacités, c’était basique.

Haussant les épaules, tu avais finalement suivi ton ami à l’intérieur du bâtiment. Il semblait tellement excité que tu ne voulais pas lui gâcher son petit moment de plaisir. Il avait tellement hâte de me voir combattre que tu commençais même à te prendre au jeu. Avec son aide, tu avais donc effectué les différentes démarches d’inscriptions. C’était plutôt drôle en y réfléchissant, le système était étonnamment similaire à celui des compétitions que tu adorais. Il fallait indiquer différentes données sur les partenaires que l’on inscrivait ainsi que sur le dresseur en lui même. Cela n’avait pas été si compliqué. La seule chose qui te déplaisait un peu, c’était l’inscription en tant que débutant. Cela faisait bien longtemps que tu n’avais pas dû t’inscrire dans une telle catégorie et tu trouvais cela réellement bizarre. Mais bon. Pour une seule fois, tu n’allais pas t’en formaliser. Tu avais ensuite suivi ton ami, parce que tu te sentais perdu dans ce bâtiment gigantesque alors que lui, il semblait plutôt serein lorsqu’il se déplaçait dans les couloirs. Et surtout il savait parfaitement où se trouvait la salle que la jeune femme à l’accueil vous avait indiquée après avoir validé l’inscription. Alors tu le suivais. Tu ne savais pas vraiment ce que cela allait donner par contre. Les combats, ce n’était pas ton truc et tu ne t’y étais jamais réellement intéressé. La seule chose, c’était qu’à force d’étudier tes compagnons, tu connaissais parfaitement leurs forces et leurs faiblesses, mais également leurs capacités. Le choix avait été dur pour n’en sélectionner que trois, mais tu y étais parfaitement parvenu au final.

▬ C’est maintenant Andrew. Tu n’as plus qu’à entrer et à tout exploser. Je sais que tu peux y parvenir. Mais surtout, pense à t’amuser. C’est tout de même le plus important.

Blah. Blah. Blah. S’amuser. Il en avait de bonnes celui-là. Tu ne voyais pas comment tu allais pouvoir t’amuser alors que toute cette histoire était loin de te passionner. Mais maintenant que tu étais là, tu n’avais plus vraiment d’autres choix que de te lancer. La porte. Tu étais devant. Tout seul, maintenant que ton ami avait rejoint les gradins. Il n’y avait que toi, tes partenaires dans leurs pokéballs respectives, et cette porte. De l’autre côté, une hôtesse t’attendait afin de t’équiper. Une oreillette avec un micro intégré afin de te permettre d’entendre ton adversaire dans le cas où le public serait trop bruyant pour cela. Tu te demandais bien pourquoi tu en aurais besoin. Tu ne voyais pas qui cela pouvait bien intéresser de venir regarder le combat d’un débutant. Une fois les vérifications de fonctionnement du matériel effectuées, la femme t’avait guidé vers une plateforme qui avait rapidement commencé à monter. Après l’immobilisation de la plateforme et l’aveuglement induit par le changement de luminosité, tu avais enfin pu regarder autour de toi. Tu te trouvais à une extrémité d’un terrain semblable à ceux que tu avais pu voir à l’université. Un espace conçu pour les affrontements entre pokémons. Et tout autour, des gradins. Bien plus remplis que tu ne l’avais imaginé même s’ils étaient loin d’être rempli. Et soudainement, un léger grésillement dans ton oreillette. Suivi d’une voix que tu ne connaissais pas. Sans doute le gars qui se trouvait de l’autre côté. Oui. C’était cela. Odell. Et c’était la première fois qu’il venait ici. Au moins, tu n’étais pas le seul dans ce cas là.

▬ Hey salut ! Et moi c’est Andrew ! C’est également une première pour moi. C’est également mon premier combat… J’espère que je vais m’en sortir. Tu ne m’en voudras pas trop si j’suis nul ? C’est à cause de mon ami, il a insisté tellement longtemps pour que je vienne ici que je n’ai pas vraiment eu le choix.

Voilà. Il était prévenu que ce combat risquait d’être une catastrophe. Au moins, il ne pourrait pas te reprocher de n’avoir rien dit en cas de problème. Mais maintenant, tu allais devoir assurer. Une grande respiration pendant que tu cherchais encore à quel partenaire tu ferais appel en premier. Tu n’en savais rien. Tu avais trois possibilités. Ce n’était pas facile de choisir sans savoir ce que tu allais avoir en face de toi. Tu te demandais si c’était toujours ainsi que les combats se déroulaient. Ce n’était pas simple. Tu ne voyais pas comment les dresseurs pouvaient se préparer convenablement s’ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait. Tu n’aimais déjà pas trop trop ça de base, mais là c’était encore pire.

Et j'ai envoyé ma team et ma première action à Mister K o/
HRP:

Ce qu'il ne faut pas voir:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 16 Avr - 1:25
Et c'est parti! Que le meilleur gagne!

Roselia lance Vampigraine!
[Random 89; l'attaque passe!]

Wailmer lance Siphon!
[Random 88; l'attaque échoue!]

Wailmer se fait voler sa vie!
(-16 PV)
PV de Wailmer: 114/130
(+16 PV)
PV de Roselia: 90/90

Récap
Roselia 90/90

Wailmer 114/130
Sous vampigraine

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Sbire Aqua

C-GEAR

Lun 16 Avr - 12:57
Mon action est envoyée à Mister K. o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Lun 16 Avr - 13:33
Mon action est également envoyée à Mister K o/

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Avr - 1:44
WAILMER se fait remplacer par BRUTALIBRÉ sur le terrain!

Rosélia utilise Feuille Magik sur Brutalibré!

{ -11 PV } Ce n'est pas très efficace... (Random 25 = pas CC)

PV restant de Brutalibré: 107/118

Récap'

Roy
Wailmer: 114/130
Brutalibré: 107/118

Andrew
Roselia: 90/90

Sbire Aqua

C-GEAR

Jeu 19 Avr - 13:44

Ok, c’est la merde. Vraiment la merde. Je m’en rends compte une fois le fait accompli, mais voilà la situation dans laquelle je me suis fourré ! Enfin, ce n’est pas moi, c’est mon boss, Roy. Et du coup, je n’ai pas le choix. Ça craint. Il faut que je lui montre que je ne suis pas un cas désespéré. Il est super cool comme type et je n’ai pas envie de me faire virer parce que je ne suis pas foutu d’être un dresseur d’un niveau convenable. En soi, je comprendrais. C’est vraiment le cœur de son métier le dressage Pokémon, alors forcément qu’il veut un assistant qui tienne la route dans le domaine. Comment avoir la pression… Ce ne va pas pour me rassurer, bien évidemment. Je souffle un bon coup. Ça va le faire, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Je suis en catégorie débutant, je ne risque pas de tomber sur une brute épaisse surentraînée et tout autant sous stéroïdes que ses Pokémon. Enfin, je crois ? Non, c’est bon, je suis à l’abri du lynchage normalement. Le gars en face de moi, Andrew qu’il a dit, fait également ses premiers pas ici. Ce qui me rassure vraiment. Et lui aussi s’est fait traîner ici ! Ah bah tiens, ça commence bien !

Boarf. Te plains pas, c’est mon boss qui m’a amené ici. Et il est dans les gradins en plus ! Mais sinon, t’inquiète, je ne risque pas te t’en vouloir, je vais être nul aussi !

Un combat de newbies. En effet, ça risque d’être assez… nul. Au moins, ça sera équitable. On peut voir les choses comme ça. Dans tous les cas, il faut bien commencer. Ce qui veut dire choisir un premier Pokémon. Qu’est-ce que je fais ? Je ferais peut-être mieux de me mettre en confiance avec un Pokémon qui sait ce que c’est d’être en situation de combat. Donc un Pokémon de Roy. Je suppose que Bill est déjà venu combattre avec son dresseur à la Master Tower. A vrai dire, je n’en sais rien. J’ai simplement choisi le Wailmer dans mon équipe parce que je le trouve cool et que je pense qu’on devrait arriver à faire quelque chose tous les deux. Enfin je crois. Et du coup, je dois prendre la pokéball du Pokémon eau pour l’envoyer sur le terrain. Ce doit être la procédure à suivre. J’imagine. Comme ça, l’arbitre peut voir que je suis prêt à commencer le combat. Même si je ne suis pas vraiment prêt, seulement en apparence. De ne rien savoir avant de se lancer, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant. Au contraire. Il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne chance à mon adversaire.

Bon, bah merde hein ! On verra bien ce que ça donne.

L’arbitre vous fait signe. J’envoie le Pokémon sur le terrain. Et c’est la même en face. Le Wailmer apparait. Regardant plus loin, je grimace. Un Rosélia. Pas besoin d’être un génie pour savoir que le type plante a un avantage très net sur le type eau. Ce combat commence sous les meilleurs hospices il faut croire… Avec ça, il va falloir que je fasse quelque chose. Enfin je crois. Trouver quelque chose à faire qui nous permette de ne pas trop nous retrouver en difficulté. C’est un semblant de plan qui me convient. Il faut juste trouver quoi. Et le problème, c’est qu’ils passent à l’offensive avant nous. Vampigraine. Je ne sais pas ce que ça fait, mais le nom ne sonne pas comme quelque chose de réjouissant. Et de voir le Rosélia lancer cette graine qui vient s’accrocher sur Bill, ça ne m’inspire que moins. Pour l’instant, ça ne fait rien. Sauf que je me méfie.

Bill, utilise Siphon.

Je sais bien que cela ne fera pas bien mal à son Rosélia. Pour autant, je mise sur l’effet sur la durée. J’ai vu Roy se servir de l’attaque déjà, et c’était pas mal efficace. Et comme j’ai cru comprendre que le Wailmer disposait de cette capacité, pourquoi ne pas le tenter ? Après tout, c’est possiblement la seule chose d’un minimum stratégique que je puisse faire. Sauf que la graine agit lorsque le Pokémon eau prépare son attaque. Je ne comprends pas bien. On dirait qu’elle pompe l’énergie de mon Pokémon, ça craint, à fond. Surtout si l’effet se prolonge. En tout cas, ça ne lui a pas plu, dans la panique il a envoyé son attaque, mais il a raté sa cible. L’immense tourbillon d’eau n’est pas passé loin du Rosélia, malheureusement, ça n’a pas suffi. Il me faut une solution et vite. Le problème, c’est que je n’ai pas trente solutions possibles. Je ne peux pas laisser le Wailmer s’affaiblir pour rien. Ce serait irresponsable et pas logique du tout de le garder sur le terrain. Pas le choix. Je le rappelle dans sa pokéball. J’active l’oreillette pour échanger un mot avec mon vis-à-vis.

Erreur de casting, il semblerait. T’as quand même l’air de te débrouiller mieux que moi pour un nul !

C’est certain, je ne suis même pas parvenu à faire aboutir la première attaque que je demande à mon Pokémon de lancer. J’annonce la couleur. Et je suis mal barré pour la suite. Parce que c’est bien joli de rappeler son Pokémon, mais ça veut dire en dévoiler un deuxième, et donc ouvrir un peu plus mon équipe, alors que celle de cet Andrew me reste inconnue. Je m’enfonce un peu plus dans la mouise, c’est super. Bon, c’est le moment où il faut réfléchir. De toute façon, je n’ai que deux options, donc ça limite tout de suite. Tant mieux, le casse-tête sans nom sinon ! Rosélia, c’est un type plante, mais aussi un type poison si je ne dis pas de bêtise. Donc mon prochain Pokémon est tout trouvé. Je suis assez craintif à l’idée d’envoyer un de mes propres Pokémon au combat, mais puisqu’il le faut. Et puis c’est aussi pour ça qu’on est venus. Il faut se jeter à l’eau et c’est le moment. Alors c’est parti. J’attrape la prochaine pokéball et c’est parti.

C’est à toi de jouer Mystério !

Je pense que le Brutalibré va apprécier la dynamique d’un combat. Il est en permanence en train de se battre avec Mojo. Rien de violent, enfin rien dans le but de blesser. C’est juste qu’il aime énormément le catch et comme le Chimpenfeu est le seul qui peut et veut bien, ça finit souvent par une bagarre avec multiples tentatives de RKO. J’espère quand même qu’il n’ira pas essayer de passer ça sur le Rosélia. En soi, ça pourrait être efficace, mais je ne suis pas certain que ce soit adapté. Surtout qu’en face, ça ne perd pas une seconde pour lancer l’offensive sur le nouvel arrivant avec une attaque Feuillemagik. On va devoir riposter si on veut opposer de la résistance. Il faut qu’on montre que nous aussi, on sait faire des trucs cools. Mystério me jette un coup d’œil, il a hâte. Il attend mes indications. Je ne pensais pas. Je ne pensais pas voir mes Pokémon être excités à l’idée de combattre. Ça va vouloir dire que je vais devoir m’y mettre sérieusement. Une chance que j’aie mon boss pour m’aider.

Et... j'envoie mon action ! o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Ven 20 Avr - 0:53

Nillam te regardait. Tu ne savais pas exactement où il s’était installé. Tu n’étais pas encore parvenu à le retrouver. Il y avait beaucoup plus de spectateurs que tu ne l’aurais imaginé dans ce stade. Cela ne te facilitait donc pas vraiment les choses pour parvenir à distinguer une seule personne. C’était comme chercher un Trousselin dans une botte de foin. Une mission impossible. Alors tu ne te posais pas plus de questions que cela sur l’emplacement qu’il avait choisi. Ce n’était pas une information primordiale dont tu avais absolument besoin pour poursuivre ce combat. Tu pouvais te débrouiller sans. Tu devais seulement garder à l’esprit qu’il te regardait. Et tout cela semblait lui faire tellement plaisir que tu ne voulais pas le décevoir. Tu ne savais pas comment tu allais pouvoir t’y prendre, mais tu allais devoir assurer. Et ça risquait de ne pas être simple toute cette histoire. En matière de combat, tu étais plus que nul. Tu n’y connaissais rien en stratégie. Jusque là, la seule chose qui était parvenue à capter ton intérêt, c’était les compétitions de pokéathlon. En dehors de cela, tu n’avais jamais ressenti la moindre curiosité envers les combats entre pokémon. Tu ne parvenais pas à comprendre les raisons qui poussaient les gens à se captiver pour ce genre de loisir, au point même, pour certaines personnes, d’en faire leur principale occupation. Pour toi, cela n’avait rien d’extraordinaire. Mais aujourd’hui, tu n’avais pas le choix. Maintenant que ton ami Nillam était parvenu à te traîner ici, tu n’avais pas vraiment d’autres possibilités que de participer à cet affrontement en te servant de toutes tes compétences. Le seul problème, c’était que tu ne voyais pas comment t’y prendre. Le principal problème, c’était que tu ne voyais pas en quoi tes connaissances pouvaient te servir pour t’en servir dans cette histoire-là. Mais au moins, cet Odell qui était ton adversaire du moment était dans la même galère. Enfin sa situation était peut-être même un peu plus complexe que la tienne. Toi, c’était un ami qui t’avait traîné ici, mais lui, c’était son patron. Ce n’était tout de même pas la même chose. Et les aboutissements n’étaient sans aucun doute pas les mêmes. Mais tu ne devais pas y songer. Tu devais lutter de toutes tes forces. Ton ami t’avait lancé un défi et tu devais absolument le relever. C’était dans ta nature. Tu n’étais pas en capacité de te défiler lorsque tu te retrouvais face à un tel challenge. Alors tu devais réfléchir et trouver une solution à tout cela.

▬ Aie. On n’a vraiment pas de chance sur ce coup-là. Moi ce n’est qu’un ami, mais il est également quelque part dans les gradins à surveiller ce que je vais faire. Et contrairement à moi, lui c’est un pro. Si je me plante, je ne risque pas de pouvoir l’oublier…

Un combat de débutants ? Ouais. C’était vraiment ça. Tu étais bel et bien dans la bonne catégorie. Tu t’en rendais bel et bien compte maintenant que tu te trouvais sur ce terrain, face à ton adversaire. Les spectateurs risquent de s’ennuyer. Tu te demandais bien pourquoi autant de personnes avaient pu prendre la décision de venir assister à un combat entre deux débutants. Ils devaient forcément le savoir avant même d’entrer dans le stade et de prendre les gradins, non ? Enfin tu n’imaginais pas les choses autrement. Il n’était pas possible qu’ils ne le sachent pas avant même de pousser les portes les menant jusqu’ici. Tu t’interrogeais donc sur les motivations qu’ils pouvaient avoir. Mais s’ils étaient réunis ici, il fallait tout de même leur offrir quelque chose à voir. Il était donc temps de commencer ce combat, aussi compliqué que cela te semble être. Au moins, avec les compétitions, tu savais ce que tu devais faire. Alors que là, tu avais la sensation de progresser dans la brume. Tu savais que tu devrais commencer par choisir un partenaire pour faire face au premier pokémon de ton adversaire. Mais tu ne savais pas comment tu pouvais parvenir à te décider. Tu ne savais pas sur quels critères ta décision devait reposer. Tu n’en savais rien. Trois partenaires. Tu avais enregistré trois créatures pour ce combat. Tu avais donc une chance sur trois de faire appel au bon partenaire. C’était compliqué. Tu ne savais même pas ce que ton adversaire allait bien pouvoir envoyer. Ce n’était pas simple de combattre dans ces conditions, surtout lorsque l’on ne possède pas la moindre expérience. Odell te souhaite bonne chance. Tu avais failli oublier cela. Tu avais déjà omis la première des règles, celle de la politesse et du respect de l’autre. Pourtant, Nillam n’avait pas arrêté de te rabâcher les oreilles avec ça.

▬ Bonne chance également. Ce n’est pas le moment pour nous de nous ridiculiser, surtout devant autant de spectateurs.

Un signe de l’arbitre. C’était le moment. Tu avais sélectionné l’une de tes pokéball en espérant que ce serait le bon partenaire. De toute façon maintenant tu n’avais plus le choix. Tu faisais donc appel à ton partenaire. Enfin ta partenaire plutôt. Kalmie. Ta Rosélia. Il s’agissait d’un partenaire de choix pour toi. À l’époque de votre première rencontre, elle n’était qu’un petit Rozbouton. Par la suite, à force d'entraînement, elle avait évolué afin de devenir la Rosélia qui se trouvait désormais devant tes yeux. À l’origine, tu n’aurais jamais pensé qu’une telle créature pourrait avoir sa place à tes côtés. Après tout, elle ne semblait pas particulièrement taillée pour le monde des Pokéathlons. Mais elle avait de l’ambition. Elle s’était démenée sans relâche pour te prouver qu’elle avait sa place à vos côtés. Et finalement, tu l’avais intégrée dans la team Course. Elle n’était pas particulièrement rapide, mais elle était agile. Et cela compensait largement son manque de vitesse. Notamment pour l’épreuve de course de haies et celle de la course d’obstacles. Tu l’avais sélectionnée parce que tu savais qu’avec son ambition dévorante, elle ferait tout pour vous mener à la victoire. Mais en réalité, tu ne savais pas si elle ferait l’affaire pour un combat. Dans ce domaine, elle était aussi novice que toi. Mais au moins, avec son type plante, tu savais qu’elle avait l’avantage sur le Wailmer qu’Odell venait de libérer. C’était déjà une bonne chose. Maintenant il était temps de passer à l’action.

▬ Kalmie, Vampigraine !

Tu ne savais pas vraiment ce que cela donnerait, mais tu avais visiblement pris une bonne décision. Les petites graines que ta Rosélia avait expédiées commençaient déjà à faire leur effet. Elles semblaient absorber l’énergie du pokémon aquatique. Tu ne savais pas pour cette raison, mais l’attaque qu’il venait de lancer était passée à côté de ta partenaire. Cela n’avait pas été loin, mais suffisant pour qu’elle ne touche pas Kalmie. Vous aviez eu de la chance sur ce coup-là. Il t’avait semblé reconnaître l’attaque Siphon. Une attaque aquatique qui n’aurait pas causé de grands dégâts à ta Rosélia, mais qui aurait pu la piéger et gêner votre progression. Tu te demandais ce qu’il allait se passer maintenant. Tu ne savais pas exactement quoi faire. Tu avais différentes possibilités, mais les résultats allaient sans doute dépendre de la réaction d’Odell. Alors que tu réfléchissais, un grésillement dans ton oreille t'informe d’une prise de parole de ton adversaire. Avec l’agitation de ce début de combat, tu étais parvenu à totalement oublier la présence de cette oreillette. Ce grésillement t’avait fait sursauter. Odell parlait d’une erreur de casting et disait que tu semblais te débrouiller bien mieux que lui pour un nul. Mais tu avais seulement eu de la chance au final. Tu ne savais pas ce qu’il avait prévu d’envoyer. Tu avais choisi ton attaque sans réellement savoir ce que cela allait donner. Tu avais eu le droit à ce que l’on appelait communément la chance des débutants.

▬ J’aimerais bien, mais j’ai bien peur que le talent n’y soit pour rien dans cette histoire. Je n’ai eu que de la chance dans le choix de mon partenaire.

Tu avais pris ta décision. Tu avais choisi ta prochaine attaque. Là non plus tu ne savais pas ce que cela donnerait, mais une attaque plante contre un adversaire aquatique, c’était certain que cela allait faire mal. C’était la meilleure chose à faire à tes yeux. Tu avais donc donné ton ordre pour la suite de cet affrontement.

▬ Kalmie ! Feuille Magik !

Bon. Échec. Tu n’avais pas remarqué que ton adversaire était en train d’effectuer un changement de pokémon. Bien entendu. Si tu avais été un peu plus doué, tu aurais pu t’en douter. Mais ce n’était pas le cas. Tu aurais aussi pu faire appel à la logique. Il était normal qu’il rappelle son Wailmer, il n’allait pas le laisser se faire massacrer sans rien faire. Pas alors qu’il avait la possibilité de faire autre chose. Il avait donc fait appel à un Brutalibré. Un chouette partenaire. Tu en avais déjà vu en action lors de compétition. Tu savais donc qu’il s’agissait d’une créature possédant les types vol et combat. Ça ne sentait pas très bon pour ta Rosélia. Mais tu ne savais pas vraiment quoi faire d’autre. L’attaque qu’elle avait lancée avait touché son nouvel adversaire, mais elle avait causé bien moins de dégâts que ce que tu avais prévu face au Wailmer. Tu ne savais pas quoi faire. Tu n’avais rien dans ta main pour faire face à une telle créature. La seule chose qui te semblait certaine, c’était que s’il avait fait son choix, ton adversaire était certain d’être en mesure de t’infliger une meilleure résistance. Et il avait raison. Avec ce changement il avait totalement inversé la donne. Et maintenant c’était toi qui étais en mauvaise posture. Ce n’était pas bon. Vraiment pas. Tu devais trouver une idée, et vite. Ils n’allaient pas te laisser toute la journée pour effectuer tes petits calculs afin de déterminer la meilleure option.

J’intègre l’oeuf de Blizzi, qui donc éclore le 4/05 au lvl 10

Et j'envoie mon action à Mister K o/

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Sam 21 Avr - 22:13
Nidorino remplace Roselia sur le terrain!

Brutalibré lance Aéropique!
(-18 PV) [Random 82; pas de cc]
PV de Nidorino: 73/91

Que voulez-vous faire?

Récap
Roy
Wailmer: 114/130
Brutalibré: 107/118

Andrew
Roselia: 90/90
Nidorino: 73/91

S'il vous plait, pour faciliter la modération, remettez les stats des pokemons que vous employez. Merci ^^

Sbire Aqua

C-GEAR

Lun 23 Avr - 1:57
Et donc j'envoie mon action ! o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Sam 28 Avr - 9:51
Oups ! Je pensais que c'était déjà fait. Action envoyé à Mister K du coup o/

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 30 Avr - 18:01

Brutalibré lance aéropique
(-18 PV)
(random 52 : pas de coup critique)
PV Nidorino = 55/91

Nidorino lance picpic
(-22 PV) c'est super efficace !
(random 91 : pas de coup critique)
PV Brutalibré = 85/118

Récap

Roy
PV Wailmer = 114/130
PV Brutalibré = 85/118

Andrew
PV Rosélia = 90/90
PV Nidorino = 55/91

Sbire Aqua

C-GEAR

Sam 5 Mai - 15:29

J’ai vraiment cette impression qu’on galère tous les deux, qu’on est un peu… nuls. En fait. Bon c’était à prévoir. C’est la première fois qu’on vient, l’un comme l’autre. Il ne faut pas s’attendre à assister au combat du siècle non plus. On débute, et ça se sent. Ce qui rend le truc assez cool, en soi. On voit bien que c’est la merde. On se retrouve devant un Pokémon dont le type ne nous plait pas et on panique. On rappelle notre Pokémon pour en envoyer un autre. C’est exactement ce qu’il se passe. Je me suis retrouvé avec le Wailmer de Roy contre son Rosélia, j’ai senti que ça n’allait pas le faire. Encore moins quand il a raté l’attaque Siphon. Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai décidé de faire rentrer le Wailmer dans sa pokéball pour appeler Mystério. Quand Andrew a vu le type Vol contre son type Plante, il a fait quoi ? Bah, comme moi. Il rappelle son Rosélia avant qu’il ne soit trop tard. Pour envoyer un autre Pokémon. On n’a même pas le niveau pour savoir s’adapter à la difficulté avec nos Pokémon. Et sans doute que nos Pokémon non plus n’ont pas le niveau pour pouvoir lutter contre un adversaire avec un avantage de type. Le combat des boulets ! C’est ouf.

Mystério, Aéropique !

Je ne sais même pas ce qu’il envoie, mais je préfère le cueillir à la sortie de la pokéball. Ce n’est pas spécialement reluisant, mais j’anticipe. Je n’ai aucune idée du deuxième Pokémon de mon opposant. Mais je crois que j’ai l’avantage. Je ne connais pas de type qui résiste à la fois au type vol et au type combat. Enfin, si on ne prend pas en compte les doubles types je crois. Je n’en sais rien, ça fait trop de possibilités et je n’arrive pas à toutes les voir, et à savoir s’il y a des Pokémon de ce type aussi. Trop compliqué. Je préfère voir de moi-même quel sera son prochain Pokémon. Oh, il est violet. Et définitivement pas de Sinnoh ou d’Unys. Aucune idée de ce que c’est. Violet comme ça, c’est peut-être un Pokémon de type poison. Enfin, je sais que c’est un peu débile comme supposition, ce n’est pas parce qu’un Pokémon est violet qu’il est de type poison. Il peut être de type spectre aussi. Enfin là, il n’a pas vraiment la tête d’un spectre aussi. Et l’attaque le touche, ce qui est plutôt cool.

Recommence Mystério.

S’il est capable de le faire une fois, il peut le refaire. Ça a l’aire d’être une attaque à efficacité normale, et si c’est un type poison, les attaques Combat ne devrait pas lui faire grand-chose en dégâts. Alors dans le doute, je préfère rester sur quelque chose que je sais neutre. Je joue carrément la sécurité. Et je ne peux même pas me demander ce que ferait Roy à ma place, parce que je suis sûr qu’il connait ce Pokémon et donc son type, et par conséquent qu’il serait capable de désigner la capacité la plus adéquate. En fait, c’est un peu nul d’être nul. Enfin bref. Quoi qu’il en soit, Mystério se propulse pour planer un petit peu et fondre sur le Pokémon adverse. C’est classe. Sauf que ça riposte. Et ce n’est pas une riposte qui fait du bien, j’ai l’impression. Une attaque à la corne. Pauvre Mystério, ça ne doit vraiment pas être cool pour lui, ça a l’air de ne pas lui faire du bien. Genre une capacité d’un type qui ne lui plait pas. Ça n’a pas l’air Psy, ni Electrik, ni Fée, ni Glace. Donc c’est Vol. Hmpf, pas génial de savoir que ce Pokémon a une attaque de ce type contre nous.

Je crois qu’on n’est pas sortis de l’auberge… Et sinon, c’est quoi ton Pokémon ? Je n’en ai jamais vu de comme ça.

Autant se renseigner. Je suis là pour apprendre, c’est Roy qui me l’a dit. Alors j’en profite pour en apprendre un maximum. Je pense qu’il serait content que j’essaie de savoir ça. Même s’il serait d’abord totalement blasé du fait que je ne connaisse pas l’espèce du Pokémon. Ça va faire deux mois que je travaille pour lui, alors oui, je visualise très bien la tête qu’il ferait si je lui disais que je ne connais pas ce Pokémon. D’ailleurs, c’est un peu drôle. On dirait qu’il est gêné pour moi, alors que je m’en fiche royalement de ne pas savoir. Ce n’est pas mon dada, les Pokémon tout ça. C’est intéressant, mais je ne suis pas autant accroché au fait de tout savoir sur eux. Apprendre à m’occuper des miens me donne suffisamment de boulot. Enfin, je vais avoir le temps de discuter de ce Pokémon avec mon vis-à-vis, parce que même si sur le coup, Mystério n’a pas apprécié l’attaque, il l’a plutôt bien encaissée. Et de l’autre côté aussi, il semble vivre tout ça plutôt pas trop mal, le Pokémon violet. Donc on va avoir le temps avant qu’au moins un des deux se fatigue. Autant discuter un peu.

J'envoie mon action à Mister K. o/

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Lun 21 Mai - 12:17

Ce combat, c’était de la merde. Tu t’en rendais bien compte. Vous étiez nuls, tous les deux. Vous n’étiez pas bon dans ce domaine, c’était une pure réalité. Même si cela te faisait mal de l’admettre. Tu étais un sportif, tu n’étais pas habitué à te sentir aussi nul alors que tu passais tes journées à t’entraîner dans le but d’être le meilleur, le plus performant. Les combats, ce n’était pas ta spécialité. Tu n’y connaissais pas grand-chose. Tu devrais donc relativiser en te disant que c’est normal que tu rencontres des difficultés. Mais non. Tu n’y parvenais pas. C’était plus fort que toi. Tu ne parvenais pas à être logique dans tes réflexions. Tu commences à te demander si ce combat est véritablement une bonne idée. Nillam t’avait dit à maintes reprises que tu allais t’amuser et vraiment prendre du plaisir à tout cela. Tu commençais sincèrement à en douter. Tu ne savais pas où se trouvait Nillam. Tu n’étais pas encore parvenu à trouver l’endroit, dans les gradins, où il s’était installé. Mais tu te demandais ce qu’il pensait du pitoyable spectacle que tu offrais. Tu te demandais ce qu’il pourrait bien faire à ta place. C’était lui le pro. Tu te demandais s’il aurait agi de la même manière ou si tu avais déjà commis de grosses erreurs. Tu n’en savais rien. Tu ne pouvais pas le savoir. Mais ces interrogations hantaient ton esprit. Tu étais nul. Tu avais paniqué lorsque tu avais vu arriver le Brutalibré devant toi. Tu te demandais si tu aurais pu anticiper ce changement. Si tu avais eu une autre possibilité de choix par rapport à l’action de Kalmie. Si cela aurait pu t’aider pour la suite. Tu n’en savais strictement rien et cela te minait fortement. Tu ne savais pas quoi faire et ton adversaire ne semblait pas plus avancé que toi. Un combat de nuls. Ou de boulets. Selon le point de vue. Mais au final c’était la même chose. Un affrontement entre débutants, totalement inintéressant à regarder. Et tu paniquais. Tu avais directement rappelé ton pokémon plante pour choisir un autre partenaire. Cet adversaire te faisait trop peur. Il risquait de massacrer ta petite Rosélia en seulement quelques coups.

▬ Drag’ ! C’est à toi de jouer !

Tu avais eu du mal à te décider. Tu ne savais pas vraiment quoi faire. Tu n’avais rien pour lutter contre cet adversaire. Tu n’avais pas prévu que le combat puisse tourner aussi rapidement en ta défaveur alors que ça semblait n’être pas si mal parti pour toi. Mais non. Il avait fallu qu’il remplace son Wailmer par ce machin bondissant avec des plumes. Il avait sans doute des attaques vol. Et ça, ton Rosélia n’apprécierait pas. C’était certain. Finalement, tu avais peut-être plus de notions que tu ne le pensais sur les combats pokémons. Au moins tu connaissais approximativement ta table des types. C’était déjà ça. Tu étais donc en mesure de déterminer ce qui pouvait faire mal à l’adversaire et ce qui risquait de mettre en mauvaise position tes propres partenaires. Dans le fond, comme connaissances ce n’était pas si négligeable que cela. Si au moins tu ne perdais pas les pédales à ce sujet là, il existait encore une possibilité pour que tu sois moins ridicule que tu ne l’imaginais actuellement. Il fallait que tu restes concentré et que tu réfléchisses soigneusement à tes possibilités. En face, il possédait un Brutalibré. Un pokémon originaire de la région de Kalos, bien qu’il ne soit désormais plus si rare d’en rencontrer ailleurs. Tu en avais d’ailleurs déjà croisé lorsque tu assistais à des compétitions. De ce que tu en savais, cette créature possédait un double type. Combat et vol. Tu ne connaissais pas spécifiquement les faiblesses de ce double type, mais tu pouvais sans mal faire des déductions sur le résultat de cette association. Il ne devait sans doute pas apprécier tout ce qui est électrique, glace, psy, fée et vol. Maintenant tu avais besoin de trouver quelque chose qui irait dans ce sens-là. Tes possibilités étaient plutôt réduites dans le fond.

▬ Drag’, Picpic !

Oui. L’attaque l’a touché. Et visiblement, cela ne lui fait pas vraiment de bien. C’est une bonne chose pour vous. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée en espérant que Nidorino parvienne à tenir le choc sous les attaques de l’adversaire. Elles ne lui font pas spécialement de mal par rapport au type, mais elles sont particulièrement puissantes et l’affaiblissent grandement. Ça risque de faire mal au final. Mais tu ne peux pas faire grand-chose d’autre. Tu ne peux espérer que ça passe et prier pour que ça ne casse pas. Quoique prier, tu ne savais pas vraiment faire ça. Tu n’avais pas été éduqué dans un milieu particulièrement religieux. Alors tu connaissais le terme parce qu’il était entré dans le langage courant, mais en dehors de cela tu ne parvenais pas vraiment à en comprendre le mécanisme. Tu avais un peu de mal avec le concept consistant à s’adresser à un être totalement invisible, soi-disant supérieur, mais dont personne n’est en mesure de prouver l'existence. Finalement, tu avais une conception plutôt scientifique des choses. Si tu ne peux pas le voir ou que l’on ne peut te le prouver, cela signifie tout simplement que cela n’existe pas à tes yeux jusqu’à preuve du contraire. Tiens, un grésillement dans ton oreillette manque de te faire sursauter. Avec tes réflexions sur le combat, tu avais totalement oublié que vous pouviez communiquer entre vous par le biais de vos micros respectifs. Il te demandait ce qu’était ton Pokémon. Une surprise pour toi. Tu pensais que tout le monde les connaissait. Ils sont certes originaires de la région de Kanto, mais il est de plus en plus fréquent d’en voir partout maintenant.

▬ Ouais… Je crois que ça va être long pour le public… Et sinon, c’est un Nidorino, la première forme évoluée des Nidoran mâles. C’est un pokémon originaire de la région de Kantô. Et c’est un type Poison, mais je suppose que tu l’avais déjà deviné pour cette dernière partie.

Il te posait des questions. Il profitait de ce combat pour se renseigner. Ce n’était pas con. Toi aussi tu pourrais en faire de même. Finalement, tu pourrais te servir de ce genre d’activités pour rencontrer un plus grand nombre d’espèces. Cela pourrait donc t’être utile. Surtout qu’en combat, tu aurais l’occasion, au moins en partie, d’étudier leurs capacités. Après tout, tu l’avais déjà fait lorsque tu avais affronté Drag’ avant de le capturer. Mais pour le moment tu n’avais pas grand-chose à demander. Wailmer, tu connaissais. C’était un pokémon de la région, donc tu en avais déjà rencontré à de nombreuses reprises. Et le Brutalibré, il n’était pas de ta région, mais tu avais déjà eu l’occasion d’en voir lors de compétitions déjà. Donc pour le moment tu n’avais pas vraiment de questions. Cela changerait peut-être par la suite. Quoi que si. Tu avais bien une question. L’attaque qu’il utilisait, tu ne la connaissais pas. Et ce genre d’information pourrait t’être bien utile.

▬ L’attaque qu’il utilise, je ne l’ai jamais vu, c’est quoi ?

Et j’envois mon action à Mister K o/

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Sam 26 Mai - 19:39

Brutalibré lance Aéropique [random 66, pas de CC]
{ -18 }
Nidorino = 37/91

Nidorino lance Picpic [random 23,pas de CC]
{ -22 } c'est super efficace !
Brutalibré = 53/118

Récap

Roy
PV Wailmer = 114/130
PV Brutalibré = 53/118

Andrew
PV Rosélia = 90/90
PV Nidorino = 37/91

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant