AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» (modéré) Le ciel, les oiseaux et ta mer


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 2222

Région : Kalos
Sam 7 Avr - 22:56
Il serait idéal de vivre dans un monde où les Hommes comprennent que l’on ne peut définitivement pas continuer de gaspiller les ressources naturelles.

L’importance de réguler la consommation est bien réelle à mes yeux mais jamais cela n’a été une arme à un moment donné. Il est plus simple d’ajuster sa propre conduite que celle des autres. Jamais je n’aurai cru que le collectif pourrait avoir un effet si pervers en entrant à la Shepherd. Consciente d’avoir du temps à donner, l’envie de le faire ainsi qu’une réelle conscience des saletés laissées dans nos sillages, j’ai souscris à l’inscription pour faire partie des réserves de défense.

Au lieu de cela, il me semble avoir débarqué dans une guerre froide entre manifestants pacifistes et d’autres moins tempérés. Les disputes sont monnaie courante dans le hangar près d’Illumis où la plupart d’entre nous s’entraînent ; certains s’indignent, mécontents que leurs camarades ne répondent parfois pas plus promptement à l’appel de l’association. D’autres leurs reprochent d’être dangereux et d’avoir un comportement délibérément provocateur en mission.

Si jusqu’à présent il a été possible d’éviter, par miracle, toutes ces tensions murmurées (parfois carrément hurlées), il se trouve que le destin s’amuse une fois de plus à tirer les ficelles dans tous les sens. Pour la première fois Spencer me propose une longue mission de reconnaissance en mer. Il s’agit de traquer une bande de braconniers de la région tristement célèbres et récidivistes notoires. Ils participent notamment au grand massacre des fonds marins à bord de chalutiers. Spencer assure qu’il s’agit pour l’équipe d’escorter poliment leur navire vers le port, les prendre en flagrant délit pour relancer une procédure judiciaire à leur encontre afin de gagner du temps. J’accepte aussitôt qu’il achève ses explications ; pour la première fois nous nous trouvons d’accord sur un sujet. J'ignore alors tout de la déception qui m'attend.

Certains y verront sûrement une perte de temps. Le lobbyisme des grandes industries aura vite fait d’allonger la monnaie pour payer la caution et l’amende que la balance aura estimée. D’autres se diront qu’il faut toujours saisir une occasion de décourager l’adversaire et de lui faire perdre du temps ; en gagner ne peut pas faire de mal. Spencer est de ceux qui usent cet argument jusqu’à la corde. Il n’a cependant pas eu besoin de déployer des trésors d’habileté pour me convaincre ; j’embarque du lundi, convaincue que cela risque de me former plus que jamais. Six membres de l’équipe défensive et six autres de l’équipe offensive – dont le chef, Wyatt – nous accompagnent, ce qui déplaît particulièrement à Spencer. Il craint d’autres débordements de son collègue et homologue désormais célèbre pour son incapacité à contrôler ses nerfs. Trop souvent son impulsivité a provoqué des complications. Méfiant, le chef de l’unité défensive prend ses distances dès le départ.

Il est relativement tôt – sept heures – et le brouillard empêche de voir au loin. Suffisamment éloignés de la côte, c’est la côte que l’on ne voit plus. Près du bateau nage le petit dragon blanc recueilli à Port-Tempères ; le Minidraco brave l’océan et le large, soutenu par la présence de Nostenfer qu’il apprécie particulièrement et qui sait le tranquilliser. L’Aquali nage derrière, attentif au plus jeune sur ma demande. Entourée de la plupart de mes compagnons, j’apprécie la balade – une première – jusqu’à ce que mon estomac ne fasse des siennes alors que les vagues se mettent à danser. Je finis par rendre mon petit déj par-dessus la rambarde – sans en laisser une miette par miracle – puis retrouve mes sens lors qu’enfin la mer finit par s’apaiser une heure plus tard.

Il est temps de me mettre au travail : Spencer comme Edith me cherchent et me trouvent sur le pont en train de suivre mes pokemons du regard. Certains ont accepté de me suivre pour la première fois en mission ce qui n’exclut pas une certaine anxiété quant au déroulement. Néanmoins on ne me laisse pas le loisir de rêvasser plus longtemps et l’on me traîne manu militari jusqu’à la cabine de navigation.


Aide à la modération:
 



    stuff:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11571

Mer 11 Avr - 10:13
La Championne ; Valériane.

« Bonjour mon petit. Tu vas pouvoir goûter au chic de ma collection Pokémon, le fameux type Fée, façon VALERIANE. Le thème cette année : "Douceur, rondeurs et vigueur". »

Elle envoie son Cupcanaille et son Trousselin Lv 37



Trousselin lance Miroir-Tir sur Drascore [77,21,45 ; ça passe, pas de baisse de stat, pas de CC]
{ -20 }
Drascore : 134/154


Drascore lance Choc-Venin sur Cupcanaille [67, pas de CC]
{ -98 } C'est super efficace !
Cupcanaille : 46/144


Tritox lance Lance-Flamme sur Trousselin [54,90 ; pas de burn, pas de CC]
{ -66 } C'est super efficace !
Trousselin : 43/109


Cupcanaille lance Effort sur Drascore
Ses Pvs se mettent au même niveau que ceux de Cupcanaille !
Drascore :43/154

Que voulez-vous faire ?


Combat d'aréne en cours : www

Valériane :
Cupcanaille : 43/144
Trousselin : 43/109

Jill :
Drascore : 43/154
Tritox : Full



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le ciel, les oiseaux, les pirates.
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Sites de modélisme

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Romant-sous-Bois-